La CGT suspend le délégué proche du FN

Posté le février 22, 2011, 10:13
34 secs

Le syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange, en Moselle, a été suspendu par la centrale de Montreuil parce que son responsable était candidat du Front national (FN) aux élections cantonales de mars.

“Les idées du FN n’ont pas leur place à la CGT. Cet adhérent a défendu publiquement les thèses du FN sur la préférence nationale, l’immigration comme cause du chômage et contre la régularisation des sans-papiers”, s’est indignée la fédération CGT des services publics dans un communiqué reçu à Metz.

“Les 26 adhérents du syndicat de Nilvange ayant dans leur majorité refusé de désavouer leur secrétaire général, la fédération a décidé, conformément aux statuts confédéraux et fédéraux, la suspension immédiate de l’affiliation du syndicat de Nilvange”, a poursuivi la direction nationale des services publics.

Pour le secrétaire de l’union CGT de la Moselle, Denis Pesce, “il y a une opposition totale entre les valeurs de la CGT et les thèses du FN Le Figaro

6 réponses à l'article : La CGT suspend le délégué proche du FN

  1. Béru 45

    24/02/2011

    Ce qui explique la liberté à la c g t
    Je croyais encore que les statuts des syndicats spécifiaient que ces mêmes syndicats étaient APOLITIQUES.

    Répondre
  2. 23/02/2011

    A l’origine l’état avait crû habile de financer directement les syndicats, pensant pouvoir les maneuvrer. Dans la pratique c’est le contraire qui se passe!
    Tant que nous ne ferons pas comme dans les autres pays: faire financer les syndicats par leur adhérants, nous serons dans la m…

    Répondre
  3. Emile

    23/02/2011

    Tant que l’Etat financera grassement les syndicats politisés avec les fonds publics (nos impôts), la France traînera le vieux boulet du marxisme-leninisme qui plombe l’économie française, ainsi que sa culture avec des dérives malfaisantes.
    Emile

    Répondre
  4. DOE Jane

    23/02/2011

    de la Confédération des Grands Terroristes que voulez vous attendre d’autre ?……..

    Répondre
  5. SAURAT

    22/02/2011

    C’EST VRAI LES VALEURS FRANCAISES N’ONT PAS LEUR PLACE CHEZ LES COMPLICES DES SOVIETIQUES

    Répondre
  6. SAURAT

    22/02/2011

    C’EST VRAI LES VALEURS FRANCAISE N’ONT PAS LEUR PLACE CHEZ LES COMPLICES DES SOVIETIQUES

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)