La gauche détruit la France !

La gauche détruit la France !

Il faudrait parler de bien davantage que la France seulement, car les destructions infligées par la gauche sont planétaires : peu de pays ne les ont pas subies à un degré ou à un autre.

Il faudrait aussi, pour ce qui concerne la France, ne pas en rester aux récentes années, et remonter loin en arrière, car les destructions que la gauche a infligées à la France sont anciennes et remontent, pour le moins, au temps de la Révolution française.

Il faudrait tout un livre pour traiter du premier sujet : les destructions infligées par la gauche à l’échelle planétaire.
Et il faudrait un autre livre pour traiter du deuxième sujet : les destructions infligées par la gauche à la France depuis plus de deux siècles.

Restons-en à la période récente. Tout n’a pas commencé avec François Hollande, mais bien des accélérations se sont produites, depuis que François Hollande est arrivé à l’Élysée.

Prétendant rassembler les Français, François Hollande s’est acharné à les diviser, aux fins de faire avancer ses dogmes et ses lubies.

Au nom de la lutte contre la discrimination sexuelle, il a choisi de s’en prendre à la famille et d’institutionnaliser le mariage homosexuel, ce qui a fait descendre dans les rues des millions de personnes, et permis au ministère de l’Intérieur de matraquer et d’envoyer (avec un mépris visible) des gaz lacrymogènes sur des gens de droite.

Prétendant faire preuve de davantage de justice vis-à-vis des criminels, François Hollande a lancé une réforme de la justice, destinée entre autres à supprimer les « peines plancher ». Dans un contexte où l’insécurité était une préoccupation croissante de la population, le message avait des allures de provocation et venait rappeler que, pour la gauche, tout criminel est une victime qu’il faut traiter avec la compassion requise.

Prétendant remédier aux problèmes de chômage et de pau­vreté, François Hollande a fait prendre tout un ensemble de mesures contradictoires qui ont obtenu les résultats qu’on discerne et que le toilettage des chiffres et autres subterfuges ne peuvent dissimuler : le nombre des pauvres et des chômeurs s’accroît sans cesse et les investissements sont aux abonnés absents.

Prétendant lutter contre le racisme, Hollande et ses ministres ont affirmé vouloir être « impitoyables » face à l’antisémitisme et à l’islamophobie : ils ont vite montré qu’en réalité, il s’agissait, sous prétexte de lutter contre l’antisémitisme, de s’en prendre à l’extrême droite, qui pour l’essentiel, n’est plus la source de l’antisémitisme en France, et de défendre l’islam, d’où émane l’essentiel de l’antisémitisme aujourd’hui en Fran­ce – le tout, en faisant de toute critique de l’islam un propos « raciste » !

Aux fins de satisfaire les écologistes délirants dont il espère tirer un électorat d’appoint, François Hollande va bientôt réunir à Paris un sommet destiné à sauver la planète d’un ré­chauffement qui n’existe que dans sa tête enfièvrée, et celle de quelques autres hurluberlus et de « scientifiques » rémunérés par le GIEC, qui sont à la climatologie ce que Lyssenko était à la génétique. Et, même s’il ne sortira de ce sommet aucune mesure susceptible de changer le climat planétaire, il en résultera à coup sûr des réglementations plus asphyxiantes qui vont transformer davantage les rues en parcours d’obstacle et la vie quotidienne de millions de gens en enfer.

Je n’ai accordé aucun intérêt au récent congrès des socialistes à La Rochelle. J’ai entendu, d’une oreille distraite, des propos ineptes sur les 35 heures. J’ai entendu d’une oreille tout aussi distraite une phrase de Manuel Valls parlant de la lutte contre les discriminations sexuelles, religieuses, ethniques, et je ne sais quoi encore.

Pendant ce temps-là, l’islam radical prépare les prochains attentats terroristes qui vont faire, à nouveau, couler le sang. Le flot sans cesse croissant d’immigrants illégaux se poursuit et s’intensifie (et François Hollande veut un « mécanisme d’accueil permanent et obligatoire » !). L’économie continue à s’effondrer.

Y a-t-il quelqu’un pour sauver ce pauvre pays ? Il y a vraiment urgence !

Les plus récents sondages montrent que le candidat de gauche serait éliminé dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle : cela fait, au moins, une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que ce candidat rassemblerait encore 20 % des suffrages, ce qui, dans le contexte que je viens de décrire, est absolument consternant…

Partager cette publication

(82) Commentaires

  • Adrian SEALELLI Répondre

    *L’islamo-gauchisme et le néo-marxisme européen détruise la France

    29/10/2018 à 0 h 38 min
  • goufio Répondre

    La technique consistant à prendre des détails comme des généralités pour étayer des dissertations cela se pratique à l’âge scolaire mais plus à l’âge adulte. Cela s’appelle de la démagogie. Quand un économiste prend un pays en exemple il développe les caractéristiques positives et négatives. Le dogmatique retient ce qu’il lui convient en peu de mots pour essayer de dévaluer le sachant…Quand le savant montre avec son doigt, l’imbécile regarde le doigt. C’est aussi cela le socialisme.

    13/09/2015 à 8 h 59 min
  • BRENUS Répondre

    jOJO réclame « du grain a moudre ». Pourquoi? Ne se goinfre t il pas assez comme cela a vos frais mes camarades? Mais les vrais couillons dans l’histoire sont ceux qui se laissent harponner par ses arguties éculées et le récit permanent de son bréviaire gauchiste. Un menteur lui ? non. Un idéologue, non plus. Un opportuniste : aucun doute.

    10/09/2015 à 0 h 37 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Qui veut trop prouver…

    09/09/2015 à 16 h 04 min
  • druant philippe Répondre

    Je vous parle du vrai chaos = désordre incontrôlable par les autorités permettant les règlement de comptes avec les pourrisseurs gauchistes patentés .

    09/09/2015 à 15 h 19 min
  • druant philippe Répondre

    Le fait que 100% des « 4véritonautes » rejettent votre pensée pleine , me conforte dans mes positions !

    09/09/2015 à 15 h 16 min
    • Jaures Répondre

      Allez sur un site de gauche et la proportion sera inversée.

      09/09/2015 à 15 h 47 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        Good advice, why don’t you follow it?
        Nobody will regret you.

        09/09/2015 à 18 h 02 min
  • druant philippe Répondre

    La « pensée pleine « de Jaures repose sur le sable mouvant de ses statistiques socialistes qui affirment notamment que ceux qui craignent l’ invasion migratoire par les ventres , la disparition de leur culture et l’ islamisation idoine sont des insensés et des poltrons , qu’ ils ne veulent pas le vivre ensemble (le graal des gauchistes) , qu’ ils sont rances et renfermés sur eux – mêmes .
    Il affirme aussi que la pédalerie est chose normale puisque des cas semblables existent parmi certaines espèces animales, … le reste est à l’ avenant .
    Si d’ aventure , le chaos devait s’ installer en Europe , il n’ est point douteux que des gens de son acabit seront pourchassés et éliminés comme les vermines qu’ ils sont .
    Ce qui est pour le moment parole matamoresque deviendra action de salubrité publique à ce moment – là

    09/09/2015 à 15 h 04 min
    • Jaures Répondre

      Mais, Philippe, le chaos, c’est l’Histoire de l’Europe.
      Jetez-y un coup d’oeil et vous serez soulagé de vivre ici et maintenant.

      09/09/2015 à 15 h 08 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Jamais été aussi heureux et surtout fier d’ être Français que sous Hollande !

        09/09/2015 à 20 h 14 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        un exemple de chaos organisé *** : votre esprit

        car en physique on décrit l’ organisation du chaos

        11/09/2015 à 19 h 35 min
      • Seppidalsace Répondre

        Les gouvernants et parlementaires anti-France préfèrent-ils être pendus, fusillés ou guillotinés ?

        13/09/2015 à 9 h 48 min
    • bob Répondre

      la pensée de jaures concerne le vécus de son époque,
      les événements actuels n’ont absolument plus rien a voir avec ces pensées

      14/09/2015 à 18 h 32 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Hollande doit présenter sa candidature au poste de Président de la Syrie. Comme remplacant, nous ne risquons rien de prendre en France, Bachar comme Président de notre République. Il a fait ses études d’ophtalmo en France; donc Bachar voit clair.

    09/09/2015 à 14 h 53 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      non en Angleterre !

      09/09/2015 à 20 h 15 min
    • Konrad Répondre

      Boutef serait heureux d’etre relayé par Leerdammer Hollande.
      Cela plairait particuliérement à François pour raison de polygamie!

      10/09/2015 à 8 h 52 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    « Je n’ai pas de résidence secondaire aujourd’hui disponible. […] Mais franchement, ce qu’on attend du chef de l’État et des ministres, vous pensez que c’est simplement de dire ce que l’on peut faire à titre personnel ? Ça, c’est une affaire de choix personnel. Ce qu’on attend, c’est de prendre des décisions pour tous. Et de faire en sorte que tous ceux qui veulent accueillir puissent le faire. »

    F.Hollande dixit,

    read whole article here:
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/a-titre-personnel-francois-hollande-ne-veut-accueillir-de-migrants-chez-lui,204590

    09/09/2015 à 13 h 28 min
    • Sylvain Drey Répondre

      D’après vous il faut que l’Etat fasse ce qu’il faut afin que l’individu puisse accueillir les « réfugiés ». Elle est bonne celle-là ! Et vous avez pensé au Cheval de Troie ?

      09/09/2015 à 21 h 05 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        relisez ! Hans n’ a jamais affirmé cela … ne faites comme notre @Jocrisse qui lit ce qu’ il veut … entendre !

        09/09/2015 à 21 h 09 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          Many thanks QC!

          The « normal » president promotes illegal immigration as long as it is not on his own turf.
          Not stupid the guy.

          09/09/2015 à 21 h 26 min
    • Sylvain Drey Répondre

      Monsieur Hans Un syndicaliste répondrait comme vous !

      09/09/2015 à 21 h 07 min
  • druant philippe Répondre

    Le blindage de la bien pensance jauressienne doit être de grande épaisseur car peu de gens résisteraient au pilonnage intensif dont il fait l’ objet sur ce site depuis au moins 7 ans pour chacune de ses interventions :

    09/09/2015 à 13 h 25 min
    • Jaures Répondre

      Si vos arguments étaient solides et rationnels, ce serait rude.
      Mais pilonner avec du vide n’a pas la moindre conséquence sur une pensée cohérente.

      09/09/2015 à 13 h 58 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        QUI pilonne, non pas avec du  » vide « , mais avec une  » LOGIQUE ( sic ) SCOLASTIQUE  » et des démonstrations de sophistes que l’ expérience ne vérifie jamais ? Tout comme votre Menteur vous êtes un minus : vous ne savez pas seulement reconnaître la REALITE … et les faits sont eux têtus ( sans allusion à la défunte feuille de … rose de Berger !

        09/09/2015 à 14 h 13 min
        • Jaures Répondre

          Exemple type d’assertions arbitraires non étayées, d’insultes gratuites et de lieux communs..
          Vous pouvez en aligner des kilomètres cher Quinctius, c’est totalement inutile.
          Faites donc un petit effort et si votre argumentaire est plus solide nous pourrons engager le fer.

          09/09/2015 à 14 h 42 min
          • vozuti

            « nous pourrons engager le fer »
            Une discussion n’est pas un combat,une discussion n’a de sens que si les 2 débatteurs sont de bonne foi.
            Personne n’a jamais réussi par une discussion à obliger une autruche à regarder la vérité en face.

            09/09/2015 à 15 h 29 min
          • Jaures

            Même chose, Vozuti. Reprenez les arguments et réfutez les rationnellement comme je le fais avec l’article de Millière.
            Les lieux communs, avec ou sans autruche, sont vains.

            09/09/2015 à 15 h 45 min
          • HansImSchnoggeLoch

            There is something pathetic in the way you systematically attack the articles of G.Milliere.
            Pretending to have a coherent thinking needs more than cheap assertions and tons of gibberish. The fact that nobody agrees with you should alert you that you got it all wrong.
            I suspect that stubborness and an oversized ego are driving your behavior.
            Only a psy could solve your problem.

            09/09/2015 à 18 h 16 min
          • quinctius cincinnatus

            à@Vozuti

            ce n’ est pas la VERITE qu’ il faut regarder en face, @ Jaurès regarde la sienne, mais LA REALITE … @Jaurès pourrait bien noircir des volumes que sa vérité ne serait toujours pas la réalité ; sa démarche  » intellectuelle  » (sic ) est semblable à celle de son  » sponsor  » la cécité ou la manipulation du réel

            09/09/2015 à 20 h 20 min
          • Jaures

            Pareil, Hans et Quinctius, des sarcasmes balourds, des considérations d’une totale vacuité mais aucun argument, aucune réfutation méthodique.
            Vous savez vociférer mais le débat vous est étranger. C’est pour cela, cher Hans que vous nous avez momentanément quitté (en perdant votre français rudimentaire au passage) et demandez sans relâche mon départ du blog.
            Quinctius, essayez de quitter quelques instants votre hautaine inconsistance et donnez moi un peu de grain à moudre avec quelques arguments étayés. J’en suis féru et je suis sûr qu’avec un petit effort vous pourriez en produire un ou deux.

            09/09/2015 à 22 h 52 min
          • vozuti

            exact quinctius,rien n’est plus facile que de pondre des théories fausses en déformant ou en zappant une partie de la réalité et de décréter que c’est la vérité.

            10/09/2015 à 3 h 51 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Apparently criticism gets you out of balance, this is good news.
            It contradicts one of your late quotes where you stated that you did not give a damn about what others are thinking of you.

            But everybody on this site knows which wood you are made of. Alas no noble oak but merely simple timber used to construct palets.

            10/09/2015 à 10 h 10 min
          • HansImSchnoggeLoch

            One precision, Blog comes from Weblog.
            This site is not a Blog in the strict meaning of the definition.
            It is the web version of a paperback newspaper with comments of the readers.

            10/09/2015 à 10 h 18 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          à @ Jaurès

          il est curieux que lorsque l’ on vous répond SUR LE FOND , c’ est à dire sur le CONCEPTUEL, vous vous échappiez piteusement en accusant celui qui vous contredit de tares intellectuelles variées … Vous n’ avez donc pas les outils nécessaires à ce type de débat et vous ne faites donc que surfer sur des évènements ?

          Votre  » sponsor  » vient de déclarer qu’ il gouvernait ( sic c.à d. qu’ il obéissait à l’ U.E. , à Merkel et à l’ O.T.A.N. ) dans une époque historique … où en effet il pourra donner la pleine mesure de son impréparation à sa fonction, car comme vous il n’ a toujours fait que surfer sur l’ évènement !

          d’ ailleurs Carambar-Délices n’ a t il pas dit récemment que :  » les socialistes avaient perdu le combat des idées  » ? la question est  » pourquoi  » ? la réponse est par ce que ils se sont placés en dehors de la réalité

          vous êtes  » périmé  » @ Jaurès donc à fort potentiel de toxicité !

          10/09/2015 à 7 h 42 min
          • quinctius cincinnatus

            question subsidiaire posée à @ Jaurès Scolastique

            combien de fois avez vous échoué au CAPES ? Madame a réussie, elle ?

            10/09/2015 à 7 h 59 min
          • Jaures

            Ah bon !? Vous avez « répondu sur le fond » ?
            Où ? Merci de me donner la réponse « conceptuelle » à mon commentaire de Millière que vous avez postée.
            Je réponds à toutes les idées, même les plus frustes, encore faut-il qu’une soit exprimée.
            A votre clavier, Quinctius, sans esquive maladroite cette fois.

            10/09/2015 à 8 h 33 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Jaurès

            Si vous ne vous vous êtes pas encore persuadé que les  » prises de positions  » de Mr. Guy Millière sont loin d’ être les miennes et considérant qu’ elles ne sont que l’ expression d’ une propagande assez primaire dont personne dans le  » courrier des lecteurs numériques  » *** des  » 4 V²  » n’ est vraiment dupe et considérant en outre que vous vous appropriez  » le droit de réponse  » je n’ ai pas à intervenir dans vos querelles … scolastiques ! … je garde comme arme la dérision pour l’ un comme pour l’ autre

            *** Augenblick Hans !

            10/09/2015 à 14 h 04 min
  • druant philippe Répondre

    @Quinctius : merci pour cette excellente réponse !

    09/09/2015 à 13 h 22 min
    • Jaures Répondre

      C’est vrai. Je l’aime bien aussi.

      09/09/2015 à 13 h 43 min
  • druant philippe Répondre

    « Si les enfants élevés par des homos n’étaient pas aussi équilibrs que les autres on en trouverait à la pelle dans les prisons, les hôpitaux psychiatriques ou en échec scolaire. »

    a). Vous en connaissez , vous, des milliers d’ enfants élevés par des homos ? Je doute qu’ ils soient en nombre : les pd et leurs infortunés rejetons ne sont pas majoritaires encore dans ce pays , loin s’ en faut : au fait sont -ils repris dans vos stats socialostaliniennes à haute teneur en manipulation ?

    La sodomie est un acte contre nature un peu comme l’ est votre existence .
    La grande majorité des espèces, bi^pèdes inclus, vivent selon le modèle mâle – femelle : les exceptions confirment la règle !

    09/09/2015 à 12 h 57 min
    • Jaures Répondre

      Philippe, on estime à environ 250 000 les enfants élevés par des couples homos (soit environ 2,5%).
      Ensuite, je suis désolé si je vous fais passer une mauvaise nuit, mais la sodomie est pratiquée couramment dans la nature par les chimpanzés, bonobos, chiens, rats, chevaux, taureaux,…
      Et si vous vous renseignez un peu vous verrez que l’homme n’a rien inventé en matière de sexualité.
      Le seul comportement contre nature est de refuser la sexualité et de s’adonner à la chasteté. Ca dans la nature, il n’y a pas d’exemple.

      09/09/2015 à 23 h 05 min
  • druant philippe Répondre

    Le problème ne réside pas dans la bonté ou la malignité des parents homos mais dans le fait qu’ en fant a besoin d’ un père mâle et d’ une mère femelle , c’ est la nature qui en a décidé ainsi , ce ne sont pas des phantasmes vulgaires , espèce de crétin fini !
    Jaures est un vrai dégénéré comme d’ ailleurs la plupart des gens de gauche , POUAH!

    09/09/2015 à 10 h 30 min
    • Jaures Répondre

      Ne mêlez pas la nature à vos préjugés puisque les couples homos sont légions dans de multiples espèces.
      Un enfant a besoin de sécurité affective et matérielle. Si les enfants élevés par des homos n’étaient pas aussi équilibrés que les autres on en trouverait à la pelle dans les prisons, les hôpitaux psychiatriques ou en échec scolaire.
      Est-ce le cas ? Non, alors qui est « le crétin » ?

      09/09/2015 à 11 h 52 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

         » qui est le crétin  » ? demandez vous , mais vous na-tu-rel-le-ment !

        09/09/2015 à 13 h 18 min
  • druant philippe Répondre

    a). La manif pour tous ne se préoccupait pas du mariage des pd proprement dit mais plutôt de la possibilité d’ adopter des enfants pour un couple de sodomites ou de lesbiennes :
    pauvres mômes qui doivent « se taper  » 2 pères ou 2 mèr
    es , voilà qui doit être bon pour l’ équilibre psychologique !
    Le mariage des sodomites est une lubie de l’ UMPS ;

    b).La gauche et la « droite » molle décadente à la Juppozy sont les 2 faces d’ une même pièce : l’ immigration est la veste de flottaison électorale du PS et l’ espoir du retour de la consommation effrénée pour les dégénérés de l’ UMP ;

    Gauchiste et mollusquodroitiste sont des mots synonymes en terme de décdence , irresponsabilité , demence migratoire , …!

    08/09/2015 à 19 h 02 min
    • Jaures Répondre

      Le petit Bastien, du fond de sa machine à laver a dû regretter de ne pas avoir des parents bienveillants, qu’ils soient homos ou pas.
      Vous ne trouverez pas plus, parmi les dizaines de milliers d’enfants élevés par couples homos, proportionnellement plus de déséquilibrés, de délinquants ou de suicidaires.
      Ce sont là vos éternels et vulgaires fantasmes.

      08/09/2015 à 21 h 12 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        A lesbian got wrongly impregnated with sperm of a black man.
        Now she is suing the sperm bank for neglect.

        Let’s just hope she won’t bleach the baby in a peroxide bath.

        08/09/2015 à 22 h 14 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          il ne faut pas  » stigmatiser  » les homosexuels , personnellement je ne le fais pas, par contre ce  » couple  » ( lesbien ) n’ a pas eu le  » produit  » demandé et qu’ elles espéraient c. à d. un(e) petit(e) blond(e) aux yeux bleus … elles  » stigmatisent  » alors, en portant plainte, une autre minorité ( autre que sexuelle ) … les Noirs ! Si ce n’ est pas du racisme qu’ est ce que cela peut il bien être ?

          08/09/2015 à 23 h 43 min
          • Jaures

            Mais vous avez tout à fait raison, Quinctius. Les homos sont comme les hétéros avec la même proportion de gens bien et d’abrutis (donc de racistes).
            Mais encore une fois, rien ne distingue des autres les enfants élevés par des couples homos.

            09/09/2015 à 9 h 52 min
          • HansImSchnoggeLoch

            « Mais encore une fois, rien ne distingue des autres les enfants élevés par des couples homos. »

            Time and not your stupid assertion will tell it:

            09/09/2015 à 12 h 20 min
          • Jaures

            Le temps a déjà parlé, prodigieux Hans.
            Les homos n’ont pas attendu le MPT pour élever des enfants. Des dizaines d’études et reportages ont été réalisés sur ces enfants issus de couples homos. Ils ne sont ni meilleurs ni pires que les autres et ne sont pas plus enclins que les autres à l’homosexualité.
            Si vous vous inquiétez pour les enfants, occupez-vous de ceux qui n’ont pas de toit, n’ont qu’un repas par jour, sont battus par leurs proches,…
            Attaquez-vous aux vrais problèmes, pas à des chimères.

            09/09/2015 à 12 h 39 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Homo unions are very recent compared to the classical family structure.
            If time has spoken then how many centuries did these studies encompass?

            Besides one can can easily imagine a positive bias on the side of the authors of these analysis. And I don’t expect you to report it, of course.

            09/09/2015 à 13 h 12 min
          • Jaures

            Ah bon ? C’est le sort des enfants dans plusieurs siècles qui vous tourmente ? Pourquoi celui des plus démunis d’aujourd’hui vous importe si peu ?
            Et pourquoi un enfant élevé par des homos dans 3 siècles serait plus déséquilibré qu’aujourd’hui ?
            Il y a des milliers d’enfants élevés par des homos. Certains ont eux-même eu des enfants. Il est même probable que vous en avez croisé au hasard sans vous en rendre compte.
            Vous vivez de chimères, incomparable Hans.

            09/09/2015 à 13 h 54 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Reliable statistics need data and time.
            Your « coherent thinking » did not answer my simple question, so you force me to repeat it:
            .
            If time has spoken then how many centuries did these studies encompass?

            Please be very specific.

            09/09/2015 à 18 h 27 min
          • Jaures

            Les études concernant les enfants élevés par les homos ne peuvent être que récentes puisqu’il y a à peine plus de 3 décennies, l’homosexualité était encore un délit.
            Par ailleurs, l’homosexualité concernant que 6 à 7% de la population, les populations observées seront forcément réduites.
            Mais pour ce qui est des études effectuées, on constate que les enfants élevés par les homos ont les mêmes comportements et performances scolaires que les autres enfants issus des mêmes milieux sociaux.
            Il n’y a donc aucune raison de les interdire sauf à décréter qu’on peut retirer des droits à une population sous prétexte de recul insuffisant des statistiques.
            Mais à moi de vous poser une question: au bout de combien de temps de recul admettrez-vous que le mariage gay n’a pas d’incidence néfaste ?

            09/09/2015 à 23 h 16 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Your assertions are thus based on merely 3 decades, that’s not even the lifetime of a human being.
            And you figure that with such a poor amount of data and evidence you can sell your stuff, poor guy.
            Statistics are maths and require something called rigor, just in case you did not know it.

            09/09/2015 à 23 h 46 min
          • Jaures

            Très bien, Hans, soyez donc rigoureux !
            Sur quelles statistiques ou études vous basez-vous pour prétendre que les enfants élevés par des couples homos seraient moins insérés socialement ou équilibrés psychologiquement que les autres ?
            Par contre, il est démontré, et depuis la nuit des temps, que des enfants mal logés, mal nourris et mal éduqués auront toutes les peines du monde à réussir leur vie.
            Pourquoi ne vous engagez-vous pas plus sur ces certitudes que sur vos préjugés ?
            Pensez-vous que pour donner aux femmes les mêmes droits que les hommes on s’est prudemment appuyé sur des décennies d’études et statistiques ?
            Non. On l’a fait parce que c’était juste.

            10/09/2015 à 8 h 43 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Socialists have always been tinkerers of the human society (see Lysenko et al…). For them it’s just « let’s do it, we shall see later if it works ».

            The classical familiy structure i.e. man / woman is the result of generations of trials and errors. Cumulative collective learning which distincts us from our close relatives (chimps, bonobos, etc..) has led to that result.
            Yes the few % in genetic difference has allowed this to happen the way it did, whether you like or not.
            As far as I know there are no bonobos going to universities to earn degrees.

            To paraphrase W.Churchill in his famous statement about democracy I would add, classical familiy structure is not the best in the world, but it is the only one that works, having permitted an increase from a few thousands of our species to the billions we are today.

            Furthermore if space exploration and settlements of celestial bodies is to take place in the future the team man/woman is the best assurance for the continuation of the species elsewhere. They both carry their own reproductive material on them and don’t need a bank or donor to provide them (with all the unhappy things that can happen in this case).

            Rigor is the acceptance of critiscism for the advancement of knowledge, but this is something you don’t seem to care about,, ensconced as you are in your dogma.

            10/09/2015 à 9 h 52 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        j’ ai vu la photo des  » parents  » des  » beaufs  » et sans doute alcooliques …

        09/09/2015 à 21 h 12 min
  • DESOYER Répondre

    Pourquoi les 4V acceptent encore un type aussi bête que Jojo. Comment accepter de telles montagnes d’ineptie?

    08/09/2015 à 17 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Vous écoutez bien François Hollande non ? alors, lire @ Jaurès nous maintient dans cette ambiance officielle de stupidité érigée en pensée politique et de plus nous plonge dans l’ irréalité ; n’ est ce pas poétique ?

      08/09/2015 à 23 h 47 min
      • Jaures Répondre

        Plutôt que rester dans des généralités fumeuses vous remarquerez que je me donne la peine de répondre méthodiquement aux assertions de Millière.
        Vous vous contentez de qualifier de « stupide » cet argumentaire mais vous gardez bien, vous et Desoyer, de le réfuter (ce dernier préférant militer pour mon exclusion du blog).
        Je suis curieux de connaitre en quoi selon vous ce que j’écris relèverait de « l’irréalité ». Mais le savez vous vous même ?

        09/09/2015 à 9 h 59 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          As far as the readers of this site are concerned you could as well get drunk instead of giving your point of view. Nobody would care anyway.

          I suspect that you steal working time to your employer. Why don’t you give your job to a migrant,, there is a fair chance that he would be more productive than you.

          09/09/2015 à 12 h 17 min
          • Jaures

            En avez-vous un à me recommander ?

            09/09/2015 à 12 h 46 min
          • HansImSchnoggeLoch

            24000 are expected in the next days. I let you pick out the one you like most.

            09/09/2015 à 13 h 15 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Hans

            c’ est sans doute une habitude  » professionnelle  » chez @ Jaurès, il ne fonctionne que par … recommandation !

            09/09/2015 à 14 h 24 min
          • HansImSchnoggeLoch

            QC, I did not want to get matters worse, else I would have suggested « Groovy ».

            09/09/2015 à 18 h 30 min
      • DE SOYER Répondre

        Quinctius, vous possédez l’art du contrepoint, mais la soupe n’est-elle pas assez bonne à Droite que vous ayez besoin de ce brouet infâme?!

        10/09/2015 à 12 h 11 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Je mange la soupe politique française avec… une  » longue cuillère « , si vous voyez ce que je veux dire, et en tout cas pas à la louche. Et comme je suis parfaitement ambidextre : de la main gauche comme de la main droite … Si je  » maîtrise l’ art du contre-point je le dois sans doute à la musique  » … ..

          Que pensez vous d’ un pays où AUCUN président de la République n’ assiste jamais à un concert de musique  » classique  » ? bien entendu je ne parle pas des  » miauleries  » de Carla, heureusement quasiment inaudibles faute de décibels en intensité suffisante, ni davantage des minauderies dignes des » Bouffes parisiennes  » de Mademoiselle Gayet !

          10/09/2015 à 16 h 17 min
  • vozuti Répondre

    Les européens en sont arrivés au point où,non seulement ils sont incapables de se défendre face à un envahisseur, mais pire,ils vénèrent leurs propres ennemis. Les musulmans ,qui veulent soumettre l’Europe, sont accueillis comme des rois avec des banderoles « welcome ». Nous sommes au même point que l’empire romain au moment de son effondrement.

    Par ailleurs,si le candidat officiel de la gauche(hollande) ne fait que 20%, c’est parce qu’il a perdu le vote des musulmans;par contre, le candidat officieux de la gauche et du centre (juppé) est en bonne position pour gagner l’élection et préparer la transition vers une république islamique de France.

    08/09/2015 à 15 h 53 min
  • Jaures Répondre

    Si la gauche est responsable des destructions planétaires, on se demande qui l’était avant 1789.
    A moins bien sûr que Millière pense qu’avant cette date funeste le paradis régnait sur Terre où tout n’était que luxe, calme et volupté.
    Si c’est ce qu’il enseigne à ses étudiants, on comprend que, comme l’avouait Millière lui-même, 3 de ses étudiants sur 4 se retrouvent au chômage.
    Mais reprenons un à un ses griefs.

    Le mariage pour tous n’a rien d’une lubie de Hollande, ni même de la gauche. La France n’est même guère en avance sur ce sujet. Le très libéral Canada l’a mis en place depuis plus de 12 ans tout comme la Belgique. Cameron est sans doute pour Millière un dangereux gauchiste qui a fait adopté à un parlement paisible le mariage homo. La très catholique Irlande s’y est rangée avec plus de 60% des suffrages.
    En fait, les derniers bastions homophobes sont les théocraties islamistes et la Russie de Poutine. Sans doute selon Millière les nouveaux gardiens des destructions planétaires.

    On peut tout à fait critiquer les résultats économiques de la gauche, mais Millière les critiquait autant quand la droite était au pouvoir. Les libéraux avaient avant 2007 leurs modèles à « imiter d’urgence ». C’était l’Espagne selon Salin, L’Irlande selon Tremeau, les Etats-Unis de Bush selon Millière,…Jusqu’à ce que tous ces pays s’enfoncent dans la crise.
    Le R.U affiche moins de chômeurs, mais bien plus de pauvres notamment chez les retraités, et une précarité illustrée par les contrats « 0 heure », retour du statut du journalier du XIXème siècle.
    L’Allemagne n’a que 6,5% de chômeurs mais une population active qui diminue de 200 000 par an la poussant à importer en masse de la main d’oeuvre.
    La France a des problèmes qui lui sont propres, les autres pays ont les leurs.

    Jamais en France le discours contre l’antisémitisme n’a été aussi fort. Jamais les dirigeants n’ont autant exprimé leur attachement à la communauté juive. Mais Millière admet-il qu’on condamne à la fois l’antisémitisme et le racisme ? J’en doute quand je vois qu’il dénonce avec force les attentats islamistes en France mais reste muet quand les suprémacistes blancs américains abattent des juifs au Kansas ou des Noirs à Charleston.
    Valls a par ailleurs utilisé le terme ‘d’islamo-fascisme » montrant que la gauche a bien conscience de cette dérive. Mais le discours en filigrane de Millière de mettre tous les musulmans dans le même sac, Lassana Bathily et Amedi Coulibaly dans le même panier, fait le jeu des terroristes qui ne souhaitent que dresser les communautés les unes contre les autres. J’espère qu’au moins il n’en a pas conscience.

    Enfin, il faudra sans doute que New-York devienne Venise pour que Millière croit enfin au réchauffement climatique qui, en dehors de quelques universitaires grassement rémunérés par les compagnies pétrolière n’est plus nié par personne. Mais Millière peut préférer C.Allègre à James Hansen, comme il peut préférer E. L. James à Doris Lessing, c’est son affaire mais qu’il fasse preuve d’un peu d’humilité sur des domaines auxquels il ne connait rien. A moins que, comme C.Allègre, il avoue recevoir quelques gratifications d’industriels reconnaissants.

    Enfin, avant de conclure une nouvelle fois, comme depuis 3 décennies, que tout est fichu et qu’il est temps de fuir, que Millière ait une pensée émue pour un pays où un simple chargé de cours aux résultats si peu concluants puisse, grâce à sa retraite garantie et les capitaux accumulés (selon ses dires) durant sa carrière, partir le moment venu couler des jours heureux outre-atlantique.
    Ce pays n’est peut-être pas si terrible.

    08/09/2015 à 13 h 50 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      It is utterly disgusting to see that the representative on this site of the party responsible for the current debacle still dares open his mouth.
      Every passing day dozens of unemployed joined the 5 and more millions already on the dole.
      And yesterday the clown squatting the elysee palace held a conference to show off his crass incompetence to the whole world.
      Nobody knows what this country will look like in 2017. There is only one way, flee before every thing is screwed up.

      08/09/2015 à 19 h 06 min
    • Sylvain Drey Répondre

      Jaurès « qu’est-ce que tu salives ! Qui veut trop prouvé ne prouve RIEN –

      09/09/2015 à 16 h 03 min
      • Jaures Répondre

        Et réciproquement.

        09/09/2015 à 17 h 24 min
    • Guy Millière Répondre

      Je ne vous répondrai sur aucun autre point, j’ai mieux à faire, mais je ne suis plus chargé de cours depuis les années 1970, vos fichiers ne sont pas à jour, ce n’est pas bien pour un archiviste! Accessoirement, j’ai été président d’un think tank et je travaille pour deux think tanks américains. Mettez vos fichiers à jour. Que vous ne soyez pas sérieux sur le plan des idées, c’est une chose, mais que vous n’ayez pas des fichiers à jour! Vraiment! Lamentable…

      09/09/2015 à 19 h 02 min
      • Jaures Répondre

        Curieux, cher Guy. Partout on vous dit « chargé de cours ».
        Ce ne sont pas mes archives qui doivent être mises à jour mais votre CV. Si possible.
        Quant à vos think thanks, il en existe des dizaines de milliers. C’est ce qu’autrefois on appelait « club » ou « cercle ».
        D’ailleurs on mesure leur influence à l’impact de votre production. Combien de volumes vendus de « La 7ème dimension » déjà ? 800 ? 900 ? Soit nettement moins que le livre de poésies de mon cousin édité à compte d’auteur.
        Je sais que vous refusez le dialogue car vous êtes un homme de slogans rétif au débat. C’est votre problème pas le mien.

        09/09/2015 à 23 h 29 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          « Cher Guy » sends you diplomatically to hell.
          It’s the place you will call home in a near future.

          09/09/2015 à 23 h 35 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          And so your cousin writes poestry, very interesting and where does he publish his work, so one can have a look at it.

          10/09/2015 à 9 h 21 min
        • Guy Milliere Répondre

          Je me passe effectivement de debats avec vous. Mes autres lecteurs n ont pas votre arrogance cuistre, bilieuse et stupidement mechante. Je reponds a qui m ecrit avec un minimum d humilité. Et pour les debats, je choisis mes smis, et je prefere Alain Madelin, Vaclav Klaus ou John Bolton a un syndicaliste de mediocre statut. Vous pouvez me donner du « cher Guy », vos ecrits a mon egard ont l apparence et l odeur de la vomissure.

          13/09/2015 à 19 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ses étudiants des  » littéraires « comme vous se retrouvent au chômage parce que d’ une part ils n’ ont pas de métier réel et que d’ autre part ils n’ ont pas les bons codes pour devenir … syndicalistes … comme vous

      09/09/2015 à 21 h 19 min
    • goufio Répondre

      La technique consistant à prendre des détails comme des généralités pour étayer des dissertations cela se pratique à l’âge scolaire mais plus à l’âge adulte. Cela s’appelle de la démagogie. Quand un économiste prend un pays en exemple il développe les caractéristiques positives et négatives. Le dogmatique retient ce qu’il lui convient en peu de mots pour essayer de dévaluer le sachant…Quand le savant montre avec son doigt, l’imbécile regarde le doigt. C’est aussi cela le socialisme.

      15/09/2015 à 8 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: