Justice

Justice

L’affaire Fillon fait parler des juges. Cela m’amène, ici, à évoquer une profonde injustice qui me fut imposée par notre appareil judiciaire. Mon petit cas est un grain de riz, certes, mais me semble évocateur. Il y a deux ans, j’eus le malheur de contester une facture d’honoraires d’avocat.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

D. F.

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Les dernières  » révélations  » sur le scandale du Mediator montrent qu’ en effet la Justice et … la Gendarmerie savent parfois traîner des pieds lorsqu’ on le leur demande pour  » raison d ‘Etat  » ce qui revient à dire lorsque des intérêts d’ hommes politiques sont en cause ( c f  » Le Figaro  » de ce jour )

    10/03/2017 à 8 h 42 min
  • Gérard Pierre Répondre

    « La magistrature est la seule institution républicaine dont les membres sont canonisés dès la sortie d’une l’École Supérieure censée les avoir absous du péché originel de la partialité.

    Dès lors, ils deviennent les clercs zélés d’une ‘’religion‘’ dénommée Justice, … consacrée au démiurge Indépendance, … invisible mais ubiquiste, … et toutes considérations à leur égard ou à leurs œuvres, autre que louangeuses, relèvent du délit de blasphème, avec toutes les conséquences foudroyantes y afférentes. » – C. de Moy

    08/03/2017 à 10 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: