La France se soumet à l’islamisation

Posté le mai 07, 2014, 7:00
5 mins

Voici quelques jours, du 18 au 21 avril, l’UOIF, branche française des Frères musulmans, organisait son congrès annuel au Bourget, au Nord de Paris.

Comme chaque année, des stands proposaient des livres djihadistes et antisémites interdits à la vente dans les librairies françaises, mais tolérés ici.

Comme chaque année aussi, des orateurs ont été invités à prononcer des discours enflammés. En 2012, l’orateur principal devait être Youssouf al Qaradawi lui-même, mais la France lui avait refusé son visa d’entrée sur le territoire et il avait été remplacé par Tariq Ramadan. Cette année, Tariq a laissé la place à son frère Hani, directeur du Centre islamique de Genève, fondé en 1961 par leur père, Saïd Ramadan, principal disciple d’Hassan al Banna.

Si Tariq Ramadan sait cacher son extrémisme sous des formules subtiles, son frère est, lui, plus explicite. Son discours a été consacré aux « menaces planétaires » qui pèsent sur l’islam, liées, selon à lui, à une seule et unique cause, la « barbarie sioniste », une « main qui agit dans l’ombre », un « pouvoir qui tient la finance globale et les médias ». Il a appelé les jeunes musulmans français à « se battre pour l’islam » et à se rendre en Syrie, « pour accomplir l’aide humanitaire », bien sûr.

Si l’UOIF avait une influence marginale, de tels propos seraient déjà inquiétants. Mais l’UOIF est l’une des deux principales organisations musulmanes françaises et le discours de Hani Ramadan a été écouté par les dizaines de personnes présentes et enthousiastes, et suivi par des dizaines de milliers d’autres sur la chaîne de télévision numérique mise en place par l’UOIF.

En fait, la France compte plus de huit millions de musulmans. Les gouvernements français successifs peuvent prendre des décisions concernant le visa d’un prêcheur musulman, le séjour d’un recruteur de combattants djihadistes, mais ils se savent essentiellement impuissants.

Les zones de non-droit, constituant les « banlieues de l’islam », croissent et sont sans cesse au bord de l’explosion. Même si le gouvernement français le nie, il semble avéré que des rançons importantes ont été payées aux groupes islamistes pour la libération d’otages français, que ce soit au Niger en octobre 2013, ou en Syrie, le 19 avril dernier.

La création par le ministère de l’Intérieur d’un centre de conseil et d’une ligne téléphonique destinée à « conseiller » les parents dont les enfants sont en voie de radicalisation semble très dérisoire en ce contexte.

Les dirigeants politiques de tous les partis savent que la plupart des élections ne peuvent se gagner si on néglige les voix musulmanes. Marine Le Pen elle-même s’adresse à ses « compatriotes musulmans » pour les appeler à lutter avec elle contre le « mondialisme américain ».

Un « collectif contre l’islamophobie en France » veille : il se charge de porter plainte contre tout propos critique envers l’islam. Et il peut compter sur les tribunaux pour le seconder. Aucune association de lutte contre le racisme n’ose dénoncer l’antisémitisme musulman. Les institutions juives de France ne dénoncent elles-mêmes quasiment jamais non plus l’antisémitisme musulman et se contentent de parler d’un « climat malsain ».

Les associations de lutte contre l’islamisation de la France sont marginalisées. Les grands mé­dias les diabolisent. La principale d’entre elles, Riposte laïque, a organisé une manifestation le 9 mars dernier. Environ 400 personnes sont venues. Il y a trois ou quatre ans, Riposte laïque pouvait rassembler plusieurs milliers de gens.

Le climat devient malsain, effectivement. Nombre de Juifs quittent la France et ils ne sont pas les seuls. Les sondages montrent que la population française est désormais la plus pessimiste d’Europe. Ils montrent aussi que plus de 70 % de Français ont peur de la montée de l’islam, mais s’attendent à ce que la France devienne une terre soumise à l’islam. J’aimerais penser qu’ils ont tort…

Guy Millière

60 réponses à l'article : La France se soumet à l’islamisation

  1. 29/05/2014

    rien de nouveau sous le soleil Ecclesiates .
    Dieu a avertis Timothee 3:3 sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles . psalms 46:1 Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manqué jamais dans la detresse.
    Nous sommes fait de trois parties le corps , la pensee, et l’ame. 2 bien vivantes avant la regeneration 1 morte l’ame Quand Eve et Adam ont peche dans le jardin Dieu a bien dit qu’ils mourraient . Mais nous voyons pas ces deux la mourrir physiquement mais etre expulses du Jardin ! qu’est ce qui est mort ? (je vous suggest l’intime relation avec Dieu par l’ame ) Jesus en effet a bien dit a Nicodeme  » en verite ,en verite je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voire le royaume de Dieu .Jean 3:3 Cette expression est bien bibiblique « etre ne de nouveau  » . qui n’a pas vue ou entendu ce verset ? Car Dieu a tant aime le monde afin que quiconque croit en Lui ne perisse point mais ait la vie Eternelle. Jean 3:16 donc le verset suivant confirm bien que vous pouvez savoir pour sure que vous avez la vie eternelle 1 Jean 5:13 . et en effet dans les derniers jours il y aura des temps difficiles mais Dieu sait tres bien comment comforter ceux qui croient .

    Répondre
    • 29/05/2014

      Car Dieu a tant aime le monde qu’Il a donne son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne perisse point mais ait la vie Eternelle. ( Jesus est mort pour nos peches present, passé et future) donc le DON INEFFABLE !

      Répondre
  2. FRANCE

    13/05/2014

    L’erreur numéro 1 consiste à traiter l’islam de religion : CE N’EST PAS UNE RELIGION ! C’est un DOGME, c’est une IDEOLOGIE POLITIQUE, c’est un PARTI POLITIQUE CONQUERANT, c’est UN MENSONGE, ce n’est en aucun cas une religion. Il se masque de signes religieux copiés sur les religions pour s’infiltrer partout et CONQUERIR en TROMPANT, c’est la TAQUIA. CANCER comparable au NAZISME, au COMMUNISME, pas à une religion ! en aucun cas, MENSONGE !

    Répondre
  3. DESOYER

    13/05/2014

    Il serait sans doute souhaitable de rattraper Quinctius par la manche: toute la Droite a droit au débat.
    En revanche Jaurès peut partir quand il veut.

    Répondre
    • jaures

      13/05/2014

      Emmigrez donc sur un autre site où les seuls commentaires autorisés sont « merci M Millière ! » et « bravo M Millière ! ».

      Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    12/05/2014

    Jaures: …mais il est tellement facile de mettre sur le dos des musulmans tous les maux dont nous souffrons alors que les vrais coupables font fleurir leurs dollars en ricanant…

    Gardez vos familiarités pour vos mignons et vos suiveurs, cela n’améliore pas votre prose.

    En ce qui concerne les moslems il suffit de lire les nouvelles tous les jours pour constater que vous mentez comme un arracheur de dents. Ce sont bien eux les plus violents et un de ces jours le reste du monde devra les corriger. C’est déjà partiellement en cours mais peut-être faudra-t’il augmenter la dose?

    La crise des subprimes a bon dos, mais vous semblez oublier que c’est un socialiste, je cite Bill Clinton qui a initié ce système pourri. Il faudra toujours vous le répéter pour que cela rentre bien par osmose dans votre tête blindée au 2ème degré.

    Il est vrai que pour semer la zizanie les socialistes n’ont pas leur pareil, pour nettoyer leur caca par contre ils sont toujours absents et prétendent que c’est la faute des autres.
    Voyez votre héro, le capitaine de rétropédalo, qui au lieu de s’occuper des urgences (chômage, économie, déficit) trouve du temps libre pour aller claquer le fric emprunté dans le Caucase avec son jet Sarko-One. Les contribuables et les générations futures apprécieront

    Votre parti est le digne représentant de la nullité crasse et de la paresse infinie et vous osez venir nous prêcher cette doctrine éculée sur ce site. Vous oubliez que le socialisme a prouvé au 20ème siècle que c’est une doctrine contre nature qui mène à la ruine et à la désespérance.
    Permettez donc que les gens se révoltent contre ce système, nous n’avons qu’une seule vie et ne voulons pas la laisser pourrir par le parti socialiste français.

    PS: vous ne devez pas faire grand chose à votre poste à 9h30 un mardi matin . Il est vrai, comme l’avait écrit Quinctius que vous avez un emploi mais ne travaillez pas. Chef des travaux finis, n’est ce pas?
    Sans Internet et un PC votre boulot doit être réellement ennuyeux, n’est ce pas Jaures?
    Mais peu importe le fric rentre quand même, ce seront donc vos collègues qui travailleront plus pour vous entretenir.

    Répondre
    • Jaures

      12/05/2014

      Après cette diatribe, vous m’avez convaincu: les musulmans, avec Bill Clinton à leur tête, sont bien responsables de tout.
      CQFD.

      Répondre
  5. andrew

    12/05/2014

    jaures..le roi des muzz de france !

    Répondre
    • Jaures

      12/05/2014

      Allons andrew, vous jouez petit bras !
      Vous êtes capable de bien pire !

      Répondre
      • andrew

        12/05/2014

        oui c’est vrai…mais pour le pire,je me réserve pour cet enculé d’Avic du courrier international,ou mieux,la page FB d’info iranienne..ou les ordures de fans de dieudomerde….

        Répondre
  6. HansImSchnoggeLoch

    11/05/2014

    Jaures: Lâchez-vous, Andrews, tout est permis ! Profitez-en !

    Voilà bien le violent Mr.Hyde qui se révèle dans le mielleux Dr.Hyde.
    Ce n’est maintenant plus un doute mais une réalité.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      11/05/2014

      Correction:
      Voilà bien le violent Mr.Hyde qui se révèle dans le mielleux Dr.Jekyll.
      Ce n’est maintenant plus un doute mais une réalité.

      Répondre
      • Jaures

        11/05/2014

        Je pense que vous êtes totalement imperméable au second degré le plus évident, cher Hans. Dommage.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          12/05/2014

          Jaures, vos provocations ne m’impressionent pas. Quand on sait à qui on a à faire, on sait à quoi s’attendre.
          Et votre dernière remarque me conforte dans la juste appréciation de votre charactère.
          Tout le dommage est pour vous, gardez le dans votre poche et entourez le précieusement avec votre mouchoir.
          Bonsoir.

          Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    11/05/2014

    Jaures: Ne jouez pas au jeu de la généralisation à partir des agissements de tels forcené.

    Il ne s’agit pas d’agissements de quelques forcenés.
    Il ne se passe d’ailleurs pas un jour sans que ce genre d’agissement ne défrait la chronique des informations.
    Mais il est vrai que ces informations sont extrêment bien filtrées par la la presse française aux ordres du parti socialiste français.
    Vous même en êtes un partisan et remplissez servilement, presque comme un esclave, ce qu’on vous dit de faire.
    Si quelqu’un joue la comédie sur ce site c’est bien vous.

    ‘Bring back our girls’. Que cela vous rentre bien dans la tête.

    Répondre
    • Jaures

      11/05/2014

      Eh oui, cher Hans, il y a des Breivik et des Paul Cullen dans tous les camps. Vous en doutiez ?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        11/05/2014

        Une seule réponse que m’a enseignée une de mes grand-mères
        La citation est en allemand et je vous la laisse traduire si cela vous intéresse.
        ‘Der Klugste gibt nach!’

        Répondre
        • Jaures

          11/05/2014

          Je pense que vous vouliez dire Der Kluge gibt nach!
          Votre grand-mère avait raison.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            12/05/2014

            Après le pseudo ‘Kluge’ que vous représentez il y a bien le superlatif ‘Klugste’ qui suit.
            Oui ma grand-mère avait raison, des ‘Kluge’ comme vous courent les rues, il faut donc un ‘Klugste’ qui arrête le jeu stérile.

  8. lombard

    09/05/2014

    bonjour
    vous mentez en présentant riposte laïque comme étant marginalisé ce 9 mars dernier si vous étiez venus vous auriez pu compter 900 a 1000 personnes a son départ et écouter les chiffres annoncés des RG suggérant 2500 a la fin de la manif !! QUANT A LA FAIBLESSE DES PARTICIPANTS ne pas oublier de dire que les trois tentatives de manif dans les 10 mois précédents ont été systématiquement interdites par le préfet de paris pour risque de trouble a l’ordre public !!interdite a la demande a mon avis (et cela n’engage que moi) de delanoé !!sinon vu la progression de ce mouvement durant l’année 2011 nous aurions pu être 6000 a 7000 pour cette manif 2014 et la, bien sure ,vraiment gênant pour la mairie de pariset le gouvernement en place !!
    lombard eric

    Répondre
  9. druant philippe

    09/05/2014

    Le fait qu’ il y ait des millions d’ imMigrés afromuzz en Europe ne dérange pas les mondialistes Jaures et Millière ,que du contraire !
    L’ Islam n’est pas la cause originelle des problèmes au contraire de la présence massive de va-nu-pieds natalistes parasites des systèmes sociaux avec leurs innombrables marmailles et issus du regroupement familial délirant prôné par les mondialistes, nos ennemis !
    Ces gens intéressent donc Milliere et Jaures pour leur propension à consommer des produits manufacturés et à regarder la télévision pour se faire lobotomiser par la propagande d’ Etat .
    Les Juifs feraient leur alya alors que leurs collègues en judaisme ont encouragé l’ immigration massive , voilà qui ne manque pas de piquant !

    Répondre
  10. gaymay

    08/05/2014

    que les français ne viennent pas pleurer quand le mal est fait ! Ils n’ont que ce qu’ils méritent ! Quand on est lâche et trouillard, on doit ramper ! ( ps: pas tous les français mais beaucoup ! ).

    Répondre
  11. lavandin

    08/05/2014

    l’UOIF organise son congrès les 18 et 19 avril . Ces dates ne sont pas anodines ni pure coincidence : il s’agit , pour les chrétiens la célébration de la crucifixion et de la mort du Christ. L’islam se manifeste fortement ces jours là pour affirmer sa présence en France et sa concurence face aux chrétiens. Pâques est à date variable dans le calendrier. Si Pâques se trouve en Mars, l’UOIF se réunit en Mars et suit régulièrement Pâques ainsi depuis des années. Ceci est plein de signification

    Répondre
  12. Hector

    08/05/2014

    En France il n y a pas 8 millions de musulmans mais 15 millions . Que les juifs quittent la France ils ont raison . Nos enfants n’ont plus d’avenir en France . Je préfère avoir peur en Israël que en France . Au moins en Israël je suis armée et il y a une solidarité de race qui veut survivre . Si vous regardez de temps à autre les infos télés de new124 vous remarquerez qu’ils sont très critiques sur Israël , ils osent montrer certains défauts de la politique israélienne et leur racisme vis à vis des africains qui veulent s’installer chez eux .Mais ils sont avant tout israéliens et ils n’ont pas honte . Nous nous avons honte d’être français ,nous sommes coupables , bon pour le métissage et ‘islamisation . Chez nous nous sommes devenu un détail .

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    08/05/2014

     » La France se soumet à l’Islamisation  » …. après s’être soumise à la Finance Apatride ! ! ! à un certain  » Communautarisme  » … et de cela JAMAIS Monsieur Guy Millière ne parle … comme c’est étrange ! Pour qui  » roule  » Guy Millière ?

    Répondre
    • andrew

      09/05/2014

      il courre pour que la charia ne t’emporte pas sale con d’anti juif….

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        09/05/2014

        à @ andrew et aux modérateurs ( monsieur De T; )

        pensez vous que l’insulte la plus grossière soit de mise sur ce blog ?
        pas plus anti-musulman qu’anti-juif je suis, pas davantage qu’anti-catholique
        je demande donc que ce commentaire qui m’insulte soit retiré

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          10/05/2014

          je constate que ma demande légitime n’a pas été entendue
          ….bye ! bye ! les  » 4 V²  » !

          Répondre
          • andrew

            10/05/2014

            adieu ! sans regret…faux suisse,faux sémite,faux bédouin,faux catho,faux anti juif…dégage,tu n’existe pas…

          • HansImSchnoggeLoch

            10/05/2014

            Je vois que l’essai des 4V de laisser rouler le vélo en guidon libre a échoué, dommage.

          • andrew

            11/05/2014

            jaures…..je mal nommé : tout sauf muzz…imbécile !

          • Jaures

            11/05/2014

            Lâchez-vous, Andrews, tout est permis ! Profitez-en !

  14. frei

    08/05/2014

    Je pense qu’il ne suffit pas (ou plus) de s’indigner .En revanche , je crois possible de mener un combat intellectuel sérieux contre l’islam (dont l’islamisme n’est qu’une dérive inexorable) . Pour cela , il faut commencer par mettre en lumière les racines historiques réelles de cette doctrine : lorsqu’on se penche sérieusement sur le sujet , on s’aperçoit qu’elle n’a vraiment rien de divin .Et , par conséquent que le développement de l’islam n’est pas autre chose que la plus grande supercherie de tous les temps .

    Répondre
  15. 08/05/2014

    Surtout ne pas oublier,: il n’existe qu’une seule religion « islam », il n’y a pas d’islam modéré et d’islam terroriste, il n’y qu’un seul « islam » celui qui veut conquérir le monde pour satisfaire les propos du Coran !!!!
    J’espère qu’un jour tous les pays non encore islamistes le comprendront, et qu’ils prendront les bonnes mesures pour foutre à la porte toute ces bandes de « corniauds » !!!!

    Répondre
  16. Caillou

    08/05/2014

    Oui ! Comme faiseur de mayonnaise Jaurès est spécialiste ! Le problème c’est qu’avec les ingrédients de base il rajoute régulièrement des produits hautement toxiques ce qui est dommage pour un homme au demeurant cultivé.

    Répondre
  17. Oxydent75

    07/05/2014

    Cher Jaurès, ardent défenseur d’une religion invasive et malfaisante contraire à toute intégration démocratique et anti occidentale,
    Nous savons comme vous, que tous ne sont pas des intégristes ou des fous d’Allah et qu’un grand nombre se fond dans la population française sans la moindre difficulté. Mais tolérer cette expansion, ces revendications (voile, halal etc) et croire que cela est neutre est une immense erreur. Et comment reconnaître le bon grain de l’ivraie ? Et, Comme par extraordinaire 700 de ces pratiquants, dits « français » oeuvrent au djihad et commettent les pires atrocités en hurlant « allah ouakbar ». massacrant en toute sérénité des chrétiens et autres confessions différentes. Aucune autre religion, de nos jours ne développe autant de violence et de haine envers l’humanité. Le refus de voir se développer sur notre sol est une précaution, un moyen de nous préserver de ce qui a frappé les Balkans et le Liban, car cette expansion fait partie des buts de l’Oumma. Et dans certaines zones de France nous n’en sommes pas loin, ce que vous vous refusez obstinément (ou traîtreusement) à voir. Vos arguments sont basés sur une étonnante et volontaire cécité, Fort heureusement, le bon peuple français, moins versé dans la creuse dialectique socialo-bobo et les théories perverses de Terra Nova a tout compris. Il est dommage que vous ne lisiez pas les mises en garde de Musulmans et d’Arabes éclairés (menacés de mort) sur le laxisme et l’angélisme que vous prônez.

    Répondre
    • Jaures

      08/05/2014

      Oxydent, je n’ai pas plus de complaisance pour les intégristes que vous-même. Vous remarquerez d’ailleurs que je défends ici les thèses les plus éloignées de ces religieux qui trouvent chez certains une certaine connivence. Je pense notamment aux droits de la femme et des homosexuels.
      Je suis pour une vigilance de tout instant pour éradiquer les réseaux ou les individus aliénés prêts à effectuer des actes fous.
      Cependant, mon analyse est différente de la vôtre. L’Islam n’est pas en guerre contre l’Occident mais est traversé par des conflits internes d’ordre idéologique et territorial. La quasi totalité des victimes des guerres, révolutions ou attentats sont des musulmans.
      Cette phase n’est pas propre à cette religion. L’Histoire de l’occident n’est rien d’autre qu’une suite de guerres, révolutions et massacres entre chrétiens pour des raisons similaires. Même si en se sécularisant nous avons pu accéder à quelques décennies relativement paisibles, quelques sédiments de ce passé sont encore récents. Ainsi, les attentats de l’IRA n’ont cessé qu’il y a une vingtaine d’années après avoir fait plusieurs milliers de morts en moins de deux décennies. Qui ici, après l’attentat d’Omagh a demandé, parlant des catholiques, « qu’on mette à la porte tous ces corniauds » (dixit Bayle) ?
      Pour moi, il importe de dissocier la quasi totalité de ces musulmans tranquilles des intégristes violents. Et il n’est qu’à observer ce qui se passe en Ukraine pour voir que dans un pays chrétien, les haines et exactions peuvent réapparaitre le temps d’une étincelle.

      Répondre
      • Boutté

        08/05/2014

        Si vous lisez le Coran ( je l’ai épluché sérieusement !) vous saurez qu’un bon Musulman se doit de faire le Jihad sauf dans le cas où l’ennemi se convertit spontanément comme ce fût curieusement le cas au Maghreb autrefois Chrétien . Qu’il y ait aux Proche et Moyen Orient des guerres entre les divers Islams comme en Europe pendant la Renaissance ne signifie pas que l’Islam ne soit pas en guerre perpétuelle contre l’ Occident et contre Israël en même temps . Avant de s’ égorger entre eux les « Arabes » vident d’abord leurs pays de tout sang Chrétien ou Juif . Les régimes Baas dont nous applaudissons la disparition lors des « printemps arabes » , pour socialistes qu’ils soient, laissaient vivre presque en paix autrefois les fidèles des trois religions .

        Répondre
        • Jaures

          08/05/2014

          Boutté, si vous avez lu le Coran et la Bible vous verrez qu’on y trouve exactement ce que l’on veut. Celui qui veut commettre le pire y trouvera sans mal de quoi le justifier au nom de Dieu.
          Vous savez également que le jihad ne veut pas dire « guerre sainte ». Si certains musulmans l’interprètent ainsi, c’est pour justifier des exactions qu’ils auraient de toute façon commises. Jihad veut dire dépassement de soi. Pour la plupart des musulmans, c’est simplement le fait de suivre sa foi avec application. D’ailleurs si les 3 à 4 millions de musulmans (Où Hector est allé cherché ses 15 millions ? Pourquoi pas 30 ou 40 !) se levaient pour faire la guerre sainte ce serait la Syrie !
          Ensuite, les guerres actuelles ne sont pas uniquement affaire de religion mais également de territoires et d’hégémonie politique, tout comme nos propres conflits, et pas seulement jusqu’à la Renaissance, mais jusqu’à la fin du XXème siècle.

          Répondre
          • lombard

            09/05/2014

            mr jaures
            si vous aviez l’objectivité de bien compter vous verriez un nombre bien plus important car je pense que vous ne comptabilisez pas ceux déclarés français ,leurs enfants et petits enfants (qui profitent du droit du sol) et qui le moment venus voterons islamiste lors des prochaines élections de 2017 et la ,nous aurons la libanisation de notre nation.
            merci de votre lecture .
            lombard eric

          • Jaures

            09/05/2014

            Lombard, musulman n’est pas une nationalité mais une religion. On ne peut comptabiliser musulman, juif ou chrétien qu’un adulte qui se déclare comme tel.
            Quant au vote, soyez tranquille: le vote musulman ne représente en France qu’un ou deux % de l’électorat. Cela vous laisse encore une sacrée marge !

          • HansImSchnoggeLoch

            09/05/2014

            Jaures: Jihad veut dire dépassement de soi.
            Oui quand on a tout dépassé, même les limites il n’y a plus de bornes…
            Dans le Coran le mode d’emploi pour trucider les gens y est tout de même plus explicite.
            Et les préceptes de ce grimoire sont encore appliqués à l’heure actuelle.

          • Jaures

            09/05/2014

            Cher Hans, les passages gore de la Bible sont tout aussi explicites. J’ai des citations à la pelle si vous en souhaitez.

  18. Jaures

    07/05/2014

    Millière utilise toujours cette technique éculée de tout mélanger, d’alléguer sans fondements voire d’inventer tout net pour enrichir un bien piètre argumentaire.
    Tout d’abord, d’où Millière sort-t-il ses 8 millions de Musulmans (remarquez, sur un autre site on annonce 12 millions ! Qui dit mieux ?). L’étude de l’Ifop publiée par La Croix dénombre entre 3,5 et 4 millions de musulmans. Pourquoi n’est-on pas plus précis ? Pour la même raison qu’il est difficile de dénombrer la population de chrétiens.
    Les pratiques des musulmans sont en effet extrêmement diverses. Certains ne mettent jamais les pieds dans une mosquée mais suivent le Ramadan, d’autres se contentent des prières, d’autres se limitent à croire.
    Dire ensuite que l’UOIF serait « une branche des frères musulmans » est une supercherie. Sans doute y a-t-il dans cette organisation des personnalités peu recommandables mais l’UOIF travaille régulièrement avec des prêtres catholiques (comme le Père Michel Lelong). et publie des textes d’apaisement et de dialogue inter-religieux.
    On pourrait ainsi continuer longtemps.
    En fait, Millière agite les peurs pour trouver son public. Pour lui tout Arabe, tout maghrébin est musulman et tout musulman un terroriste en puissance. Millière ne veut pas voir la quasi totalité des musulmans qui ne souhaitent que vivre paisiblement et les assimile aux quelques fous forcenés qui sévissent (assimilation qu’il n’effectue pas quand il s’agit d’autres criminels). Millière oublie aisément que parmi les victimes de Merah figurait Abel Chennouf, chrétien d’origine maghrébine ainsi que Mohamed Legouad et Imad Ibn Ziaten que Millière et d’autres, en les croisant, auraient sans doute classés dans la catégorie des « musulmans terroristes en puissance ».

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      07/05/2014

      Jaures: Millière utilise toujours cette technique éculée de tout mélanger

      N’est-ce pas votre technique?
      Seriez-vous jaloux que Guy Milliere réussisse mieux les mayonnaises que vous?

      Répondre
    • jeanbon

      08/05/2014

      Si tous les musulmans ne sont pas des islamistes, Tous les islamistes sont musulmans et, pour moi, la seule définition de l’islam est la suivante :

      « L’islam est un cancer !
      C’est une tumeur maligne capable d’envahir et de détruire les structures qui lui sont adjacentes et qui peut s’étendre à distance par le biais de métastases (cellule se détachant de la tumeur originelle pour proliférer à distance).

      Le parasitisme est un mode de vie ou survie, parfois défini par l’exploitation du vivant par le vivant. C’est une relation dont un des protagonistes le parasite, tire profit en se nourrissant, en s’abritant ou en se reproduisant aux dépens d’un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes (Français pour ne citer qu’eux). Un hôte est un organisme qui héberge un parasite, lui fournissant, en général, le gîte et le couvert (protection sociale…) oubliant que dans le cas du parasitisme, l’organisme hébergé peut provoquer des effets néfastes pour l’hôte. »

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/05/2014

      la technique d’amalgame qu’utilise Millière, vous n’êtes pas en reste pour l’utiliser vous même pour d’autres  » démonstrations  » … pas plus libre que Millière vous êtes, mais certainement plus naïf et moins  » manipulateur  » …et pour tout arranger ,Millière c’est le degré Zéro de la Géopolitique … comme vous l’êtes en Economie

      Répondre
      • Jaures

        08/05/2014

        Ne manquez donc pas, à l’occasion, de me réfuter de manière convaincante.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          09/05/2014

          c’est bien ce que je fais, tout en sachant qu’il  » n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre  » … N’avoir QUE des CONVICTIONS n’est pas une démarche scientifique

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          09/05/2014

          pour ce qui est des passages bibliques cela est pourrait on dire plus culturel que cultuel ; la Bible est elle aussi un livre sacré sémite ceci dit sans anti-sémitisme mais simple constatation de la pensée transcendante bédouine …
          je suis descendant de bédouins j’aurai pu être Juif ou Musulman , les bizarreries de l’Histoire ont fait de moi un Calviniste

          Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          10/05/2014

          Jaures: , les passages gore de la Bible sont tout aussi explicites. J’ai des citations à la pelle si vous en souhaitez…

          À une exception près, les gribouillis du coran sont encore appliquées à l’heure actuelle.
          Par exemple: Bring back our girls!
          Si cela peut aider à vous inspirer.

          Répondre
          • Jaures

            10/05/2014

            On trouve dans la Bible une justification de la pédophilie:
            « 17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
            18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. » (nombre 31)
            Pensez-vous qu’il s’agit là de l’inspiration des milliers de prêtres incriminés ?
            Ne jouez pas au jeu de la généralisation à partir des agissements de tels forcenés ou criminels, cela vous reviendra immédiatement au visage. Comme Pamela Geller, pourfendeuse de musulmans et adepte du « tous les mêmes » dont l’un des plus fervent admirateur s’est avéré être A.B.Breivik.

    • andrew

      09/05/2014

      Jaures: Millière utilise toujours cette technique éculée de tout mélanger

      N’est-ce pas votre technique?
      Seriez-vous jaloux que Guy Milliere réussisse mieux les mayonnaises que vous?

      12 millions de muzz…surement plutôt 20 !suffit de voir qui vit a la cpam !

      Répondre
      • Jaures

        10/05/2014

        20 millions ? Mais non ! 40, 50, 70 millions ! Tout Français n’est-il pas un musulman qui s’ignore, vous inclus ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          12/05/2014

          Jaures:
          Je pense qu’un individu faisant l’apologie de l’islam comme vous doit être lui-même un musulman.
          L’argumentation que vous utilisez pour sa défense révèle un esprit troublé.

          Répondre
          • Jaures

            12/05/2014

            Non, mon Hans, je n’ai aucune sympathie pour cette religion, pas plus que pour les autres d’ailleurs. Mais il est tellement facile de mettre sur le dos des musulmans tous les maux dont nous souffrons alors que les vrais coupables font fleurir leurs dollars en ricanant.
            Les musulmans ne sont coupables ni de la crise des subprimes, ni du chômage, ni des inégalités criantes. Et le discours de Millière et des libéraux est à ce sujet une efficace manoeuvre de diversion.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)