La France au bord de l’effondrement

Posté le juin 14, 2016, 10:06
6 mins

Au moment où cet ar­ticle paraîtra, tout se­ra peut-être rentré dans l’ordre en Fran­ce, mais je n’en suis pas certain.

Je serai reparti loin du pays. J’étais rentré pour me rendre à Béziers et pour faire quelques conférences.

Je suis tombé malade physiquement, en raison des intempéries et de la chasse aux automobilistes devenue l’obsession de la gauche depuis une vingtaine d’années. Je n’ai pu faire quel­ques déplacements qui me tenaient à cœur. J’ai quitté la France à nouveau, en doutant très fortement qu’un redressement soit possible.

Depuis des semaines maintenant, manifestations et émeutes se succèdent et bloquent le pays, des syndicalistes se con­duisent comme des criminels, et des sondages semblent montrer qu’une majorité de la population approuve ce qui lui pourrit la vie !

Une loi aussi vide qu’une pochette-surprise usagée et qui ne contient pas même un milligramme de libéralisme se trouve, désormais, présentée comme le symbole d’un « social libéralisme » qui n’existe pas, sinon dans la tête dérangée de ceux qui en parlent.

L’occupant de l’Élysée, confronté à des inondations qui ne lui permettent plus de dire qu’après lui viendra le déluge, puisque le déluge est d’ores et déjà là avant qu’il soit parti, ose dire, sans avoir peur du ridicule, que le déluge et le froid qui l’accompagne sont dus au réchauffement climatique global.

La débile religion du football est censée tout effacer, je sais.
Je m’attendais à ce que la présidence Hollande soit effroyable et nulle : elle est pire encore que ce que j’aurais pu imaginer dans mes cauchemars.
Je m’attendais à ce qu’elle s’achève en débâcle : la débâcle est là, un an avant l’échéance.

J’avais noté que nombre de Français, sans repères, pouvaient se placer du côté de la destruction : si ce n’était pas le cas, ils n’auraient pas choisi Hollande en 2012.

Je ne pouvais me résoudre à considérer qu’ils se placeraient du côté de la destruction. Or, les sondages ont montré que nombre d’entre eux l’étaient. Je vois là, plus que jamais, l’effet de l’hégémonie des idées de gauche. J’aimerais ne pas avoir à le répéter, mais je le dois.

Il est désormais très difficile de proposer de remédier à l’état de sinistre qui est celui de l’économie et de la société française sans risquer de se trouver aussitôt marginalisé et insulté et, si un président de droite était élu en 2017, il ne pourrait prendre la moindre mesure nécessaire sans déclencher des rudiments de guerre civile.

Si un président de centre gauche, façon Alain Juppé, parvient à ses fins, il ne fera vraisemblablement rien, par peur de ce qui pourrait advenir s’il faisait quelque chose.

Les grands médias sont complices et sont des organes d’abrutissement. Au moment même où je rentrais en France, après avoir attendu deux heures pour acheter quelques litres de carburant, j’ai allumé un téléviseur et je suis tombé sur un débat censé opposer un membre de la CGT et un dignitaire du Front de gauche. C’est apparemment ce qu’on appelle en France un débat contradictoire aujourd’hui… Des journalistes écoutent des gens tels que le dénommé Martinez et les laissent débiter des inepties sans éprouver l’envie de lui rire au nez.

Des commentateurs parlent de Robert Ménard comme s’il était un raciste et un antisémite, alors qu’il n’est ni l’un ni l’autre et, quand ils évoquent le « grand remplacement » dont parle Renaud Camus, c’est pour accuser ce dernier d’être un adepte des théories du complot, alors que Renaud Camus n’a jamais parlé de complot et s’est contenté de noter que le nombre de musulmans s’accroissait en France, et que l’accroissement du nombre de musulmans allait de pair avec une pénétration de l’islam dans la culture, les mœurs et les comportements.

Ces commentateurs n’ont sans doute pas remarqué que, depuis quelques jours, une part très large de la population du pays fait ramadan. Ils n’ont pas remarqué non plus que, s’il existait, au moment où un livre portant ce titre est paru, des « territoires perdus de la républi­que », deux décennies plus tard, ces territoires perdus se sont considérablement étendus.

Je suis très pessimiste en songeant au futur proche. La France est au bord de l’effondrement. Peut-être même est-elle déjà dans l’effondrement…

98 réponses à l'article : La France au bord de l’effondrement

  1. BRENUS

    21/06/2016

    A propos du BAC, je suggère qu’en épreuve d’histoire, soit posée la sempiternelle question de la couleur du cheval blanc d’Henri IV.
    Avec un peu de chances et des recommandations de bienveillance sur la notation, nous pourrions obtenir 50% de succès. PS (pas socialiste) : bon courage aux bretteurs qui ne cessent de perdre leur temps avec les déblatérations de JOJO a propos de tout et de rien. Et se croient obligés de répondre. Pour plagier jojo-le sophiste, j’oserais ajouter : qu’ils se taisent à jamais. C’est trop drôle cette formule que l’on en tend dans les mauvais films US à l’occasion des mariages aussi vivement expédiés qu’ils sont dissous peu de temps après.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    19/06/2016

    effondrement :

    plus de 11.000 candidats au bac demandent qu’ une épreuve d’ anglais soit annulée avec pour motif qu’ il était impossible de répondre à la première question posée sur la ville que décrivait le texte, faute de repères qui auraient pu amener à une déduction logique : de quelle ville s’ agit il ?

    le texte parlait explicitement de la … Hudson river et de …Manhattan !

    ouf nous ne sommes pas si américanisés qu’ on le croit en général , une élève , naturellement brillante selon les critères @ jurassiques ayant même appuyé sa réclamation en disant qu’ elle avait 17 de moyenne durant l’ année et que l’ enseignement qui lui avait été prodigué ( généreusement ) ne lui permettait pas de répondre à ce type de question de … culture générale … peut être à un verset coranique ou à une poésie rappeuse ?

    questions

    Seine et Panthéon

    Tibre et Colisée

    ça vous évoque quelles villes ?

    Répondre
    • Raoul Villain

      19/06/2016

      Seine et Panthéon? Tibre et Colisée? Et puis quoi encore?

      « Votre culture nous fait gerber, on veut pas finir loufiats » Renaud Séchan (entre deux verres d’apéritif anisé).

      Que les fesse bouckeurs ne s’inquiètent pas trop, le bac est noté à la moyenne et à l’écart-type parfois avec un barème sur 24.

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    19/06/2016

    … y ‘ a pas photo !

    sur un cliché de l’ A.F.P. on peut voir les syndicalistes C.G.T. défiler en tenant devant eux une banderole qui commence par :

     » NON à LA CASSE … « 

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    18/06/2016

    18 juin …

    François Hollande est allé se recueillir sur la tombe du Général De Gaulle

    une provocation pour bien des Français qui regrettent que ce dernier ne soit pas sorti de sa tombe comme le Commandeur pour botter le cul à ce minable politichien franchouillard et qui plus est chochialiste

    Répondre
  5. BRENUS

    18/06/2016

    QC A propos de la « manipulation de la dette », j’ai lu un commentaire d’un supposé financier . Selon lui, il n’y aurait pas manipulation au sens propre, mais plutot dissimulation du montant des emprunts. Explication : le Trésor émet des OAT pour boucher les trous. Jusque là, rien d’anoramal, si l’on peut dire. L’astuce consiste a offrir des « lots » d’OAT a des taux d’intéret très élevés, par exemple 6 % au lieu de 3%. De la sorte les « acheteurs » iraient jusqu’à payer 2 fois la valeur faciale des titres ce qui permettrait, mine de rien de toucher deux fois plus de suite. Mais les intérets payés, sur 10 ans par exemple, le seraient sur la base de la valeur faciale soit 6% et pas sur la valeur d’achat du double. De sorte que, sur la valeur d’achat, (deux fois la faciale) les 6% se transforment en 3%. Ce qui n’est pas mauvais, tant que les taux nouveaux ne remontent pas, faute de quoi , comme toute obligation, la valeur vénale se casse la gueule et vous etes remboursés in fine en partie en monnaie de singe. L’astuce est qu’a court terme vous engrangez deux fois plus de fric dans votre appel de dette, sans pour autant faire grimper trop haut son cumul, toujours en valeur faciale. Naturellement, a la sortie vous aurez craché un montant absolu d’intérets aussi important que si vous aviez laissé le taux d’appel plus bas, mais en mettant deux fois plus de papier sur le marché. Ce n’est pas loin de friser la cavalerie mais il faut bien faire croire au bon peuple que « ça .va mieux » et qu’il aura intéret a reconduire Flamby en 2017.
    CQFD !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/06/2016

      d’ un point de vue comptable, c’ est exactement ça !

      reste que :

      – les taux négatifs ? les banques n’ en veulent plus ! cela n’ est pas viable dans un système financier capitaliste surtout lorsqu’ il est aussi  » ouvert  »

      – nous n’ avons plus de contrôle sur notre monnaie

      – la BundesBank commence a trouver la plaisanterie de la planche à euros du Signore Draghi plutôt risquée

      – les obligations émises sont  » couvertes  » par l’ Etat français ( qui rappelons le ne contrôle plus la valeur de SA monnaie sur le marché des devises ) donc in fine par … le contribuable

      -que les taux d’ intérêt NE PEUVENT QUE MONTER … dans un an , dans deux ans ?

      il s’ agit donc bien également et en plus de  » créances pourries  »

      le problème avec les  » socialistes  » ( français ) mais pas qu’ avec eux , ils n’ excellent que dans le prélèvement pour dilapider à tous vents

      Répondre
      • 18/06/2016

        Mes commentaires depuis le 16 juin à midi sont tous en « attente de modération ». Les 4V sont-ils en train de céder à la pensée unique? Ou le rat socialiste s’est-il plaint?

        Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    16/06/2016

     » lancer des pavés c’ est se défendre  »

    Philippe MARTINEZ S.G. C.G.T.

    rappel :

    des vidéos montrent des cégétistes lancer des pavés contre les forces de l’ ordre

    élève @ Jaurès à votre clavier

    Répondre
    • 16/06/2016

      Il regarde ailleurs: le colonialisme, les bons muzz, la lutte des classes, les grèves à mener contre les patrons exploiteurs: il croule sous le « travail »!

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    16/06/2016

    à d’[email protected] au sujet de ses échanges en coups droits et revers , sans amortis ou lobs avec @ Jocrisse sur terre battue ( c. à d. : chiant comme à Roland-Garros )

    vous travaillez je pense à la différence de @Jocrisse ; voici donc un conseil que vous donne De Bonald :

     » il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seuls, ils sont le fléau des gens occupés « 

    Répondre
    • vozuti

      17/06/2016

      c’est vrai que jaurès est un joueur endurant,mais qui ne dispose pas de coups puissants pour déborder l’adversaire et conclure l’échange rapidement… comme les médias officiels,qui n’ont jamais d’arguments pertinents,et qui s’appuient donc sur une répétition maniaque de leurs principes idéologiques pour convaincre le téléspectateur à l’usure.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17/06/2016

        et le spectacle n’ en n’ est que plus lénifiant

        le geste que j’ ai apprécié ce jour :

        le policier qui refuse de serrer les mains de Hollande et de Valls … vous voyez ça aux U.S. même dans le Sud avec Obama ?

        Répondre
  8. BRENUS

    16/06/2016

    @JOJO. Pas de doute, j’ai touché juste en rappelant ta position pro-muzz. Cela t’ennuie ( pour rester poli) ? Tant mieux. Les collabos islamo-gauchistes comme toi doivent etre dénoncés en permanence. Quant à se taire, appliques toi ce conseil à toi même qui n’a rien à faire sur ce site. Vas plutôt sur un site islamique où tu pourras t’en donner à cœur joie. Traitre.

    Répondre
    • Jaures

      16/06/2016

      C’est bien ce que je pensais. Vous n’avez aucun élément pour dire que je serais « pro muzz ». Mais vous le dîtes quand même. Et bien continuez, vous ne faites de tort qu’à vous-même.

      Répondre
      • 16/06/2016

        Brenus: par contre, l’infâme jaurès est pro-immigration à fond, et il s’en vante!

        Répondre
  9. BRENUS

    16/06/2016

    JOJO mettant d’ardeur et de persévérance à soutenir et promouvoir les muzz, qu’il ne peut y avoir que deux explications : soit il passe a la caisse, ce qui n’aurait rien d’étonnant, soit il est un converti qui pratique la taqqiya pour mieux berner les abrutis qui le croient. N’importe quel lecteur du « saint livre » ne peut que constater que ce galimiatia plein de contradictions bien pratiques constitue souvent un appel au meurtre. Et dire que ses fidèles se disent « fiers » de ça. Une telle disposition d’esprit explique en grande partie le retard permanent que ces gens se trainent , malgré quelques exceptions qui confirment la règle .Les cris de dhimmis lècheurs de babuches et autres chaoouches n’y changeront rien.

    Répondre
    • Jaures

      16/06/2016

      Citez une seule phrase de ma part faisant « la promotion des muzz ». Une seule. Ou taisez-vous à jamais.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16/06/2016

         » ou taisez vous à jamais  » … une phrase tout ce qu’ il y a de plus ecclésiastique … @Jaurès faites attention à la dérive cléricale !

        Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    15/06/2016

    lire dans  » le canard enchaîné  » les astuces des compères Sapin et Hollande pour maquiller la dette … excellent exercice de lecture pour comprendre ce que sont les  » intérêts composés  »

    on aimerait un article technique sur la question dans les  » 4V²  » par exemple par Mr Dumais, plutôt que ces sempiternels pseudo-articles polémiques qui donnent son mil à battre à @ JeSaisTout … après tout l’ information peut tout aussi bien être instructive et nous montrer en réel la rouerie pour ne pas dire la fourberie de Fraise des bois

    Répondre
  11. druant philippe

    15/06/2016

    Nous ne voulons pas qu’ un terroriste tue ce bon Jaures car nous préférons nous réserver cet acte salvateur !
    La compétition entre les intervenants de ce site risque d’ être rude pour accomplir un tel acte de salut public !
    Il ne risque pas grand chose pour le moment , c’ est vrai mais cela peut partir en sucette très vite , sacré Jaures va !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/06/2016

      soyons  » civilisés  » … tuons simplement les pensées jauressiennes dans leur oeuf … car la question qui se pose concernant le prolixe  » homme bon  » est bien celle ci : s’ agit il d’ une  » intelligence  » formatée à coup de Sciences humaines ?

      pour moi la réponse ne fait pas de doute ; j’ en ai côtoyé des palanqués durant mes études et mon exercice qui ne savait que manier … le vent

      et j’ ai, le concernant, un exemple : ce qu’ il reproche à Millière c’ est de ne plus être ce qu’ il avait été c. à d. un relativiste comme lui . Hors qu’ est ce que le relativisme c’ est l’ appropriation NON COMPRISE par les Sciences qui se disent humaines de la  » théorie  » de la Relativité en Physique (l lire pour cela le désopilant ouvrage de Sokal et Briemont :  » Impostures intellectuelles  » )

      de sorte que ce qui importe présentement c’ est ceci :  » comprennent ils ? « 

      Répondre
      • vozuti

        15/06/2016

        ils ne veulent pas comprendre la réalité,ils veulent seulement conforter la théorie(ou idéologie) à laquelle ils adhérent. le relativisme leur permet d’évacuer les faits qui remettent en question leur théorie,en évoquant des contre-exemples vagues,sans aucun souci de précision.
        la Relativité en Physique permet de calculer avec précision les coordonnées dans un autre point de repère… tandis que l’imprécision des relativistes humanistes leurs permet de « démontrer » tout et son contraire, c’est à dire de se voiler la face en se donnant l’illusion de raisonner.

        Répondre
      • DESOYER

        15/06/2016

        Le jaurès est une sorte d’insecte volant transmutant, qui tantôt vole comme un papillon, tantôt pique comme un moustique. Les papillons sont attirés par la lumière (des autres). Les moustiques piquent par destination. En tout état de cause, il est inutile dans le meilleur des cas (il fait partie de ces papillons moches qui viennent se coller aux abat-jours), nuisible le reste du temps. La tapette à moustiques est plus que jamais de rigueur!

        Répondre
      • DESOYER

        15/06/2016

        « Bon »: êtes-vous sûr de ne pas vous être trompé d’une lettre? Le « b » ne serait-il pas plutôt un « c »?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          15/06/2016

          non puisqu’ il se présente toujours comme la Bonté incarnée dans un corps socialiste , la seule incarnations qui soit d’ ailleurs possible pour la Bonté … Mais qu’ il soit stupide, hypocrite et de mauvaise foi cela je vous l’ accorde volontiers

          Répondre
  12. Magne

    15/06/2016

    @Jaurés : je rappelais simplement ce qui fonde notre République dont la liberté de conscience .  » Et en matière religieuse de croire ou de ne pas croire  » .

    Le hadith d’Ibn Abbas ne concernait pas les millions de musulmans en France , mais les koufar mourtad ( apostats et renégats de l’Islam) , les autres étant koufar asli ( Gens du Livre , juifs et chrétiens , soumis au Pacte de la Dhimma ) , les autres wataniyyin ( shintoïstes , animistes , bouddhistes , athées , agnostiques , francmaçoun … ) .

    Votre haine du christianisme vous égare Jaurès .

    Dans un premier temps vous nous expliquez sérieusement ( vous semblez y croire ) , que les jeunes radicalisés le sont , en raison du contexte dans lequel ils vivent , les banlieues (
    je vous signale aussi que des millions de gens des banlieues sont parfois chrétiens , et que beaucoup ne roulent pas sur l’or ) .

    Non seulement apparement satisfait de votre désastreuse démonstration , vous nous faites part de votre conviction qu’une grande partie des millions de pacifiques ,ne rejoindront pas les radicalisés le moment venu , lorsque l’heure aura sonnée .

    Vous vivez sur la lune , dans un autre monde ,

    Jaurès . Reprenez – vous .

    Je me permets de vous rappeler la définition idoine de la liberté de pensée.

    Constitution de 1958 qui reprend toutes les Constitutions , dont la princeps , celle de 1789 .

    « La liberté de pensée est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives, à l’aide de sa raison critique, mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices. Par suite, c’est le droit d’avoir, sur tous sujets, tutelle ou magistère, des idées, des avis, des opinions personnelles, des convictions, et en matière religieuse de croire ou ne pas croire ou de pouvoir changer de croyance. La liberté de pensée est constitutive de la liberté de conscience. »

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/06/2016

      Liberté de pensée … et si la Constitution Française n’ était qu’ une simple Hypocrisie ? je m’ entend : liberté de pensée pour certains … c. à d. penser comme on vous dit de penser !

      Répondre
      • vozuti

        15/06/2016

        très juste,ceux qui ne se conformaient à cette « liberté » de pensée étaient décapités,de la même manière que les musulmans tranchent la tête de ceux qui pensent mal.
        et de nos jours ceux qui ne pensent pas comme la télé leur dit de penser sont mis au ban de la société.

        Répondre
        • Jaures

          15/06/2016

          Etes-vous, cher Vozuti « mis au ban de la société » ? Sinon, qui d’autre le serait en raison de sa pensée ?

          Répondre
          • vozuti

            15/06/2016

            par exemple jaurès,le parti autrichien dit « d’extreme droite » qui a gagné l’élection avec 52 % des voix se trouve écarté du pouvoir, sous prétexte que les votes par correspondances se seraient presque tous portés sur son adversaire,ce qui est statistiquement impossible.

          • Jaures

            15/06/2016

            Donc déjà, ce n’est pas vous et ce n’est pas en France. Ouf !
            Ensuite ce que vous dîtes sur l’Autriche est au moins incomplet. Norbert Hofer va probablement déposer un recours. Si son argumentaire est avéré, il y aura de nouvelles élections en Autriche. C’est ainsi que cela se passe dans toutes les démocraties.
            N.Hofer s’est présenté à des élections libres, à participé à de nombreux débats sur les médias, à organisé des réunions publiques et réuni des millions de voix sur son nom.
            Est-cela « être mis au ban de la société » ?

          • vozuti

            15/06/2016

            oui, le pouvoir a seulement truqué les résultats de l’élection pour l’évincer du pouvoir…il ne faut pas se plaindre pour si peu… quant à la france,on n’a pas de preuves formelles , mais dans ma région tout le monde a voté pour marion lepen et c’est finalement le franc-maçon bouffi (estrosi) qui est sorti du chapeau.

          • Jaures

            15/06/2016

            Oui, en France on n’a pas de preuves formelles mais le PS serait arrivé largement en tête aux élections européennes.

    • Jaures

      15/06/2016

      Curieusement Magne, vous me reprochez ce que je ne dis pas.
      Je n’ai à aucun moment écrit le mot « banlieue » dans mon post. La radicalisation qui touchent certains jeunes (pas forcément des banlieues et pas forcément d’origine musulmane) est liée au contexte de la guerre au Proche-Orient et dont nous récoltons, hélas, des balles perdues comme des populations ont pu à d’autres époques souffrir de nos propres turpitudes.

      Ce qui conduit ensuite un jeune à la radicalisation est très complexe et dépend de l’histoire même de la personne. En contexte de guerre, on a toujours vu des individus dériver vers la collaboration, la traitrise, l’extrême violence,…

      Par ailleurs, je n’ai jamais exprimé de haine contre le christianisme. Il est déplorable de considérer que si l’on n’est pas chrétien on est contre les chrétiens. C’est évidemment faux. J’ai simplement écrit, sources à l’appui, que les religions n’acceptent pas la laïcité de gaité de coeur et les chrétiens n’ont pas fait exception à la règle (avez-vous lu le vehementer nos ?).
      Cela est valable pour toutes les religions y compris l’athéisme.

      Enfin, quand je dis que les millions de pacifiques ne rejoindront pas les radicalisés, c’est un fait. Durant l’occupation allemande, il y a eu, selon les sources, entre 250 et 300 000 résistants, soit à peine 1% de la population. Pourtant, cela a représenté selon Eisenhower l’équivalent de 15 divisions régulières, des milliers d’attentats et de sabotages ciblés dans toute la France. On voit donc dans quel état serait le pays si 5% des 5 à 6 millions de musulmans prenaient les armes.
      Or, alors que Daesh commence à sérieusement régresser, on ne voit pas cette levée en masse mais les actions suicidaires et aveugles de commandos d’ex délinquants à la dérive ou de cinglés psychopathes.

      Enfin, je souscris en tous points à votre définition de la liberté de pensée que je fais mienne et à laquelle je lie la liberté de croire et d’exercer son culte dans le cadre des lois laïques.

      Répondre
  13. Magne

    14/06/2016

    @Jaurès : « Le problème du vivre ensemble n’est pas un problème de religion, il y a dans le XVIème beaucoup de musulmans (ambassadeurs, hommes d’affaires,…), mais de classes sociales. »

    Détrompez – vous cher Jaurès , à moins , dites le clairement , à moins que la liberté de conscience soit quelque chose sans importance et là , je comprendrais .et me tairai à tout jamais .

     » Quiconque change de religion , tuez – le  » .

    Je n’irai pas jusqu’à dire comme M. Philippe de Villiers que l’Islam est le  » terreau de l’islamisme , et l’islamisme , le terreau du terrorisme  » , mais ce qui est préoccupant c’est le rejet complet de la laicité (  » La Loi divine est la seule Loi souveraine  » ) déclare ce culte nouveau ( du moins pour l’Europe ) , rejetant sans ménagement la laïcité qu’elle vomit .

    Mais plus grave ( à mon avis , je n’engage personne ) la liberté de conscience sur laquelle repose la République française est abolie par ceux qui se réclament du monothéisme musulman .

    La Constitution algérienne , par exemple , stipule que la religion d’Etat est l’Islam , que les lois sont d’essence musulmanes ( chacun est maître chez soi et ce grand pays fait ce qu’il veut ) , que la liberté de conscience est garantie , sauf la liberté religieuse . Oxymore parfait , la liberté de conscience existant justement pour permettre les convictions les plus intimes des êtres humains .

    Je ne reviendrais pas sur le livre de Raphael DELPARD qui montre la persécution des chrétiens dans le monde , et dans la quasi totalité des pays musulmans , dont l’Algérie .

    Les adeptes du culte musulman dans les pays comme la France , quand on leur demande pourquoi ils n’acceptent pas ar -ridah , le retour en arrière de musulmans dont la religion est l’Islam , la religion  » la plus haute  » vers les religions « subalternes  » juive ou chrétiennes , répondent qu’il n’en est pas question :  » L’Islam n’accepte pas l’apostasie , et qu’il faut accepter ce monothéisme tel qu’il est , c’est à dire sans rien ajouter , ni amputer  » .

    Je veux bien , mais ce qu’il faut comprendre , c’est qu’à côté d’une République laique , coexiste une République islamique sur le même territoire , une de Droit romaniste , l’autre de Droit divin .

    Pourtant si les adeptes de ce culte abrahamique se donnaient la peine de lire le Coran , ils verraient que ce Livre , bien qu’il attire l’attention du croyant sur les dangers de l’apostasie vis-à-vis du Créateur ( Sourate 2 , intitulée La Vache  » Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles , vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et dans la vie future . Idem dans la même Sourate verset 217 :  » Ô les croyants ! Si vous obéissez à cerux qui ne croient pas , ils vous feront retourner en arrière . Et vous reviendrez perdants  » . Idem dans la Sourate III , intitulée  » La Famille d’Amram  » , AL imrân verset 54 , verset 149 etc…

    Dans le Coran les croyants sont prévenus de l’énormité de l’apostasie , mais aucune peine n’est prévue…

    Mais le culte musulman ne se résume pas au Coran , mais aussi à la Sunnah , l’Ijma , le Qiyas , les Hadith , et justement un Hadith de Ibn Abbas fait dire au Rasùl , le Messager , le Prophète Mahomet ( QSSSL , paix et bénédiction sur Lui ) :  » Quiconque change de religion , tuez le  » .

    Seul Muslim n’a pas adhéré à ce hadith , tous les autres compilateurs des Hadith , sans exception , ont été d’accord pour dire que ce hadith d’Ibn Abbas était authentique .

    Répondre
    • Jaures

      14/06/2016

      Magne, des appels au meurtre existent dans toutes les religions. Je peux, je l’ai déjà fait, citer des extraits tout aussi violents dans la Bible. Bien heureusement, les croyants ne les prennent pas à la lettre et comprennent que ces livres ont été écrits dans des contextes guerriers.
      La laïcité n’est admise par les religions que quand elles ont perdu leur prédominance. La laïcité a été refusée par les autorités ecclésiastiques jusqu’au bout (lire le « vehementer nos »).
      En Israël, demandez aux juifs orthodoxes des territoires occupés ce qu’ils pensent de la laïcité !
      Les pays musulmans sont actuellement dans un conflit identitaire, territorial, économique d’une grande violence. Nous avons connu cela en occident. La colonisation a mis en partie des conflits ancestraux sous l’éteignoir mais ceux-ci ont été attisés ensuite par les découpages d’Etats sans liens avec les réalités historiques, culturelles et économiques.
      La religion est utilisée par les théocrates pour opprimer le peuple et garder leurs pouvoirs et privilèges.
      L’occident a mis 19 siècles à admettre la laïcité au prix de conflits et massacres tout aussi atroces que ceux auxquels on assiste actuellement. La quasi totalité des musulmans vivant en occident vit paisiblement, la moitié ne pratique même pas.
      Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France. Imaginez si seulement 1 sur 10 appliquait votre fameuse hadith !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/06/2016

        le problème est que  » certains  » croyants, qui semblent de plus en plus nombreux,  » prennent ces lois à la lettre  » … peut être même qu’ un jour vous en rencontrerez un sur votre chemin … bonne chance

        au fait votre partenaire ( au tennis ) serait il susceptible de  » manifester  » dans la rue à visage découvert contre cette vision  » guerrière  » de l’ Islam ? ce serait une preuve de courage ! demandez le lui et donnez nous sa réponse !

        Répondre
        • Jaures

          15/06/2016

          Oui je sais que le rêve de chacun ici, maintes fois répété, serait que moi-même ou des membres de ma famille soient victimes d’un terroriste. La probabilité que je sois victime d’un accident domestique est bien plus élevée mais si cela nourrit les espoirs de quelques cerveaux limités cela ne me gêne en rien.
          Plus finaud, « mon partenaire de tennis » sait que les terroristes ne font pas le tri quand ils tirent dans le tas. Sur les 7 victimes de Merah, 3 étaient d’origine maghrébine dont deux musulmans.
          Et musulman non pratiquant, il ne se sent pas plus proche des terroristes que moi des supporters de l’O.M ou des casseurs d’hôpital pour enfants.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            15/06/2016

             » les terroristes  » ne font pas le tri  » en somme la faute au  » hasard  » semble nous dire @ Jaurès qui croit au hasard dans ce genre d’ évènements … pour avoir vécu  » dangereusement  » je sais ce qu’ il en est et je nomme cela des cibles choisies ; pour ce qui vous concerne seul effectivement le hasard peut faire de vous une victime : être là au mauvais endroit au mauvais moment mais la probabilité en est effectivement infime et heureusement pour vous … quant à la question qui faisait l’ objet de mon second paragraphe vous n’ y avez pas répondu … un simple oubli ou bien une certaine gêne ?

          • Jaures

            15/06/2016

            Je pensais avoir été assez clair. Les musulmans ou Français d’origine musulmane n’ont pas plus à s’excuser de crimes avec lesquels ils n’ont rien à voir que les catholiques à se sentir coupables des agissements de prêtres pédophiles et de ceux qui les ont couverts.
            Manifester serait déjà reconnaitre un point commun.

          • quinctius cincinnatus

            15/06/2016

            @ Jaurès

            où quand le sophisme n’ est qu’ une manière d’ hypocrisie

            et qui plus est logiquement lamentable

          • Jaures

            15/06/2016

            Un sophisme ce n’est pas une opinion contraire à la vôtre.
            Si vous en avez une exprimez là et confrontez là aux autres.
            Mais si vous préférez les jugements définitifs non étayés et vainement condescendants c’est votre choix.

          • quinctius cincinnatus

            15/06/2016

            pourquoi perdre mon temps avec un esprit faux et faux-fuyant ? continuez seul dans vos délires maniaques et vos amalgames, vous avez du temps et de la salive à perdre !

          • DESOYER

            15/06/2016

            Enfin un moment de lucidité, QC! Ce genre de type, c’est comme le sctoch, quand vous l’avez sur les doigts, c’est difficile de s’en débarrasser! Tout cela pour des propos oiseux qui ne font jamais avancer le schmilblick!

          • Jaures

            15/06/2016

            Abandon au 3ème jeu ! Aucun respect pour le public !
            En même temps, quand on ne sait pas renvoyer la balle…

          • quinctius cincinnatus

            15/06/2016

            à @desoyer

            @ Jaurès c’ est comme les méduses en Méditerranée : ça vous gâche votre bain !

            enfin lui croit qu’ il est le sel … de la Terre

      • Jacky Social

        15/06/2016

        Il n’y a aucun appel au meurtre dans le Nouveau Testament. Jaures va nous bassiner avec « je suis venu vous apporter l’epee ». Un coup d’epee dans l’eau. Le Christ fait une allegorie avec la Liberte qui est a double-tranchant. Jaures ne connait rien du fait religieux. Il entend une vache qui pete et traduit en citation ce qu’il ne comprend pas. C’est une insulte a l’intelligence, ce mec. Un imposteur. Un nain postillonneur. Un torsion de bite en cle de sol, voila ce qu’il merite.

        Répondre
        • Jaures

          16/06/2016

          Les allégories on en fait ce qu’on veut.
          Lors de la controverse de Valladolid, Sepulveda cite Luc  » Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. » pour justifier les massacres et l’esclavage des amérindiens dénoncés par Las Casas.

          Répondre
          • 16/06/2016

            Il est connu que tous les dimanches, d’infàmes salauds forcent l’infâme ordure jaurès à entrer dans une église, sous peine de lapidation!

          • quinctius cincinnatus

            20/06/2016

            il existe actuellement un anti-américanisme primaire, secondaire et même tertiaire, de même qu’ il existe une haine du Russe façon Poutine…. hé bien voyez vous à cette époque et jusqu’ au début du XVIII ième siècle il existait pareillement une haine de l’ Espagne accusée de tous les actes anti-chrétiens en Amérique Centrale et du Sud avec comme chef d’ orchestre l’ Angleterre …. nation à l’ évidence au-dessus de tout soupçon pour ce qui concerne l’ esclavage … cet conception de l’ Histoire a été relayée par le grand archéologue Thomson sans malhonnêteté de sa part car alors on ne savait pas décrypter les glyphes. Après que ceux ci aient été en parti déchiffrés, Graulich écrivait :  » l’ anthropophagie était pratiquée [ par les Indiens ] dès le champ de bataille après ou peut être même pendant le combat et en dehors de tout contexte  » festif  » ou  » religieux  » « ; …. à ce propos l’ histoire de Malinche la maîtresse … indienne de Hernan Cortès est édifiante : c ‘est une l’ histoire d’ une vengeance personnelle où tous les peuples opprimés par les Mexicas participèrent à la … curée

            vous avez encore beaucoup à apprendre @ Jaurès car voyez vous si vous aviez bien lu Las Casas vous nous auriez également  » appris  » que : …

            Bartolomé de Las Casas affirmait que  » les Mayas du Guatemala SACRIFIENT et MANGENT des nobles et des princes  » pour dit il , ce qui est historiquement inexact,  » épouvanter l’ ennemi  »

            @ Jaurès il est toujours périlleux de maquiller l’ Histoire avec un vieux  » fasciste  » comme moi

          • quinctius cincinnatus

            21/06/2016

            au lieu que de nous rabâcher à l’ infini des temps vos mêmes exemples, avez vous lu ce que j’ ai écrit sur les AmérIndiens et sur Las Casas ? il faut vous recycler @ Jocrisse, vous re-cy-cler , autrement vous passerez pour une intelligence confite du … passé !

          • DESOYER

            22/06/2016

            N’avez-vous pas compris, QC, qu’il dort toutes les nuits avec son bréviaire socialiste!

        • 16/06/2016

          La mauvaise foi d’un socialiste est toujours plus élevée que son QI!

          Répondre
  14. vozuti

    14/06/2016

    Pour les médias,le « grand remplacement » n’existe pas car lorsque les arabes passent à la douanes, ils sont automatiquement transformés en français…de la même manière que le nuage radioactif de Tchernobyl c’était transformé en cumulus inoffensif lors de son passage par la douane magique de la république bananière française.

    Répondre
  15. DESOYER

    14/06/2016

    Et encore, quand tu as écrit cet article, Guy, l’assassinat des deux policiers n’avait pas encore eu lieu. Ce salaud de Casevide a eu le front d’aller jouer les pleureuses sur place.
    Quand on est incompétent à ce point, on se cache!
    A noter les journalistes qui parlent de « français » à propos du meurtrier, sans mentionner son origine. Ils devraient dire un « Afghan », ou « Agérien » ou autre à qui on a donné abusivement la nationalité française. AVec moi, tout cela sera terminé. Ils repartiront dans leur pays d’origine accompagnés de tous les jaurès de France.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/06/2016

      Cazevide n’ est pas incompétent ! il est comme les autres ,dépassé par ce qu’ il ne comprend pas … ce n’ est pas moi qui le dit mais les  » spécialistes  » en terrorisme et autres  » incivilités « 

      Répondre
      • DESOYER

        14/06/2016

        Ne pas comprendre, c’est déjà être incompétent. QC, je ne vais tout de même pas vous refaire un cours!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/06/2016

          non cela ne se situe pas au même niveau … je pense que vous pouvez estimer a priori compétentes des personnes qui ne sont pas ( encore ) en position d’ agir alors qu’ elles n’ ont pas davantage que les responsables actuels compris la situation … mettez les aux manettes et vous aurez les mêmes résultats … le doute est aussi un … principe de précaution

          Répondre
          • DESOYER

            14/06/2016

            Jusqu’ici, avec mon système d’évaluation, les résultats sur telle ou telle personne (notamment Chirac, Sarkozy et Hollande) ont été conformes aux prévisions.
            J’ai noté aussi, à posteriori évidemment, les meilleurs généraux de la 2ème guerre mondiale et leurs résultats lorsqu’ils ont commandé de grands ensembles sont en ligne avec leurs résultats dans des grades inférieurs.

    • Jaures

      14/06/2016

      Avec vous il ne se passera rien du tout. Déjà parce que votre audience ne dépassera jamais celle de l’Association Libérale et Sociale, c’est à dire quelque chose situé entre rien et pas grand chose. D’ailleurs il n’y a toujours aucun commentaire à vos articles sur votre blog, la solitude ne vous pèse pas trop ? J’espère que vous vous suffisez à vous même.
      Ensuite, quand bien même vous pourriez avoir la moindre influence dans les arcanes du pouvoir, je vous ai déjà montré que renvoyer les Français d’origine étrangère n’est qu’un risible effet de manche.
      Votre rejet de tout ce qui ne vous ressemble pas relève de la psychiatrie. D’où votre thébaïde.
      Je vous prédis au mieux un destin d’Alceste.

      Répondre
      • DESOYER

        14/06/2016

        Pauvre tare! Tes copains sont en train de tout casser à Paris à Paris et tu nous ponds tes 3 franc 6 sous de semblant de culture! Tu n’est qu’un enculé et nous irons te traquer jusque dans tes chiottes.

        Répondre
      • DESOYER

        14/06/2016

        Quant à tes histoires de psychiatrie, enculé jaurès, on voit le stalinien qui perce à chaque fois que tu es acculé!

        Répondre
        • Jaures

          14/06/2016

          Je transmets immédiatement ces deux posts à votre psychiatre pour qu’il ajuste votre traitement.

          Répondre
          • DESOYER

            14/06/2016

            Ne vous en faites pas, je ne suis pas stalinien et les plus grands malades, c’est vous. Quand je vois et entends les délires de nuit debout ou de Mélenchon ou de Besancenot, çà en fait du monde à enfermer.

          • Jaures

            14/06/2016

            Mais je n’ai pas plus que vous d’attrait pour ces personnes et mouvements. Et quand je lis ce qu’écrit A.Madelin sur les programmes présentés par la droite, je vois que les controverses existent également de votre côté.

          • DESOYER

            14/06/2016

            Je n’ai également aucun attrait pour Hollande, Valls, Macron et toute la clique de Kollabos, mais également aucun attrait pour Bayrou, NKM, Fillon, Juppé et même Sarkozy, tous ces centre-droit qui se font passer pour des gens de Droite!

        • Toni

          14/06/2016

          De soyer a écrit: « Tes copains sont en train de tout casser à Paris … »

          Geraldine Smith bobo confrère à Jaures a déjà dit que le vivre ensemble fonctionnait mal à Belleville … Dans un souci d’égalité les bobos doivent aussi avoir la joie de gouter au communautarisme islamique sauce shariah ??
          Parce que pour ma part je ne bronche pas dans ce cas là.

          Répondre
          • DESOYER

            14/06/2016

            Les bobos, c’est plutôt le 4ème et çà déborde sur le 10ème.
            Ils ont morflés au Bataclan, mais en ce moment, ils sont encore sous le coup de la sidération et en stand-by. Défendront-ils leur peau? L’avenir le dira.

          • Jaures

            14/06/2016

            Pas qu’à Belleville ! Les habitants du XVIème arrondissement n’acceptent pas le vivre ensemble avec les sans-logis (même pas des réfugiés !). Pour refuser un centre d’hébergement, ils n’hésitent pas à se comporter comme les racailles qu’ils dénoncent (en traitant notamment la préfète de « salope »). Il y a pourtant plusieurs centres de ce type dans les autres arrondissements de Paris.
            Le problème du vivre ensemble n’est pas un problème de religion, il y a dans le XVIème beaucoup de musulmans (ambassadeurs, hommes d’affaires,…), mais de classes sociales.

          • DESOYER

            14/06/2016

            Les gens du XVIème ont raison: il y a déjà beaucoup trop de muzz, de femmes voilées dans le XVIème. D’une façon générale, il y a déjà beaucoup trop d’arabes et de noirs à Paris sous l’action délétère du pédé Delanoë et de l’haridelle Hidalgo. Il n’y a pas à accepter de nouveaux immigrés, au contraire, il va falloir organiser des charters. Quant à Hidalgo, on la renverra en Espagne où elle pourra se faire bronzer sur la costa brava!

          • Jaures

            14/06/2016

            Vous n’avez rien compris. Il s’agit d’un foyer d’hébergement pour SDF, pas d’un camp de réfugiés.
            Mais je vous reconnais bien là. Vous vous fichez finalement que les gens soient musulmans. Vous ne supportez pas les pauvres.
            Vous ne supportez que les gens comme vous et les plus riches avec qui vous pouvez être servile.

          • DESOYER

            15/06/2016

            Je ne supporte pas l’immigration pléthorique: il y a au moins 2 à 3 millions d’immigrés à renvoyer chez eux. Quant aux pauvres, il y en aura toujours et je les aide quand je peux.
            Quant à l’islam, c’est une religion qui doit rester très minoritaire en France. La France est une terre chrétienne et le restera. Quand au camp de « réfugiés » dans le XVIème, chacun sait qu’il s’agit d’immigrés et c’est niet. Vous pouvez le dire à votre partenaire de tennis qui, apparemment, est un immigré plus récent que vous!

          • Jaures

            15/06/2016

            Tout d’abord, lâchez la grappe à mon partenaire de tennis sinon il va s’énerver et me servir le plomb. On voit que ce n’est pas vous qui devez retourner !
            Vous aidez les pauvres ? Peut-être comme le disait ingénument cet habitant réfractaire au logement d’urgence du XVIème, « en priant pour eux tous les dimanches ».
            La France n’est pas une terre chrétienne. C’est un pays au passé chrétien mais on ne choisit pas son Histoire.
            Par contre, on choisit son présent et la France est une terre laïque où vivent des chrétiens, des juifs, des musulmans, des athées,… et surtout une majorité qui se fiche totalement des religions.
            Chacun a sa place dans le respect des lois. Et ce n’est pas à vous, ni à moi, de faire le tri. Du moins, si vous le faites, cela ne concerne que vos propres relations et votre conscience.

          • DESOYER

            15/06/2016

            La France est une terre chrétienne. Les musulmans peuvent partir: nous ne les retenons pas, au contraire! Quant aux athées, ils saccagent tout, ils détruisent les hôpitaux: leur place est en prison, mais ce n’est pas Casevide qui va les y mettre!

          • Jaures

            15/06/2016

            Vous brassez du vent, Desoyer. Dire que la France est ceci ou cela est aussi vain que prétendre que le peuple pense ceci ou cela. Ce qui compte, ce sont les faits. Or, les faits montrent que les églises se vident, que les fidèles se font rares, que les prêtres ont en moyenne plus de 70 ans et que les sacrements séduisent de moins en moins.
            Votre « terre chrétienne » manque singulièrement de chrétiens ! Cela ne veut pas dire que la spiritualité régresse, mais chacun se façonne sa petite religion personnelle, pratiquant ceci ou rejetant cela et c’est très bien comme ça !
            La France est une terre libre et laïque où chacun fait ce qu’il veut de sa vie et de sa conscience. Si vous avez décidé de consacrer les vôtres à la haine de tout ce qui ne vous ressemble pas, libre à vous.

          • DESOYER

            15/06/2016

            Qui est haineux? Vos amis cégétistes et gauchistes qui cassent et saccagent tout, vos amis musulmans qui assassinent, torturent, égorgent, vos amis laïcards qui haïssent l’Eglise, vos amis socialistes qui haïssent ceux qui réussissent…

          • Jaures

            15/06/2016

            Cher Desoyer, je suis assez grand pour choisir mes amis et il n’est pas nécessaire que vous me les attribuiez d’office.
            Ai-je écrit que vos amis prêtres violent des enfants sous le regard complaisants de vos amis évêques ?
            Ai-je écrit que vos amis « qui réussissent » dans le tabac tuent un de leur client sur deux ?
            Ai-je écrit que vos amis suprémacistes blancs américains assassinent des Noirs dans les églises et des juifs sur leurs campus ?
            Si vous sombrez dans l’outrance il y a largement de quoi en face alors retrouvez vos esprits et tentez, ne serait-ce qu’une fois, d’aligner deux arguments intelligents de suite qui donnent envie de lire au moins la 4ème de couverture de votre opuscule.
            Pour le reste il y a encore du travail.

          • DESOYER

            15/06/2016

            Vous êtes un maître de l’amalgame! « Pasdamalgame » va vous tomber dessus! Cela étant, je ne suis pas hostile à l’usage de la tapette pour les moustiques dans votre genre!

          • Jaures

            15/06/2016

            « amalgame », « pasdamalgame »: post bas de gamme.

  16. Jaures

    14/06/2016

    (En espérant que mon commentaire passera cette semaine)

    On serait tenté de dire: encore !!
    L’effondrement de la France est l’augure favorite de Millière qui nous la sert telle une rengaine depuis des décennies. Parfois il l’étend à l’Europe, c’est alors « le crépuscule de la civilisation européenne »,…
    Ce délire est assez bien compilé dans son article du 18/05/2011 où il écrit entre autres:  » la destruction de la société française, qui avait, hélas, commencé bien avant (1981) s’est accentuée jusqu’à atteindre la situation de naufrage dans laquelle nous sommes. »
    Bref, la France se détruit depuis les années 70, elle se noie en 2011, elle s’effondre en 2016.

    Imagine-t-on une seconde un Millière d’une génération précédente ? Certes Valéry avait déjà écrit « « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. », mais c’était en 1919, après les 20 millions de morts de la 1ère guerre mondiale. Qu’aurait écrit Millière entre 1914 et 1945, années de génocides, de guerres mondiales, de goulag et de shoah ?
    Qu’aurait-il dit de la France des années 50-60, de ses guerres de décolonisation, des grèves massives et des révoltes étudiantes ?
    Pourtant, si la France s’est ensuite « effondrée », c’est qu’elle était alors au sommet. On serait tenté de demander à Millière ce qu’il regrette tant de ces années, de ce qu’il considère comme un apogée.

    Car évidemment, Millière n’observe l’Histoire que par le prisme de ses propres sentiments. Sa rancoeur pour la France et l’Europe lui fait annoncer leur fin inéluctable comme un espoir viscéral. Comme on espère qu’un accident ou une maladie viendront à bout à notre place d’une personne qu’on ne peut pas, ou qu’on n’ose pas, atteindre directement.

    Un point d’accord avec Millière tout de même, la religion du foot est réellement débile.

    Répondre
    • Jacky Social

      14/06/2016

      Il ne faut pas etre au sommet pour s’effondrer. Un grand malade est plonge dans un coma reel ou artificiel avant de deceder. Toujours vos jeux de mots imbeciles et vos allegories a la con. Et si la France n’est pas en train de s’effondrer, est-elle au top?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/06/2016

        vous n’ avez pas compris que la France ne peut être sauvé que par un triumvirat à choisir parmi : Hollande, Mélenchon, Montebourg,Placé et quelques autres auprès desquels je m’ excuse de ne pas pouvoir tous les citer

        Répondre
        • DESOYER

          14/06/2016

          QC, je préférerais que vous arrêtiez de plaisanter avec jaurès. Ce que nous vivons à Paris et en région parisienne à cause de ses potes est proprement insupportable et il devront payer et cher!

          Répondre
          • Jaures

            14/06/2016

            Vous faites erreur, Desoyer, les supporters de foot ne sont pas mes potes.

          • DESOYER

            14/06/2016

            Je parle de la CGT et de Nuit debout et vous le savez très bien, joouesse!

          • quinctius cincinnatus

            14/06/2016

            je ne plaisante pas je donne la température et note le pouls du pays …

          • DESOYER

            14/06/2016

            Je m’en doute, mais lui, avec son mental de cégétiste, s’imagine que vous lui accordez un blanc-seing et se croit tout permis, comme il appert le plus souvent avec ces gens-là.

      • Jaures

        14/06/2016

        Il n’y a pas de « top » ou d’apogée parce qu’on juge toujours l’Histoire selon nos critères d’aujourd’hui. Mais si la France se détruit, quel était son état quand elle se construisait ? Si elle « s’effondre », comment était-elle quand elle s’élevait ? Si elle « se noie », quand donc surnageait-elle ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          15/06/2016

          votre jugement sur l’ Histoire a une saveur toute particulière vous qui ne jugez les faits passés que sur des critères moraux , économiques et sociétaux contemporains

          N.B. :

          par ailleurs vos connaissances et là je pense tout particulièrement à l’ histoire de la colonisation en Amérique du Sud sur laquelle vous êtes si disert sont pour dire le moins  » pas à date « 

          Répondre
          • Jaures

            15/06/2016

            Mais, cher Quinctius, nous y reviendrons quand vous voudrez.

    • Jacky Social

      14/06/2016

      « Un point d’accord avec Millière tout de même, la religion du foot est réellement débile ».

      Répondre
      • Jacky Social

        14/06/2016

        Un peu comme la religion radicale du syndicalisme de sape, non?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/06/2016

          @ Jaurès est un socialo-cégétiste  » new generation  » et a fait de la phrase de Tony Blair sa devise :

           » what counts is what works  »

          son ambition ? monter une cellule cégétiste chez les cadres supérieurs de la Banque Rothschild … au coeur de la mêlée

          Répondre
  17. Nicolas

    14/06/2016

    Mieux vaut en rire. J’ai gagné mon pari, 1 bouteille de champagne avec « vs allez voir, Hollande, royal, la mediacratie, on va ns dire que le froid et les inondations st dûes au réchauffement climatique ». On m’a dit « arrête, c’est trop gros ». J’ai gagné « les cons ça ose tt, c’est à ça qu’on les reconnaît « . Notre France est sous occupation, pourrie par les collabos et les organisateurs de sa destruction. Hollande et sa clique, les « remplaçants » de « l’alternance », les Juppé, Raffarin, Pecresse, Le Maire, Sarko, tous. Hollande a pris leur suite ds leur combat contre la France, ils prendront sa suite dans son combat contre la France. Nos territoires perdus ? Pour le moment , 750. Kanner en reconnaît 100. Réjouissons-nous de chaque incident qui pourrait mener à l’explosion. Seul espoir pr le moment. Le peuple est trop avachi.

    Répondre
  18. druant philippe

    14/06/2016

    Jaures répondra à GM :

    – que les soi disant territoires perdus de la Ripoublique ne représentent qu’ à peine 0.000000000001%
    du territoire total et ne sont que le fait de 356 racailles dûment répertoriées par les services de Casevide .

    -que les muzz fanatisés sont à peine 100 ou 200 en France selon les statistiques de gauche

    que les muzz sont des compatriotes ,naturalisés certes , mais à considérer comme Français comme vous et moi !, crénom

    – qu’ il est certain que la muzzerie sera au niveau de la civilisation chrétienne et cela probablement dans 3000 ans : il faut leur laisser du temps, donnerwetter !

    – que le Grand remplacement de Camus est une obsession typique de l’ extrème droite ne reposant sur rien si ce n’ est sur un sentiment diffus de la population !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)