La droite progresse en Europe

La droite progresse en Europe

Après l’Italie, qui vient de réélire Berlusconi, malgré toutes les oppositions du « pouvoir culturel », succès rapidement confirmé par un nouveau succès de la droite italienne aux élections locales (notamment à Rome, pourtant fief de Veltroni, patron de la coalition de gauche), la Grande-Bretagne vient de faire subir un profond revers électoral au Parti travailliste – on parle de sa plus grosse défaite depuis 40 ans.

La droite progresse ainsi en Europe. Mais cette progression même devrait faire réfléchir, et la droite, et la gauche françaises.
La gauche, tout d’abord, parce qu’il n’aura échappé à personne que les gauches italienne et britannique assument tranquillement leur appartenance social-démocrate et ne songent pas à se remettre en selle, durant les périodes électorales, en recyclant des vieilles lunes marxistes-léninistes.

On peut ainsi perdre les élections sans se sentir immédiatement contraint de donner dans la surenchère démagogique, et sans abandonner non plus ses propres croyances politiques…

Mais la droite française, elle aussi, ferait bien de regarder autour d’elle ce qui se passe en Europe.
Car ce qui frappe dans ces victoires, c’est leur aspect de victoire sur le « politiquement correct » et, tout spécialement, sur le « médiatiquement correct ».

Ainsi Boris Johnson, le nouveau maire conservateur de Londres, est-il immanquanblement qualifié de « bouffon » par toutes les presses européennes, malgré la vivacité de son intelligence et la qualité de son travail comme chroniqueur au « Daily Telegraph » ou comme rédacteur en chef du « Spectator »…

Et la victoire de la droite italienne frappe surtout par l’étendue de l’alliance qu’a réussi à rassembler Berlusconi, de la Ligue du Nord à la démocratie chrétienne, en passant par Alleanza nazionale. C’est l’antithèse de la droite monolithique française !

La droite française n’est, à l’heure actuelle, pas assez « plurielle » et trop soumise au pouvoir médiatique et culturel. Qu’elle s’appuie sur le peuple et non sur les prétendues élites ; qu’elle accepte de considérer que l’entente à droite vaut a priori mieux que l’entente avec la gauche ; qu’elle entame une véritable reconquête culturelle ; alors, elle regagnera tous les bastions locaux qu’elle a laissé filer en 2004 et en 2008, sans perdre le pouvoir à Paris…

Tant que la droite française continuera à chercher l’approbation de ses adversaires, elle continuera à décevoir ses électeurs avec une régularité de métronome !

Partager cet article sur Facebook

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

Partager cette publication

Comments (7)

  • EIFF Répondre

    Antisémite je ne crois pas, Maurras a toujours défendu la mémoire des combattants et des patriotes Français juifs, ses excés étaient dirigés contre l’occupant, l’ennemi, et surtout contre ceux qui ont voulu abaissés la France avec la défaite et qui ont préparé soigneusement la défaite, les socialo-communistes. Ses outrances et ses imprécations virulentes étaient une légitime réaction d’auto-défense et un éveil au sursaut français devant le chaos qui arrivait et contre cette république rouge otage de la maçonnerie socialiste anti-catholique. Dans 50 ans Maurras sera certainement réhabilité, et la mémoire française l’honorera comme un grand homme, comme l’académicien qu’il fût, tout le reste c’est de l’histoire officielle râbachée, du matraquage médiatique pour préserver la bonne conscience à 2 balles du bobo domestiqué.

    19 mai 2008 à 21 h 14 min
  • EIFF Répondre

    Réfugiés: la colonisation des campagnes a commencé ( merci M.Hortefeux ) :

    http://fr.altermedia.info/

    19 mai 2008 à 9 h 24 min
  • Gérard Pierre Répondre

    EIFF

    Maurras fut attaché au catholicisme parce qu’il correspondait socialement et moralement à une certaine vision de l’ ordre qu’il défendait. Dans la réalité il était agnostique et ne s’en cachait pas. Il a donc instrumentalisé l’Eglise afin de servir son projet politique et ça, …… ça me gêne beaucoup. Qu’il se soit converti à la fin de sa vie ! ! ! …… aprés tout pourquoi pas ? …… les voies du Seigneur sont impénétrables et nous vîmes tant d’autres cas comme Charles Maurice de Talleyrand Périgord, …… ou le satané anticlérical Edouard Herriot.

