La France est tout au bord du chaos

La France est tout au bord du chaos

Le 14 juillet 2019 restera dans l’histoire. Non pas en raison du défilé militaire sur les Champs-Élysées, guère différent des défilés précédents. Mais en raison de ce qui l’a précédé et suivi.

C’est la première fois qu’un Président de la République est hué et insulté un jour de fête nationale.

C’est la première fois aussi qu’à la fin d’un défilé, un lâcher de ballons a lieu en signe de protestation, non pas contre la France et contre l’armée, mais contre le Président.

C’est la première fois encore qu’à la fin du défilé, des groupes anarchistes viennent semer le saccage.

C’est la première fois enfin que, quelques heures plus tard, des soutiens d’une équipe de football arabe viennent, à leur tour, saccager les lieux où les groupes anarchistes sévissaient quelques heures plus tôt.

La France est apparue comme un pays dirigé par un Président profondément détesté par une large part des Français.

Elle est apparue comme un pays où une contestation de Français en colère qui n’a pu se faire entendre du Président détesté, et a été écrasée férocement par lui, tente de survivre et de montrer qu’elle n’est pas morte.

Elle est apparue comme un pays où la police, qui a pu être féroce avec des Français en colère, au point d’infliger des mutilations à plusieurs dizaines d’entre eux, se révèle incapable d’identifier et de juguler des anarchistes qui ont pourtant sévi de nombreuses fois au cours des huit derniers mois.

Elle est apparue comme un pays où des jeunes Arabes peuvent venir en bande, se comporter en pays conquis, et montrer ouvertement qu’ils méprisent le pays qui les accueille et dont ils possèdent, pour nombre d’entre eux, la nationalité.

J’ai dit que Macron avait glissé vers l’autoritarisme – et c’est exact.

Il se conduit de manière dictatoriale vis-à-vis de Français en colère.

Il se conduit de manière dictatoriale aussi vis-à-vis de gens susceptibles de tenir des propos critiques (la loi contre la « haine en ligne » qui vient d’être votée à l’Assemblée nationale va bientôt venir s’ajouter à la loi contre les «fausses nouvelles» adoptée il y a quelques mois).

Il se conduit de manière suspecte vis-à-vis de groupes anarchistes, qui disposent d’une liberté d’action dont ils ne devraient pas disposer.

Il se conduit de manière laxiste vis-à-vis de jeunes Arabes irrespectueux et violents.

On a pu voir récemment un mê­me laxisme à l’œuvre, lorsque des immigrants illégaux africains guidés par des militants d’extrême gauche ont envahi le Panthéon.

Ce comportement à géométrie très variable peut traduire une incompétence.

Il traduit surtout une lâcheté: s’en prendre à des Français en colère qui n’iront pas jusqu’à l’émeute et à des gens susceptibles de tenir des propos critiques, est plus facile que s’en prendre à des anarchistes et à des jeunes Arabes qui, eux, peuvent embraser les banlieues dans tout le pays.

Ce comportement montre, en tout cas, que le pays est gouverné d’une manière absolument délétère.

S’il était possible de penser que Macron s’en ira prochainement, chassé par les électeurs, et que pourra s’ouvrir alors une période de redressement, il serait envisageable de se dire que le pire sera évité.

Malheureusement, la diabolisation persistante de celle qui sera vraisemblablement son ad­versaire en 2022, et la contribution massive des grands médias à cette diabolisation persistante, font que Macron risque fort d’être réélu.

La probable réélection de Macron fait courir au pays le risque d’un glissement vers le chaos.

Les Français en colère sont, pour l’immense majorité d’entre eux, rentrés chez eux, résignés mais amers.

La résignation et l’amertume ressemblent souvent à la braise sous la cendre.

Les groupes anarchistes n’ont aucune raison de cesser de casser.

Les jeunes Arabes susceptibles d’embraser les banlieues peuvent procéder à l’embrasement, et une étincelle peut être suffisante.

Ils sont musulmans, et leur mépris envers la France se teinte souvent de haine.

Ceux qui soutiennent Macron et qui ont voté pour La République en marche ont vu en Macron quelqu’un qui fait régner l’ordre.

Ce qu’ils ont pu voir le 14 juillet (puis le 19 juillet au soir) devrait les inquiéter, et les conduire à douter et à se poser des questions auxquelles il serait urgent d’apporter des réponses.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

Comments (8)

  • Versaline Répondre

    Les Français sont des moutons qui iront, aux prochaines élections, à l’abattoir… Ils continuent inlassablement à voter pour ceux qui depuis des décennies ont été les fossoyeurs de notre nation… Quand on voit qu’aux dernières élections européennes LREM est arrivé en 2ème position, on se dit que les Français sont en plus des masos, c’est pas grave pour que ça fasse moins mal, on leur livrera la vaseline en cadeau ! Je pense que notre belle France est foutue, submergée par une immigration invasive, meurtrie par un ensauvagement du pays, économiquement absorbée par un mondialisme dévastateur et un choc des civilisations qui engendrera bientôt une inexorable guerre civile… mais le Français ne voit dans tout cela que le doigt qui lui montre la lune… Désespérant !

    31 juillet 2019 à 8 h 56 min
  • Alain PROTTE.Selon Répondre

    Selon toutes vraisemblances, c’est bien le chaos en France que vise Macron ou si ce n’est pas délibéré, ce qui parait fort peu plausible, le résultat est le même. Se faire un nom dans l’Histoire, de bonne façon, n’est pas à la portée de n’importe qui ….

    25 juillet 2019 à 10 h 55 min
  • HOMERE Répondre

    Si,de manière fort hypocrite,on souhaite une évolution en France,ou une révolution,on doit plutôt se réjouir de constater que les ingrédients susceptibles d’y parvenir s’accumulent afin de parvenir à un état de révolte qui mettra le feu aux poudres.Ce moment n’est pas venu car les tenants de notre incurie sont,et restent en place,usant de la complicité avec les corps intermédiiares dont ils partagent le pouvoir.
    Le peuple n’est pas mûr…on doit inlassablement lui faire paraître son état de dépendance et sa mise sous tutelle par les puissances d’argent et leurs valets que sont n France MLP et JLM sans compter les larbins médias et les experts menteurs professionnels….on les tient à présent par leur culpabilité à polluer la planète par la merde elle même fournie par les tenants susnommés….
    A cet effet les GJ avaient un beau rôle à jouer…ils ont été repris dans la nasse…il faut qu’il poursuivre avec d’autres méthodes…..inlassablement….en permanence….toujours !!

    24 juillet 2019 à 18 h 21 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Hagdik

    et quand Nixon serrait avec admiration la main de Mick Jagger *** ça ne vous choquait pas ?

    *** adoubé chevalier par le Prince Charles, alcoolo, drogué à ce qui était le plus dur, et bi-sexuel !

    ces gens là ( ces musiciens rock ) *** ont plus surement tué notre civilisation européenne que la folklorique Mme N’ diaye au Q.I. de coiffeuse de galerie marchande de grande surface

    *** il est vrai que maintenant nous avons franchi une étape de montagne supplémentaire : le rap

    24 juillet 2019 à 17 h 22 min
    • HOMERE Répondre

      On ne peut qu’adhérer à votre opinion…mais peut être craindre d’autres ignominies…

      24 juillet 2019 à 18 h 24 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    de la bonne gestion ( … de singe ): …

    ” Washington relève le plafond de la dette publique ”

    à qui profitent les ” dettes ” ?

    aux banques … jusqu’ au prochain crash !

    et alors là, quelle est la ” solution ” ?

    l’ ETAT

    c. à d. le contribuable

    et vous aurez été lavé, rincé et essoré et eux … blanchis

    24 juillet 2019 à 9 h 08 min
  • Hagdik Répondre

    M. Millière, n’oubliez pas dans la liste des hontes de ce 14 juillet la tenue clownesque de Mme N’diaye venue spécialement humilier les français.

    23 juillet 2019 à 13 h 59 min
    • BRENUS Répondre

      @ HAGDIK . Attention : vous touchez là une intouchable qui va vous sortir le sempiternel couplet de sa couleur de peau (dont d’ailleurs nous n’avons rien à foutre mais qui vous conduit directement dans la classe des “racistes” comme disent les biens pensants et c’est- bien commode ).

      A noter que la technique des blacks pour obtenir ce qu’ils veulent et vous empêcher de refuser d’être emmerdé n’a pas beaucoup évolué depuis des décennies, preuve d’une certaine paresse intellectuelle. C’est toujours “c’est parce que je suis noir”

      Dans ma lointaine jeunesse, dans les bals ou dans les boites, nous invitions les nanas à danser (souvent avec une arrière pensée, d’ailleurs) et ces dames faisaient leurs choix en acceptant ou non. C’est ainsi que j’ai amassé un bon nombre d’instrument de ratissage et de vêtements pour l’hiver malgré mon activité intensive. Les blackos, eux, ne s’emmerdaient pas et , systématiquement, une fille qui ne répondait pas plus à leurs invitations qu’à la notre, se voyait servir l’imparable argument qui, finalement, la faisait fléchir, de peur d’être accusée de racisme; ” vous dites non parce que JE SUIS NOIR ” .
      Et c’était plié au point que, pour les plus connes du bastring un de mes copains, bien plus blanc que moi d’ailleurs, trouvait le moyen d’arriver à ses fins en sortant la même connerie “c’est parce que je suis noir”. Et, lorsque la fille interloquée lui disait, mais vous n’êtes pas noir, l’autre qui n’en démordait pas lui sortait une salade bien assaisonnée comme quoi il était bien issu de parents noirs, mais que la loi des petits poids de Mendel sortait de temps en temps une anomalie, dont lui-même.
      Croyez le ou non , le coup du “c’est parce que je suis noir”, ça marche. Au moins avec les cons et les connes. Mais ils sont nombreux -ses -.

      24 juillet 2019 à 16 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: