La défiance envers les médias est logique !

Posté le 29 janvier , 2019, 6:41
5 mins

Le 32e baromètre de la confiance dans les médias, réalisé par le groupe Kantar, et publié en pleine crise des gilets jaunes, est révélateur de la défiance des Français à l’égard des médias.

En particulier, la télévision atteint un plus-bas historique : seuls 38 % des Français estiment que les événements se déroulent réellement comme la télévision les raconte.

La radio (50 %) et la presse écrite (44 %) s’en sortent un peu mieux, mais sont, elles aussi, en chute libre.

Il est remarquable qu’internet ne profite pas de cette chute des médias dominants : seuls 25 % des Français font confiance à la toile (bien loin du plus haut de 2015, où 39 % lui faisaient confiance). Les campagnes « an­ti fake news » ont fait le travail !

Personne ne peut se réjouir de cette perte de confiance dans les médias, car elle n’est que le reflet d’une perte de confiance générale dans la société.

La France est de moins en moins une société ; elle est de moins en moins une nation. Et cet individualisme ou ce communautarisme montants se traduisent par la méfiance envers tout ce qui n’est pas proche et connu.

Mais personne ne peut non plus s’étonner de ces résultats.

D’abord, cette destruction méthodique de la sociabilité est le résultat d’une politique délibérée. À force de prétendre, avec la déclaration des droits de l’homme, qu’il n’y a rien entre l’individu et l’État, nous sommes parvenus au résultat brillant d’une société à la fois atomisée et collectiviste.

Atomisée, dans la mesure où l’individualisme triomphe, où le clanisme progresse partout (appuyé d’ailleurs sur le clientélisme électoral).

Collectiviste dans la mesure où nous abandonnons une part de plus en plus grande de nos revenus à l’État pour en attendre la santé, l’éducation, le logement, bref tout ce qui est nécessaire ou superflu pour nos vies !

Comme si, grands enfants que nous sommes, nous étions incapables de choisir une assurance pour nous soigner ou une école pour nos enfants.

Mais il est vrai que, pour un pouvoir à la légitimité fragile, la liberté est un cauchemar.

Ces résultats sont cependant aussi la conséquence de choix législatifs, financiers et éditoriaux catastrophiques.

Législativement, il est à peu près interdit de dire la vérité sur la plupart des sujets importants pour la vie publique. M. Macron, avec sa loi sur les « infox », a mis la dernière main à cet arsenal répressif (pour le moment, car l’imagination en matière de lois liberticides est infinie !).

Mais il y a peut-être plus grave. Au nom du pluralisme, les médias sont archi-subventionnés.

Cela a deux conséquences majeures. D’abord, une vassalisation des journaux et des journalistes. Mais aussi une distorsion de concurrence entre les médias du « Système » et les autres.

Or, les uns comme les autres ne sont jamais que des médias d’opinion : c’est en fonction de nos options intellectuelles et politiques que nous traitons telle actualité sous tel angle.

Que « Le Monde » ne parle pour ainsi dire jamais d’immigration – si ce n’est pour dénoncer les fameuses fausses nouvelles sur le sujet, naturellement ! – signifie seulement que l’idéologie dominante au « Monde » exige que cette réalité ne soit présentée que sous un aspect positif. Comme on peut difficilement se réjouir tous les jours que tout aille bien sur le front de l’immigration et de l’intégration, nos éminents confrères n’en parlent tout simplement pas.

La seule façon pour que les Français reprennent confiance dans les médias consiste à libérer la presse du carcan législatif, de l’épée de Damoclès judiciaire et des subventions publiques. Mais nous pouvons être certains que nos excellents dirigeants vont faire l’exact opposé !

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

65 Commentaires sur : La défiance envers les médias est logique !

  1. IOSA

    4 février 2019

    Il me vient une idée à l’instar des street médics, il faudrait des web médics pour QQ, il vient d’être touché en peine tête par un flash ball virtuel….Bigre ça va pas arranger la sauce !

    Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    4 février 2019

    =>YES-COMMENT

    J’ai lu l’article pointé par votre lien. Il est excellent, j’ai bien aimé certains passages truculents

    a) // And now, we get to endure their reaction to Trump winning the presidency. Actor James Woods said it best: “This nation has endured two years of hell, all because some drunken old hag didn’t get ‘her turn.’ ” //

    b) // Instead of news, they give us the daily report of how awful Trump is—hour after hour of made-up news. Hour after hour of our 24/7 news cycle is devoted to one thing: destroying Trump. //

    …et une note d’optimisme ici:
    // If you are willing to look at rational viewpoints that differ from your own, and if you, for the first time, are seeing how jaded the leftist leadership has been, leave them. Go to the works of Candace Owens and her movement called “Blexit.” Go watch the original “Walk Away” video and its many offshoots. Sign up for the videos of PragerU. Check out Instapundit to see the constructs of what used to make up being a liberal. Thoughtful discourse, out-of-the-box thinking, and intellectual honesty were all once “liberal” principles. No more. //

    Répondre
  3. IOSA

    4 février 2019

    QQ : “avec des ” intelligences ” de votre stature la France est entre de bonnes mains (,) il faut que vos admirateurs se fassent à cette idée d’ hygiène mentale que vous êtes plus nuisible qu’ utile (,) qui se ressemble s’ assemble dit le proverbe et la compagnie de Brenus est celle qui vous convient (,) pauvre type (.)”

    Pourquoi finissez vous toujours vos phrases par une insulte ? Seriez vous par hasard le petit prince de Macronie ou alors son oncle, son géniteur ?
    Pour ma part, je constate que votre insulte survient souvent par manque de réponse intelligente et réfléchie, d’où certainement les ponctuations manquantes que je me dois de corriger entre les parenthèses ajoutées.

    Répondre
    • BRENUS

      4 février 2019

      @ IOSA : Merci de votre opinion par laquelle vous précisez à Q.Q. que ma compagnie est celle qui lui convient: “qui se ressemble s’assemble”.C’est très gentil de votre part de me comparer à cet abruti. Et la votre de compagnie, au passage , elle se situe où.
      Notez bien que vos joutes avec le crétin-espion du site ne manquent pas de m’amuser, mais de là à me comparer à ce débile parano, quand même! Je ne crois pas avoir jamais vous avoir paru mythomane, contrairement à l’autre. A moins que vous n’ayiez quelque difficulté à faire la différence. Restons en là.

      Répondre
      • IOSA

        4 février 2019

        [email protected]….
        @ IOSA : Merci de votre opinion par laquelle vous précisez à Q.Q. que ma compagnie est celle qui lui convient: “qui se ressemble s’assemble”.C’est très gentil de votre part de me comparer à cet abruti. Et la votre de compagnie, au passage , elle se situe où.

        Il y a maldonne, ce qui était écrit plus haut dans le dernier commentaire était la copie du message de QQ à mon intention, c’est donc à moi qu’était destiné ce qui suit: (QQ: ” avec des ………était le rappel de l’envoyeur suivit de son message à mon intention.( voir mon commentaire du 03.02 et réponse de QQ du 04.02. ci-dessous reproduit:

        QQ : “avec des ” intelligences ” de votre stature la France est entre de bonnes mains (,) il faut que vos admirateurs se fassent à cette idée d’ hygiène mentale que vous êtes plus nuisible qu’ utile (,) qui se ressemble s’ assemble dit le proverbe et la compagnie de Brenus est celle qui vous convient (,) pauvre type (.)”

        Je préciserai à l’avenir pour éviter un nouveau malentendu.

        Répondre
        • BRENUS

          5 février 2019

          Je préfère d’autan que, je le rappelle, j’ai toujours rejeté les tendances mythomaniaques qui sont, à mon avis, la pire des tares.
          De même quand Q.Q. présuppose que les 4v sont le rendez vous impuissants, c’est drôle. Lui doit être un avatar de Rocco Siffredi , sans aucun doute. Encore un mytho.

          Répondre
          • IOSA

            5 février 2019

            L’incident étant clos, nous pouvons poursuivre le fil de la discussion et inciter QQ à rejoindre le site de Stéphane Bern dont les “valeurs” sont assez proches des siennes, voici le lien:
            https://www.missionbern.fr/

  4. quinctius cincinnatus

    4 février 2019

    ce blog des ” 4 Vérités ” est devenu, avec certains, le rendez – vous de tous les frustrés et impuissants bas du front

    il n ‘ a plus rien de …. ” versaillais ” ( catholique conservateur et libéral grand bourgeois ) comme le souhaitaient ses fondateurs

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 février 2019

      Quand on n’aime plus, il y a un choix simple à faire, on se quitte.
      La loi l’a prévu, cela s’appelle le divorce.
      Maintenant prenez vos cliques et vos claques et…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 février 2019

        mais, à ma connaissance, je ne vis pas avec vous , ni avec les ” 4 Vérités “, et je peux avoir une opinion

        vous desservez la cause que vous croyez défendre , c’ est tout simplement cela

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          4 février 2019

          // je peux avoir une opinion //

          Oui, mais révélez la enfin au lieu de la déclamer par insultes pointées et enveloppées dans des parenthèses.

          PS: on attend toujours votre document sur le changement climatique. N’attendez surtout pas la fin du siècle car le danger est imminent et le sort de la planète est suspendu au bon vouloir de votre clavier, ne l’oubliez pas!

          Répondre
      • BRENUS

        5 février 2019

        “prenez vos cliques et vos claques,”… et n’oubliez pas de faire un détour par le “clac” : ça décompresse le cerveau lorsque les bourses sont trop lourdes. Mais n’oubliez pas qu’à votre âge, ce ne sera pas cadeau, car je doute fort que vous soyez resté un Adonis , si tant est que vous le fussiez un jour

        Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    4 février 2019

    à [email protected], @ BRENUS, @ Iosa …

    ” passer pour un idiot aux yeux d’ un imbécile est une volupté de fin gourmet ”

    ( Georges Courteline )

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      4 février 2019

      Bon appétit!

      Répondre
    • BRENUS

      4 février 2019

      Q.Q. C’est très exactement ce que je t’ai déjà écrit : PLAGIAIRE !

      Répondre
  6. IOSA

    3 février 2019

    “Iosa ,vos connaissance historiques sont lacunaires ( et lagunaires c. à d. saumâtres ) :un shogun n’ est pas un mandarin contentez vous de converser avec qui vous ressemble”

    Tient donc, il y avait des mandarins au Japon, pour ma part mes connaissances étant limitées, j’aurai pensé que c’était en Cochinchine (Viêtnâm) que l’on pouvait les trouver, or le Japon est un empire et non une royauté. Apparemment, votre logiciel d’histoire est obsolète et qu’une mise à jour si elle existe serait la bienvenue.
    Le Mandarin était en quelque sorte un vice roi, mais c’est vrai aussi que les asiatiques se ressemblent tous et que la confusion si elle n’est pas d’origine psychologique par la perte de neurones, démontre une autre facette bien plus noire de votre façon de penser.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 février 2019

      votre réponse c’ est ce qu’ on appelle une réponse ” spécieuse ”

      je parlais de ” Shogun ” , vous parliez de ” Mandarin ”

      je parlais du Japon , vous ” amalgamiez ” ce que je disais à la Chine ; en fait pire que cela vous pensiez à la Cochinchine !

      vous êtes vraiment d’ une inculture sans curiosité, car vous auriez du AU MOINS vérifier vos propos

      Répondre
      • IOSA

        3 février 2019

        “Réponse d’un con des 4V:
        En cas d’échec à l’examen résumant votre apprentissage du shogun, il vous reste le seppuku, gage d’une tradition séculaire parfaitement assimilée.”

        Maître QQ, votre réponse ne m’étonne pas, mais jetez donc un œil sur mon commentaire qui me vaut vos foudres, ce dont je m’en bat l’œil en définitif, mais comme vous le constaterez de visu, je ne trouve pas dans mon commentaire (regardez plus haut, ben oui faut suivre) une quelconque allusion à un Mandarin, car je ne faisais que répondre à votre insulte traitant de cons les lecteurs des 4V.

        Par ailleurs, même en relisant tout vos commentaires sur cette page, je ne trouve là encore aucune de vos allusions à la Chine, malheureusement pour vous ou fort heureusement j’arrive tout de même à concevoir que vous conversiez sur différents sites en même temps, d’où certainement votre confusion “mentale” sur ce j’aurai dis ou pas dis sur ce site ou un autre, car je n’ai pas le don d’ ubiquité ni votre prétention qui reste cependant imparfaite, puisque toujours aussi faible en précision et forte en insultes.

        Voulez vous SVP, vous mettre à jour……. en mettant deux doigts dans la prise et la langue sur le picot qui dépasse de cette prise, je ne peux hélas garantir une multiplication neuronale si vous n’arrivez plus à vous contorsionner, je sais c’est un remède de grand père, mais le DR. BRENUS vous propose ses services et j’en suis sur et même absolument certain qu’il sera ravit de vous aider gracieusement.

        Avec votre savoir et le remède que je vous propose, cela devrait donner en sortie… soit un professeur tournesol, soit une déjection, mais que voulez vous, chaque remède comporte sa part de risque, sinon le harakiri vous y songer ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          4 février 2019

          avec des ” intelligences ” de votre stature la France est entre de bonnes mains

          il faut que vos admirateurs se fassent à cette idée d’ hygiène mentale que vous êtes plus nuisible qu’ utile

          qui se ressemble s’ assemble dit le proverbe et la compagnie de Brenus est celle qui vous convient

          pauvre type

          Répondre
  7. Yes-comment

    2 février 2019

    Un journaliste du midwest US prolonge intelligemment cet article, avec ses réflexions sur cette perte de confiance généralisée au sujet des médias, en nous suggérant une bonne direction avec sa formule : « become informed »…
    https://www.theepochtimes.com/american-renewal-losing-trust-saving-trust_2783512.html?ref=brief_Opinions&utm_source=Epoch+Times+Newsletters&utm_campaign=fefe9e1ba8-EMAIL_CAMPAIGN_2019_02_01_02_38&utm_medium=email&utm_term=0_4fba358ecf-fefe9e1ba8-238640541
    Chacun comprendra que n’est pas simple de la suivre, tant elle est truffée d’ornières, volontairement mal balisée, et livrée aux coupeurs de routes…

    Répondre
  8. IOSA

    2 février 2019

    QQ…. Réponse à votre savoir:

    Que m’importe votre savoir si bêtement gâché à trop vouloir vous montrer plus érudit que les autres sur se site, ce que j’aurai aimé connaître c’est votre véritable moi intérieur, ce que vous pensez sans vous cacher sans cesse derrière une façade ravalée par vos élocutions qui n’impressionne que vous et uniquement vous seul….seriez vous quelque peu narcissique au point de croire que vous seul détenez LA VERITE ?
    Alors si vous ne voulez pas trouver des contradicteurs sur vos propos, qui sont la plupart du temps aussi infâme que ceux de Macron, faites une introspection de vous même et je gage que vous reviendrez plus sage et certainement plus humble que maintenant.

    Sinon, il y a l’euthanasie pratiquée ailleurs, si vous ne vous sentez pas le courage d’assumer le seppuku, terme de votre échec.

    Répondre
    • BRENUS

      2 février 2019

      Dans l’opéra de Gounod, “Faust”, vous pouvez entendre la tirade désormais célèbre: ” le veau d’or est toujours debout”. Ici, aux 4V, nous pouvons dire en parodie, et en référence a QQ : ” le connard est toujours présent”. Hélas.

      Professeur Brenus, soulage les chevilles enflées et les têtes en forme de gros melon sur le point d’éclater. Sans omettre les tarés atteins de macronite aigue.

      Répondre
  9. IOSA

    1 février 2019

    Et si il y avait un mur des cons sur la page des 4v, qui serait affiché ?

    Allez on passe au vote, je vote pour QQ et vous ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      2 février 2019

      Vous avez mon soutien et ma signature.
      Après tout le mur des cons est légal jusqu’à nouvel ordre la justice française s’étant dérobée à un jugement.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      2 février 2019

      merci ! je rejoins des gens biens !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        2 février 2019

        Oui, essayez de vous comporter en conséquence et ne posez pas trop vos pieds sur la table, nous ne sommes pas au Far-West.
        D’avance merci.

        Répondre
      • IOSA

        2 février 2019

        “merci ! je rejoins des gens biens !”

        Très cher, sans vouloir vous vexer, vous avez sans doute voulu écrire “Merci ! je rejoins bien de gens” ce qui s’ajuste parfaitement à vos atours.

        Ne me remerciez pas, cela vient d’en bas avec ceux de ma caste qui me ressemblent.

        Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    1 février 2019

    ” la défiance envers les media est logique ” … entièrement d’ accord :

    méfiez vous donc aussi des ” 4 Vérités ” avec Millière et ” Jocelyne ”

    quant aux blogueurs sur le site je vous laisse seuls juges ( … des cons )…

    Répondre
    • Gérard Pierre

      1 février 2019

      « quant aux blogueurs sur le site je vous laisse seuls juges ( … des cons )… »

      Vous me rappelez l’histoire de cet aliéné qui, dans la cour d’un asile, prend subitement son élan pour gravir le mur d’enceinte de l’établissement et, parvenu sur son faîte en prenant appui sous les aisselles, interpelle les passants sur le trottoir en leur demandant :

      « Eh ? … vous êtes nombreux là-dedans ? »

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        1 février 2019

        vous avez … aliéné votre jugement au seul pouvoir de la passion et cela l’ a définitivement gâté !

        moralité : il faut toujours rester maître de ses passions

        citation :

        Parlant de ses compatriotes, l’ ancien roi de Sparte Démarate aurait déclaré à Xerxès en 480 *** ” s’ ils sont libres ils ne sont pas libres en tout : ils ont un maître, la loi ( despotès nemos ) . Et le poête Simonide , un contemporain de Démarate que cite Plutarque aurait caractérisé Sparte comme étant une Cité dompteuse de mortels ( damansimbrotos ) ” . De fait , la soumission des Spartiates à la loi constituait le principe général qui dans chaque détail influençait le comportement de tous les instants : les Spartiartes étaient en effet conduits à SE MAÎTRISER EUX MÊMES , à MAÎTRISER LEUR PROPRE CORPS , pour servir la Cité ”

        *** [email protected] 2.0 va pouvoir jouer au redresseur de datation !

        je doute qu’ il en soit ainsi de personnes comme vous, [email protected], et Brenus Anus

        vous n’ êtes que de minables ” franchouillards ”

        p.s. en ce moment j’ étudie le gouvernement shogunal : passionnant

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          1 février 2019

          // en ce moment j’ étudie le gouvernement shogunal //

          J’en déduis que vous allez bientôt vous expatrier au Japon.
          Attention les Japs sont plutôt regardant sur la marchandise qui veut s’établir dans leur pays.
          Ne leur dites surtout pas que vous venez de France, voyez ce qui est arrivé à ce pauvre Carlos Goshn, un franchouillard parmi d’autres!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            1 février 2019

            Ghosn ? … un Levantin !

          • IOSA

            1 février 2019

            Réponse d’un con des 4V:

            En cas d’échec à l’examen résumant votre apprentissage du shogun, il vous reste le seppuku, gage d’une tradition séculaire parfaitement assimilée.

          • quinctius cincinnatus

            2 février 2019

            Iosa ,

            vos connaissance historiques sont lacunaires ( et lagunaires c. à d. saumâtres ) :

            un shogun n’ est pas un mandarin

            contentez vous de converser avec qui vous ressemble

    • HansImSchnoggeLoch

      1 février 2019

      Les murs dont celui des cons sont en tête d’affiche sur ce site depuis quelques jours.
      Je vais en remettre une couche ou plutôt une rangée de briques.

      Lu dans “Valeurs Actuelles”
      “Mur des cons” : la justice a renoncé à se juger.

      Et pourtant avec tous les franc-maçon(ne)s qui la peuplent, elle (la justice française) ne devait manquer ni de briques ni de ciment.
      QC qui est un expert en murs va nous expliquer le pourquoi et le comment.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        1 février 2019

        croyez vous que j’ admet ce jugement à la Salomon ?

        c’ est bien mal me connaître

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          1 février 2019

          // c’ est bien mal me connaître //
          On en a déjà appris tellement sur votre comportement qu’une forfaiture de plus ou de moins ne changerait rien à l’addition.

          In the meantime keep on trucking, fella!

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            2 février 2019

            forfaiture ? vous voulez une raclée ?

          • HansImSchnoggeLoch

            2 février 2019

            L’occasion est trop belle.
            Puis-je vous rappeler votre commentaire adressé à Gérard Pierre.

            // vous avez … aliéné votre jugement au seul pouvoir de la passion et cela l’ a définitivement gâté !
            moralité : il faut toujours rester maître de ses passions.
            et blablabla…//

            Et j’ajouterai: jeux de mains jeux de vilains!

          • Gérard Pierre

            2 février 2019

            Hans, n’accablons pas trop ce pauvre Q.C. !

            C’est bien malheureux pour sa famille, mais je crains que ‘’l’enfant‘’ ne soit perdu !

    • BRENUS

      1 février 2019

      Crétin, tu connais la formule ? “Si tu n’en veux pas, je la remets dans ma culotte. Ca ne mange pas de pain.”
      P.S. : S’il te plait, continue de nous sortir tes déblatèrations : ça nous réjouit. En fait, nous t’aimons bien : tu es notre idiot du village.
      Le carnaval va bientot arriver : choisis ta vraie nature pour le déguisement : l’étron !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        2 février 2019

        Brenus à vous seul vous êtes un con… densé de Scatologie, élevée à un niveau quasi académique

        ” Les 4 Vérités ” s’ honorerait en tirant la chasse d’ eau

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          2 février 2019

          Attention votre siège est directement relié à cette chasse d’eau et vous pourriez en faire les frais en priorité.
          Avant d’être englouti n’oubliez pas de prononcer la phrase rituelle:
          Adieu, monde cruel.

          Répondre
  11. BRENUS

    31 janvier 2019

    Bon. Puisque les germanophones ne se décident pas à le lui dire dans la langue de Goethe, je vais m’y mettre car cela au moins je le traduis: Q.Q. LECK MICH AM ARSCH ! Comme tu aimes le scato, te voila servi.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 février 2019

      enfin un peu de poésie ! pour du Goethe il vous faudra vous appliquer davantage ! pauvre type ! ne mérite même pas une raclée !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        1 février 2019

        Encore heureux que Brenus ne vous ait pas déclamé la célèbre citation de Goethe:
        “Und bist du nicht willig so brauch’ ich Gewalt.” *)
        Auszug aus Erlkönig.

        *) et si tu ne veux pas je vais utiliser la force.

        Conclusion: Qui sème le vent, récolte la tempête.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          1 février 2019

          la force ? quelle force ? s’ il veut une raclée je suis son homme !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            1 février 2019

            // …je suis son homme… //
            Ne généralisez pas, la majorité des intervenants de ce site sont certainement hétérosexuels sans vouloir vexer les homosexuels s’il y en a.

          • BRENUS

            1 février 2019

            Evite de trop d’avancer, petit rigolo de ququs merdicus. Si nous devions faire un duel, je choisis une vieille MAT 49 et à 30 mètres, tu pourras numéroter tes abatis. Car, moi à qui tu fais l’honneur de me qualifier de con (dans ta tronche c’est un compliment) j’ai été au feu. Pas comme le planqué lècheur de bottes que tu as du être. Descend de ton minaret et balaie la cour.
            Professeur Brenus – dit le Grand , pour t’emmerder, pourfendeur de cafards ququsiens.

          • quinctius cincinnatus

            2 février 2019

            détention illégale d’ arme de guerre Brenus ? vous savez combien ça va chercher ?

            pour moi, mes poings et mes pieds me suffisent

            lecteurs de 4 V² vous avez de drôles de collègues !

  12. quinctius cincinnatus

    31 janvier 2019

    ” un mur est un mur ” s’ entête Donald Duck

    à se taper la tête contre les murs !

    à moins que ce ne soit plus simplement le … ” mur d’ un con ” !

    N. B. : on connait le destin que l’ Histoire réserve aux murs de la Chine à l’ Ecosse en passant par Berlin

    aidez Trump ! à vos truelles et à votre mortier ( le ciment pas l’ obusier ) !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 janvier 2019

      mais on me rappelle que Donald est un promoteur immobilier ; tout s’ explique !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        2 février 2019

        N’oubliez surtout pas que le Donald est aussi milliardaire, il pourrait donc financer et faire construire ce mur lui-même.
        Cela le rendrait virtuellement propriétaire des USA.
        Gageons que Nancy Pelosi ne va sûrement pas aimer.

        Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        2 février 2019

        Les murs font des émules…

        À Marseille, les protestataires prévoient d’ériger un “mur de la honte” en souvenir des 14 personnes mortes (11 en France, 3 en Belgique) en marge des manifestations depuis le début du mouvement GJ.

        Un de plus QC vous n’avez pas encore fini de les compter.

        Répondre
  13. ELEVENTH

    31 janvier 2019

    La défiance ne devrait pas s’arrêter aux médias écrits et TV. Même la radio prend parti de façon grossière. Aujourd’hui, vers 13 h, sur RMC, l’émission de Eric bRUNET qui, d’habitude, fait plutôt “concierge” (sans mépris pour cette profession), recommence à déraper depuis que le dit Brunet s”est rangé ouvertement – même s’il le nie- dans le clan macronien. Au sujet des nouveaux projets de loi pour controler les manifestants, même avant qu’ils ne manifestent, il pratique de fait ce que ses employeurs dénoncent : des faxe-news ou au mieux des news arrangées. Le malheur pour lui est qu’il s’est trouvé avec un contradicteur sérieux (Charles de Courson) que personne ne peut présenter comme une chemise brune ni un horrible gauchiste, mais un homme pondéré soucieux du maintient des libertés, même s’il veut que les coupables de méfaits soient pris et sanctionnés (mais eux seuls pas les autres et pas les victimes de procès d’intention). Selon Brunet qui part en sucette maintenant, les gilets jaunes l’empêchent, dans son habitation parisienne (lui qui clame sans cesse son origine gersoise), d’aller chercher au marchand du coin ses “petites tomates” – dixit- On croit rêver et là on se rend compte que les nouveaux “bourgeois” deviennent plus vite que les autres traditionnels totalement déconnectés, tout en prétendant le contraire. Cette fois ça y est, nous sommes réellement retournés dans la “lutte des classes”, ce qui me paraissait impensable il y a peu. Sauf que les “classes” se sont diversifiées. Les éborgneurs n’ont pas fini de se faire plaisir.

    Répondre
  14. betsynette

    31 janvier 2019

    Comment avoir confiance à cette presse qui mange au ratelier, quant on en croque , il y a des retombées.

    Répondre
  15. HansImSchnoggeLoch

    31 janvier 2019

    L’express, libé, marianne, le point et ce qui reste de l’huma sont des baveux qui caressent dans le bon sens les poils des bobos à hémisphères cérébraux agités.
    Un lissage de courbe s’imposerait dans ces cas de figure mais dans ce bas monde laissons à chacun le soin de porter sa croix.
    Les “lisses” d’un côté et les “agités du bocal” de l’autre, un semblant de démocratie aux premiers et les valeurs *) aux seconds.

    *) y compris les valeurs boursières et immobilières bien entendu.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 janvier 2019

      je suis un homme ri-gou-reux [email protected] ! et ne vous veux que du bien ( ou presque ! )

      tenez : cet avertissement qui peut vous intéresser :

      ” les Banques Centrales se ruent sur l’ or ”

      p.s. et petit rappel ( les Français, comme vous, ayant la mémoire courte et l’ esprit près du bonnet )

      en 2004 Nicolas Sarkozy ( en hongrois ce mot désignerait dit on un lieu fangeux ) vend 600 tonnes d’ or des caves de la B de F malgré l’ opposition farouche du Directeur de la Banque de l’ époque pour un total de 4, 67 milliards

      en 2008 le vente aurait rapporté 19, 4 milliards et en 2012 : 30 milliards

      j’ espère tout simplement, sans en être certain, que Macron n’ est pas aussi con que le Levantin cette gloire persistante de ladroâte idolâtre pour la bêtise qui s’ affirme sans sobriété

      je n’étais de passage que pour quelques jours …

      ayant constaté que les échanges étaient moins nombreux sur le blog depuis ma ” défection “

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        31 janvier 2019

        // je suis un homme ri-gou-reux /
        Oui pour les autres et laxiste pour vous-même.

        // et ne vous veux que du bien ( ou presque ! ) //
        Merci bien, je préfèrerai m’en passer.

        // ” les Banques Centrales se ruent sur l’ or ” //
        Oui je lis toujours les commentaires de Charles Gave.
        Un homme avisé qui est du métier, car il travaille avec son fric et non celui des autres.

        // je n’étais de passage que pour quelques jours //
        Évitez vous cette corvée ce site peut très bien se passer de vous.

        // ayant constaté que les échanges étaient moins nombreux sur le blog depuis ma ” défection “ //
        Oui les échanges ont considérablement baissé suite à votre “défection”.
        Les intervenants pouvaient enfin se concentrer sur l’essentiel dans un apaisement quasi céleste.
        Depuis votre réapparition c’est le retour à “l’habituel”.
        Tirez en vos conclusions.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          31 janvier 2019

          à ” l’ habituel ” pour vous et votre semblable !

          p.s. : peut être n’ aviez vous pas compris qu’ il s’ agissait d’ humour !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            2 février 2019

            // peut être n’ aviez vous pas compris qu’ il s’ agissait d’ humour //

            On en a presque envie de porter le deuil,

  16. quinctius cincinnatus

    31 janvier 2019

    et la défiance envers Donald Trump est, elle, illogique !

    ” dans leur rapport annuel devant le Sénat, les principales Agences du Renseignement américains contredisent les affirmations de Donald Trump sur la Russie, Daech, l’ Iran, la Corée du Nord … ”

    ” Le Point ”

    heureusement que Donald Duck peut compter sur le soutient sans failles des hémisphères cérébraux lisses qui s’ agitent dans les colonnes des ” 4 Vérités “

    Répondre
  17. quinctius cincinnatus

    30 janvier 2019

    brûlons au bûcher la Grande Pressetituée !

    Répondre
  18. HansImSchnoggeLoch

    30 janvier 2019

    Personne ne crache dans la soupe servie gratuitement, c’est bien connu.
    Les journaleux et autres chiens courants profitent d’un donateur généreux, ici l’état français qui se finance manu militari chez les contribuables.
    La situation est assez cocasse parce que beaucoup de contribuables n’achètent plus la production de ces journaleux.
    Comme pour la redevance TV l’état français force ses sujets à financer des services et des machins qu’ils n’utilisent pas ou plus.

    Souriez vous vivez en bisounoursland avec des gadgets que le monde entier nous envie, mais malheureusent pour lui ne copie pas.

    Répondre
  19. Alain PROTTE

    30 janvier 2019

    Sept milliardaires contrôlent les grands titres de la presse écrite et la totalité des chaînes de télévision dont ils contrôlent leurs journalistes en fabriquant leur carrière, et leurs présentateurs, en payant ces derniers de façon ahurissante malgré leur nullité. Trop c’est trop, et peu à peu les citoyens, pas aussi crétins que le monde médiatique et intellectuel les voudraient, se rendent compte de la dictature de cette ploutocratie. Alors, ne soyons pas étonnés de la perte de crédibilité des médias et de l’émergence de Gilets Jaunes.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)