La France face au nouveau monde

Posté le 09 octobre , 2018, 5:12
5 mins

La France d’Emmanuel Ma­cron, qui se targue d’être le « nouveau monde », apparaît de plus en plus comme isolée et archaïque.

Partout sur la planète, les gouvernements abandonnent les utopies socialo-juppéistes de la « mondialisation heureuse ».

Les frontières se referment, les armées se restructurent, la politique reprend ses droits.

Il n’y aura bientôt plus qu’Emmanuel Macron à croire que l’on peut gouverner à coups d’ours en peluche, de « ils n’auront pas ma haine », et de « selfies » avec des Noirs costauds, en sueur et « bodybuildés ».

Cet archaïsme fonctionne de moins en moins bien, quand le véritable nouveau monde de Trump, Poutine, Orban, Salvini, ou Bolsonaro ne cesse de se renforcer.

Un rapide tour d’horizon de la planète devrait suffire à s’en convaincre.

Tout d’abord, au Brésil, le candidat « populiste », Jair Bolsonaro, a remporté, dimanche 7 octobre, 46 % des suffrages au premier tour et semble désormais en bonne position pour l’emporter le 28 octobre.

Pourtant, comme, avant lui, Donald Trump, tous les commentateurs l’avaient d’abord pris pour un clown, puis avaient agité l’épouvantail du « fascisme ».

Cela ne fonctionne plus.

Les peuples sont lassés de se faire piller par une oligarchie qui allie la haute finance prédatrice et le socialisme spoliateur.

Une bonne occasion de rappeler, au passage, que ceux qui souffrent le plus de l’anarchie, de l’insécurité et du désastre économique qu’apporte systématiquement le socialisme, sont les plus pauvres.

Cela explique la traditionnelle méfiance de l’extrême gauche à l’égard du peuple. Cela explique aussi le succès des conservateurs populistes.

La veille, les États-Unis avaient, eux aussi, montré qu’être attaqué par une presse unanime n’était plus forcément gage de défaite : Brett Kavanaugh, malgré l’hystérie de la gauche, a été confirmé par le sénat comme juge à la Cour suprême – renversant, par la même occasion, pour la première fois depuis longtemps, le rapport de force entre conservateurs et progressistes à la Cour.

L’alliance populistes-conserva­teurs a le vent en poupe sur toute la planète.

N’en déplaise à la gauche revancharde – qui n’a jamais désavoué son alliance avec le totalitarisme le plus mortifère de tous les temps : le communisme.

Pourtant, la France reste à l’écart du mouvement du monde.

Chez nous, le week-end dernier a été marqué par la garde à vue de 22 jeunes militants de Génération Identitaire pour « violences en réunion ».

Leur crime ? Avoir occupé – autant que l’on sache, à l’heure où j’écris, sans violence – les locaux de l’association SOS Méditerranée pour dénoncer la complicité de celle-ci avec les passeurs.

Pourtant, c’est une réalité parfaitement connue – seuls les journalistes français semblent l’ignorer. Oui, les associations immigrationnistes portent une écrasante responsabilité dans le drame qui se joue aujourd’hui en Libye et en Méditerranée.

C’est parce que nos « bien-pensants » font rêver à l’Eldorado français que des millions de personnes tentent de gagner l’Europe, risquant soit d’être jetées en esclavage, soit de se noyer, soit d’être torturées pour rembourser les mafieux qui les prennent en main.

Génération Identitaire a raison d’attirer l’attention sur cette réalité et il est ahurissant de garder 48 heures en garde à vue des étudiants pour une protestation pacifique et plutôt potache.

En revanche, dans un pays bien tenu, l’association SOS Méditerranée, favorisant l’immigration clandestine, devrait être dissoute. Mais ça, ce sera quand la France aura rejoint le nouveau monde !

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

22 Commentaires sur : La France face au nouveau monde

  1. quinctius cincinnatus

    17 octobre 2018

    pendant les ” tractations ” , un ” proche ” de l’ Elysée disait en off à un journaliste que la nouvelle équipe était difficile à constituer car il fallait tenir compte d’ un équilibre droite – gauche ( on a eu du Centre ! ) , de la parité hommes – femmes ( on a eu des … auxiliaires et autres petites mains ), de la diversité ( on cherche la couleur … noire ou même bistre ) , des politiques et des techniciens ( on a eu des … binômes ) MAIS AUSSI des homosexuels et là pas de surprise on a eu un Ministre de la Culture … un milieu où ils se … multiplient

    Répondre
    • HANSIMSCHNOGGELOCH

      20 octobre 2018

      Dans l’empressement on a oublié les personnes ayant un fort accent régional.
      Ô honte, MéchanCon a osé les villipender, on appelle cela de la “glottophobie”.
      À inscrire dans le dictionnaire de la NovLangue.

      Répondre
  2. IOSA

    17 octobre 2018

    Perquisition au siège de Mélenchon hors la présence de l’occupant et sans son autorisation écrite dans une enquête préliminaire.

    Selon la loi, l’occupant c’est le dirigeant de la France Insoumise qui aurait du être présent et donner son accord écrit, mais le faits sont là, Mélenchon a du forcer la porte pour entrer dans ses locaux alors que la perquisition était en cours.

    Tous les objets saisis doivent être consignés en présence de l’occupant.

    Hormis le cas, où la peine encourue est supérieure à 5 années de prison, le juge des libertés et des peines peut ordonner la perquisition sans l’accord de l’occupant et sans sa présence, l’ officier de police judiciaire doit obligatoirement désigner deux témoins qui ne sont ni policier et ni gendarmes pour effectuer cette perquisition.

    Répondre
    • HANSIMSCHNOGGELOCH

      17 octobre 2018

      MéchantCon vêtu de son écharpe tricolore mise à l’envers va rameuter la rue.
      Sans voulor être méchant con je parierai pour la rue plutôt que pour la justice.
      Les paris sont ouverts.
      À suivre…

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19 octobre 2018

      Iosa renseignements pris ( mais est ce exacte ? ) : …

      une perquisition dans le cadre d’ une enquête préliminaire, je dis bien préliminaire, ce qui semble être le cas ici, ne peut être menée qu’ avec l’ accord et / ou en la présence de l’ intéressé ou des personnes auxquelles il délègue pouvoir ( avocat, huissier etc … ) et les documents saisis ne concerner que l’ affaire qui fait l’ objet de l’enquête ; les documents alors saisis, donc préalablement triés et sélectionnés doivent faire l’ objet d’ un relevé officiel écrit qui sera ” reconnu ” par l’ intéressé ; si en plus on fait obstacle à ces droits il s’ agit donc bien d’ un abus de pouvoir

      on se souviendra que BenAlla n’ avait pas les clefs de son appartement sur lui et qu’ un serrurier était … introuvable dans tout Paris , que les scellés n’ avaient pas été posés, pas davantage qu’ une garde policière n’ avait été placée devant l’ appartement et que … le coffre contenant les armes, mais peut être pas des armes uniquement, avait disparu de façon magique durant la nuit

      Mélenchon ce n’ est pas ma tasse de thé ( japonais ) mais force est de constater que la Justice est à décisions variables

      Répondre
      • IOSA

        20 octobre 2018

        La loi étant ce qu’elle est, la procédure de perquisition durant l’enquête préliminaire doit être respectée à la lettre et toute preuve illégalement rapportée est irrecevable.

        Même la Justice n’est pas au dessus de la Loi….sauf peut être en Macronie où Jupiter est la Loi.

        Répondre
        • IOSA

          20 octobre 2018

          Quant au Sieur Benalla, ce dernier vient de balancer au sujet des photos prises avec de jeunes noirs faisant un doigt d’honneur, que lui présent, jamais cela aurait pu ce faire, ajoutant de concert que Jupiter s’était fait avoir comme un lapin de 6 mois…. est ce l’aveu de sa fonction de bodygard et un désaveu de la fonction présidentielle qu’occupe le petit Juju, voir même un avertissement de ce qu’il sait, ou bien un futur suicidé pieds et mains liés avec deux balles dans la tête dans une mare d’eau?

          Répondre
  3. HANSIMSCHNOGGELOCH

    17 octobre 2018

    Castaner, un mauvais garçon qui aurait pu finir voyou, d’après ces propres dires est maintenant premier flic de France, ouille.
    Je me pince, cela doit être un mauvais rêve.
    Malheureusement non, un de plus au club des mal rasés!

    Répondre
    • HANSIMSCHNOGGELOCH

      17 octobre 2018

      Correction: d’après Ses propres dires

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17 octobre 2018

      alors un futur ” ripoux ” peut être pour rester dans les … ( chaussures à ) clous ?

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    17 octobre 2018

    priorités :

    d’ abord Catagner veut ” rapatrier ” 260 djihaddistes

    ensuite il a surtout été nommé à cette place pour un dernier charcutage de la carte électorale

    pour terminer son ” adjoint ” à la ” sécurité ” est de gauche et spécialiste du … renseignement

    ” fâchos ” , déplacez vous sans votre portable et ne payez qu’ en liquide

    Répondre
    • Hela Pernollet

      17 octobre 2018

      c’est une calamité, une de plus!

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    16 octobre 2018

    le ” macronisme ” est une hypocrisie … ( bourgeoise )

    démonstration ? …

    ” une lobbyiste à l’ écologie ”

    titre … | même ] ” Le Point ”

    et vivent les … ” Jés ” !

    Répondre
  6. IOSA

    16 octobre 2018

    Ben voilà, nous avons un nouveau ministre de l’intérieur nommé par Macron, M. Castaner grand ponte du parti LREM, qui déjà était incapable de garder en sécurité deux flingues dans ses locaux (affaire benalla), va désormais assurer notre (in)sécurité.

    Tandis que celui qui a remplacer Nicolas Hulot, n’ a rien trouver de mieux que de se déplacer en hélico pour survoler les deux navires qui polluent l’océan près de la Corse, les images lui suffisait pas, il voulait laisser son empreinte carbone à la tv.

    Répondre
    • BRENUS

      17 octobre 2018

      Pour paraphraser un autre commentaire sur un autre site, je dirai que “l’Intérieur” après avoir vu passer son transit par le Collomb l’a dirigé vers son trou de balle. Parce que Castagnettes, attention, dans ce ministère de première importance, ça va rigoler. A commencer par les syndicats de policiers et autres qui ne peuvent pas blairer ce type et pour cause. Surtout en terme de réponse à l’immigration. Son doublon technique, parait il très pro, va devoir faire le sale boulot et se faire ch…sur la gauche à la place du ministricule.

      Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    12 octobre 2018

    Le nouveau monde de Macron, un monde impitoyable à la “JR”.

    Toujours plus fort : Macron nomme une anglophone à la tête de la Francophonie !
    Pourquoi pas Theresa May à l’Académie?
    Elle pourrait aider à faire intégrer le “globish macronien” dans le petit Larousse.

    Répondre
  8. Tintinopoulos

    11 octobre 2018

    Au Brésil, Jair Bolsonaro. En Colombie, Iván Duque. En Europe, la Pologne et les ex-pays satellites de l’URSS. Remarquable, en Asie, le Bhouthan, anti-communiste, avec le PNB, produit national brut ou produit national du bonheur, contre le PIB.

    Nouvelle philosophie et parti politique du Frugalisme, travailler moins pour gagner moins, pour gagner quelques minutes de bonheur.

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    10 octobre 2018

    ça marche !

    en tout cas pendant la ” vacance ” du Pouvoir qui fait gloser tout ce qui vit de la politique, le Gouvernement a fait voter ( 3 L.R. on voté ” oui ” les autres s’ étant … abstenus ! ) la Loi Pacte qui , et ce n’ est pas coutumier dans la politique économique française, déverrouille [ un peu ] les carcans de l’ économie … c’ est déjà ça !

    dommage que Macron me pompe ma modeste épargne pour accueillir des ” migrants ” qui seront pour la plus part des assistés toute leur vie

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      10 octobre 2018

      ça marche et ça pompe comme chez les shadocks.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10 octobre 2018

        hé oui , la pompe à Phynance des pères Ubu fonctionne à plein régime ( quelque soit d’ ailleurs le … régime ) depuis les temps heureux de Philippe IV dit Le Bel

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          10 octobre 2018

          // depuis les temps heureux de Philippe IV dit Le Bel //

          N’était ce pas plutôt depuis les temps obscurs de ‘homme (dit habilis) qui a inventé la massue?

          Répondre
  10. HansImSchnoggeLoch

    9 octobre 2018

    Jurassic Park, c’est ici en France.
    Des fossiles de sauriens clonés sur des restes de PS et de LR sont au pouvoir.
    Allons nous tous finir sous leurs dents?

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)