Jeannette Bougrab en conflit d'intérêts ?

Jeannette Bougrab en conflit d'intérêts ?

Jeannette Bougrab, Présidente de la Halde, est aussi membre du Cora (le Conseil d’Orientation et de Réflexion de l’Assurance), un lobby qui dépend directement de la très libérale Fédération des assurances (FFSA).

Or, le 10 novembre, Jeannette Bougrab organisait un colloque : “Les assurances, un droit pour tous ?”, avec des invités de marque, des personnalités de l’assurance, comme le directeur d’Axa. Les représentants des associations de défense des usagers ont, eux, dû se contenter des strapontins, parmi le public. Serait-ce parce que Jeannette Bougrab est membre du Cora ?

Backchich

Autre membre du Cora, l’innénarable Hervé Le Bras.

 

C dans l’air, 2004

Hervé le Bras est démographe, sympathisant du parti socialiste, fervent partisan de l’immigration. Il a été membre de la commission Attali .

La Liste des membres du CORA

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • DOE Jane Répondre

    la moindre des choses serait que cette dame abandonne la présidence de la Halde pour laquelle elle avait d’emblée largement majoré l’indemnité de fonction ; le mieux qu’elle pourrait faire c’est de dissoudre cette structure anti-française ; les pseudo discriminations relevées étant toujours dans le même sens !

    16/11/2010 à 17 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: