La France cool et la fin du lepénisme

Posté le 04 octobre , 2006, 12:00
6 mins

Nous sommes à quelques mois de la présidentielle et la gauche ne cesse de dire que l’on ne reverra pas la situation du 21 avril 2002, lorsque le chouchou des médias d’alors, Lionel Jospin, s’était fait devancer au premier tour par le président du Front National, bien aidé par le souverainiste Jean-Pierre Chevènement. Cinq ans plus tard, je pense que nous ne sommes pas prêts de revoir une situation similaire. Même si je suis en désaccord avec presque tous mes amis de droite, convaincu d’un bon score de Le Pen en 2007, j’en donne les raisons.

La première est que la situation économique et financière est meilleure. La croissance revient, le chômage baisse un peu. Il y a eu, du fait du développement de la bulle immobilière en France (et dans le reste de l’Europe et du monde) un effet richesse qui se voit dans la rue (surtout pour moi qui ne vis plus ici depuis des années). Des villes sinistrées comme Marseille, Toulon ou Saint-Étienne, et que l’on bradait à deux mille francs du mètre se retrouvent à deux ou trois mille euros quelques années plus tard. Bien qu’africanisé, le pourtour parisien a aussi beaucoup augmenté. L’économie est devenue spéculative, ici comme en Amérique du nord, et on laisse aux Asiatiques le soin de produire ce dont nous avons besoin.

Cela change bien sûr la donne de l’immigration. De plus en plus d’immigrés arrivent certes, mais surtout s’intègrent et participent d’une société de consommation globalisée où la France en tant que « certaine idée » ou « fille aînée de l’Église » n’a plus grand-chose à faire. L’hexagone a été occupé depuis Mitterrand, mais pas plus que l’Angleterre ou les États-Unis qui se coltinent maintenant cinquante millions de Latinos pas très bien intégrés. Cela n’empêche pas la machine de fonctionner, et les gens le sentent.

Les autochtones eux-mêmes ont changé. Les derniers restes de l’ancienne France ont, à mon sens, disparu, comme le commentait jusqu’à une date récente mon regretté Philippe Muray. Une néo-France est apparue avec de néo-vieux au bronzage UV et aux sandales fluos, de jeunes métrosexuels tatoués et musclés, des couples homos des deux sexes, des clones de Paris Hilton ou de Britney Spears, des sportifs obsessionnels et des technopunks décalés. Toute cette faune post-moderne s’est parfaitement adaptée au New Deal ambiant. Elle va voir à la télé les clandestins des Canaries avec amusement ou esprit humanitaire. Elle ne conteste plus un ordre social qui voit Bill Gates donner tout son argent aux Africains. Et elle se reconnaît dans le féminisme beauf de Ségolène Royal qui va achever la « pipolisation » du politique en Hexagonie.

L’ultime raison de cette extinction du lepénisme est la vanité de plus en plus établie d’un tel vote. De défaite en défaite, on se lasse. On a souvent critiqué, par ailleurs, l’intolérance de la fausse droite vis-à-vis du Front. Mais que se serait-il passé si le Front était passé ? À mon avis rien du tout. Le système de la globalisation ou de l’eurocratie est plus fort. J’en veux pour preuve les piètres résultats de Haider en Autriche ou de la Ligue lombarde et de Fini en Italie. J’ai revu le nord de l’Italie récemment, qui a pris sous le gouvernement Berlusconi des cours de rattrapage en matière d’africanisation ; tout comme l’Espagne d’Aznar avait fait venir, en dix ans, cinq millions d’immigrants latinos ou marocains. Espagne d’Aznar où j’ai vécu, qui avait aussi vu une déculturation du peuple espagnol, une montée impressionnante de l’homosexualité et du pacifisme post-historique sur fond de spéculation immobilière tranquille.

Le grand credo du lepénisme était une vision eschatologique. Je pense que la catastrophe a eu lieu, dans bien des domaines, et qu’elle s’est plutôt bien passée. Car les Français sont devenus « cools ».

L’effet richesse, les tranquillisants, le VTT et l’aérobic ont eu raison de leur angoisse : la situation est désespérée, mais elle n’est plus grave. Cela ruinera les espérances électorales du lepénisme. Je ne demande qu’à être démenti : Le Pen, c’était encore une envie d’Histoire.

66 Commentaires sur : La France cool et la fin du lepénisme

  1. R. Ed.

    12 juillet 2009

    @ SAS !!!

    Presque tous les pilotes d’autobus de l’air ont commencé sur un Cessna.

    J’ai dans le temps volé quelques fois sur un Beech Debonair qui laissait aussi le pilotage à mon copain Georges, le pilote automatique.

    Un " deux " voies, c’est à dire couplé au compas directionnel et à l’altimètre. Une fois en vol stabilisé, il  change " tout seul de direction et de niveau de vol, grâce à deux petits boutons qu’il suffit d’actionner.

    Les gros appareils actuels, sont eux équipés de GPS, avec une précision de UN METRE pour la latitude/longitude et QUINZE METRES pour l’altitude.

    Pour percuter une tour, il suffit de donner " sa position " à l’instrument, pas de savoir piloter.

    PS: je suis pilote/instructeur sur justement ce genre de petit avion comme tu le dis.

    Au Japon, les pilotes de Kamikaze ( c’est l’avion qui s’appelle ainsi au départ, pas le pilote ) apprenaient à piloter sur une chaise avec un manche à balai et deux pédales.

    Après l’instruction , hop à bord d’un avion de 1500 cv., décollage sur une planche à roulette à jeter et vogue la galère.

    Heureusement pour les Yankees, seulement 3 % de coups au but.

    Quand-même !!!

    Répondre
  2. Roquefort

    15 novembre 2006
    Mr Bonnal,
    Qui oublie son passé n’a pas d’avenir.Allez  donc dans les pays de nos" chers immigrés" et de vous meme sans que l’on vous le dise vous ferez rapidement courbette à la culture nationale.
    Beaucoup de français sont devenus bien laches….Ce que vous appliquez à notre cher France faite le déjà chez vous dans votre propre famille , aprés nous en reparlerons….
    Répondre
  3. dupont

    29 octobre 2006

    Tu peux toujours réver,mais tu risque fort d’ètre déçu par les résultats.Pour ma part je me régale déja d’un 2ème tour LE PEN-SARKOSY avec pourquoi pas la victoire finale de Jean-Marie LE PEN.ça t’en boucherai 1 coin!pas vrai?

    Répondre
  4. SAS

    29 octobre 2006

    JUPPE le droit commun revient d’exil au canada….convoque la pietaille républicaine de bordeaux pour retrouver son trone de maire,gardé au chaud,fait le coup de force pour prendre la tête de la communauté de commune….et hop c’est BOMBARDIER STE CANADIENE qui prend le marché des transport d’ile de france /paris, au nez et à la barbe des maçons d’alsthom raqueteur habituel de nos budgets publics… probablement un concours de circonstance…sas qui se marre lorsque les mafieux canadiens assistent les mafieux français…et vive la maçonnerie internationnale… sas

    Répondre
  5. Coca

    28 octobre 2006

    La vérité est autre que cette pseudo-analyse totalement fausse.Une excellente langue de bois. Avril 2007.. un seul tour! La présidence et/ou l’assemblée sont à la portée du parti de Jean-Marie.

    Répondre
  6. Pivoine

    21 octobre 2006

    C’est sûr que nous on est en première ligne. L’Espagne et l’Italie sont des guignols Il faut réouvrir le “camino frances” La Reconquista c’est à nous de la faire, comme d’hab quoi Pivoine

    Répondre
  7. Asterix*

    20 octobre 2006

    “L’hexagone a été occupé depuis Mitterrand, mais pas plus que l’Angleterre ou les États-Unis qui se coltinent maintenant cinquante millions de Latinos pas très bien intégrés.” NON!!!! 1-France: entre 8 et 15 millions de musulmans. Il est interdit de les compter. 2-UK: 1.8 million de musulmans. Ils les compte et les recompte. 3-USA: Oui, environ 50 millions de Latinos. Mais ils travaillent tous. Pas d’avantage sociaux: chomage, sécu etc Conclusion: rien de comparable. Asterix*

    Répondre
  8. Albert68

    18 octobre 2006

    Maurice Dantec s’est exilé à “Londres” au QUEBEC Le combat n’est pas mort. Encore 5 ans d’endormissement UMPS, et l’union patriotique sera peut-être possible, alliance du peuple & de la bourgeoisie. Il faut reprendre en main l’école, première priorité. Couper la pompe aspirante, encourager la natalité Fermer les frontières Et que la droite modérée se mette à voter à “droite” bordel! En deux mois j’ai changé d’avis: les gesticulations de Sarko un coup à gauche un coup à droite m’ont dégoûté de lui Robespierre De Gaulle Danton desmoulins, Clémenceau Tous ces patriotes… ils voteraient pour qui, à votre avis? Le combat n’est pas mort. A Périgueux, lorsque Sarko a débité ses anneries sur les fonctionnaires -j’en suis un- sur le social pseudo gaulliste comme disent les journaux, les applaudissements étaient déjà moins nourris. Sarko va les cocufier parce qu’il gouverne à l’opinion, aime les médias, et les médias sont dans le politiquement correct, parce que dans le visible, l’apparence, la morale, le coeur étant plus visible que la raison. Une fois cocufiés, comme moi la droite peut basculer. Et ensuite, il faudra tailler sans regarder en arrière. Vive la France. La résistance se met en place. Des gens comme moi en sont la preuve. Faites circuler les liens des forums, la gabegie est partout, mais Internet aussi. Albert68

    Répondre
  9. rc-4

    18 octobre 2006

    Le Pen n’a jamais voulu le pouvoir… Sa fille va reprendre le flambeau, mais elle a bien changé à propos des immigrés… La guerre civile, cette fois, est proche, très proche, je pensais qu’elle aura lieu avant mais les français sont devenus tellement lâches… Un complot existe de la part de Sarkozy-Chirac et les hommes politiques contre le pays mais personne ne le connait (ce plan et la raison du plan). je reviens de Bretagne et je suis horrifié par ce qque j’ai vu. Des turcs à n’en plus finir qui ne travaillent pas, joent au loto et tiercé toute la journée et qui reçoivent des sous des mairies… Dans les HLM 80 p. 100 des rentrants sont turco-maghrebin-africains avec 70 p. 100 de turcs. Dans certains petits villages pittoresques des cours de danses arabes et africaines sont proposés par des jeunes immigrés. C’est du jamais vu, en tout cas pour moi qui voyage assez souvent. J’ai toujours dit que les carottes étaient cuites… depuis 1981, mais là c’est vraiment la fin. C’est le résultat de témoignages et d’observations diverses que j’ai pu faire. Vive la France. Bonne chance à tous.

    Répondre
  10. grandpas

    14 octobre 2006

    Dites Belhacen Parmis vos 1 milliard et demi de musulmans,comptez vous ce qui se pochtronnent au rouge de 12°. Pour les deux tours,je préfere Sarouman et Sauron,le seigneur des ténebres. Votre mahomet à part servir le café(histoire drôle impossible à raconter ici)

    Répondre
  11. belahcen

    13 octobre 2006

    Au professeur, Ben Laden n’est, peut-être, pas entré de “plein”pied dans les – 2 – tours, et (un musulman parmi 1 milliard (presque et demi* – vous l’affirme), s’il est entré dans le coeur des muslims, ce n’est certes pas comme idole… Concernant le reste de votre “leçon de choses”, vous avez sans doute raison, donc pleinement d’accord avec SAS. salam sur tous Belahcen (pas Ben laden) * Il est à noter qu’il y a 1 milliard et demi de vrais muslims (ou presque), sur un milliard et demi de muslims, combien de vrais Chrétiens parmi les 2 ? Milliards de Chrétiens ?

    Répondre
  12. SAS

    13 octobre 2006

    A arold….bien que comportant certaine erreures dont l’origine des attentat du 11 septembre….je te conseille d’apprendre à piloter et d’essayer,fort de la qualif sur cezna, de te chopper une tour de 200 metre de haut sur 50 de large , à 800 km/h….dans une folle plongée sur zone rubaine……autant croire encore au père noél…. en revenche ton analyse sur mastricht et shangen sont exactes…. Et c’est exactement pour cette raison qu’il faut revenir sur les précédentes hautes trahison….nottament de la merde apatride de gauche… sas

    Répondre
  13. Arold

    12 octobre 2006

    Messieurs, Il n’est peut-être pas trop tard pour vous renvoyer le texte que j’ai expédié hier, sans ses fautes d’ortographe, d’accord et autres (j’ignorais que vous mettiez en ligne si rapidement): “Monsieur Bonnal, Ces quelques mots pour vous signaler une inexactitude dans votre titre La France cool et la fin du lepénisme. Depuis le 26 mars 1995 la France n’existe plus en tant que territoire. A cette date disparut la terre de nos pères et de nos mères : la patrie. C’est en ce 26 mars 1995 qu’est entré en vigueur l’accord de Schengen : « L’espace Schengen désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de Schengen, nom de la bourgade luxembourgeoise où il fut signé le 14 juin 1985, et de la convention d’application de l’accord du 19 juin 1990. Le principe de la liberté de circulation des personnes implique que tout individu (ressortissant de l’UE ou d’un pays tiers), une fois entré sur le territoire de l’un des pays membres, peut franchir les frontières des autres pays sans subir de contrôles. Pour se déplacer, il n’a plus besoin de passeport et, par exemple, les vols entre destinations de l’espace Schengen sont considérés comme des vols intérieurs. » La France disparut en tant que nation constituée le 20 mars 1986, date à laquelle le Président François Mitterrand institua la première cohabitation qui fut suivie de plusieurs autres. Par cet acte, il détruisit l’esprit de la Constitution de 1958, en ne gardant que la lettre. Les gouvernants de Ouestschengen couvent, désormais, un œuf sans germe ; ce qui a seulement pour effet d’accélérer et de multiplier la pourriture à l’intérieur de la République de Ouestschengen. Pour ces deux raisons, il me semble bien que vous auriez dû intituler votre article Ouestschengen cool et la fin du lepénisme. Pour être fidèle à la vérité et à la mémoire de feu Philippe Muray qui vient encore de me souffler : « Dans l’espace Schengen, ça ouestschengennise sec ! ». Bien que rempli de bonne volonté, et malheureusement comme tant d’autres, vous n’êtes pas encore entré dans le vingt et unième siècle, dans le troisième millénaire, qui comme vous le savez nous donnent trois dates clef. Je n’en donnerai que deux : 11 septembre 2001 Oussama ben Laden : deux tours. Jean-Marie Le Pen : deux tours. 21 avril 2002 Oussama ben Laden est entré dans l’Histoire en détruisant les deux tours du « World Trade Center ». En français : « Centre du Commerce Mondial ». En 1993, Oussama ben Laden avait essayé de détruire ces deux tours par la base : il échoua. Huit ans plus tard il réussit par le haut. Il est, maintenant, devenu une légende vivante pour plus d’un milliard de Mahométans. Nous avons eu un premier « sens de l’Histoire » qui est tombé en 1989 : l’empire communiste. Depuis le 11 septembre 2001, un deuxième « sens de l’Histoire » est tombé : l’empire capitaliste. Depuis ce 11 septembre, l’empire mahométan aspire à incarner le véritable « sens de l’Histoire ». Au plan français, la « première tour » fut les dernières élections présidentielles. Les Français rejetèrent l’alternance droite-gauche, brisant la coquille vide de la cinquième République. Le résultat référendaire du 29 mai 2005, sur la Constitution Européenne fut « la deuxième tour » : 15.449.508 Français et Françaises n’ont pas plié le genou devant l’€, soit un Ouestchengennien sur quatre, malgré un tapage médiatique assourdissant de plusieurs mois, produit par tout ce qui compte de sommités politiques, cinématographiques, musicales, religieuses, … La France n’existe plus que dans ces 15.449.508 cœurs qui ont entendu la Voix qui s’exprimait ainsi le 19 avril 1963 dans une allocution télévisée : « Il n’y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s’effacer la France. ». « Les patries sont toujours défendues par les gueux, livrées par les riches » écrit Charles Péguy dans Notre patrie. Le même : « C’est embêtant, dit Dieu, quand il n’y aura plus ces Français. Il y a des choses que je fais, il n’y aura plus personne pour les comprendre. » En ce qui concerne nos frères Mahométans et la République de Ouestschengen, il me semble bien que leur esprit poursuit le même but : changer les Temps. Souvenez-vous : le but des Révolutionnaires républicains était de couper le peuple français de ses racines de la terre et de ses racines du Ciel. Du côté de ses racines de la terre, ils y parvinrent puisqu’ils sectionnèrent net le Principe royal. Ce qui provoqua la Terreur. En revanche ils échouèrent totalement pour couper la France de ses racines du Ciel : ils voulurent instaurer l’An I, puis l’An II, …de la République, mais ils furent bien obligés de garder 1789 après Jésus-Christ, 1790 après Jésus-Christ, etc… Certains évoquent une sixième République qui pourrait bien être la venue de… la R.O.I. (République Ouestschengennienne Islamique). Nous passerions ainsi, directement, de 2006 après Jésus-Christ à l’an 1384 de l’Hégire. La boucle serait ainsi bouclée et l’histoire de Ouestschengen accomplie : l’Hexagone comptant six cotés, Ouestschengen se donnant une sixième République. Sauf erreur de ma part, ce fut M. Le Pen qui parla le premier de sixième République. Historiquement, celui-ci monta en puissance avec l’aide de M. François Mitterrand qui, à l’époque, lui ouvrit les médias. Ces deux hommes ont toujours eut en commun la détestation de Charles de Gaulle. En visite au Salon de l’agriculture précédant le Référendum du 29 mai 2005, le Premier des Ouestschengenniens faisait son métier, serrant des mains et souriant, lorsqu’un paysan, sur son passage l’a menacé de voter « Non » au projet de constitution européenne. Le Premier des Ouestschengenniens lui a répliqué que c’était « une connerie ». Ce sont ces 15.449.508 « cons » que Charles Péguy désignait dans Notre jeunesse : « Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte. » Veuillez recevoir, Monsieur Bonnal, l’assurance de ma considération. Arold.

    Répondre
  14. Arold

    11 octobre 2006

    Monsieur Bonnal, Ces quelques mots pour vous signaler une inexactitude dans votre titre La France cool et la fin du lepénisme. Depuis le 26 mars 1995 la France n’existe plus en tant que territoire. A cette date a disparu la terre de nos pères et de nos mères : la patrie. C’est en ce 26 mars 1995 qu’est entré en vigueur l’accord de Schengen : « L’espace Schengen désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de Schengen, nom de la bourgade luxembourgeoise où il fut signé le 14 juin 1985, et de la convention d’application de l’accord du 19 juin 1990. Le principe de la liberté de circulation des personnes implique que tout individu (ressortissant de l’UE ou d’un pays tiers), une fois entré sur le territoire de l’un des pays membres, peut franchir les frontières des autres pays sans subir de contrôles. Pour se déplacer, il n’a plus besoin de passeport et, par exemple, les vols entre destinations de l’espace Schengen sont considérés comme des vols intérieurs. » Elle a aussi disparu en tant que nation constituée le 20 mars 1986, date à laquelle le Président François Mitterrand institua la première cohabitation qui fut suivie de plusieurs autres. Par cet acte il détruisit l’esprit de la Constitution de 1958, en ne gardant que la lettre. Les gouvernants de Ouestschengen couvent, désormais, un oeuf sans germe ; ce qui a seulement pour effet d’accélérer et de multiplier la pourriture à l’intérieur de la République de Ouestchengen. Pour ces deux raisons, il me semble bien que vous auriez du intituler votre article Ouestschengen cool et la fin du lepénisme. Pour être fidèle à la vérité et à la mémoire de feu Philippe Muray qui vient encore de me souffler : « Dans l’espace Schengen, ça ouestschengennise sec ! ». Bien que rempli de bonne volonté, vous êtes malheureusement comme tant d’autres, pas encore entré de plein pied dans le vingt et unième siècle, dans le troisième millénaire, qui comme vous le savez peut-être nous donnent trois dates clef . Je n’en donnerai que deux : 11 septembre 2001 Oussama ben Laden : deux tours. Jean-Marie Le Pen : deux tours. 21 avril 2002 Oussama ben Laden est entré dans l’Histoire en détruisant les deux tours du « World Trade Center ». En français : « Centre du Commerce Mondial ». En 1993, Oussama ben Laden avait essayé de détruire ces deux tours par la base : il échoua. Huit ans plus tard il réussit par le haut. Il est, maintenant, devenu une légende vivante pour plus d’un milliard de mahométans. Nous avons eu un premier « sens de l’Histoire » qui est tombé en 1989 : l’empire communiste. Depuis le 11 septembre 2001, un deuxième « sens de l’Histoire » est tombé : l’empire capitaliste. Depuis ce 11 septembre l’empire mahométan aspire à incarner le véritable « sens de l’Histoire ». Au plan français, la « première tour » fut les dernières élections présidentielles. Les Français rejetèrent l’alternance droite/gauche, brisant la coquille vide de la cinquième République. Le résultat référendaire du 29 mai 2005, sur la Constitution Européenne fut « la deuxième tour » : 15.449.508 Français et Françaises n’ont pas plié le genou devant l’€, soit un Ouestchengennien sur quatre, malgré un tapage médiatique assourdissant de plusieurs mois, produit par tout ce qui compte de sommités politiques, cinématographiques, musicales, radiophoniques, religieuses, … La France n’existe plus que dans ces 15.449.508 coeurs qui ont entendu la Voix qui s’exprimait ainsi le 19 avril 1963 dans une allocution télévisée : « Il n’y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s’effacer la France. ». Les patries sont toujours défendues par les gueux, livrées par les riches. » écrit Charles Péguy dans Notre patrie. Le même : « C’est embêtant, dit Dieu, quand il n’y aura plus ces Français. Il y a des choses que je fais, il n’y aura plus personne pour les comprendre. » En ce qui concerne nos frères mahométans et la République de Ouestschengen, il me semble bien que leur esprit poursuit le même but : changer les Temps. Souvenez-vous : le but des Révolutionnaires républicains était de couper le peuple français de ses racines de la terre et de ses racines du Ciel. Du coté de ses racines de la terre, ils y parvinrent puisqu’ils sectionnèrent net le Principe royal. Ce qui provoqua la Terreur. En revanche ils échouèrent totalement pour couper la France de ses racines du Ciel : ils voulurent instaurer l’An I, puis l’An II, …de la République, mais ils furent bien obligés de garder 1789 après Jésus-Christ, 1790 après Jésus-Christ, etc… Certains évoquent une sixième République qui pourrait bien être la venue de… la R.O.I (République Ouestchengennienne Islamique). Nous passerions ainsi, directement, de 2006 après Jésus-Christ à l’an 1384 de l’Hégire. La boucle serait ainsi bouclée et l’ Histoire de Ouestschengen accomplie: l’Hexagone comptant six cotés, Ouestschengen se donne une sixième République. Sauf erreur de ma part, ce fut M. Le pen qui parla le premier de sixième République. Historiquement, M. Le pen monta en puissance avec l’aide de M. François Mitterrand qui, à l’époque, lui ouvrit les médias. Ces deux hommes ont toujours eu en commun la détestation de Charles de Gaulle . Au cours du Salon de l’agriculture précédant le Référendum du 21 mai 2005, le Premier des Ouestschengennien faisait son métier, serrant des mains et souriant, lorsque un paysan, sur son passage l’a menacé de voter « Non » au projet de constitution européenne. Le Premier des Ouestschengennien lui a répliqué que c’était « une connerie ». C’est ces 15.449.508 « cons » que Charles Péguy désignait dans Notre jeunesse : « Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte. » Veuillez recevoir, Monsieur Bonnal, l’assurance de ma considération. Arold.

    Répondre
  15. Edward

    11 octobre 2006

    J’ai fais un rêve !!!! La france que vous décrivez ressemble à un beau rêve. Réalité pour certains, mais pas pour la classe moyenne qui contrairement à ce que l’on pense, travail beaucoup, gagne de moins en moins, paie des impôts qui augmentent (voir taxe locale). Classe moyenne qui survie, plus qu’elle ne vie. Si tous cela ne se voit pas, c’est parce que les politicards de l’UMPS s’en foutent, préférant le clientélisme à l’intérêt général.

    Répondre
  16. occas24

    10 octobre 2006

    Vu que seules les minorités ont droit à la parole ou à agir,Quand les Français de souche seront en minorité,auront -ils le droit de lutter pour leur cause ou de rentrer en resistance

    Répondre
  17. drzz

    10 octobre 2006

    Hé ben… Si le borgne arrive au second tour une deuxième fois, la France coulera corps et bien…

    Répondre
  18. EIFF

    10 octobre 2006

    A Sas, bien vu. Quelle mascarade, quel carnaval de mensonges et de faux-semblants !!! Le triomphe des imbéciles et des arrivistes !!! Un vrai dégueulis à la sauce maçonne la plus grotesque…t’inquiètes pas, ce ne sera pas la première fois que les pieds-nicklés se prendront les pieds dans le tapis une nouvelle fois, leur jeu favori : se faire humilier et ridiculiser devant la France entière.

    Répondre
  19. charles martel

    10 octobre 2006

    pour SAS je vous trouve trop sombre on a quand meme un élu qui est “un homme” ; avec des génitoires : il n a pas denoncé son parrain combien en aurait fait autant ?? bien sur quand on respecte l’omerta ; Parrain ne laisse pas tomber son capo pendant les ennuis , mais quand meme c est ” un mec ” N oublions pas nos amis canadiens qui ont hérité de ce professeur a l ecole d administration canadienne : c est tres inquitant pour eux !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  20. dagmar

    10 octobre 2006

    A Triarius votre vision des choses redonne de l’espoir, mais Sarkozy ne peut pas faire le “rupture” cat il fait parti du système. C’est comme en 68 à Prague Dubcek, communiste a voulu humaniser le communisme. Le résultat..on le connait. Il s’est fait écraser par “les siennes” et le pays avec lui. C’était Vaclav Havel, l’homme de l’exterieur du système, qui a su dirriger le pays dont le système s’est effondré. Analogiquement sarko ne peut pas “améliorer” la pouriture dont il est produit. Elle doit s’effondrer et un homme de l’exterieur se met au gouvernail. N’ayez pas peur balayer ce système communiste qui étouffe la France. Cela ne fait pas si mal que ca et ammélioration se sent très vite. Libération de l’économie, baisse radicale des impôts ravive tout de suite le marché de travail, libre chois des assurences, respect de la loi, stop aux sydicats non representatifs….etc Les gens vont très vite mieux et cela les rassure et leur donne confience dans l’avenir

    Répondre
  21. Observateur

    10 octobre 2006

    Monsieur Nicolas Bonnal, J’ai compris qu’apparemment vous n’étiez pas un partisan de l’UMPS, quoique ? Si vous n’êtes pas UMPS, en tout cas on pourrait le croire au premier abord. Par moments, on croirait lire de la langue de bois. Vous dites des choses forts justes, cependant vous vous trompez partiellement, ce qui fait le jeu peut-être inconsciemment du pouvoir chiraquien, de Sarko à Ségolène (tous interchangeables entre eux) : * Vous dites que la “situation économique est meilleure” : cette affirmation est évidemment fausse : – Le chômage ne baisse pas (ce sont uniquement les chiffres qui le font baisser) et on connaît les différentes techniques pour faire baisser artificiellement les chiffres : exclure les RMIsites (2 millions de personnes), les pré-retraités; utiliser les stages et les formations bidons; exclure ceux qui ont travaillé ne serait-ce qu’une journée. On sait que les SDF et les assistés de toutes sortes qui vivent de l’état sans travailler n’ont jamais été aussi nombreux. (Vous ne devez pas ignorer également toutes les techniques qui permettent aujourd’hui de vivre confortablement en France sans travailler) – la croissance de l’ordre de 1,5 % est essentiellement due au secteur public qui ne produit rien alors que le secteur privé a une croissance négative, CE QUI SIGNIFIE QUE LA CROISSANCE EST EN FAIT TOTALEMENT ARTIFICIELLE ! Les faillites du secteur privé se multiplient. – le déficit de l’état est continuellement de l’ordre de 3 %, ce qui signifie que l’état vit au dessus de ses moyens et que la dette s’accroît, une dette qui devra être payée par les générations futures (pour nourrir la gabegie et la corruption actuelle). – Cette même dette qui est de l’ordre de 3500 milliards d’euros, si on inclue les retraites fictives des fonctionnaires et des salariés du privé. De plus, ce même déficit a été atteint alors que l’ensemble du monde est en forte croissance. Si la France est continuellement et fortement en déficit alors la conjoncture internationale est bonne, que dire quand la conjoncture sera mauvaise ? * Vous parlez de “bulle immobilière en France”. Or vous ne devez pas ignorer que cette bulle n’est pas uniquement en France et comment se termine toujours une bulle immobilière ! * Vous dites que la situation de l’immigration incontrôlée est la même dans toute l’Europe. C’est oublié que la FRANCE compte DE LOIN le plus d’immigrés inassimilables et musulmans des pays européens (voir toutes les statistiques !). Ces même immigrés de plus à la différence du reste du l’Europe, ne participent nullement à l’effort de production puisque les statistiques révèlent qu’une petite minorité viennent en France pour travailler. Les autres viennent pour profiter de notre système socialiste qui permet d’y vivre sans travailler. Vous ne devez pas ignorer également que la culture du non travail atteint des sommets inégalés dans les DOM-TOMs, si bien que la Réunion par exemple compte plus la moitié de la population de RMIstes – les autres étant essentiellement des fonctionnaires – ce même RMI et autres allocations qui permettent de vivre confortablement sans travailler, et même mieux qu’un salarié. – Vous dites que “Le système de la globalisation ou de l’eurocratie est plus fort”. C’est oublier que le NON à cette constitution destinée à créer une super classe de technocrates incompétents est majoritaire dans la presque totalité des pays européens, chaque fois qu’un référendum a eu lieu. Dans les pays où le référendum n’a pas eu lieu, comme l’Allemagne ou l’Italie, les sondages révèlent que le peuple y était nettement opposé. On pourrait en dire beaucoup plus ! LA VERITE EST QUE CE GOUVERNEMENT UMPS (socialiste et altermondialiste) n’a fait aucune réforme depuis 2002 alors qu’il avait été élu pour ça ! Ce sont les mêmes nous serinent avec notre système social, nos syndicats « représentatifs », nos associations « droit-de-l’hommistes » financées par l’état (multiculralistes et communistes), nos machins publics ou para publics (où on ne produit rien), nos 35h, notre SMIC, nos allocations, nos taxes, nos impôts, nos passe-droits, notre justice des petits pères du peuple, nos lois, notre droit du droit du travail, notre éducation nationale (qui produit des imbéciles et des illettrés) … qui « sont les meilleurs du monde et que le monde entier nous envie » ! L’UMPS (UMP + UDF + PS) est un parti de technocrates qui se fout des français. Il a menti aux français par idéologie et non lâcheté et doit donc être remplacé par un parti de droite qui commencera enfin les réformes.

    Répondre
  22. sas

    10 octobre 2006

    Bordeau et JUPPE le droit commun, qui convoque la pietaille républicaine selon convenance est satisfait des chiffres….56% de 44% de votant…..soit une intronisation d’un voyou , avec environ 20 % de voies des bordelais……c’est sadamm qui doit nous envier un tel modèle démocratique… A quand des frappes aériennes sur bordeau ????? sas qui se marre

    Répondre
  23. rere

    10 octobre 2006

    A propos des retraites, il est évident que nos (chers) immigrés refuseront de payer nos retraites si leurs propres parents sont exclus de cette providence ! A qui faire croire qu’il suffit de faire travailler les enfants des autres pour s’assurer une retraite paisible ?

    Répondre
  24. Phronesis

    10 octobre 2006

    4vérités, globalement sympathique, a quand même le chic pour dire souvent des contre-vérités. (pathologie de l’éditorialiste qui se “lance” sur une idée qui n’est qu’une hypothèse de réflexion.) Allez, plus de prudence intellectuelle.

    Répondre
  25. Moqueur

    10 octobre 2006

    La fin du lepénisme ? Je ne sais pas . La France arabisée, islamisée, couchée aux pieds des imams, çà oui, c’est la triste réalité….

    Répondre
  26. Triarius

    9 octobre 2006

    Il est très probable que Le Pen fera un bon score. D’abord parce qu’il y aura probablement un rejet énorme de l’établissement – et ça, c’est très bon pour Le Pen. Ensuite parce que l’actualité récente – émeutes de novembre 2005, en particulier – a largement accrédité les thèses du FN. Enfin, je suis assez sceptique sur “l’effet de richesse” provoqué par la bulle immobilière. D’abord les gens ne sont pas tous cons au point d’être dupes : il est clair que si vous devez racheter un immeuble, vous le paierez au prix où vous avez vendu votre propriété précédente ! L’effet de richesse ne vaut que pour les spéculateurs, qui sont une toute petite partie de la population. Ensuite, la bulle immobilière a des conséquences très négatives pour les revenus modestes et même moyens – qui constituent les gros bataillons électoraux. Si Le Pen ne fait pas un bon score, ce sera principalement parce que les médias, cette fois, seront complètement verrouillés. Mais je n’y crois pas. Je pense que l’électorat FN est “solidifié”, maintenant – un peu comme des couches sédimentaires qui se transforment en roc à cause du temps et de la pression. Et sur ce socle très solide, le rejet général va amener un électorat flottant qui s’accrochera au plus gros “bélier” capable d’enfoncer les murs de la forteresse. De toute manière, le score de Le Pen n’a pas beaucoup d’importance. Il ne peut pas être élu. Ce qui est important, en 2007, ce sont les législatives. Si Le Pen fait un superscore aux présidentielles, dans la foulée, le FN pourra peut-être rééditer son exploit de 1997 : 100, 200 triangulaires. Et là, ça peut faire complètement exploser le système, avec par exemple une gauche minoritaire dans le pays, mais hégémonique à l’assemblée – et dans le meme temps, pourquoi pas, Sarko à l’Elysée ! Bref, wait and see, mais sans vouloir me montrer désobligeant avec l’auteur de l’article, franchement, je ne crois pas à son analyse.

    Répondre
  27. Adol

    9 octobre 2006

    Evidement, cet article n’est pas sérieux. Je veux dire qu’il ne tient aucun compte de l’exaspération profonde de l’electeur de droite vis a vis de la politique chiraco-Jospiniste suivit depuis 30 ans. Par ailleur, croissance ou pas, personne ne peut nier que l’immigration pose un probléme identitaire. Même à 5% de croissance, on continuera à ne parler qu’arabe dans ma rue, et je serais toujours en Afrique du Nord, alors que je n’ai rien demandé. Toute la problématique est donc de savoir si Lepén ou Sarko. Je dirai que Sarko est plus crédible pour l’économie. Reste que, vas-t-il nous trahir comme Chirac ? Pour le Peuple Français, pour la France, jamais depuis 1958 l’election de 2007 n’aurat été aussi importante. Nous périrons ou nous survivrons.

    Répondre
  28. dagmar

    9 octobre 2006

    Monsieur Bonnal je dois vous présenter mes excuses, je vous ai mal compris. Je ne devais pas être très attentive et le sens de votre article m’a échapé. Votre analyse est réaliste et en plus inquiétante. Pour comprendre l’exeption française (je ne suis pas d’origine français) je lis des livres, la presse de tout horizont, j’ai remonté le temps de plus de 30ans, j’étudie l’histoire politiquement pas correcte du tout. Je connais le passé colonial de la France mieux que ses dirigeants, j’ai lu les textes de JMLP qui dattent de 30 ANS. J’ai éplouché la guerre d’Algeri sous la loupe. J’ai lu les livres de Bigeard, Massu et d’autres, j’au vu les DVD archives relatifs à cette période. J’ai écouté de Gaulle….Algérie française. J’ai lu Chirac: La Nouvelle Caledonie française…. Et de tout ce tourbillon des informations, des connaissence des gens formidables mais muets et étoufés, des textes et des surprises à ne pas en finir…. une question se profile: Pourqoui les français votent sans cesse le mensonge. Pourqoui acceptent t ils de grossières mensonges à tel point que la vérité deviens dangereuse. Pk les français vottent t ils des lois suiscidaires???? Pk toute les décisions sont sans cesse suiscidaire??Je ne sais pas. Déjà il y a 30 ans JMLP a été crédité plus que 20 %. Que s’est t il passé????? Et il y en avait d’autres dans son camps. Que se passe t il enfin?? Finalement vous avez raison. Ils sont cool les français et après nous le deluge Dagmar

    Répondre
  29. Dagmar

    9 octobre 2006

    à Saint-Tex bonjour, nous nous sommes déjà rencontrés car vous m’avez répondu sur le sujet de Sida sur mon mail perso. c’est pk je m’adresse à vous et je me permet de vous corriger: 1 JMLP n’est pas vieux, il a une succession très jeune et dynamique 2 il est le seul à avoir un programme pas seulement riche, mais aussi exhaustif, qui traite toutes les dommaines de la societé avec un constat d’état et des propositions pour changer cette bouilli irrespirable. Son programme a été déjà poublié il y des années (je vérifie et je vous en donne des nouvelles) mais il est disponible sur son site depuis longtemps avec un plus de très bonnes analyses rélatives à des événement quotidiens. Mais en lisant la presse de tout horizont et remontant en arrière jusqu’à 1973…je constate que les informations alarmentes ont été connus. Un peu censuré, mais disponibles. Je me demande ce que vous avez fait pdt 30 ans…vous les français. Vous avez voté sans cesse gauche-gauche, enfin gauche- gaullistes….c’est la même chose sachant que c’est de gaulle qui a fait entrer les communistes en France. La France se comptait tout de même parmis le démocraties et le droit de voter existait. Même si communisme était fort présent ce n’a jamais était comme chez nous..pays de l’est où il n’y avait aucun choix. Donc aujourd’hui vous êtes responsables de votre situation.

    Répondre
  30. sas

    9 octobre 2006

    Super ,des voix encore en perspectives pour JMLEPEN,les clandestins de cachan donc “délinquants” puisque dérespectueux du droit…..en passe de bénéficier d’arrangement extra-judiciaire , frisant l’abus de privilège…opéré par notre iznogood nationnal….surenchérissent….arf,arf,arf…”ils” squatteurs et illégaux….exigent des logements près de leur travail???? doit s’entendre près des bureaux de l’anpe ou des services sociaux ?????voiture de fonction avec chauffeur….et jardinier peut être ????? à vos poches messieurs de de la licra,sos mes couilles et autre officines subversives….on n’est pas arrivé au bout ….arf,arf,arf Quand aux nationnaux mal logés, voir pas logés du tout….remerciez la pietailles africaines de vous ouvrir la voie…..c’est ainsi , en ces temps troublés qu’il convient de pratiquer…..l’arrogance et l’outrance adjoint à une stupidité débordante. Allah akbar amis gaulois…allah akbar sas qui se tiend les cotes…..même les couilles molles marxistes et autres suppots de la lutte anti nationnale….ne savent plus sur quel pied danser…arf…arf…arf SAS

    Répondre
  31. dolph

    9 octobre 2006

    excellente analyse de monsieur bonnal. c la decadence de l’occident. Et le debut de l’avenement du tiers monde.

    Répondre
  32. Pasou

    8 octobre 2006

    Etant au quotidien en contact avec les gens, je perçois tout à fait le contraire. Autant il y a quelques années parler d’immigration entrainait soit des réponses génées lorsque la réponse était critique, soit pas de réponse du tout, soit une réponse de “justification” (on est responsable à travers l’esclavage, la colonisation etc..). Autant actuellement les gens parlent d’eux-même et lorsque je les sollicites, les réponses fusent, négatives, acerbes et permettent d’envisager un bon score de Lepen ou de de Villiers. J’ai même assité à des réponses haineuses de prof militants socialistes en leur faisant remarquer le passage d’une “belle fée gore” bâchée devant la fenètre. Pasou

    Répondre
  33. isocrate

    8 octobre 2006

    Bravo, Nicolas pour ce petit chef d’oeuvre d’ironie!

    Répondre
  34. The Stranger

    7 octobre 2006

    “Pourquoi je voterai Extrême droite en 2007” (http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10395) est l’un des meilleurs articles que j’ai lu depuis longtemps. Je pense que son auteur ne sera pas le seul à voter de cette façon et l’article de Bonnal est nul et non avenu.

    Répondre
  35. sas

    7 octobre 2006

    Quoi que soit le choix de 2007…il va falloir chauffer les manches de pioches….c’est certain et si le processus electoral n’est pas enxcore une fois pipé….l’intérêt du vote lepen….c’est qu’on va en découdre une fois pour toute…maintenant ,donc cesser cette agonie qui n’en finie plus….et dfacto…on a une chance de faire saigner les “mauvais”…ou méchants… moi j’achète SAS…

    Répondre
  36. grandpas

    6 octobre 2006

    Jaures Vous ne travaillez pas,vous faites du syndicalisme,c’est antinomique.

    Répondre
  37. R. Ed.

    6 octobre 2006

    Jean-Marie Le Pen est peut-être trop vieux, mais en tout cas, il “fait” beaucoup plus jeune que le trouffion actuel à l’Elizée. Un monde de différence, d’un côté un homme actif, avec de la prestance et de l’autre un vieux gâteux. Point barre

    Répondre
  38. Saint-Tex

    6 octobre 2006

    Mr Belhacem : c’est curieux, dès qu’on parle de JMLP, on parle “vote de la haine” et quand on parle Besancenot/laguiller qui ont 150 millions de morts derrière leurs principes, on parle pas de “vote de la haine”. Mauvaise foi ou aveuglement ? Florin : les immigrès US, dès qu’ils sont intégrés à la société, sont très souvent plus patriotes que les Américains de souche ancienne. j’ai vécu là bas pour le savoir. C’est ça la vrai intégration. Erreur à propos des 5 ans. Loi d’octobre 98 : Les immigrés ou les chômeurs peuvent bénéficier des aides sociale que durant 5 ans par individu à vie : 5 jokers. S’ils ont utilisé ces 5 années d’aide sociale, après, il n’ont plus rien de l’Etat. Tout le monde peut travailler là bas, avec 4.5 % de chomage. Le problème JMLP : il est trop vieux. Il n’a pas de programme économique défini et encore moins viable, et encore moins lisible. j’en ai jamais vu. Sa fille devrait prendre la barre et régénérer le FN. Mais va-t-il se retirer au dernier moment, en début de campagne, et laisser sa place à Marine ? Ce serait malin. Ce que les Français veulent, je pense, c’est un président de bons sens, réaliste et surtout hypercourageux avec un programme clair, cohérent et rapidement réalisable. pas un pantouflard comme Chirac. Et je n’en vois guère à l’horizon. De villiers : trop molasson et bégayant, pas de programme sérieux sauf zéro immigration (histoire de faire le point). Celà dit, la royauté modernisée serait une bonne solution. Le grand problème des Français est que quand 120 000 personne envahissent les rues contre le CPE (par ex.), il y a en face plusieurs millions de Français qui sont pour le CPE mais qui ne descendent pas dans la rue soutenir ceux qui veulent promulguer le CPE. La majorité laisse ses défenseurs se démerder face à une minorité qui se lève systématiquement contre eux à grand bruit. Voila le blem atavique de ce peuple. Le reste, c’est du bla bla. Mais 2007 risque d’être sportif et violent. La pression atmosphérique est déjà énorme. Quant à l’auteur de l’article, il a dû l’écrire un soir où il avait bien bu, bien mangé. Je suis sûr qu’il en a fait une boutade.

    Répondre
  39. EIFF

    6 octobre 2006

    A l’approche des éléctions le gouvernement Villepin se démène sans compter pour multiplier les chèques en blanc à qui veut bien tendre la main et loger les immigrés fraudeurs qui ont des revendications et des droits extensibles à l’infini, quel spectacle lamentable ! On est en plein dans la télé-réalité, le règne de l’hypocrisie fait la loi, faute de courage pour appliquer les lois de la république et mettre fin à l’immigration invasion, le gouvernement préfère porter atteinte au droit d’asile en négociant et en se pliant devant l’immigration de convenance et en accueillant des populations entières qui viennent concurrencer les chomeurs français et coloniser nos banlieues. A 8 mois de la présidentielle, le trio infernal Chirac-Sarkozy-Villepin n’a qu’une idée en tête: faire payer et encore payer les français pour tous leurs délires immigrationnistes.

    Répondre
  40. sas

    6 octobre 2006

    A md….qui t’a dit et prouvé que la france était riche ???? comment peut-on être riche avec 3 000 milliards de dettes cummulées ???? les prélèvements actuels ne suffisent même pas à payer les intérêts de la dette… attend 2007 et tu comprendras meiux ce que j’essaie vainement d’expliquer depuis plusieurs mois… sas

    Répondre
  41. R. Ed.

    6 octobre 2006

    16 mots, sans compter les points et les virgules pour arriver aux mêmes conclusions. Car je suppose que lorsque vous dites, je cite :”Certaines populations d’origine étrangère n’ont rien de françaises du point de vue ethnique, culturel et religieux ” vous ne parlez pas des populations d’origine asiatique, australienne, ou encore venant du Grand Nord, suédoise, norvégienne ou tout simplement belge ou hollandaise ? Alors, le mot “métèque”, Petit Robert 2°, est non seulement du français correct mais en plus tout à fait approprié. Auriez-vous peur des mots ? Cela fait trente ans que l’on utilise la langue de bois en France, voyez le résultat. Oser émettre une critique sur l’islam encourre la peine de mort. Profitez donc tant que vous le pouvez encore d’écrire des commentaires sur ce site, car si cela continue ainsi, ce sera bientôt fini. Vous devrez lever votre cerveau plus haut que la tête cinq fois par jour à la gloire du dieu Mahomet et de son prophète Allah. PS: si vous en doutez, allez vérifier vous même dans le dit dictionnaire.

    Répondre
  42. md

    6 octobre 2006

    Il est indéniable que votre analyse reflète un sentiment largement répandu dans l’électorat, d’admission de fait du caractère inéluctable de l’immigration au motif que la France est un pays riche et qui peut payer alors que la misère frappe à sa porte. Pourtant les troubles qui agitent les banlieues et qui couvent en permanence, ainsi que les manifestations d’intolérance religieuse dont un enseignant de philosophie fait les frais, devraient ouvrir les yeux des électeurs. Pour l’instant tout le monde fait semblant de ne pas voir le problème de peur de réaliser son ampleur. Mais il est hasardeux de prévoir aujourd’hui ce que sera la réaction de l’électorat en 2007, surtout si d’ici là l’industrie automobile s’est effondrée et que même l’aéronautique délocalise ses fabrications. La France n’est peut être plus aussi riche que les français l’imaginent.

    Répondre
  43. The Stranger

    6 octobre 2006

    Article débile qui ne mérite même pas d’être relevé.

    Répondre
  44. Observateur

    5 octobre 2006

    “La France cool et la fin du lepénisme” 2007, ce sera peut être la fin du lepénisme, mais ce sera surtout la fin du sarkochiraquisme. C’est ça le plus important et c’est tout le bien qu’on puisse souhaiter à notre pauvre pays en état quasi comateux ! « La première est que la situation économique et financière est meilleure. La croissance revient, le chômage baisse un peu. » (sic) L’UMP(S) égale à lui même ! Le mensonge comme méthode de gouvernement ! Vous savez que cette méthode n’est pas très différente de celle du ministère de l’information en URSS ? On n’a pas échappé à Chirak pour tomber de nouveau sur un nouveau Chirak en miniature !

    Répondre
  45. Gino

    5 octobre 2006

    A Belahcen, je nous vous ai pas traité de perroquet. Ce sont les plumitifs que je qualifie de ce terme (d’ailleurs c’est un abus de langage dont je me repens dans la mesure où c’est animal est fort intelligent, mais cela est une toute autre histoire). Ceci dit je maintiens que je ne suis pas de votre avis. Je pense que le fait de rassurer la ménagère contribue à éloigner d’autres électeurs. Ainsi je pense que Marine Le Pen certes convaincra beaucoup de ménagères mais qu’en revanche, elle ne gardera pas tous les électeurs de son père. Je parle en connaissance de cause. In fine, je ne sais pas si ce pays a besoin d’un homme providentiel (« OU D’UNE FAMMEU !» comme dirait ce crétin de Jospin). Je rêve d’un président tout simple, – qui fasse honnêtement son job, – qui permette aux boites de tourner normalement, – qui arrête dans l’heure l’hémorragie vis-à-vis des associations pourries, – qui arrête les allocs à un nombre de gosses qui permette de les élever proprement sans qu’ils deviennent naturellement iotrogènes pour la société, – qui décide des mesures en faveur des victimes à commencer par le recouvrement des dommages intérêts, – qui fasse un référendum pour instaurer des juges élus et un autre pour repenser l’éducation nationale, – qui envoie les sans papiers se torcher, comme il est tout naturel dans n’importe quel pays qui ne marche pas sur la tête. Bref je veux pas entendre « X ou Y il a sauvé la France !», ou encore « Maréchale nous voilà ». Je ne veux pas d’un autre de Gaulle (fut-il honnête) et encore moins d’un Napoléon4 ou d’une Jeanne d’Arc, je veux plutôt un patron comme au Danemark ou en Suisse ou en Finlande, bref un mec (ou une fammeu !) que l’on connaîtra à peine, et surtout que l’on verra le moins souvent possible dans les torche-culs de ladite ménagère. Bref, avant que l’on se foute en guerre en suivant une bonne-femme qui aura entendu des voix, je veux que l’on commence par les simples mesures de bon sens, sans trop faire de bruit, : c’est garant de force réelle et d’efficacité. La clé d’une réussite serait de prendre les mesures aussitôt après une élection et de les enchaîner entre elles : pour une seule mesure gaucho-impopulaire il y aurait un demi million de personnes dans la rue et pour 10 mesures il n’y aurait guère plus de manifestants. L’autre clé de la réussite serait de poser les questions cruciales par référendum.

    Répondre
  46. COMPIEGN E

    5 octobre 2006

    Certains propos me déplaisent : météques… .Outre le fait qu’il n’y a pas de sous-hommes ,c’est exactement ce genre de dérapages qui bloquent beaucoup d’électeurs potentiels.Moi,je suis un identitaire et je dis que certaines populations d’origine étrangére n’ont rien de française du point de vue ethnique,culturel et religieux Rien de raciste ,une simple vérité.Faire la différence entre l’identitaire et le raciste,c’est gagner de nouveaux électeurs …si le FN fait lui même aussi son ménage !!

    Répondre
  47. Pierre

    5 octobre 2006

    Ce que ‘raconte’ Nicholas Bonnal n’est autre que ce que Sarkosy-Chirac et Royale disent devant les cameras de television. On peut se demander sur quelle planete vivent ces gens-la, certainement pas en France! Ce qu’il y a de sur, c’est que les francais de souche et d’origine etrangere ont mille fois interet a voter FN! Cordialement et vivement 2007

    Répondre
  48. EIFF

    5 octobre 2006

    Comparons ce qui est comparable, tout comme Le Pen n’est ni Hitler ni Barberousse, Le Pen n’est ni Berlusconi ni Haider, et le Front National n’a pas à assumer les erreurs de nos voisins européens, au contraire, il peut en tirer des leçons bénéfiques pour éviter de singer les autres partis réputés de droite qui, une fois au pouvoir, ne tiennent pas leur engagement ou se trompent de voies pour notre plus grand malheur. Les idées nationales, de droite, populistes, patriotiques, progressent partout en Europe, au Danemark, en Suisse, en Pologne, en Belgique (écoutez bien les résultats des votes ce dimanche), en Russie Poutine vient de lancer une grande politique pour la famille, aux Etats-Unis même, la question de l’identité nationale se pose. Même si, cette fois encore, Le Pen échoue, il peut tout de même doubler son score à la présidentielle en 2007 et imposer le Front National durablement sur la scène politique. La question de l’immigration et de son coût a été enfin timidement abordé dans les rangs de la fausse droite ces derniers mois, la réalité et les événements à venir ne pourront plus éviter désormais d’aborder les problèmes que posent l’immigration. Même De Villiers s’est rangé à l’idéé d’une immigration zéro, pourquoi pas aussi demain l’UMP. Pas sûr que les émeutes de banlieues, le lynchage du jeune Ilan à Bagneux, les incidents lors du CPE, l’accroissement de la délinquance et la baisse du niveau de vie soient si cool que ça pour tout le monde, , à part peut-être pour Djamel Debbouzze et les immigrationnistes bobos du PS qui monopolisent la parole sur les médias de la ripoublique soviètique et qui asphyxient la liberté d’expression. Un sursaut a eu lieu lors du referendum sur le traité de constitutionnel de la commission de Bruxelles, d’autres espoirs pour un redressement sont possibles.

    Répondre
  49. Jean Floc

    5 octobre 2006

    Juste une question: pensez vous sérieusement qu’un pouvoir quelconque expulsera de France les “jeunes” de Seine St Denis par exemple qui sont en France et ont la nationalité française depuis près de 20 ans? La plupart sont nés français. Si oui j’aimerais qu’on m’explique comment. Ouvrez les yeux, c’est trop tard…

    Répondre
  50. Belahcen

    5 octobre 2006

    Salam sur tous, M. Florin, j’ai trouvé votre commentaire extrèmement pertinent et agréable à lire, merci. Reste que JM Le PEN, s’il obtient les signatures, sera certainement présent au second tour, cependant, il y a risque fort que ce 2ème tour soit la copie conforme de 2002. Ce qu’il faut donc exiger en France (et j’en parle plus avant à l’article : “les socialistes mènent la Présidentielle”, c’est la PROPORTIONNELLE intégrale). C’est maintenant qu’il faut bouger pour ce droit élémentaire à la démocratie, qui est dénié aux français. Vu la gestion passée, présente, et à venir de l’UMPS, qui va continuer à faire “dégringoler” la France, JM Le PEN, avec un nombre intéressant de députés, (une cinquantaine), pourrait alors, dans les 2 ans, revenir à l’Elysée. M. Gino, bien sûr : “comment peut on partager l’avis d’un Belahcen ?”. Le “Péroquet”, s’est contenté d’exprimer que Marine lui semblait avoir le meilleur profil. Au cas où cela vous aurait échappé, le FN a toujours eu du mal à s’imposer, notamment (notamment) parcequ’il a été fortement diabolisé par les médias : “culture facho,armée, ambiance virile, skineads, etc…”. Et ça a quand même bien pris dans l’opinion, il faut le reconnaitre. Marine Le PEN est une femme, c’est un atout considérable pour rassurer la “ménagère” française. Cela s’appelle du marketing politique et le FN en tient compte certainement déjà. J’ai également précisé que Marine a du charisme (je vous accorde volontiers qu’il sera très difficile de succéder à son père – à elle comme à n’importe qui d’ailleurs), en tous les cas, pour moi, beaucoup plus que n’importe qui au FN. Et puis la France n’a t’elle pas besoin d’une nouvelle Jeanne d’Arc ? M. Philippe bonjour, l’Islam n’est pas la cause de tous les maux de la France. C’est un chiffon rouge que l’UMPS, complaisament relayé – bien sûr – par les médias – vous tend pour vous détourner des vrais problèmes et des vrais responsables de la faillite française, et ça marche… Ne mettez pas, de grâce, tous les musulmans dans le même panier, ce ne sont pas tous – très loin de là – des racailles à nettoyer au Karcher… Ceux qu’il faut nettoyer aux Karcher sont bien tous les caciques de l’UMPS qui nous tuent depuis 32 ans. Cordialement, Belahcen

    Répondre
  51. Dagmar

    5 octobre 2006

    je corrige la faute de frappe: Monsieur Bonnal quelle drogue hallucinogène fumez vous??? Pas seulement que J M LePen ne disparaitra pas, mais il est plus fort que jamais. Il ne va pas de l’échec en échec mais de censure à censure. Ras le bol de travailler 9 mois sur 12 pour l’etat,sans aucun acquis social, comme c’est le cas des libéraux, qui sont des espèce en voie de disparition. L’hospitalité (forcée) contre des iunsultes et des voiture brulées. C’est cela que vous semblez d’apprécier. Soit vous vous promenez dans le quartiers choisis soit vous regardez TF1 ou le grand journal. Mais je diagnostique une forte intoxication par des produits illicites. Dois je vous dénoncer aux autorités compétantes en matiére de trafic de grogues? Pk vous vivez ailleurs????

    Répondre
  52. Jaures

    5 octobre 2006

    Bien sur nous ne sommes pas à l’abris d’une mauvaise surprise mais je pense en effet que le “21 avril” ne se reproduira pas. Tout d’abord parceque Le Pen n’ a jamais vraiment voulu le pouvoir: chaque fois qu’il pouvait espérer une alliance, il se laissait aller à un “dérapage” sur les chambres à gaz ou autre qui le plombait et il n’a jamais vraiment postulé à la gestion d’une mairie ou d’un département. Par ailleurs, de nombreux électeurs républicains se mobiliseront pour voter “utile” dés le premier tour, ce qui condamnera les petits candidats mais permettra au PS et à l’UMP de passer le cap des 25%. Enfin, le vote Le Pen reste un vote uniquement protestataire, non constructif. Peu de français s’imaginent vivre dans un pays coupé du monde, où on rétablirait le franc et les barrières douanières, où les enfants de 12 ans pourront être envoyés en prison,où on entasserait des dizaines de milliers d’immigrés dans des centres de rétension, où les systèmes d’aides sociale seraient mis à mal , où la culture se limiterait au folklore, etc … Ceci dit, l’article de Bonnal est complètement décalé. Je travaille en entreprise et peux vous affirmer que les salariés ne sont pas si “cool” que ça.

    Répondre
  53. Philippe

    5 octobre 2006

    L’histoire ne repasse jamais les plats, c’est bien connu. Et la thèse de l’auteur est bien plausible, même si je suis persuadé que JM LP fera un gros score. Le Peak Oil est peut-être derrière nous, la France culturellement et ethniquement homogène aussi, j’en ai peur; Êtes-vous descendus dans la rue par centaines de milliers pour protester contre la fatwa qui frappe Redeker? Non? Alors, “ils” sont en train de gagner; sans user de leurs cimeterres, il leur aura suffit de gesticuler pour nous amener à tendre “l’autre joue” et à baisser nos frocs. ça ne vous plait pas? Moi non plus. Mais c’est probablement la réalité, du moins la réalité actuelle.

    Répondre
  54. Gino

    4 octobre 2006

    Je suis de l’avis général des commentateurs : on verra bien. J’en connais beaucoup qui parlent comme MERLE DES ISLES ci-dessus : “je suis de gauche mais cette fois c’est Le Pen pour qui je voterai”. Je m’attends à ce que la somme des voix de Devilliers et de Le Pen dépassent les 30%. Par contre je ne partage pas l’avis de Belahcen. Je pense que son pronostic est mauvais et qu’il se laisse prendre à la mode des plumitis qui répètent comme des péroquets qu’une femme sera obligatoirement prédidente. Pour moi Marine Le Pen, bien qu’ayant beaucoup de bon sens et plus de respectabilité que son père, n’aura jamais la dimension de celui-ci. Elle est à son géniteur que ce Marcel Cerdan N°2 était au sien.

    Répondre
  55. Florin

    4 octobre 2006

    A en croire cette analyse, la situation de l’immigré en France et aux USA serait identique !!! La bonne blague !!! Monsieur Bonnal, sachez qu’aux USA, l’immigré arrive (plus facilement qu’en France, une ballade à pied suffit) mais ensuite, une fois là, il se DEMERDE !!! il ne prétend pas à être logé dans le XVIème, à toucher le RMI, à avoir la Sécu (il lui serait difficile, même les “de souche” n’en ont pas forcément une …), les allocs’, les bons alimentaires, les etc etc etc etc. Donc l’immigré aux US ne vit pas au crochets de la société. Il fait des p’tits jobs – ou alors il vole (et dans les taules US, il y a de la place pour tous : 2 millions de détenus aux US, 50 mille en France, cherchez l’erreur : chez nous, l’ordure est dans la rue, chez eux, elle est à la poubelle). N’oublions pas la loi clintonienne qui interdit de verser des aides sociales les 5 premières années après avoir LEGALEMENT immigré aux US, et, à vie, comprenez bien, A VIE, à ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais ! et ça, même Le Pen ne le propose pas pour la France ! Vous parlez des neo-vieux en sandales fluo … changez de quartier mon vieux, prenez le métro et le RER, regardez dans les yeux la France qui travaille et paie des impôts, il y a autre chose à Paris que les tatoués et autres punks. Vous parlez d’effet richesse … à mourir de rire, ou à rire jaune : le commun des mortels se plaint, lui, de l’effet inverse – cherchez l’erreur. Vous mettez en doute l’utilité du vote Le Pen. Et là, on peut, c’est vrai, y penser. Le vote Le Pen doit s’accompagner du vote FN aux législatives, franc et massif. Laisser Le Pen à l’Elysée et, sur l’autre rive, avoir une Assemblée Nationale comme aujourd’hui, cela ne rime à rien, l’immobilisme va perdurer. Ce qu’il convient, à mon avis, de faire, c’est d’ouvrir les yeux des Français sur la turpitude des gens au pouvoir aujourd’hui. Par des tracts, et surtout autocollants de petit format (du style “Mitterrand : 14 ans. Chirac : 12 ans. La France : plus pauvre. L’avenir : plus sombre”). avec 15 millions d’autocollants (collés où il faut …), avec de nouvelles émeutes en banlieue (pour ça, pas d’effort à faire, il suffit d’attendre) et avec le pétrole à 80 dollars le baril, … vous allez voir que certains vont bien y réflechir en avril prochain …

    Répondre
  56. MERLE DES ISLES

    4 octobre 2006

    Bonjour, alors là, n’importe quoi! Je suis de gauche et croyez moi cette fois ci je VOTE LE PEN , c’est SUR et aux 2 TOURS. Que d’inepties et d’imbécilités non forcées! Tout part en couil..s et v’la l’autre intellectuel auto-proclamé qui découvre l’eau qui mouille , pauvre France. Allez, à bientôt. MERLE DES ISLES

    Répondre
  57. Jean Floc

    4 octobre 2006

    Hélas mille fois hélas messieurs, il ne me semble pas que Nicolas Bonnal se réjouisse d’une éventuelle disparition du FN au contraire! Par contre une certaine forme de réalisme oblige à se poser les questions qui fâchent: les “métèques” dont vous parlez, ont la nationalité française, ils votent. Quand aux français de souche, leur dégénérescence morale est presque complète. Par ailleurs on peut légitimement se poser la question: le FN au gouvernement changerait-il quelque chose à cette évolution décadente? Ce serait hélas surprenant. Un scénario à la Fini parait bien plus probable, le FN n’étant qu’un parti conservateur finalement… La France d’hier chrétienne et blanche est morte depuis longtemps, réveillez-vous!

    Répondre
  58. Compiegne E

    4 octobre 2006

    Jean Floc.. si De Benoist prend acte de ça ,il n’a plus qu’à retourner à ses petites occupations quotidiennes ( vaisselle , courses, télé ..etc )et à voter socialiste voir mieux LCR !.

    Répondre
  59. MINUX75

    4 octobre 2006

    Bonjour Bernard NICOLAS confond la françe et l’espagne, son raisonnement s’applique à l’espagne, pas à la france. En espagne effectivement, moins de chômage, moins de noirs, moins de fiscalité, moins d’insécurité, pas pour les touristes je le reconnais qui se font cambrioler dans leur maison, moins d’émeutes, les automobilistes sont moins traqués qu’ils ne le sont dans notre pays. j’en profite pour dire qu’ il y a un certain secret bancaire qui n’existe pas en france. Si on déclare ses revenus, on est pas obligé de tout déclarer. Enfin sure le site http://www.workforall.org/html/faq_fr.html, la charge fiscale sur les salaires est de 34% en espagne contre 44% en france, d’ou un taux de croissance plus élevé. Je constate que les médias sont beaucoup moins vindicatifs contre LE PEN, et croient peut être qu’il peut passer au 2e tour. à bientôt

    Répondre
  60. Belahcen

    4 octobre 2006

    Point de vue estimable de l’auteur. (Article simple hypothèse bien sûr). Belahcen – ça surprend toujours – espère que Jean-Marie sera présent au second tour… Ce sera alors exactementla réplique de 2002 (2ème tour de la haine…). Mais attention, beaucoup semble l’oublier : JM va t’il avoir les 500 signatures (voire les 1000 ? – Un dernier coup tordu de l’UMP est parfaitement possible…). L’auteur a sans doute raison dans un sens, ce sera certainement la dernière présidentielle de JM, mais, par contre, ce n’est pas pour cela qu’il “disparaitra” de la scène politique… Au contraire, puisque la France de l’UMPS ne cessera pas de s’enfoncer dans le gouffre… JM pourra simplement tranquillement et j’espère sereinement préparer sa “succession”. Il me semble que Marine a le meilleur profil. En tout cas, de loin, elle a le plus de charisme ! Peut être sera t’elle un jour la première Présidente en France ? Inch’Allah ! Cordialement, Belahcen

    Répondre
  61. Ursulle

    4 octobre 2006

    Finalement, tout va bien alors ? Les loyers augmentent, c’est bon ! L’essence augmente, c’est bon ! Les salaires stagnent, c’est bon ! L’immigration pose de plus en plus de problèmes : c’est bon ! Voila un discours qui plairait bien à Sarko La Rupture !

    Répondre
  62. aemil

    4 octobre 2006

    ca va vous faire tout drole quand on aura les resultats !! la seule chose qui interesse sarko-sego c’est d’etre avec le pen au 2eme tour pour refaire le coup du vote republicain et d’avoir les coudees franches pour appliquer une politique dure en utilisant l’epouvantail le pen ( d’ailleurs de moins en moins epouvantail pour beaucoup de francais )

    Répondre
  63. R. Ed.

    4 octobre 2006

    Excusez mon ras-le bol, mais comment devra-t-on appeler la France quand elle sera encore uniquement peuplée de métèques ? (dans le sens n° 2 de la définition du Petit Robert) Francaoui ? Francarabia ? Croyez-vous sincèrement, vous, les “de souche”, que les nouveaux Français iront bosser pour payer vos retraites ? Croyez-vous sincèrement qu’ils voudront laisser tomber une partie de leur RMI et de leurs allocs multiples pour vous nourrir ? Alors là, vous vous foutez bien le doigt dans le … ! Mot en trois lettres, à vous de choisir.

    Répondre
  64. Jean Floc

    4 octobre 2006

    Une belle analyse: quoiqu’il arrive en 2007, Le Pen disparaitra du jeu après l’élection présidentielle. On peut se demander si l’évolution d’un Alain de Benoist par exemple, qui préfère prendre acte d’une France multiculturelle et qui developpe une théorie communautarienne, n’est pas finalement la plus fondée et la plus visionnaire… Qu’en pensez-vous?

    Répondre
  65. Seb

    4 octobre 2006

    Et bien rendez-vous le 22 avril ! Notre apprenti-journaliste d’investigation légère pourrait avoir des surprises… comme tous les autres sourds, aveugles, voire débilitants. Autour de moi (parfois grâce à moi), ça se décomplexe autour du vote Le Pen !…

    Répondre
  66. Tyler

    4 octobre 2006

    Monsieur Bonnal, vous ne prenez certainement pas le metro, vous ne payez certainement pas d’impots ou n’êtes pas un neofrançais moyen, vous n’êtes certainement pas un prévenu français chouchouté par notre noble système judiciaire impartial, ……………. mais tous ceux là vont voter en avril, la flamme ne fait que couver pour le moment.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)