La fine équipe d’Emmanuel Macron

Posté le 20 mars , 2017, 4:12
6 mins

Quel beau mariage ! Bayrou et Macron : deux traîtres à leurs partis.

D’abord, le président du Modem, qui a fait du pied à Ségolène en 2007, puis à Hollande en 2012 et s’est fait éconduire dans les deux cas.

Pas rancunière, la droite lui a laissé la mairie de Pau et, en remerciement, il rejoint Macron pour former un couple dont la devise sera : « Nous représentons la moralité en politique. » Fabuleux d’hypocrisie !

Peut-être Bayrou a-t-il, cette fois, rejoint la gauche afin d’échapper à une mise en examen pour l’emploi fictif dénoncé par Corinne Lepage dans son livre paru en 2015. C’est l’immunité garantie avec le PNF (Parquet national financier) mis en place et géré par Hollande : Vous rejoignez la gauche, pas de poursuites !

Passons au fils spirituel de Hollande, le créateur d’En Marche, mouvement préfinancé sur le budget du ministère de l’Économie, où il a utilisé 130 k€ pour réunir ses amis en vue de la création de son parti (même le mollasson Sapin a trouvé cela anormal).

Macron se disant ni de gauche ni de droite, cela pose un problème de conscience au PNF. Ce n’était pas prévu dans les consignes. Au bénéfice du doute, gauche ou droite, le PNF ne peut pas prendre de décision. C’est compliqué, ce métier de « superprocureur » ! Alors, ça attendra bien quelques années…

Nos deux compères, juré promis, avec toute l’éthique de rigueur, vont maintenant chercher des soutiens.

Notamment en Algérie, en accusant la France de crime contre l’humanité. Macron va pouvoir fêter sa victoire à la Bastille entouré en majorité de drapeaux verts et rouges !

Il engrange également des ralliements de toute part :
– Une grande partie des pro-Hollande : il le faut bien pour continuer sur le même programme.
– Les renégats du centre et de ceux qui ont essayé durant des années de nous faire croire qu’ils étaient fidèles à la droite : Villepin, Arthuis, Dutreil, Lepeltier…
– Cohn-Bendit, le « soixante-huitard » reconverti avec l’âge en défenseur de la finance.
– Gérard Collomb, maire de Lyon, qui se plaint auprès de Jean-Jacques Bourdin sur RMC d’un misérable salaire de maire à 4 000 € et doit se trouver un complément comme sénateur fantôme, puisqu’il ne se rend jamais au Sénat. On va bien lui trouver un deuxième complément si Macron est élu !
– François Patriat, ancien ministre des PME sous Jospin, que nous avions reçu à la CGPME, où il avait été très chahuté sur sa position favorable aux 35 heures et qui a affirmé par la suite : « Vous savez, moi, à part le golf et la retraite… Le reste, j’en ai rien à f… »
– Pierre Bergé : celui qui veut louer le ventre des femmes.
– Bernard Kouchner, qui a été accusé d’avoir été flashé, roulant à plus de 200 km/h au volant d’une Porsche de Médecins sans frontières, alors qu’il était ministre de la Santé dans le gouvernement Cresson et qui sortit de son véhicule en clamant : ministre, immunité diplomatique ! Le gendarme aurait renoncé à le verbaliser, de peur d’être muté au fin fond du Larzac.
– Bernard Mourad, ancien banquier de Patrick Drahi – celui qui a été « aidé » par Macron pour racheter SFR et qui peut le remercier par ondes interposées, depuis qu’il est propriétaire de BFM TV.
– Robert Hue : il n’y a pas plus libéral qu’un communiste !
– Bertrand Delanoë, qui s’ennuie depuis qu’il a refilé la mairie de Paris à Anne Hidalgo. Il faut bien lui trouver un nouveau job !

Et bientôt Ségolène Royal, Claude Bartolone, Jean-Yves Le Drian, Myriam El Khomri, Christophe Caresche et bien d’autres, en attendant… François Hollande.

Il ne manque plus que Gérard Filoche pour compléter cette nouvelle « belle alliance populaire », qui ne peut que faire un flop comme celle de Cambadélis !

À mon avis, Macron devra faire de la haute voltige pour contenter toute cette « auberge espagnole » !

Un seul est en train de se frotter les mains, c’est Philippe Martinez, le patron de la CGT, qui a certainement entendu le message de Macron concernant l’évacuation du chantier du nouvel aéroport de Nantes pour laquelle il est d’accord mais sans employer la force, de peur qu’il y ait un incident corporel.

Autant dire que tous les zadistes et cégétistes pourront s’en donner à cœur joie sans risque de se voir délogés. Donc pas de réforme possible !

ARTICLE PRÉCÉDENT

France Info

16 Commentaires sur : La fine équipe d’Emmanuel Macron

  1. Gérard Pierre

    29 mars 2017

    Le sieur Macron est un pur produit du système qu’il prétend combattre, … que dis-je, abattre ! …… alors qu’en réalité il a été fabriqué PAR le Château, POUR le Château !

    L’hypocrisie de sa situation ne résistera pas à l’examen des faits !

    Le ci-devant citoyen président au-dessus de tous soupçons François Hollande et sa Royal ex concubine sont tous deux amis du portugais Antonio Guterres, lequel est fortuitement devenu récemment le nouveau secrétaire général de l’ONU !

    Bigre ! …… de quoi faire saliver d’envie deux rapaces socialistes en perte de crédibilité totale sur le plan intérieur !

    Notre futur ex président de l’arrêt publique viserait la présidence du Conseil de l’Union européenne, …… ce poste devenant vacant en juin prochain !

    Ce serait la première fois qu’un ancien chef de l’État occuperait ce poste ! …… quelle superbe sortie ‘’par le haut‘’ après le plus minable quinquennat de l’histoire de la cinquième république !

    La situation difficile de l’Europe d’après Brexit le justifierait ! …… ben allons don’ » ! …… Ça permettrait surtout d’engranger de nouveaux revenus en plus de ceux liés à son ancienne fonction de PdlR, avec les avantages y afférents qu’il a lui-même définis par un décret paru au JORF du 04 octobre 2016, SIGNÉ PAR LUI-MÊME !

    Quant à la virago bio, elle briguerait la direction du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ! …… C’est loin des électeurs, les émoluments ne sont pas insignifiants et ça en jette sur une carte de visite dans la perspective d’un retour en 2022 !

    Elle se préparerait donc, en silence, à remplacer en septembre prochain la Néo- Zélandaise Helen Clark ! …… À noter que la ‘’créature‘’ du Château, sensible à son ralliement, a bien laissé entendre qu’elle ne serait pas appelée aux responsabilités dans son hypothétique futur gouvernement, celle-ci étant plutôt sollicitée pour de hautes fonctions, … ailleurs ! …… [le gars sait donc quelque chose !]

    MAIS, ………. pour cela, ils ont besoin de l’appui du nouveau président élu le 07 mai prochain, ……… et ce n’est pas sur François Fillon qu’ils peuvent compter pour le leur apporter !

    On commence à comprendre ? …… ou j’recommence ?

    DONC la victoire de Macron leur est INDISPENSABLE ! ! ! …..

    N’allez pas croire pour autant à l’existence d’un cabinet noir qui opèrerait depuis le Château pour se livrer à quelque manœuvre florentine ! …… Non ! …… Le père Drôt est innocent comme la colombe qui tète encore sa mère ! …… C’est le bon peuple de France qui, dans sa haute clairvoyance et son sens élevé des intérêts supérieurs de la Cité est chargé de faire le nécessaire pour mettre en place ce qui doit ‘’tout naturellement‘’ l’être !

    Sauf que, le peuple de France ne fait pas forcément ses confidences aux sondeurs ! …… et, au soir du 23 avril prochain, il nous livrera peut-être une nouvelle mouture de « Surprise sur prise » dont il aura SEUL écrit le scenario !

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    27 mars 2017

    Salut Tinan !

    Selon l’éphèbe « immature et inexpérimenté » la Guyane serait une île ! ! !

    https://fr.news.yahoo.com/macron-gaffe-%C3%A0-nouveau-parlant-021400737.html

    La Guyane ! ! ! …… une île ? …… bien sûr ! …… c’est comme le Japon dans l’hémisphère sud d’une certaine écolo titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de géographie !

    C’est ce qu’on appelle la dérive des cons Tinan !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    26 mars 2017

    vérité … première:

    Macron est un énarque et on ne fait pas d’ Economie(s) avec un énarque !

    Répondre
    • Gérard Pierre

      29 mars 2017

      D’une façon générale on ne devrait rien faire avec un énarque ! …… et surtout pas des enfants !

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    25 mars 2017

    la sauce à la Macron c’ est comme la vinaigrette : une émulsion ! n’ oubliez pas d’ y ajouter une pincée de rire, non de Douste-Blazy

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    25 mars 2017

    Nicolas Dupont-Aignan traite Emmanuel Macron de ” faux cul ”

    Emmanuel Macron dit à La Réunion qu’ il ne ” fait pas de promesses , mais qu’ ” il tiendra des engagements réciproques ” …

    ” des engagements réciproques ” c’ est quoi au juste ? du donnant donnant ? ” tu m’ avantage, je t’ avantage ?

    en conséquence de quoi, Macron n’ est certainement pas un Homme d’ Etat : IL MARCHANDE !

    Répondre
  6. BRENUS

    24 mars 2017

    Je propose une pétition pour supplier Madame Angot, qui, récemment écrivait à Hollande de se re-représenter, à faire une déclaration de foi à Macron. Cela fera une rombière bien mure de plus à son palmarès. Et comme la dite est hargneuse à souhait , c’est toujours bon. Bien sûr il faudra gommer ses écrits quelque peu curieux sur la promotion de la sodo avec un “artiste” bien connu et modèrer ses cris hystériques de mal satisfaite, mais dès l’instant où la gôche trouve très bien d’envoyer cette rombière pour tenter de démolir Fillon, pourquoi pas? Pour les moins jeunes qui n’en non pas eu connaissance, je les invite à voir sur le Net à “Madame Angot” une vieille chanson qui sied à cette toupie “écrivaine”, pleine de haine et totalement vaine : “pas bégueule, forte en gueule, telle était madame angot, pas polie, pas jolie…, etc” Ne vous grattez pas car avec les “tricoteuses” à la mord moi_ le chose, il n’y a pas lieu de prendre des gants.

    Répondre
  7. BRENUS

    22 mars 2017

    Voila une toute nouvelle ….nouvelle. Une de celles qui vont enchanter jojo supporter irrédentiste de micron (preuve s’il en était que le bogosse est un socialo pur sucre. Catherine Laborde, “jeune” retraitée de la météo rejoint aujourd’hui Macron. Ca c’est c’est une alliée de poids. C’est t y pas beau de voir toutes ces cougars se jeter sur le petit. Pour un gus qui avance la jeunesse à tous bouts de champs, il va pouvoir bâtir un club du 3° âge avec son gynécée de viocardes. Il pourra même organiser un site de rencontres avec VGE, BERGE et leurs mamies respectives. Il faudra simplement adapter la devise trouvée par son copain publicitaire “En Marche” , oui, mais en déambulateur, voire en fauteuil roulant. Il va y avoir de la concurrence avec les minettes extasiées.

    Répondre
  8. Gérard Pierre

    22 mars 2017

    L’éphèbe Macron pourrait faire sienne la devise : « L’incohérence verbale me tient lieu de suite dans les idées ! », …… avec son petit côté “pas fini” !

    Dame Marine, …… ‘’toubib‘’ politique aux diagnostics fort pertinents mais à la thérapie de rebouteuse, …… faisait observer, à juste titre, au cours du débat télévisé des cinq télévisuellement présélectionnés : « Monsieur Macron vient de parler pendant six minutes et je suis incapable d’en retirer la moindre idée directrice. »

    Elle a raison !

    Le jeune homme « immature et inexpérimenté » … [définition juppéiste] … conceptualise dans l’éther ! … C’est le champion des généralités, du propos passe-partout, de l’opportunisme localisé, …… comme si le fait d’être le plus imprécis possible permettait d’éviter toute ambiguïté !

    Dans l’hypothèse, … que je souhaite improbable, … d’une accession de sa part à la magistrature suprême, sur le seul critère de l’image que lui auront bâtie BFM-TV, ses futurs quémandeurs de soupières et une gauche ‘’hollandienne‘’ travestie, …… QUI POURRA LUI REPROCHER DE N’AVOIR PAS TENU SES PROMESSES ? …… puisqu’il aura parlé de tout et de son contraire !

    Chez Fillon au moins, … “demandez l’programme !”, … c’est beaucoup plus clair, et surtout intellectuellement plus construit et plus courageux !

    Répondre
    • Jaures

      22 mars 2017

      “Chez Fillon au moins, … « demandez l’programme ! », … c’est beaucoup plus clair, et surtout intellectuellement plus construit et plus courageux !”.
      Vous avez raison sur un point: c’est beaucoup plus clair. Tellement clair que peu à peu Fillon ne retrouve plus autour de lui que ceux auxquels ce programme s’adresse et qui ont fait son succès lors des primaires: les notables, les rentiers, les retraités aisés, les indépendants prospères. C’est son programme autant que ses turpitudes qui ont fait dégringoler Fillon de 10 points en 3 mois.
      Et, entre nous, je ne vois pas ce qu’il y a de courageux à se mettre au service des plus riches.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 mars 2017

      il y a une raison à cela :

      Emmanuel Macron c’ est ce bon élève qui s’ est formaté à l’ E.N. jusqu’ à atteindre son zénith : l’ E.N.A.

      et un passage chez un philosophe catholique n’ a certainement pas arrangé les choses

      et comme le dit fort justement Mr Gérard Pierre il vit dans l’ Ether ; d’ ailleurs à chaque fois qu’ il prend la parole il lève les yeux au Ciel pour que la Révélation illumine son discours

      confions nous au nouveau gourou semblent se dire les Français complètement déboussolés par des dizaines d’ années d’ impérities radicales et socialistes

      Répondre
      • Jaures

        22 mars 2017

        Je suis plus prosaïque que vous. Le programme de Macron correspond assez bien aux classes moyennes, intellectuelles, urbaines qui se reconnaissent dans ce trentenaire. Le fait qu’il taille des croupières à Marine Le Pen et permette d’éliminer Fillon lui apporte les électeurs de gauche dépités par une division qui risquerait une confrontation entre LR et FN au second tour.

        Répondre
  9. BRENUS

    21 mars 2017

    Oui, oui, vivement que Filochard rejoigne macron. Ribouldingue et Croquignole aussi ! Ce trio, ajouté à la tronche hautaine et constipée de Ferrand le super arrogant, va constituer une belle façade. Quant çà la suggestion de QC de s’intéresser au patrimoine de macron, c’est une blague ou quoi? Au poste ministériel où il a sévit, pensez vous réellement que le zig ait laissé quelque trace qui permette de suivre son fric? D’ailleurs, c’est une tactique très employée par la socialie, y compris par certain acteur gauchiste de série B mais produisant à cadence infernale qui a toujours répondu qui lui ne possèdait rien et que tout appartenait à sa “femme”. Pour peu que ladite , soit seulement à la colle sans lien juridique, vous pouvez toujours courir pour prouver que le fric ne lui appartient pas.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 mars 2017

      oh vous savez rien n’ échappe à la curiosité si celle ci est …” malsaine “

      Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    21 mars 2017

    plutôt que de perdre votre temps à attaquer Macron sur les flancs de ses équipiers, intéressez vous plutôt au centre c. à d. à son patrimoine dissimulée dans des dettes … les dettes il connait et il maîtrise c’ est ce qui a toujours fait vivre Rothschild

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    20 mars 2017

    Macron c ‘est notre Zorro

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)