    Charles Maurras était également antisémite et ça, le catholique prosioniste que je suis, …… ça le gêne  totalement. Rappelons nous qu’il s’est réjouit publiquement de l’abolition du décret Crémieux, et soutenait à fond la publication et la mise en application des lois antisémites de Vichy.

    Pour le reste, son nationalisme intégral, tel qu’il ressort de ma lecture de KIEL ET TANGER me convient tout à fait. Il ne vous aura pas échappé qu’ aprés la débâcle de 1940 ses partisans ont éclaté dans trois directions:

    1 ) – ceux qui, comme lui, furent d’ardents partisans du maréchal Pétain,

    2 ) – ceux qui allèrent plus loin en prônant la collaboration avec l’Allemagne (exemple Brasillach)

    3 ) – ceux qui, à l’inverse, comme Honoré d’Estienne d’Orves, optèrent pour la résistance (ce qui ne veux pas obligatoirement dire pour le gaullisme)

    18 mai 2008 à 23 h 01 min
  • EIFF Répondre

    Maurras était un authentique nationaliste, un authentique patriote, un homme de la droite vraie, la France coulait dans ses veines, il est devenu catholique seulement à la fin de sa vie, et reçu le baptême au moment de sa mort, adversaire acharné de toutes les formes de communisme, il alertât des dangers du nazisme et des folies de l’hitlérisme, visionnaire, il avait prévenu des risques de l’islamisation de la France, déjà à son époque, pétainiste ? et alors ? Il était plus facile de résister à Londres ou dans le bureau ovale à Washington qu’à Vichy et que dans toute la France occupée, France occupée, sacrifiée, par l’alliance des rouges et des bruns, et de tous les lâches qui au moment où justement Maurras tentait de dénoncer les périls qui allait s’abattre sur la France se précipitaientt pour soutenir les accords germano-soviètiques. Maurras méprisé ? Maurras insulté ? Maurras condamné ? Et alors, peu importe, nos élites bien pensantes et les rangées de faux-culs qui nous prétendent nous gouverner n’ont plus le goût de la France et n’ont aucune légitimité pour juger Maurras.  

    17 mai 2008 à 19 h 42 min
  • Gérard Pierre Répondre

       Nous avons en France une fausse droite, anecdotique, héritière de la pensée de Charles Maurras et de son antisémitisme, « récupératrice » d’un catholicisme dévoyé. Elle s’appelle Front National. Par sa capacité à œuvrer dans la duplicité ce …… mouvement ? … ! ! ! …… est même parvenu à convaincre de bien braves personnes qu’il n’était pas favorable à la progression de l’islam dans notre belle France.

     

       Nous avons en France une vraie droite, encore plus anecdotique, héritière de la Doctrine sociale de l’ Eglise et de la pensée d’hommes comme Albert De Mun, …… que plus personne ne connaît. C’est la Droite de Philippe De Villiers qu’à défaut de vouloir connaître les « ironistes » raillent en prétendant faire œuvre d’intelligence.

     

       Ensuite, nous avons une vaste gôôôôôôôôche, de l’UMP à la LCR, en passant par toutes les stations du calvaire français : MODEM, PS, PC, LCI, SNCF, EDF, SGEN, CGT, FO, ANTENNE 2, MRAP, LDH, HALDE, …… et j’en oublie volontairement. Le remède ne peux donc plus provenir des élections. Le mal est trop endémique.

     

       A quand le prochain …… COMITE DE SALUT PUBLIC ? …… tiens, c’est bizarre comme le cinquantième anniversaire du 13 mai 1958 a été …… oublié par nos médias ! …… Est-ce fortuit ? …… ou gôôôôôôôôchement politique ?

    16 mai 2008 à 11 h 41 min
  • richa83 Répondre

    Ou voyez vous une droite en France??
    J’y vois par contre une "pseudo droite LUCKY LUKE" qui se renie plus vite que son ombre!!!

    15 mai 2008 à 11 h 05 min
  • EIFF Répondre

    – Si, Monsieur Sarkozy,"c’est foutu" !

    – Un séisme se prépare.

    Articles de Claude Reichman :   http://www.claudereichman.com/

    15 mai 2008 à 10 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *