La gauche française débile et destructrice

Posté le 15 mars , 2016, 10:40
6 mins

Dire que la gauche française est débile et destructrice relève presque du pléonasme.
En termes de débilité, la gauche française ressasse pour l’essentiel des idées élimées qui avaient été réfutées dès le XIXe siècle et avaient fait dire à Karl Marx lui-même qu’il n’était pas marxiste. (Lorsqu’il a noté cela, dans une lettre adressée au patron capitaliste qui l’entretenait, Friedrich Engels, Karl Marx a sans doute écrit la seule phrase intelligente qu’il ait écrite de toute sa vie.)

Les membres les plus modernes de la gauche française semblent avoir lu John Maynard Keynes, un économiste décédé en 1945, et dont les idées ont elles-mêmes été réfutées, voici plusieurs décennies, par Friedrich Hayek.

En termes de destruction, il suffit de regarder autour de soi pour voir l’étendue des dégâts : le chômage et la pauvreté frappent massivement la société française, qui souffre d’une hypertrophie de règlements, de taxes et d’impôts divers, les déficits se creusent, l’éducation nationale offre une infinité de formations qui ne mènent vers aucun emploi et emploie nombre d’enseignants qui remplacent la connaissance par la propagande.

Après avoir gouverné la France sur un mode typiquement de gauche à la française, donc sur un mode débile et destructeur, François Hollande a décidé d’ajouter quelques milligrammes d’intelligence aux tonnes de stupidité qui caractérisent la quasi-totalité de ses décisions.

La gauche française s’est donc mise à penser qu’il procédait à un tournant « libéral », et les plus abrutis au sein de celle-ci ont été décrétés « frondeurs », ce qui est une appellation plus honorable qu’« abrutis ».

Les milligrammes de sagesse ajoutés n‘ayant pas été suffisants pour inverser de très sombres tendances, Manuel Valls et Emmanuel Macron, chargés de cette tâche par François Hol­lande, se sont vus chargés d’ajouter un ou deux milligrammes de plus.

Ils ont mandaté pour cette mission suicidaire une jeune femme qui a été nommée ministre du Travail, parce qu’elle ne connaît rien au secteur du travail (si elle y connaissait quelque chose, elle ne serait pas de gauche), et lui ont mis entre les mains une réforme microscopique du code du travail.

Cette réforme microscopique est, bien sûr, beaucoup trop pour les abrutis susdits, et infiniment trop pour la quintessence des abrutis, les adeptes de la destruction accélérée, du chômage et de la pauvreté généralisés, la gauche de la gauche.

Elle est aussi infiniment trop pour les syndicats « à la française ».

Des manifestations sont organisées. Étudiants et lycéens sont utilisés, comme c’est habituel, au titre d’idiots utiles à jeter après usage, et appelés à protester contre ce qui pourrait éventuellement leur permettre de trouver un emploi plus tard.

Les agitateurs en chef dépêchés dans les universités et les lycées, s’ils parviennent à semer le désordre de manière suffisamment nette, pourront espérer, eux, devenir députés ou sénateurs.

Valls, Macron, Hollande ont commencé à reculer. La réforme microscopique va sans doute disparaître.

Dois-je dire que tout cela me semble navrant ? Dois-je dire que j’aimerais penser qu’un sursaut finira par se dessiner, mais que je n’ai aucun véritable espoir de le voir se dessiner ?

La gauche débile et destructrice en France va peut-être perdre le pouvoir politique en 2017, mais elle gardera un pouvoir de nuisance et de blocage considérable qui rendra toute réforme extrêmement difficile, voire impossible. La gauche débile et destructrice en France tient très largement les médias, le secteur de la culture, une part importante de la justice…

Je crains plus que jamais que ce pays continue à glisser vers un naufrage dans lequel surnageront quelques élites vivant à l’échelle de la planète, tandis que les classes moyennes s’effondreront, que chômage et pau­vreté continueront à gagner du terrain, et que la banqueroute s’approchera à grands pas.

Si un candidat en 2017 proposait les moyens du sursaut, il trouverait mon soutien, car j’aimerais ne pas désespérer de mon pays.

Pour l’heure, ce candidat n’existe pas. Les hommes politiques français qui ont pu faire preuve d’une réelle lucidité et d’un véritable courage ont renoncé, et ont préféré se tourner vers d’autres activités. J’en connais certains. Et je les comprends…

ARTICLE PRÉCÉDENT

La France dans la rue ?

ARTICLE SUIVANT

Divisions à gauche

252 Commentaires sur : La gauche française débile et destructrice

  1. druant philippe

    22 mars 2016

    @Desoyer / Jacky/ QC / Brennus :

    lui répondre “merde” , c’ est lui répondre quand même : horresco referens !
    Le boycot ferme est la meilleure solution : au début , il déposera son inévitable carte de visite sur l’ article hebdomadaire de GM ou sur un autre puis, las de ne recevoir aucune réponse , il “raréfiera ” sa venue sur ce site .

    Répondre
    • DE SOYER

      22 mars 2016

      Les nouveaux articles arrivent. Je me désabonne des commentaires de cet article. Je remercie les amis!

      Répondre
    • Jacky Social

      22 mars 2016

      @Druant/QC/Brenus/Bistouille/De Soyer et les autres: Avec ce qu’il vient de se passer a Bruxelles ou je me trouve, je l’emmerde et l’encule le Jaures. Tout ca, c’est de la faute grave de gens comme lui. De leur aveuglement, de leur apaisement, de leur betise a chier. Toute cette lie gauchiste qui me fait tant vomir. Cette merde devrait avoir honte. Je ne ferai plus de commentaire non plus tant qu’il sera la. Surtout pas d’amalgame.

      Répondre
  2. BRENUS

    21 mars 2016

    “cher Philippe”, comme dit l’autre, jojo tiens a ce que vous répondiez. C’est très simple. Pour satisfaire tout le monde, répondez simplement “merde” à toutes ses tentatives. Il vous relance : re- merde et ainsi de suite.Comme le lascar accapare certaines files ces dernières ne seront constituées que de sa loghorée épistolaire suivie d’une quantité de “m…” On rira bien. Peut être que QC désaprouvera ce langage trop “peuple”, mais il a un bon fond et vous pardonnera. Awé QC .

    Répondre
    • Jacky Social

      21 mars 2016

      Cher Brenus, excellente et chere idee. Qu’en pense “cher Philippe”?

      Répondre
  3. Jacky Social

    21 mars 2016

    @Druant: d’accord, mais alors on s’y tient TOUS sans exception. Je commence des maintenant.

    Répondre
    • DE SOYER

      21 mars 2016

      Je doute que vous y parveniez: c’est un provocateur. Il va vous insulter jusqu’à ce que vous répondiez. C’est la technique socialiste. La seule parade, selon moi, c’est “fire and forget”.

      Répondre
      • Jacky Social

        21 mars 2016

        @De Soyer: Quand je dis NON, c’est NON. Mais a condition que tout le monde s’y tienne. Si quelqu’un rompt le “cordon sanitaire” pour quelle que raison que de soit, alors, effectivement, c’est foutu. Maintenant, c’est pas ce mec au pseudo de fanatique qui m’impressionne. Je suis aux antipodes de ces “valeurs”. Ce mec doit s’emmerder sec.

        Répondre
        • DE SOYER

          22 mars 2016

          L’intérêt, c’est qu’il montre le côté crapuleux du socialisme: toujours cette volonté de blesser, de faire mal. C’est une facette du socialisme que les gens sous-estiment: un socialiste, c’est d’abord un associal, qui relève du camp de rééducation. Ensuite, vous avez les cas plus graves, en ordre croissant: d’abord, les fripouilles, ensuite les voyous (comme Valls, par exemple), les ordures (çà, c’est plutôt les cocos) et enfin les salauds.

          Répondre
  4. druant philippe

    21 mars 2016

    @Desoyer / Jacky / QC :

    je vais remplacer temporairement Brennus et vous demander de cesser de discuter avec ce balai de chiottes de Jaures .
    On se fout de son avis comme un poisson d’ une pomme et , de plus, il est notre ennemi idéologique !
    Faites en,s orte qu’ il se sente sur ce site comme au milieu d’ un désert .

    Répondre
    • DE SOYER

      21 mars 2016

      Pour ma part, j’assure le strict minimum! Il est effectivement inutile d’entrer dans des discussions stériles avec lui!

      Répondre
    • Jaures

      21 mars 2016

      C’est que, cher Philippe, vous ne savez pas ce qu’est le débat.
      Vous avez des opinions arrêtées et refusez de les mettre en débat.
      Dans ce cas, pourquoi intervenir sur un site ou la discussion est libre ?
      Créez un blog et bloquez-y les commentaires. Plus de Jaurès !
      Vous pourrez vous complaire devant votre propre reflet.Cela marche tant qu’on est dupe.

      Répondre
      • Jacky Social

        21 mars 2016

        @cher Jaures: Merde.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21 mars 2016

          je me met en grève… des ” 4V² ” …

          ciao

          Répondre
          • Jacky Social

            21 mars 2016

            QC: mais non ! En faisant cela, vous vous punissez vous-meme et il n’y a pas de raison. Vous vous trompez de cible. Bon, libre a vous, evidemment. Mais ce n’est pa vous le probleme, QC.

          • DE SOYER

            22 mars 2016

            D’accord avec Jacky. Malgré tout, si les 4V ne balancent pas Jaurès, je vais réduire mon activité. J’ai autre chose à foutre.

        • DE SOYER

          22 mars 2016

          Ici, nous discutons entre gens de Droite. La Droite est diverse et il est normal que nous confrontions nos opinions. Le socialisme étant complètement discrédité en France, il ne s’agira plus que de régler la cérémonie funéraire!

          Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    20 mars 2016

    à @ Jaurès

    je lis que que dans votre message du 19 / 03 / 2016 adressé à DeSoyer ( 14 h 01 ) vous lui attribuez des ” regrets ” .

    pourquoi pas ceux [ les regrets ] de ne pas avoir participé à la chasse aux Juifs en 1942 ?

    avez vous eu peur d’ être poursuivi par DeSoyer ?

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)