La farce des primaires socialistes

Posté le novembre 03, 2011, 12:00
5 mins

Monumentale farce que ces primaires socialistes, dont les participants sont, tout simplement, formés de la clientèle habituelle s’opposant à des réformes pourtant indispensables au pays.

À commencer par la fonction publique. Ceci expliquant, en premier lieu, le nombre des votants – qui est encore au-dessous de la pléthore de fonctionnaires et assimilables, arc-boutés sur leurs avantages catégoriels.

Il faut cependant reconnaître au PS l’efficacité de ses communicants, même si un antisarkozysme primaire, soigneusement en­tretenu, les y aide.
C’est, en tout cas, avec tout le savoir-faire d’une dialectique héritée du marxisme qu’ils ont su écarter du parti les retombées de l’affaire DSK – après avoir porté, avec tapage, celui-ci aux nues, en dépit de la trahison des valeurs fondamentales de la gauche, dont il était l’image.
C’est encore avec la même infatigable obstination qu’ils sè­ment leurs mines sous les pas de la majorité, à coups de ru­meurs dont ils se soucient peu de savoir si elles sont fondées ou non, dès lors qu’elles sont susceptibles de troubler un peu plus le paysage politique
Mais, c’est surtout à l’occasion des primaires que s’est exprimé ce talent propagandiste.

Opération de communication de grande envergure
, ayant mobilisé la plupart des médias, dans une complicité qui ne date pas d’hier et qui confirmerait, s’il en était besoin, le niveau d’infiltration de la presse dans notre pays.
Prétendre que la presse n’est pas largement noyautée par la pensée unique, sous prétexte que des grandes fortunes en seraient les propriétaires, c’est d’abord nier l’évidence.

Nier ce noyautage, c’est aussi oublier un peu facilement que, l’argent n’ayant pas d’odeur, un patron de presse n’a qu’un objectif : en gagner davantage et, pour cela, servir à son lectorat ce qui lui plaît. N’importe quel riche est apolitique, dès lors que ses intérêts sont en jeu.
De ce point de vue, faire élire un représentant de la droite et laisser ensuite son propre journal lui tirer dessus, à longueur de temps, n’a rien de contradictoire pour un patron de presse.

Quoi qu’il en soit, passer d’un million de votants, le soir du premier tour, à 2,5 millions le lendemain matin, soulève tout de même quelques questions. Le dépouillement était-il si compliqué ?

Il n’en demeure pas moins que ces primaires sont une opération de publicité sans précédent, violant sans vergogne la règle du temps de parole.
La situation mondiale demande autre chose que le désir de revanche d’un gauche bien franchouillarde. Et le énième énoncé des recettes d’une idéologie et d’une démagogie dépassées suffira-t-il à assurer le succès du gagnant lorsqu’il s’agira de choses sérieuses ?

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

2 réponses à l'article : La farce des primaires socialistes

  1. Céline

    04/11/2011

    La priorité est de débarquer le fourbe agité SKZ et de renvoyer Hollande sur sa chaise longue. Bayrou a les mains propres et va être candidat pour la troisième fois à la Présidence. …les mains propres, de l’expérience ministérielle, une longue préparation au poste visé, et même une prescience économique vérifiée. Quand même pas mal. N’oublions pas qu’il présente bien, n’a aucune vulgarité, et écrit lui-même ses discours.On le connaît à l’étranger, Président il y serait extrêmement bien accueilli. Les Français seraient fiers d’être représentés par lui. Les sondages devront bien s’incliner …vers le haut !

    Répondre
  2. RaLeBolHenri

    03/11/2011

    TOUJOURS étonnés les Français !!!!!  La presse à gauche !!!! ,,,vous découvrez ??? Les primaires Soço ??? du pur ju de poubelle !!!!! radios ,presses,télés,,,,pire quand ursss,,,,,il faut vite faire venir Poutine ,,,,,, un bourrage de crane à la soviétique,à la maô,à la fidel…etc….etc….,mais la France est le dernier pays staliniens,c’est pourquoi on plonge,,,,des fonctionnaires,encore,encore,encore ……citez moi un pays rouge dont le peuple est HEUREUX . JEUNES CASSEZ VOUS VITE DE SE BOURBIER qui est la france,il n’y plus d’avenir avec aucun de nos dirigeants collabos et lâches ( droite,gauche confondu ) Degaule,c’est de l’extérrieur qu’il a combattut,,,ici il était comdamné à mort,,,,nous sommes dans les mèmes circonstances,et en plus on nous impose culture et religion mulmane,ET CHUT…CHUT….sinon tribunal , jugement , inquisition , F D S  tu est un raciste !!! TA GUEULE  . MOI pour ma part je suis trop vieux pour partir (  j’étais à l’étranger,,,,ma plus grosse connerie,,retour dans cette boubelle mondiale qui est devenu la pauvre France,,,on reçoi toute la racaille que tous les pays du monde ne veulent plus chez eux , on les paye , ont tous les droits , nous impose leurs cultures…..etc….etc…. )  AUSSI ,,,, JE VAIS RESTER ICI , et à 68 ans en pleine FORME , ce n’est pas se ramassi de dépravés soixante/huitards prédateurs,drogués philosophes,pervers,feignasses,voleurs, donneur de leçons de morale……..JE VAIS me battre ,et je suis pas seul a avoir ces idées,les Français normaux,logiques,travailleurs,tranquiles…..EN ONT MARRE DE CETTE MERDE QU’ON NOUS IMPOSE , ET QUI NOUS DIRIGE DEPUIS PLUS DE 30 ANS !!!!!  ,,,,il faut remonter ce pays et chasser cette pourriture qui nous a endormi . TOUT METTRE A PLAT ET REPARTIR SUR DE NOUVELLES BASES…..RALEBOL DE TOUJOURS PAYER POUR GOINFRER CES INCOMPETANTS  IMPRODOCTEURS ,,,,,, ILS SONT CONTRE T O U T !!!!!  ,,,il faut rien changer ,l’haire " chirac " ,,,surtout ne rien faire,,,on se gave ,taisez vous,il faut la boiter,je comprend qu’il est trés bien avec hollande,,,,,,le chichi de la gogococo,chacun a le sien…….ET CE MACHIN VEUT REMONTER LA FRANCE ???? MAIS JE REVE !!!!!! FRANCE ,,,,  DU COURAGE IL EN FAUT , MAIS ON VA GAGNER, LA NATURRE A HORREUR DU FAIBLE ,,,,  ELLE CHOISI LE PREMIER ET LE PLUS FORT,,,SI ON EST LA,,,c’est qu’on a été au moins ….UNE FOIS LE PREMIER,il faut pas se laisser endormir par les beaux parleurs,,,on sait où ils nous précipitent . A bientôt .RALEBOL .       

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)