La France est riche

Posté le octobre 08, 2009, 12:00
5 mins

Du moins pourrait-on le croire en constatant notre générosité légendaire.

C’est ainsi que notre ministre Besson se précipite à Malte pour soulager ce petit pays d’un trop plein de quelques 80 clandestins qui débarquent, dès lors, chez nous en fanfare ( et non pas pour les renvoyer chez eux, mais les mettre à notre charge alors que l’immigration, au vu de chiffres avérés, nous coûte déjà annuellement 46 milliards d’euros).  Il est vrai que nous sommes riches et que nous manquons d’immigrés !!!

Nous en manquons effectivement, aux dires de la Direction des Populations de l’ONU., qui considère que d’ici 2015 – c’est demain – il faudra 159 millions d’immigrés nouveaux en Europe, dont 23 millions en France.  Il est bizarre que l’on ne nous tienne pas informés mais ceci ressemble à un assassinat programmé de notre pays.

Sur un tout autre plan, tout aussi symptomatique, notre générosité ne faiblit pas  Prenons le simple, mais non unique, exemple du Congo.  Ce pays, malgré le pactole de sa production pétrolière, est l’un des Etats les plus pauvres de la planète.  Il faut dire que son Président, Sessou N’Guesso, ne peut pas nommer 12 membres de sa famille à des postes clés, donc bien rémunérés ( le PDG de la Société Congolaise des Pétroles, son neveu, bénéficie d’un salaire mensuel de 115.000 euros ) et s’occuper en même temps de ses propres affaires, puis du bien être de son peuple. Donc il faut s’endetter et c’est ce qu’il fait.

Mais, qu’à cela ne tienne, la France est son amie sur qui il peut compter de façon indéfectible et donc, périodiquement il emprunte chez nous et… sa dette est ensuite, en partie annulée et de façon très…. significative.  Qu’on en juge.

En juillet 2004, le Président Chirac en a effacé 200 milliards CFA d’un trait de plume, puis, pour faire face à une échéance de la Banque Africaine de Développement, 15 milliards CFA en février 2005 et puis, 4 mois plus tard 513 milliards CFA ( soit en tout 1.100 milliards d’euros, peu de chose, somme toute ).

Hélas, il reste encore 1.540 milliards CFA à rembourser (2,347 milliards d’euros ) mais, que le Congo se rassure, une convention en a déjà prévu le rééchelonnement, c’est-à-dire, à terme, son annulation.

Il faut tout de même remarquer qu’il s’agit de disposer allègrement, sans demander l’avis du contribuable français, de dettes (3,457 milliards d’euros, en tout) gérées par notre Trésor Public dont le remboursement aurait pu alléger notre propre et faramineux déficit.   Et le Congo n’est pas le seul cas !!!

J’espère avoir convaincu qu’effectivement la France est riche… surtout de l’inconséquence de nos dirigeants et de nos parlementaires qui se soucient bien moins de la santé et de l’avenir de notre pays que de leurs réélections.

Que la moitié des Français qui paie l’impôt sur le revenu continue surtout sans rechigner.  Au fait, pourquoi l’autre moitié ne verserait-elle pas une toute petite contribution annuelle – 50 euros, par exemple – simplement pour prendre conscience que les allocations dont ils bénéficient ne tombent pas du ciel !

Claude Petitberghien

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

4 réponses à l'article : La France est riche

  1. sas

    12/10/2009

     

    ……il etait une fois……

     

    "  ETAIT "  EST LE MOT JUSTE

     

    sas 

    Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    10/10/2009

    <<ils corrompent des dirigeants, les arment, les aides à controler leur opposition et installent leurs industries >>
    Les autochtones n’ont pas besoin de prendre des cours du soir pour apprendre à être corrompus, ils sont suffisemment malins pour prendre l’initiative.
    Bolloré, Bolloré, l’ami de Sarko, on n’entend que cela.! Le disque doit certainement être rayé… Temps de le jeter sagement à la poubelle avec les plastiques recyclables, svp.

    Répondre
  3. ozone

    08/10/2009

    Un des dogmes du liberalisme est la liberté de circulation de la "main d’oeuvre",alors de quoi se plaint t’on aux 4 verités

    Répondre
  4. Jaures

    08/10/2009

    Comment peut-on écrire pareilles sottises ! Chirac n’a pas fait de cadeau au Congo mais a assuré à son pote corrézien Patrick Maugein, PDG de Soco International, l’exploitation d’un gisement pétrolier. Les occidentaux fonctionnent ainsi depuis toujours avec les Africains: ils corrompent des dirigeants, les arment, les aides à controler leur opposition et installent leurs industries en pays conquis. Ainsi, au Congo, la France a soutenu le dictateur Sossou qui ne demandait que 17% des richesses pétrolières alors que son opposition en réclamait 35% !

    Il en est de même au Cameroun avec la toute puissance de Bolloré, l’ami de Sarkozy.

    Les peuples Africains sont toujours sacrifiés aux intérêts de quelques milliardaires cupides.

    Mais il est plus facile de s’en prendre à 80 immigrés échappés par miracle du naufrage d’un esquif.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)