La France au bord du chaos

Posté le novembre 12, 2014, 10:56
6 mins

J’étais, voici peu, aux États-Unis, comme souvent depuis des années, et c’est à mon retour que j’ai découvert dans les journaux le nom de Rémi Fraisse.

Ce jeune homme faisait les gros titres des journaux. Il était présenté comme un héros et un martyr. On parlait de commémorer sa mort, d’élever peut-être un monument à sa mémoire.

Je me suis demandé, un instant, ce qu’il avait pu faire de glorieux et de digne de passer à la postérité et, très vite, j’ai compris.

Ce jeune homme avait participé à une occupation sauvage d’un territoire où devaient être organisés des travaux destinés à dynamiser des activités agricoles. Il avait été au milieu d’un groupe qui s’en était pris avec violence à la police. Lors d’une action de défense de la police, il avait reçu une grenade.

C’était donc un émeutier gauchiste qui avait subi les conséquences de ses activités d’émeutier gauchiste. Je n’ai rien vu là d’héroïque. Je n’ai pas vu en lui un martyr. Je n’ai pas vu la moindre raison d’honorer sa mémoire.

J’ai juste trouvé triste qu’un jeune homme s’égare au point de se retrouver dans ce genre de situation et y perde la vie.

J’ai pensé que participer à une occupation sauvage et à des actes de violence contre la police (ou, puisque le jeune homme a été décrit comme « pacifique », se retrouver au milieu d’auteurs d’actes de violence contre la police) comportait des risques qu’il faut assumer quand on les prend.

J’ai pensé que la prise de risque n’en valait vraiment pas la peine et qu’il fallait avoir le cerveau sérieusement lessivé pour aller empêcher la construction d’un petit barrage et nuire à des activités agricoles.

Je me suis attendu à ce que le gouvernement recule et à ce que les écologistes saisissent le prétexte : c’est exactement ce qui s’est passé.

J’ai prévu des émeutes et les émeutes ont eu lieu. J’ai prévu que les médias décriraient les émeutes en les édulcorant et ils l’ont fait.

J’ai pensé alors aux millions de Français condamnés à la pau­vreté et au chômage, et je me suis dit que, décidément, la France allait très mal.

J’écris dans mon dernier livre que c’est un pays qui glisse vers le chaos et où ce qui permet à une société de fonctionner se délite, et j’ai vu, là, une multitude d’éléments de délitement.

Comment peut-on laisser perdurer une occupation sauvage ? Comment peut-on accepter que cette occupation dure jusqu’à ce que se réunissent les conditions de la violence ? Comment peut-on excuser si aisément la violence ? Comment peut-on céder ainsi devant la violence et, dans une inversion abyssale des valeurs, transformer un émeutier gauchiste en martyr ? Comment peut-on tolérer des émeutes ul­térieures ? Comment des gens comme Cécile Duflot peuvent-ils encore être pris au sérieux ?

La France est un pays où tous les repères sont ébranlés. Le chaos n’est pas encore là. Il est endigué, mais ceux qui gouvernent ne prétendent pas faire davantage qu’endiguer. Il ne se passe pas trois mois sans que des scènes de guerre civile se produisent ici ou là. Et ceux qui gouvernent sont mus par la peur que la guerre civile se généralise. Des idées ineptes et délétères circulent et imprègnent les esprits. Aucune de ces idées n’est porteuse d’un dynamisme fécond.

Il existe sans aucun doute des milliers de jeunes gens en France, tels Rémi Fraisse, tels les émeutiers qui l’entouraient, ou tels ceux qui ont détruit à Nantes et à Toulouse. C’étaient les mêmes ou leurs semblables qui ont détruit le quartier Barbès à Paris ou le centre de Sarcelles l’été dernier. Les plus âgés sont amers et se dirigent vers un vote Front national qui ne cesse de monter en puissance. Une poignée de très riches s’imaginent à l’abri, mais ont déjà un pied hors du pays.

Les politiciens au pouvoir gèrent au jour le jour en espérant que cela durera, mais cela ne durera pas indéfiniment.

Seuls les aveugles peuvent imaginer que cela peut durer indéfiniment.

Guy Millière

107 réponses à l'article : La France au bord du chaos

  1. 30/12/2014

    Suis pas chochote mais tous ces termes grossiers que je connais bien pour les pratiquer moi-même en cercle privé , je les trouve gênants ici . Ces  » combats  » entre , à très peu d’exception près , de partisans de la même noble cause LA DEFENSE DE LA FRANCE avec un ennemi commun , me fait penser à la bataille de CRECY où les seigneurs , jeunes pour la plupart , fougueux , sont allé à la bataille en désordre , avec comme seul but de  » briller » … eh bien , NOUS Y AVONS DES AÏEUX dans ces nobles seigneurs ( par contre il n’y en avait très très peu parmi ces gens qui nous gouvernent sous « pays creux  » ) et ils n’ont pas brillé, , mais c’est leur sang qui a brillé sous les coutelas des fantassins anglais. . Pas cons les Anglais ,tout était préparé : Pluie de flèches sur les chevaux ,cavaliers à terre avec armure empêtrés dans la boue , fantassins égorgeurs lachés … Du beau travail , bien pensé .
    Même en stoppant l’immigration ( canonnière ? emprisonnement en Terre Adélie ? …destructiobn des bateaux ? ) l’Europe est perdue .
    IMAGINEZ des chats et des lapins . Un couple de chats au RDC ( 100m2) , un couple de lapins à l’étage .( 100 m2 aussi ) Sachant que l’indice de fécondité des lapins est plus de 2 fois supérieur à celui des chats , ça c’est PETITUN , et que les LAPINES SONT PLUS JEUNES QUE LES CHATTES POUR METTRE DES LAPEREAUX AU MONDE ( disons 18 ans pour les lapines et 26 ans pour les chattes ) Calculez au bout de combien de temps les lapins surpeuplés , les uns sur les autres , descendront , poussés même par leurs parents vers le RDC des chats.
    Et après ? Une indigestion , deux indigestions ,10 indigestions de lapins … QUID ? ! …..

    Répondre
  2. druant philippe

    19/11/2014

    @Eureka:

    c’est vrai , mais qui a entamé ces gamineries , comme vous le dites ?
    Un type surgi de nulle part au langage ordurier se permet de critiquer quiconque n’ a pas la même opinion que lui .
    Je tiens des propos musclés mais je ne me s uis jamais permis de dire ce que ce type a osé dire .

    Répondre
  3. druant philippe

    19/11/2014

    @QC :
    je pense que le jacky asocial a échappé à la vigilance des infirmiers de l’ asile psychiatrique où on l’ a confiné !
    Il n’ est plus sous camisole chimique , d’ où son comportement hystérique .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/11/2014

      C ‘est un psychopathe ( verbal ) , un  » ultra  » haineux ( toujours verbal ) , un raciste ( digne de la L.D.J. ) … que Les  » 4 V²  » tolèrent ce genre de  » dément social  » est incompréhensible et en tout cas pas en son honneur … elles avaient déjà , dans un registre … mineur, Guy Millière, cela aurait du amplement leur suffire ! bien à vous , à Vozuti et à Oeil de vrais con à qui je conseille aussi de quitter ce blog

      Répondre
  4. BRENUS

    18/11/2014

    Merde alors! Voila qu’un nouveau perturbateur a pris le relais de ce con de jojo qui n’en finissait plus de nous em…der. Jacky, je ne crois pas être trop idiot, mais sincèrement je ne comprends rien à ce palabre interminable avec quinctius – habituellement pondéré, mais qui devient carrément barjot avec vous-. Que se passe t il? Que voulez vous? Les esprits simples (ou simplets, si vous préférez) souhaiteraient que ce soit plus simple- tout simplement….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/11/2014

      celui qui me traite de  » crapule  » reçoit une raclée ! pas pour habitude de me laisser emmerder par des minables ! point ! par ailleurs ce blog est devenu un lieu où on radote ses frustrations et ses obsessions ! très peu pour moi ! devriez faire comme Hans et moi … le quitter … aucun avenir !

      Répondre
  5. Watson

    17/11/2014

    Vous avez écrit :
     » Une poignée de très riches s’imaginent à l’abri, mais ont déjà un pied hors du pays. »
    j’ajouterais : hors du pays… ou en Corse…

    Répondre
  6. druant philippe

    16/11/2014

    Bye bye Shlomo et à ne plus vous lire !

    Répondre
    • Jacky Social

      16/11/2014

      Hey fucker, Israël will live for ever!!! Long live Israel, fuckerl!!!

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/11/2014

      alors la Rédaction des  » 4 V ²  » vous sortez de votre torpeur ?

      à @ Druant

      inutile de rester sur ce blog qui semble pour l’ essentiel peuplé soit d’ imbéciles heureux , soit de frustrés envieux , soit de fous furieux … je ne cite aucun nom mais vous pouvez les identifier sans peine

      heureux de vous avoir lu et estimé tout comme @ Hans à … 2017 si … Allah me prête vie

      à @ Mr De Thieulloy

      une reprise en main sévère de votre  » feuille  » me semble particulièrement nécessaire

      Répondre
  7. druant philippe

    16/11/2014

    Je pense que notre ami Shlomo (a)social nous fait du trollisme !

    Répondre
    • Jacky Social

      16/11/2014

      @La Rédaction:
      Les camarades druant et Quinctius Cincinnatus font l’apologie de l’eugénisme. C’est tout-à-fait scandaleux. Où sommes-nous? D’ailleurs, ils ont déclaré eux-mêmes qu’ils sont pour l’un « fasciste » et pour l’autre « Malthusien ». Que du beau monde. Que font ces individus vindicatifs et frustrés sur un site tel que Les 4 Verités? Ils ont évidemment incapables de répondre aux critiques et sont mis devant leurs contradictions, d’où leur énervement. Vous n’aurez pas besoin de ME dégager de ce site pourri. Je déclare forfait devant ces ignobles personnages. Mais si c’est ça la France, très bien. Nous ferons en sorte que cela se sache. Vous êtes déjà la risée de l’Europe et du monde dans votre république socialo-schizophrène incapable de se sortir de son merdier bien merdeux, alors on va enfoncer le clou. Ca, je vous le promets. Allez, bonjour à tous vos larbins dociles et fonctionnaires ignares. Et bon vent !

      Répondre
      • euréka

        17/11/2014

        @ jacky social…… Votre réponse indique que vous ne voulez pas de bien à la France. Il ne faut pas beaucoup de temps pour s’en apercevoir. Quant à vos calomnies vous pouvez vous les carrer là où je pense histoire d’enfoncer le clou comme vous le promettez..

        Répondre
        • Jacky Social

          18/11/2014

          @eureka: « Votre réponse indique que vous ne voulez pas de bien à la France ». Euh, effectivementje suis un ennemi de la France étatiste et socialiste. Ce n’est pas moi qui l’ai créée. Si la France est dans le caca, ce n’est pas ma faute. Je fais juste un constat. Sinon, bien sûr, j’aime la France, son humour, ses chefs d’œuvre, ses paysages et ses gens. J’y ai des amis. Ce sont des amoureux de la France et ils me l’ont fait aimer. Mais il ne faut pas être dupe non plus. La France va mal et il n’y a personne pour la remettre sur pied grâce à des idées saines et une politique à l’opposé de ce qui a été fait depuis les 100 dernières années.
          « Quant à vos calomnies »: quelles calomnies? Ce QC et l’autre Druant sont des eugénistes. Allez sur les commentaires du ECOPOP suisse et vous verrez, c’est édifiant. Lisez-y mes 2 ou 3 messages. L’un d’eux mentionne « l’espace vital ». Génial non?

          Répondre
          • euréka

            19/11/2014

            Nous sommes là pour échanger des idées pas pour nous combattre.à mort dans des échanges odieux. Ces mises à mort symboliques sont plus puériles qu’autre chose. Mais bon, c’est bien « français ».

  8. druant philippe

    16/11/2014

    Je partage votre agacement !!!!!!!!
    Vous le pensez envoyé par nos amis « iodés  » pour nous emmerder ?
    Le gaillard serait-il plus malin que ce que ses propos laissent
    croire ?

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    16/11/2014

    à la rédaction

    pourriez vous mettre en quarantaine l’ énergumène @ Jacky Social qui commence à me les briser menues !

    Répondre
  10. druant philippe

    16/11/2014

    @QC :

    à qui vous adressez – vous en parlant de raciste de 1ère autorisé par le Sanhédrin ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/11/2014

      à celui qui commence à me les briser menues, je veux parler de l’ énergumène sioniste @ Jacky Social et auquel j’ aurai le plaisir monstre en tant qu’ ancien commando de foutre une sévère raclée !

      Répondre
      • Jacky Social

        16/11/2014

        @Tu peux toujours essayer, crapule. A Moscou, on sait que faire des anciens petits caporaux-chefs, ces rats de caserne complexés qui ont tout raté dans leur petite vie médiocre.

        Répondre
  11. druant philippe

    16/11/2014

    « @druance: allez, c’est ça. Toujours cette névrose de vouloir tout régenter, tout réguler. On le voit dans le beau pays de France où tout est régulé. Ce n’est pas pour ça que ça va mieux qu’ailleurs »

    La seule régulation que je recommande est celle de la population humaine , cancer sur 2 pattes, lorsqu ‘ elle est trop nombreuse comme actuellement ; sur le reste je partage votre aversion de la reglementite à tout va typique des pouvoirs socialistes .
    Vouloir contrôler la population humaine ne signifie pas entraver le commerce ou les activités économiques en multipliant les lois, décrets,….
    Le pouvoir ne m’ intéresse pas : seule me préoccupe la remise en ordre du pays en procédant par exmple à la remigration de tous les parasites étrangers qui nuisent à ce pays et se multiplient comme des lapins ; pour cela, il faut renverser la canaille liberalosocialiste au pouvoir et la purger une fois le pouvoir pris .

    Répondre
  12. Jacky Social

    16/11/2014

    @druant: C’est cela.

    Répondre
  13. druant philippe

    16/11/2014

    « @druant: vous êtes fou à lier. »

    Et fier de l’ être !
    A cause de natalistes (cathos?) comme vous, la biodiversité disparaît à vue d’ oeil et est remplacée par du beton ou de l’ asphalte pour y caser une espèce invasive et destructrice comme cette planète n’ a pas dû en connaître beaucoup !
    Heureusement, les gens de votre acabit sont en voie de disparition (physique) et une fois qu’ ils auront disparu , l’ indispensable régulation démographique sera instaurée pour éviter le cauchemar d’ un monde surpeuplé et chaotique à l’ extrème .

    Répondre
    • Jacky Social

      16/11/2014

      @druance: allez, c’est ça. Toujours cette névrose de vouloir tout régenter, tout réguler. On le voit dans le beau pays de France où tout est régulé. Ce n’est pas pour ça que ça va mieux qu’ailleurs. Bien au contraire. On n’est pas socialiste, mais on veut du contrôôôôôôôôôôôôoôôôôôôôle et surtout des règlements, des lois, des rèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèègles. Au nom de la biodiversité. C’est le pouvoir que vous voulez et non le défense de la biodiversité, dont vous pouvez déjà régulé la population des sangliers qui font des ravages dans nos jardins et des socialistes qui ravagent notre économie jusqu’au naufrage.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/11/2014

      vous êtes optimiste ! tout au contraire ils prolifèrent  » croissez et multipliez vous  » *** dit la Bible qui est l’ Evangile de notre commun  » abruti  »

      *** à l’ exception notable des … Palestiniens qui eux doivent être militairement … régulés

      mon cher ami vous avez à faire à un raciste de première mais … autorisé par le Sanhédrin !

      Répondre
  14. vozuti

    15/11/2014

    « le Conseil Général et la Préfecture ont refusé de participer au débat public contradictoire que le Collectif a organisé le 25/10/13. Ils présentent le barrage de Sivens comme un projet d’intérêt général et même d’utilité publique mais ils ont peur de venir le justifier auprès du public (et des contribuables pourtant très sollicités). »
    C’est classique,lorsque les corrompus se sont concocté un projet avec de gros bakchichs, ils ne discutent pas et ne demandent l’avis de personne.Et s’il existe des opposants(ce qui arrive très rarement),on les calme avec des grenades qui peuvent arracher une main ,un œil ou bien tuer.
    C’est un peu léger pour un universitaire de juger en se basant sur des arguments idéologiques superficiels sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissements de l’affaire.

    Répondre
    • vozuti

      15/11/2014

      les aboutissants

      Répondre
  15. druant philippe

    15/11/2014

    @Jaures :

    Il sera décreté qu’ aucune famille ne pourra avoir plus de 2 enfants ; en outre , un chiffre maximal de population admissible sera établi par pays sur base des ressources du pays concerné : gageons que la France ne pourra plus atteindre que quelques millions d’ habitants .
    Je sais , ceci se fera sur une base non démocratique mais ,
    le grouillement humain s’ est – il fait en demandant l’ avis de ceux qui le subissent ?

    Répondre
    • Jacky Social

      15/11/2014

      @druant: vous êtes fou à lier.

      Répondre
  16. druant philippe

    15/11/2014

    « Malthus est à l’origine de la pensée « progressiste » qui bafoue les droits à la vie. Vous n’êtes pas socialiste,  »

    Savez – vous réellement ce que signifie « malthusien  » ?
    Il s’ agit de mettre le nombre d’ humains en adéquation (proportion) avec les ressources disponibles de la biosphère .
    Dame nature ne procède pas autrement dans le monde animal / végétal .
    L’ homme s’ est soustrait à la loi naturelle , il convient donc de l’ empêcher de proliférer de façon excessive sur cette planète au détriment de la biodiversité .
    Les progressistes (libéraux et socialos) poussent au contraire à la natalité en laissant des masses lapinistes immigrées pulluler en Europe et contribuer à détruire encore plus la fragile biodiversité .
    Seriez – vous par hasard un catholique qui obéit au commandement stupide du Christ : « croissez et multipliez  » ?

    Répondre
    • Jaures

      15/11/2014

      Soit, Philippe. Qui aura le droit de dresser la liste de ceux qui auront le droit de vivre et de procréer ? Vous ? Moi ?

      Répondre
      • Jacky Social

        15/11/2014

        @Jaurès: nous sommes bien d’accord !

        Répondre
      • Jacky Social

        15/11/2014

        @Jaurès: qu’avez-vous et votre CGT produit ou créé? Combien d’emplois avez-vous contribué à créer? Quel est votre rôle social? Pourquoi appelez-vous le professeur Guy Millière d’un haineux « Millière », vous le grand humaniste? Sur les 4 Vérités, on attend une réponse cohérente de votre part, vous l’exemple de ce que l’humanité fait de mieux. On t’écoute, camarade.

        Répondre
        • Jaures

          16/11/2014

          Jacky, la CGT est un syndicat qui défend les intérêts des salariés comme il y a des syndicats qui défendent les intérêts des patrons, des agriculteurs, des artistes, des policiers, des professions libérales,….
          Un syndicat défend ceux qui créent les richesses, les salariés, pour que la part qui leur revient soit juste. Par ailleurs, par la négociation, dans chaque entreprise, les syndicats amènent à créer des emplois quand ils démontrent que c’est nécessaire et possible, notamment en faisant pérenniser des emplois précaires.

          Je ne vois pas en quoi appeler quelqu’un par son nom serait haineux. C’est votre interprétation. Voulez-vous que je relève les insultes dont vous m’affublez régulièrement ? Ce n’est pas là ma façon de me comporter.

          Répondre
  17. vozuti

    15/11/2014

    La plupart du temps, l’état en faillite finance ou subventionne des travaux inutiles,dans le seul but de récupérer de généreux dessous de tables que les « copains et les coquins » qui nous gouvernent se partagent fiévreusement.
    Occulter cette réalité fondamentale du système français(la corruption) en se cachant derrière une rhétorique anti-écologiste n’est pas pertinent.

    Répondre
    • euréka

      15/11/2014

      La politique est la voie royale qui donne accès à l’argent de la corruption.
      A droite comme à gauche ils trempent tous dans ces pratiques. Si les plus honnêtes ne se servent pas personnellement, ils rendent des services aux amis, famille etc Comme Chirac avec ses emplois fictifs de la Mairie de Paris pour acheter ses électeurs.

      Et à gauche c’est kif-kif. Le soir de l’élection présidentielle dans les salons VIP du parti socialiste au moment de la déclaration des résultats, Montebourg faisait une danse du ventre à la mode kabyle, entouré de trois Algériennes en costume folkorique, et au moment du résultat de l’élection il s’est écrié « oh putain oh putain » il était hilare, n’en croyant pas ses oreilles et probablement surexcité à la perspective d’enfin sortir de la dèche où toute la gauche avait été confinée pendant plus de 15 ans.
      La vidéo longtemps disponible sur you tube et daily motion était intitulée « Montebourg met le feu ».

      Autre ex-socialiste Robert Ménard avait confessé dans une autre émission télé, qu’après l’élection de F. Mittérand, lui et ses potes militants toujours fauchés, avaient été grisés par les flots d’argent qui se mettaient à couler.

      Il faut être un de Gaulle, un Pompidou, un Giscard, un Lionel Jospin ou un Michel Rocard pour résister à la tentation. Rocard qui affirmait à plusieurs reprises au cours des années 90 « La France n’est plus, ne peut plus être, une terre d’immigration »

      Répondre
  18. Magne

    15/11/2014

    Mieux vaut le chaos que la corruption .

    Il n’est pas tout à fait exact de dire que seuls les idiots ne changent pas d’avis . D’ailleurs c’est souvent l’idiot qui sort cette phrase célèbre ,  » seuls les imbéciles ne changent pas d’avis  » .
    Ce qui ne veut pas dire que l’oeuf ( empoté ) changera de statut , deviendra une tête d’oeuf ( intellectuel ) ; il s’agira tout simplement d’un idiot qui a changé d’avis .

    Quant à cette affaire du barrage , je n’entrerai pas dans la polémique , mais je trouve extraordinaire que l’on emploie des grenades défensives contre des manifestants . Grenades assourdissantes excessivement dangereuses , comme on a pu le voir . ( une jeune fille a déjà perdu un oeil avec ces grenades et c’est inadmissible ) .

    Quand des troubles éclatent , les Commandants de gendarmerie doivent se munir de triques et donner l’assaut à la tête de leurs hommes tous munis de triques et faire détaler les fauteurs de troubles jusqu’à épuisement .

    Si les manifestants se servent d’acide , comme cela a été dit , alors encerclement des manifestants et prison ferme immédiate , et mise en accusation de leurs dirigeants politiques qui devront rendre des comptes , comme nos Constitutions l’exigent .

    Répondre
    • Jaures

      15/11/2014

      « Mieux vaut le chaos que la corruption . »
      On peut peut-être lutter contre la seconde tout en évitant le premier. Le choix n’est pas forcément entre deux maux.

      Par ailleurs, il ne s’agissait pas de grenades « défensives » mais offensives.
      Et les manifestants interpelés passent effectivement en comparution immédiate.

      Enfin, Millière nous dit qu’à 20 ans il était lui-même anarchiste. Il aurait très bien pu à l’époque être à la place de Rémi Fraisse. Qu’il y songe avant d’écrire avec désinvolture: » C’était donc un émeutier gauchiste qui avait subi les conséquences de ses activités d’émeutier gauchiste. »
      Qui sait ? Peut-être dans quelques années serait-il devenu chroniqueur aux 4V.

      Répondre
  19. Jaures

    15/11/2014

    M Millière, il me semble qu’en 1980 vous n’aviez plus 20 ans.
    Je ne mets pas en cause le fait de changer de parcours et d’idées. C’est le lot de chacun à des degrés divers.
    Mais quand on développe des idées avec conviction dans des livres et face à des étudiants durant plusieurs années, la moindre des choses est d’expliquer son revirement et de ne pas mépriser ceux que vous avez pu convaincre ou ceux qui ont gardé ces mêmes convictions.

    Répondre
  20. druant philippe

    15/11/2014

    « A mon avis, philippe druant (dans les brancards) es »

    Vous avez trouvé cela tout seul ou avez – vous besoin d’ une équipe ?
    Ceci confirme bien que vous êtes un con hors pair : je comprends l’ acrimonie de Quinctius à votre égard !

    Répondre
    • Jacky Social

      15/11/2014

      @Druant: mais mon p’tit gamin, qu’est-ce que je m’en bats les couilles de savoir ce que toi et QC et Jaurès pensez de moi ou pas. La question n’est pas là. Vous êtes des totalitaires, mais y a-t-il autre chose en France. Des Malthusiens, des Trotskystes, des Fascistes, des Pétainistes, des Socialistes, des Gaullistes, des Chevènementiste au sens de je ne sais quel gugusse néfaste qui se paie de mots dans des bouquins aussi abscons et inutiles que leurs auteurs et leurs lecteurs. vraiment, je m’en bats les couilles de tout ce cauchemar.

      Répondre
  21. druant philippe

    15/11/2014

    « A mon avis, philippe druant (dans les brancards) est le p’tit frère de Jaurès. Les Castor et Pollux de la ggggggôôôôche imbécile (pléonasme), nostalgique de l’Etat français. »

    On se calme , pepere , et on prend ses gouttes et ses pilules (âge avancé oblige) !
    J’ abomine Jaures et ses idées socialistes , son soutien à
    l’ immigration et aux fantasmes de la gauche (pédalerie / théorie du genre ;…).
    Je suis nationaliste et malthusien , ce qui n’ a rien à voir avec la gauche !
    Je pense pour vous avoir lu que vous êtes un solide abruti !

    Répondre
    • Jacky Social

      15/11/2014

      @druant (dans les brancards?): je suis un solide abruti car je ne suis pas français et donc je ne suis pas perverti par la pensée de ggggôôôche « raie publicaine ». « Je suis nationaliste et malthusien ». C’est cela. Un national-socialiste en quelques sortes. Cher monsieur, Malthus est à l’origine de la pensée « progressiste » qui bafoue les droits à la vie. Vous n’êtes pas socialiste, vous êtes en réalité bien pire.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/11/2014

      avis partagé … on croirait entendre du … Levantin !

      Répondre
  22. sandrine

    15/11/2014

    Je lis Guy Milliere, j’ai lu plusieurs de ses livres sur
    le USA et bien Ce Monsieur est dans le vrai sur tout.
    J’aime le lire, ce qui confirme que ma pensee est vrai,
    car vivant sur son terrain de predilection, il a toujours
    raison.
    Pour moi, je trouve admirable sa defense d’Israel,
    car c’est en fait le seul pays democratique de M.O.
    Cela en derange certains, surtout les gauchistes,
    en passant j’adore les Tshirts a la gloire du grand cubain,
    vous savez celui avec son beret, que tous les snobinards
    des quartiers chics de France et de Navarre, exhibent
    car trop nonos pour connaitre la verite sur ce voyou
    assassin a Cuba.
    Mr. Milliere est donc dans le vrai.
    Je n’ai qu’un souhait pour le peuple francais: que le peuple ouvre les yeux et comme Mr Milliere, se rende compte
    de la noirceur gauchiste.

    Répondre
    • Jaures

      15/11/2014

      « J’aime le lire, ce qui confirme que ma pensee est vrai » écrit Sandrine.
      Vous avez tout dit, Sandrine. Millière ne s’adresse pas à la raison mais à un public. Il produit des livres miroirs pour ceux qui se sentent flattés de lire dans un livre ce qu’ils pensent.
      Lecture confortable.
      Les éditos de Millière sont dans cette veine: peu importe si ce qui est écrit est schématique ou erroné, l’essentiel est de conforter l’opinion du lecteur en lui évitant l’effort de la réflexion.

      Répondre
  23. druant philippe

    14/11/2014

    @QC :

    exact, GM est un mondialiste pur jus mais pas trop immigrationniste me semble – t il .
    Son attachement à l’ ennemi USraelien et son opposition stérile au malthusianisme sont délirants .

    Répondre
  24. MC

    14/11/2014

    Les propos de Guy Millière correspondent tout à fait à ma façon de voir la situation, aussi bien concernant le jeune Rémi Fraisse que le déclin de la France.

    Il est évidemment fort regrettable que ce jeune soit mort. Ceci dit, a-t-il suivi le flot de paroles sans fin de Cécile Duflot ou autre de son acabit ?

    Duflot est une femme politique, soutenue par Aubry, et elle n’a plus grand chose à voir avec la véritable écologie. Un petit exemple, écoutez-la parler des éoliennes !

    De plus, les repères de la France sont ébranlés. Les socialistes se révèlent, comme à l’époque mitterrandienne, incapables de gérer un budget. ils dépensent pour les copains de la promo Voltaire en les nommant ministres ou pour les hauts fonctionnaires, ou pour d’innombrables associations (dont certaines sont nuisibles) ou encore pour les venus d’ailleurs.

    Quand François Hollande se décidera-t-il à soutenir les PME au lieu de créer des emplois d’avenir payés par les contribuables ? etc… etc….

    Répondre
    • Jaures

      14/11/2014

      MC, vous parlez de déclin de la France mais par rapport à quoi ? Quand selon vous étions nous au summum ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/11/2014

        épargnez vous, et surtout épargnez nous, d’ être  » rabâcheux  » ! .Tous, sans exception et honnêtement, sur ce blog, admettent que JAMAIS la France n’ a été AUSSI PROSPèRE QUE DEPUIS QUE HOLLANDE EST à SA TÊTE ! … la preuve de ce jour : la dépense publique ( uniquement de FONCTIONNEMENT ) qui galope loin devant la … croissance …

        Répondre
        • Jaures

          14/11/2014

          Ah ? Donc l’apogée de la France c’était avril 2012 ?
          On est un paquet à qui cela a échappé.

          Répondre
          • Jacky Social

            14/11/2014

            A mon avis, philippe druant (dans les brancards) est le p’tit frère de Jaurès. Les Castor et Pollux de la ggggggôôôôche imbécile (pléonasme), nostalgique de l’Etat français.

          • quinctius cincinnatus

            15/11/2014

            l’ humour semble vous être définitivement étranger … mais peut être pas la  » blagounette « 

        • Jacky Social

          15/11/2014

          @ QC: là je suis bien d’accord avec vous. La France n’a jamais été aussi prospère que sous François Hollande. Mais rappelez-vous, QC, tout a commencé sous un autre François, Mitterrand celui-là, qui a tant fait pour faire de la France un pays à la pointe de la technologie, de la science, du savoir et de la Liberté. Il est mort trop jeune. Mais aujourd’hui, avec François Hollande, la France, c’est un pays où la croissance de l’économie et le brio des idées font l’envie du monde entier. Evidemment, 2012 a été une cruciale. Nous serons bientôt en 2015 et la France est LE pays qui compte, c’est infernal. La France sème tout le monde. Et tout ça, c’est grâce aux recettes du socialisme sans lequel nous ne sommes rien face à un capitalisme qui nous aurait appauvris tous de jour en jour, s’il n’y avait le socialisme et ses valeureux soldats, prêts à risquer leurs vies et leurs biens pour nous défendre, la rose au bout du fusil. Le capitalisme est LE créateur de pauvreté et le socialisme, LE vecteur de la création de richesses. Il faut arrêter de dire et de croire le contraire, bande de noeuds. D’abord, c’est bien connu, le capitalisme ne crée rien. Mais, regardez, prenez les syndicats, c’est eux qui font l’entreprise et créent de l’emploi et de la richesse grâce à leurs leaders visionnaires et éclairés, c’est clair. Ben quoi Jaurès, z’êtes pas d’accord? Faudrait savoir. Je vous ai quelques fois contredit, parfois de manière excessive, mais c’était pour tester la sincérité de votre engagement envers le bon sens et nos valeurs socialistes. Je regrette d’avoir été aussi dur. Vous êtes une bonne pâte, Jaurès. Nous sommes du même bord. Dites-moi, vous l’homme de grande conviction qui luttez contre la lutte des classes sociales, que mes propos sont justes et humanistes. Je le mérite bien, non? Moi, je suis avec vous Jaurès. Et je trouve aussi que l’Islam et les mosquées sont une chance pour la France. Je trouve qu’il n’y a pas assez de Musulmans en France. A quand une France avec 50 millions de fidèles à Allah? Quant à ce que j’ai dit sur le réchauffement climatique, je ne le pensais pas vraiment. L’homme est vraiment une racaille. Pourquoi polluer tant? C’est vrai, quoi, merde. La solution serait de supprimer la construction de voitures Renault dont les usines devraient être reconverties pour faire des bus et des trams. Et puis, je crois dans l’économie verte qui crée plein d’emplois. Que les Tartuffes du capitalisme aillent se rhabiller. Ils n’ont rien compris à l’économie. Ce sont des traitres à la nation et au peuple. Je veux un monde sans argent Jaurès, sauf pour les pauvres. C’est à eux qu’on doit donner tout l’argent. Mais nous, nous sommes au-dessus de ces considérations. Nous sommes des humanistes qui ont foi dans leur destin. Et puis, je vais me marier avec mon copain. J’aime lui sucer la queue et quand il me rentre dedans, ça fait du bien. Grâce à François Hollande, on ne doigt plus se cacher. Tout cela, ce sont nos valeurs. Il faut les respecter, Jaurès. Ca va, Jaurès, je n’en fais pas un peu trop? Ma sincérité me met en transe. Allez vite, une petite branlette pour me soulager.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            15/11/2014

            appréciation du Romain derrière sa charrue

            l’ élève J’ acquis Social est définitivement et intellectuellement irrécupérable … un placement dans un centre adapté est proposé : une colonie en Transjordanie semblerait faire l’ affaire

          • quinctius cincinnatus

            15/11/2014

            en Cis-Jordanie ou à Jérusalem Est itou !

          • Jacky Social

            15/11/2014

            @QC: t’as rien compris. Evidemment, je pense tout le contraire de ce message. Evidemment, Jaurès a compris le stratagème. QC a, lui, évidemment sauté à pieds joints dedans. Evidemment.

  25. Nicolas

    14/11/2014

    @maispastout. Des abrutis ont voté pour un traître à la patrie, le diable les emporte. Ils ont suivi les consignes de Bilderberg (2011) sans le savoir. La presse affidée a canalisé, ns connaissons tous les passerelles Bilderberg/Goldman Sachs/Le Siècle /les Young Leaders dont hollande était. C’est New York City Bank qui désigne nos présidents et nos élus vendus. « L’éphémère  » est en place jusqu’à l’arrivée de la troïka, après, son Sigmaringen sera US ou Saoudien, si on lui laisse le temps de mettre les voiles à lui et à sa clique et aux UMP et aux centristes, à tous ces ripoux qui détruisent notre pays. « Les interchangeables  » dans la trahison. Le prochain Prez a été désigné par Bilderberg le 6 juin 2013 au château de Grove. Si on laisse faire, je vous fiche mon billet que c’est réglé c du papier musique (c pas Sarko ) et il nous vendra complètement, la France n’existera plus. Le plan des Ricains aura abouti. Le vrai clivage n’est pas droite/gauche, ce sont les mêmes, il est patriotes ou traîtres.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/11/2014

      nous n’ avons nul besoin d’ un complot made in Wall-Street pour cela [ notre  » disparition  » en tant que Nation ] notre bêtise, non pas naturelle, mais  » culturelle « , c. à d.  » historique  » , suffit amplement à alimenter notre autodafé !

      Répondre
  26. druant philippe

    13/11/2014

    J’ oubliais : plutôt que d’ animer le débat , la présence par trop excessive de Jaures a eu pour conséquence de nous priver de certains commentateurs tels Hans , Grepon , Mancney , Hans et d’ autres .
    En anglais, on pourrait le traiter de « ballbreaker  » (casse c…)

    Répondre
    • Toni

      13/11/2014

      On peut les comprendre Hans Grepon et Mancney.

      Brenus dit (jojo) nous fait chier tout simplement. C’est exactement cela.

      C’est vrai que ça commence à bien faire ces gens là ici et dans nos vies courantes.

      Répondre
  27. druant philippe

    13/11/2014

    @maispasdutout :

    je doute que Jaures soit une personne isolée venue en victime expiatoire sur ce site nationaliste !
    Il est plus que probable qu’ il appartienne à un groupe de gauche car il faut un cuir très épais pour venir ici prêcher des idées relativistes comme les siennes .
    Remarquez aussi la liberté qui lui est laissée sur ce blog droitiste de commenter à l’ envi, alors que le moindre commentateur droitiste d’ ici se ferait « virer » sans autre forme de procès s’ il intervenait sur un site gauchiste .
    Que le débat se rapporte à l’ Islam ou à l’ immigration en général , son avis importe peu car il n’ est guère pertinent .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14/11/2014

      site pas si  » nationaliste  » que vous semblez le penser ! pour cela il suffit de lire Guy Millière : ici Tel Aviv : notre émission Néo-Cons !

      Répondre
      • Jacky Social

        15/11/2014

        @QC: et l’émission: Ici Paris Vieux Cons.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          15/11/2014

          raciste … anti-vieux et anti-parisien !

          Répondre
          • Jacky Social

            15/11/2014

            @QC: Raciste. Antisémite. Anti-blanc.

  28. BRENUS

    13/11/2014

    @maispasdutout :
    Très bien votre plaidoyer pour votre ami jojo que vous présentez comme un bienfaiteur en quelque sorte, ajoutant que sans ses déblatérations permanentes, nous nous ennuierions. Pas de doute : avec une telle dialectique, vous etes de son bord. Aussi ne vous étonnez mas que l’on vous dise ce qui nous déplait chez ce sous-marin payé par sa cellule – par nous tous puisque que ces gens ne s’alimentent que de prélèvements sur les autres. Il (jojo) nous fait chier tout simplement. Et je l’invite, ainsi que vous même a aller vous épancher sur RUE 69, LIBATION, LIMMONDE? ETC…. surement plus en rapport avec vos gouts (je ne dirais pas de ch…tes car je veux rester poli)

    Répondre
    • 13/11/2014

      BRAVO ET MERCI BRENNUS ! On sent le langage du combattant . Par contre , avant de donner le coup de poing ,il faudrait saisir ce qu’il y a de caché entre les lignes . Oui , car entre les lignes ,( mais c’est ma faute , je n’ai pas assez insisté ,) il y a que CE QUE DIT UN GAUCHISTE EST BON A ENTENDRE POUR EN TIRER PARTI ET , APRES ANALYSE , EN PREVOIR RIPOSTE .
      Maispasdutout est PATRIOTE ! Ses ancêtres qui ont souffert pour faire la France si belle , cette patrie que des salauds sont heureux de donner à A TOUT L’MONDE étaient serfs puis bûcherons aux temps médiévaux , puis un peu mieux au temps des rois ,. Grand père avait 11 ans quand Napoléon III perdit à Sedan .

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/11/2014

         » … on sent le langage du combattant  » n’ exagérons pas ! ne nous fourvoyons surtout pas ! On entend à dire vrai une  » grande gueule  » qui se fera berner par M. Le P. ou plutôt par son secrétaire général ! Et d ‘un autre côté : est ce suffisant ? est ce positif ? Enfin puisque il s ‘agirait d’un courageux combattant à la  » furia francese  » pensons qu’ on ne gagne jamais une Guerre sans REFLEXION !

        Répondre
  29. Nicolas

    13/11/2014

    @ maispastout. On se calme, citoyen. Le grand soir n’est pas arrivé. Pas encore. Espoir.
    Vous avez omis bq. Ex : 4 Rafales , 2 lancés, Houlan score à 2 pick-up détruits , où est l’erreur ? Juste pr de rire. Nous sommes entraînés dans une troisième guerre mondiale parce que le Prez élu parle au nom de « la France ». Et contre la Syrie, où ses potes Ricains (ou commanditaires)?larguent vivres et armes à l’EIIL (par erreur? Lol) ms sans erreur, recueillent les blessés et les rapatrient ds des hôpitaux turcs, et contre la Russie avec l’alliance PS/nazis. Le clivage (faux) droite/gauche a explosé en plein vol. Nous, citoyens, de droite ou de gauche, mais ça n’a pas d’importance, nous, citoyens, nous lèverons.
    Notre légitimité : notre qualité de citoyen.

    Répondre
    • 13/11/2014

      Nicolas , la guerre est commencée , elle est là … Bien présente et les gouvernements bien payés par l’ Etat et pour certains d’entre eux par nos ennemis qui sont là-bas en orient , mais aussi là, tout près , parmi nous , ils en reçoivent beaucoup de fric de ceux-là pour faire gagnant le parti anti-France , anti bon vin , anti jolies filles court vêtues , anti musique occidentale .
      Le club de quelques dizaines de SUPER MILLIARDAIRES mène le monde . Ils ont L’ARGENT , l’argent qui paie le politicien , l’argent qui achète et contrôle les haut-parleur de notre époque , c’est à dire les médias , à la tête desquels il y a encore des gens qui ont intérêt à obéir aux super milliardaires , avec des journalistes payés par ces retombées d’or , ces journalistes qui façonnent l’opinion pour que les peuples élisent de préférence des êtres sensibles à l’argent …. .
      Le milliardaire a intérêt à grouper la population des pauvres dans les pays riches d’Europe , ça sera plus facile de VENDRE .. Qu’est-ce que on va courir après trois Africains par vci , 8 Indiens par là , à peine riches alors qu’en Europe par exemple et en France en particulier , le milliardaire sait que le pauvre recevra de l’argent de l’Etat .. et l’argent , c’est fait pour être dépensé . Ca tombe bien , les stocks sont là , regroupés dans cette zone du monde qui est devenu un souk géant pour le + grand bien de la fortune des milliardaires .
      Maintenant aussi , pourquoi serait-il impossible que , par exemple , les talibans étant devenus des big boss de la politique au Pakistan , n’aie pas d’ici quelques décades ,un dirigeant, genre AMIN DADA ou un fêlé islamiste qui , un beau matin , de colère fera péter une bombe thermonucléaire , ou deux Peut-être ? … et le pays ainsi attaqué , comment va-til répondre ?

      Répondre
    • Jacky Social

      15/11/2014

      @Nicolas: Pouvez-vous traduire votre message en français clair, parce que là c’est assez incompréhensible. On comprend les mots, mais le sens est un mystère.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15/11/2014

        j’ ai compris ! pas vous ? étonnant !

        Répondre
        • Jacky Social

          15/11/2014

          @QC: en effet, il faut être français pour décoder ces conneries françaises. Vous êtes la risée de l’Europe et du monde. Ce n’est pas ma faute. Vous vous en foutez. OK, mais le monde se fout de vous aussi et c’est bien normal. C’est la réponse du berger au troupeau. Je crois que votre pays n’a pas fini de souffrir. Vous pourrez accuser les Néo-Conservateurs, le soleil, Bush et les Chinois. Vous allez bientôt crever de faim. Avec des raisonnements comme les vôtres (Malthus, Trotsky, Facholini, et autres Jaurès, le vrai et son avatar), on est bons pour l’Apocalypse. En France, l’Apocalypse c’est maintenant ! Vous me méprisez, soit. Je survivrai. Mais la réalité vous rattrapera bientôt. Le compte à Montrebourg a déjà commencé. Tic-tac-tic-tac-tic-tac…

          Répondre
  30. 13/11/2014

    Que serait le site des 4 Vérités sans  » Jaures » et les siens ?,une bonne soupe , un bouillon soporifique à force de remettre et remettre encore sur la table tout ce qui nous révulse dans ce que devient sous nos yeux notre pays( holand, Irak, Soudan,etc…). Tandis que grâce à « ces gens-là » on se réveille , ça devient  » AUX ARMES CITOYENS!!  »
    Pourquoi ?
    De même qu’il est difficile d’échapper à un certain « way of life » et à la religion prédominante du pays où le hasard nous fit naître , (QUI dans sa petite enfance voit sa parentèle et amis d’icelle lui parler d’Islam,de Bouddhisme , de Jésus ou de Moïse va aussi voir autour de lui une mosquée où papa le mène le vendredi , la synagogue où papa le conduit le samedi , la chapelle où papa l’amène le dimanche , des pagodes … des temples … l’arbre sacré ) va devenir et tiendra profondément à poursuivre dans ce qu’il apprit de bon (bon ?) dans son enfance et , mis à part quelques petits rétifs anti-tout , il en est ainsi .
    Il en est ainsi aussi des idées dites » politiques » défendues âprement dans « LES 4 VERITES » comme étant ,et SOUVENT A JUSTE RAISON , seul bon jugement de possible sur la res publica .
    Depuis plus de 40 ans ,  » maispasdutout  » achète REGULIEREMENT ,sauf quand il vécut « hors hexagone »( Vivre loin du pays natal change un peu la vision des  » choses de la vie » ) des journaux et revues polémistes de très à droite comme de très à gauche ( Du canard enchaîné , Charlie Hebdo jusqu’ à Rivarol etc..)
    Alors , on se demande , pourquoi vilipender ainsi ce qu’écrit  » Jaures ? ». Instinctivement parfois ce qu’on lit est révoltant , MAIS , « Il nous apporte » , .. sa présence et celle de quelques autres courageux de gauche nous est utile.Il faut du cran et le cuir bien épais pour venir polémiquer dans un site plutôt très droitier quand on est de gauche , un endroit où pullulent vos ennemis dont certains , lorsque ce que vous exprimez ne plaît pas , vous vomissent dessus.

    Répondre
  31. Nicolas

    13/11/2014

    Chers tous, si nous sommes sur ce site, c’est que nous avons des valeurs communes. Alors réfléchissons tous ensemble: quand l’ordre est le désordre. Quand le degré de corruption génère le désordre. Il n’est pas normal qu’on utilise des armes de guerre contre des manifestants. Il n’est pas normal qu’on déboise à tte allure la veille de la remise d’un rapport gouvernemental. Pensons à ND des Landes: in fine, le nombre de pistes est inférieur à l’aéroport existant. Mais il y a un grand centre commercial. Je viens de DL, chez nous, la liberté d’entreprendre , on l’exige mais on ne corrompt personne, on est existentialistes « responsable de tt devant moi-même et devant les autres ». Ça s’appelle le sens de l’éthique. Bonne journée

    Répondre
  32. Nicolas

    13/11/2014

    Lisez aussi les gdes lignes du rapport des experts du gouvernement. Ouvrage sur-dimensionné c l’autre. Intérêt ? Plus c’est gros + c’est cher. Pertes ? Parce que le nombre de m3 utilisés c’est moins de la moitié des prévisions puisqu’on a X 2 le nombre d’exploitations. Le 1er n’est même pas entretenu malgré les demandes de la Préfecture et il y a danger. Pourtant, le prez Conseil general a mis une ligne de 215000€ realises (faux) a la charge du contribuable. Le Prez Conseil Général est vice-Prez de la CACG choisie sans appel d’offres. Regardez qui fait quoi et jusqu’à la gestion de l’eau. Le 1er n’a plus de statut juridique (perte déclaration d’utilité publique ).

    Répondre
  33. Nicolas

    13/11/2014

    http://www.mediapart.fr/journal/france/291014/barrage-de-sivens-agrobusiness-conflit-dinterets-et-mauvaise-gestion
    Lisez. Même Sego déclare que ce barrage n’aurait pas été autorisé ce jour et qu’on doit demander l’avis de la population et qu’aucun groupe ne doit s’approprier un projet ou la gestion de l’eau. Regardez le barrage précédent pertes 420000€ payés par le contribuable (doubles et triples casquettes des élus ) corruption, prise illégale d’intérêts conflits d’intérêts , ce st les barons PS et RDG.?un seul de droite s’est opposé. Du balai les corrompus.

    Répondre
  34. Serge-Jean P.Peur

    13/11/2014

    Bien sûr Toni,vous m’avez enlevé le mot de la bouche: Méric et Rémi Fraisse « ont voulu jouer et ils ont perdu ».Même si ça fout les boules pour leur jeunesse perdue.
    Et notre presse empressée d’en faire des héros…pfff!
    Quand on veut jouer au révolutionnaire il importe d’avoir les épaules assez larges.
    Allez, Jaurès,reconnaissez que vous êtes né à une bonne époque car au temps du « vrai Jaurès » où le duel (interdit) existait encore il n’aurait pas manqué « d’offensés » par votre trollisme pour vous provoquer en duel et, mazette, en admettant que vous soyez un remarquable bretteur, quelle galère de se lever chaque jour aux aurores pour rendre gorge!
    Assurément,on vous subirait moins sur le Web.

    Répondre
    • euréka

      14/11/2014

      Méric et Rémi Fraisse avaient de sales gueules de gauchistes. La providence nous en a débarrassés.
      Si les gendarmes ont lancé des grenades (désormais interdites) c’était en réponse aux tirs de projectiles qu’ils se recevaient sur la tronche.
      Celui qui part en guerre doit en supporter les risques.

      Répondre
  35. DeSoyer

    12/11/2014

    Quelle diarrhée, ce J…!

    Répondre
  36. quinctius cincinnatus

    12/11/2014

    où est la  » modération  » sur ce forum ( en réalité une foire d’ empoigne ) mais chez vous Toni , chez vous !

    N.B. apparemment il n’ existe plus de  » filtre  » aux  » 4V²  » cela pourrait lui être gravement préJUDICIABLE si on abordait certains sujets !

    Répondre
    • Toni

      12/11/2014

      QCincinnatus bonjour,

      et bien j’attire juste votre attention et celles des autres internautes que les gens comme jaures sont des fauteurs de trouble et cherche à semer le foutoir généralisé. Pour les avoir vus à l’œuvre au cours de mes 30 ans de vie, je voulais vous avertir de qui est vraiment le troll jaures.

      Maintenant je dis ça je dis rien, je ne m’improvise pas modérateur ou jury.

      C’est quand même dingue d’être emmerdé sans arrêt par cette clique de gauche bien pensante.

      Répondre
      • Jaures

        12/11/2014

        Toni, si vous ne supportez pas un site où le débat est libre, migrez sur un autre où tout est filtré et aseptisé.
        Certains préfèrent les sites miroir où on se délecte de lire cent fois les mêmes choses.
        Quel intérêt auriez vous donc à voir rabâchées vos propres opinions ? Avez-vous besoin de cela pour y croire ?

        Répondre
        • Toni

          12/11/2014

          Ce que je commence à ne plus supporter Jaures, ce sont les gens comme vous Jaures ainsi que remi fraisse et clement meric.

          Maintenant Remi Fraisse comme Clement Meric, je n’ai rien à branler de connards comme ces gens là … Ils ont voulu jouer et ils ont perdu.

          Ces deux exemples pour vous monter que quand on fait le schtroumph moralisateur on peut tomber sur la mauvaise personne, prenez ceci comme un avertissement.

          Vous espérez que j’aille voir ailleurs jaures, vous pouvez attendre la saint glain glain.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            12/11/2014

            faut vous soigner mon vieux !

          • Toni

            12/11/2014

            Relax qc, Juste prendre le taureau par les cornes avec le syndicaliste rien d autre.

            No hard feelings for you really, you are welcome.

        • quinctius cincinnatus

          14/11/2014

          à @ Jaurès

          je me  » délecte  » à lire cent fois , mille fois même vos redites, vos  » copier-coller « , bref le plagiat de vous même sans même que vous en changiez la ponctuation .. tenez, pour ne rien vous cacher et pour tout vous dire, j’ ai l’ impression de lire un … bréviaire et sans lui il y a longtemps que j’ aurai perdu Ma Foi … dans le Socialisme !

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        12/11/2014

        @ Jaurès jouît ( sic ) de vos colères , alors soit vous l’ ignorez soit vous le moquez mais il ne sert à rien de monter sur vos grands chevaux … allez du calme !

        Répondre
        • Toni

          12/11/2014

          Rebonsoir,
          Pardon je n avais pas vu ce commentaire.
          La parole est aux autres internautes mais quand je m absente ça me navre de voir ce troll pourrir toutes vos discussions.

          Répondre
  37. LoveIreland

    12/11/2014

    et bien au risque de choquer Monsieur Jaurès je suis d’accord avec Monsieur Millière parce que moi je ne suis pas aveugle. Maintenant et comme personne n’a le courage de rester sur une décision prise les extrêmes de tout poil saccagent et bousillent tout. J’aimerais voir votre tête si l’un de ces énergumènes brûlait votre voiture ou si vous aviez un magasin saccageait tout. C’est bien joli de jouer les moralisateurs ! si on vous écoute (par écrit) dans la mesure où les violences ont toujours existées il faut s’asseoir et regarder faire…..

    Répondre
    • Boutté

      13/11/2014

      J’ai vu exactement ce cas à Montreuil-ssus-Bois il y a quelques années . De nombreuses voitures brûlaient dans
      cette banlieue . Le voisin d’en face ne trouvait pas cette « fête » tragique . . . jusqu’au jour où il a du faire appel aux pompiers pour sauver (?) ce qui restait de la sienne . Ce n’est pas moi l’incendiaire mais , a posteriori . . . Vu des beaux quartiers bobos , ceci est anecdotique !

      Répondre
    • Jaures

      13/11/2014

      Comme beaucoup sur ce site, vous commentez un post que vous n’avez pas lu.
      Je n’approuve pas la démarche de ce jeune biologiste, je déplore juste sa mort. Même s’il volait ou brulait ma voiture, je souhaiterais qu’il soit arrêter et jugé, certainement pas tué.

      Je ne dis pas que les violences sont banales, je conteste le discours de Millière qui tend à faire croire que, comme tous les autres maux, la France serait le seul pays touché.
      C’est cette supercherie intellectuelle permanente qui m’incite à croire que, plus que défendre des idées, Millière s’ingénie à dénigrer son pays. Pour des raisons que lui-seul connait, probablement.

      Répondre
  38. Jaures

    12/11/2014

    On se demande quelle presse lit Millière.
    Où diable, à part peut être dans « Carré Rouge », éventuellement « L’Humanité », a-t-il vu le jeune Fraisse érigé en « héros » et « martyr » ?
    Il est vrai qu’en démocratie on s’émeut de la mort d’un homme de 20 ans lors d’une manifestation. Même s’il s’en prenait alors aux forces de l’ordre, cela ne devrait pas arriver. Une vie est une vie.

    Ensuite, nous avons droit à la rengaine du chaos que Millière nous récite depuis qu’il est néo-conservateur.
    Mais Millière se souvient-il d’une époque où les manifestations qui tournent à l’affrontement n’existaient pas ?
    La France est-elle la seule démocratie confrontée à ces émeutes ? Lui qui arrive des Etats-Unis, a-t-il entendu parlé de Ferguson (même s’il y a peu de chance que sa destination soit celle des quartiers pauvres du Missouri) ?

    Ces 5 dernières années, on a assisté à des manifestations violentes partout dans le monde démocratique. Outre la Grèce, on se souvient de l’Angleterre en 2011 (5 morts, 180 blessés), Hambourg en 2013, Madrid en mars, Milan en octobre, …
    Mais cela ne date pas d’aujourd’hui. On aurait tendance à croire que les émeutes sont nées avec les chaines d’info continue.

    Si les manifestations qui tournent mal sont les stigmates du chaos, celui-ci existe de tout temps et sous toutes les latitudes.
    Mais pour Millière non ! Il faut que la France seule soit en butte aux violences, à la pauvreté, à la crise.
    Millière ne développe pas des idées, ne défend pas des analyses, il règle des comptes avec son pays. Ce qui serait intéressant c’est de connaître l’origine de cette aversion.

    Répondre
    • Toni

      12/11/2014

      « Même s’il s’en prenait alors aux forces de l’ordre, cela ne devrait pas arriver. Une vie est une vie. »

      Aux autres, Ou est la modération de ce forum ??
      Vous Jaures, attention à ce que vous écrivez …

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12/11/2014

      dans une autre vie , Monsieur Guy Millière a été autre chose que néo- conservateur ?

      Répondre
        • quinctius cincinnatus

          12/11/2014

          vous qui tenez si bien les tablettes ( hittites ) donnez nous son  » cursus idéologique  » .. en remarquant que seuls les imbéciles ne changent jamais d’ avis et là @ Jaurès il y a urgence pour …vous !

          Répondre
          • Jaures

            13/11/2014

            Lisez les ouvrage de Millière d’avant sa conversion (1982-83): « Mise à mort des cultures populaires » (écrit avec Gilles Servat) ou « Une torpeur française ».
            Millière, formé à l’Université de Vincennes était alors relativiste de gauche.

          • quinctius cincinnatus

            14/11/2014

            à @ Jaurès

            on comprend mieux pourquoi vous le poursuivez de votre ressentiment … éternel : …un traite, un renégat au Relativisme de Gauche et tout cela pour une simple  » conversion  » pour laquelle on devine très bien l ‘ intérêt ( à être re-connu ) du converti … si j ‘avais deviné celle ci , sans doute par  » amour  » comme souvent , j’ ignorai tout de la première: une simple erreur de jeunesse ou bien alors après avoir perçu que toutes les bonnes places étaient déjà … attribuées ! Pas étonnant donc que sur ces deux registres il se montre plus fanatique qu’ un autre … la Foi du Nouveau Converti et qui a plus est doit faire oublier ses premiers  » péchés  » … mais comme tout ce qui est excessif est sans importance, n’ accordons celle ci ni à vous ni à lui ni … à moi qui suis un  » cynique « 

          • Jaures

            14/11/2014

            Mon cher, si j’en voulais à tous ceux qui ont tourné casaque ma vie ne serait que rancune.
            Ce n’est pas ce qui m’irrite chez Millière mais plutôt ses supercheries intellectuelles récurrentes qui montrent plus une volonté de coller aux exigences de son public qu’une sincère réflexion politique.

          • Guy Milliere

            14/11/2014

            J ai ete dans ma jeunesse anarchiste de gauche, parce que j avais le cerveau lavé par les professeurs de lycee et les medias. J’ai réfléchi. Une vieille phrase dit que si on n est pas de gauche a vingt ans, c est qu on n a pas de coeur, et que si on l est encore a quarante sns, c est qu on n a pas de tete. Il y a beaucoup de vrai dans cette phrase. Que celui qui se cache sous le peudonyme Jaures ne comprenne rien a cette evolution ne me surprend pas. Ma vie aurait ete plus confortable a gauche. Et une tres bonne place m etait promise. Mais je ne mange pas de ce pain la. Je ne reponds pas, ou tres rarement, aux inepties de Jaures qui ne comprend rien a rien, sauf si c est ecrit dans le nouvel observateur.

          • quinctius cincinnatus

            15/11/2014

            à @ G.M.

            et qui n’ a pas de Rolex *** à 40 ans a raté sa vie ( Séguela *** )

            une Rolex ? un gout de Levantin ! … je préfère Piaget et sa technologie … vietnamienne !

        • euréka

          14/11/2014

          Depuis qu’il a viré sioniste exemplaire et qu’il est devenu un quasi prophète sur Dreuz. hi hi hi

          Répondre
        • Jacky Social

          14/11/2014

          @Jaurès: qu’avez-vous et votre CGT produit ou créé? Combien d’emplois avez-vous contribué à créer? Quel est votre rôle social? Pourquoi appelez-vous le professeur Guy Millière d’un haineux « Millière », vous le grand humaniste? Sur les 4 Vérités, on attend une réponse cohérente de votre part, vous l’exemple de ce que l’humanité fait de mieux. On t’écoute, camarade.

          Répondre
    • Boutté

      13/11/2014

      Dans Le Monde et Libération, ainsi que sur la chaîne radio France-Info . Je n’ai pas écouté France-Inter mais déjà sur RTL le ton était donné par les habituelles description de ce jeune homme venu « en marge de la manifestation » .
      Comment appeler des manifestations où face à la Police ou
      la Gendarmerie on trouve des gens armés de bouteilles d’acide ou de cocktails Molotov ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13/11/2014

        cela s’ appelle la mouvance anarchiste et la gauche trotskiste révolutionnaire, rien à voir avec les  » écologistes  » ; remarquons au passage que CES mouvements ne sont pas interdits car un certain nombre d’ apparatchiks du P.S. vient justement du monde trotskiste … une erreur de jeunesse !

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)