La grande manipulation Socialiste

Posté le janvier 21, 2015, 10:46
6 mins

La propagande politico-mé­diatique qui a suivi les ré­cents attentats est, sans aucun doute, un cas d’école. Un certain jour de janvier, nous nous sommes réveillés à Pyong-Yang, en pleine Corée du Nord, abreuvés à flots continus de tombereaux de contre-vérités et de demi-mensonges, abreuvés surtout de messages nous enjoignant de croire que François Hollande était le nouveau « petit père des peuples » et que, sous sa bienveillante direction, nous ne risquions rien !

C’est le moment où jamais de relire « 1984 », le chef-d’œuvre de Georges Orwell. Tout y est : la manipulation du langage, la « minute de la haine » et l’unanimisme des foules, le « grand frère » qui nous protège et nous surveille…

Pourtant, ces attentats auraient pu être – ils ont d’ailleurs été d’abord – un réveil du peuple français, déraciné de force par le pouvoir socialiste et contraint de se soumettre (c’est le sens du mot « islam », rappelons-le) à une culture qui n’est pas la sienne.

Ces attentats auraient pu être un réveil aussi devant le laxisme calculé de la justice de Mme Taubira. Devant le désastre éducatif. Devant le chaos migratoire. Rien de tout cela n’est arrivé. Et il faut tirer un coup de chapeau à François Hollande, qui, en politicard de talent, a magistralement détourné la réaction populaire.

C’est une remarquable réussite. Il était déjà compliqué de réunir la France entière derrière le slogan « Je suis Charlie », faisant référence à un journal d’extrême-gauche, dont l’immense majorité des Français ignoraient jusqu’à l’existence. Mais c’est un coup de maître d’avoir mis dans la rue, sous ce slogan, une cinquantaine de chefs d’État. Au point que John Kerry, en charge de la diplomatie des États-Unis, s’est senti obligé de s’excuser de n’avoir pas été à Paris le 11 janvier. Jugez un peu des réseaux et des efforts de propagande qui ont dû être actionnés pour obtenir un tel résultat !

Pendant ce temps, personne ne s’interroge sur le rôle que la prétendue Éducation nationale joue dans l’absence d’intégration des populations immigrées (à qui on n’apprend plus rien, si ce n’est que la France doit se « repentir » jusqu’à la fin des temps pour à peu près toute son histoire). Personne ne s’interroge sur l’immigration de masse, ni sur l’islamisation. Surtout pas d’amalgame : c’est, paraît-il, ce que signifiait le slogan « Je suis Charlie » !…

Personne ne s’interroge non plus sur le laxisme judiciaire. Rappelons que le sieur Coulibaly, multi-récidiviste, avait été condamné, en 2013, à 5 ans de prison ferme…

Pendant ce temps, Mme Taubira prépare un durcissement des peines pour « racisme ». De qui se moque-t-on ? Une récente circulaire aux procureurs précise même que l’absence de publicité pour des propos supposés « racistes » (entendez en particulier : d’éventuelles critiques de l’islam) ne les rend pas moins répréhensibles. Autrement dit, les simples propos privés devraient désormais être passibles des tribunaux. En attendant de rémunérer la délation…

La grande manifestation populaire était d’abord pour dire : Nous sommes chez nous. Elle a été génialement détournée sur le thème de la liberté d’expression, comme si c’était la seule identité de la France. Et, au nom de la « liberté d’expression », on va durcir les lois liberticides, interdisant toute critique de l’islam et de l’immigration. Cela a déjà commencé d’ailleurs. Puisque la manifestation de Riposte laïque, prévue le 18 janvier, a été interdite.

Mais, là où cette propagande est particulièrement vicieuse, c’est qu’en outre, elle interdit de se solidariser avec l’unité nationale, aux musulmans patriotes – et il y en a ! – et, de façon générale, à ceux qui ne se reconnaissent dans ce ramassis de vulgarité et de militance d’extrême-gauche.

Ce nouveau clivage, qui impose « d’être Charlie » ou de renoncer à sa qualité de Français, vise à remplacer le clivage droite-gauche et tous les autres clivages politiques, sociaux ou culturels, pour redonner au pouvoir socialiste la maîtrise du champ de bataille. Sur les champs de bataille classiques, le camarade Hollande serait balayé. Sur le terrain de cette union nationale factice, il reprend la main. D’autant que de nombreuses voix réclament un « gouvernement d’union nationale » – qui ne pourra rien faire d’autre que spolier les contribuables et suspendre les libertés publiques.

Oui, décidément, M. le Président, bra­vo pour la manipulation et pour la récupération ! Mais j’espère que les Français ont encore assez d’intelligence et de courage pour ne pas se laisser faire. Vous êtes le principal responsable de cette situation ; nous ne vous laisserons pas en profiter pour nous spolier encore davantage !

Guillaume de Thieulloy

Article suivant

PADAMALGAM

80 réponses à l'article : La grande manipulation Socialiste

  1. MC

    28/01/2015

    mes commentaires ne passent plus !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/01/2015

      lissez vos propos tout est affaire de rédaction

      Répondre
  2. 27/01/2015

    Les Apartheids commencent avec la liberté d’expression qui est muselée et surveillée en notre beau pays des droits de l’homme confisqués par un pouvoir aveugle et intolérant, son désir est de servir ce Nouvel Ordre Mondial Maçonnique Preuve en est en ces jours de commémoration du soixante dixième anniversaire de la libération des prisonniers du camp d’Auschwitz par les russes le président Poutine est mis à l’écart ; ça me fait penser à la manifestation du 11 janvier exploitée par ce pouvoir qui mis de coté le parti FN de Marine le Pen Cela me rappelle aussi le sommet du G20 et les jeux olympiques d’hiver de Sotchi.
    Le drame de Charlie Hebdo et l’assassinat de nos policiers ces tragédies me font douter, car ces odieux crimes de l’élite mondialiste, mais certainement pas les intérêts de la France. Ils accélèrent la décomposition morale du pays en promouvant la moquerie le culte de l’insulte de certains journalistes extrémistes.
    La cohabitation entre croyants athées et les différentes cultures est possible dans le respect mutuel et non dans l’insulte. L’étranger à sa place en notre société si il s’intègre à nos lois règles et coutumes sans imposer ces préceptes. Et toutes les religions qui interdisent le mariage mixte font preuve de leur mépris et intolérance vis-à-vis de notre civilisation, elles témoignent ainsi leur intolérance tout le reste n’est qu’hypocrisie

    Répondre
  3. Claude Roland

    26/01/2015

    La vraie question est : comment font les Français pour supporter tout ça et accepter cette junte politique depuis des décennies, avec ses promesses, ses discours hypocrites et son incompétence crasse ?! C’est cela qui est absolument stupéfiant.
    Donc imaginez l’envie des politiciens de se lâcher à manipuler de façon si flagrante un peuple aussi con ; ça fait peur.
    Mais combien pensent avoir lu Orwell ou Huxley ?!

    Répondre
    • MC

      25/01/2015

      @Oeildevraicon

      Si seulement manolo 1er pouvait en faire bon usage de cette lettre ouverte, mais il préfère peut-être la guerre civile!!?

      Répondre
      • Oeildevraicon

        26/01/2015

        En tous les cas, il ne fait rien pour l’éviter.

        N ‘oublions pas que c’est pour ce gouvernement d’incapables islamophiles, le meilleur moyen de justifier plus de contrôles et plus de répressions envers les insoumis que nous sommes.
        Restrictions, qui se sont amplifiés de suite après le discours sur la liberté d’expression.

        Répondre
        • MC

          27/01/2015

          @Oeildevraicon

          c’est exact……..
          Feront-ils preuve d’un minimum de courage en s’appuyant sur les conseils de Sami Aldeeb ????

          Répondre
  4. HOMERE

    24/01/2015

    On peur aussi lire utilement « Le viol des foules par la propagande politique » de Tchakhotine….on devient rapidement plus éclairé sur l’immense manipulation des foules et la régression de l’humanité vers plus de liberté…Huxley ne fait qu’analyser les effets de l’ostracisme et le mépris des dirigeants envers les peuples,Orwell ne fait de décrire les méfaits des organes oppresseurs sur la vie des gens…tout celà pour dire que,sans aucune exception,nos leaders n’ont qu’un seul objectif…notre bonheur !!

    Répondre
    • quinctoius cincinnatus

      24/01/2015

      Merci de nous avoir donné cette référence ; j’ avoue que je l’ ignorai … je pense que le viol des foules s ‘ apparente à une  » tournante  » et que tous les Partis Politiques et tous les  » leaders sans exception  » y trouvent leur plaisir ( pardon leur compte ) selon le principe ancestral :  » ce qui est bon pour le chef est naturellement bon pour tous « 

      Répondre
    • Jaures

      25/01/2015

      Curieusement, on parle de « viol des foules » pour les manifestations du 11 janvier alors que pour celles de la manif pour tous on parlait ici de sursaut populaire, de la France en marche, d’un pays qui se réveille,…
      Une foule n’est le peuple que quand elle clame vos opinions.

      Répondre
      • orldiabolo

        25/01/2015

        Contrairement au 11 janvier, n’ai pas vraiment le souvenir d’avoir été appelé à la « Manif’ pour tous » par l’ensemble de la classe parlante politique, médiatique, intellectuelle, etc., avec gratuité des transports en commun ! La « Manif’ pour tous » s’est faite contre et malgré toutes les embûches administratives imaginées par le système… Et bizarrement le 11 janvier, aucun débat sur le nombre de participants « selon les organisateurs » et « selon la préfecture ». Superbe unanimité ! Et nul doute que contester ce chiffre deviendra rapidement un « crime de négativisme du vivre-ensemble »…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          26/01/2015

          excellente réponse à notre @ Jèse !

          Répondre
  5. MC

    23/01/2015

    @quinctius cincinnatus…………………….. MdR !!!!

    Répondre
  6. MC

    23/01/2015

    @tous………………..la loi dite « loi PLEVEN »

    L’idée de cette loi visant à réprimer plus sévèrement le racisme est venue d’un député socialiste, René Chazelle. Le ministre gaulliste l’a seulement adoptée ; mais l’Histoire l’a faite sienne. On dit la « loi Pleven », et non la loi Chazelle.

    Ce qui suit est-il admissible ?

    Ni l’Assemblée nationale ni le Sénat n’ont tergiversé : le texte fut voté à l’unanimité par les deux Chambres. Un de ces votes consensuels dont on fait gloire à la République, alors qu’il fut un de ces scrutins à la va-vite et à main levée, dans des hémicycles aux trois quarts vides, où les rares présents s’agitent en tous sens pour tourner les clés de leurs petits camarades absents.

    Répondre
  7. goufio

    23/01/2015

    Vous pourriez boycotter Jaurès, il répète sa leçon de destructivisme car il est robotisé, il ne le sait pas lui-même. Arrêtez de lui prêter de l’importance

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    23/01/2015

    après  » apartheid  » , puis  » peuplement  » Manuel Valls La Ganache vient de déclarer aux lycéens que  » leur génération devrait apprendre à vivre avec le … terrorisme « … où l ‘on voit que l’ on a affaire à un véritable homme d’ Etat à la fois responsable et courageux … hé des  » 4 V²  » ! c’ est avec de tels propos qu’ il faut faire naviguer sur la vague déferlante votre  » réflexion  » , et ne pas vous contentez de surfer sur l’ écume politicienne !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/01/2015

      vous contenteR

      Répondre
  9. druant philippe

    23/01/2015

    Faurisson explique que dans la chambre à gaz d’ une prison américaine , on déployait un luxe de précautions vu la toxicité du gaz cyanhydrique (porte étanche , conduits d’ évacuation et filtrage du HCN,…) tandis qu’ à Auschwitz ou Sobibor, ce luxe de précautions n’ existait pas .
    C’ est vrai partiellement car il y avait bien une porte blindée à l’ entrée des chambres à gaz nazies .
    Les cristaux de Zyklon étaient introduits par une lucarne pratiquée dans le toit de la chambre à gaz et couverte d’ une lourde pierre pour l’ étanchéité .

    Répondre
    • lazare

      23/01/2015

      Commentaire débile pour toute personne qui a bien lu Faurisson, mais… il s’agit de faire croire qu’il raconte n’importe quoi, pas vrai ? Comment se fait-il donc qu’on n’a jamais relevé son défi d’un débat public ? Réponse : parce qu’on a peur de son honnêteté, de sa clarté et de toutes les preuves qu’il a accumulées.

      Répondre
  10. oplite

    23/01/2015

    Le professeur Robert Faurisson a établi de façon irréfutable et définitive l’impossibilité technique des chambres à gaz : personne, même pas les propagateurs du bobard qui en tirent profit, n’a pu produire un plan seulement possible de telles installations. Ne pas le faire savoir, c’est contribuer à entretenir l’imposture. Ne pas le dire, c’est prouver qu’on a peur et vérifier que la liberté d’expression en France est une autre imposture.

    Répondre
    • euréka

      23/01/2015

      oplite ou hoplite ?

      La liberté d’exression en France est une vaste escroquerie, comme le reste liberté- égalité-fraternité.
      Seulement un idéal, une utopie.,
      Quand on ruine Dieudonné, qu’on l’empêche de travailler,
      qu’on censure Bernard Lugan et bien d’autres, dont la promotion dans le milieu universitaire est barrée.

      Autre chose il faut arrêter de dire que les musulmans de ce pays sont stigmatisés, discriminés et relégués dans des ghettos. Allez donc dire cela à tous ces musulmans qui ont bénéficié de bourses pour des études longues.et
      ont réussi de brillantes carrières. GRACE A LA FRANCE, et ceux là n’ont pas assez de mots pour remercier notre pays.
      Il est évident que si leurs parents n’avaient pas émigré , ils seraient aujourd’hui en train de vivoter d’une petite vie de misère en Algérie ou ailleurs au Maghreb en vivant d’expédients.
      Voilà ce que leurs parents ont fui.

      « Dans un éditorial intitulé “L’après”, The Times déplore que “l’égalité française [soit] une chimère” et appelle la France à combattre la ségrégation ethnique et la radicalisation des jeunes musulmans »

      Qu’ils aillent se faire f….. les brits.

      http://www.courrierinternational.com/dossier/2015/01/08/attentat-contre-charlie-hebdo

      Répondre
  11. BRENUS

    23/01/2015

    « ‘Vous pouvez mentir longtemps à très peu d’individus et peu de temps à beaucoup d’individus, mais vous ne pouvez pas mentir toujours à tout le monde » Même si vous y mettez le maximum de moyens comme le fait la gauche. De même, se gargariser du prochain QE européen pour croire que la gabgie va continuer, il faut être gauchiste pour y croire.

    Répondre
  12. Fucius

    22/01/2015

    Le pouvoir d’endoctriner au moyen de l’école publique obligatoire est constamment mis en avant par ses propriétaires, les socialistes. Ils l’ont établi il y aura bientôt 150 ans sur l’un des crimes les plus infâmes commis contre le peuple français, la destruction de l’école catholique.
    Ayant constaté le pouvoir que représentait l’école, ils décidèrent non seulement d’éradiquer une religion concurrente, mais de s’arroger par la violence le monopole sur ce pouvoir.
    C’est ainsi que les Français furent déchristianisés et endoctrinés dans le socialisme, dont la fausseté était déjà démontrée notamment par Bastiat. Le socialisme a ainsi pu fanatiser des générations et détruire 1500 ans de civilisation.
    Aujourd’hui le monstre se décompose sur pied, et la tyrannie socialiste exhibe avec arrogance ce monstrueux privilèges, sans réaliser qu’elle n’a pas la force de le défendre et que bientôt elle va devoir l’abandonner à plus violent qu’elle. L’islamisme est fait exercer un pouvoir sans partage. Les socialistes l’ont couvé parce qu’il était étranger à tout ce qu’ils haïssent, notamment le refus chrétien de rendre culte au pouvoir. Ils ont établi des institutions totalitaires qui, comme de juste, échoiront au plus violent de ceux qui ont un projet politique du même ordre. C’est donc à double titre qu’ils seront responsables de la réalisation des prophéties de Chateaubriand puis de Khomeiny: La France sera bien la première République Islamique d’Europe.

    Répondre
    • euréka

      24/01/2015

      @ Fucius

      Vous êtes très pessimiste.
      Sachez qu’il y a des personnes en France qui ne cèderont pas et qui se préparent déjà et dans le plus grand secret à voler dans les plumes de ces ordures politicardes.

      Je lis et j’écoute. Certains affirment que la France est le premier pays musulman d’Europe et qu’elle doit le reconnaître et revendiquer un siège à l’OCI.

      D’autres disent au contraire que le pouvoir UMPS joue à fond la carte de l’islamophobie, entretenant un climat d’insécurité pour obéir à l’axe américano-sioniste. Ces gens là voudraient le choc des civilisations en Europe et installent la guerre civile en France.

      Il est évident que la France va devenir le laboratoire de ce que sera l’Europe dans le futur. L’enjeu étant de définir si oui ou non l’Europe peut intégrer ses musulmans.

      Si on demandait à chacun des électeurs français de se porter garant d’un compatriote musulman ou d’une famille entière, je pense que peu répondraient à l’appel.
      Qu’en pensez-vous ?

      Répondre
      • MC

        24/01/2015

        @euréka

        Un des problèmes est l’influence néfaste des USA sur l’Europe.

        Les Américains veulent continuer à faire travailler leur gros lobby de l’armement.

        Répondre
        • 24/01/2015

          Depuis François Mitterrand, nos élus prennent conseils auprès de pseudo intellectuels journalistes et philosophes de la trempe de BHL « Bernard Henry Lévi » Alain Minc et Jacques ATTALI celui qui prône la gouvernance mondiale ayant pour capitale mondiale Jérusalem. Et depuis tous nos élus suivent cette politique combien néfaste pour nos peuples. Souvenons – nous des discours enflammés de ce BHL contre Kadhafi avant la destruction de la Lybie par sieur Sarkozy.
          Je me pose aussi ces questions avec l’Ukraine où des BHL ET Mc Caïn venaient fomenter la révolution de Kiev contre les pros russes. Là les ricains sèment les graines de la troisième guerre mondiale et l’Europe cautionne ce que l’ordre américain impose.
          Je n’ose plus dire Ordre américano sioniste de peur de me faire passer pour un anti sémique. Nous sommes tous descendants de Sem de Cham et Japhet, car nos races sont de la même famille ayant pour père Noé.
          Je suis contre ce sionisme représenté par des Soros Rothschild et autres qui mènent notre monde à la catastrophe.
          Je me suis fait des illusions sur le socialisme, j’ai mon cœur à gauche et tout homme qui aime vraiment doit combattre l’iniquité et le sang qui coule dans nos veines doit être purifié, afin que nos sentiments et émotions soient comme l’eau d’une source de vie qui alimente l’arbre qui doit porter du bon fruit. Le passage du pain brisé donné aux disciples et du vin bu en mémoire du Christ prend ici toute sa signification Le corps est le temple de l’Esprit et nous sommes appelés à devenir les pierres vivantes de ce temple humanité Cela sera possible quand le prince de paix reviendra et chassera les voleurs et brigands de ce temple Qui gouverne l’Ukraine de Kiev un milliardaire qui vend du chocolat pour acheter des canons et massacrer les opposants à l’Ordre Mondial voulu par une élite satanique

          Répondre
          • MC

            24/01/2015

            @lefebvre

            Il est vrai que BHL et Attali ont trouvé une oreille attentive chez Nicolas Sarkozy, et moins surprenant, chez François Hollande, puisque BHL et Attali sont de gauche.

            Le but des USA est de reprendre la gouvernance mondialiste qu’ils sont en passe de perdre avec les accords entre Russie + Chine + Brésil + Inde.

            Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il serait peut-être souhaitable que votre coeur « regarde » ailleurs qu’à gauche ! La gauche, contrairement à ce qu’elle nous serine n’est ni humaniste, ni progressiste.

  13. 22/01/2015

    Je viens de lire MC Oui la liberté d’expression est respectée si on appartient aux loges de ce pouvoir mondialiste qui se dévoile chaque jour un peu plus. Les opposants se retrouvent inquiétés, je me souviens de la répression faite envers ces jeunes qui disaient non à la loi sur le mariage pour tous qui aurait due être soumise à référendum. Alors qu’il aurait plus sage d’œuvrer pour un emploi et un toit pour tous. Mais les lobbies de la décadence sont à l’œuvre !
    Je ne suis ni Charlie ni Charlot mes parents m’ont donné un nom ; même si l’h étage reçu n’est pas toujours la panacée, nous devons l’assumer avec fierté, il appartient à chacun de s’amender. Le vigneron coupe les serments morts, les tire sève afin que la vigne porte du raisin. La collectivité est représentée par des élus dont la mission est de veiller à la sécurité au bien être des citoyens et les lois laxistes permettent aux branches malades et aux parasites d’étouffer l’arbre destiné à porter du bon fruit. Nous récoltons toujours ce que nous avons semé. Il serait bon que l’élu reconnaisse ses manquements et soit jugé responsable par une juridiction populaire indépendante en cas de crise. Nous avons des travailleurs pauvres des sdf qui meurent de froid dehors, ou sous les ponts. Des milliers de gens se suicident chaque année dans un silence médiatique impressionnant en ce pays des droits de l’homme, face à tant de malheurs de manquements à la devise nationale qui impose la fraternité et la solidarité nous devrions pouvoir saisir un tribunal d’exception populaire afin de juger nos élus sur leurs manquements. Mais ces mandataires se défaussent en justifiant ces drames par une pédagogie dite de culpabilité. Si nous en sommes là ce de notre faute, les ouvriers et salariés coûtent trop chers par rapport à la concurrence, les actionnaires créent de la richesse selon eux et la spéculation est la solution à nos problèmes. Notre société fonctionne comme une fourmilière dont la reine aurait perdu la tête, les soldats auraient pour mission de tuer les ouvrières afin d’augmenter la productivité et la rentabilité, et l’on demanderait aux survivantes de travailler plus , face aux autres fourmilières à coup de main d’œuvre très bas. Devinez ce qui arriverait à cette fourmilière lorsque épuisées ces malheureuses forcenées tomberaient toutes mortes sur le sol épuisées ? C’est alors à cause de nos frontières non protégées la fourmilière n’ayant plus d’âmes vivantes serait investie par un concurrent bien vivant. L’argent ce veau d’or nous détourne de la vérité , nous adorons Mammon et attirons sur nous la désolation, car sans Dieu l’AMOUR n’est plus puisque nous fabriquons chacun notre vérité avec des faux semblants de fraternité

    Répondre
    • MC

      23/01/2015

      @lefebvre

      Tout à fait ! la liberté d’expression est à géométrie variable en France !

      Je me souviens parfaitement des arrestations et autres joyeusetés que les opposants au mariage pour tous ont subies.
      Il aurait fallu un referendum sur ce sujet aussi.

      Malheureusement nous subissons une politique oligarchique institutionnelle à tendance totalitaire.

      Les socialistes au pouvoir ne feront rien pour soutenir l’industrie et les entreprises en mesure de recruter du personnel, car ils ne comprennent pas que sans entreprises « marchandes » pas d’emplois.

      Ceux qui dirigent la France aujourd’hui sont majoritairement des fonctionnaires et hauts fonctionnaires, qui n’ont jamais travaillé en entreprise et qui n’y comprennent pas grand chose, malgré l’ENA (promotion Voltaire pour nombre d’entre eux) et HEC.

      Même problème que sous François Mitterrand, qui privilégiait le fonctionnariat.

      Répondre
  14. Fucius

    22/01/2015

    « Pauvres de ceux qui ont mis leur foi et espérance en ce dieu, car très prochainement il roulera par terre en emportant la vie de beaucoup ! »

    Cette idole n’est pas l’argent mais l’État.
    C’est le veau d’or.
    L’argent n’est qu’information, et le manipuler est donc mentir. Sa fonction n’est pas de servir le pouvoir, et son asservissement est notre esclavage.
    Les dettes publiques sont l’ampleur du mensonge, et l’apocalypse (révélation) est proche: L’illusion étatique va être dévoilée à tous.
    Et beaucoup perdront leur âme: Ceux qui persévèreront dans le culte de l’État-providence refuseront de reconnaître son impossibilité, ils chercheront des fausses explications, imagineront des complots, persécuteront des boucs émissaires, déclencheront des guerres.

    Répondre
    • Jaures

      23/01/2015

      Paul nous promettait déjà l’Apocalypse.
      Je vous le demande: est-ce en remettant toujours à demain l’Apocalypse que nous devrions avoir le jour même que nous l’éviterons ?

      Répondre
  15. Jacky Social

    22/01/2015

    @Vous tous: il est devenu absolument intolérable de lire le moindre mot et la moindre phrase de ce Jaurès-Jojo-l’Enculure-de-la-Syndicure. Ce type est une engeance vivante. Si c’est une caricature inventée par les 4V², c’est bien joué. Pour le reste, je trouve qu’il n’a pas sa place parmi nous. Il appauvrit le débat. Pourquoi? Parce qu’il représente le problème, exactement ce que nous combattons. S’accommoder de lui, c’est s’accommoder des problèmes graque connaît la France. Il ne peut plus y avoir de compromis. Evidemment, notre Enculure voudra des preuves objectives et des objectifs prouvés. On l’emmerde. On n’a rien à foutre de ses idées qui ne sont que marxisme, relativisme, haine, amalgames christianophobes, francophobes, antisémites et islamophobes. Je me représente souvent notre Enculure couchée sur le sol et moi, le froc baissé avec le Q à 10 cms de sa gueule grande ouverte et puis lui chier une diarrhée de merde dont il ne se remettrait jamais.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/01/2015

       » il [ Don ou Dom @Jaurès ] appauvrit le débat  » , mais pour beaucoup il enrichit leur vocabulaire dans les réponses qu’ ils lui assènent … la richesse toute rabelaisienne ou  » villonienne  » de la langue française renait et pas seulement par les  » bienfaits  » de nos banlieues de … PEUPLEMENT *** ( comme dit le chargé de l’ importation humaine de masses non laborieuses mais certainement profiteuses )

      *** c’est étrange comme ce mot qui a quand même un sens on ne peut plus précis ne suscite aucun commentaire, ne fait se lever aucune indignation ! il s’ agit bien tout de même de désigner notre pays comme une COLONIE DE PEUPLEMENT ! NON ?

      Répondre
  16. 22/01/2015

    La grande manipulation de ce que de Gaulle appelait les veaux, nous sommes 70 pour cent de cons en ce beau pays des droits de l’homme bafoués. Allons-nous, nous réveiller, et réfléchir. En effet à qui profite le crime ?
    Mais là encore les atteintes à nos libertés vont faire légion, nos libertés individuelles vont au fil du temps se réduire en une peau de chagrin. Ce pouvoir va en profiter pour formater nos enfants dès l’école. Hier le ministère de l’éducation dite nationale n’avait pas cette appellation, il avait pour vocation, d’apporter la connaissance et le savoir ; le rôle des parents était celui d’éduquer les enfants. L’Etat doit veiller à la réciprocité des droits et devoirs il fait les lois et doit donner aux juges et procureurs les moyens de les faire appliquer. Il doit être exemplaire et impartial et doit respecter les règles qu’il a fait voter en ne violant jamais les principes de séparation des pouvoirs. L’Etat ne doit en aucun cas se substituer au rôle des parents, actuellement il a tendance à arracher l’enfant à la famille qu’il a détruit volontairement au fil des décennies. Une telle politique nous mène vers un Etat totalitaire du type communisme où les goulags enferment les récalcitrants et les écoles deviennent des lieux de formatage de lavage de cerveau; chaque citoyen devient alors un soldat un robot qui doit marcher droit. Sinon c’est le peloton d’exécution j’exagère un peu ; mais ce régime me fait de plus en plus peur ! Il nous mène à la guerre et nous risquons à force de s’identifier à Charlie de passer pour des charlots vis à vis du monde musulman que nous ne respectons pas.

    Répondre
    • MC

      23/01/2015

      @lefebvre………à qui profite tout cela ?

      d’une part à l’oligarchie socialiste en place, à l’UMP et aux fonctionnaires de l’UE. Ils ont bien oeuvré, tous, pour garder leurs innombrables fauteuils et portefeuilles avec tous les avantages qui y sont associés.
      Car chez ces gens-là….. « on » ne partage pas…. « on » partage l’argent des autres….. c’est-à-dire l’argent des contribuables.

      D’autre par les gros lobbies internationaux et les banques, qui représentent à eux seuls 1% de la richesse mondiale.

      Le but de tous ces gens-là n’est pas que l’école fasse des individus capables d’apprendre, de réfléchir et de se prendre en charge, de s’autonomiser, mais de faire des individus consommateurs.

      Répondre
  17. 22/01/2015

    D’accord avec Boutté
    Cette gauche symbolisée par notre infidèle qui trahi ses électeurs comme ses maîtresses . Est capable de toutes formes de subterfuges tromperies, magouilles pour se maintenir au pouvoir. L’utilisations des attentats du 7 janvier est une bonne aubaine pour ce pouvoir qui était au plus bas dans les sondages. Mais là encore les attei,ntes

    Répondre
  18. 22/01/2015

    J’adhère en toute dépendance d’esprit à une église protestante qui respecte notre liberté d’expression. Car chacun dans le respect doit s’exprimer sans jamais blesser autrui par une caricature quelconque qui humilie au lieu d’édifier
    Je suis d’accord avec OULMA en ce qui concerne les temps futurs, tous les signes prophétisés dans l’évangile et l’apocalypse témoignent que l’heure est proche et il suffit de lire 2 Timothée 3 versets 1 à 7 et Jacques 5 versets 1 à 7 et apocalypse 13 versets 7 à 18 pour appréhender où nous situer dans le temps.
    Actuellement nous bénéficions d’une embellie artificielle fomentée par ceux qui usent et abusent de la théorie du chaos.
    « l’argentur » qui est au sommet de cette pyramide infernale révélée par la secte du dollar a créé avec la complicité des pays arabes producteurs de pétrole une baisse vertigineuse du prix du baril de pétrole.
    A travers cet effondrement du prix de l’énergie fossile c’est la Russie de Poutine qui est visée, le piège de l’Ukraine n’ayant pas fonctionné cette élite prédatrice mondialiste veut en créant une crise économique majeure provoquer une révolte en Russie, c’est facile et c’est toujours le même schéma on utilise les milieux estudiantins par des idéologies sulfureuses créées de toutes pièces et le monde ouvrier réduit à la misère pour renverser le pouvoir qui dérange le plan de ces mondialistes, cette élite veut depuis 1776 asservir tous les peuples de l’univers. Dieu est souverain sur les mondes et ce que fait l’homme depuis la nuit des temps il construit ses tours de Babel et ces Babylone qui tombent un jour à cause de leur corruption et des inégalités qu’elles portent en elles
    Le matraquage actuel après l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo sert le pouvoir qui va renforcer la surveillance de tous les citoyens, déjà la liberté d’expression est parfois bafouée lorsque l’on constate que tous les journalistes et écrivains qui dévient en dénonçant les abus de pouvoir et les faits du prince sont mis à l’écart et sanctionnés. Il fut un temps ou la caricature s’en prenait aux élus en les comparants à des animaux ou des singes ce n’est plus le cas. Le journaliste est devenu le bouffon du roi il peut plaisanter sans déborder des clous. Car une moquerie gentille sert le prince vis-à-vis de ses sujets.
    Oui aujourd’hui nous assistons à un véritable matraquage et formatage d’opinion, je suis pour le respect des croyances. La moquerie qui blesse et humilie la foi de ceux qui croient est un crime moral qui équivaut à des meurtrissures charnelles. Saura-t-on un jour comparer et mettre sur un même niveau le corps l’âme et l’esprit. Car la cruauté morale est parfois plus dangereuse que les coups portés au corps. Car les effets visibles de la cruauté humaine sont identifiables donc permettent d’apprécier un préjudice. Nos juges ont du mal à mettre sur la balance de l’équité les méfaits subits par l’âme et l’esprit des agressions verbales ou dessinées de ceux qui rient et se moquent de tout et tournent tout en dérision. Soyons donc mesurés dans nos propos satiriques et dessinés, la fraternité ne peut s’édifier lorsque l’on prend celui qui ne pense pas comme nous pour un idiot. ou un con, pour être vulgaire comme certains, suivez mon regard ! Je déplore ces victimes mais parle t on autant de nos soldats morts sur les champs de bataille tels que l’Afghanistan où des certaines de braves sont tombés depuis le début du conflit ? Non ! Nos policiers morts le 7 janvier font aussi partie de ces soldats qui servent la Nation et notre sécurité. Tout est démesure ; immoralité et exagération ! Certains conflits extérieurs pourraient nous être épargnés si nous faisions notre Europe de l’Atlantique à l’Oural. Mais nos soldats méritent notre reconnaissance, ils servent un idéal patriotique.
    Si on compare nos morts pendant la colonisation et la décolonisation tous ont donné leur vie selon l’idéologie de l’instant, la guerre n’est pas et ne sera jamais la solution à nos tribulations ; les peuples sont faits par vivre en harmonie et si il a y des rebelles, des armes vendues qui se retournent contre nous tôt ou tard qui les a vendu ! Là est la question et la solution aux problèmes de ce monde dangereux à cause de l’homme. Quand ça va mal on dit : Nos malheurs c’est Dieu, si il est Amour il ne devrait pas accepter tout cela. Est-ce sa faute si nous ne respectons pas ces commandements, pour satisfaire notre ego et nos vanités, et le pire des défauts de l’homme c’est la cupidité ; il toujours jalouser et agir par avidité pour piquer les richesses d’autrui, convoiter sa femme et commettre avec elle l’adultère et nom de notre libre arbitre. Le résultat est qu’aujourd’hui nous fabriquons une génération de perverse narcissique qui mettra à mal notre société. .

    Répondre
  19. orldiabolo

    22/01/2015

    Je me permets d’ajouter à l’excellente analyse de GdT un bénéfice secondaire à la manipulation, à savoir le positionnement de la France en tête de la lutte mondiale antiterroriste. Cela permet à Hollande d’obtenir l’indulgence de nos partenaires européens pour notre absence chronique de réformes : « Vous comprenez, les gars, nous Français on joue notre peau pour vous défendre. Vous n’allez quand même pas nos chipoter pour quelques milliards !… »

    Répondre
  20. oulma

    22/01/2015

    JE FAIS UN APPEL URGENT A TOUTE L’HUMANITE POUR QU’ELLE SE PREPARE AUX JOURS DE PENURIE QUI APPROCHENT !
    Publié le janvier 20, 2015par lavoixdedieu
    7 JANVIER 2015 – 2H10 P.M
    APPEL DE MARIE SANCTIFIANTE A L’HUMANITE
    Petits enfants, que la paix de Dieu vous accompagne.
    Que le début d’une nouvelle année vous apporte la paix de Dieu pour que vous restiez unis comme des frères et puissiez par la grâce de Dieu supporter ces jours d’épreuve que vous vivez. Des jours difficiles approchent mais n’ayez pas peur mes petits, cette année sera de grandes épreuves pour l’humanité ; des épreuves que vous surmonterez si vous restez unis dans l’amour ; seule la force de l’amour et la prière vous aideront à vaincre les obstacles par lesquels vous aurez à passer.
    L’épreuve financière approche et sera un chambardement pour beaucoup qui ont mis leur confiance dans le dieu argent ; ce dieu sorti de la main de l’homme est prêt de disparaître ; des plaintes se laisseront entendre et beaucoup perdront leur âme avec la chute de cette idole. Pauvres de ceux qui ont mis leur foi et espérance en ce dieu, car très prochainement il roulera par terre en emportant la vie de beaucoup !
    Très bientôt la création de mon Père commencera à gémir et trembler avec ses douleurs d’enfantement. L’humanité entrera en panique parce que jamais auparavant elle n’avait vu et entendu les douleurs d’enfantement de la création. Oh ! Combien de douleurs on entendra de partout, les eaux de la mer inonderont de grandes villes et la fierté de beaucoup de nations s’écroulera. Le cavalier de la famine et de la peste approche ; des virus de maladies jamais vus avant apparaîtront sur la terre, créant de grandes pandémies qui réduiront la population de beaucoup de nations. Pour cela petits enfants je vous dis à nouveau : préparez-vous spirituellement et matériellement pour ces jours de purification qui approchent.
    Petits enfants, l’épreuve financière affectera votre rythme de vie en ce monde ; les jours de cette épreuve approchent et seulement si vous vous aidez mutuellement vous pourrez la surmonter ; dans le cas contraire la faim et les pestes emporteront la vie de beaucoup.
    Je fais un appel urgent à toute l’humanité pour qu’elle se prépare aux jours de pénurie qui approchent. Ecoutez-moi et cessez votre entêtement ; rappelez-vous que je vous annonce avec beaucoup d’anticipation ces événements ; prêtez-moi attention petits et mettez en pratique toutes les instructions que je vous donne, pour que lorsque ces jours arriveront vous ayez des réserves de vivres et d’eau. Ne craignez pas, mon Père multipliera chaque grain et l’eau ne manquera pas si vous le lui demandez avec foi. Le feu du ciel tombera et beaucoup de nations seront châtiées pour leur orgueil et éloignement de Dieu.
    Je vous dis que jamais avant l’humanité n’a vu autant de feu tomber du ciel comme celui qui est sur le point de tomber.
    Pour cela petits enfants dépêchez-vous de mettre vos comptes en ordre, parce que les jours de la justice divine commencent et tout ce qui est écrit se déclenchera en chaîne et la paix se perdra pour faire place aux jours de purification. Tournez vos yeux vers Dieu nations impies, parce que sa sainte justice commence et vous nations pècheresses allez être effacées de la face de la terre si vous ne changez pas !
    Peuple de Dieu, soyez donc préparé, ne lâchez pas ma main ; faites mon Saint Rosaire et louez et glorifiez la gloire de Dieu, pour pouvoir surmonter les jours d’angoisse qui sont sur le point d’arriver. Je vous attends dans un de mes sanctuaires pour vous donner ma bénédiction maternelle qui vous sera utile pour affronter les jours d’épreuve. Ne tardez pas, venez avec vos familles et consacrez-les moi toutes à mon Cœur Immaculé. Que la paix de Dieu vous accompagne et que ma protection maternelle vous assiste.
    Votre Mère qui vous aime, Marie Sanctifiante.
    Faites connaître mes messages à toute l’humanité.

    Répondre
  21. Boutté

    22/01/2015

    On reste toujours dans la politicienne mise en musique de l’Hymne à Charlie . On a détourné la commisération et le désir des Français de dire que ,quoiqu’on puisse penser d’un journal sans lecteurs,, les citoyens veulent une presse libre et pas seulement celle d’extrême gauche . On a coiffé les lions de têtes de moutons pour la plus grande gloire du socialisme . La pièce était bien écrite . Ce n’est qu’en suite , lorsque l’on a pu voir les rescapés regretter les parties de jambes en l’air avec leurs amis tués au nom d’ Allah que le peuple s’est mis à comprendre que ,lui aussi ,s’était fait entuber pour faire monter Gras-du-Bide dans les sondages.
    L A M E N T A B L E et très républicaine mascarade .

    Répondre
  22. euréka

    21/01/2015

    Et la mairesse Hidalgo qui veut porter plainte contre des chaînes de TV américaines qui ont brossé un portrait peu élogieux du 19ème arrondissement. mdr

    Ces socialistes, ça ose tout.
    Ils laissent les niqabées envahir l’espace public et refuser tout contrôle. Alors quoi ? Si la loi n’est plus respectée dans certains quartiers de l’IDF c’est bien parce que ce sont des zones de non-droit.

    Répondre
  23. euréka

    21/01/2015

    Il faut quand même être à côté de la plaque pour croire que la France vit sous un régime démocratique.
    Dieudonné en cabane
    Tesson mis en examen
    Le film l’Apôtre censuré
    Zemmour stigmatisé
    Houellebecq bientôt poursuivi
    Arnaud Klarsfeld mis en examen etc

    la liste est longue.
    Quelle imposture de se revendiquer une démocratie.

    Répondre
    • Hilarion

      22/01/2015

      La démocratie se définit comme le gouvernement du peuple par le peuple. Avec un peuple dont le raisonnement est formaté par psittacisme (que le vulgum pécus appelle aussi syndrome du perroquet !), en écoute quasi exclusive de médias stipendiés, la démocratie se transforme en une théocratie ou le peuple n’est plus qu’une caution de respect démocratique, un intermédiaire justifiant par son vote. D’où la nécessité de faire sortir du champ de l’information tout message divergent de la propagande officielle, en se retranchant derrière une morale. La loi balisant en dernier ressort de manière coercitive, cette fois, toute déviation qui aurait pu, malgré la pression, échapper à la pensée conforme.

      Répondre
    • Jaures

      22/01/2015

      Dieudonné n’est pas « en cabane ». Il était encore samedi sur scène au Zénith de Strasbourg.
      Tesson n’est pas mis en examen. C’est Europe 1 qui subit une enquête du CSA après les propos de Tesson. Le même CSA était intervenu en 2014 après que Tesson ait appelé au meurtre de Dieudonné.
      « L’Apôtre » n’est pas censuré. Il est projeté depuis le 1er octobre 2014. et sort bientôt en DVD. 2 séances ont été annulées en raison de l’actualité. C’est regrettable mais il ne s’agit pas d’une censure.
      Zemmour stigmatisé ? Mais par qui ? Par ceux que Zemmour qualifie lui-même sans doute de « bobos de la gauche soixantehuitarde qui a conduit la France au déclin ».
      Faut-il que tout le monde soit d’accorde avec Zemmour ?
      Houellebecq n’a fait l’objet d’aucune plainte pour son dernier livre. Il avait été relaxé quand il avait fait l’objet d’une plainte pour ses propos (« L’Islam est la religion la plus con du monde »).
      Klarsfeld est convoqué chez le juge mais n’est pas mis en examen. Nous verrons ce qu’il en est le 3 février prochain.

      Bref, votre liste est longue mais quand on la regarde de près, il n’en reste plus grand chose.

      Répondre
      • orldiabolo

        22/01/2015

        « votre liste est longue mais (…) il n’en reste plus grand chose. »
        Sauf la nette impression que plus personne ne peut constater la réalité sans s’exposer à des ennuis. Et que plus on en appelle à la liberté d’expression, moins il en reste. « C’est quand il n’y a pas la chose qu’il faut mettre le mot… »

        Répondre
        • MC

          22/01/2015

          @orldiabolo

          La liberté d’expression, en tant que telle, non, seulement si vous êtes de gauche et encore ……attention !
          Ce ne serait pas, par hasard, pour la liberté d’expression que les socialistes ont organisé le rassemblement du 11 janvier ? j’ai dû me tromper !

          La laïcité pour les chrétiens et les bouddhistes, pas pour les pratiquants de l’islam, ce mot n’ d’ailleurs n’a aucun sens pour eux.

          .

          Répondre
      • MC

        22/01/2015

        @Jaurès

        Effectivement Dieudonné continue ses spectacles, il était samedi au Zenith de Strasbourg dans l’attente de son procès.

        En revanche, Tesson a été remercié par « Le Point ».

        Quant à Zemmour, il est stigmatisé par les bobos soixantehuitards et par les petits journalistes de gauche heureux de pouvoir le critiquer, alors qu’ils n’ont pas lu son livre.

        Houelbecq est parti se « reposer » , car il a fait l’objet de menaces de la part d’individus, qui ne risquent pas de lire son dernier livre « soumission ».

        J’ai lu que Arno Klarsfeld avait été mis en examen, mais le journaliste a pu se tromper.

        Répondre
      • euréka

        22/01/2015

        OK Mais ils ont tous été inquiétés à des degrés divers.
        Pas la peine de pinailler. mr le syndicaliste de la meute gauchiarde, maçonne, génocidaire, du parti de l’étranger.

        Ignorez mes posts comme j’ignorerai les vôtres.
        Je ne parle pas à ceux que je considère comme mes principaux ennemis.

        Revoyons la liste :
        – Dieudonné ruiné par les gauchiards, poursuivi et persécuté
        – Zemmour viré de I-Télé par la meute merdiatique
        – Tesson 88 ans !!! visé par une enquête du parquet par la meute des juges et des Tartuffes. Une honte !
        – Houellebecq soupçonné d’islamophobie pour son dernier roman
        – Klarsfeld convoqué le 3 février pour être mis en examen. C’est lui qui le dit.

        J’INVENTE ??????????????????????
        Marre de vos manipulations, sale tortionnaire bolchevique

        Répondre
        • euréka

          22/01/2015

          Et j’oubliais…. Aymeric Chauprade visé par une plainte de SOS Racisme POUR AVOIR DIT QUE LES ISLAMISTES NOUS FONT LA GUERRE, AINSI QU’une PARTIE DE NOS COMPATRIOTES MUSULMANS.

          Elle est belle la démocratie, et la liberté d’expression. de notre république génocidaire totalitaire.
          Une imposture qui date de sa naissance.à vrai dire…
          .
          Ceux qui s’y rallient, loin d’être épris de liberté égalité fraternité, sont au contraire des hypocrites et des envieux.
          bien à l’image des prototypes que furent JJ Rousseaau et Voltaire.
          Le dernier nommé « individu peu recommandable » comme l’avaient jugé quelques grands de l’époque, et seulement préoccupé par son enrichissement., dans le commerce du bois d’ébène aussi ou en mégotant sur ses factures de blanchisseuse..

          Répondre
          • MC

            23/01/2015

            @euréka

            J’ai écouté le discours d’ Aymeric Chauprade et je ne vois pas ce que sos racisme trouve encore à ergoter. Particulièrement après ce que la France vient de vivre.
            Cette association, créée sous Mitterrand, n’est qu’une provocation permanente.
            sos racisme porte plainte pour un mot de travers ou une expression maladroite et immédiatement certaines personnes se retrouvent devant la 17ème chambre.

            Et les socialistes se vantent d’avoir fait le rassemblement du 11 janvier pour la liberté d’expression ?
            Ce n’est que de l’hypocrisie !

        • Jaures

          23/01/2015

          Revoyons la liste:
          Dieudonné condamné pour antisémitisme. il s’agit d’un délit.
          Zemmour viré par I Télé, entreprise privée, mais en tournée nationale dans tous les salons et en direct sur RTL 2 fois par semaine après avoir fait la promo de son livre sur tous les plateaux télé.
          Tesson devra effectivement s’expliquer sur ses propo:l’islamophobie, comme l’antisémitisme ou le racisme est un délit. Le Point a démenti l’avoir viré.
          Houellebcq ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
          Klarsfeld est convoqué par la justice mais il ne peut dire s’il sera mis en examen. C’est à l’appréciation du juge.

          La liberté s’organise en France comme partout ailleurs. Remarquez que bien peu de pays, y compris anglo-saxons, ont repris la Une de Charlie pourtant relativement sage.

          Répondre
  24. HOMERE

    21/01/2015

    Interview de Hollande à Charlie Hebdo…. » Que pensez vous de ce succès suite à la grande manifestation de Paris et d’ailleurs Monsieur le Président ?
    Hollande : « Ce que j’en pense ? je pense que c’est dur d’être aimé par 70% de cons…. »
    Vous remarquerez que le mot « con » de nature stigmatisante pour les hommes est celui que la gauche intello,celle qui n’a rien d’autre à dire, utilise à tout và ….mur des cons…aimé par des cons,….les néo cons..la droite la plus con du monde….con se le dise……

    Répondre
    • MC

      21/01/2015

      @HOMERE…………..Très bien Homère ! et exact !

      Répondre
    • Hilarion

      22/01/2015

      « Con » expression relative. On court toujours le risque d’être le con de quelqu’un.

      Répondre
  25. MC

    21/01/2015

    François Hollande a magistralement détourné la réaction populaire. Il a très bien géré « la mise en scène de ce drame » d’après Attali…. C’est une réussite.

    Egalement un vrai coup de maître d’avoir mis dans la rue, sous le slogan « je suis Charlie », une cinquantaine de chefs d’État.

    Pendant ce temps, personne ne s’interroge sur le laxisme calculé de la justice de Mme Taubira, sur le rôle que la prétendue Éducation nationale joue dans l’absence d’intégration des populations immigrées, etc…..

    La grande manifestation populaire était d’abord pour dire : Nous sommes chez nous, nous ne voulons pas de cela en France. Elle a été génialement détournée sur le thème de la liberté d’expression.
    Liberté d’expression à géométrie variable, puisqu’il n’y a que celle de gauche qui soit autorisée.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/01/2015

      pour ceux qui douteraient encore ( et quand bien même qu’ un peu ) de l’ efficience de nos administrations paperassières ( dans le cas qui ici nous intéresse ici , celui de Coulybaly , services de renseignements et juge de l’ application des peines ) lire son  » parcours « , ses itinéraires et ses rencontres ou autres fréquentations … surtout à partir du moment de son  » élargissement …  » é-di-fi-ant ! … il me semble qu’ à cette époque un certain Manuel Valls l’ homme au menton aussi carré que volontaire instrumentait place Beauveau !

      Répondre
      • MC

        21/01/2015

        @quinctius cincinnatus

        C’est bien exactement le terme à employer « efficience de nos administrations paperassières » !

        J’ai entendu un homme du « renseignement » dire que le transfert ou remise des infos ne se faisait pas ou trop peu dans les différents services. Voilà…..

        J’ai lu le parcours de Coulibaly, c’est impressionnant. Il est resté derrière les barreaux bien peu de temps par rapport à toutes ses peines, il devait être encore en prison le jour où il a assassiné. Voilà encore ……
        Il faut penser à remercier la ministre de la justice pour sa grande empathie à l’égard des « délinquants ».

        Répondre
    • euréka

      21/01/2015

      Ce que ces politicArds gauchos ignorent c’est qu’ils seront les premiers visés par la racaille islamiste.
      La racaille musulmane n’aime vraiment pas les promoteurs du mariage gay-lesbien et toutes les saloperies que cela soutend., le gender etc…
      .
      Après les gugusses de CH , à qui le tour ? .
      Peut-être une descente au magazine Têtu ?

      Répondre
      • Boutté

        22/01/2015

        en attendant ce sont les églises, ce sont le Chrétiens qui font les frais de la stupidité de Charlie Hebdo en Afrique

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          22/01/2015

          assassins et victimes ( ainsi que nos Zélites ) ont en commun une même passion  » gastronomique  » bouffer du curé « 

          Répondre
        • MC

          22/01/2015

          @Boutté

          Bien sûr, ce sont les églises et les chrétiens qui font les frais de la stupidité de Charlie Hebdo en Afrique.

          Ce sont encore les chrétiens qui subissent les tueries du fondamentalisme islamique au Proche-Orient.

          Ce sont encore les chrétiens, qui voient leurs églises brûlées dans le monde entier et en France.

          Ce sont les chrétiens qui sont régulièrement insultés par les caricatures de Charlie Hebdo, par les tags sur et dans les églises, par les femen, par les pseudos artistes « in ».

          Les chrétiens ne brûlent pas les voitures, ne font pas d’attentats, ne tuent pas, mais sont méprisés par le gouvernement en place.

          Les socialistes ont une autre préférence.

          Répondre
  26. ghpelissier03599600

    21/01/2015

    Peu importe la façon dans laquelle le pouvoir s’y prendra mais la sauce Hollandaise finira par se gâter au contact de réalités dont le contenu structurel aura raison de toute les manigances secrètement ourdies à l’ Elysée.
    Un frisson dans les dos en effet pour imaginer qu’en une semaine la gauche aurait pu séduire toutes les foules et reconduire son fantoche pour un nouveau mandat, mais l’institution ne prévoit aucun vote présidentiel avant 2017. Nous sommes sauvés par le gong et je reste persuadé que je me lèverai de mon tabouret à la reprise du dernier round pour cueillir l’éponge venue d’en face.

    Répondre
    • euréka

      21/01/2015

      La sauce hollandaise va tourner … à la farce.

      Répondre
  27. obachiwa

    21/01/2015

    Je suis bien d’accord avec vous. Le Sieur hollande est tres doue pour la com. la manipulation.. et il dispose de moyens considerables, dans sa position, pour les mettre en application. Alors on peut dire qu’il beneficie de convergences qui lui sont favorables. C’est tout, malheureusement.

    D’ailleurs, j’ai lu sur le salon beige, une citation de M. attali relative au drame de janvier: « M. le president a tres bien gere la mise en scene de ce drame ». La mise en scene, vous vous rendez compte? En quelques mots, tout, absolument tout, est dit.

    Pour les victimes c’est une autre affaire,une affaire d’affect. et de cela je crois que le Sieur hollande est depourvu. C’est un animal de pouvoir et il est pret a tout pour le conserver. Entre parentheses, j’ai lu je ne sais plus ou, que pas un membre du gouvernement n’etait present a l’inhumation du policier tue. La com ne serv ait plus a rien a ce moment la car cela ne pouvait rien rapporter tout simplemen.t

    Ceci dit, comment le lui reprocher? il est arrive la ou il est parce que les francais l’y ont place. Ce sont donc eux qui sont responsables au premier chef. Il n’y avait aucun effort a faire pour comprendre que ce » president » serait une catastrophe pour le pays, pire que les precedents. Il y avait juste a ouvrir les yeux et ceux qui ont permis son election ne l’ont pas fait.

    Voila. Quant a Mme taubira, il n’y a absolument rien a dire. Tout ce gouvernement est resolu a detruire le pays et il faut bien reconnaitre que cela est en passe d’etre accompli. Nous pouvons remercier tous ceux qui ont facilite cette oeuvre diabolique.

    Répondre
    • Jaures

      21/01/2015

      Erreur obachiwa: « La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Jeudi, plus d’un millier de personnes ont assisté à Bernay dans l’Eure aux obsèques de Franck Brinsolaro, le policier de 49 ans tué dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo ». (LeJDD)

      Répondre
      • Oldney

        22/01/2015

        @Jaurès
        N’allez pas trop vite, Jaurès.
        Obachiwa n’a pas cité le nom du policier auquel il pense, et pour cause, puisqu’ il ne se souvient plus de la source de l’information. Une simple recherche avec : »Charlie pas un membre du gouvernement n’était présent à l’inhumation du policier tué » ou encore « policier Ahmed Merabet inhumé », permet de vérifier par simple recherche dans un moteur. Plusieurs liens confirment l’information, en disant, ou non-disant celle-ci. Il s’agit du policier Ahmed Merabet. ***
        Voici ce qu’en dit Le Monde du 13/01 – extrait : « Proches, amis et élus locaux, certains avec des pancartes « Je suis Ahmed », devaient ensuite se rassembler sous une grande tente blanche avec des tapis de prières, installée à côté d’une mosquée à la coupole dorée qui jouxte le cimetière, pour assister à la prière. En fin de matinée, François Hollande a présidé, à la préfecture de Paris, une cérémonie d’hommage aux trois policiers « morts pour que nous puissions vivre libres ».
        En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/charlie-hebdo-ahmed-merabet-enterre-a-bobigny_4555224_3224.html#qbIjh1XgKkygvmpj.99  »
        A noter qu’ils ne parlent pas de la présence de membre(s) du gouvernement, mais ce n’est pas un oubli, juste un non-dit. Idem sur Le Parisien et Le JDD. Ceux qui disent les choses nettement sont les blogs. Par contre en analysant en détails les textes des journaux cités ci-dessus, on peut facilement en déduire que les blogs ont raison : il n’y avait pas de membres du gouvernement aux obsèques d’Ahmed Merabet. Néanmoins, il y a eu un hommage collectif, plus tard, de F. Hollande.
        N’oublions pas, la présentation de l’information est souvent de la désinformation.

        *** pour mémoire ce policier, est celui qui aurait été abattu à bout portant et à terre sur le trottoir. Une polémique court actuellement sur le Web, vidéo à l’appui, quant à la vraisemblance des faits. Idem quant à la couleurs des yeux de l’un des assaillants, et un curieux trajet le la voiture en fuite. Mais ce sont sans doute des ragots. Etc…
        Mon avis : Dans le monde de manipulation dans lequel nous vivons actuellement, il y a intérêt à fortement faire très attention. Tout le monde manipule tout le monde, c’est un sport national. (y compris moi en ce moment, mais vous n’êtes pas forcé de me croire).

        Répondre
        • Jaures

          23/01/2015

          Etes-vous en train de nous dire que les socialistes seraient islamophobes et compteraient pour rien le décès du policier Ahmed Merabet ?

          Répondre
          • Oldney

            23/01/2015

            Non Jaurès, merci de ne pas botter en touche.
            Je disais simplement que vous aviez réagit un peu rapidement, et que vous vous êtes simplement trompé.
            Pour le reste, il me semble qu’au lieu de dire « Désolé, je me suis planté », ce qui aurez eu pour effet de couper court à toute polémique, vous auriez pu éviter de me prêter des pensées que rien dans mon discours n’autorise à suggérer. C’est la raison pour laquelle j’ai dit que vous bottiez en touche.
            En évacuant le problème sur un autre sujet, et en le fabricant si besoin est, on évite d’y répondre. C’est une technique de rhétorique connue.
            Pour ma part, ce sujet est clos car je ne faisais que rectifier une banale erreur, sans plus.

    • quinctius cincinnatus

      21/01/2015

      Si ce que dit Attali ( Attila au singulier ) est véridique, cela n’ a rien d’ étonnant de LEUR part :  » ILS  » regardent passer le train et font tout pour que le  » bon  » peuple pense qu’ ils ont inventé la machine et qu’ ils la conduisent ! et ça marche !

      Répondre
    • euréka

      21/01/2015

      Il y en a qui veulent devenir un nouveau Napoléon dès la prime enfance.
      Hollande veut être Président de la République depuis ses douze ans.

      Il n’empêche que ce Président tout mou, a opposé à Merkel et l’UE une sorte de passivité inébranlable qui ont fini par faire céder Bruxelles sur bien des points.
      Vous remarquerez que plus personne ne parle de l’absence d’efforts budgétaires de la France.
      Il y a des gens comme ça qui gagnent en jouant les imbéciles. J’en connais..

      Répondre
    • MC

      22/01/2015

      @obachiwa

      Il n’est pas normal que les médecins et les pompiers ne puissent plus entrer dans un territoire de la République.

      Les médecins n’y entrent pas pour faire de la répression, mais pour soigner les gens !
      Combien de médecins se sont retrouvés à l’hôpital parce que victimes d’agressions ?

      Les pompiers ne peuvent plus entrer dans certains territoires de la République sans se retrouver devant une arme ou recevoir des pavés,quelquefois un vieux frigo lancé d’un toit etc….

      Quant à la police, n’en parlons même pas ! ils ne peuvent parfois même pas approcher.

      Tout cela est dû au laxisme et au laisser faire qui perdure depuis la présidence de Chirac, qui s’est amplifié sous la présidence de Sarkozy et s’est décuplé maintenant sous la présidence de Hollande, en partie à cause des nouvelles lois.

      Depuis, le 7 janvier 2015, on a l’impression que les politiques découvrent la situation. Mais où vivent-ils ?

      Répondre
  28. Jaures

    21/01/2015

    Qui est le manipulateur ?
    Coulibaly a été condamné à 5 ans d’emprisonnement en 2013 alors qu’il avait déjà purgé 3 ans de préventive. Il a pu sortir de prison 6 mois avant la fin de sa peine grâce à des efforts de réinsertion: suivi d’une formation, travail en détention. Ces critères existent dans toutes les prisons du monde démocratique.

    Pour le reste, ce sont les manifestants qui ont choisi leurs slogans. Dés le soir de l’attentat, des milliers de personnes étaient dans les rues pour les clamer.

    Pour de Thieulloy, il est impossible que le peuple ne partage pas ses opinions sans avoir été manipulé et victime d’une propagande de masse.
    Certains ont du mal à se faire à la démocratie.
    A ce sujet, si Hollande est ainsi capable d’arriver à ses fins en 3 jours, il n’a pas à s’inquiéter pour sa réélection.
    En faisant campagne 1 semaine avant le scrutin, cela devrait suffire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/01/2015

      le  » slogan  » comme tout slogan a bien été inventé par quelqu’ un avant que d’ être repris par la  » masse « , non ? Moi ce qui m’ a  » bluffé  » c’ est la capacité de réaction des ateliers chinois de Paris, clandestins cela va de soi , à fabriquer des milliers de maillots en moins de 36 heures ; les esclaves en situation irrégulière ont ils au moins reçu une prime ? @Jaurès devrait pencher ce qui reste de la C.G.T. sur le problème, l’ inspection du travail emmerdant plutôt mon plombier !

      Répondre
    • Boutté

      22/01/2015

      Ne vous inquiétez pas de sa réélection . Elle est inscrite dans la génétique moutonnière des foules irréfléchies pourvu qu’il y ait un attentat de même ampleur juste à temps et que l’on puisse cette fois suspecter , comme à Carpentras , la clique-à-le-pen . Avec la même habileté , c’est dans la poche !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22/01/2015

        sauf qu’ il y a un nouveau paramètre à prendre en considération ; le chômage

        Répondre
      • MC

        22/01/2015

        @Boutté

        La gauche est prête à n’importe quelle traîtrise et à n’importe quelle « fable » pourvue qu’elle reste au pouvoir.

        Répondre
    • DESOYER

      23/01/2015

      On a surtout du mal à se faire à des minables comme vous. Si j’ai un conseil à vous donner, quittez ce blog. Nous ne voulons pas de vous. P

      Répondre
    • DESOYER

      23/01/2015

      On a surtout du mal à se faire à un minable comme vous Un conseil: quittez ce site. Partez en Algérie, au Mali ou au Soudan, mais partez!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23/01/2015

        soyez tous emplis de pitié , notre  » cher ami  » vit par procuration , sans vous il n’ existerai pas et je pense même que dans sa  » cellule  » ( au P.S et à la C.G.T. . ) il doit en irriter plus d’ un(e) par sa phraséologie lisse de militant de base … il y a des gens comme ça : ils naissent vivent et meurent en  » pompier « 

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)