La gauche française débile et destructrice

Posté le 15 mars , 2016, 10:40
6 mins

Dire que la gauche française est débile et destructrice relève presque du pléonasme.
En termes de débilité, la gauche française ressasse pour l’essentiel des idées élimées qui avaient été réfutées dès le XIXe siècle et avaient fait dire à Karl Marx lui-même qu’il n’était pas marxiste. (Lorsqu’il a noté cela, dans une lettre adressée au patron capitaliste qui l’entretenait, Friedrich Engels, Karl Marx a sans doute écrit la seule phrase intelligente qu’il ait écrite de toute sa vie.)

Les membres les plus modernes de la gauche française semblent avoir lu John Maynard Keynes, un économiste décédé en 1945, et dont les idées ont elles-mêmes été réfutées, voici plusieurs décennies, par Friedrich Hayek.

En termes de destruction, il suffit de regarder autour de soi pour voir l’étendue des dégâts : le chômage et la pauvreté frappent massivement la société française, qui souffre d’une hypertrophie de règlements, de taxes et d’impôts divers, les déficits se creusent, l’éducation nationale offre une infinité de formations qui ne mènent vers aucun emploi et emploie nombre d’enseignants qui remplacent la connaissance par la propagande.

Après avoir gouverné la France sur un mode typiquement de gauche à la française, donc sur un mode débile et destructeur, François Hollande a décidé d’ajouter quelques milligrammes d’intelligence aux tonnes de stupidité qui caractérisent la quasi-totalité de ses décisions.

La gauche française s’est donc mise à penser qu’il procédait à un tournant « libéral », et les plus abrutis au sein de celle-ci ont été décrétés « frondeurs », ce qui est une appellation plus honorable qu’« abrutis ».

Les milligrammes de sagesse ajoutés n‘ayant pas été suffisants pour inverser de très sombres tendances, Manuel Valls et Emmanuel Macron, chargés de cette tâche par François Hol­lande, se sont vus chargés d’ajouter un ou deux milligrammes de plus.

Ils ont mandaté pour cette mission suicidaire une jeune femme qui a été nommée ministre du Travail, parce qu’elle ne connaît rien au secteur du travail (si elle y connaissait quelque chose, elle ne serait pas de gauche), et lui ont mis entre les mains une réforme microscopique du code du travail.

Cette réforme microscopique est, bien sûr, beaucoup trop pour les abrutis susdits, et infiniment trop pour la quintessence des abrutis, les adeptes de la destruction accélérée, du chômage et de la pauvreté généralisés, la gauche de la gauche.

Elle est aussi infiniment trop pour les syndicats « à la française ».

Des manifestations sont organisées. Étudiants et lycéens sont utilisés, comme c’est habituel, au titre d’idiots utiles à jeter après usage, et appelés à protester contre ce qui pourrait éventuellement leur permettre de trouver un emploi plus tard.

Les agitateurs en chef dépêchés dans les universités et les lycées, s’ils parviennent à semer le désordre de manière suffisamment nette, pourront espérer, eux, devenir députés ou sénateurs.

Valls, Macron, Hollande ont commencé à reculer. La réforme microscopique va sans doute disparaître.

Dois-je dire que tout cela me semble navrant ? Dois-je dire que j’aimerais penser qu’un sursaut finira par se dessiner, mais que je n’ai aucun véritable espoir de le voir se dessiner ?

La gauche débile et destructrice en France va peut-être perdre le pouvoir politique en 2017, mais elle gardera un pouvoir de nuisance et de blocage considérable qui rendra toute réforme extrêmement difficile, voire impossible. La gauche débile et destructrice en France tient très largement les médias, le secteur de la culture, une part importante de la justice…

Je crains plus que jamais que ce pays continue à glisser vers un naufrage dans lequel surnageront quelques élites vivant à l’échelle de la planète, tandis que les classes moyennes s’effondreront, que chômage et pau­vreté continueront à gagner du terrain, et que la banqueroute s’approchera à grands pas.

Si un candidat en 2017 proposait les moyens du sursaut, il trouverait mon soutien, car j’aimerais ne pas désespérer de mon pays.

Pour l’heure, ce candidat n’existe pas. Les hommes politiques français qui ont pu faire preuve d’une réelle lucidité et d’un véritable courage ont renoncé, et ont préféré se tourner vers d’autres activités. J’en connais certains. Et je les comprends…

ARTICLE PRÉCÉDENT

La France dans la rue ?

ARTICLE SUIVANT

Divisions à gauche

252 Commentaires sur : La gauche française débile et destructrice

  1. druant philippe

    22 mars 2016

    @Desoyer / Jacky/ QC / Brennus :

    lui répondre “merde” , c’ est lui répondre quand même : horresco referens !
    Le boycot ferme est la meilleure solution : au début , il déposera son inévitable carte de visite sur l’ article hebdomadaire de GM ou sur un autre puis, las de ne recevoir aucune réponse , il “raréfiera ” sa venue sur ce site .

    Répondre
    • DE SOYER

      22 mars 2016

      Les nouveaux articles arrivent. Je me désabonne des commentaires de cet article. Je remercie les amis!

      Répondre
    • Jacky Social

      22 mars 2016

      @Druant/QC/Brenus/Bistouille/De Soyer et les autres: Avec ce qu’il vient de se passer a Bruxelles ou je me trouve, je l’emmerde et l’encule le Jaures. Tout ca, c’est de la faute grave de gens comme lui. De leur aveuglement, de leur apaisement, de leur betise a chier. Toute cette lie gauchiste qui me fait tant vomir. Cette merde devrait avoir honte. Je ne ferai plus de commentaire non plus tant qu’il sera la. Surtout pas d’amalgame.

      Répondre
  2. BRENUS

    21 mars 2016

    “cher Philippe”, comme dit l’autre, jojo tiens a ce que vous répondiez. C’est très simple. Pour satisfaire tout le monde, répondez simplement “merde” à toutes ses tentatives. Il vous relance : re- merde et ainsi de suite.Comme le lascar accapare certaines files ces dernières ne seront constituées que de sa loghorée épistolaire suivie d’une quantité de “m…” On rira bien. Peut être que QC désaprouvera ce langage trop “peuple”, mais il a un bon fond et vous pardonnera. Awé QC .

    Répondre
    • Jacky Social

      21 mars 2016

      Cher Brenus, excellente et chere idee. Qu’en pense “cher Philippe”?

      Répondre
  3. Jacky Social

    21 mars 2016

    @Druant: d’accord, mais alors on s’y tient TOUS sans exception. Je commence des maintenant.

    Répondre
    • DE SOYER

      21 mars 2016

      Je doute que vous y parveniez: c’est un provocateur. Il va vous insulter jusqu’à ce que vous répondiez. C’est la technique socialiste. La seule parade, selon moi, c’est “fire and forget”.

      Répondre
      • Jacky Social

        21 mars 2016

        @De Soyer: Quand je dis NON, c’est NON. Mais a condition que tout le monde s’y tienne. Si quelqu’un rompt le “cordon sanitaire” pour quelle que raison que de soit, alors, effectivement, c’est foutu. Maintenant, c’est pas ce mec au pseudo de fanatique qui m’impressionne. Je suis aux antipodes de ces “valeurs”. Ce mec doit s’emmerder sec.

        Répondre
        • DE SOYER

          22 mars 2016

          L’intérêt, c’est qu’il montre le côté crapuleux du socialisme: toujours cette volonté de blesser, de faire mal. C’est une facette du socialisme que les gens sous-estiment: un socialiste, c’est d’abord un associal, qui relève du camp de rééducation. Ensuite, vous avez les cas plus graves, en ordre croissant: d’abord, les fripouilles, ensuite les voyous (comme Valls, par exemple), les ordures (çà, c’est plutôt les cocos) et enfin les salauds.

          Répondre
  4. druant philippe

    21 mars 2016

    @Desoyer / Jacky / QC :

    je vais remplacer temporairement Brennus et vous demander de cesser de discuter avec ce balai de chiottes de Jaures .
    On se fout de son avis comme un poisson d’ une pomme et , de plus, il est notre ennemi idéologique !
    Faites en,s orte qu’ il se sente sur ce site comme au milieu d’ un désert .

    Répondre
    • DE SOYER

      21 mars 2016

      Pour ma part, j’assure le strict minimum! Il est effectivement inutile d’entrer dans des discussions stériles avec lui!

      Répondre
    • Jaures

      21 mars 2016

      C’est que, cher Philippe, vous ne savez pas ce qu’est le débat.
      Vous avez des opinions arrêtées et refusez de les mettre en débat.
      Dans ce cas, pourquoi intervenir sur un site ou la discussion est libre ?
      Créez un blog et bloquez-y les commentaires. Plus de Jaurès !
      Vous pourrez vous complaire devant votre propre reflet.Cela marche tant qu’on est dupe.

      Répondre
      • Jacky Social

        21 mars 2016

        @cher Jaures: Merde.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21 mars 2016

          je me met en grève… des ” 4V² ” …

          ciao

          Répondre
          • Jacky Social

            21 mars 2016

            QC: mais non ! En faisant cela, vous vous punissez vous-meme et il n’y a pas de raison. Vous vous trompez de cible. Bon, libre a vous, evidemment. Mais ce n’est pa vous le probleme, QC.

          • DE SOYER

            22 mars 2016

            D’accord avec Jacky. Malgré tout, si les 4V ne balancent pas Jaurès, je vais réduire mon activité. J’ai autre chose à foutre.

        • DE SOYER

          22 mars 2016

          Ici, nous discutons entre gens de Droite. La Droite est diverse et il est normal que nous confrontions nos opinions. Le socialisme étant complètement discrédité en France, il ne s’agira plus que de régler la cérémonie funéraire!

          Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    20 mars 2016

    à @ Jaurès

    je lis que que dans votre message du 19 / 03 / 2016 adressé à DeSoyer ( 14 h 01 ) vous lui attribuez des ” regrets ” .

    pourquoi pas ceux [ les regrets ] de ne pas avoir participé à la chasse aux Juifs en 1942 ?

    avez vous eu peur d’ être poursuivi par DeSoyer ?

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    20 mars 2016

    à @ Jaurès jongleur gaucher ( et gauche ) en vocabulaire

    du bon emploi du mot ” coercition ” :

    moyen LEGAL de CONTRAINTE qui dans les cas prévus par la loi , peut s’ exercer contre les … biens ou les personnes

    à moins qu’ une autre interprétation ” gauchiste ” en ait été donnée

    en quoi voyez vous que ce mot s’ applique en ce cas d’ espèce

    Répondre
    • Jacky Social

      20 mars 2016

      Il est clair que si je devais etre juge pour langage inapproprie et idees subversives, qui font pourtant partie integrale de mes choix politico-philiosophiques et de ma LIBERTE D’EXPRESSION, en cas d’amendes et autres condamnations, monsieur le p’tit magistrat dont je paie le salaire s’exposera a des represailles. Ce sera l’escalade dans une violence inouie. Et je fais toujours ce que je dis. Toujours. Maintenant, si on me fout la paix, il n’y aura aucun probleme.

      Répondre
    • Jaures

      20 mars 2016

      Je ne sais où vous avez trouvé cette définition.
      Le dictionnaire dit simplement “action de contraindre” (sans préciser légalement).
      Wiktionnaire dit:
      “(Droit) Pouvoir officiel de contraindre quelqu’un.
      (Par extension) Action exercée contre quelqu’un pour le forcer à agir d’une certaine façon.”
      Mais peut-être que le Petit Robert et Wikitionnaire, par gauchisme, ont édité ces définitions juste pour vous embêter.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20 mars 2016

        vous trouverez cette définition dans le Larousse Universel , vous savez ce dictionnaire qui est ” notre ” équivalent de l’Encyclopédia Britannica …

        Répondre
      • Jacky Social

        20 mars 2016

        @Jaures: « (Droit) Pouvoir officiel de contraindre quelqu’un.
        (Par extension) Action exercée contre quelqu’un pour le forcer à agir d’une certaine façon. »
        Mais peut-être que le Petit Robert et Wikitionnaire, par gauchisme, ont édité ces définitions juste pour vous embêter.
        JS: exactement. Les dictionnaires ne donnent pas de sens aux mots mais sont une encyclopedie des mots et donc ils relatent les mots et le sens dans lequel ils sont utilises (et non l’inverse – ce ne sont pas les dictionnaires qui font la langue – ils n’en sont que le reflet), meme si les differentes acceptions sont reprises avec ces mots “et par extension”. Ces extensions ne sont pas le sens premiers des mots et donc doivent etre prises au second degre. Et donc, Jaures, qui parliez de poesie, ce sont des metaphores et/ou des hyperboles qui font certes la richesse d’une langue, MAIS d’un point de vue stricte des definitions, seules ne sont valables que les premieres acceptions des mots. Ainsi on peut dire: ” Les abeilles sont mortes a cause de la pollution dans un veritable holocauste”. C’est une metaphore car peut-on vraiment parler d’holocauste pour des abeilles? Peut-on vraiment parler de pogrom lorsque les nationalistes flamands debarquent en peripherie bruxelloise pour en decoudre avec les francophones?
        Les termes “racisme”, “pogrom”, “holocaute”, “genocide” font reference a des evenements tragiques, precis et serieux. Si les metaphores sont permises, il faut cependant eviter d’utiliser les mots n’importe comment ou de maniere interchangeable pour qualifier un contexte evenementiel de maniere precise.

        Répondre
        • Jaures

          20 mars 2016

          Mon Dieu ! Les gauchistes changent même le sens des mots des dictionnaires !
          Les gauchistes scientifiques osent classer l’homme dans le règne animal.
          Qu’attendez-vous, Jacky ? réagissez !
          Rédigez un nouveau dictionnaire avec le vrai sens des mots !
          Révisez les classements scientifiques !
          Ne nous décevez pas, prodigieux Jacky !

          Répondre
          • Jacky Social

            20 mars 2016

            @Jaures: non, apprenez a lire. Les dictionnaires ne repertorient que l’usage. Les gauchistes imposent leur novlangue et detournent le sens des mots a des fins de controle absolu de tout. C’est le tout a l’etat. Et bien, non. Cela ne prend pas et ne prendra pas, sauf avec vos serviles et dociles larbins que vous fabriquez dans vos usines a cancres.

          • Jacky Social

            20 mars 2016

            @Jaures: on vous sont tres nerveux, cher Jaures. Vos posts sont de plus en plus mediocres. Un peu de calme ! Vous avez autant de sens de l’humour qu’une porte de prison sovietique.

          • quinctius cincinnatus

            21 mars 2016

            ” mon dieu ( petit ” d ” pour ne pas vous choquer ! ) les gauchistes changent même le sens des mots dans le dictionnaire ”

            comment croyez vous donc que se fait l’ endoctrinement ?

            un exemple type : la ” démocratie populaire ” qui désigne, et surtout qui cache, des dictatures féroces !

            il n’ y a pas une seule façon d’ être conformiste @ Jaurès !

          • Jaures

            21 mars 2016

            Oui Quinctius ! Alain Rey et Staline même combat !

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Jaurès de mes d…: seule la connerie est prodigieuse chez vous! Alors, s’il vous plaît, un peu de modestie!

          • quinctius cincinnatus

            21 mars 2016

            je suis allé consulter le C.V. d’ Alain Rey ( collaborateur du petit Robert ) et à ma grande surprise ( sic ) j’ ai constaté qu’ il intervenait régulièrement sur France inter , Canal – et France 2 … les voix officielles des bobos-gauchos … manque plus que France-info au palmarès !

            information à l’ attention de tous : les professeurs ( des collèges ) nous apprennent que l’ entrée au collège [ pour tous] s’ accompagne de l’ abandon de la … lecture par les élèves

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Il n’existe pas de gauchiste scientifique: c’est antinomique! Il ne possède aucune des qualités que l’on demande aux scientifiques. Quant aux communistes staliniens, on les a vu à l’oeuvre avec le sinistre Jdanov pour la culture et Lyssenko pour la science. Donc, l’empapaouté, fermez-là un peu, çà nous fera des vacances. Allez déverser votre bile dans les torchons soviétiques!

          • Jaures

            21 mars 2016

            Quinctius, il est vrai que jusqu’au milieu des années 2000, Alain Rey avait une chronique linguistique sur France Inter.
            Sur RTL, le micro était plutôt confié à Thierry Roland, Sim ou Jacques Balutin aux Grosses Têtes. Peut-être plus dans vos attentes.
            Sur France Inter on entend aussi Dominique Seux ou Nicolas Beytout. Comme “bobos de gauche”, je vous les laisse.
            Desoyer, vous n’avez pas bien suivi les différents échanges, d’où votre post décalé sur les scientifiques.
            Ce n’est pas grave: on avait le même problème avec l’oncle Lucien les soirs de réveillon.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Cela n’empêche pas qu’il n’y ait pas de scientifiques à gauche! Mais vous êtes tellement bête!

          • Jacky Social

            21 mars 2016

            Ah passe que Monsieur Jaures ecoute France-Inter. Ben oui, c’est le Radio Moscou francais. C’est chiant comme la pluie, France-Intermarche du gauchisme arrogant, les grabaterres de la monovision. De l’intox gauchiste 24h/24 et 7j/7. Sur RTL, on rit au moins et on ne se la pete pas avec des bras cases genre Alain Rey et Pascal Bonifarce.

          • Jaures

            21 mars 2016

            Mais, cher Jacky, je ne doute pas une seconde que vous soyez mort de rire à l’écoute des “grosses têtes” !
            Je ne vous en veux pas une seconde. C’est ainsi dans toutes les maisons de retraite.

            “Il n’y a pas de scientifique socialiste” dit Desoyer: vous êtes vous assuré du bulletin de vote de tous les chercheurs de tous les laboratoires avant d’écrire pareille énormité ?
            Cette phrase me rappelle celle de Lenine affirmant: “Il n’y a pas de scientifiques croyants. Ou bien ils cessent de l’être une fois dans leur laboratoire”.
            Vous êtes dans la même lignée de sectaires étriqués.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            De Gaulle avait dit: “Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche!”. On sait à qui il pensait! Il n’est que de voir la triste performance de vos potes du CNRS dans le dépôt de brevets pour comprendre. Et les quelques 150 déposés ne viennent pas de vos potes. Vous êtes dérisoires et ridicules, mais aussi criminels quand vous êtes au pouvoir.

          • Jaures

            21 mars 2016

            Et pensez-vous que le chercheur au CNRS ou ailleurs qui vote à droite trouve plus, mieux que le chercheur qui vote à gauche ?
            Le chercheur de gauche soudain convaincu de voter plutôt à droite, se met-il soudain à trouver ce qui jusqu’ici lui échappait ?
            Possédez-vous sur ce point des études (réalisées par des chercheurs de droite).

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            On n’a pas le temps de s’occuper de çà. Faites des recherches!

          • Jaures

            21 mars 2016

            C’est bien vous ça !
            Vous dîtes quelque chose et vous faites les recherches après.
            Enfin non, vous demandez à ceux qui relèvent vos propos boiteux de les effectuer à votre place.
            J’avoue qu’il faut pour cela avoir un certain aplomb et sans doute l’habitude d’être entouré de crétins serviles.

          • DE SOYER

            22 mars 2016

            Vous voyez: dans un post précédent vous vous dites discipliné et là vous refusez d’obéir à quelqu’un qui vous est supérieur. En fait, vous n’êtes qu’un fouteur de merde!

  7. Jacky Social

    19 mars 2016

    @Jaures et sa bande voit le racisme partout. Les Italiens sont maintenant une race ou bien une ethnie. Ce sont des Blancs de l’ethnie latine, Comme les Francais. Italien, ce n’est pas une race. Quant a la religion et aux valeurs, c’est pareil.

    Répondre
    • Jaures

      20 mars 2016

      Jacky, encore ne fois, vous ne connaissez que le sens premier des mots. Le dictionnaire (vous savez ce gros livre qui recueille les définitions des mots), stipule bien:
      “Racisme:Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes.”
      Par ailleurs, les races humaines n’existent pas. Les races animales n’existent qu’en captivité par l’élevage et la sélection. Si des races ne sont pas isolées, elles disparaissent naturellement car les animaux n’étant pas racistes, ils copulent sans le moindre préjugé diluant très vite les critères de la race.

      Répondre
      • Jacky Social

        20 mars 2016

        @Jaures: inutile de jouer sur les mots. Nous parlions de “pogrom”.
        “Par ailleurs, les races humaines n’existent pas. Les races animales n’existent qu’en captivité par l’élevage et la sélection. Si des races ne sont pas isolées, elles disparaissent naturellement car les animaux n’étant pas racistes, ils copulent sans le moindre préjugé diluant très vite les critères de la race”. Tiens-tiens-tiens Allez dire aux musulmans qui deteste les Juifs, aux Arabes qui detestent les Noirs et aux Noirs qui detestent les Blancs. Il y en a quelquwes-uns dans votre entourage gauchiste.

        Répondre
      • Jacky Social

        20 mars 2016

        @Jaures: avec des definitions pareilles, on peut faire dire aux mots n’importe quoi afin de justifier la coercition de la liberte d’expression. Cette definition n’est, comme vous le dites, que le second sens du mot. C’est bien juste. Et alors? Etre anti-socialiste et anti-syndicaliste, est-ce etre raciste? Votre definition parle d’hostilite envers n’importe quelle categorie de personnes. Il s’agit donc un usage abusif. Quant au dictionnaire, il ne fait pas loi, mais reprend les differents usages, meme si ceux-ci sont a la base errones. L’acception que vous citez a ete fabrique par la gauche qui l’a impose a tout ce qui ne lui convient pas. Et c’est tout. Et donc, traitez-moi de raciste, cela ne me fait ni chaud, ni froid. “Quand les mots perdent leur sens, les peuples perdent leur liberte” – A. Einstein.

        Répondre
        • DE SOYER

          20 mars 2016

          Jacky, est-ce bien raisonnable de perdre des heures à parler du sens des mots avec un voyou? Pour moi, voyou= 10 à 30 ans de prison selon la gravité des faits. Lui dire en chinois, en arabe ou en volapük, quelle importance?

          Répondre
          • Jacky Social

            20 mars 2016

            de Soyer: vous avez raison. Mais il faut aussi arreter de laisser dire et faire a ce voyou n’importe quoi.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Jacky, vous avez en partie raison, mais restez dans votre périmètre, n’entrez pas dans son jeu! Laissez-le mariner dans ses idées putrides. Il en subira les conséquences plus vite qu’il ne pense!

          • Jaures

            20 mars 2016

            Ah bon ? Pour vous ne pas partager vos opinions c’est être un délinquant ?
            Mettriez-vous en prison ceux qui ne seraient pas convaincus par votre livre et même ceux qui, pire, auraient eu l’outrecuidance de ne pas le lire ?
            En même temps, si j’en crois le nombre de commentaires que suscite votre ouvrage, ici ou sur votre blog, la coercition me semble être votre seul recours.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Je n’oblige personne! En revanche, vous nous imposez votre prose nauséabonde! Parmi les attendus de votre condamnation: propos et comportement anti-français. Cela n’a rien à voir avec mon livre.

          • Jaures

            21 mars 2016

            Je n’oblige personne non plus.
            Mais il ne faut jamais négliger un espace de liberté. Surtout quand quelques cuistres y sévissent pensant pouvoir y déblatérer leurs sottises bien à l’abris.
            Restez donc sur votre blog où je doute qu’un seul de mes commentaires serait validé.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Où y-a-t-il des cuistres à par vous? Cà vous emmerde les référence à votre pote Staline et ses séides!

          • Jacky Social

            21 mars 2016

            Jaures dit: “Mais il ne faut jamais négliger un espace de liberté”. C’est vrai qu’avec les lois, les regles et la camisole de force oppressante du socalisme, les espaces de liberte, cela devient une denree rare, aussi rare que la joie de vivre en URSS, hein Jures. Jamais a une contradiction pres, lui, le Jaures et sa tete bien carree. Il fat les lois et les rehles et puis cherche a ne pas negliger les espaces de liberte qu’il reste. A quand un “Apocalypse: Syndicats” avec Daniel Costelle et Isabelle Clarke.

        • Jaures

          20 mars 2016

          Je n’utilise pas les mots selon n’importe quel sens mais dans celui qui leur est reconnu.
          Vous avez tout à fait le droit d’utiliser les mots comme vous le souhaitez, mais cela s’appellera alors de la poésie.

          Répondre
          • Jacky Social

            20 mars 2016

            @Jaures: le terme “racisme” a ete devoye par la gauche. La tactique est connue. On fait perdre leur sens aux mots on debussle la societe et ensuite on controle tout par l’arbitraire. C’est exactement ce qu’il se passé sous nos yeux. Vus etes bel et bien un charlatan, un escroc et un hypocrite.

          • Jacky Social

            20 mars 2016

            @Jaures: oui, et bien ne poetez pas plus haut que votre QI. Vous etes un idiot utile. Si vous saviez. Vous n’avez pas idee. Je vous trouve de plus en plus pathetique. Quant a la science, elle flirte de plus en plus souvent avec l’obscurantisme (cfr. darwinisme et rechauffement climatique). La science, c’est la recherche. Rien n’est jamais jacquis. La reponse a certaines questions est “je ne sais pas” ou “je ne sais pas assez”. Ca, c’est une attitude scientifique et non une certitude qu’on assene au nom de dogmes ideologiques obscurs. La theorie de l’evolution n’est qu’une theorie. Il y a certaines choses qui sont effectivement surprenantes et interesantes, mais elles ne resolvent pas la question de l’origine de l’Homme, de sa conscience ou de son esprit et encore moins des origines de l’Univers et de la Creation. Idem pour le rechauffement climatique. Un modele mathematique n’est pas la Science. Il y a des milliards de parametres qui sont ignores. Des lors, ce n’est qu’une theorie qui sert votre dogme, mais ce n’est certainement pas la verite scientifique.

          • quinctius cicinnatus

            21 mars 2016

            la Vie est un ” système complexe ” mais comme ” ce qui est simple est faux et que ce qui est compliqué est irréalisable “, @ Jaurès a choisi de choisir … les deux, pensant qu’ il pourra toujours retomber sur ses deux pieds … mais voilà à ce jeux acrobatique les entorses sont fréquentes car il n’ a pas la souplesse d’ esprit qu’ exige cet exercice

      • quinctius cincinnatus

        20 mars 2016

        ” une catégorie déterminée de personnes ” ? qu ‘est ce à dire si les ” races ” n’ existent pas ?

        Répondre
        • Jaures

          20 mars 2016

          Vous avez de nombreux exemples. Ne dîtes pas que vous n’avez jamais entendu parler de “racisme anti-jeune”, “anti-corse”, “anti-roux”, “anti-gros”,…

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20 mars 2016

          en quoi est ce un ” racisme ” ? existe t il une race de gros ? le sumo peut être ?

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20 mars 2016

        toujours le vocabulaire @ Jaurès ! rien que le vocabulaire @ Jaurès :

        ” stipuler ” : exiger un engagement formel

        in Larousse Grand Dictionnaire Encyclopédique

        les dictionnaires devraient ” stipuler ” que les mots soient employés dans leur sens véritable et non dans une quelconque ACCEPTION *** désirée par celui ( ou celle ) qui l’ écrit

        *** voir la définition de ce mot …ailleurs que dans Wickifoutoir

        Répondre
    • Jacky Social

      20 mars 2016

      Jaures et sa bande comparent l’Homme a l’animal. C’est du relativisme. Le prix de la vie est brade. Les martyres du Bataclan, finalement, bah, finalement, ce n’etait que du betail. C’est avec des Jaures que la societe se retrouve deboussolee. Vous allez voir, il sera dans le deni. Comme d’habitude. Mais aujourd’hui, c’est le Dimanche des Rameaux, une semaine avant la Paques. Mes pensees et mes prieres iront une nouvelle fois aux familles qui ont perdu un etre cher dans la barbarie musulmane (pleonasme).

      Répondre
      • Jaures

        20 mars 2016

        L’homme fait partie du règne animal, Jacky, espèce homo sapiens. Ce n’est pas du relativisme mais de la science.
        C’est vous qui comparez les victimes du bataclan à du bétail. Personnellement, cette assimilation ne me serait jamais venue à l’esprit.

        Répondre
  8. druant philippe

    19 mars 2016

    “Je ne vois pas ce qu’il y a de répréhensible de renvoyer chez eux des gens qui viennent chez vous sans y être invité!”

    Et même des gens (afromuzz) qui y ont été invités par nos gouvernants (surtout leurs familles) et cela s’ appelle remigration !
    Le problème ne réside pas dans la présence d’ immigrés hors UE en France mais dans leur présence innombrable et leur lapinisme !

    Répondre
  9. druant philippe

    19 mars 2016

    @Jacky :

    on peut regrouper la “gauche “et la fausse droite (Sarkozy / Fillon / Ali Juppé) sous le vocable d’ infâmie de mondialiste .
    Toutefois , je connais quelques personnes se réclamant de gauche mais qui n’ ont rien à envier à mes opinions en matière de souveraineté nationale , de limitation féroce de l’ immigration , de verrouillage des frontières, d’ antimétissage ,de remigration des afromuzz,
    de haine de l’ UE / ONU ,…
    Je sais , cela paraît incroyable : j’ ai même discuté avec des gens de gauche portés sur le malthusianisme !

    Répondre
    • Jacky Social

      19 mars 2016

      @Bonjour Druant: oui, mais alors en quoi sont-ils de gauche? Cela vaut pour la fausse droite comme pour la fausse gauche. Je peux vous dire aussi que lorsque j’entens certaines “petites gens” s’exprimer sur certains sujets qui fachent, j’ai l’impression d’avoir en face de moi de purs “Neo-Conservateurs” qui s’ignorent. Mais ces gens votent quand meme pour le Pehesse des camarades Rene Tonneaux, Brol Magnette et des vieilles pedales fatiguees par la java, di Rupescu et Lacroix de fer, nos genies des Mille Colinnes.

      Répondre
      • DE SOYER

        19 mars 2016

        Dans mon bouquin “Economie ou socialisme: il faut choisir”, dont les 4V font la pub cette semaine, je redéfinis complètement les notions de droite et de gauche, ce qui aide à comprendre quasi-complètement les positions et les actions ou inactions de chacun.

        Répondre
  10. Jacky Social

    19 mars 2016

    @Jaures: C’est aussi votre socialisme qui a cree des Salah Abdeslam en refusant de voir que l’integration est un ECHEC comme tout ce qui est socialiste, en refusant de voir que l’islam est totalement incompatible avec les valeurs occidentales, qu’elles soient de gauche ou de droite d’ailleurs. En laissant se developer des nids a racaille tels que Molenbeek, Rotterdam, Berlin, Malmo, le 9-3 ou St Denis. En refusant courageusement d’imposer votre laicite a double langage. En refusant d’interdire le port de tenues vestimentaires agressives. Porter le voile est un signe anti-occidental. Pourquoi ne pas mettre carrement un uniforme SS? En traitant de racistes tout ceux qui posent des questions inquietes et legitimes. Oui, c’est vous et votre aveuglement ideologique. La beau Salah Abdeslam a pu se cacher dans la communaute musulmane de Forest et de Molenbeek pendant 4 mois depuis le Bataclan. Le mechant ministre NVA Jan Jambon avait promis de nettoyer Molenbeek maison par maison (y a-t-il pogrom, selon vous? – la NVA, ce parti nationaliste flamand d’extreme-drwaaattt). Je n’avais aucune confiance dans ces salauds de musulmans. En effet, les a priori (qui n’en sont pas vraiment), ca aide. Aujourdhui, je ne veux meme plus aucun contact avec cette communaute soi-disant pacifique. ILS SONT TOUS PAREILS. La difference, c’est qu’il y en a qui osent passer a l’acte et d’autres pas ou pas encore. S’ils s’emmerdent ici alors que votre socialisme leur a tendu une main genereuse (education gratuite de relativement bon niveau meme si peut mieux faire, allocs en tout genre, aide a l’empwah, discriministation positive etc.), il faut quand meme travailler un minimum pour reussir quelque chose ou alors qu’ils retournent chez eux. Personne ne les regrettera a part vos PS et autre Melanchon. C’est cela qu’il manque a votre message socialo-fasciste: l’exemple de l’effort et de la volonte. Mais ce sont la des valeurs de Droite Entretenir la racaille dans son caca pour conserver son cher electorat de losers, voila la belle tactique. Quel cancer! Et c’est vous qui donnez des lecons d’ethique et de vivre ensemble. Vous vous foutez de qui, Jaures? A votre place, j’aurais honte. Mais encore une fois, etre capable de faire son mea culpa, c’est une valeur de Droite. La gauche, comme l’enfer, n’est pavee que de bonnes intentions. Et si rien ne marche comme prevu par le Plan, c’est la faute des autres. Bien sur.

    Répondre
    • DE SOYER

      19 mars 2016

      Quasi parfait!

      Répondre
    • Le Ket

      19 mars 2016

      @ Jacky Social : effectivement, l’Islam n’est pas soluble dans la démocratie, même totalitaire !

      OUI, le libéro-écolo-socialisme a créé des djihadistes salafistes, takfiristes ou wahhabites sur le modèle de Salah ABDESLAM, mais cela ne date pas d’hier et il y aurait beaucoup à écrire à ce sujet .

      Un seul exemple : le témoignage écrit de la journaliste HIND Fraihi qui en 2005 avait mené une enquête sur l’islamisme à Molenbeek Saint-Jean (nom exact de la commune bruxelloise), publiée dans son livre “En immersion à Molenbeek”.
      Elle confirme qu’il y a déjà plus de 10 ans, les recruteurs des filières djihadistes agissaient ouvertement sur la voie publique.
      Personne ne l’a crue, aucun politicien ne l’avait soutenue, toute la classe politico-médiatique ne voulait pas reconnaitre la réalité .
      Pire : elle avait été critiquée et accusée de mensonges. Seul, le Vlaams Belang (VB) confirmait les faits rapportés par cette belgo-marocaine, car ce parti comptait plusieurs élus communaux à l’Hôtel de Ville.

      OUI, le Belgistan est un foyer et un repaire de terroristes depuis plus de 40 ans !
      Après l’ETA, Action Directe, le réseau Daoui, les CCC, le GIA, et la cellule qui a assassiné le commandant Massoud en 2001, de nombreux terroristes ont bénéficié du laxisme des autorités belges et de la complaisance des élus socialistes.
      Et surtout, ô oui, surtout de cette fameuse tolérance idéologique qui a couvert les pires dérives du socialisme dogmatique, au nom d’une société “citoyenne”, “pluriethnique”, “multiculturelle” et confirme, années après années que la prétendue “capitale de l’Europe” s’appelle en réalité BRUSSELABAD, Capitale de l’EURABIA, avec 66% de la population d’origine étrangère et 33% de confession musulmane !

      Et savez vous que Philippe MOUREAUX, bourgmestre (maire) de Molenbeek Saint-Jean de 1992 à 2012, s’est converti à l’Islam en juin 2010 ?
      Un détail de l’Histoire qui révèle son importance dans l’actualité….

      Répondre
      • Jacky Social

        19 mars 2016

        @Le Ket: merci pour votre post qui complete le mien. Je sais que mon post est lojn d’etre parfait. Je l’ai ecrit en me levant ce matin. Mais tous les posts ici sont complementaires. Et c’est tres bien comme ca. Pour donner toute la mesure de votre post, je souscris entierement a son contenu car tout y est exact, sauf peut-etre la conversion de Flupke Moustache, l’ancien Rais de Mollahbeek. Difficile a dire. J’ai aussi lu a ce sujet, notamment dans UBU-PAN, mais l’emir Al Mouro se declare agnostique. Ceci dit, cela n’a pas beaucoup d’importance. Al Mouro est un collabo issu du Pehesse, dont il etait president de la section de Bruxelles et vice-president au niveau national. Une immonde crapule en tout cas. Ses poulains, c’est Ikazban et surtout El Khanouss (vice-Maire de Mollahbeek), deux leche-culs incompetents du Pehesse et surtout adeptes de la laicite comme les aime notre Jaures. Je plains de tout coeur la bourgmestre Francoise Schepmans et le Ministre Jan Jambon. Qu’ils fassent gaffe. Car l’arrestation de beau Salah n’est qu’un debut dans notre guerre au terrorisme des messagers d’amour et de paix qui s’habillent avec des rideaux et des draps de vaisselle.

        Répondre
        • Le Ket

          21 mars 2016

          @ Jacky social : pour plus d’infos sur la commune de Molenbeek Saint-Jean (son nom complet), tapez sur Google “Le belgikistan, sanctuaire du terrorisme”; article fort instructif et éclairant !

          Répondre
      • DE SOYER

        20 mars 2016

        Merci Le Ket pour toutes ces infos qui démontrent la nuisance de tous les socialistes en Europe!

        Répondre
        • Le Ket

          21 mars 2016

          @ DE SOYER :

          “Le socialisme, c’est partout et toujours un niveau de vie plus bas ! “

          Répondre
          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Bonjour Le Ket: heureux de vous avoir vu au salon du livre de l’AGRIF hier! Quant au socialisme! Vaste programme!

  11. quinctius cincinnatus

    18 mars 2016

    pogrom : est un mot RUSSE qui désigne, les attaques, le pillage, les violences, et parfois les massacres de personnes qui sont commis par une partie d’ une population contre une autre ; dans LES AUTRES langues [ que le russe ] ce mot définit spécifiquement ces mêmes actes mais commis uniquement contre les Juifs … ainsi on ne peut pas dire en France que les Ukrainiens aient été les victimes d’ un pogrom, mais on peut le dire en …Russie

    Répondre
    • Jaures

      18 mars 2016

      Votre sens est le premier (d’ailleurs exposé comme tel dans le Larousse). Mais comme de nombreux mots, il a par extension un sens plus large.
      Par exemple, si je dis que tel propos m’a sali, cela ne veut pas dire qu’on m’a “couvert de taches” (sens premier) mais “calomnié” (sens second par extension).

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18 mars 2016

        votre exemple est celui d’ un sophiste, et il est inexacte … je précisai qu’ en France le mot ” pogrom ” ne peut être utilisé ( judicieusement ) que si des Israélites sont les victimes de ces actes … il ne s’ agit donc pas d’ un sens second mais d’ un sens ” exclusif ” comme l’ est le mot shoah … dans les exemples ” italiens ” que vous citez il ne s’ agit pas non plus exactement d’un ” génocide ” … parlons plutôt de ” ratonnades ” au cours desquelles, curieusement, les ouvriers communistes et leurs leaders n’ étaient pas les derniers à témoigner de leur … solidarité de classe ( sic )

        Répondre
        • Jacky Social

          18 mars 2016

          Et encoe ratonnade s’applique aux ratons, cad. les attaches culturels suedois, egalement messagers d’amours et de paix. Tous des Raoul Wallenberg en quelques sortes.

          Répondre
        • Jaures

          18 mars 2016

          Pourquoi donc ne publiez-vous pas votre propre dictionnaire puisque ceux en vigueur ne donnent pas, selon vous, de sens “judicieux”.
          Pour ma part, en attendant le “Petit Quinctius Universel (et définitif)”, je m’en tiens aux sens usuels.

          Répondre
          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures: on vous a donne une definition en anglais plus que complete. Encore une fois, quand le Taal Aktie Komite (TAK) flamand debarque en peripherie bruxelloise pour en decoudre avec les Francophones, s’agit-il de pogroms?

          • quinctius cincinnatus

            19 mars 2016

            je vous donne le SENS qui est en USAGE et comme cela vous est habituel vous me donnez l’ interprétation que vous et vos amis en faites … je sais bien que s’ approprier en le détournant le sens des mots dans le signification qui vous convient est le fondement même de votre propagande, mais je ne suis pour autant pas obligé d’ y souscrire

            je dis donc que ” progrom ” est un mot qui a été …. confisqué …

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Bonjour Quinctius le matinal! j’espère que vous avez chez vous le dictionnaire de la novlangue de le Gallou!

          • Jaures

            19 mars 2016

            Après le Larousse, je vous donne la définition du “Dictionnaire historique de la langue française”: “Par extension: soulèvement meurtrier avec pillage suscité par le racisme”.
            C’est exactement ce qui est relevé par R.Schor parlant de “chasse aux Italiens” avec violences meurtrières et pillages.
            Maintenant, si vous préférez “tueries racistes” plutôt que pogrom, cela ne me gène pas mais l’utilisation de ce mot est en l’espèce, que vous le vouliez ou non, pertinente.
            Jacky, quand je parle français, je me réfère aux dictionnaires français.

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Désolé Jojo, il n’y a aucun raciste sur ce site. Nous aimons tous les étrangers, mais chez eux!

          • Jaures

            19 mars 2016

            Cher Desoyer, je doute que vous ayez participé aux pogroms contre les Italien entre 1880 et 1890.
            C’est peut-être un de vos regrets.

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Je m’en fiche! Ce qui m’intéresse, c’est l’avenir de la France et de l’Europe! Alors, votre bla-bla!

        • quinctius cincinnatus

          19 mars 2016

          @ Jaurès

          une fois encore vous imitez ” les singes ” ! vous savez ceux des trois qui pour l’ un se cache les yeux avec les paumes et qui pour le second se bouche les pavillons … vous feriez tout aussi bien de vous coudre la bouche

          Répondre
          • Jacky Social

            19 mars 2016

            QC: Et on devrait lui lier les doigts et les mains et l’interdire de clavier. Mais il est libre. Apres Fantomas, Jaures perd la face. Il est aux abois. Donc soyez assure de mon soutien envers vous.

          • Jaures

            19 mars 2016

            Quinctius et Jacky, les nouveaux Dioscures.

          • Jacky Social

            20 mars 2016

            Et vous Jaures vous etes le sanglier de Calydon.

    • Jacky Social

      18 mars 2016

      Oui, bon, et ca se prononce pagrromm avec l’accent sur la seconde syllable. Litteralement, il signifie d’abord “destruction”.

      Répondre
  12. Jacky Social

    18 mars 2016

    @Jaures: R.Schor – Je viens de voir quelques extraits. Il n’y a pas la de quoi fouetter un chat. Cela se passait aussi contre les grevistes bien francais, ceux-la. Peut-on parler de pogrom? En fait, j’hesitais entre shoah et genocide ouvrier. Que choisir? Veuillez utiliser les mots pour ce qu’ils sont. Il y a eu des emeutes et des tueries. C’est dramatique. Mais parler de pogroms, c’est tout de meme autre chose. Si ces emeutes sont des pogroms, que dites-vous de vos amis Turcs contre les Armeniens chretiens?

    Répondre
    • Jaures

      18 mars 2016

      Larousse: Pogrom: Émeute sanglante dirigée contre une minorité ethnique ou religieuse.
      Pour les Turcs contre les Arméniens, cela s’appelle un génocide.
      Possédez-vous ce que l’on appelle un dictionnaire ?

      Répondre
      • Jacky Social

        18 mars 2016

        @Jaures: definition wiki: A pogrom is a violent riot aimed at massacre or persecution of an ethnic or religious group, particularly one aimed at Jews. The term originally entered the English language to describe 19th- and 20th-century attacks on Jews in the Russian Empire (mostly within the Pale of Settlement in present-day[when?] Ukraine and Belarus). Similar attacks against Jews at other times and places also became retrospectively known as pogroms. The word is now also sometimes used to describe publicly sanctioned purgative attacks against non-Jewish ethnic or religious groups. Vous faites un abus de langage. Ce n’est dans l’usage que de ceux qui veulent forcer le trait. Les “pogroms” que vous decrivez sont diriges contre l’immigration en general et n’ont rien d’un nettoyage ethnique ou religieux cible. Ensuite, dans les pogroms, on parlait de plusieurs dizaines de victimes et pas de trois malheureuses personnes. Gardez les choses dans leur proportion et a leur contexte. Alors, le Dictionnaire, c’est bien. Encore faut-il savoir l’utiliser et le comprendre, monsieur du tout-savoir livresque.

        Répondre
        • Jaures

          18 mars 2016

          C’est ça, Jacky, le Larousse fait de l’abus de langage.

          Répondre
          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures: le Larousse n’est qu’une reference parmi d’autres et n’a pas le monopole des definitions, ni de la semantique. Le terme “pogrom” est tres précis, car il provient d’un contexte tres précis. Qu’il en soit ansi. Vous faites dire aux mots ce qu’ils ne peuvent pas dire. Ainsi en suivant l definition de la rouquine, les manifestations antifrancophones qui tournent parfois a la violence emeutiere ou a l’emeute violente dans les communes a facilite de Belgique seraient des pogroms. Interessant, ca, Jaures. En fait, je crois Flamands et Wallons sont proches du genocide. Vous ne croyez pas?

        • DE SOYER

          18 mars 2016

          Je ne vois pas ce qu’il y a de répréhensible de renvoyer chez eux des gens qui viennent chez vous sans y être invité!
          J’ai pensé un temps que Jaurès était une Noire homosexuelle, mais maintenant j’incline à penser qu’il s’agit d’un “collectif” d’immigrés!

          Répondre
          • Jaures

            19 mars 2016

            Et pourquoi pas un collectif d’immigrées noires et homosexuelles ?
            Ne vous limitez pas dans vos fantasmes.

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            No limit!

          • quinctius cincinnatus

            19 mars 2016

            @ de soyer: je l’ ai déjà dit : @Jaurès aurait du être chirurgien-dentiste : il est le roi incontesté de l’ amalgame !

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            et du mensonge (menteur comme un arracheur de dents)! Encore que je me demande s’il n’est pas plus bête que menteur!

          • Jaures

            20 mars 2016

            Je vous mets au défi, prodigieux Desoyer, de relever un seul mensonge dans mes posts.
            Une opinion contraire aux vôtres n’est pas un mensonge.

          • DE SOYER

            20 mars 2016

            Nous, on vous parle de faits, innomable pédale gauchiste! Et puis une vérité parmi dix mensonges, vous savez faire les socialos! On connaît toutes vos combines, c’est pour cela que vous êtes inintéressant. On sait déjà tout sur vous!

          • Jaures

            21 mars 2016

            C’est bien ce que je disais: incapable de relever un mensonge dans mes posts. D’où votre insulte grossière.
            Votre vraie nature n’est pas de vous essayer, même maladroitement, aux analyses économiques mais, si j’en juge de votre verve triviale, plutôt aux bouquins d’espionnage de hall de gare, style OSS117, ou bien à la pornographie.
            Vous seriez bien mieux là dans votre élément et rencontreriez peut-être quelque succès.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Toujours dans les insultes de type stalinien! Vous auriez pu être un “bon juge” dans les procès de Moscou! Un pois chiche dans le cerveau et la bible marxiste à la main.
            Vous êtes dérisoire et pitoyable! On pourrait alourdir la peine à 40 ans! Le communisme est une doctrine de l’ère du paléolithique, dont la nullité a été démontrée depuis plus de 100 ans!

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Je n’ai pas le temps de relire vos posts: inintéressants! Vous vous donnez beaucoup trop d’importance: vous êtes insignifiant. Nous nous battons pour délivrer la France de ses hordes migratoires et ce n’est pas vous qui allez nous aider: vous êtes complice. Allez sur le site de Libé ou de l’Humanité: ils vous acceuilleront à bras ouverts!

          • Jaures

            21 mars 2016

            Et “innomable pédale gauchiste”(sic) est une insulte de quel type (je m’adresse là à un spécialiste) ?
            J’opterais pour le type vulgaire, tendance graveleuse, révélatrice d’un esprit primitif à l’éducation sommaire.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Le parti socialiste est le parti de la pédale, que je sache! Il est inutile que je cite des noms! Le mariage homosexuel, c’est vous, non?

          • Jaures

            21 mars 2016

            Non. Nous sommes loin d’en être les initiateurs.
            Les Belges, les Canadiens, les Argentins,les Suédois, et bien d’autres nous ont précédés et les Irlandais et Britanniques suivis de peu.
            Bientôt, les derniers refuges pour les réfractaires seront les républiques islamistes.
            Mais je pense que vous y avez déjà réservé une coquette chambre avec vue sur la place où l’on coupe la tête des homosexuels.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            ???? De quels réfractaires vous parlez?

          • Jaures

            21 mars 2016

            Vous, qui êtes réfractaire au mariage homo alors que celui-ci ne vous retire aucun droit.

          • DE SOYER

            21 mars 2016

            Vous n’avez pas compris, c’est vous le réfractaire! Ici, nous représentons le vrai peuple de France, vous savez celui qui vous pisse dessus. Vous aurez le choix entre la prison ou l’exil. Si vous êtes homo, vous pourrez effectivement aller vous faire décapiter dans le pays musulman de votre choix!

          • Jaures

            21 mars 2016

            Le vrai peuple ? Vous plaisantez ! Vous ne représentez que les fonctionnaires à la retraite septuagénaires de droite traditionaliste.
            C’est à dire pas grand chose.
            Je crains que vous ne soyez déjà grabataire le jour où on fêtera le cent millième mariage gay. Peut-être aura-t-il d’ailleurs lieu à l’église, comme en Norvège ou en Suède.

          • DE SOYER

            22 mars 2016

            Toujours des propos qui se veulent blessants, humiliants, alors que d’un autre côté vous êtes le premier à vous plaindre quand on vous coxe! Vous êtes un moins que rien et essayez d’exister sur ce blog à coups d’injures. Ce que vous dîtes ne nous intéresse pas. Allez voir du côté de Libération.

  13. Jacky Social

    18 mars 2016

    @Jaures:
    “Curieusement, vous vous demandez pourquoi un immigré qui a réussi sa vie en France, dont les enfants fréquentent nos écoles et qui y ont désormais parents et amis ne retournent pas dans leur pays d’origine pour l’aider alors que vous ne dîtes rien des évadés fiscaux qui préfèrent planquer leur magot pour le faire fructifier en spéculant plutôt qu’investir dans leur pays. Il ne faut pas avoir le patriotisme sélectif”.
    JS: Cela n’a rien de curieux. Les gens sont libres. Ils s’integrent et respectent nos valeurs, eux au moins. Donc quoi de plus juste. On attend toujours vos sources sur les pogroms d’une violence inouie, Jaures.

    Répondre
    • Jacky Social

      18 mars 2016

      @Jaures: “évadés fiscaux”. Tiens-tiens-tiens. Y aurait-il donc des prisons fiscales, Jaures? Je parlerais plutot d’un archipel de prisons fiscales, donc un goulag fiscal. Tous les pays de l’UE, sauf peut-etre le Luxembourg et l’Irlande. Voici donc l’Archpipel du Goulag Fiscal.

      Répondre
      • DE SOYER

        18 mars 2016

        Ce qui obséde le petit socialiste marxiste, ce ne sont pas les immigrés, mais les “évadés fiscaux”.

        Répondre
        • Jaures

          18 mars 2016

          Cela ne m’obsède pas mais que l’on ne se proclame pas “patriote” en ayant pour ces délinquants les yeux de Chimène.

          Répondre
          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Les exilés fiscaux (et non les évadés, terme de la novlangue socialiste) fuient la fiscalité confiscatoire des socialistes: çà vous emmerde? He bien, moi, je leur donne raison. Ils reviendront quand il y aura un gouvernement digne de ce nom en France.

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            Disons est que quand la patrie devient gabegie, il vaut mieux se refugier ailleurs pour se proteger. Les gens sont libres.

          • Jaures

            18 mars 2016

            Ils reviendront quand ils ne seront plus imposés.
            Vous avez raison, encouragez-les. C’est vous, entre autres, qui payez à leur place.

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures: nous payons a leur place? Le pire, c’est que nous n’avons pas voix au chapitre, ce qui indique tout le cote fasciste de votre etat socialiste: “Paie et ferme-la – en avant – marche – gauche-gauche-gauche”. Mais il est clair qu’a la premiere occasion, nous arreterons de raquer. Qu’allez-vous faire Jaures? La recre est bientot terminee. Profitez-en bien.

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Chimène était amoureuse d’un preux chevalier! Vive Chimène!

          • Jaures

            19 mars 2016

            Vous êtes en démocratie, Jacky. Faites valoir vos “idées” en proposant la suppression de toutes taxes et impôts.
            Si vous convainquez une majorité, vous aurez gain de cause.

    • Jaures

      18 mars 2016

      Lisez l’ouvrage de R.SCHOR « Histoire de l’immigration en France du XIXème siècle à nos jours » (Chez COLIN).
      Il fait référence à de nombreuses émeutes avec mort d’hommes, notamment en juin 1881 où la « chasse aux Italiens » fait 3 morts et 21 blessés. Il cite des faits similaires en Province avec intervention de l’armée.
      Le musée de l’immigration en parle également largement.

      Répondre
      • Jacky Social

        18 mars 2016

        @Jaures: pour vous, 3 morts et 21 blesses, c’est un pogrom ? Vous ne savez pas tres bien de quoi vous parlez.

        Répondre
        • Jaures

          18 mars 2016

          Je crois surtout que vous êtes d’une mauvaise foi infinie.
          C’est là un exemple parmi d’autres.
          Faites-vous donc offrir le livre cité pour votre anniversaire.

          Répondre
          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures: Non, ce n’est pas a moi a chercher la reponse. C’est vous le sourcier, pas moi. Y a-t-il d’autres exemples? Y a-t-il eu nettoyage ethnique, Jaures? On veut des chiffres et des exemples avec des centaines de morts. On veut du gore. Un truc qui fasse penser au terme “pogrom”, quoi.

      • DE SOYER

        18 mars 2016

        Vivement un musée du socialisme avec des Jaurès empaillés pour solde de tout compte de ce mouvement putride et malfaisant!

        Répondre
        • Jacky Social

          18 mars 2016

          @De Soyer: je veux mon Jaures empaille avec la tignasse pouilleuse et le costume bourge. C’est pour pendre a mon sapin de Noel a cote des boules exotiques et devant la Creche. Il y a un musee du socialisme a Prague (ggoglez-le). Il y en a un autre a Tbilissi. Ce serait a mourir de rire, si le socialisme n’avait pas engendre des regimes politiques et dietetiques aussi dramatiques.

          Répondre
          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Très bon!

          • Jaures

            19 mars 2016

            Je sens là naitre une romance.
            Pourquoi n’écrivez-vous pas ensemble le tome 2 du best-seller “Economie ou socialisme…”.
            Dans les chaumières on brûle d’en connaître la suite.

    • DE SOYER

      18 mars 2016

      Ils ne retournent pas dans leur pays d’origine parce qu’ils diviseraient leur pouvoir d’achat par quatre et, en plus, ils ont le culot de se plaindre!

      Répondre
      • Jaures

        18 mars 2016

        Vous parlez des Polonais ?

        Répondre
        • DE SOYER

          18 mars 2016

          Vous savez de qui je parle. Les Polonais sont européens et je les accepte, d’autant que les giscardo-chiraco-socialistes ont tué la natalité française avec leurs lois à la con, notamment sur l’avortement. Quant aux autres: du balai! C’est mon droit le plus strict de le penser et de vouloir l’appliquer, petit garde-chiourme de mes deux!

          Répondre
  14. Jacky Social

    18 mars 2016

    Jaures: montrez-nous vos sources quant aux “pogroms d’une extreme violence” sur le territoire francais.
    “Ces immigrés ont été victimes de pogroms d’une extrême violence. Les Polonais ont été mis de force dans des trains pour être rapatriés dans les années 30. Les Portugais occupaient de nombreux bidonvilles jusque dans les années 70 où se déroulaient des émeutes lors des descentes de police.
    JS: Je ne savais pas que mettre quelqu’un de force dans un train pour le ramener CHEZ LUI etait l’equivalent d’un pogrom d’une extreme violence. On appelle ca de la rapatriation forcee. On ne les envoyait pas a la mort, que je sache. Quant a vos Portugais, vous ne vouliez pas qu’ils soient reloges a Neuilly ou au Carlton de Lille, non? Sauf en payant. Quoi de plus normal. Pour le reste, vous parlez toujours d’acquis. Etes-vous obsede par les acquis du communisme? Rien n’est jamais acquis, Jaures.

    Répondre
  15. Jacky Social

    18 mars 2016

    @Jaures: “Cher Desoyer, peut-être vous at-t-il échappé que l’Afrique ne fait pas partie de l’Europe”.
    JS: cela ne nous a pas echappe. C’est exactement de cela dont nous parlons. Et comme il n’y a pas de traites europeens avec l’afrique, les nouveaux immigres africains n’ont rien a faire ici. Ils ont d’ailleurs plus de droits “jacky” que les autres Europeens. A vous ecouter, le droit et les lois coercitifs/repressifs ne sont faits que pour nous. On vous a dit que la France ne respecte pas les Traites europeens. Pas plus ou mieux que les pays de l’Est que vous incriminez. Alors pourquoi devraient-ils le faire? Quant a rendre les milliards recus, tiens donc et toutes les erreurs economiques des membres de vos gouvernements d’andouilles? Devront-ils rendre egalement tout l’argent vole et spolie a leurs nationaux? Je dois dire que l’idee n’est pas mauvaise du tout. Elle est meme excellente, Jaures. Continuez, cela devient tres interessant.

    Répondre
  16. Le Ket

    18 mars 2016

    @ Jaurès : l’immigration économique a été stoppé par les instances de l’Union Economique dès 1974, et doit répondre actuellement à des critères très stricts.

    Ce à quoi nous assistons depuis plus de 30 ans, n’a rien à voir avec les immigrations précédentes et concernant essentiellement les russes fuyant le communisme, les espagnols, les italiens ou les portugais, TOUS intégrables ou assimilables dans nos sociétés européennes, car partageant la même civilisation.

    Par des utopies et des dogmes idéologiques, les forces de “gôche” et leurs complices libéro-capitalistes ont ouvert en grand les portes de l’Europe à une masse d’immigrés hors-la-loi (sans visas, ni autorisation quelconque) dont la présence est insupportable (socialement, économiquement et financièrement) à la grande majorité des populations européennes à qui sont imposées des us et coutumes incompatibles avec les nôtres.

    Quand vous prétendez que les immigrés cherchent à s’installer dans les “pays riches”, et que l’on compte également des médecins, des avocats, des professeurs ou autres élites parmi ceux de la 2ème ou 3ème génération, c’est EXACT et ne représente qu’une infime partie de ces minorités agissantes.
    Il y a aussi des ministres, des hauts fonctionnaires, des sportifs, des comédiens/acteurs de cinéma ou des industriels, exceptions qui confirment la règle.

    On peut aussi se demander pourquoi ces immigrés, au lieu de contester nos valeurs, coutumes et traditions, ne se précipitent pas dans le pays de leurs aïeux, à l’exemple de Lionel ZINZOU au Bénin, afin de participer au développement de celui-ci et d’améliorer la situation souvent précaire de leurs compatriotes (car possédant eux, la double nationalité pour la majeure partie des individus). C’est tout de même assez paradoxal !

    En outre, on constate depuis 40 ans, une immense majorité des “réfugiés” s’installer dans les pays voisins des zones de combats. Ce fut le cas en Asie, en Amérique Centrale, en Afrique et également au Moyen-Orient.
    Ceci m’a été confirmé par des Syriens établis depuis des années dans les camps du HCR au Liban (1,5 million d’immigrés pour une population totale de 4,5 millions d’habitants), près de Zahlé et de Masnaa : TOUS VOULAIENT RESTER SUR PLACE, AFIN DE RENTRER CHEZ EUX LE PLUS VITE POSSIBLE !
    Tous répétaient à l’envie, que leur avenir n’était pas en Europe, mais CHEZ EUX, en Syrie ou en Irak !

    SEULS, les idéologues euro-mondialistes nous martèlent que les immigrés sont “une chance” pour notre continent, car eux seuls exclusivement pourraient nous apporter LA solution au vieillissement de nos peuples, au paiement de nos retraites ou encore capables d’accepter les travaux que les européens refusent : fausses raisons et utopies mortifères conduisant à terme à des conséquences dramatiques. Avec 25 millions de chômeurs, l’Europe n’a pas besoin d’immigrés supplémentaires : qu’elle prenne des mesures urgentes pour réduire l’inadéquation entre le monde du travail et les chômeurs existants !

    En nous imposant un melting-pot à tous les étages, ces idéologues à la petite semaine, intellectuels tarés ou eurocrates à la traîne des gnomes de Wall Street, conduisent notre continent vers un asservissement au Nouvel Ordre Mondial qui exige un “homo consuméris” standard, lobotomisé et surtout sans aucun repère historique, car coupé de ses racines séculaires puisque métissé et écartelé entre diverses origines.

    Un arbre sans racines est un arbre mort. Un peuple sans Histoire est un peuple condamné !

    Répondre
    • Jacky Social

      18 mars 2016

      @Le Ket: excellent!

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18 mars 2016

      ” interrogez les races passées , consultez avec soin les histoires de vos pères ”

      Job VIII 8 – 10

      ( ” un peuple sans Histoire est un peuple condamné ” )

      Répondre
    • Jaures

      18 mars 2016

      Cher Le Ket, une ou deux remarques.
      Tout d’abord, si vous pensez que les premières vagues d’immigration (italiennes, belges, polonaises,…) étaient assimilables, ce n’était pas le cas des Le Ket d’alors. Ces immigrés ont été victimes de pogroms d’une extrême violence. Les Polonais ont été mis de force dans des trains pour être rapatriés dans les années 30. Les Portugais occupaient de nombreux bidonvilles jusque dans les années 70 où se déroulaient des émeutes lors des descentes de police.
      Aucune migration ne s’est effectuée dans l’allégresse.

      Par ailleurs, les médecins, entrepreneurs, ingénieurs ou universitaires sont partout minoritaires. Pas seulement chez les immigrés ou descendants d’immigrés.

      Curieusement, vous vous demandez pourquoi un immigré qui a réussi sa vie en France, dont les enfants fréquentent nos écoles et qui y ont désormais parents et amis ne retournent pas dans leur pays d’origine pour l’aider alors que vous ne dîtes rien des évadés fiscaux qui préfèrent planquer leur magot pour le faire fructifier en spéculant plutôt qu’investir dans leur pays. Il ne faut pas avoir le patriotisme sélectif.

      En France, nous n’avons pas le problème des Allemands quant à la natalité. Merkel a répondu à une pression des entreprises qui voient la population active diminuer de 150 000 chaque année quand la nôtre augment d’autant. Le chômage n’est donc pas pareillement réparti en Europe. Avec 82 000 emplois créés en 2015, si la France avait la même natalité qu’en Allemagne, le nombre de chômeurs aurait diminué de 200 000.

      Enfin, un peuple a une histoire mais pas de “racines”. Les racines d’un arbres donnent toujours le même arbre qui donne toujours les mêmes fruits. Notre histoire ne nous oblige en rien d’autre qu’à la penser. C’est là une liberté acquise. Votre avis concernant la France d’autrefois ne relève que de l’opinion, donc ni plus ni moins respectable qu’un autre.

      Répondre
      • Le Ket

        18 mars 2016

        @ Jaurès : dans quels pays d’Europe les immigrés ont-ils été victimes de pogroms, si ce n’est en URSS, en particulier ?

        De quelle source tenez-vous que les immigrés polonais ont été rapatriés de force dans les années 30 ? En Allemagne juste avant l’élection d’Adolf ?

        Dans quels pays les portugais ont-ils participé à des émeutes lors de descentes de police ?

        Si ma mémoire est bonne, les immigrés maliens et marocains ont été les “cibles” du PCF dans les années 70′, notamment à Clichy et à Cormeilles en Parisis (dont le maire était Robert HUE).

        N’est-ce pas Georges MARCHAIS qui, le premier , déclara : ” 1 million d’immigrés, c’est 1 million de chômeurs de plus”, et non pas le “nauséabond” J-M LE PEN ?

        Ne mélangeons pas tout !
        Immigration, évasion fiscale et patriotisme sélectif !
        Les immigrés eux aussi se livrent à la fraude fiscale et nombreux sont ceux qui TOUS LES ANS investissent l’argent “noir” pour construire leur résidence principale dans leur pays d’origine, qu’il soient italiens, portugais, espagnols, algériens, marocains ou turcs, surtout si leur activité respective s’exerçait dans la restauration, la construction ou le textile ….

        Je ne me cristallise pas sur la France “d’autrefois”, l’Histoire qu’elle soit française, européenne ou concernant d’autres pays commence aussi avec ce qui c’est produit hier, avant-hier, le mois passé, l’an dernier, sans remonter nécessairement à 3.000 ans avant J-C, ce qui constitue, en ce qui me concerne, l’héritage de la civilisation celtique dont je défends la légitimité, ni plus ni moins !

        “On n’intégrera pas les immigrés…Il n’est ni possible, ni souhaitable de le faire. Il s’agit d’hommes et de femmes dont la tradition culturelle est très différente, dont l’ethnie est très différente des nôtres” dixit Jacques Chirac le 1/09/1983 sur Antenne 2. Le même qui signa auparavant le décret du regroupement familial en avril 1976 ! ! !
        Ceci appartient aussi à l’Histoire et il est bon d’en tenir compte, avant toute décision engageant l’avenir.

        Répondre
        • Jaures

          18 mars 2016

          Cher Ket, pour les Polonais rapatriés dans les années 30, lisez les ouvrages de l’éminente Janine Ponty. Vous y apprendrez qu’environ 100 000 Polonais ont été rapatriés de France dans les années 30.
          Sur les propos de Marchais, ils sont exacts et ont été largement repris ensuite par J.M.Le Pen.
          Les immigrés ne sont pas moins fraudeurs que les autres. Qui a dit le contraire ?
          Et les propos de Jacques Chirac sont d’autant moins dignes d’intérêt que ce personnage a largement asséné tout et son contraire durant sa vie politique selon son intérêt du moment (et il n’est pas le seul).

          Répondre
      • DE SOYER

        18 mars 2016

        Jojo n’a pas de racines: il nous sera loisible de le pulvériser et de le disperser aux qutre vents!

        Répondre
        • Jaures

          18 mars 2016

          Vous n’avez pas non-plus de racines. C’est là un fantasme.
          Vous avez seulement des opinions sur l’histoire, les traditions, le monde tel qu’il va ou bien des attaches affectives liées à votre éducation.
          Dire que celles-ci correspondraient à des racines n’est que que tenter de leur donner un poids qu’elle n’ont rationnellement pas, comme quand on parle de “nature humaine” ou de “droit naturel” pour suggérer que telle opinion n’est pas discutable parce que dans l’ordre naturel de choses.

          Répondre
          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Jojo la trollure, allez déblatérer vos âneries sur le site de Libération: vous nous les cassez! Nous sommes heureux de penser ce que nous pensons: ne venez pas troubler notre bonheur! Eprouveriez-vous un plaisir malsain à troubler la quiétude de vos concitoyens? Le parti socialiste n’est qu’un parti de jaloux et de revanchards inapte à gouverner, de grenouilles qui se prennent pour des boeufs: attention! L’éclatement est proche!

          • Jaures

            18 mars 2016

            Ca y est, j’ai éclaté…de rire en voyant comment la nature fruste de celui qui voudrait se faire passer pour un intellectuel érudit et lucide apparait au grand jour après trois arguments.
            Vous ne faites pas illusion longtemps. On n’y prend aucun plaisir.

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Je ne suis pas là pour procurer du plaisir au seul socialiste du site des 4V, au contraire, je suis là pour le moucher! Donc pas trop d’intellectualisme: un socialiste ne comprend pas çà. Demandez, par exemple à ceux qui ont mis les dirigeants d’Air France à poil!

          • Jaures

            19 mars 2016

            A mon avis ce dirigeant a reçu de quoi s’en payer une neuve, et une Ralph Lauren, pour services rendus.
            Et ne vous faites pas de souci pour le niveau intellectuel de vos interventions, celles-ci faisant de vous un “homme brillant” selon Jacky, “très brillant” selon vous, on en devine aisément le registre.

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Pas de souci: les interventions sont adaptées à votre niveau!

        • Jacky Social

          18 mars 2016

          @Jaures: arretez de bluffer. Vous n’avez pas ri du tout. D’ailleurs, vous le dites vous-meme: “on n’y prend aucun plaisir”. Faudrait savoir. Je ne crois pas, moi, que vous ayez beaucoup ri aujourd’hui. On vous sent tres nerveux, Jaures. De Soyer vous a repondu comme il le sentait. C’est son droit. Il est libre. De surcroit, De Soyer est une personne brillante.

          Répondre
          • Jaures

            19 mars 2016

            ” De Soyer est une personne brillante”.
            Si c’est vous qui le dîtes…

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Vous avez raison, je ne suis pas brillant: je suis très brillant. Merci de nous l’avoir suggéré!

          • DE SOYER

            19 mars 2016

            Merci Jacky! En fait, vous l’avez peut-être deviné, je pensais à une célèbre réplique des “Tontons flingueurs”! C’est au-dessus du niveau de Jojo.

  17. Jacky Social

    18 mars 2016

    @Jaures:
    1) Alors si les immigrés vont dans les pays où on « verse des allocs à rien faire », tous les pays riches sont dans ce cas.
    JS: oui, et c’est bien la l’enorme probleme.
    2) Par ailleurs, la France semble être la moins généreuse puisqu’elle n’arrive qu’en 4ème pour les demandes d’asile loin derrière l’Allemagne, la Suède et la Grande-Bretagne.
    JS) Et alors, ca change quoi?
    3) Evidemment, ce que vous racontez est ridicule. Même s’il n’y existait aucune allocation, les immigrés qui fuient la misère tenteraient leur chance dans les pays riches. Cela a toujours été le cas, allocations ou pas.
    JS: Tiens, curieux, ils ne vont pas en Estonie, ni en Russie sauf si on les y oblige. Ils ne veulent pas rester en Turquie non plus, alors que le contexte economique est plutot favorable. En polus, ce que vous dites est assez insultant pour les autorites marocaines, algeriennes et tunisiennes, non?

    Répondre
  18. quinctius cincinnatus

    18 mars 2016

    dans un de ces interminables échanges avec @ d’Jack , @ Jaurès fait la constatation que la France N ‘ EST PLUS UN PAYS RICHE ! une révolution mentale !

    Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18 mars 2016

        comment : ” ? ” , relisez vous !

        Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    17 mars 2016

    cette attente est insoutenable et je me demande si en 2017 je ne vais pas voter ” à gauche ” pour que l’ effondrement soit accompli

    Répondre
  20. quinctius cincinnatus

    17 mars 2016

    ” avec @Jaurès vous atteindrez à l’ impossible ”

    … slogan pour une présidentielle …

    Répondre
    • Le Ket

      18 mars 2016

      “Avec @ Jaurès, vous aurez Barbès chez vous!”

      Répondre
  21. Jacky Social

    16 mars 2016

    “La gauche francaise debile et destructrice” est le titre choisi par le Professeur Milliere pour son article. Je le trouve bien choisi, mais trop gentil. Je dirais meme flatteur et elogieux pour la gauche. Attention, la gauche va en faire plus car elle estime meriter mieux que “debile” et “destructrice”. Et donc attention de pas facher la gauche. Sa grande et bonne conscience decivilisatrice et suicidaire est desormais insultee par le Professeur Milliere. Elle va en remettre une couche, la gauche, afin que ses merites soient enfin reconnus a leur juste valeur. Car le travail de sape est un job a plein temps. Ca prend plus que 35 heures semaine (ca, c’est pour les z’autres), le tout paye par le contribuable. Magnifique.

    Répondre
  22. Jacky Social

    16 mars 2016

    “Depuis 35 ans Millière nous annonce la mort de la France, qu’il n’y a plus aucun espoir, que « le niveau de vie des Français sera bientôt celui des habitants de Kinshasa » , …
    Mais cela ne l’empêche pas dans son coin de fabriquer des chômeurs avec régularité et une lucidité cynique”. Merci le socialisme. Merci Jaures !

    Tout ce que la France n’a pas inventé, (et n’inventera pas)

    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 février 2012

    Tant de rendez-vous manqués avec l’innovation, quel gâchis. Vous vous souvenez ? « On n’a pas de pétrole mais on a des idées ». On dirait que nous n’avons ni pétrole ni idées ;-(

    Rien de ce que je touche et ce que je vois n’est né en France. Aucune entreprise de taille mondiale n’est sortie de France depuis 1980.

    La France n’a pas inventé le téléphone portable, ni le GSM, ni aucun des programmes qui les font fonctionner. La France n’est pas sur le marché des consoles de jeu. Elle ne fabrique pas d’ordinateurs, n’a pas inventé les logiciels qui les font fonctionner, ni aucun logiciel basique.

    Rien dans la technologie des écrans plats n’a été inventé en France. Ni les dalles, ni les algorithmes de gestion vidéo, ni aucun des composants. La 3D, le full HD, le HDMi, le son Dolby surround, n’ont pas germé dans nos entreprises avec nos ingénieurs.

    L’ABS des voitures, l’anti dérapage, ont été créés ailleurs en Europe.

    L’internet haut débit, la technologie et les logiciels qui sont dans les modems et les routeurs viennent d’ailleurs.

    Les logiciels d’email, Facebook, Gmail, Google, Yahoo, Twitter, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Skype, les messages instantanés, Hotmail, les antivirus, rien de tout cela est né en France.

    La photo numérique, les objectifs, les capteurs, les logiciels de transfert et de retouche, aucun n’est français.

    Les périphériques des ordinateurs, les claviers, les souris, les webcam et les haut parleurs, sans parler des casques, des micros, des hubs, les imprimantes, les fax, les scanners, rien ne vient de chez nous.

    Les tablettes, les netbook, les portables, les ordinateurs de bureau, les GPS, aucun de ces produits n’est sorti du cerveau des Français sur le sol français.

    Qui a tué la créativité des Français ? 40 ans de naufrage keynésien ? La mainmise d’une élite prétentieuse et incompétente sur le capital humain ? N’EST-CE PAS JAURES? La lourdeur administrative qui punit l’entrepreneur ? Vous représentez-vous les centaines de milliers d’emplois qui n’ont pas été créés, la richesse qui n’a pas été produite ? NON, HEIN, JAURES DE LA LUTTE DES CLASSES.

    Bill Gates disait en 1998 : « tous ceux qui viennent sur internet ne gagneront pas. Mais ceux qui n’y sont pas ont déjà perdu ». Avons-nous perdu l’avenir ?

    La France est bien en voie de kinshasisation !

    Répondre
    • Jaures

      16 mars 2016

      C’est vrai, Jacky, je l’avoue: la France n’a pas inventé tout ce qui se produit aujourd’hui dans le monde.
      La France, qui représente moins de 1% de la population mondiale n’inonde pas le monde de nouveaux produits, ne crée pas des centaines de milliers d’emplois, sa population n’a pas le plus haut niveau de vie du monde, ses tennismen ne sont pas 1er à l’ATP et son climat est parfois capricieux.
      C’est dommage, mais cela ne me rend en rien envieux des autres pays.
      Si c’est votre cas et si vous trouvez votre paradis où il n’existe ni pauvres, ni chômeurs, ni taxes, ni Etat, ni syndicats, ni grèves et où on vous soigne bien pour pas cher n’hésitez pas à vous y installer.

      Répondre
        • Jaures

          16 mars 2016

          Les place sont chères ! Comme à Monaco: 100 000€/m2.
          Je doute que ce soit dans les moyens de Jacky, de vous comme de moi-même.
          Sauf que moi je m’en contrefiche.

          Répondre
          • Jacky Social

            16 mars 2016

            @Jaures: vous avez cree les paradis fiscaux (la France etant un paradis-fiasco). Je doute que vous vous en contrefichiez puisque vous denoncez regulierement sur ce site ces memes paradis fiscaux et ceux qui s’y refugient. Soyez un imbecile utile, soit, mais au moins soyez coherent. C’est moins evident, ca, hein chef?

          • Jaures

            18 mars 2016

            Si c’est nous qui avons créé les paradis fiscaux, c’est alors surtout pour les autres: en Suisse, moins de 10% des exilés fiscaux sont Français. Les autres sont Allemands, Russes, Anglais, Américains,…
            C’est que plus qu’échapper à l’impôt, les exilés tiennent à garder secret la nature de leurs placements et de leurs revenus. C’est pourquoi ils partagent dans la fraternité les mêmes banquiers que les mafieux, dictateurs ou terroristes.
            On n’a jamais connu d’attaques suicide contre UBS.

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures: et vous avez cree le FN egalement. Le socialisme a engendre pas mal de problemes. C’est votre Weimar qui a permis qu’un Hitler puisse exister et reussir a s’emparer. Apres vous direz, on n’a pas voulu cela. Non, vous ne l’avez pas voulu. Vous l’avez fait. Vous cree du pauvre, vous creez la crise economique permanente par ideologie et dogmatisme. Vous avez cree les paradis fiscaux en ce sens-la et vous savez tres bien ce que je veux dire. S’il y a des mafieux, qu’attend votre etat cheri pour les arreter? Peut-etre parce qu’ils snt souvent en collusion avec les boss socialistes.

          • Jaures

            19 mars 2016

            Tiens ! Ca faisait longtemps que vous ne nous aviez pas parlé de Hitler !

          • Jacky Social

            19 mars 2016

            @Jaures: tiens, ca fait longtemps que vous nous aviez pas dit: “Ca fait longtemps que vous ne nous aviez pas parle d’Hitler”. Si c’est la votre humour, on doit vraiment se peler la rate au syndicat, cher Jaures. Et c’est tout ce que vous avez a dire, cher Jaures? Tres fort.

      • Jacky Social

        16 mars 2016

        @Jaures: je n’envie personne. Je constate. Les autres ne m’interessent pas. C’est ici que ca se passe. C’est vous qui n’arretez pas de comparer. Mais comparaison n’est pas raison, Jaures. Vous vous plaignez des injustices. Il suffit pour regler un certain nombre de problems d’agrandir le gateau. Vous etes contre et preferer rester dans la mediocrite (exemple: “Si c’est votre cas et si vous trouvez votre paradis où il n’existe ni pauvres, ni chômeurs, ni taxes, ni Etat, ni syndicats, ni grèves et où on vous soigne bien pour pas cher”). “où on vous soigne bien pour pas cher”: c’est yout l contraire, en realite. On soigne tres mal pour tres cher (on a une DAF pour le prix d’une Rolls). Il n’y a pas de repas gratuit, Jaures.

        Répondre
        • Jaures

          16 mars 2016

          Mais allez-y Jacky ! Agrandissez-donc votre gâteau ! Il n’y a pas que la France “There is a world elsewhere” dit le grand Will. Puisqu’en France rien n’est possible, que nous sommes tous drogués à l’Etat et en route pour rejoindre le niveau de vie de Kinshasa, pourquoi diable perdez-vous votre temps dans ce pays crépusculaire ?
          Un entrepreneur créatif et dynamique comme vous mérite mieux ! Le gâteau vous attend !

          Répondre
          • Jacky Social

            16 mars 2016

            @Jaures: Votre analyse de la France est tres lucide pour une fois. Et oui, la France est au crepuscule de son existence en tant que France, pays industrialise et exemple recherché par les autres pays. Vous avez oublie de dire que votre systeme social, votre president hyper-normal et votre gouvernement inepte sont la risee de l’Europe et du monde entire. Votre France est morte. Il n’y a plus qu’a commander le cercueil. Mais, dommage, vous avez tort de vous moquer. Mais enfin d’un charlatan, escroc et hypocrite, il n’y a rien a attendre. Faire croitre l’economie est essentiel a la preservation du niveau de vie. Vous n’en voulez pas. Vous aurez donc l’URSS. En tout cas, j’aimerais entrendre vos solutions dans un debat libre, Jaures, ainsi que vous le voulez sur de site. On vous ecoute attendre. Allez, faites nous donc connaitre votre programme pour un paradis terrestre plein de justice et de gens z’egaux steriles et impotents, par exemple en 10 priorites (c’est comme vous voulez). Merci d’avance. On vous attend au tournant avec grande impatience. Un savant comme vous, ca ne court pas les rues. Abreuvez-nous de votre moelle substantifique, Jaures.

      • DE SOYER

        17 mars 2016

        Je vous suggérerais à vous et vos potes socialistes de débarrasser le plancher et le plus vite possible. Enfin, nous pourrons respirer et refaire de la France un grand pays!

        Répondre
        • Jaures

          17 mars 2016

          “Refaire de la France un grand pays” ?
          De quelle époque êtes-vous donc nostalgique, cher Desoyer ?

          Répondre
          • Le Ket

            17 mars 2016

            @ Jaurès = ce n’est pas être “nostalgique”, ni hérétique que de vouloir refaire de la France un grand pays.

            L’Hexagone dispose d’innombrables atouts dans les domaines sociaux, intellectuels, scientifiques, industriels, agricoles, financiers et économiques.

            Encore faudrait-il qu’il existe une volonté politique pour remettre la machine en route et cesser d’imposer des utopies ou des dogmes idéologiques au peuple, sous prétexte d’une société “citoyenne” ou “multiculturelle” afin de ne pas stigmatiser une minorité !

          • DE SOYER

            17 mars 2016

            Il n’y a pas besoin d’être nostalgique (encore qu’il ait eu de belles époques dans l’Histoire de France). Il suffit d’avoir une vision et d’y mettre le paquet. Maintenant, vous avez les coordonnées de mon livre!

          • Jaures

            17 mars 2016

            “encore qu’il ait eu de belles époques dans l’Histoire de France”.
            Ca dépend pour qui…
            Et pour que je choisisse de lire votre livre plutôt qu’un autre, il faudrait susciter mon intérêt.
            Je ne suis pas certain que vos posts, notamment celui de 13h56, soient de convainquants teasers.

          • DE SOYER

            17 mars 2016

            Ne serait-ce que pour laver votre crasse intellectuelle! Comme aurait dit Coluche, cela ferait au moins de la crasse propre!

          • DE SOYER

            17 mars 2016

            Quand un gouvernement encourage le travail et l’investissement, il fait mauvais temps pour les bras cassés dans votre genre!

          • quinctius cincinnatus

            17 mars 2016

            Voyez vous De Soyer @ Jaurès se plait dans une époque qu’ il trouve fabuleuse … nous pas ! à chacun ses souhaits, ses désirs et ses satisfactions , ambitieux pour l’ un, médiocres pour l’ autre et justement @ Jaurès est un médiocre satisfait de soi même et de ses semblables mais envieux de ceux qui ont une ambition … ce n’ est pas uniquement une question d’ intelligence, c’ est aussi une question de tempérament et d’ éducation … @ Jaurès est un nouveau rond de cuir …

          • DE SOYER

            17 mars 2016

            C’est un type un peu hors-sol, qui n’a pas l’air d’être au courant de tous les déficits que connaît la France. IL se shoote sans doute aux journaux de la CGT, du PS et du PCF. Il vibre à la lecture des “luttes sociales”, je dirais même des “turluttes sociales”!
            Faudrait-il réouvrir quelques mines de charbon pour lui permettre de connaître l’extase permanente et définitive?

          • Jaures

            17 mars 2016

            Encourager le travail et l’investissement ? Voilà une idée originale ! Vous auriez pu ajouter la création, l’initiative, l’éducation et la formation continue, l’entraide, le respect mutuel, l’esprit d’équipe,…
            Peut-être pour vos prochains volumes…

          • DE SOYER

            17 mars 2016

            Vous en voulez trop d’un coup! Commençons par encourager le travail, l’initiative et l’investissement, stoppons l’immigration. Celà ira déjà beaucoup mieux!
            Ensuite, il ne suffit pas d’avoir des idées. Si vous aviez lu mon livre, vous le sauriez. Vous ne voulez tout de même pas que je vous raconte tout sur ce site!

          • Jacky Social

            17 mars 2016

            @deSoyer: Vous voyez en direct ici la haute trahison de Jaures. Il n’accepte pas que les gouvernements polonais et hongrois democratiquement elus comme Jaures les aime critiquent l’Europe et donc la France et ensuite prennent des mesures en function, car selon Jaures pour adherer a l’Europe il faut avoir et porter des valeurs (lesquelles, on ne sait pas, mais on pense qu’il doit s’agir des valeurs universelles de liberte et de droit). Mais not’ Jaures est beaucoup-beaucoup moins exigeant vis-a-vis des musulmans dont l’ideologie criminelle n’est pas vraiment faite pour s’adapter et s’integrer aux valeurs de l’Europe. On est encore une fois dans la contradiction crasse, deSoyer (vous avez bien fait de le relever) et dans la haute trahison la plus perverse. Entre un Polonais ou un Hongrois et un musulman, je choisis les premiers sans hesiter. Le dernier, je le renvois chez lui, la-bas dich en terre d’islam. A chacun de ses posts, Jaures laisse au moins une grosse faille, facile a exploiter pour le metre devant ses contradictions. N’oubliez pas, son savoir n’est que livresque et n’a ete acquis que dans des torchons tres orientes.

          • Jaures

            17 mars 2016

            Jacky, la Pologne et la Hongrie peuvent se choisir les gouvernements qu’ils veulent mais, effectivement, les traités définissent des valeurs de base (liberté de la presse, liberté d’expression, séparation des pouvoirs,…) auxquels les Etats qui demandent à entrer dans l’Europe acceptent d’adhérer.
            Si chacun peut une fois en Europe faire n’impporte quoi et toucher les subsides, accepterez-vous que vos impôts subventionnent un Etat qui aura décidé d’instituer la charia ?
            Et vous n’avez jamais été capable de citer un seul exemple ou l’Etat aurait reculé devant telle ou telle demande d’intégration d’éléments rligieux musulmans dans les institutions.

          • Jacky Social

            17 mars 2016

            @Jaures: vous n’allez pas me faire un cour sur l’Union europeenne.
            1) La Pologne et la Hongrie peuvent se choisir les gouvernements qu’elles veulent mais, effectivement, les traités définissent des valeurs de base (liberté de la presse, liberté d’expression, séparation des pouvoirs,…) auxquels les Etats qui demandent à entrer dans l’Europe acceptent d’adhérer.
            JS: la presse en France, en Belgique francophone et en Allemagne n’est pas libre. Elle est subsidiee (et c’est pour ca qu’elle est subsidiee d’ailleurs) et le contenu est meme verifie par les cercles officiels. Pour l’Allemagne, ceci a ete reconnu par les MSM tout recemment et ce n’est pas nouveau. Pour la France, on connait bien la liberte fort biaisee des journaleux francais. Et la Belgique francophone, on oublie toute independance. Alors avant de donner des lecons de democrassie aux Polonais et aux Hongrois, vous devriez balayer devant votre propre porte.

            2) Si chacun peut une fois en Europe faire n’impporte quoi et toucher les subsides, accepterez-vous que vos impôts subventionnent un Etat qui aura décidé d’instituer la charia ?
            JS: la charia sera mise en oeuvre en France bien avant de l’etre en Pologne et en Hongrie. Cela a deja commence. Le remplacisme est en marche. La menace pour les valeurs europeennes, elle vient plutot de France que de ces deux pays.

            3) Et vous n’avez jamais été capable de citer un seul exemple ou l’Etat aurait reculé devant telle ou telle demande d’intégration d’éléments rligieux musulmans dans les institutions.
            JS: Cela se voit chaque jour en France, en Belgique, en Allemagne, au R-U, au Canada. Renseignez-vous. Il n’y a que vous pour ne rien savoir. Vous ne voulez pas me demander l’heure non plus, non? Car je ne vous la donnerai pas. Rensreignez-vous. Et au Liban, en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Libye, Jaures. En ce qui concerne l’Afghanistan et l’Irak, je vous parle de l’avant Saddam et des annees 50 et 60. Les femmes conduisaient des voitures et s’habillaient a l’occidental. Du moins dans les villes. Ce n’est evidemment plus le cas maintenant a St Denis, euh a Kabul et a Bagdad, la doctrine Bush n’ayant pas pu aller jusqu’au bout puisque l’autre Hussein a mis un terme a la presence americaine avec le desastre que l’on sait. Et maintenant on attend vos elucubrassions.

          • Jaures

            18 mars 2016

            Si les Polonais et Hongrois sont si allergiques aux musulmans, on se demande pourquoi ils émigrent en masse en Allemagne, Angleterre, France ou Belgique.
            Apparemment leur proximité ne les dérange pas quand il s’agit de toucher un salaire plus attrayant que les 350€ de Smic en vigueur chez eux.

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            En principe, en Allemagne, il y a encore des Allemands, en France des Français, etc.. Il n’y a qu’à cause de crétins comme vous qu’il y a autant de muzz! Remarquez qu’ils n’émigrent pas en Algérie, en Tunisie ou en Syrie!

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures: vos propos sont scandaleux et racistes. L’Europe est batie sur la libre circulation des personnes des Etats-membres. C’est vous qui parliez des traits et des valeurs, non? Pourquoi devraient-ils rester chez eux a “profiter” du “SMIG” (mentalite d’ici, ca). Ils viennent en Europe occidentale pour y travailler et non pour profiter du systeme. Mais vous ne les aimez pas car ils representent un grand danger pour votre socialisme (l’effondrement du bloc de l’Est est parti de Pologne, de Hongrie et de la Tchecoslovaquie printanniere), alors que les musulmans, c’est le contraire. Vos amis de paix et d’amour constituent un fameux reservoir de votes pour la gabegie toujours plus grande du socalo-collectivisme triomphant. Du reste, les gens d’Europe de l’Est n’aiment pas les musulmans, mais les supporter en venant ici fait aussi partie du job. Ils font comme nous, quand ils le peuvent, ils les evitent comme la peste. Je prefere voir debarquer des Polonais qualifies que des musulmans incultes et pleurnichards incapables de s’adapter et qui ne savent meme pas eduquer et torcher leurs gosses dans leurs zones de non-droit ou votre genial Etat et sa police n’osent meme plus aller. Il y en a quelque 800 en France, je crois – vous devez certainement avoir des chtatichtiques offichielles la-d’chus, non? Ah et pour le racisme, l’izlam n’est pas une race, c’un message de paix et d’amour (dixit la presse francaise libre et objective), mais aussi, comme toutes les religions, c’est une ideologie (dixit Jauresomir Monomaniac le Sage).

          • Jaures

            18 mars 2016

            Desoyer et Jacky, je n’ai pas, contrairement à vous la moindre animosité contre les travailleurs immigrés, qu’ils soient musulmans ou polonais.
            Mais autant pour les premiers je n’accepte aucun manquement à la laïcité, autant des seconds j’attends une certaine cohérence dans les comportements.
            Jacky, les Polonais ne font guère concurrence aux autres européens chez Airbus ou Sanofi mais dans les abattoirs, sur les chantiers événementiels ou dans le bâtiment.
            Exactement comme les autres immigrés, ce qui montre que leur phobie du musulman ne dépasse pas leurs propres frontières.
            Quant au “réservoir de voix”, on ne l’a guère vu lors des élections régionales. Sauf à dire qu’il n’y a pas de musulmans dans le nord et le sud-est de la France.
            Comment pouvez-vous encore avancer ce type d’argument constamment démenti par les faits ?

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Le socialisme, çà ne marche pas, mon pauvre jojo, c’est çà qu’est bête!
            On fait venir plein d’immigrés et ils votent FN! Que faire alors? Je vous le demande!

          • Jaures

            18 mars 2016

            Le truc, cher Desoyer, c’est que les immigrés ne vont que dans les pays qui marchent.
            On ne voit pas d’immigrés s’installer dans d’autres pays d’immigration (sauf en cas de guerre mais ce sont alors des réfugiés).
            Si la France accueille tant d’immigrés depuis 70 ans, c’est qu’elle fonctionne malgré les difficultés qu’elle rencontre comme les autres pays connaissent les leurs. Les autres pays d’immigration sont en Europe et au nord de l’Amérique et je ne crois pas qu’ils soient tous socialistes (sauf pour Jacky pour qui le monde entier est socialiste).

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            La France est un pays semi-libéral en économie, au grand regret de jojo d’ailleurs. Nous sommes en déficit dans tous les domaines, mais cela jojo s’en contrefiche!

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures:
            1) je n’ai pas, contrairement à vous la moindre animosité contre les travailleurs immigrés, qu’ils soient musulmans ou polonais.
            JS: disons que le taux de travailleurs immigres musulmans sont tres peu nombreux sur le nombre total qu’ils representent. Quant a votre animosite, votre double-langage parle pour vous.
            2) Mais autant pour les premiers je n’accepte aucun manquement à la laïcité, autant des seconds j’attends une certaine cohérence dans les comportements.
            JS: sur la laicite – entendez la neutralite publique (pas le lavage de cerveaux anti-religieux), il ne s’agit pas de certains manquements. Il s’agit tout simplement d’un rejet violent pur et simple de la part des messagers damour envers tout ce qui n’est pas comme messager d’amour. Arretez votre hypocrisie clienteliste.
            3) Les Polonais ne font guère concurrence aux autres européens chez Airbus ou Sanofi mais dans les abattoirs, sur les chantiers événementiels ou dans le bâtiment.
            JS: les Europeens de l’Est travaillent dans tous les secteurs et sont parfois tres specialises et donc ils ne sont pas exactement comme les autres immigres.
            4) Exactement comme les autres immigrés, ce qui montre que leur phobie du musulman ne dépasse pas leurs propres frontières.
            JS: cela ne montre rien du tout. Les Europeens de l’Est ont le droit d’etre ici parce qu’ils sont europeens. Les nouveaux immigres musulmans sont des gens de non-droit a qui certains etats socialo-fascistes ont accorde des droits illegitimes. Il n’y a aucun Traite international qui oblige la France a encore accepter ces gens. Mais elle le fait alors qu’il n’y a pas de travail pour eux.
            5) Quant au « réservoir de voix », on ne l’a guère vu lors des élections régionales. Sauf à dire qu’il n’y a pas de musulmans dans le nord et le sud-est de la France.
            JS: que voila une belle contradiction de plus. Hollande a ete elu par le vote musulman. Et quant aux cantons dont vous parlez, il n’y a pas eu de ras de maree. Mais un reveil trop faible pour faire la difference. Ce petit reveil montre tout de meme le ras le bol des gens vis-à-vis des messagers d’amour et autres attaches culturels musulmans dans les regions les plus touchees (un hazard, je suppose).
            6) Comment pouvez-vous encore avancer ce type d’argument constamment démenti par les faits ?
            JS: de quels faits parlez-vous? Sur quel planete viez-vous, cher Jaures? S’il y a des faits, ils sont amplement de note cote, Jaures. Evidemment, Libe ne peut pas tout vous dire.

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures:
            1) Le truc, cher Desoyer, c’est que les immigrés ne vont que dans les pays qui marchent. On ne voit pas d’immigrés s’installer dans d’autres pays d’immigration (sauf en cas de guerre mais ce sont alors des réfugiés).
            JS: c’est faux. Les immigres musulmans ne vont que dans les pays qui offrent des allocs a rien faire. C’est pour ca qu’ils ne vont pas en Estonie, mais bien Suede. Supprimons les allocs et beaucoup rentreront la-bas dich.

            2) Si la France accueille tant d’immigrés depuis 70 ans, c’est qu’elle fonctionne malgré les difficultés qu’elle rencontre comme les autres pays connaissent les leurs. Les autres pays d’immigration sont en Europe et au nord de l’Amérique et je ne crois pas qu’ils soient tous socialistes (sauf pour Jacky pour qui le monde entier est socialiste).
            JS: Le probleme Jaures, c’est que la population n’en veut et n’en peut plus. Est-ce que vous comprenez le francais? Non, et bien alors, voice une citation qui devrait vous faire reflechir: “Remember, democracy never lasts long. It soon wastes, exhausts and murders itself. There never was a democracy yet that did not commit suicide.”, John Adams a la Constitutante de 1787 ou il a ete decide que les USA seraient non une democrassie, mais une republique. Celui-ci sera trahi par après, dans ls deux siècles qui viendrot et jusqu’a aujourd’hui par Barack Obama. Adams a ete President des USA de 1797 a 1801 – Cette citation s’applique bien a l’immigration musulmane en France.

          • Jaures

            18 mars 2016

            Alors si les immigrés vont dans les pays où on “verse des allocs à rien faire”, tous les pays riches sont dans ce cas.
            Par ailleurs, la France semble être la moins généreuse puisqu’elle n’arrive qu’en 4ème pour les demandes d’asile loin derrière l’Allemagne, la Suède et la Grande-Bretagne.
            Evidemment, ce que vous racontez est ridicule. Même s’il n’y existait aucune allocation, les immigrés qui fuient la misère tenteraient leur chance dans les pays riches. Cela a toujours été le cas, allocations ou pas.

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Et surtout allocutions de Ohl’andouille!

          • Jaures

            18 mars 2016

            Cher Jacky, il y a également des musulmans, ou Français d’origine musulmane, ingénieurs, médecins, universitaires,…
            Les immigrés polonais travaillent pour l’essentiel dans les secteurs que je vous ai cité.
            Les Polonais ont tout à fait le droit de travailler comme européens. personne ne leur nie ce droit à condition qu’ils respectent leurs devoirs. Si Hollande avait fait passer la même loi sur les médias que la Pologne vous vous seriez étranglé de colère contre cet acte de tyran.
            Je ne sais ce que vous appelez “rejet violent”. Ce que je sais c’est que l’Etat ne cède rien à qui que ce soit sur la laïcité et vous n’avez jamais été capable encore une fois de montrer le contraire.
            En PACA, le PS autrefois majoritaire a été éliminé au 1er tour: le vote musulman est apparemment en net recul.

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Les Polonais doivent respecter leurs devoirs! Rien sur les Nord-Africains et les Africains: comme c’est bizarre! Jojo n’a-t-il donc aucune pitié des européens de l’Est matraqués et ruinés par plus de 40 ans de communisme!
            Etant lui-même un salopard de socialiste, version trash, il n’en a rien à glander! Il en a même peur, des fois qu’ils lui arrangeraient sa sale gueule!

          • Jaures

            18 mars 2016

            Cher Desoyer, peut-être vous at-t-il échappé que l’Afrique ne fait pas partie de l’Europe. Les travailleurs polonais, comme membres de l’UE ont des droits spécifiques qui leur permettent notamment grace au statut de travailleur détaché, d’offir leurs services pour un coût réduit.
            La Pologne a déjà reçu plus de 67 milliards d’euros de l’Europe en 5 ans. De 2014 à 2020 elle recevra 83 milliards (ce n’est pas indiqué dans votre bouquin ?).
            Vous ne pouvez dire que l’Europe serait “sans pitié”. La seule contrepartie ? Respecter les traités qui sont ceux de tous ses partenaires notamment en matière de libertés individuelles et publiques.
            La Pologne est libre. Elle peut refuser les traités européens mais alors il faut rendre les milliards.

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Seriez-vous radin envers nos amis polonais que vos amis ont lâchés en 1939? Pouvez-vous aider un pays ruiné par le communisme sans lui demander de contreparties?

          • Jaures

            18 mars 2016

            Aider sans contreparties ? Vous voulez rire ! C’est la porte ouverte à la corruption et aux dictatures.
            La Pologne est libre depuis 25 ans. Qu’en était il en Europe 25 ans après la 2ème guerre mondiale ?

          • DE SOYER

            18 mars 2016

            Pourquoi passez-vous alors votre temps à aider les Africains et ceux qui viennent chez nous sans contreparties?
            Seriez-vous corrupteurs et complices de corruption?

          • Jacky Social

            18 mars 2016

            @Jaures-le-sourcier-dans-la-souriciere: Dictature? Corruption? Beh, c’est ca l’etat et surtout le trop d’état, non?
            On attend toujours vos sources sur les pogroms d’une violence inouie contre l’immigration qui ne se passait pas dans l’allegresse, hosanna au plus haut des cons. Allez, Jaures. Ou seriez-vous en pause, au minimum syndical?

          • Jaures

            18 mars 2016

            Lisez l’ouvrage de R.SCHOR “Histoire de l’immigration en France du XIXème siècle à nos jours” (Chez COLIN).
            Il fait référence à de nombreuses émeutes avec mort d’hommes, notamment en juin 1881 où la “chasse aux Italiens” fait 3 morts et 21 blessés. Il cite des faits similaires en Province avec intervention de l’armée.
            Le musée de l’immigration en parle également largement.

    • quinctius cincinnatus

      16 mars 2016

      vous aurez compris en lisant la réponse que vous assène @ Jaurès, que notre prétentieux philosophe social ( – iste ) vit dans un monde sécurisé ( protection de son ” emploi “, avantages acquis etc … ) … et qu’ il y vit peut être, souhaitons le , ses derniers délices de la Capri Socialie

      sa référence au classement des joueurs français dans les statistiques de l’ A.T.P. n’ est là que pour nous rappeler qu’ il échange, avec élégance, quelques balles jaunes fluo avec Nabil et que les autres balles, celles utilisées à tir réel, l’ épargnent … pour l’ instant

      en somme c’ est la description exacte du militant socialiste, celle que fait de J.-C. Ayrault le N° 3 de la Gendarmerie française : un Premier Ministre complètement à l’ Ouest *** sur les questions de sécurité ( et sur les autres pareillement si d’ autres experts prenaient la plume pour traiter de leur spécialité et pour mettre à nu l’ incompétence crasse de nos ” gouvernants ” )

      *** il est vrai qu’ il est aussi nantais

      Répondre
      • Jaures

        16 mars 2016

        En tout cas je ne me plains pas pour moi-même et ne fustige pas ceux qui luttent pour améliorer leur vie. Bien au contraire.
        Vous vous plaignez de vos gouvernants ? Militez pour les changez !
        Dire que tout va mal et que tout est perdu est la meilleure excuse des velléitaires.

        Répondre
        • Le Ket

          16 mars 2016

          @ Jaurès : NON, tout ne va pas mal et RIEN n’est perdu, dès que la mafia socialaud-écolo-libéro-démocrato-capitaliste aura disparue de l’échiquier politique.

          C’est tout de même cette alliance sectaire qui, depuis 40 ans, nous a vanté l’Etat-Providence, à coup de promesses multiples et de mensonges répétés, en puisant dans les caisses sans vergogne et nous laisse un bilan désastreux : 2.200 milliards de dettes publiques !
          Pas de quoi pavoiser, sinon qu’il devient temps d’arrêter l’hémorragie financière.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            16 mars 2016

            dites donc votre ” mafia ” est bien plus qu’ une Famille .. . ses membres viennent de tous les horizons, une nué de crickets ! qui reste t il ?

          • Le Ket

            16 mars 2016

            @ Quinctius : les opposants au Nouvel Ordre Mondial, les adversaires de l’euro-mondialisme et de l’immigration / invasion, entre-autres ….

        • quinctius cincinnatus

          16 mars 2016

          ” militez pour les changer ” , que croyez vous que je fasse ? quant à me traiter de velléitaire si seulement vous saviez … ma vie

          Répondre
      • Jacky Social

        16 mars 2016

        De Nantes a Montaigu, la digue-la digue…

        Répondre
      • DE SOYER

        17 mars 2016

        Il se trouve que la France décline depuis 40 ans: Millière n’est pas un si mauvais analyste que cela. Il n’a mis que 5 ans à réagir!

        Répondre
        • Jaures

          17 mars 2016

          40 ans ? Donc pour vous la France était à son apogé au début des années 70 ? L’ORTF, Pompidou, Marchais, Claude François, Louis de Funes, le Larzac, …
          Toute une époque…

          Répondre
          • DE SOYER

            17 mars 2016

            Pourquoi pas? Mais on peut encore faire mieux.

          • Jaures

            17 mars 2016

            “On peut encore faire mieux”.
            Alors là, je suis bien d’accord avec vous !

          • DE SOYER

            17 mars 2016

            Vous voyez: vous seriez prêt à lire mon livre si vous arriviez à vous débarrasser pendant quelques heures de vos oeillères socialistes!

          • quinctius cincinnatus

            17 mars 2016

            slogan : avec @ Jaurès vous atteindrez à l’ impossible

    • quinctius cincinnatus

      16 mars 2016

      mais la France nous pond des oeufs d’ or : des @Jaurès à pleins paniers !

      Répondre
  23. Jacky Social

    16 mars 2016

    Je ne feuillette jamais les torchons, bien fort cher Jaures. Comment un rapport de cette nature ose-t-il s’en prendre a l’education nationale francaise qui reste la meilleure au monde, un monde egoiste qui n’a effectivement rien compris. C’est la que le bas blesse, Jaures. Nous sommes d’accord. D’ailleurs, c’est pour vous dire, mes enfants sont en passe de devenir majeurs et je leur ai conseille de s’installer en France – l’un etudiera a l’ENA de Strasbourg (option langue de bois – Chaire Francois Mitterrond-de-Cuir) et l’autre fera l’economie politique a la Catho de Lille (these choisie pour le Prix Melanchon – Chaire: Barbarien: Comment amener moderement un pays a la faillite immoderee et au debousselement generalise)? Je vois que vous vous excitez encore sur le Prof. Milliere. Si vous ne savez pas ce qu’est un billet d’humeur, alors c’est pas la peine. C’est quoi l’atome d’une idee pour vous? Dans la vie, mon bon Jaures, il y a autre chose que la lutte des classes et Marx et Engels dont les oeuvres litteraires sont complement perimees. Aucun interet – classement vertical.

    Répondre
    • Jaures

      16 mars 2016

      On sent bien dans la tenue et l’esprit de votre discours un fervent disciple de Millière.
      Avec des amis comme vous, notre professeur émérite n’a pas besoin d’ennemis.

      Répondre
      • Jacky Social

        16 mars 2016

        @Jaures: des ennemis, tout le monde en a. Vous aussi, au cas ou vous ne le sauriez pas encore. Vous n’avez guere le sens ni de l’humour, ni de la repartie. Qui a besoin de moi? Personne. Et vice-versa. Et c’est tres bien comme ca. Quand je suis d’accord, je le dis. Il se fait que le Prof. Milliere exprime des idees que je partage, mais que j’avais bien avant de le lire dans “Conscience Poltique”, un site qui n’existe plus depuis qu’il est devenu…Les 4 Verites.

        Répondre
  24. quinctius cincinnatus

    16 mars 2016

    à propos de l’ affirmation ” le niveau baisse ” …

    elle est tout à la fois exacte et fausse :

    – 1 ° ) exacte dans le sens que l’ on fait de moins en moins appel pour résoudre un problème spécifique à l’ analyse et à le déduction ; on demande plus simplement de savoir rapporter le dit problème à un exercice que l’ on connait ou que l’ on connaîtrait … seulement voilà, tous les problèmes ne peuvent être ainsi traités et encore moins résolus !

    – 2 ° ) faux dans le sens que les connaissances sont effectivement plus ” pointues ” mais SEULEMENT lorsque l’ on a atteint un certain niveau d’ études supérieures ( en biologie, physique , chimie etc … ) et alors on s’ aperçoit que seul un tout petit 30 % des étudiants à l’ aptitude intellectuelle à suivre c. à d. à comprendre ( j’ en parle en connaissance de cause ayant assuré en France et à l’ étranger des cours post-doctoraux )

    P.S. il y a quelques temps j’ hébergeai une professeur de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques dans un célèbre établissement privé de province qui me disait qu ‘ effectivement le niveau en mathématiques avait considérablement baissé en raison justement de 1° )

    Répondre
    • Jaures

      16 mars 2016

      Discours nébuleux, cher Quinctius et bien peu scientifique.
      La réalité est que l’école française de mathématique est la meilleure du monde: 13 médailles Fields (14 pour les USA, 6 pour le R.U) et son niveau ne semble pas baisser puisque son dernier lauréat Artur Avila (Mon Dieu ! Il est Noir et même pas né en France !) n’a pas 40 ans.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 mars 2016

        merci pour votre réponse empreinte d’ une logique imparable bien qu’ absurde à mon discours nébuleux

        soit vous êtes carrément stupide ( ce que je pense ), soit vous êtes d’ une totale mauvaise foi ( ce que je pense aussi ! ) … de toute façon il va de soi qu’ à vos yeux” nous ” avons toujours tort et que vous seul êtes le maitre du monde de l’ intelligence … que disais je ? simplement

        que dans l’ ensemble le niveau des classes préparatoires a baissé, ce qui n’ empêche pas que 30 % des diplômés de l’ enseignement supérieur ait vraiment le niveau d’ excellence ( courbe de Gauss ) ce que confirme que Normal Sup et le CNRS soient toujours des pépinières de médaillés Field mais de plus en plus par ” importation ” comme la plus part des Universités américaines ou anglaises dans les domaines scientifiques

        … parmi les médaillés vous oubliez Cédric Vilani ( 2006 ) un franco-italien , Ngo Bào Chau un franco-vietnamien en ne citant qu’ Arturo Avila un Franco-Brésilien qui n’ est pas … noir mais un peu métissé comme le sont beaucoup de Brésiliens et comme le sera mon ou ma futur(e) petit fils ou petite fille … anglaise

        ainsi une fois encore on se demande laquelle , chez vous, de la bêtise ou de la stupidité l’ emporte sur l’ autre

        pour anecdote : j’ ai connu un major de promotion à Normale Sup Sciences ( mathématiques – physique ) J’ étais son médecin de famille ; enfant j’ ai connu aussi dans mon quartier un autre major à cette prestigieuse école tous deux des garçons tout simples si vous voyez ce que je veux dire !

        Répondre
        • Jaures

          16 mars 2016

          Je laisse de côté vos habituelles invectives pour vous dire que je ne partage simplement pas votre analyse comme quoi le niveau baisserait en raison d’un moindre appel à l’analyse et la déduction. Le fait que certains de nos meilleurs chercheurs soient d’origine étrangère n’y change rien, sauf à penser que l’analyse et la déduction éviteraient l’Europe pour proliférer en Asie ou au Brésil (question au scientifique: à partir de quel degré de pigmentation de la peau considérez-vous qu’une personne est noire ?) Si ces chercheurs ont choisi la France, c’est qu’ils y trouvent l’environnement intellectuel propice à leur travail.
          Vous devez savoir qu’il y a de nombreux médecins, universitaires et ingénieurs français d’origine étrangère.
          Et pour votre gouverne, Cédric Vilani n’est pas franco-italien mais bien Français et poitevin.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            16 mars 2016

            Vilani nom d’ origine italienne non ? et cela ne me gène en aucune façon… j’ ai une belle-fille italienne et des petits enfants eux aussi italiens … par contre il serait étonnant qu’ un pays étranger fasse appel à vos savoirs comme ils ont su faire appel aux miens, à ceux de mon épouse, à ceux de trois de mes enfants, de mes cousins etc … pas fou les pays étrangers !

          • Jaures

            16 mars 2016

            Avoir un nom d’origine étrangère ne fait pas de vous un binational. Vilani est né en France, de parents français, a fait ses études en France et enseigne en France.
            Pourquoi dire qu’il serait franco-italien ?

  25. Jacky Social

    16 mars 2016

    Allez Jaures, bon chien-chien de la gauche, attaquez Guy Milliere. Allez, ksss-ksss. Vas-y l’idiot utile. Fait ta crotte.

    Répondre
  26. quinctius cincinnatus

    15 mars 2016

    il n’ y a pas que la gauche française qui soit débile et destructrice la droite l’ est tout autant

    à propos de la perquisition de l’ appartement de Forest ” qui a mal tournée ” comme dit le Media stupide il est quand même un élément surprenant :

    ” l’ appartement était censé être vide ”

    donc pas de repérage préalable ! bilan : 4 malheureux policiers belges blessés

    Répondre
    • Jacky Social

      16 mars 2016

      QC: oui, mais il n’y a pas de droite en France!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 mars 2016

        sur une voie publique et routière en France :

        quand vous marchez sur le côté gauche de la route vous êtes face au danger et, à la limite, avec de bons réflexes vous pouvez l’ éviter

        quand vous marchez sur le côté droit vous l’ avez … ” dans le dos ” … vous ne voyez rien venir

        quand vous êtes au centre vous doublez vos … ” chances “

        Répondre
    • Le Ket

      16 mars 2016

      @ Quinctius :

      Ppour qui connait (et a côtoyé) la police belge – Dupond et Dupont- rien n’est étonnant, parce que depuis des lustres, Brüsselabad est une base arrière des terroristes : ETA, CCC, Action directe, GIA, assassins du Commandant Massoud en 2001 pour être connue et dénoncée depuis 2005 par une journaliste belgo-marocaine (voir son interview sur Europe 1 par Morandini ce matin) comme un repaire de djihadistes.

      Les forces publiques et politiques du Plat Pays n’ont JAMAIS voulu, ni su nettoyer ce nid à rats sous prétexte de ne pas stigmatiser, du “Vivrensemble”, du “Padamalgam” et de la société citoyenne ! ! !

      Répondre
  27. Le Ket

    15 mars 2016

    La destruction de l’Enseignement a commencé par la réforme Edgard Faure en 1968, et nul ne doit être étonné que la compétence et l’efficacité aient disparues alors que sur les bancs des Universités nombreux sont les “touristes” analphabètes, depuis des années….avec 80% de réussites au Bac ! Viva Zapata et place à l’aurtografe !

    Répondre
    • Jaures

      15 mars 2016

      Et qui donc ont formé les étudiants de 1968 ?
      Le problème n’est pas les 80% de réussite au Bac, les lauréats s’en sortiront pour la plupart, mais les 150 000 jeunes qui sortent sans diplôme.
      Avec le Bac, le taux de chômage tombe à 8%.
      A Bac+2, il tombe à 6%.

      Répondre
      • Le Ket

        15 mars 2016

        Et pourquoi donc “sortent-ils sans diplôme” ? Inadéquation entre élèves et professeurs ? Issus d’un milieu défavorable et dégoutés par l’Enseignement ? Inaptes ou réfractaires à l’instruction générale ? Ou simplement par laxisme et démission de ceux qui devraient transmettre le savoir ,

        Répondre
        • Jaures

          15 mars 2016

          Cher Ket, s’il n’existait qu’une seule réponse, le problème serait réglé !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            15 mars 2016

            effectivement ! mais ce n’ est pas une raison pour en renforcer les … causes !

          • Raoul Villain

            15 mars 2016

            Jaurès: quelles sont vos compétences exactes en la matière? On attend avec impatience la longue liste de vos titres, diplômes, qualifications. Chacun pourra (ou ne pourra pas, le plus probable) juger sur pièces.

      • DESOYER

        15 mars 2016

        Le problème est 80% d’une classe d’âge au bac, alors que seulement 50% d’une classe d’âge seulement est apte à l’obtenir. On a supprimé le BEP comme diplôme terminal, alors qu’il correspondait à un vrai besoin des entreprises. Qui sont les criminels? Pas seulement le PS, mais l’UMPS, puique Sarkozy en avait rajouté une clouche!

        Répondre
        • Jaures

          16 mars 2016

          Comment pouvez-vous dire que seule 50% d’une classe d’âge est apte à obtenir le bac ?
          Si la proportion de bacheliers augmente c’est tout simplement que le diplôme s’est diversifié avec les bacs technologiques à partir de 1968 et les bac pros en 1985. Il y a aujourd’hui plusieurs dizaines de bacs différents.
          Je n’ai pas entendu les chefs d’entreprise protester lors de la suppression du BEP comme diplôme en 2009.

          Répondre
          • Le Ket

            16 mars 2016

            @ Jaurès : EXACT, c’est dans la diversification (des divers bacs) que l’on arrive mathématiquement et idéologiquement à augmenter d’une manière importante le nombre de diplômés, car le niveau général , depuis plus de 20 ans, n’a pas cessé de diminuer !
            On constate donc depuis des lustres à un afflux d’innombrables crétins qui encombrent les bancs dans les universités, ce qui évitent de les renvoyer chez les “exclus” et par la suite de les comptabiliser comme chômeurs.

            Une partie significative de ces “éternels étudiants” sans diplôme ne sont pas des “jeunes”, car touristes âgés de plus de 28 ans, échouant année après années à leurs examens !

          • Jaures

            16 mars 2016

            Ce que vous dîtes ne s’appuie sur rien.
            Que veut dire “le niveau baisse” ? On dit la même chose depuis des siècles. C’est un discours que les vieux radotent pour se rassurer mais les médecins ne soignent pas moins bien depuis 40 ans, les plombiers ne réparent pas moins bien les canalisations et les ingénieurs ne créent pas moins de nouveles technologies.
            La nature des diplômes doit évoluer avec le temps: plus d’un tiers des métiers actuels n’existaient pas il y a 40 ans.
            Quant à vos “éternels étudiants”, combien sont-ils ? Où ? Qui ?
            Vous possédez des études ? Des enquêtes ?
            Ce qui est sûr, c’est que pour être un “éternel étudiant”, il faut en avoir les moyens et je ne suis pas sûr que ce “tourisme” soit à la portée du premier venu.

          • Jacky Social

            16 mars 2016

            Pour Jaures qui aime les sources, le Rapport Pisa de l’OCDE n’a evidemment aucune importance.

          • Jaures

            16 mars 2016

            Merci Jacky de me donner la page du rapport Pisa où sont dénombrés les “éternels étudiants”.
            Et pour le reste, la place de la France dans le rapport Pisa n’est pas due à la faiblesse de de ses diplômés mais au nombre des élèves sortant sans diplômes du système scolaire.
            Vous citez le Pisa mais je suis sur que vous ne l’avez même pas feuilleté.

          • Le Ket

            16 mars 2016

            @ Jaurès : Seuls 40% des nouveaux inscrits à l’Université obtiennent leur licence au bout de 3 ans; 25% redoublent et 33% ne se sont pas réinscrits.

            Depuis des années, la réussite en licence ne progresse pas.
            Lire à ce sujet et au fait que “le niveau baisse” un article du 20.08.2015 paru dans la revue EducPros.fr sur le site :

            http://www.letudiant.fr

          • Jaures

            16 mars 2016

            Ce que vous dîtes n’a rien à voir.
            Plus haut vous prétendez que les étudiants s’éternisent dans les études universitaires. ce qui est faux.
            Par contre, que des étudiants choisissent une autre voie que l’université après l’expérience d’une année est juste. Ainsi, certains bac pro et technologiques choisissent la vie active, d’autres étudiants s’orientent vers les STS, les IUT ou les BTS, les écoles de santé ou paramédicales,etc…
            Que certains redoublent n’est pas surprenant car les études en université peuvent au début désorienter les lycéens.
            Sans oublier les problèmes de ceux qui doivent travailler pour payer leurs études ce qui est un lourd handicap.70% des étudiants travaillent, ce qui nuit à leur santé et à leurs résultats scolaires (un étudiant qui travaille a un tiers de plus de risques d’échec dans ses études selon un rapport du CES).

  28. quinctius cincinnatus

    15 mars 2016

    Valls , en ( grandes ) difficultés ***, a trouvé un dérivatif :

    Barbarin au lieu et place des barbares et des barbaresques :

    ecclesia catholica delenda est !

    *** ce qui réjouit tout le monde au P.S.

    Répondre
  29. Jaures

    15 mars 2016

    “l’éducation nationale offre une infinité de formations qui ne mènent vers aucun emploi et emploie nombre d’enseignants qui remplacent la connaissance par la propagande.”
    Millière sait de quoi il parle ! Il avouait lui-même il y a quelques temps que “3 sur 4 de (ses) étudiants ne trouveront pas d’emploi”.
    Diable ! Qu’est-ce que ce pays qui entretient depuis 35 ans un enseignant qui fabrique tant de chômeurs tout en fustigeant l’Etat qui le paye et en insultant ses dirigeants !

    Depuis 35 ans Millière nous annonce la mort de la France, qu’il n’y a plus aucun espoir, que “le niveau de vie des Français sera bientôt celui des habitants de Kinshasa” , …
    Mais cela ne l’empêche pas dans son coin de fabriquer des chômeurs avec régularité et une lucidité cynique.

    Si Millière était cohérent, il aurait depuis longtemps démissionné, refusant de participer au désastre sous les ordres des “débiles”, “destructeurs” et “idiots”. Il aurait soit monté une entreprise, en France ou ailleurs, pour montrer de quoi il est capable ou se serait engagé en politique pour défendre ses idées plutôt que sur un site confidentiel ou dans quelques ouvrages moins vendus qu’un recueil de poésies poitevines.

    En réalité, Millière, conscient à son âge qu’il demeurera un enseignant anonyme dans une petite université de banlieue, n’a plus comme exutoire que le déversement de sa bile sous forme d’insultes de cour de récré.
    Il y a quelques semaines Millière nous disait que ses éditos exprimaient ses “humeurs”. On comprend que ses productions seront donc désormais celles d’un atrabilaire.
    Inutile donc d’en attendre l’atome d’une idée.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)