La liberté d’expression à la sauce socialiste

Posté le 14 janvier , 2015, 6:05
6 mins

Les récents attentats qui ont endeuillé la France auraient pu être l’occasion d’un réveil patriotique. Hélas, ce réveil a été dé­tourné par des manipulations politiciennes. Et ce que retiendront surtout les Français de ces quelques jours sera probablement le tombereau de bêtises, voire de mensonges, déversés dans leurs oreilles.

Tout d’abord, on nous a clamé sur tous les tons de la gamme que ces attentats « n’avaient rien à voir avec l’islam ». Le chef de l’état s’est fendu d’une déclaration solennelle à la nation pour nous en avertir.

Manifestement, le bon sens n’est pas la qualité la mieux partagée, quoi qu’en ait pensé le vieux Descartes : si l’on se sent obligé de dire que tel acte n’a rien à voir avec l’islam, c’est bien, précisément, parce qu’il a quelque chose à voir avec l’islam. Personne n’a dit, parce que l’évidence suffisait, que cet attentat n’avait rien à voir avec le bouddhisme.

Il est bien clair que ces attentats ont quelque chose à voir avec l’islam.

Ils ont été perpétrés par des islamistes radicaux, au nom de l’islam. Un certain nombre d’islamistes y ont applaudi.

Qu’il ne faille pas rendre responsables de ces crimes tous les musulmans de France et du monde est évident. Mais il est non moins évident qu’une lecture du coran, largement partagée dans le monde, a encouragé ces criminels.

Plutôt que de répéter comme un mantra le fameux slogan « pas d’amalgame », les politiciens et journalistes seraient bien inspirés de demander aux responsables musulmans, non seulement de condamner ces actes, mais d’être en première ligne dans le combat contre les djihadistes.

L’expérience de la guerre d’Algérie nous a enseigné que les terroristes du FLN se fondaient facilement dans la population musulmane, qu’ils terrorisaient et rançonnaient, mais que, lorsque cette population s’est organisée contre ces terroristes, et les a pour ainsi dire chassés de son sein, la bataille d’Alger a été gagnée (militairement s’entend ; politiquement, c’est une autre affaire…). Il est vrai qu’après le scandaleux lâchage des harkis, les musulmans patriotes auraient quelques raisons de douter de soutien de la France et il y a peu de chances qu’ils fassent davantage confiance à François Hollande qu’au général de Gaulle qui les a naguère livrés aux assassins.

En tout cas, il est impossible de prétendre lutter contre le terrorisme sans lutter aussi contre l’islamisation de la France. La fameuse sentence de Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » a beaucoup refleuri sur internet ces derniers jours. Il faut la marteler. Les socialistes sont les plus mal venus pour dénoncer ces actes, après avoir, par démagogie et par aveuglement, accumulé les causes qui ont préparé ces attentats.

Ils sont aussi les plus mal venus pour appeler à l’unité nationale et défen­dre la liberté d’expression.

Leur sectarisme a, en effet, fait voler en éclats ladite unité nationale, en refusant au Front national de participer à la grande manifestation de dimanche et en interdisant, plus largement, à tous ceux qui n’auraient pas les « valeurs républicaines » – comprendre : l’amour de l’islam, religion-d’amour-de-tolérance-et-de-paix – chevillées au corps de participer. C’est typique de l’extrême gauche: l’unité nationale, sauf…

Quant à la liberté d’expression, après avoir appelé à virer Zemmour des médias dans lesquels il travaille, après avoir voté la suspension de la liberté d’expression sur internet (avec le fameux article 13 de la loi de programmation militaire), comment croire ces gens-là lorsqu’ils prétendent défendre la liberté d’expression ?

Mais, puisque nous parlons de liberté, comment ne pas voir aussi les conséquences probables de ces événements tragiques ?

De toutes parts, on entend des dirigeants et des commentateurs appeler à la rédaction d’un « patriot act » à la française (d’un nouveau, car nous en avons déjà un, voté dans la foulée du 11 septembre, sous le nom de lois Sarkozy I et II et lois Perben I et II). Qu’est-ce que cela signifie, sinon la suspension des libertés publiques ? Officiellement au nom de la lutte con­tre le terrorisme – mais je ne vois pas comment on peut lutter efficacement contre le terrorisme islamiste en encourageant l’islamisation de la France – et, plus vraisemblablement, pour museler la dissidence anti-socialiste de plus en plus active, à mesure que les socialistes enfoncent notre pays dans le marasme.

Ainsi ces attentats ont-ils, hélas, toutes les « chances » d’en finir définitivement avec les libertés publiques… sous couvert d’apologie de la liberté d’expression !

Guillaume de Thieulloy

122 Commentaires sur : La liberté d’expression à la sauce socialiste

  1. MC

    23 janvier 2015

    @tous………………..la loi dite « loi PLEVEN »

    L’idée de cette loi visant à réprimer plus sévèrement le racisme est venue d’un député socialiste, René Chazelle. Le ministre gaulliste l’a seulement adoptée ; mais l’Histoire l’a faite sienne. On dit la « loi Pleven », et non la loi Chazelle.

    Ni l’Assemblée nationale ni le Sénat n’ont tergiversé : le texte fut voté à l’unanimité par les deux Chambres.

    Ce qui suit est-il admissible ?

    Un de ces votes consensuels dont on fait gloire à la République, alors qu’il fut un de ces scrutins à la va-vite et à main levée, dans des hémicycles aux trois quarts vides, où les rares présents s’agitent en tous sens pour tourner les clés de leurs petits camarades absents.

    Répondre
  2. MC

    20 janvier 2015

    @ Yves.Yves et @ BRENUS

    Je crois que vous avez raison tous les deux, il n’est guère utile d’essayer d’expliquer à Jaurès ses contradictions et lui montrer ses erreurs, il n’en tient absolument aucun compte.

    Quand il répond — ce qui n’est pas le cas lorsqu’il sait qu’il est dans l’erreur -, alors il polémique, ergote, et transforme les propos. Il n’est pas dans le débat, mais dans la provocation.

    C’est souvent le problème de la gauche et de l’ultra gauche !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 janvier 2015

      il faut s’ amuser avec lui comme un chat avec une souris ! et en plus cela le conforte dans sa conviction (toute socialiste française ) qu’ il est un esprit supérieur ( au votre ) ! et cela le déconsidère plus que ne saurait le faire des insultes basiques ! … l’ autre avantage, et je me répète, étant qu’ il nous apporte sur un plateau l’ idéologie pratique et bête des socialistes français ! nous n’ avons alors plus qu’ à bien choisir notre cible ( c’ est un ancien tireur d’ élite qui vous le dit )

      Répondre
  3. BRENUS

    20 janvier 2015

    Mais pourquoi tant de brillants ( et cultivés) esprits, sur ce site prennent la peine de répondre aux conneries de jojo? Si vous êtes masos a ce point, je vous suggère la grande Lulu qui vous apportera, grace à son chat a neuf queues un plaisir sans comparaison. Ceci aux dires de ceux qui l’on testé. Moi, pas encore; Mais ne dit on pas qu’il ne faut jamais dire jamais? Ceci posé, laissez l’entreprise facho-gaucho de jojo prêcher dans le désert : à part les scorpions, on ne sait trop qui entend.

    Répondre
    • MC

      20 janvier 2015

      @BRENUS
      Dans un sens vous avez raison, mais lui laisser dire n’importe quoi est-ce la solution ?
      et
      sans pluralisme où est la démocratie ?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 janvier 2015

      en quoi et comment, notre ” ami ” qui nous est si ” cher ” est il fasciste ? pouvez vous me l’ expliquer ? Merci

      Répondre
  4. HOMERE

    19 janvier 2015

    Tout ce tintouin pour une feuille de choux dont l’humour laisse à désirer et qui,visiblement,ne cherche qu’à humilier et traîner dans la fange ce que des milliards de gens croient être d’essence divine !! c’est Charlie Merdo,trash et nul…
    Voyez la délicatesse et l’intelligence de ces intellos du pinceau parlant de soeur Emmanuelle “qui sur terre se masturbait et qui au ciel taille des pipes…’ c’est d’une qualité rare que des millions d’abrutis ont acheté pour collectionner entre les bouquins de Cartland et de Steel……On me dira que je n’ai pas à acheter ces merdes,et c’est ce que j’ai fait….je préfère d’autres références moins dégueulasses…mais c’est l’air du temps qui salit tout….et c’est classsss !!!

    Répondre
    • MC

      20 janvier 2015

      @HOMERE
      Charlie Hebdo n’est qu’un torchon de vulgarités et d’insanités, de la gauche trotskiste, gauche et ultra gauche, prétendu humoristique, qui fait plaisir aux bobos de la gauche caviar.

      Une des dernières modes de la gauche bobo est le tourisme dans le grand Nord !
      Peut-être pour leurs remettre les idées en place après la télé réalité !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23 janvier 2015

        Pas la gauche ” trotskiste ” @ MC , mais la … ” gauche anar ” … toujours être précis quand on désigne la cible et en conséquence viser juste ! autrement le tir se perd et nous n’ avons pas tant de munitions que ça !

        Répondre
        • MC

          23 janvier 2015

          @quinctius cincinnatus

          Bien dit !!!!
          les caricaturistes de Charlie Hebdo sont (et étaient) des anarchistes révolutionnaires !

          Répondre
  5. MC

    17 janvier 2015

    @Jaurès……

    J’apprécie vos propos, je cite :
    “…..car c’est MC qui a écrit le post incriminé….”

    définition du terme incriminé :
    Mettre quelqu’un en cause, les dénoncer comme responsables d’une action ou d’une situation blâmable.

    Je ne vois pas en quoi ce post est blâmable !
    Par contre, je peux entendre que vous ne soyez pas d’accord.
    C’est ce qu’on appelle “débattre” en démocratie.

    Répondre
    • Jaures

      17 janvier 2015

      Ce qui était incriminé ce n’est pas le contenu du post mais sa paternité que j’avais à tort attribuée à Quinctius.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17 janvier 2015

      en ” démocratie ” comme partout ailleurs on ne ” débat ” pas on se ” bat ” … j’ ai apprécié votre leçon d’ un usage pertinent du vocabulaire que vous venez de faire à @ Jaurès … mais justement ces ” gens là ” amalgament ” et, le citoyen lambda n’ y voit goutte

      Répondre
  6. MC

    17 janvier 2015

    @quinctius cincinnatus en réponse à Jaurès :

    Je cite : “vous devriez au moins me présenter des excuses puisque je n’ ai jamais cité le lien que vous affichez”

    J’ai affiché ce lien pour montrer, d’une part ce que Charlie Hebdo divulgue dans son journal : carte de “joyeux Noël aux catholiques”, et d’autre part la différence entre cette autorisation implicite de la gauche et l’interdiction de l’affiche de Timsit ou encore l’interdiction du film “l’Apôtre”.

    C’est le deux poids deux mesures habituels de la gauche.

    Ils appellent cela la “démocratie” ?

    la “liberté d’expression”?

    Répondre
    • euréka

      17 janvier 2015

      Un ramassis d’ escrocs et d” imposteurs la gauche française. . Un point c’est tout.
      Captation de la richesse privée des Français, spoliation généralisée par l’impôt sur le patrimoine.
      Tout ça pour financer les parasites qui votent pour elle.
      Vraiment on en a plus qu’assez.

      Répondre
    • euréka

      18 janvier 2015

      SI – DE – RANT

      Par contre l’IMA vend des livres sur le jihad et comment
      être un bon jihadiste.

      Répondre
      • MC

        18 janvier 2015

        @euréka…..

        à mon avis, les actuels socialistes au pouvoir ont peur, mais la peur n’évite pas le danger.

        Ils cherchent également de nouveaux électeurs…..

        Ils se disent démocrates ; ils ne connaissent plus le sens du mot démocratie.
        La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.
        Or, non seulement le peuple n’est plus souverain, mais la gauche au pouvoir (comme Sarkozy auparavant) nous contraint à adopter ses idées, puisqu’elle refuse le pluralisme.

        la citation de Churchill vaut pour nos politiques actuels. “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur , vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. “

        Répondre
  7. druant philippe

    16 janvier 2015

    Notre ami en mission gauchiste sur ce site est à la fois anesthésiste et syndicaliste , l’ un n’ empêche pas l’ autre !
    Seulement ici , personne ne se laisse chloroformer !

    Répondre
  8. druant philippe

    16 janvier 2015

    Heureux de constater qu’ une femme (eurêka) n’ hésite pas à remettre à sa place de maîtresse façon le “minimiseur ” relativiste généralisé du site !
    Les muzz sont l’ électorat tant aimé de l’ UMPS et son serviteur zelé Jaures fera tout pour les défendre bec et ongles tentant de nous chloroformer avec sa diversité , sa France multiculturelle , son vivre ense’mble et tous les outils de la propagandastaffel de gauche .
    La muzzerie est un cancer pour l’ hôte qui s’ il l’ accueille en nombre trop élevé (seuil de tolérance) verra les métastases mahométanes contaminer son pays .
    Je le répète : ni intégration ni assimilation mais politique de retour massif négocié avec les pays d’ origine !

    Répondre
    • Jaures

      16 janvier 2015

      Vu les résultats des européennes, si les musulmans sont l’électorat privilégié et recherché des socialistes, ils ne semblent pas avoir choisi la meilleure stratégie.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17 janvier 2015

        Vous n ‘ êtes pas sans ignorer , vous qui tenez les comptes électoraux à jour ( à défaut de faire de même avec ceux de la Nation ) , que les immigrés récents et / ou de seconde ou de troisième génération qui habitent massivement certaines banlieues votent peu [ pour un parti ” français ” classique ] ; mais … si un parti ” musulman ” voyait le jour ( ce qui ne serait pas illégal ) soyez certain que le vote en sa faveur serait à ce point massif que les partis ” républicains ” devraient alors pour conserver leurs positions ” négocier ” avec lui … c’ est à dire pour être rabelaisien relever un peu plus leur froc ( ou le baisser cela dépend du sens que vous donnerez à froc ) … c’ est la raison pour laquelle les musulmans ” évolués ” quittent ces zones qu’ on dit de ” non droit “

        Répondre
        • Jaures

          17 janvier 2015

          S’il existait un vote unanime des musulmans pour un parti, avec une abstention de 0, celui-ci récolterait moins de 5% des voix.
          On est loin de Houellbecq.

          Répondre
        • MC

          17 janvier 2015

          @quinctius cincinnatus……. exact !

          Il suffit de regarder les chiffres publiés à la suite des dernières élections présidentielles. Les photos sont également parlantes.

          Certains préfèrent rester dans la bienpensance.
          Ils ont aperçu la lumière un instant, mais je crains bien que la petite flamme de leur bougie de lucidité finisse par s’éteindre plus vite qu’escompté !!!

          Répondre
        • euréka

          18 janvier 2015

          Les musulmans qui se sont installés dans ma banlieue sud sont charmants et ne posent aucun problème.
          Totalement laicisés (ils en ont l’air), fument et mangent en plein ramadan. Rien ne les distingue des autres Français.

          Ce sont les racailles illettrées des zones de non-droit et tous les bigots des “autorités religieuses” qui nous somment de leur remettre le pays clef en main.
          Nous sommes en pleine guerre d’Algérie.
          La France est perdue parce qu’elle refuse d’employer les grands moyens pour se débarrasser des fouteurs de m…
          Elle caresse ses futurs tortionnaires pour avoir la paix.

          Répondre
  9. Jaures

    16 janvier 2015

    Mais les musulmans sont en première ligne du combat contre des jihadistes.
    Un policier musulman est mort exécuté. Un autre d’origine musulmane est tombé aux côtés des journalistes dont il était le correcteur.
    2 musulmans ainsi qu’un chrétien d’origine maghrébine sont morts sous les balles de Merah.
    En Irak, ce sont des musulmans kurdes qui protègent les chrétiens et azéris.

    L’islamisation de la France est un fantasme. C’est même au contraire que l’on assiste. 60% de la population d’origine musulmane ne pratique pas. Nombre de soldats et de policiers d’origine musulmane ont engagé le feu contre les terroristes au Mali ou en Afghanistan. Au contact de la France, l’immense majorité des musulmans se laïcise.
    Les terroristes sont des individus isolés en rupture sociale et en dérive sectaire. La moitié de ceux partis en Syrie ne sont pas issus d’un milieu musulman.

    Il importe de comprendre que le contexte de crise et de guerre interne au monde arabo-musulman crée ces dérives violentes. C’est comparable aux dérives criminelles des années de plomb, avec en France Action Directe et le mouvement autonome.
    Qui se souvient des émeutes d’alors, des meurtres et attentats ?
    Imaginons ce qu’il en aurait été à l’époque si internet avait existé !

    Répondre
    • Longeval

      16 janvier 2015

      Quelle clairvoyance. C’est digne d’un socialo toujours coallahbobos bobo ?

      Répondre
    • euréka

      16 janvier 2015

      @ Jaurès
      “l’islamisation de la France est un fantasme”???

      Ah bon et toutes ces mosquées qui sortent comme des champignons ? un fantasme ?
      Si comme vous l’affirmez, les musulmans se laïcisent au contact de la France, expliquez nous donc mr le syndicaliste gauchiard, pourquoi les niqabs fleurissent comme jmais, et les niqabées refusent tout contrôle policier , en alléguant n’obéir qu’à une seule loi la loi d’Allah ?
      Pauvre type, si je n’étais pas une femme , je vous casserais la figure. avec plaisir.

      Justement, le problème des musulmans français est que ceux de la deuxième ou troisième génération se réislamisent violemment. Ce fait est archi connu et a fait l’objet de maintes publications études gna gna gnan.

      Par contre, oui, je vous suis bien, lorsque vous affirmez que les musulmans sont en première ligne, c-à-dire les musulmans déjà laïcisés , ceux qui sont qualifiés de “mécréants” mauvais musulmans, par les bigots du prophète pédophile.

      Votre allégation sur les non-pratiquants qui seraient 60%, pftt je n’y crois pas. La grande majorité au moins 95% mange halal, fait ramadan etc même si elle ne fréquente pas la mosquée.

      Les frères kouachi ont été embrigadés par soit disant al kaida au Yemen qui n’est qu’un avatar du GIA algérien.
      Ce sont tous ces égorgeurs du FIS algérien qui ont trouvé une terre de liberté, la France, pour déstabiliser l’ennemi occidental chrétien. Ils touchent le RSA et toutes sortes d’allocations payées par le contribuable français.
      Cette vermine algérienne doit être expulsée et défrancisée.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 janvier 2015

        ne dialoguez pas avec @ Jaurès : c’ est une huitre qui ne s’ ouvre qu’ avec un bon couteau et encore faut il être un ” spécialiste ” des fruits de mer !

        Répondre
        • euréka

          16 janvier 2015

          De ma vie, je n’ai jamais vu un bonhomme d’aussi mauvaise foi comme ce Jaurès. . C’est hallucinant.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17 janvier 2015

            il n’ est pas de ” mauvaise ” foi, il a SA FOI jusqu’ à en être ridicule … et c’ est là où est le plaisir !

      • Jaures

        16 janvier 2015

        Euréka, il y a 45 000 églises et cathédrales en France pour 4 millions de pratiquants et 2500 mosquées pour 2,5 millions de musulmans pratiquants.
        Pourtant, je ne dis pas que les chrétiens ne sont pas laïcs pour l’immense majorité.
        Le fait de pratiquer un culte n’exclue pas d’être attaché à la laïcité c’est à dire que la religion et l’Etat soient séparés. On peut même le regretter tout en le respectant.
        C’est en cela que les musulmans se laïcisent. Est-il pensable en pays où l’Islam est religion d’Etat que les fidèles ne pratiquent pas ?

        Je ne suis pas de mauvaise foi: ce que j’avance s’appuie sur des enquêtes précise:
        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/13/97001-20110513FILWWW00434-france-41-des-musulmans-pratiquants.php
        C’est votre chiffre de 95% qui ne s’appuie sur rien d’autre que des préjugés (à moins que vous me donniez les référence d’une enquête publiée).
        Et menacer quelqu’un qui a des idées contraires aux vôtres de lui casser la figure (pourquoi pas le mitrailler ?) dévoile en vous un parfum délicatement terroriste.

        Répondre
        • MC

          16 janvier 2015

          @Jaurès…… Vos chiffres ne reposent que sur un sondage réalisé sur un échantillon de 547 personnes, ce n’est guère représentatif !

          Le premier lieu de culte catholique date du IIIème siècle, ce n’était pas encore une église.

          La première église catholique, Saint-Pierre-aux-Nonnains, située au centre-ville de Metz, est datée du IVe siècle.

          Aujourd’hui, il y a en France 44000 églises et chapelles catholiques : France métropolitaine + départements d’outre-mer inclus. C’est-à-dire des constructions pendant 11 siècles…….
          Plus de 4 millions de Français sont catholiques pratiquants.

          La plus ancienne mosquée de France “Noor-E-Islam” a été construite à la Réunion il y a 110 ans.
          C’est-à-dire il y a un siècle et 10 ans.
          Soit dix siècles après les premières églises.

          Aujourd’hui, Le ministère de l’intérieur dénombre, en 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine + 350 projets de construction pour environ 2 millions de musulmans pratiquants.
          C’est-à-dire pendant un siècle et une vingtaine d’années =
          2718 mosquées et lieux de culte musulman pour environ 2 millions de pratiquants.

          Laïc signifie :
          sens N°1 : Qui n’appartient pas au clergé
          Sens N°2 : Qui est indépendant de toute confession

          Répondre
          • Jaures

            16 janvier 2015

            Et les 95% d’euréka,ils reposent sur quel échantillon représentatif ? le doigt mouillé ?
            Quel sondage opposez-vous à celui de l’Ifop ?
            Pour le reste, vous ne faites que confirmer ce que j’ai écrit.
            les catholiques disposent de 44 000 lieux de cultes pour 4 millions de pratiquants et les musulmans environ 2500 pour 2 millions de pratiquants.

        • dona

          20 janvier 2015

          Oui, mais la plupart de ces églises ou chapelles ne servent plus. Quand à comparer “casser la figure” à un “mitraillage” c’est complétement odieux.

          Répondre
    • euréka

      16 janvier 2015

      Jaurès je crois que vous êtes un satané pervers.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17 janvier 2015

      allons, allons vous ne pouvez pas ignorer que les Kurdes ont été longtemps et longuement ” marxisés ” ( Michelle Mitterrand ) et que , qui plus est, étant d’ origine indo-européenne ils demandent la création d’ un Etat Kurde indépendant ‘ pas autonome, mais bien indépendant ) des Etats arabes ( sémites ) de la Région ( sauf l’ Iran majoritairement, mais de peu lui aussi Indo-européen ) … c’ était d’ ailleurs là une ambition de redessiner la carte qu’ ont eu les U.S.A. … vous devriez aussi savoir que la condition de la femme kurde n’ a rien de commun avec celle de la femme arabe ( un peu comme chez les Berbères ) et là il s’ agit d’ une structure sociétale antérieure à l’ installation de l’ Islam mais que voudraient abolir les Islamistes

      Répondre
  10. Sanzilluse

    16 janvier 2015

    Avant de nous demander comment l’Etat UMPS et ses élites mondialisées vont combattre la franchise DAHESH FRANCE et prendre des mesures contre l’islamisation de notre société, demandons nous plutôt pourquoi ils nous livrent aussi visiblement à la “soumitude” et à la dhimmitude.

    Répondre
  11. Sancenay

    16 janvier 2015

    Dieudonné en garde à vue:

    “On aurait aperçu le noir polémiste lourdement armé de deux comprimés de Tranxen se diriger vers les studio de la chaîne Public Sénat.”

    ( je développe tout ce sujet de la liberté d’expression sur le Forum catholique et notamment par un petit morceau de Rap choisi ( et oui, nécessité fait loi :” j’innove” comme dise les cuistres) sous le titre:
    “Charlie Ylalibouc, c’est Touffu “! hm, hm ksss, hm, hm, ksss!

    Répondre
    • Jaures

      16 janvier 2015

      J.C Decaux, 10ème fortune de France, est socialiste ?
      Ca c’est un scoop !

      Répondre
      • MC

        16 janvier 2015

        @Jaurès…..Decaux a créé un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine.

        La question n’est pas de savoir si il est de droite ou de gauche !

        Je trouve stupide que l’affiche de Timsit pose problème, alors que d’autres agressives sont tolérées.

        Aujourd’hui, la liberté d’expression doit être celle de gauche, pour suivre le sens du vent !!!!!!!!!! Je dois dire que vous y arriver très bien et apparemment sans vous forcer!!!!

        Répondre
        • Jaures

          16 janvier 2015

          Je sais bien, MC. Mais Quinctius dit que l’initiative de JCDecaux est “à la sauce socialiste”.
          Qu’est-ce que Decaux a à voir avec les socialistes ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            16 janvier 2015

            ah bon j’ ai dit ça ? … et où s’ il vous plait ? … ” mon ami “, il vous faut consulter un(e) orthoptiste

          • quinctius cincinnatus

            17 janvier 2015

            à @ Jaurès

            vous devriez au moins me présenter des excuses puisque je n’ ai jamais cité le lien que vous affichez … mon ami votre mauvaise foi vire de façon paranoïaque à la diffamation … impure et compliquée

          • Jaures

            17 janvier 2015

            Oups ! Désolé Qinctius. Effectivement je vous présente mes excuses car c’est MC qui a écrit le post incriminé. C’est sa référence qui m’a trompé.
            Je vous dois un canon au troquet du coin.

        • euréka

          16 janvier 2015

          @ MC
          Il faut lire Maurice Druon : la France aux ordres d’un cadavre pour comprendre que le pourrisement de notre pays est le fait de la main-mise de la gauche de tous les rouages des institutions, économie, judiciaire, administrations etc
          C’est la France des imposteurs, des haineux et des escrocs ayant pris le pouvoir par coups d’état successifs depuis la Révolution française.
          Le déclassement de notre pays est leur fait.

          Répondre
          • Jaures

            16 janvier 2015

            Pourrissement de notre pays par rapport à quoi ?
            Quand donc étions-nous si heureux et prospères ?
            Et si, selon vous, nous l’étions, le disions-nous alors ou n’entendions nous pas déjà dire “c’était mieux avant” ?

          • MC

            16 janvier 2015

            @euréka…. Vous avez raison concernant la gauche.

            Toutefois, il ne faut pas oublier que la droite a bien participé à pousser la France sur la planche savonneuse !

            Giscard d’Estaing le premier en autorisant le rassemblement familial. La France aurait pu faire comme la Suisse.

            Sarkozy, qui a laissé croire aux Français qu’il allait faire rétablir l’ordre, et qui, surtout, n’a tenu aucun compte du referendum de 2005 par le traité de Lisbonne signé en 2008.

            Mais il est tout à fait exact que la gauche est en train de noyer la France, car ils ne veulent pas réformer.
            Ils créent des emplois de fonctionnaires à tout va, (comme Mitterrand jadis), ils laissent détruire l’industrie en créant des taxes et impôts non stop (et ce n’est qu’un début), ils ne comprennent pas que les fonctionnaires ne produisent rien, qu’ils ne sont pas marchands. Je pourrais continuer la liste sur plusieurs pages !!!!!

            De plus, la gauche est menteuse et hypocrite. Il faut les entendre au sujet des non dits ou de Pétain par exemple.

            Alors oui, encore deux longues années, mais après …. ??

    • euréka

      16 janvier 2015

      Un nouvel exemple de la liberté d’expression en mode mafiosi socialistes :

      “Philippe Tesson aurait été remercié par Etienne Gernelle, directeur du Point, où il tient une chronique et anime un blog. Cette éviction est consécutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1 :

      «D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui!».

      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/france_lislam_en_france/

      En fait l’état français a délégué l’autorité au CRIF et au CFCM !!! Il s’en remet à l’un ou (et) à l’autre en fonction des circonstances. Pays de lavettes fumeuses.

      Répondre
      • Jaures

        16 janvier 2015

        Tesson n’est plus trop sûr de rien:
        « Lorsque j’évoque les musulmans, je ne parle pas de l’ensemble de la communauté musulmane, j’utilise un terme générique, et je pense que tout le monde a compris. (…) Je comprends que cela ait pu en blesser certains, je le regrette mais j’ai toujours dit les choses de manière très crue. » (Le Parisien)

        Répondre
        • euréka

          17 janvier 2015

          Tesson aurait dû écrire ”
          «D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon DE musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, ce sont DES musulmans qui mettent en cause la laïcité! Ce sont DES musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui!».

          Comme ça, ça vous va Jaurès ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17 janvier 2015

            le principal c’ est qu’il reste au ” Point ” des esprits libres comme BHL, FOG, Cotta pour ne citer que les ” meilleurs ” ( chacun dans leur ” spécificité ” ) !

            ” Le Point ” aurait tout intérêt à remplacer ce vieux journaleux ” titisien ” par une personnalité qui a un avenir : je pense à ElKabache ( m’ a jamais déçu celui là ! )

          • Jaures

            17 janvier 2015

            Il n’est pas faux de dire que des musulmans se comportent mal et commettent des méfaits. C’est un fait.
            Mais il s’agit là d’une minorité et, surtout, l’absence de musulmans ne vous garantit pas la tranquillité.
            La prospérité et la la paix d’un pays ne se mesure pas à la proportion de musulmans dans sa population. Ce serait trop commode.

          • MC

            17 janvier 2015

            @euréka……….

            Le problème est que, le mot “laïcité” n’a absolument aucun sens, et ne peut pas avoir de sens, pour un musulman pratiquant fondamentaliste .
            L’islam est deux en un, politique + religion = charia + Coran.

            Or, la laïcité est justement de ne pas imposer sa religion.
            C’est comme si on demandait à un brésilien de parler Chinois sans avoir appris la langue.

  12. lombard

    15 janvier 2015

    bonjour
    je suis persuadé que ce drame est une stratégie de l’état UMPS..ils étaient a la recherche d’un cou médiatique avant les elections.
    une dose de service secret sur des décérébrés plus ou moins religieux…réduction des protections rapprochées argumenté par la réduction des budgets(personnes sensibles tout de même , menacé de mort…)et on ne laisse qu un seul policier…..
    le tour est prêt ,il suffit de regarder ailleurs et crier au loup!!
    ensuite l’indignation et défilé avec les représentants des états complices terroristes et financiers islamistes .ainsi la mayonnaise prend….et 3.7 millions de français tombent dans le panneaux contre 62.5 millions de masse silencieuse qui regardent……et que l’état dénigre complètement .

    Répondre
    • Jaures

      16 janvier 2015

      Ce Hollande, quel fin stratège ! Le nouveau Machiavel !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 janvier 2015

        ah bon , même vous, vous vous êtes rendu à ce diagnostic que François Hollande n ‘ avait pas l’ étoffe … d’ ailleurs vous [ les socialistes ] allez laisser le pays en … guenilles

        Répondre
      • euréka

        16 janvier 2015

        Seuilement un pro de la vieille ficelle d’apparatchik soviétoïde., le Hollande, et en rien un Machiavel.
        Car tous ses calculs finiront par lui retomber dessus.et s’ensuivra une mise à mort de l’UMPS.

        Le peuple français veut l’émergeance d’une vraie droite défenseuse des valeurs françaises.Il en a plus qu’assez de la pacotille ripoublicaine franmaçonne dont on le gave depuis 1993. .

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          16 janvier 2015

          Hollande sous Staline ? mais il aurait été” liquidé ” sans même comprendre pourquoi lui qui n’ aurait là aussi rien fait !

          Répondre
    • euréka

      16 janvier 2015

      @ lombard

      Je trouve en effet très très très étrange l’organisation au pied levé de la manifestation monstre de dimanche avec réunion de chefs d’états, malgré les risques terroristes.
      Donc si Hollande l’a fait, c’est qu’il était certain qu’il n’y avait aucun risque sécuritaire pour les huiles présentes.

      Ce type est vraiment un pro de l’esbrouffe. C’est un escroc
      ni plus ni moins.
      Et ces millions de bobos marcheurs se sont faits rouler dans la farine. Une fois de plus.
      Il fallait surtout trouver le moyen de désamorcer la colère légitime des Français et la stigmatisation de la communauté musulmane.

      Espérons que la colère des uns et des autres sera maîtrisée pour un temps.

      Répondre
      • Jaures

        16 janvier 2015

        Bien sûr ! Et il n’a fallu à Hollande que le dire pour que 4 millions de personne défilent 3 jours après !

        Répondre
        • euréka

          17 janvier 2015

          Jaurès, Hollande a subjugué la sphère bobo gauchiste en l’appâtant avec le programme des festivityés : une marche républicaine qui aurait tout l’air d’une kermesse des jeunesses socialo-communistes, honorée par la présence d’un plateau de politicards + ou – véreux.
          Et quelques slogans comme la France les aime bien.

          Cette fois çi, le gimmick c’était “je suis charlie”.
          Auquel tout le monde musulmanrépond par “je suis Kouachi” Nous voilà bien avancés !

          Répondre
          • Jaures

            17 janvier 2015

            4 millions de bobos ?
            Curieusement, lors des manifs pour tous, les 300 à 900 000 personnes présentes (selon la police ou les organisateurs) après des semaines de mobilisation, représentaient massivement le peuple.
            Mais là, 4 millions en 3 jours, ce ne sont que quelques bobos en mal de festivités.

        • dona

          20 janvier 2015

          Il a joué sur l’émotion, ils sont forts la socialos dans la manipulation électoraliste !

          Répondre
  13. HansImSchnoggeLoch

    15 janvier 2015

    Never give up hope, sunshine is only hidden temporarily by some dark clouds.
    Chin up and keep on going, don’t mind the barking dogs trying to scare the hell out of you.

    Below the link to a beautiful song from Sissel
    https://www.youtube.com/watch?v=g2s8kagz43E

    PS: Die Hoffnung stirbt immer zuletzt.

    Répondre
    • MC

      15 janvier 2015

      @ HansImSchnoggeLoch……. Ce serait gentil d’écrire en Français.

      Vous dites : “les rayons du soleil ne sont cachés que par quelques nuages sombres” ! En ce moment les nuages sombres sont bien compacts !

      et en PS Die Hoffnung stirbt immer zuletzt.:
      l’espérance est la dernière à mourir

      Vous êtes optimiste ! attendons l’application des “décisions” de nos politiques !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 janvier 2015

        Hans écrit ( depuis le glacial Minnesota ? ) pour quelques uns sur le blog : pour vous et moi par exemple

        Répondre
      • Jaures

        16 janvier 2015

        Non. Je trouve qu’il s’exprime mieux en anglais qu’en français.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          16 janvier 2015

          Fine, why don’t you sit pretty and shut up, barking dog!

          Répondre
          • Jaures

            16 janvier 2015

            Non, finalement il s’exprime aussi mal.
            Restons en là.

  14. MC

    15 janvier 2015

    Il est tout à fait clair que ces attentats ont été perpétrés par des islamistes radicaux, au nom de l’islam.

    Evidemment, il ne faut pas pas rendre responsables de ces crimes tous les musulmans du monde.

    La gauche et l’ultra gauche ont voulu porter des oeillères jusqu’au 7 janvier 2015. Ils préféraient intenter des procès aux lanceurs d’alertes.

    Si un tel drame n’avait pas eu lieu, la gauche était tout à fait capable de voter (ou faire voter) une loi anti blasphème; ils en parlaient déjà !

    La liberté d’expression se résume pour la gauche à SA liberté d’expression ; c’est ce qu’ils appellent être démocrates !!!!
    Ils aimeraient tellement que les personnes, qui ont participé à la manifestation “je suis Charlie”, n’aient participé au rassemblement uniquement pour la liberté d’expression.

    Je crois que de nombreuses personnes ont ouverts les yeux et espérons que cette prise de conscience ne se réduise pas à un feu de paille !

    Répondre
    • euréka

      15 janvier 2015

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos affirmations MC.
      La tuerie a été perpétrée par des dégénérés de culture musulmane, mi-racailles mi psychopathes. Par haine de notre société, par simple désir de revanche.
      La religion n’a pas grand chose à voir là dedans.

      Ces garçons ont été” élevés dans la haine du frankaoui.
      Ce sont nos politicards qui sont responsables d’avoir laissé s’installer sur notre sol, des parasites, des malades mentaux etc..ou encore des moujahidines de la guerre d’Algérie qui pour certains avaient égorgé plus d’un pied-noir ou bien plus récemment les islamistes du GIA de la décennie 90, bien heureux de trouver une terre d’accueil et de liberté pour continuer à promouvoir leur islamisme.

      C’est la haine pure et l’humiliation qui motivent tous ces tueurs.

      Répondre
      • lombard

        15 janvier 2015

        bonjour
        vous avez dons raison
        ils lisent tous le même livre GÉNOCIDAIRE

        Répondre
      • MC

        15 janvier 2015

        @euréka

        Ils ne sont pas dégénérés, ils sont endoctrinés dans l’islamisme radical, voire dans la haine, soit par leurs parents ou par leur entourage ou par leur imam ou encore en prison.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 janvier 2015

        pas tout à fait ” dans la haine du” Frankaoui ” @ Eureka … mais progressivement leur est venu le ” mépris ” pour une Civilisation qui ne savait pas se défendre sauf à les insulter ce qui est la réaction ” normale ” du faible ! et proclamer ” Je suis Charlie ” est une faute politique majeure … dont nos élites ( sic ) politiques sont coutumières … des mots, une l’ indignation ciblée qui débouche invariablement sur l’ immobilisme et rien de plus

        Répondre
        • euréka

          16 janvier 2015

          @QC il est vrai qu’ils ont bien des motifs de nous hair étant donné que le visage qu’on leur montre est celui de lavettes. Si nous le voulions, nous pourrrions régler le problème en 48 H.
          Mais toutes sortes de tabous droitdel’hommistes républicains nous en empêchent !
          Dommage.
          Il parait qu’en 1973 lors du premier choc pétrolier consécutif à la décision des Etats Unis de mettre fin à l’adossement du dollar sur l’or, et lorsque pour se garantir l’ OPEP a multiplié par dix le prix du baril en 6 mois, les Américains ont lancé l’idée d’une guerre contre les pays de la péninsule arabique, et c’est la France qui s’y est opposée.
          Déjà… C’était l’occasion ou jamais de leur reprendre le pétrole et ainsi mettre un stop au chantage des émirs.

          A votre avis, quel message avons-nous envoyé ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            16 janvier 2015

            les Yankees n ‘ ont jamais été à une connerie près, c’ est même à cela qu’ on les identifie sans peine …

          • MC

            17 janvier 2015

            @euréka……….

            Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites, que nous leurs envoyons une bien mauvaise image.

            Encore une fois avec la guerre en Libye, sous le gouvernement Sarkozy, aidé par le “fameux et célèbre guerrier- philosophe” BHL et il y a peu, en livrant des armes aux rebelles syriens, en envoyant le “Charles de Gaulle” vers le Proche-Orient etc…. etc….

            Sans compter les magouilles diverses et variées, dont les journalistes n’ont livré que le minimum autorisé..

      • dona

        20 janvier 2015

        Pourtant ils ont l’air d’avoir de nombreux adeptes !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 janvier 2015

      Vous vous faites des illusions ! ils ” nous ” demanderont de les aider, de les secourir, de les sauver, lorsqu’ ils seront complètement dans la … merde ; vous devant , eux aux abris …et si tout se passe bien ” ils ” vous jugeront pour ” crimes contre l’ Humanité ” *** ainsi va l’ engeance humaine bien pensante ! il faut avoir ” vécu ” pour bien le savoir !

      *** pas la feuille déficitaire … encore que !

      Répondre
      • MC

        15 janvier 2015

        quinctius cincinnatus…. Je suis encore d’accord, décidément !

        En revanche, lorsque vous avancez, je cite “vous vous faites des illusions”…. Détrompez-vous, il y a longtemps que je n’ai plus d’illusions, entre autre dans ce domaine !

        Bien évidemment, ils se cacheront derrière nous. Ils profitent déjà très largement de l’aide inconditionnelle de sos racisme et du cran.
        Je me demande pourquoi Sopo a participé à la marche du 11 janvier, si ce n’est pour se montrer “démocrate” !!!!!!

        Répondre
  15. jacques goguy

    15 janvier 2015

    Simple observateur, le drame qui a coûté la vie de plusieurs dessinateurs du journal Charlie Hebdo.
    Une opération minutieusement préparée, par des personnes d’un sang froid inouï.
    Ces gens laissent une carte d’identité dans la voiture qui a servi à l’attentat ? C’est signer le crime.
    Pour aller se réfugier dans une imprimerie, et bizarrement, il n’y a qu’une personne.
    J’ai l’impression que l’on ne nous a pas dit toute la vérité.
    La liberté d’expression est mise à mal dans ce pays.
    J’ai été condamné 10 fois pour avoir écrit que Suire ancien contrôleur de la police et son complice Guillot m’avaient drogué pour me dépouiller de la fortune de mon père, ces voyous ont détruit notre industrie, ils sont en liberté.
    Dire la vérité chez les socialos, c’est répréhensible. Les membres de ce gouvernement sont complices de ces malfaiteurs.
    Il y a une guerre civil dans le ciel, dans ce monde trop insolent envers Dieu, provoque à déchaîner la destruction des impies. La terre est pleine de crimes, de sacrificateurs et bouchers.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 janvier 2015

      on voit que vous n’ avez jamais été ” commando ” ! un ” travail ” de pieds-nickelés !

      Répondre
    • Jaures

      16 janvier 2015

      Une guerre civile pour vous venger de n’avoir pas obtenu gain de cause ? Ne mêlez pas Dieu (s’il existe) à vos problèmes personnels. Il a assez de travail ailleurs.

      Répondre
  16. 15 janvier 2015

    Evidemment l’UMPS appelle a un Patriot-Act. La liberté d’expression est assez muselée dans notre pays par la loi Gayssot et toutes celles qui ont suivi. Ca suffit ! Lorsqu’il y a un dérapage injurieux les tribunaux sont là pour examiner les faits et décider s ‘il y a outrage. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Charlie Hebdo avait fait l’objet de condamnation pour ses dessins ignobles et injurieux vis à vis de la religion catholique et il n’avait que ce qu’il méritait.
    Je ne suis pas Charlie.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 janvier 2015

      je suis anti-Charlie : on insulte pas une Religion !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15 janvier 2015

        on N’ insulte pas !

        Répondre
      • MC

        15 janvier 2015

        @quinctius cincinnatus

        Je suis à nouveau d’accord avec vos mots ! Je suis, moi aussi, anti Charlie Hebdo, car en total désaccord avec leurs caricatures.

        Je laisse, à ceux qui apprécient ce genre d’humour, le loisir de pouvoir lire Charlie Hebdo, car comme je le dis souvent : il n’y a pas de démocratie sans pluralisme.

        Ceux qui se croient autorisés à tuer pour des dessins qui les offensent sont autorisés à aller vivre ailleurs, la France n’est pas une prison, les portes en sont grandes ouvertes.

        Répondre
      • Jaures

        16 janvier 2015

        Pourquoi ne pas se moquer d’une religion ?
        Qu’est-ce qui justifie une telle restriction ?
        Une religion est une idéologie comme une autre. Trouviez vous juste qu’en URSS on dise “on ne se moque pas du communisme” ?

        Si vous croyez, n’achetez pas les revues athées.
        Un athée peut être autant choqué par les propos du pape sur l’avortement ou par la messe retransmise sur une chaine de service publique. S’il n’est pas content, il n’a qu’à ne pas écouter le pape et regarder téléfoot.

        Répondre
        • MC

          16 janvier 2015

          @Jaurès……. Le mot employé par quinctius cincinnatus est le mot “insulte” et non le mot “moquer”.

          Décidément, je crois que vous être de gauche, et pour ceux de gauche le sens des mots est aléatoire ou déformé ! c’est la “novlangue”Si cela vous fait plaisir !
          Je suis pour la démocratie, car il n’y a pas de démocratie sans pluralisme.

          Répondre
          • Jaures

            16 janvier 2015

            Le sens des mots est relatif, surtout celui d’insulte.
            Pour certains musulmans la dernière couverture de Charlie est une insulte. Est-ce le cas pour vous ?
            Comme je l’ai écrit, certains propos de catholiques peuvent être tenus pour insultants. Par exemple quand il est dit qu’avorter est tuer, une femme ayant avorté peut se sentir insultée.

          • quinctius cincinnatus

            17 janvier 2015

            @ Jaurès a au fond de lui-même , quoiqu’ il s’ en défende véhémentement , des relents de l’ accusation et de la propagande ” staliniennes ” : il déforme la pensée des autres au moins, et au plus il leur fait tenir des propos qu’ ils n’ ont pas tenus, et cela pour ” mieux ” les accuser . C”‘ est donc EGALEMENT , à cela qu’ on reconnait un socialiste même ” bourgeois ” comme lui … l’ Histoire nous enseigne qu’ ils finissent toujours … mal !

    • euréka

      15 janvier 2015

      Et le Pape vient de déclarer que la liberté d’expression n’autorisait pas à insulter la foi des autres.
      Or, certains dessins de Charb montraient le prophète sodomiser une chèvre. Autant pour le Pape qui a été maintes fois insulté.

      Alors je trouve que toute la comédie faite autour de la mort de ces anars est d’une bêtise inouïe. Mais cela flatte la belle conscience des petits français qui ne voulant pas la guerre, ont déjà le déshonneur..

      Des jours bien sombres nous attendent.

      Répondre
      • Jaures

        16 janvier 2015

        Le pape dit ce qu’il veut mais on a le droit de ne pas en tenir compte.
        On peut dire ce que l’on veut de la religion. Les religieux disent bien eux ce qu’ils veulent. Je peux comprendre qu’un musulman se sente insulté quand il voit la couverture de Charlie.
        Je peux comprendre qu’un catholique se sente insulté quand il voit une caricature obscène du pape.
        Mais eux comprennent-ils qu’on se sente insultés quand on voit des femmes intégralement voilées ou quand des évêques disent qu’avorter c’est tuer ?
        Si on ne peut plus rien dire qui risque de choquer tel ou tel il ne nous reste plus tous qu’à la fermer définitivement.

        Répondre
    • euréka

      18 janvier 2015

      Et vous croyez ces lavettes UMP ?
      Patriot Act défunt avant d’avoir vu le jour, voilà ce qui nous attend avec ces traîtres infichus de remettre de l’ordre dans ce pays quand ils étaient aux affaires.
      Rappelez-vous Sarko :
      – mépris du référendum sur traité Lisbonne
      – abandon tests génétiques
      – supression double peine
      – introduction de la finance islamique
      – non-gestion des émeutes de 2005

      Ce traître devrait finir au poteau.

      Répondre
        • euréka

          18 janvier 2015

          Les porteurs de valises vont devoir affûter leurs petits biceps. Il y a du travail sur la planche.

          Répondre
        • MC

          18 janvier 2015

          @euréka…..

          Plenel appartient à la même caste que les caricaturistes de Charlie Hebdo ! à la même secte politique.

          Répondre
      • MC

        18 janvier 2015

        @euréka….

        Je suis tout à fait d’accord avec votre récapitulatif.

        on peut y ajouter “sa” guerre en Libye et la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) en 2003.

        C’est un traître, mais de là à finir au poteau ….. c’est une image !?

        Répondre
  17. Marquais

    15 janvier 2015

    Que vous êtes exigeants !…. vous avez déjà la liberté de vous exprimer en suivant les lumières du gouvernement, et en crachant bien droit là où il vous tend le crachoir….mais vous en voulez toujours plus !
    Pourquoi pas avoir des idées de droite…pendant que vous y êtes ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 janvier 2015

      pas des idées ” DeDroite ” mais les CONVICTIONS D’ UN(E) HOMME ( FEMME ) LIBRE

      Répondre
  18. LEBRUN

    15 janvier 2015

    En terme de liberté de la presse, classement de “reporter sans frontière” la France ait reculée de 2 places en 2014 pour se retrouver en “39 ème place” est sans appel. Même plus, le fait que ce chiffre honteux soit passé sous silence en devient un corollaire.
    http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 janvier 2015

      @ Jaurès ne l’ avait pas signalé , lui qui est à l’ affût de tous les classements et de toutes les statistiques ?

      Répondre
  19. Lyle

    15 janvier 2015

    Bien sur ils..(.les terroristes)……sont …….français, mais depuis des années on …..(.les politiques)……ont bradé la nationalité à tous va, juste pour être à nouveau élus, ils ont bel air de défendre la France actuellement, de les voir bras dessus bras dessous, ce n’est qu’une phase de cinéma.

    Répondre
    • MC

      15 janvier 2015

      @Lyle….. Je suis d’accord !

      Toutefois, leur but n’est PAS SEULEMENT leur réélection.

      Il ne faut pas non plus plus oublier Laurence Parisot ! elle qui prône le multiculturalisme pour……. c’est connu !

      Elle s’est même crue obligée d’écrire “un piège bleu marine” ! en 140 pages, elle redonne la liste des bons mots de Jean-Marie Le Pen. Elle explique les artifices et les dangers qu’on ne voit pas.
      Dans son prochain livre, la concernant, elle pourrait peut-être prendre cette dernière phrase comme titre !

      Elle est toutefois dans l’incapacité de critiquer le programme économique du FN. Mais là n’est pas son but.

      La gauche pourrait aussi lui proposer d’accueillir des naufragés de la Méditerranée………..

      Une telle proposition pourrait aussi être faite aux acteurs, comédiens, sportifs, qui viennent en France cracher sur les Français et prônent le multiculturalisme, mais s’empressent de retourner vivre en Suisse, en Angleterre, en Amérique du Sud etc…. Je ne cite pas de noms, puisque ce sont toujours les mêmes !

      Depuis que Giscard d’Estaing a autorisé la regroupement familial en 1976, la situation s’est aggravée un peu plus chaque année, surtout depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy et Hollande.

      Répondre
    • Jaures

      16 janvier 2015

      Ils ne sont pas “Français depuis des années”. Ils sont nés français.

      Répondre
      • euréka

        16 janvier 2015

        C’est bien connu, le monde entier a deux pays, le sien et la France. camarade Jaurès.

        Répondre
        • Jaures

          16 janvier 2015

          Le monde entier n’est pas né en France, soeur euréka.

          Répondre
          • euréka

            17 janvier 2015

            Moi quand je vois leur bobine hirsute pas franchement engageante, l’inélégance de leur motricité et leurs calcifs
            tombant sous les fesses, sans omettre leurs borborygmes d’australopithèques qui ont mal tourné, franchement j’ai honte de ces pseudos compatriotes.

            Il faudrait avant toute chose leur apprendre à parler normalement. Faute de quoi, ils seront toujours regardés de travers.

          • Jaures

            18 janvier 2015

            Les Allemands disaient en gros la même chose des Juifs, Français, des Russes et des Polonais autrefois.

  20. Agathe

    15 janvier 2015

    Et le délit de blasphème ?
    A noter que les journaux étrangers ont relégué la couverture du nouveau n°de CH, encore blasphématoire, dans le milieu de leurs pages.

    Répondre
    • MC

      15 janvier 2015

      @Agathe…… le délit de blasphème n’existe pas en France.

      Ceux qui ne veulent pas voir les caricatures des libertaires de l’ultra gauche ont une solution, ils font comme moi, ils n’achètent pas ce torchon !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 janvier 2015

        il [ le délit de blasphème ] existe cependant dans les départements métropolitains encore ” soumis ” au Concordat et je pense que c’ est là que les organisations culturelles et religieuses musulmanes vont ( ou devraient ) déposer plainte … la guerre ” juridique ” ( ou constitutionnelle ) pour ou contre la sacro-sainte laïcité en serait ipso-facto relancée !

        Répondre
        • MC

          16 janvier 2015

          @quinctius cincinnatus…….

          exact ! en Alsace et en Lorraine à cause du Concordat.

          Répondre
  21. Serge-Jean P.Peur

    15 janvier 2015

    Des peines de prison ferme (jusqu’à un an) ont été prononcées envers des jeunes coupables “d’apologie du terrorisme”. Je ne me prononcerais pas sur les jugements que certains pourront trouver sévères.Mais imaginez la tête du musulman de base quand il apprend cela, alors que Charlie Hebdo s’en paye une bonne tranche sur le dos des religions sans ennuis judiciaires et de plus,appuyé par politiques,médias et intellectuels.C’est son droit,c’est pour ainsi dire notre culture…mais les autres? Nous revenons donc au bon vieux choc des civilisations.
    Liberté d’expression contre “pas touche à l’Islam” = mélange hautement détonnant.

    Répondre
  22. ghpelissier03599600

    14 janvier 2015

    Ni CHARLIE parce que sans talent pour tenir un crayon et encore moins pour défendre une cause anarcho gauchiste.
    Ni CASHER pour fréquenter un hyper marché réservé à la communauté juive. Par contre l’amalgame est exigé en le comprenant dans le sens particulier réservé aux citoyens français car les “Charlie” et les “Casher” sont pour la plupart français même si des communautés étrangères ont repris ce slogan à travers le monde.Il n’en reste pas moins vrai que les quelques décamètres franchis par notre président accompagné de ses invités étaient protégés par des centaines de snipers postés sur le toits des immeubles bordant la manifestation. Alors que pendant des mois on s’acharnait à ne trouver à ces attaques aucun lien avec l’Islamisme. Sans compter que les USA tiennent comptabilité des indésirables sur son territoire dont l’assassin Kouli Bali. Parmi les réformes qui ne coûteraient pas cher je verrai bien le Patron du GIGN prendre la place de Mme Taubira. Les sentences continueraient d’être exécutées in situ après un jugement tout entier contenu dans les sommations d’usage.
    Je me suis assez déculotté et ne pense qu’à ceux dont les idées sont proches des miennes.
    Mais le mal est fait et un extrémiste radical ne craindra pas l’ensemble des dispositions prises pour assurer notre protection et foncera dans le tas. Des postes de combat, des quartiers généraux militaires en ont fait les frais, je ne vois pas ce qui retendrait ces furieux de la gâchette pour entrer dans l’étable de notre seigneur. Alors que faire sinon prendre des dispositions qui contrarieront nos libertés hélas. Réfléchissons et agissons autour de dispositions liées à un modus vivendi pour à terme retrouver ce que nous aurions perdu. Si vous avez un autre idée, bienvenue au club. Bistouille Poirot

    Répondre
    • Jaures

      16 janvier 2015

      L’hypercasher n’est absolument pas réservé à la communauté juive !
      Pour un non croyant, qu’un produit soit casher ou hallal ne change rien à sa qualité.
      Je préfère un bon steack casher ou hallal à une mauvaise viande.

      Répondre
      • Rouletabille

        17 janvier 2015

        “Je préfère un bon steack casher ou hallal à une mauvaise viande”
        Certes, mais en en mangeant “religieux” vous subventionnez le mufti ou le rabbin qui ont procédé à l’abattage rituel.
        Pour un bouffeur de curés et de tout ce qui est religieux, notre ami Jaurès nous étonne.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17 janvier 2015

        socialiste et pas végétalien ? il y a quelque chose qui ” cloche ” !

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)