Jusqu'à 75% de jeunes d'origine étrangère

Posté le octobre 25, 2010, 6:20
48 secs

L’école peine désormais à intégrer les enfants d’immigrés, affirme le Haut Conseil à l’intégration (HCI) dans un document de travail que Le Figaro a dévoilé et qui sera remis au gouvernement en novembre. Durant plusieurs mois, le HCI a rencontré des professionnels de l’Education nationale et s’inquiète de voir l’«espace scolaire fortement exposé aux tensions ethno-culturelles. (…) Elle est aujourd’hui le lieu de revendications nouvelles qui ressortent de l’expression du communautarisme, d’une identité religieuse, voire, au rejet de la culture et des valeurs de la République française».

L’intégration par l’école «ne va plus de soi». Car les élèves d’origine étrangère se trouvent concentrés. Alors qu’ils représentent 20% de la jeunesse française, ils constituent 57% des mineurs en Seine-Saint-Denis, 41 % à Paris, 40% dans le Val-de-Marne et le Val d’Oise.

«Cette surreprésentation dépasse les 60% dans vingt communes, pour l’essentiel en Ile-de-France. En 2005, en Seine-Saint-Denis, un jeune sur cinq est d’origine maghrébine et plus d’ un sur six est originaire d’Afrique subsaharienne. Cette concentration de jeunes issus de l’immigration est encore plus forte à l’échelon communal, et dans certaines villes comme Clichy-sous-Bois, Aubervilliers ou La Courneuve, les trois quart de la jeunesse est d’origine étrangère».

Pensez à vous inscrire (gratuit) à notre newsletter internet :

S’inscrire à la newsletter

Email:

26 réponses à l'article : Jusqu'à 75% de jeunes d'origine étrangère

  1. Euskal

    27/09/2013

    Je m’interroge pourquoi mon père est mort les arme à la main face aux allemands?
    Depuis 40 ans nous subissons une invasion pacifique incroyable avec la complicité des politiques de droite comme de gauche au bénéfice des industriels qui en délocalisant nous ont laissé sur le bras la misère des importée.
    En culpabilisant les gens il ont imposé leur vue trouver un autre électorat les syndicats sont aussi complices en n’ayant rien fait pour protéger les ouvriers contre cette invasion qu faisait le dumping des salaires

    Répondre
  2. hartur

    05/03/2011

    ils va falloir créer des comités de défense,pour nous les blancs et des communautés de résistance,comme ils font depuis longtemps silencieusement vive le fn

    Répondre
  3. HOMERE

    22/02/2011

    La haine du français de souche,pour les magrhébins est soignement entretenue par la gauche sur le concept d’alibi revanchard de la colonisation.Ainsi la revendication essentielle est basée sur ce fait et a pour conséquence d’exiger,de la part des immigrés de ces pays,tout de la France.On entend des slogans tels que « en France,tout est à nous ».Adossés ensuite aux actions des assos les immigrés bénéficient de protection qui les confortent dans leurs exigences.De même tout ce qui concerne l’islam profite aussi des mêmes soutiens.Comme chez nous rien ne se mérite,alors il ne reste que le profit que l’on accapare sans vergogne au prétexte d’être un immigré.Droits de tout (du sol,du logement,de l’éducation,de la santé,des allocs,des vacances,….) et devoirs de rien…si…de cracher sur ce sale pays qui n’en fait pas plus pour expier son crime colonial,irréversible et permanent,autant que certains jugent nécessaire de porte dans notre constitution cette tare devenue génétique.
    Les temps vont être durs…très durs…

    Répondre
  4. zozo

    19/02/2011

    Peut-on continuer longtemps comme ça! Un peu de courage messieurs les parlementaires, faites votre travail. Appliquez les lois c’est tout ce que l’on vous demande.
    Pas de prière les fesses en l’air dans nos villes, pas de burquas, pas de polygames, pas de 1ère, deuxième, troisième épouses et plus, pas de moutons égorgés etc etc…. la liste est longue de toutes ces ignominies que l’on nous impose à longueur d’année. CA SUFFIT!
    REVEILLEZ-VOUS! L’HISTOIRE VOUS JUGERA. Nous avons honte d’avoir de tels dirigeants. Nous ne voterons pas pour vous cette fois-ci. NI GAUCHE ET DROITE!
    Salut

    Répondre
  5. sugier vincent

    12/02/2011

    Je vais pas souvent sur internet,c’est pourquoi certain titre me dérange  » Jusqu’a 75% de jeunes d’origine étrangère  » ce n’est pas les 75%,mais,ILS DECOUVRENT ???,LE HAUT CONSEIL A L’INTEGRATION,parceque ils s’étaient aperçu de rien jusqu’à présent ?????? Et BIEN MOI OUI,je doit être un estra terrestre cela fait 10 ans qu’ils nous imposent leur culture,leur religion,leur violences,les dégradations,les vols de tous genres,toute leur haines ,etc…etc,et.Etre traité DE RACISTE PAR DES COCOS ET DES SOCIALOS,C’EST UN HONNEUR lorsqu’on voit les millions de morts qui’ils ont sûr la concsience au niveau de la planète,cest traîtres vous donne des leçons de morale,et sont les alliés de toute la racaille des mondialiste qui veulent détruire les civilisations de nos pays européen,S’ILS ARRIVENT AVEC LES ISLAMISTES A PRENDRE LE POUVOIR,C’EST LA FIN de nous tous et de notre évolution.Je pense que nous allons tous droit vers une 3em guerre mondiale,et qu’il faut prendre en compte cette gauche prédatrice,ces islamiste envahissant,virrer tous nos vieux politiquards verreux,une laîcitée pure et dure,pour le moment les peuples Arabe nous donne des leçons…..IL FAUT VOIR et attendre.FRANCE , FN allié avec l’UMP ,une bonne fois pour toute être conscient du mal que nous fait les GAUCHISTES,ILS NOUS DETRUISENT,nous mentent,roulent dans la farine leurs adhérents,pillent nos entreprises avec leurs syndicats ( ARRETER DE DONNER DES SUBVENTIONS A CES VOYOUX,et à tous )EN 2050 ON SERA TOUS MUSULMANT !!! BOUGEZ,Ah Ah,il y en a qui vont bondir,mais pour gagner  » il faut savoir mettre de l’eau dans sont vin  » ET LE DANGER EST LA DONNONS NOUS LA MAIN,NOS POLITIQUARD VERREUX ET ISLAMISTES SE SERVENT DE NOS QUERELLES DE CONS POUR NOUS LE METTRE . DIVISER POUR REGNER c’est leur devises . ET les fonctionnaires ENSEIGNANTS  » Pratiquement tous GAUCHOS  » ils voient RIEN,ils veulent plus de profs pour leur apprendre le MARSSISME à nos pauvre musulmants !!! VITE,VITE ON PRIVATISE,et que l’état ne se pose plus en INQUISITEUR COMMUNISTE COMME IL EST ENTRAIN DE FAIRE,ON A BESOIN DE NOTRE LIBERTEE,ET ARRETEZ DE FAIRE LE NIVELLEMENT PAR LE BAS . EN FRANCE PLUS ON EST MAUVAIS et ROUGE,PLUS ON A TOUTE LES CHANCES,SINON TOUTE POUR ETRE FONCTIONNAIRE,DOKER,HOPITAL,SNCF,POSTE,PREFECTURE,MAIRIE,DEPARTEMENT,allez dans le privé et Là ,,,CGT,SUD,OU AUTRE ça brille pas,il faut bosser,sinon virré . NOTRE FRANCE EST DIRIGE PAR DES FAIGNASSES,BRANLEUSES ET MAQUEREAUX,VOILA POURQUOI ON EST DANS LA M… SISSOUX

    Répondre
  6. R. Ed.

    12/01/2011

    A gaymay

    Ce n’est pas un couple assassiné mais 3 personnes, avec leur fils.
    Et ce n’est pas une histoire de vol mais bien un assassinat commandité par la famille turque de la fiancée du fils, famille qui ne voulait pas que leur fille épouse un koufar, et exécuté par des enfants du soleil, tueurs à gage à l’occasion.
    Ils ont du se mettre à genoux et ont reçu plusieurs balles dans la tête, la fille aussi mais elle, elle en a réchappé.
    Les trois auteurs ont été interpellé, un au Luxembourg et déjà extradé et deux à Paris en attente de la procédure.
    Que risquent-ils ? Perpète , il feront donc maximum 15 ans, nouuris & blanchis aux frais de la princesse.
    Et ces 15 ans seront pris en compte pour leur pension plus tard. C’est’y pas magnifique ?

    Répondre
  7. R. Ed.

    12/01/2011

    Peur d’être traité de raciste en votant FN ?
    Il suffit de le faire et ne pas le dire, il y a encore pour l’instant le vote à bulletin secret que je sache.
    Alors, où est le problème pour voter FN ?
    Il suffit de se taire, c’est aussi simple que cela.

    Répondre
  8. oranor

    03/12/2010

    Charles Martel est mort inutile de revenir sur le passé c’est a nous de nous défendre et pas a un Charles Martel ou une jeanne d’arc eux ils ont fait leurs glorieusement temps et il ne sert a rien de se lamenter au lieux de pleurer sur le net il faut inciter les Français a voter pour des gens qui eux vont nous défendre et surtout leurs faire comprendre que ce n’est pas parce qu’ils voterons pour le F.N ou un autre parti dit d’extrême droite qu’ils sont des racistes beaucoup de personnes se sentent culpabilisées par ce sentiment ils ne veulent pas voter pour eux par peur d’être traité de raciste c’est a nous de les déculpabiliser en leur expliquant mais surtout sans les brusquer car n’oubliez pas que ces gens la sont tres suceptible et au moindre faux pas de votre part et tout sera à recommencer

    Répondre
  9. Béru 45

    28/11/2010

    Ces personnes maghrébins et autres subsahariens posèdent des armes.Nous souchiens seront livrés comme des moutons à égorger car nos gouvernants ne veulent pas que nous possédions des armes! Si quelquefois nous avions l’idée de nous révolter!!
    J’ai lu ce qu’à écrit STER précédemment .Pour conforter son commentaire il n’y a pas que les grandes villes qui sont atteintes ma ville de 8000 habitants est déjà gangrenée.J’ai dépassé les 70 ans et homme je réagis aux insultes des petits gris et autres sauf quand ils sont en bande organisée car je risquerais d’y passer.Quelle HONTE être dans mon pays et ne pouvoir y être tranquille.HONTE à tous ces Pourris de gouvernants qui nous ont laissées submerger de toute cette M…

    Répondre
  10. poulain salvat

    24/11/2010

    c’est à pleurer!!!Je crains que ça finisse mal car tous ces « voyous » sont armés et nos gouvernants sont NULS—-

    Répondre
  11. gaymay

    19/11/2010

    en allemagne aussi ils ont des problêmes avec les turcs ! mais eux, ils sont poliment priés de laisser le travail aux allemands ! en Belgique, un couple a été assassiné par des nord africains pour leur voler leur mercédès en vente ! ( c’est dur de l’acheter ! ), etc,..etc,

    Répondre
  12. Georges Kronzsky

    04/11/2010

    Combien de temps faudra-t-il pour que nos politiciens se réveillent ? Si des mesures extrêmement strictes ne sont pas prises, bientôt l’Europe entière sera une réplublique islamique… A moins que … l’Allemagne nous ouvre la voie du salut… Ah! si Charles Martel n’avait pas arrêté les arabes … à moitié !!!!!!

    Répondre
  13. 30/10/2010

    La guerre civile est a notre porte et le gouvernement s’en fout . Depuis 35 ans les politiques sont déconnèctés de la réalité .SARKOSY est mal conseillé ; et ne voit pas ce qu’il se passe .

    Répondre
  14. Ali Monade

    28/10/2010

    La France est tombée entre les mains des socialo-communistes, c’est ça le vrai problème,ces gens n’ont pas de pays ils sont pour la mondialisation, et leur politique c’est  » Élites et classe Ouvrière  » et pour cela ils se servent de l’immigration de masse en espérant que tous ces immigrés voteront pour eux.

    Répondre
  15. lekture

    27/10/2010

    lisez les Evangiles …
    lisez le Coran …

    puis observez la France !

    Répondre
  16. STER

    27/10/2010

    Il n’y a pas que dans les banlieues parisiennes ou des grandes villes que cela se passe.
    J’approche de la septantaine,je suis chrétien dans mon pays dont les origines sont judéo-chrétiennes et gallo-romaines.
    Cet été, à Beauvais, je me suis fais insulter, en arabe bien sûr, par un pékin bronzé nord africain qui passait devant moi et parce que au lieu de baisser les yeux, je le regardais, avec indifférence, il est vrai.
    Deux semaine plus tard, alors que j’étais dans une file en attente, arrive un nord africain, 40-45 ans, costard cravate. Il prend la file derrière moi et un moment donné, je me retourne et vois sont regard se porter sur ma poitrine ornée d’une petite croix. Ce visage alors qui se crispe de haine me rappelle bien des mauvais souvenirs.
    Aïd el Kébir: cette année c’est l’un des rétros de ma voiture qui en a fait les frais. Alors, maitenant il y en a marre.
    Alliot-Marie, arrête tes conneries en Algérie parce que les Français de souche, ils existent et ils sont nombreux dans le pays, pourraient bien faire des actions autres que celles des grèves.
    Il est plus que temps de mettre fin à l’immigration !!!

    Répondre
  17. de la Croix Guy

    27/10/2010

    pourquoi l’Etat républicain Français ( comme la plupart des états européens dailleurs ) promeuvent ils l’invasion des musulmans dans leur propre pays en Europe?
    Ce n’est pas par ignorance mais en pleine connaissance de cause sous l’influence inébranlable mondiale de la toute puissante franc- maçonnerie juive et américaine( B’nai Britt dont on parle si peu ) qui utilise l’islam contre l’Europe pour la dominer.

    Répondre
  18. Gilbert

    27/10/2010

    Nous y serons bientôt, hélas !
    Voila quelques années je pensais et disais que nous allions droit vers une « libanisation » née du droit au territoire. Je me trompais.
    Car il s’agira bientôt d’une « Afganisation », puisque les revendications qui naîssent en France (tête de pont pour l’Europe)sont toutes plus fondamentales, d’origine cultuelles.
    De plus cette révolution est armée autrement que de pierres.
    Et on laisse faire.
    Voir le site Marianne : http://www.marianne2.fr/A-Limoges-l-Islam-dur-descend-dans-la-rue-et-c-est-pas-triste_a197935.html

    Répondre
  19. chamois

    27/10/2010

    dans des quartiers, ou trains, je passe, baissant la tête sans oser regarder qui je peux croiser de peur de me faire apostropher, on n’y parle pas français et si je me perds, on ne me comprend pas, on ne me répond pas et j’ai peur. Ces quartiers sont sales, les gens n’y respectent rien ! Dans les écoles,les enfants risquent la violence. On n’ose pas dire qui on est. Il ne peut pas y avoir cohésion. Quelle atmosphère !

    Répondre
  20. TAULIER

    27/10/2010

    je suis triste à pleurer de voir mon pays envahi par ces gens qui un jour seront plus nombreux que nous , du fait du nombre d’enfants qui naissent et que nous soignons,
    éduquons, logeons… et qui nous insultent dés qu’ils savent parler !!les appartements qui leur sont attribués sont dévastés en quelques mois..sans parler des tags injurieux et autres pillages …
    je ne comprends pas l’interet de la france à accueillir toutes ces bouches inutiles et hostiles
    ils sont originaires de pays où tout pousse
    où le climat est plus clément que chez nous , pourquoi n’y restent ils pas ??
    avez vous la réponse ??

    Répondre
  21. 27/10/2010

    De plus, la France aurait uniquement dû soutenir et aider les Familles de Harkis au lieu de les abandonner aux fells ou de les laisser moisir dans des camps ( pour ceux qui avaient eu la chance de pouvoir venir en métropole ) !! Merci De Gaulle et ses sbires !!

    Répondre
  22. 27/10/2010

    Ces immigrés d’ origine magrebine ou sub saharienne sont les seuls à poser des problèmes en France ou même en Europe !!Cela avec la bénédiction de l’ umps and co !!
    Mais ils ne nous feront pas le coup du Kossovo !!!!

    Répondre
  23. Gédéon

    26/10/2010

    No Comment.
    Depuis 1962, les ex-français, non FLN, venus en France faisaient ce qu’ils pouvaient pour s’intégrer par amour de la France.
    Depuis l’ouverture des frontières à l’immigration Magrhébine et Africaine, cette nouvelle population vient chercher des soins gratuits, une instruction gratuite, et souhaite imposer aux Français leur mode de vie, civilisation et religion.
    Le point de départ de cette manifestation massive a été l’acceptation par les autorités françaises du port du voile islamique dans les écoles. Démonstration du manque de courage et de réflexion des fiottes qui nous gouvernent aujourd’hui comme hier.

    Répondre
  24. Banazin

    26/10/2010

    Charles Martel, réveille-toi et sors de ta tombe pour nous débarasser de ces envahisseurs !

    Répondre
  25. FIGAROCB

    26/10/2010

    Voici le résultat d’une politique totalement incompétente de l’immigration en France !
    Notre Pays dépense des fortunes pour « faciliter » l’intégration de cette population, mais cette dernière ne veut pas ; elle reste ancré dans son régime de vie et dans sa culture religieuse.
    De plus, certaines associations, font tout pour cette intégration ne puisse réussir, bien au contraire !
    Intégration veut dire : apprendre notre langue et se conformer à nos mois et us et coutumes, et non l’inverse !

    Répondre
  26. BOND

    25/10/2010

    Au lieu de parler « d’étrangers » comme si c’étaient des belges, allemands, hollandais ou polonais, brefs, nos voisins européens, ne pourrait-on pas préciser leur provenance : « Africains » ou « maghrébins » ? Car ce sont bien de ces gens dont il s’agit ou qui autrement ? Tout ceci finira mal, à la yougoslave, autant en Allemagne, en Belgique, en Hollande qu’en France…quant à l’Angleterre, elle est carrément en voie de sous-développement…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)