Juppé, héraut du front républicain

Posté le mars 23, 2011, 9:08
55 secs

«Je n’ai jamais varié d’un millimètre. Le jour, qui n’arrivera pas, où il y aura une alliance UMP-FN, je quitterai l’UMP», a mis en garde le ministre. Quant aux candidats UMP qui seraient tentés de faire alliance avec le FN au niveau local, Juppé s’est rangé à la ligne élyséenne. «Si tel ou tel se lance dans cette alliance, il ne fera plus partie de la famille», a-t-il averti.

Alain Juppé est favorable au front républicain. Il a pris mardi la tête du petit groupe des ministres partisans du vote en faveur du PS en cas de duel PS-FN au second tour: Nathalie Kosciusko-Morizet (Écologie), Laurent Wauquiez (Affaires européennes) et Valérie Pécresse (Enseignement supérieur et recherche). Ce petit groupe prospère. Ainsi, Roselyne Bachelot ne fait pas mystère de sa position sur le sujet. Elle est sur la même ligne qu’Alain Juppé et se montre même plus directe que son collègue des Affaires étrangères. «En cas de duel PS-FN, soit on vote pour le PS, soit on vote blanc si le candidat ne fait pas partie de la gauche républicaine».

Il est vrai que les prises de position pro-islamiste d’Alain Juppé et les liens qu’il a tissé dans le cadre du projet de la grande mosquée de Bordeaux ne l’ont pas rapproché de la droite nationale…

4 réponses à l'article : Juppé, héraut du front républicain

  1. Daviet

    24/03/2011

    Avec la condamnation dont il a fait l’objet M. Juppé pourrait avoir la décence de ne pas se poser en donneur de leçon.
    Que je sache il n’y a pas eu de condamné au FN pour des magouilles dont Juppé a été reconnu coupable et encore en appel son copain Chirac a fait le nécessaire pour que la condamnation a 10 ans d’innéligibilité soit ramenée à un an.et il est ministre!un peu de pudeur M.juppé fermez la!

    Répondre
  2. 24/03/2011

    Si un seul accord FN-ump pouvait intervenir dans un canton, quelle chance: crâne d’oeuf et H1N1 démissionneraient!

    Répondre
  3. DOE Jane

    24/03/2011

    je n’ai jamais eu le moindre respect pour  » le meilleur d’entre nous » dixit le pire de tous

    Répondre
  4. Eric

    23/03/2011

    Et une armée de traitres de plus a l’ump. A quand la création d’un grand parti « républicain » : l’umps !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)