La même loi pour tous !

La même loi pour tous !

Arnaud Montebourg, ministre du « Redressement productif », ne travaille pas seul car il s’est entouré, pour mener à bien la mission qui lui a été confiée, de 22 collaborateurs, baptisés « commissaires », soit un par région, chargés d’être au contact des chefs d’entreprises confrontés à des difficultés…

 Nous avons pu assister en direct, le 10 octobre dernier, à l’occasion du JT de 20 heures, à un reportage sur le terrain, en l’occurrence en Alsace, avec le commissaire au redressement productif local, monsieur Jacques Muller, filmé dans sa voiture se rendant à un rendez vous dans une entreprise du secteur, interrogé par le journaliste assis à ses côtés et filmé par le caméraman assis à l’arrière ; et nous avons pu constater avec stupeur que l’intéressé s’autorise l’usage du téléphone en conduisant, sans doute pour montrer à la France entière la haute importance de sa mission, qui lui donnerait le droit de ne pas respecter les règles et les lois imposées aux manants conducteurs de la France d’en bas.

 Dans ces conditions, pourquoi ne pas doter ces fonctionnaires zélés, ces pompiers sauveurs de l’industrie, de véhicules de fonction, rouges de préférence et équipés avec girophares et sirènes afin que chaque seconde qui passe soit mise à profit pour sauver nos entreprises, quitte à ne pas respecter les stops, les feux tricolores et circuler en excès de vitesse en raison de la gravité de la situation ?

 Une fois de plus nous constatons que les règles établies ne sont pas les mêmes pour tous et que le message d’exemplarité prôné par le chef de l’État n’a pas été réceptionné par toutes les oreilles.

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • POTRAT Alain Répondre

    Je remarque que Quinctius réagit systématiquement et toujours de façon négative à tout ce qu’il lit, mais par contre il ne s’exprime jamais sur quelque sujet que ce soit….Je ne l’ai jamais lu dans les colonnes de la revue, pour nous gratifier d’un article pertinent……

    Sans doute qu’il est plus confortable de critiquer les autres que d’exprimer ses propres convictions, surtout lorsque l’on s’imagine disposer d’un Q.I supérieur à la moyenne….

    Vous l’avez la parole…..usez en….

    A.P Un franchouillard qui assume…..

    25/10/2012 à 18 h 24 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

     » la même loi pour tous  »

    l’exécution de Maitre Antoine Sollacaro dans sa Porsche alors qu’il s’apprêtait à regagner sa luxueuse villa des iles Sanguinaires depuis Ajaccio nous montre que, dans le milieu ( nationaliste seulement ? ) corse ,  » la loi est la même pour tous  » !

    17/10/2012 à 15 h 07 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

    information et indignation verbale d’une banalité affligeante
    cela méritait il un « pavé » dans la mare politique et dans les  » 4V² » ? … élevons le débat s’il vous plait … donnez la parole à ceux qui ne sont pas restés intellectuellement franchouillards ; le Monde avance et nous vivons , écrivons , et nous régalons d’un théâtre de boulevard ridicule mais assurément bien bourgeois

    17/10/2012 à 13 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *