"La France manque d'immigrés" (?)

"La France manque d'immigrés" (?)

Ce n’est pas un représentant d’un parti de gauche qui le dit, mais Dominique Reynié directeur de la Fondation pour l’Innovation politique, un « think tank » créé en 2004 par Jérôme Monod, ami de Jacques Chirac. Le Président du conseil de surveillance de cette fondation n’est autre que Nicolas Bazire, proche de Nicolas Sarkozy.

A priori, une fondation politique fondée par des responsables politiques de droite devrait chercher à faire connaître et enraciner des idées de droite. Mais non, cette fondation estime par la voix de son directeur « la réalité est qu’il n’y a pas assez d’immigrés ».

Evidemment, aucun argument de fond ne vient justifier cette prise de position. On attend encore la démonstration de l’harmonie qu’apportent les immigrés extra-européens, à la société française, ou de leur apport irremplaçable à la créativité des entreprises françaises, aux bénéfices qu’en retirent notre économie ou notre système social !

Il doit y avoir quelquechose d’oedipien dans la droite gouvernementale française pour persister ainsi à se crever soi-même les yeux ! 

En tout cas, ce n’est pas avec des « penseurs » de cet acabit que l’entente à droite et donc le début du redressement de la France commencera…

Partager cette publication

(7) Commentaires

  • ELEVENTH Répondre

    Les commentateurs concernant cet article sont TOUS MECHANTS. Je n’ose pas ajouter « ra…..es »
    Je les soupçonne d’avoir la mauvaise complexion : celle dont ils doivent obligatoirement avec honte.
    Aussi je les invite, pour suivre les recommandations de Mr. Règnier – dont les prestations aux émissions de TV dénotaient déjà bien ses orientations, de réclamer des centaines de milliers, voire des millions d’émigrés supplémentaires genre « clan Traoré ».
    Cette honorable famille, si profitable à notre richesse nationale, comporte : Un patriarche, Quatre épouse (toutes reconnues financièrement par nos CAF) et DIX SEPT enfants. Dont la merveilleuse Issa, modèle de modération et posant sur la première page des revues « woke » US, en modèle indépassable.
    Mr Régnier sera remercié d’accueillir, le restant de la tribu dans ses propres pénates.
    Au fait, pourquoi ne pas modifier la constitution qui nous empêche, nous les « en-voie-de-remplacement », d’avoir droit aussi à 4 épouses. Notre devise nationale est bien aussi EGALITE, non ?

    24/05/2021 à 18 h 14 min
  • lambrays Répondre

    A la différence de MM.Sarkozy et Fillon, M.Reynié a au moins le mérite de la franchise.Raison de plus pour ne plus se laisser abuser par l’UMPS.
    Comment ne pas voir que depuis 3 ans la France est gouvernée par deux émules des frères Volfoni que l’on voit dans les Tontons flingueurs, Raoul le fanfaron et Paul le tocard.
    Maintenant je suggère d’autres pistes de réflexion au think tank de M.Reynié : la France n’a pas assez de dépenses publiques, elle est sous administrée et on y travaille trop (du chapeau, bien sûr).

    22/12/2010 à 1 h 35 min
  • DOE Jane Répondre

    et une ENORME malchance pour les autochtones

    21/12/2010 à 19 h 35 min
  • Figolu Répondre

    La France, une chance pour les immigrés.

    21/12/2010 à 10 h 11 min
  • ahje Répondre

    La chance qu’offre chaque immigré clandestin ou non est de faire augmenter le taux de chômage et les prélèvement sociaux.

    20/12/2010 à 15 h 25 min
  • France Répondre

    Encore un qui a perdu l’occasion de se taire ! Il dit n’importe quoi et attend de voir ce qui retombera sans doute.
    Et il appointe à combien par mois ce nul ?

    20/12/2010 à 15 h 14 min
  • mapayul Répondre

    C’est pourtant assez simple à comprendre. Il y a en France 2 partis de gôche dont 1 s’appelle « la DROITE ».

    Rien à attendre de ce parti là !!!!

    20/12/2010 à 8 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: