La meute contre Nicolas Sarkozy

Posté le octobre 15, 2014, 10:10
6 mins

J’ai beaucoup critiqué Nicolas Sarkozy quand il était président. Je ne regrette pas de l’avoir fait. Le bilan des années 2007-2012 a été médiocre.

Mais je pense aussi que cela aurait pu être pire. Et, pour le dire, il me suffit de regarder les deux ans et demi qui viennent de s’écouler. François Hollande est le plus mauvais président de la Ve République, c’est flagrant, c’est incontestable. La gauche est (dois-je écrire grâce à lui ou à cause de lui ?) en état de décomposition avancée et mettra du temps à se relever.

Si une élection présidentielle devait avoir lieu prochainement, elle verrait arriver au deuxième tour Marine Le Pen et un candidat issu de l’actuelle UMP.

Marine Le Pen fera l’objet d’un tel tir de barrage qu’elle ne sera pas élue, ce qui signifie que le candidat issu de l’actuelle UMP aura toutes ses chances.

La question, cruciale, est, dès lors, de savoir qui sera ce candidat. Même s’il a de bonnes idées, François Fillon n’a pas le charisme requis. Je le laisse donc de côté. Alain Juppé n’a guère plus de charisme, mais jouit d’une popularité qui me semble difficilement explicable. Il est, très visiblement, le candidat préféré des grands médias. Il a été défini par certains commentateurs, comme le candidat de rechange de la gauche qui se sait éliminée, et je pense que c’est une bonne définition : sur quasiment tous les dossiers, Alain Juppé tient un discours qui semble sortir d’un robinet d’eau tiède.

Cela me reconduit à Nicolas Sarkozy. Je ne sais ce que sera son programme exact. Je ne sais même pas s’il mettra à exécution le programme sur lequel il serait élu. Je sais, par contre, que son positionnement actuel en fait le seul apte à bousculer le dispositif institutionnel en place et (le programme économique de Marine Le Pen étant socialiste) un homme moins socialiste que Juppé.

Je ne doute pas que l’acharnement de juges très politisés contre lui le conduira à se pencher sur l’état de la justice en France s’il est élu à nouveau.

Cela fait de lui, à mes yeux, le meilleur (ou si on veut, le moins mauvais) candidat potentiel : je préférerais écrire le meilleur, tout court, mais j’attends la suite pour me prononcer.

Je dois dire que l’acharnement de juges très politisés contre Nicolas Sarkozy me rapproche un peu davantage de lui.

Un homme détesté par des gens qui se rêvent à la tête de je ne sais quel tribunal révolutionnaire du temps de la Terreur ne peut qu’attirer ma sympathie.

Je dois dire aussi que l’aversion qu’il suscite chez des journalistes bien-pensants me rapproche aussi de lui. Je vois dans la bien-pensance journalistique une forme de boussole inversée : lorsque les journalistes bien-pensants adoptent une attitude et le font de manière unanime, je me dis immédiatement que la vérité doit se situer à l’opposé, et, quand je creuse, je n’ai au­cun mal, en général, à découvrir que c’est exact.

Imaginer la tête des juges politisés et des journalistes bien-pensants un soir de victoire de Nicolas Sarkozy en 2017 me mène, dès aujourd’hui, à esquisser un sourire, alors que je ne vois pourtant, dans l’actualité, que des sujets de désolation.

Si Nicolas Sarkozy se dote d’un programme à la hauteur des enjeux et, s’il s’en tient à ce programme, ce que je n’estime pas impossible, il pourra transcender ce que fut son premier mandat, et apparaître comme celui qui aura évité que la France, qui sombre présentement, achève totalement le naufrage.

À lui de se montrer à la hauteur de la tâche.

Les mois à venir seront longs et accablants, parce que François Hollande restera Président (Ma­nuel Valls ne changera rien). Ils permettront de voir si je me trompe ou pas.

Je ne doute pas que la meute constituée par juges politisés et journalistes bien-pensants con­tinuera à s’acharner. Je me dis qu’il y aura un moment où, dans l’opinion, un mouvement se dessinera pour dire que décidément, trop c’est trop. J’ose espérer que Nicolas Sarkozy saura saisir ce moment.

Guy Millière

117 réponses à l'article : La meute contre Nicolas Sarkozy

  1. HOMERE

    21/10/2014

    Bon……personne ne réponds à ma question et j’en prends note.
    Jaurès je parle de ministres et pas de maires ou députés
    Allez je me lance :
    MLP Présidente
    Philipot First minister
    PM Côuteaux Economie finances
    Alliot Intérieur
    Marion MLP Education nationale
    Collard Justice
    Wallerand saint just affaires étrangères
    Ménard relations avec le parlement
    Rachline budget
    Après ? je rame dur…………même en raisonnant à l’envers j’y perd mon latin……

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/10/2014

      Parce que vous avez mieux à proposer à l ‘ U.M.P. ? du genre Raffarin (  » la hyène  » ) , Coppé (  » la petite frappe  » ) tenez je n ‘ ose pas même évoquer Brice tant son Q.I. me …. dépasse ou même le Motodidacte nizzarte … ! et d’ ailleurs quel homme ou femme  » sensé(e)  » voudra t il (elle ) bien encore travailler sous le knout du Renégat ?

      les (  » ….  » ) sont de Nicolas Le Funeste comme dit notre ami ! ce qui veut dire explicitement que Le Levantin a tué  » LaDroite « 

      Répondre
    • vozuti

      21/10/2014

      homère,vous pensez que parmi les millions de français qui soutiennent le fn,personne n’est apte à remplacer les célébrités taubira,mosco,duflo, sarko ,dati,chirac et compagnie?
      Si vous croyez que les ministres qui se sont succédé depuis 40 ans étaient des lumières,c’est que vous prenez des vessies pour des lanternes.

      Répondre
      • Jaures

        21/10/2014

        Personnellement, comme ministre de l’Economie, et pour accomplir le programme de Mme Le Pen, sortie de l’euro, dévaluation, nationalisations, encadrement des prix,,…je verrais bien P.Laurent.
        Et comme ministre des affaires sociales, pour restaurer la retraite à 60 ans, mettre en place un salaire parental, relever le point d’indice de la fonction publique, baisser les tarifs du gaz et de l’électricité,… J.Luc Mélenchon.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21/10/2014

          ne vous moquez pas de l’ inconséquence et de la parfaite innocence de vos petits camarades !

          Répondre
    • Oxydent75

      21/10/2014

      Scénario :
      Premier tour :
      – Fillon (auto-exclu ),
      – la gauche (Qui ?) rejetée -21%-,
      – Juppé (Moitié bien-pensant, moitié Bayrou) -12%-
      on retrouve
      – MLP, disons à 31%
      – Sarko à 30 %.

      Les Français votent au second tour.
      Résultat ???

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/10/2014

        VALLS !

        Répondre
  2. HOMERE

    20/10/2014

    C’est bien d’y croire…..votre foi me touche profondément ….poursuivez dans cette voie vous êtes à deux mille années lumière de voir votre idole (piloté par le rusé Florian) parvenir au pouvoir…..le front républicain va jouer à fond et vous l’aurez dans le fion …..comme d’hab !!
    Non ,tout sauf MLP !! un programme gauchiste, une position sur l’économie débile, des gens incapables…pourriez vous m’indiquer,par exemple qui voyez vous au gouvernement de MLP;;; Allez je suis sympa !!15 ministres et 12 secrétaires d’état……merci pour une réponse diligente !! et fiable !!

    Répondre
    • vozuti

      21/10/2014

      @homère,la « diligence et la fiabilité » consistent à virer ceux qui ont fait preuve de leur nocivité pendant 40 ans plutôt que de dénigrer ceux que vous ne connaissez pas puisque vous ne leur avez jamais laissé la possibilité de faire leurs preuves.
      En raisonnant à l’envers,vous vous condamnez à refaire toujours les mêmes erreurs indéfiniment.

      Répondre
      • Jaures

        21/10/2014

        Ce n’est pas tout à fait juste. Le FN a déjà géré des municipalités (dont Toulon 170 000 habs). Il y a eu des députés, des conseillers généraux, des élus européens FN.
        Les expériences ont-elles été heureuses ?

        Répondre
        • 21/10/2014

          à jaurès: oui, les expériences ont été très heureuses, puisque dans toutes les villes gérées par le FN, le déficit a diminué. d’ailleurs, on en entend pas parler plus que ça: ça veut tout dire!!!

          Répondre
          • Jaures

            21/10/2014

            Voilà une analyse pour le moins confondante.
            Pour prendre Toulon, ville la plus importante gérée par le FN, elle était si endettée en 2001 qu’elle a dû être mise sous tutelle.
            Le maire n’a pas été reconduit, a perdu son mandat de député et le FN a perdu la ville dés le 1er tour en 2001.
            Il a en outre été condamné pour détournements de fonds, abus de confiance et subornation de témoins.

            Une expérience heureuse, en effet

      • quinctius cincinnatus

        21/10/2014

        le problème voyez vous c’ est que le petit monde politique français est colonisé ( gangréné ? ) par l’ E.N.A. … aucun parti politique n’ échappe à ce parasitisme idéologique et la  » ruse  » de Sarkozy c’ est de vouloir vous ( nous ) faire croire qu’ il est le seul a pouvoir s’ en passer, voire même à l’ éliminer … mais en réalité pour pour le remplacer ( mais les  » indispensables  » énarques s’ adapteront comme …. Macron ) par un team ultra performant totalement dévoué aux intérêts de … Wall-Street et de la F.E.D. ( ce qu’ il nous a déjà fait subir ) et c’ est bien la seconde raison, la première étant le soutien au  » Sionisme  » pour laquelle Guy Millière se  » raccroche  » à Nicolas Sarkozy , le conférencier de Goldman-Sachs à la City

        Répondre
  3. druant philippe

    20/10/2014

    Vous avez raison sur l’ incapacité des invertébrés de la droite mondialiste ou drauche genre Rat Farrin , Juppé , Fillon,…. mais je laisse à Marinette sa chance .
    Que diable, si par extraordinaire ? elle devenait présidente et décevait gravement , il nous resterait toujours la possibilité de la renvoyer sine die dans les limbes !

    Répondre
    • Oxydent75

      20/10/2014

      Il est certain qu’une grande partie des idées MLP me séduisent comme tout VRAI Français. Les traduire en programme, les faire appliquer par un gouvernement uni et compétent face à une opinion enfumée par la gauche et les merdias depuis 68 est une autre affaire.
      Comment donc la renvoyer, si…?
      Un Hollande avec -99,9% d’opinion favorable sera là – horresco referens 🙂 – jusqu’en 2017…

      Répondre
      • 20/10/2014

        les gens qui disent que MLP ne sera pas capable de gouverner me font bien rire, depuis que je connais hollande!

        Répondre
        • Oxydent75

          20/10/2014

          Pour gouverner il faut une équipe gouvernementale…
          Le talent et Les qualités individuelles (rien à redire sur MLP) ne suffisent pas.
          Et elle sera « déchiquetée » par une autre meute, en moins de temps que ne le fut Sarko, car ses ennemis appuieront sur des points bien plus pervers.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          21/10/2014

          et moi,… depuis que je connais aussi … Sarkozy

          Répondre
  4. druant philippe

    20/10/2014

    Oxydent , Homere et David soutiennent le leader minimo , la belle affaire !
    Le microbe reviendra à la tête de l’ UMP et commettra les mêmes erreurs que par le passé (caractère emporté et irréfléchi de « Louis le Funeste » )s’ interdisant ainsi un retour
    à la Présidence du pays .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21/10/2014

      très bon  » Nicolas Le Funeste  » ! vraiment excellent !

      Répondre
  5. druant philippe

    20/10/2014

    Désole , Oxydent, mais ce Sarko est une crevure , qu’ on se rappelle :

    – lettre de Guy Moquet
    – l’ entrée de la France dans l’ OTAN (horresco referens)
    – son plaidoyer pour le métissage obligatoire
    – son maintien du Karcher dans l’ emballage d’ orgine jamais ouvert
    – sa décision de bombarder la Libye et de liquider Khadafi qui en savait trop sur le nabot
    -l’ entrée dans son goyvernement de gens de gauche POUAH ! (Dati / Favela Amarrée , Kouchner, Yade,….)
    – l’ augmentation faramineuse de la dette publique Française
    – rejet du résultat du referendum relatif au Traité de Lisbonne .
    L’ augmentation du nombre d’ immigrés ……….

    BURN IN HELL !

    Répondre
    • 20/10/2014

      liste non exhaustive! on est en train de faire les listes de toutes les saloperies faites par les 2 derniers locataires de l’Elysée. je vous transmettrai dès qu’elles seront prêtes, et surtout on les sèmera à tous vents.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21/10/2014

        philberte …  » La Rousse  » !

        Répondre
    • Oxydent75

      20/10/2014

      Désolé DRUANT PHILIPPE

      Mais je ne vois ni Juppé, ni Fillon, ni M. Le PEN, prendre la tête de notre pays quelles que soient les Conneries et les promesses non tenues que mon nationalisme FRANçAIS n’occulte et ne pardonne pas!
      Par ailleurs, je le répète, la Droite ne fait (pour l’heure) émerger aucun HOMME suffisamment couillu pour donner un coup de balai dans la maison France.
      Donc Option Sarko, rien de plus, sans idolâtrie, fanatisme ou autre ébahissement particulier.

      Répondre
        • Oxydent75

          20/10/2014

          Quinctius a vraiment déteint sur Vous.
          Tentez de rester dans l’échange « sage », car ce genre de cynisme » quinctiusien » débouche sur la stérilité « Bourbonnienne »… Vous voyez le truc ???

          Répondre
          • 20/10/2014

            vraiment? vous me déniez toute forme de personnalité. j’ai rayé sarko de mes listes depuis 2009, lorsque j’ai compris qu’il ne ferait jamais ce qu’il avait promis.

          • quinctius cincinnatus

            21/10/2014

            l’ ennuis @ Oxydent septante cinq , c’est qu’ avec vous et même en se  » creusant les méninges  » on ne voit jamais le  » truc  » ! ah si seulement vous pouviez nous faire des croquis !

          • quinctius cincinnatus

            21/10/2014

            philiberte votre carnet de bal, s’ écorne et se rétrécit ! surtout ne pensez pas que vous serez un jour Cendrillon !

          • 21/10/2014

            à mon âge, il y a longtemps que je ne crois plus aux contes de fées!

        • quinctius cincinnatus

          21/10/2014

          kÄcher !  » …  » ä  » le bon Hans vous aurait repris !

          Répondre
          • 21/10/2014

            il l’a déjà fait, sur ce même mot!
            que devient-il? il nous manque!

    • quinctius cincinnatus

      21/10/2014

      hé bien voyez vous j’ ai beaucoup plus d’ estime pour Rachida ( qui est sans doute aucun une ambitieuse pour qui tous les moyens sociétaux sont bons ) et pour Yade ( une fille au moins cultivée ) que pour Kouchner , le parasite social et communautariste type !

      Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    19/10/2014

    Oxydent 75 fait penser à ces gens qui se jettent du troisième étage lorsqu’ il y a le feu à leur immeuble et que les pompiers n’ ont pas encre déployé l’ échelle !

    Répondre
  7. euréka

    19/10/2014

    L’épisode qui m’avait le plus dégoûtée c’est son plaidoyer en faveur de la supression de la double peine lors qu’il était Ministre de l’Intérieur.
    J’ai relu l’intégralité des débats sur le site de l’AN : horrible. Monstrueux de la part d’un personnage qui était à l’Intérieur pour nettoyer les cités. Il aurait fait pleurer Margot. Résultat : on se retrouve avec des délinquants ultra dangereux multi récidivistes qui se paient littéralement notre tête et qu’il est impossible d’expulser parce qu’ils ont des rejetons nés sur le sol français.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/10/2014

      chère amie, il faudra illustrer votre propos, le mettre en bande dessinée pour que ce bon Homère et notre virulent Oxydent septante cinq comprennent !
      tenez une information que peu de gens connaissent :Sarkozy s’ est présenté en 2007 sur un programme élaboré durant deux ans pleins par une équipe d’une dizaine de personnes … et savez vous qui cornaquait ce brain-trust ? … son futur collaborateur François Fillon !
      faire confiance à Sarkozy, c’est comme penser qu’ un typhon va seulement rafraîchir l’ air !

      Répondre
  8. vozuti

    19/10/2014

    @Oxydent75, sarkosy fait de beaux discours,mais il n’a pas donné satisfaction et ce serait absurde de prolonger sa période d’essai pendant encore 10 ans de plus en espérant qu’il finisse par faire mieux.
    Il est très attaqué parce que juppé(le clan chiraquien) et hollande(le clan ps) se sont alliés pour le couler.
    On ne peut pas trouver pire que juppé,mais ce n’est pas une raison pour idolâtrer sarkosy ou hollande (les 2 ont mené à peu près la même politique) .

    Répondre
    • Oxydent75

      20/10/2014

      @Brave QUinctius,
      Mon silence eut été le plus grand des mépris, mais votre acharnement à relever mes réponses à vos insultes, le flot de vos métaphores insipides, vos tentatives d’ humour acariâtre et de votre déplorable cynisme (du grec cynos= roquet :)… qui aboie, mais ne mord pas) me donne à penser que vous souffrez de paranoïa; ce qui laisse planer un doute immense sur vos facultés d’analyse et explique autant votre pscho-rigidité que votre suffisance. Relisez-vous, vous comprendrez (peut-être?).

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/10/2014

         » voyez la poutre que  » etc … etc …

        P.S. : je ne vous trouve pas  » insipide « , seulement schizo !

        Répondre
        • Oxydent75

          20/10/2014

          @Quinctius

          La poutre qui est dans l’oeil de mon voisin Quinctius est énorme, en effet ! 😉

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            20/10/2014

            en fait de paille ou de poutre on est obligé pour vous donner un semblant de verve de vous tendre une perche ! je ne m ‘étonne plus de la fascination que Le Levantin exerce sur votre… cervelet vous n ‘êtes comme lui que Finesse et Subtilité !

            à la prochaine !

        • Oxydent75

          20/10/2014

          @Quinctius
          Royal Loup gris des steppes désertiques de la pensée nuancée…
          Vous appelez perche votre incapacité à formuler une flèche, tant Oxydent75, vous obsède. E vous tentez une ultime pirouette, comme tout clown qui a raté son effet. Cela vous ressemble tellement
          Aucune fascination, contrairement à ce que votre lourdeur intellectuelle, votre archaïsme bourbonnien allié à votre paranoïa (un Oedipe traumatisant?) vous ont fait croire.
          Allez planter vos fleurs de lys et votre niveau zéro de la discussion politique avec vos semblables.
          Cela constitue ma dernière réponse à vos billets, d’une vacuité consternante a laquelle je n’ai plus de temps à consacrer.
          Bonne recherche de Président des Français, car Le Prince ne se mouillera jamais.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/10/2014

            c’ est vous donner beaucoup ( trop ) d’ importance ( que vous ne méritez certainement pas ) que de penser que je suis  » obsédé  » , et pourquoi pas fasciné , par @Oxydent septante cinq … non, absolument pas ! je suis simplement le … chat qui joue avec la souris … et on peut dire que vous m’ amusez ! merci !

    • Oxydent75

      20/10/2014

      @Vozuti
      Pas pire que Juppé ; D’accord.
      Alliance PS, Juppé et bien d’autres pour le couler : D’accord.
      Il n’y a pas en mes vues une once d’idolâtrie. Le spectacle de la politique et l’opportunisme des politiciens nous apprennent que les discours et les actes sont très souvent éloignés quel que soit le bord considéré.
      Je ne fais qu’adhérer aux propos de Millière ainsi qu’à ses réserves et je refuse de me joindre à la meute qui veut l’abattre comme elle n’a cessé de le faire dès le premier jour de son mandat . En attendant mieux (s’il existe) « l’homme Sarko » me paraît le plus apte à insuffler l’énergie nécessaire à ce pays qui a perdu tous ses repères ainsi que son identité. Il demeure quand même celui que les envahisseurs barbus et leurs complices socialos haïssent le plus. Donc…. Sarko, pourquoi pas ? S’il se range clairement à droite dans son programme.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20/10/2014

         » l’ homme est un loup pour l’ homme  » et les loups chassent en… meute … ce qui est , parce que montrant par là une certaine forme d ‘ intelligence sociale , plus efficace et aussi moins … fatiguant … je suis un  » loup  » ( gris )

        Répondre
        • Oxydent75

          20/10/2014

          Les loups de cette meute ont été, sont et seront encore, très utiles à la Gauche et aux barbus…
          C’est un choix qui rend contestable cette forme d’intelligence quand on se prétend (ou que l’on se croit) à droite.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            21/10/2014

             » le loup gris  » ? revisitez l’ Histoire ( récente ) de la Turquie !

  9. 19/10/2014

    pour moi, la réponse est claire: sarko a trahi, c’est fini pour lui. il aura beau sauter comme Zébulon, proposer la lune, il ne me trahira pas une seconde fois.
    à M. Quintus: vous êtes Bourbon, ou Orléans? dans les 2 cas, je me demande ce que les « héritiers » attendent pour entrer en politique. à cause du serment prêté par leur ancêtre pour rentrer en France?

    Répondre
    • HOMERE

      19/10/2014

      On s’en fout !!!!

      Répondre
        • Oxydent75

          20/10/2014

          @Philiberte
          OOOh Madame ! Quinctius a-t-il déteint sur vous? Pas très sympas les « Bourbonniens »…
          Allez, tout le monde à confesse !

          Répondre
          • 20/10/2014

            parce que vous trouvez que ce que homère me dit est sympa?

          • quinctius cincinnatus

            20/10/2014

            je suis calviniste , un huguenot, un prétendument réformé , un parpaillot donc … confesse : connais pas !

    • quinctius cincinnatus

      19/10/2014

      Madame, je suis naturellement Bourbon et espère que le jeune Prince entrera bientôt en politique

      Répondre
      • 19/10/2014

        merci! nous sommes d’accord.
        une amie est allée assister à la messe pour le couple royal en janvier. son Altesse était là, a serré la main de tout le monde, et était très abordable. elle lui a parlé, elle était ravie!

        Répondre
  10. BRENUS

    18/10/2014

    Tous les « jojos » et autres merdiques de même acabit doivent se réjouir de vos divisions. Eux, dont la seule force consiste en vos faiblesses et divisions. Que certains ne croient pas ou plus -c’est mon cas – en Sarko, c’est secondaire car il ne reprendra jamais le poste de Président, combattu qu’il sera par la gôche joraissienne et autres branleurs mais aussi par ceux qui attendent une politique différente de celle qu’il a fait durant 5 ans, s’asseyant joyeusement sur son supposé programme d’origine car trop préoccupé de tenter de rallier les gaumuzz qui le méprisent. Naturellement le pire serait de voir arriver une pute genre Juppé qui n’est même pas centriste à défaut d’être de droite et qui se laisse insulter par une moukère qui serait tout juste bonne à garder les chèvres dans son bled d’origine.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    18/10/2014

    pour  » affiner  » vos connaissances sur la personnalité ( controversée ) de Nicolas Sarkozy lire sur le site  » Le Point  » actualités, rubrique politique l’ article intitulé  » Sarkozy, l’ homme bionic  » dans lequel vous ferez connaissance avec une personnalité narcissique et … hypocondriaque ; et encore on ne parle ni de ses migraines dévastatrices ( maladie rare chez l’ homme normalement équilibré ), ni de son addiction au … chocolat ( chez certains une forme de dépendance aux amphétaminiques ) … bonne lecture et bonne réflexion ..

    P.S 1: cela me rappelle le livre  » ces malades qui nous gouvernent  »

    P.S. 2 rappelons aussi que l’ addiction aux footings est une forme naturelle de délivrer des  » opiacés  » au cerveau

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    18/10/2014

    pour  » affiner  » vos connaissances sur la personnalité ( controversée ) de Nicolas Sarkozy lire sur le site  » Le Point  » actualités, rubrique politique l’ article intitulé  » Sarkozy, l’ homme bionic  » dans lequel vous ferez connaissance avec une personnalité narcissique et … hypocondriaque ; et encore on ne parle ni de ses migraines dévastatrices ( maladie rare chez l’ homme normalement équilibré ), ni de son addiction au … chocolat ( chez certains une forme de dépendance aux amphétaminiques ) … bonne lecture et bonne réflexion ..

    P.S 1: cela me rappelle le livre  » ces malades qui nous gouvernent  »

    P.S. 2 rappelons aussi que l’ addiction aux footings est une forme n de délivrer des  » opiacés  » au cerveau

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    17/10/2014

    réponse à Monsieur Wàng

    pourquoi croyez vous que je sois royaliste ? par nostalgie ? par atavisme certainement, mais aussi et surtout à  » défaut  » d’ être un  » anarcho-capitaliste  » ( comme l’ est la philosophie et la pensée sociologique de H.H.H.) , ce qui est une position politique irréalisable; j’ estime donc que la royauté est le système politique qui est le plus adapté à défendre SA Terre et SON peuple , c.à d. NOTRE CIVILISATION , celle qu’ a patiemment construit nos ancêtres .. je crois savoir que H. H. H. partageait ce jugement

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/10/2014

      la royauté, c. à d., pour plus de précision, LA MONARCHIE … parlementaire

      Répondre
  14. Frédéric Bastiat

    16/10/2014

    Ah, cette rengaine de « la pensée unique » !
    Quand on n’a guère d’arguments, se réfugier dans ce slogan est bien confortable.

    Ce n’est pas un slogan: vous êtes la caricature même du parfait imbécile incapable de respirer autre chose que l’air du temps.

    Vous avez raison de distinguer une universitaire d’un bonimenteur de foire. Mais quel universitaire ? Tout comme les Prix Nobel, vous en verrez d’aussi illustres qui développent des thèses totalement opposées.

    Le bonimenteur de foire c’est le syndicaliste et le militant PS/PC/Verdâtre. (un truc dans votre genre) Comme vous avez la comprenelle dure il paraît utile de le préciser.

    Alors un conseil de syndicaliste: avant de regarder les titres jugez les discours à l’aune du criterium de la pratique.

    Conseillez plutôt vos congénères de la SNCF, de la SNCM, des NMPP de vivre de leur travail et non de la manne publique. Cela va aussi pour « l’artiste subventionné », le journaliste complaisant et toute votre clique de baltringues.

    De surcroît je précise que si vous saviez combien je me fous de vos conseils cela vous donnerez une idée de l’infini.

    Reprenez les thèses de Millière et confrontez les à la réalité.

    La réalité? Le taux d’incarcération par exemple? Ou la proportion d’abrutis dans laquelle vous figurez en bonne place.

    Ou bien comparez ses discours. Si ceux d’aujourd’hui vous paraissent en cohérence avec l’article que j’ai cité alors vous êtes la victime idéale des bonimenteurs de foire.

    Vous semblez l’ignorer mais les actifs ont autre chose à foutre, ne serait-ce qu’abonder le système socio-fiscal au bénéfice des tocards et des inconpétents dans votre genre

    Répondre
    • Jaures

      17/10/2014

      Cher Fred, pour que nous ayons prise sur quelque chose, essayez de développer une idée, rien qu’une seule dans votre flot d’invectives.

      Répondre
      • Frédéric Bastiat

        17/10/2014

        Crétinissime Jaurès. Je profite des rares libertés publiques que vos congénères ont laissé dans leur délire totalitaire. Je pense sincèrement que vous êtes une nullité. Ce n’est en rien une invective. C’est un simple constat. Et je l’effectuerai autant de fois qu’il me plairat.

        Mes sentiments de parfait mépris.

        Répondre
        • Jaures

          17/10/2014

          Bien.
          J’espère que vous allez mieux maintenant.
          Continuez ainsi, surtout, restez vous–même !

          Répondre
  15. David

    16/10/2014

    Je pense que N.Sarkozy est effectivement le meilleur candidat pour relever les défis et les réformes dont la France a besoin. Les journalistes et les juges montrent trop leur subjectivité et leur partialité sur les sujets et les dossiers dont ils ont la charge. On a l’imppression d’être revenu à un régime totalitaire, où il faut penser, respirer gauche/social. D’autre part qui que ce soit que l’on mettra sera comme Sarkozy et Hollande, un novice qui prendra du temps à prendre ses marques, pendant ce temps la France continuera de s’enfoncer. Mr Sarkozy me donne le sentiment qu’il doit aux français déçus de son quinquennat, de son parti, et de sa politique de l’époque, une revenche. Il n’a plus rien à perdre, c’est pour cela que l’on craint son retour. Je ne suis pas Sarkozyste, mais je voterais pour lui, sauf s’il se retrouve face à un candidat démocrate chrétien.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/10/2014

      bon je vois ( et déplore ) que tout le monde ne soit pas vacciné !

      Répondre
  16. HOMERE

    16/10/2014

    L’analyse de Guy Millière sur la situation du leadership politique en France est on ne peut plus réaliste et juste….en dehors de Sarkozy il n’y a pas,à droite,de leader capable de diriger le pays….Bayrou et,dans une certaine mesure Juppé sont à gauche ou centre gauche.
    On me taxera,à juste titre de Sarko frénétique,mais il est bien évident que celà ne change rien au problème….Si par malheur la droite choisissait le « meilleur d’entre eux » comme disait le corrézien (l’autre clone) alors nous aurions un Président bien plus inconsistant que Hollande qui ne l’est pas mal !! une France figée, à l’arrêt, s’observant le nombril,sans décision,louvoyant de droite à gauche,reculant au moindre souffle de manifs,…..d’ailleurs Juppé est gaucho compatible pour un bon nombre de socialistes qui voit en lui un digne successeur au zombie élyséen…
    Oxydent conforte et complète l’intervention de Millière notamment sur l’acharnement incroyable des médias contre Sarkozy (se rappeler les « une » de Libé sur le parallèle avec Hitler ) et de l’appareil téléguidé du SM sur les affaires sans compter sur les provocations sur la personne de Sarkozy….la haine sur cet homme,qui se poursuit aujourd’hui encore est du jamais vu dans notre République…es ce à dire qu’il gênait et qu’il gène encore ? oui sans doute parce qu’il est redoutable.
    Je retiens la constatation de Millière sur le FN et sur son programme économique socialiste,qui l’est d’ailleurs de plus en plus…Mélenchon/ Le Pen ? même combat….on reconnaît la patte de Phillipot le marxiste du MRC
    Je me rassure,il y a assez d’anti Sarkozy sur ce site pour me faire observer mon soutien fanatique et irrationnel à l’ancien Président…..

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/10/2014

      avant que de nous recommander votre héro, et de nous le vanter comme étant le nouveau Zorro, , il serait préférable comme je le répète inlassablement d’ en faire le profil psychologique ! et là vous constateriez comme beaucoup de Français, que le Levantin est loin d’ être un cheval fiable : un problème de …personnalité ..  » LaDroite  » est donc dans l’ obligation et la nécessité de se trouver un autre  » champion  » qui ne soit ni un cheval fou, ni un cheval de réforme, ni un cheval de retour, ni une haridelle … le haras politique français doit bien quand même avoir dans un de ses boxes un … étalon ! ou bien alors il nous faudra aller à Deauville !

      Répondre
      • Oxydent75

        16/10/2014

        @Quictius
        Cher Quinctius ( j’adopte le miel fielleux de notre brave Jaurès… que vous rejoignez dans un certain sens, avec beaucoup de Droitistes utiles à la Gauche).
        Votre cynisme, votre l’humour ne débouchent sur aucun choix d’HOMME politique en mesure de posséder les « cojonès » nécessaires à une reprise en mains du pays.
        Vous demeurez dans l’attente de la recherche illusoire d’un hypothétique champion qui, s’il existait, aurait déjà montré ses poings sur un ring où tentent timidement d’apparaître, avec la tiédeur qui sied à la bien-pensance, aux médias et à une France enfumée par les socialos communautariste, quelques has been équivoque (Juppé) ou mollusque (Fillon).. et après… ? Qui Voyez-vous présenter un « profil psychologique » adéquat ? Quelle personnalité pour bouger ce pays d’assistés, de grandes gueules et de gens que le confort, les 35 heures, les congés payés, la propagande hallal et les théories fumeuses d’un parti de soixante-huitards (j’y tiens) ont plongé dans l’anomie et l »indifférence?
        Dites-vous bien que si Sarko provoque autant de mouvements de meutes (que suivent les troupeaux de caprins bêlants les clichés d’une presse-poubelle) c’est qu’il y a une énergie qui dérange. Il est redoutable, comme le dit Homère. Une force qui est crainte et que l’on veut éliminer, c’est la règle. Mais n’est-ce pas de cette force dont le pays a besoin ? Ras-le-bol de ces politiciens lisses, seulement soucieux de leur réélection, des avantages et de la sinécure de leur mandat !
        Sarko n’avait pas besoin de cela. Il a agi selon ses convictions, sa foi en la France, fait, en homme et non en politicien carriériste des erreurs de communication que les énarques, carriéristes eux, insipides n’auraient pas commises. Trop prudents les invertébrés. Beaucoup plus humain, direct, spontané que tous ces courtisans. Et chaque fait par lui accompli a été suivi, décortiqué, déformé… Du Fouquet’s au yacht de Bolloré en passant par ses ray-ban, sa Rolex et son « casse-toi pov’ con » on ne l’a pas lâché une seconde. Et la masse, inculte, influençable, indécise, inerte a suivi : « pus de Sarko ». Et Aujourd’hui encore, même à Droite (Cher Quinctius) :// le Levantin, cheval fou, un cheval de retour, un problème de …personnalité … //Que du cliché !
        Que veut-on ? Un sphinx ambivalent à la Mitterrand (imité par Juppé), un immobile comme Chirac (imité par Fillon) , un FN bruyant mais isolationniste ?
        Cherchez bien dans les « personnalités » en scène, si ce critère vous est déterminant, QUI mieux que Sarko,pour le retour à nos valeurs, pour une image internationale (aujourd’hui ridicule), pour une plus grande liberté d’entreprendre, pour moins de communautarisme (une plaie béante)… A CONDITION QUE SON PROGRAMME SOIT DE DROITE et QU’IL S’Y TIENNE… Ce que dit Millière, ce que je pense aussi .

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          16/10/2014

          parce que vous êtes assez  » NAÏF  » ( par un euphémisme plein de correction ) pour CROIRE que Le Levantin fait le DON DE SA PERSONNE à la France ? Qu’il a changé ? mais je vois que vous émettez un doute :  » à condition que son programme soit de droite [ et cela il peut toujours le dire ] et qu’ il s’ y tienne [ et cela est une illusion ]

           » si tu m’ as trompé honte à toi, si tu m’as trompé une seconde fois honte à moi  »

          ( proverbe … bédouin )

          je ne cours pas ce risque !

          Répondre
          • Oxydent75

            17/10/2014

            @Quinctius
            Il est à espérer qu’en homme rompu à la politique, maître de ses émotions, de ses passions (à l’inverse des minus habens qui expriment leurs sentiments), doté d’une grande mémoire analytique et d’un parfait esprit de synthèse (Whouaw!), vous saurez, le moment venu, courir un risque… plutôt que de vous cantonner à vos métaphores ric-rac , vos proverbes équins et bédouins (que j’espère hallal) et de nouveau remettre les clés à la gauche… comme tous les idiots utiles (mon correct euphémisme) dotés de vos qualités analytiques, qui aujourd’hui en déplorent les effets.
            Je préfère quant à moi le con qui avance à deux intellos assis « … exprimé aussi en milieu désertique ! 😉

          • quinctius cincinnatus

            17/10/2014

            réponse à @ Oxydent75

            votre jugement sur moi est sans appel ; le mien sur vous pareillement :

            vous êtes un CON dont on fait les COCUS

          • Oxydent75

            18/10/2014

            @ Réponse à Quinctius
            Votre Majesté a-elle-trouvé, en mes naïfs propos, matière à se courroucer, au point d’utiliser ce trivial langage ?

            Faut garder ton self-control p’tit Quinctius! Pour la maîtrise de tes émotions, ton esprit analytique etc… Tu repasseras.
            Du Vernis sur une coquille vide (… Euphémisme).

          • quinctius cincinnatus

            18/10/2014

            à @ Oxydent 75

            avec certaines personnes il est nécessaire ( et suffisant ) de s’ adresser à eux dans un langage qui leur soit intellectuellement accessible …

          • Oxydent75

            19/10/2014

            @ Quinctius de Cincinnati
            Sa Suffisance, qui donne maintenant dans le diagnostic médical à distance (autant dire les ragots du Café du Commerce) a donc compris pourquoi je lui écrivais « vernis sur coquille vide ».

          • quinctius cincinnatus

            19/10/2014

            réponse à @ Oxydent septante cinq un cocu qui s’ ignore ( comme souvent les cocus )

            j’ ai eu beau tourner et retourner en tous sens votre phrase je n’ ai toujours pas compris … mon Q.I. n’ est sans doute pas à hauteur de votre pensée et de votre réflexion sarkozienne !

          • Oxydent75

            22/10/2014

            @Jaurès

            J’ai déjà précisé mon point de vue, fait de moult nuances et réserves en tous genres. Il est contenu dans une phrase du texte de Millière :
            // Cela fait de lui, à mes yeux, le meilleur (ou si on veut,LE MOINS MAUVAIS) candidat potentiel : je préférerais écrire le meilleur, tout court, mais j’attends la suite pour me prononcer.//
            Que vous faut-il de plus ?
            Quant à l’affaire Bygmalion elle n’est pas suffisante pour lui ôter la moindre qualité de Présidentiable. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, à l’instar de ces journaleux et médias-poubelliers ou pseudo-droitistes girouettes. Tous les partis, y compris le vôtre, ont usé d’artifices pour distordre une réalité comptable non-conforme à une disposition réglementaire. Il n’y a pas que je sache, d’enrichissement personnel de Sarko, ce qui eut été moralement condamnable.

        • euréka

          17/10/2014

          @oxydent 75
          « le Levantin, cheval fou, un cheval de retour, un problème de …personnalité … //Que du cliché ! »

          Une personnalité qui n’a pas hésité à nous faire réintégrer le commandement de l’Otan et nous a fait un enfant dans le dos avec la ratification du traité de Lisbonne.
          Je ne me souviens plus si ces deux points étaient dans son programme de campagne.
          Dès lors comment lui refaire confiance ?
          Je retiens ces trahisons mais également la facilité avec laquelle ce mollasson de Hollande avait su prendre le dessus sur lui dans leurs confrontations.
          Les deux grands défauts de Sarkozy c’est qu’il fait 1) un gros complexe d’infériorité devant les énarques, 2) il est intimidé par la gauche soixantehuitarde.
          Même s’il fait bien le job à l’extérieur. A l’intérieur il est en dessous. Il ne sera jamais accepté par la caste.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17/10/2014

            merci de votre apport ! on pourrait ajouter ce proverbe équin :

             » ne pas échanger un cheval borgne, pour un cheval aveugle  »

            bien entendu jamais ma vox n’ ira à un quelconque Hollande

          • Oxydent75

            17/10/2014

            @Eureka
            Il m’est difficile de voir en Sarko un homme « complexé » par les énarques, bien au contraire. Cette caste formatée, monochrome, rhétoricienne, carriériste (donc opportuniste) experte de la langue de bois et momifiée, n’a certainement jamais accepté la spontanéité (donc les maladresses) d’un homme qui exprimait des vérités. La forme primant avant tout sur le fond pour cette pseudo élite de la nation.
            Quant à son intimidation par la gauche 68huitarde, il ma semblé que Sarko a été le premier homme politique a dénoncé ce mouvement anarcho-maoïsto-troskyste comme l’une des principales causes de la déliquescence de nos valeurs.

          • euréka

            18/10/2014

            @oxydent75
            Je ne fais que rendre compte ici du contenu d’une des itv de Nicolas S. dans laquelle il se confiait sur ses années d’étudiant. Il racontait qu’après la séparation de ses parents, sa mère avait élevé seule ses fils et repris ses études de droit pour finalement devenir avocat.
            Il racontait son enfance assez modeste comparée à ses petits camarades tous de famille très aisée.
            Plus tard à la fac, il avait été épaté par les leaders de mai 68, bien qu’en retrait à cause de son jeune âge (je suppose). On sentait beaucoup de nostalgie dans ses confidences, laissant penser qu’il aurait aimé en être.
            On est loin du Terminator échevelé comme certains le décrivent ici. Je pense qu’il a subi pas mal de vexations dans sa jeunesse et que tout son parcours politique n’est qu’un besoin de revanche.
            Un parcours émaillé de maladresses mais aussi de fautes impardonnables.

          • Oxydent75

            18/10/2014

            @Eureka
            Tous les échanges plus ou moins « agités » ont pour point de départ le texte de G. Millière. Il y est précisé, globalement, que TROP c’est TROP, tant l’homme a été et continue d’être attaqué de toutes parts, le plus souvent pour des raisons qui n’ont rien à voir avec son action politique -dont à juste titre il est objectif de dénoncer les carences-. Je me rallie à la vision de Millière dont les réserves sont suffisamment nombreuses et explicites pour ne pas donner dans la fascination ou l’inconditionnalité. Se cantonner de nouveau à son « profil psychologique » (= ses tics, ses ray-ban, son footing, Carla, ses carences affectives etc ) ne me paraît pas judicieux car cet angle de critique s’apparente à celui d’une presse gauchiste dont la propagande a bien fonctionné. Tellement bien, qu’elle a favorisé l’accession au pouvoir de socialistes inconscients qui mettent en péril notre avenir et détruisent toutes nos valeurs. Et sauf à voir surgir un véritable leader du troupeau de prétendus homme de droite dont la tiédeur se révèle peu convaincante, je pense, comme Millière, pourquoi pas Sarko… S’Il a un PROGRAMME et que ‘cette fois ) IL S’Y TIENT. Ce qui nous laisse le temps d’ici 2017. Pour l’heure, Sarko a au moins la vertu de faire s’agiter les esprits, les électeurs et les rédactions (qui devraient au moins lui savoir gré de booster leurs ventes).

          • Jaures

            19/10/2014

            Ce qui est curieux dans votre démarche, comme dans celle de Millière, c’est que vous soutenez d’abord un homme avant de connaître son programme.
            Alors que, comme je le souligne en citant les propos de Millière en 2012, rien n’a trouvé grâce à vos yeux dans son action durant son quinquennat, vous êtes prêts à lui redonner carte blanche uniquement en raison de ses problèmes avec la justice.

            Je suis surpris que des esprits plus ou moins éclairés se laissent ainsi abusés dans la campagne de victimisation de l’ex président. Car si l’on ne prend qu’une affaire avérée, l’épisode Bygmalion n’est-il pas suffisant à vos yeux pour ôter à Sarko toute crédibilité à court terme devant les Français ?

  17. Jaures

    16/10/2014

    Oxydent, visiblement vous ne lisez ni les articles des éditorialistes, ni les réponses qu’on y donne.
    Vous écrivez: « « sans principes ni scrupules » Le mouton Jaurès bêle avec le troupeau des contempteurs aigris spécialistes de l’enfumage. »
    Or, « autoritaire sans principes ni scrupules » est de la plume de Millière lui-même.

    Dans le même article, Millière écrit ceci: « Je dois le dire : si l’élection probable de Hollande m’inquiète, la réélection de Nicolas Sarkozy, certains jours, m’inquiète bien davantage. »

    Je serais tenté de demander à Guy Millière: qu’est-ce qui dans les idées, les attitudes, les discours actuels de Sarkozy vous inquiète moins qu’il y a 2 ans, quand François Hollande lui-même vous paraissait finalement moins dangereux ?

    Répondre
  18. DA85

    15/10/2014

    Il faut vraiment avoir une vocation de Cocu pour demander à ce que Sarkosy revienne.

    Répondre
    • Wàng

      15/10/2014

      D’accord avec Dab. J’ai beaucoup d’estime pour Guy Millière et je ne me serais pas permis cette remarque, mais j’avoue ne pas comprendre du tout ses actuelles prises de position à propos de la politique française, qui relèvent ni plus ni moins que du chèque en blanc à un escroc gauchiste autoritaire et mégalomane …

      Il aurait été difficile de faire pire à sarkozy que lors de son premier mandat, qui a démontré à tous ceux qui pouvaient en douter de quel bois il se chauffait.

      Essayer de brosser des traits complaisants d’une personnalité politique, de toutes façons, c’est la dernière chose à faire dans le contexte actuel et n’a rien à voir avec un choix de « moindre mal ». Trop de compromissions avec la vérité et l’éthique pour cela. Je l’ai dit sur le mur facebouc de Guy et je contituerai à le faire.

      Mieux vaut lire des encouragements à s’expatrier sous la plume de Guy, que des « solutions » pareilles …

      Répondre
    • Oxydent75

      16/10/2014

      @Jaurès
      Les réponses sont dans le texte de Guy Millière qui assortit de nuances précises son positionnement. Comment, diantre lisez-vous ? Je vous les rappelle :
      1- // Je ne sais ce que sera son programme exact. Je ne sais même pas s’il mettra à exécution le programme sur lequel il serait élu. Je sais, par contre, que son positionnement actuel en fait le seul apte à bousculer le dispositif institutionnel en place et (le programme économique de Marine Le Pen étant socialiste) un homme moins socialiste que Juppé.//
      2-// Cela fait de lui, à mes yeux, le meilleur (ou si on veut,LE MOINS MAUVAIS) candidat potentiel : je préférerais écrire le meilleur, tout court, mais j’attends la suite pour me prononcer.//
      3-// Si Nicolas Sarkozy se dote d’un programme à la hauteur des enjeux et, s’il s’en tient à ce programme, ce que je n’estime pas impossible, il pourra transcender ce que fut son premier mandat, et apparaître comme celui qui aura évité que la France, qui sombre présentement, achève totalement le naufrage.//

      Un certain nombre de réserves qui ne font pas de Millière un Sarkozyste INCONDITIONNEL mais un électeur lambda qui, face à la chute de la Maison France considère que l’homme possède plus de qualités (potentielles) que les autres prétendants. C’est seulement en ce sens, quand on ne veut plus de la Gauche au pouvoir, qu’on rejoint les idées de Millière.

      Répondre
    • Oxydent75

      16/10/2014

      Vous avez certainement mieux à proposer ?

      Répondre
      • Oxydent75

        16/10/2014

        … Monsieur Wang ?

        Répondre
        • Wàng

          16/10/2014

          Oui : si vous voulez absolument une personnalité mieux que Naboléon Bonarien et en se limitant à l’UMP, vous avez Philippe Herlin.

          Mais de toutes façons ce n’est certainement pas à 3 ans des élections que le problème est dans les personnalités. Le problème est dans les idées.

          L’urgence actuelle, si vous croyez pouvoir faire oeuvre d’infiltration dans l’UMP comme parti (ce que je pense illusoire), c’est de tenir un discours clair et sans concessions allant directement à contre courant, afin de frapper les foules et (si vous croyez au père Noël) de faire pénétrer les idées venant d’auteurs comme Millière, Salin, Rothbard, Guillaumat, Bastiat, Sowell …

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17/10/2014

             » le problème est dans les idées  » certes encore que

            – il faudrait en avoir et s ‘y tenir

            – les  » idées  » sont le reflet d’ une personnalité tout autant que le  » comportement  »

            Monsieur Guy Millière est un  » colérique « : ses emportements idéologiques ( les idées ) et ses excès verbaux ( le comportement ) suffisent à faire savoir qu’ il n’ a rien à proposer de constructif , mais qu’ il reste et demeure dans le  » clastique  »

            remarquons aussi que les néo-cons des Amériques n’ ont pas réussi , et que ce qui monte en puissance chez les jeunes générations quelle que soit la  » race  » c’est bien la pensée libertarienne

          • Wàng

            17/10/2014

            Quinqus : le problème n’est pas la « pensée libertarienne », le problème est l’absence de pensée tout court et l’hégémonie des idées fausses dans tous les domaines et ressassées partout.

            On ne demande pas aux hommes politiques d’être utopiques, d’ouvrir les frontières à l’immigration, de refuser a priori la politique étrangère. Lire les auteurs « libertariens » ne conduit en réalité pas nécessairement à cela.

            Si seulement les hommes politiques français connaissaient UN auteur de la trempe de Hans Hermann Hoppe …

          • Oxydent75

            17/10/2014

            à Wang
            Phillipe Herlin : why not ?
            Et certainement d’autres disposant de ce niveau de conceptualisation et de vision économiques.
            Mais il y a loin des grandes théories libertariennes, des aspirations anti-étatistes de la philosophie économique (dont les fondements nous rapprochent et nous classent à Droite) au redressement de la Nation Française par une adhésion de son peuple. D’accord avec Vous sur les idées-forces, à 3 ans des élections… Encore faudra-t-il savoir convaincre.

    • quinctius cincinnatus

      16/10/2014

      la sexologie nous apprend que certains y trouvent leur … plaisir ; voyez Homère !

      Répondre
    • Oxydent75

      16/10/2014

      @DA85
      Vous avez certainement voté pour Le Normal en 2012 ?
      Et Vous ne sentez aucune excroissance cornue sur votre tête ?
      D’autres, moins poli, aurait choisi une autre métaphore ! .

      Répondre
  19. DeSoyer

    15/10/2014

    Guy,
    Je comprends que tu te raccroches à Sarkozy, mais j’espère qu’on trouvera mieux d’ici là.
    Lis mon bouquin « Economie ou socialisme: il faut choisir » aux éditions Godefroy de Bouillon et tu comprendras comment se pose le problème.
    On en reparlera.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16/10/2014

      l’ U.M.P. ? c’est le radeau de la Méduse et le commandant du navire naufragé est toujours à son bord [ du radeau ] … se raccrocher à Sarkozy comme unique planche de salut a quelque chose de pathétique … je conseille donc à Monsieur Guy Millière d’ aller passer quelques semaines méditatives par exemple dans un temple japonais; il en reviendra peut être plus … zen

      Répondre
  20. Oxydent75

    15/10/2014

    @Jaurès
    Vous répondez sans avoir lu ! (ce que vous reprochez sans cesse à vos contradicteurs quand ils font mouche). Millière n’écrit-il pas : // J’ai beaucoup critiqué Nicolas Sarkozy quand il était président. Je ne regrette pas de l’avoir fait. Le bilan des années 2007-2012 a été médiocre.// ??? ET le développement qui suit est absolument objectif et pertinent et rejoint la pensée d’une majorité de Français.
    Votre acharnement Anti-Millière confine à la jalousie et ce type de réaction passionnelle vous égare. Sa vérité vous irrite ainsi que son talent et sa notoriété, vous qui tentez (ridiculement) de briller sur un site droitiste quasi confidentiel. Point donc n’était besoin d’exhumer de vos archives « libé » et PS les critiques du sieur Millière. Lisez donc et essayez de comprendre, si votre fanatisme obscur et soixante-huitard (pléonasme) vous le permet.
    Que les dossiers de Sarko ne soient pas vides, nul ne le conteste. IL n’a pas le modus operandi d’un guichetier postal et a pris des risques, comme tout Dirigeant fort, donc pas « normal » ce qui entraîne aussi des erreurs. Mais l’acharnement médiatique, la désinformation, les collusions en tous genres entre « bien pensants » pour tenter de discréditer celui qui fait peur parce qu’il dispose de l’énergie et des valeurs nécessaire au retour de la VRAIE FRANCE. « Pas un jour sans une ligne ».. sur Sarko, (pendant son quinquennat et après son départ) pourrait être le slogan des médias. Il est vrai que les scooters, les présidents casqués, les scènes de ménages pour tromperie, les chiottes du Sofitel, les mensonges fiscaux Dodo-la-Saumure et autres « gaités de l’escadron » de gauche sont plus conformes à une efficience gouvernementale et à une image nationale telles que les conçoit la mosaïque en déconfiture politique qui a cru savoir gouverner par le CHANGEMENT c’est MAINTENANT.
    Et s’il a perdu en 2012 c’est parce que votre propagande de poubelle essentiellement basée sur des attaques personnelles a bien fonctionné auprès d’un électorat indigent, (client de Loft Story) associé à une population maghrébine qui voyait en son successeur une voie royale, propice à la satisfaction de ses revendications communautaristes (voir les drapeaux vert, blanc, rouge le soir de l’élection de M. Hollande, dont je ne doute pas qu’il en ait éprouvé en sa qualité de Président es Français quelque gêne honteuse).
    Comme le dit très bien Millière : « À lui de se montrer à la hauteur de la tâche »… et de ne pas se perdre dans cette »tiédeur lénifiante dont les Français sont saturés.

    Répondre
    • Jaures

      15/10/2014

      J’ai fort bien lu Guy Millière, contrairement à vous, cher Oxydent75.
      Les propos que je cite ne viennent pas de « Libération » (je ne me souviens même pas d’y avoir vu un jour le nom de Millière mentionné) mais du site Dreuz.

      Comme vous pouvez le constater en lisant lentement, il ne s’agit pas là de simples critiques mais du constat d’une incompétence totale en économie et géopolitique, doublée d’un caractère personnel dangereux (« autoritaire sans principes ni scrupules »).
      Comment quelqu’un doté de ces handicaps rédhibitoires pourrait « se montrer à la hauteur de la tache » d’un président de la République ?

      Pour le reste, en laissant à part votre logorrhée habituelle, je n’ai rien personnellement contre Guy Millière mais ne suis pas disposé puisque le débat est libre à le laisser (comme d’autres) se complaire dans ses contradictions.
      Qu’au moins on lui montre qu’en dehors de son public inconditionnel personne n’est dupe.

      Répondre
      • Oxydent75

        15/10/2014

        @Jaurès
        //mais du constat d’une incompétence totale en économie et géopolitique,// Jamais entendu ou lu cela du temps de son mandat. Par contre, votre champion reçoit de toutes parts, y compris de son propre camp, ce genre de louanges, et depuis 2 ans. -CAS UNIQUE-
        // doublée d’un caractère personnel dangereux// Même appréciation et par ses plus intimes pour votre leader (sans troupe), transparent et d’une morale exemplaire,

         » autoritaire  » vous préférez le modèle girouette, qui rase les murs à la tête de l’Etat ?
        « sans principes ni scrupules » Le mouton Jaurès bêle avec le troupeau des contempteurs aigris spécialistes de l’enfumage.
        RIEN Personnellement contre Millière, que dans votre Hypocrisie mielleuse vous appelez, en l’occurrence, GUY Millière ? Allons donc !
        Quant aux contradictions, tel que vous nommez des idées qui ont gagné la majorité des Français, il est aisé de comprendre votre acharnement à les combattre.
        Et c’est un partisan sceptique du retour de Sarko, mais farouchement opposé à la poursuite d’une Gouvernance qui détruit nos valeurs, notre histoire, notre jeunesse, notre identité et hypothèque notre avenir, qui vous qui vous l’écrit.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          16/10/2014

          Réglons élégamment la Question qui vous divise ! Après le saltimbanque nous avons eu droit au pantin et ainsi la messe sera dite !

          Répondre
          • Oxydent75

            16/10/2014

            … Qui NOUS divise, Quinctius car en ce débat il y a pour le retour de Sarko et contre. Et en la circonstance vous êtes (avec jaurès et ses emblables) contre !
            Nota : Un saltimbanque est vivant, alors qu’un pantin est inerte,Et ce pantin n’a su s’animer qu’à la vue du saltimbanque 😉

          • quinctius cincinnatus

            17/10/2014

            réponse à @Oxydent 75

            j’ ai une longue expérience de la  » Politique  » faite d’ une mémoire analytique et d’ un esprit de synthèse … je ne connais donc pas les emportements enthousiastes du fan … pour moi l’ un et l’ autre sont des médiocres, des mini … typiquement des Français Contemporains comme Bush était typiquement Américain , Schroeder typiquement Allemand et Tatcher typiquement Anglaise !

  21. Jaures

    15/10/2014

    Etrange cet attachement soudain de Millière pour Nicolas Sarkozy qu’il n’a pourtant guère ménagé lors de son quinquennat. C’est là même l’euphémisme du siècle !

    Le 13 mars 2012, Millière écrit: « Pour trouver quoi que ce soit à sauver des cinq années qui viennent de s’écouler, il faut être imprégné d’une générosité absolue ou d’un aveuglement confondant : je ne suis imprégné ni de cette générosité, ni de cet aveuglement. »
    Plus loin, il ajoute: « Quant à Nicolas Sarkozy, quelqu’un a dû lui prêter un livre il y a quelques années, il n’a pas fini de le colorier, et ce n’était, à l’évidence, pas un livre d’économie. »
    Il conclut: « Nicolas Sarkozy est un dirigeant autoritaire, sans principes ni scrupules, qui non seulement ignore tout de la pensée économique moderne non socialiste et non keynesienne, mais ignore tout, en outre, de la géopolitique contemporaine »
    Diable ! Et le même Millière affirme que l’on s’acharnerait contre Sarkozy ! Mais qui tient donc des propos plus dévastateurs que ceux que je viens de rappeler ?

    Quant aux juges, que faudrait-il qu’ils fassent (ou ne fassent pas) ? Millière prétend-t-il ici que les dossiers concernant l’ex président seraient vides ? L’affaire Bygmalion serait-elle inventée de toute pièces ? Buisson aurait-il enregistré Sarkozy à son insu pour pourvoir les juges en pièces à charge ?
    Ou, plutôt, Millière ressentirait-il la solidarité du justiciable poursuivi, lui qui fut condamné le 4 mars 2008 pour diffamation et injures ?

    Enfin, que dire de sa diatribe sur les journalistes ? Ceux-ci n’ont que faire de Sarkozy: dans leur immense majorité, ce sont les mêmes qui officient aujourd’hui qu’il y a 3 ans. Et gageons que si le même est finalement réélu, il sera interrogé avec une identique obséquiosité que, dernièrement, celle du bellâtre L.Delahousse.

    La question à se poser est la suivante: comment un homme qui 1 an avant l’élection présidentielle ne passait pas 10% dans les sondages, n’avait jamais exercé de fonctions ministérielles et était décrié, voire méprisé, dans son propre camp a pu, en dépit de l’affaire DSK qui aurait ouvert un boulevard à n’importe quel notable de droite, être finalement élu ? Quelle masse de rancoeur a pu ainsi motiver le peuple français pour, plutôt qu’élire F.Hollande, avoir surtout voulu se débarrasser de l’homme en place ? Pourquoi, après 2 mois d’efforts, Sarkozy ne trouve écho que chez les militants UMP plus animés par une volonté de revanche que par l’enthousiasme pour un programme ambitieux et novateur ?
    N’oublions pas que Sarkozy avait perdu toutes les élections durant son mandat.

    le soudain intérêt de Millière pour Sarkozy relève donc largement de l’irrationnel.
    D’ailleurs l’irrationnel n’est-il pas ce qui régit la pensée globale de Guy Millière depuis 35 ans ?

    Répondre
    • Frédéric Bastiat

      15/10/2014

      La fonction de Professeur des Universités est accessible après la réussite de l’agrégation. Pour pouvoir y accéder il faut avoir été reconnu Docteur (soutenance de thèse) et être titutaire d’un DEA.

      Des différences infimes donc avec un bouffon cégétiste version gros rouge qui tache. Enfin du moins certains le croient.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        15/10/2014

        J’ ai lu ce que disait le  » @cégétiste  » hé bien, je dois honnêtement reconnaître qu’ on y trouve une bonne part de Vérité ( même simple ) et que Monsieur Guy Millière soit ( ou non ) Professeur des Universités n’ est en rien un gage de Lucidité … comme nous l’ a montré en de nombreuses occasions l’ Histoire … Pour en finir, Nicolas Sarkozy a un  » besoin de reconnaissance  » pathologique et il est prêt à n’ importe quelle  » pitrerie  » pour se faire  » remarquer  » ; pour tout dire qu’ il a un âge  » psychologique  » en dessous les NEUF ans et on ne confie pas les clefs de la voiture à un gamin turbulent qui n’ a pas atteint l’ âge de raison ( s’ il l’ atteint un jour ! ) Par conséquence le plaidoyer pour défendre une victime, qui est surtout la victime d’ elle même, est sans intérêt ; avant que de voter pour un candidat assurez vous qu’ il a un  » profil  » psychique sûr  » cela vous évitera bien les déboires qu’ aurait pu causer un emballement purement émotionnel . Monsieur Guy Millière devrait y … réfléchir, cela dit en toute convivialité !

        Répondre
        • Oxydent75

          15/10/2014

          Profil psychologique-
          Fillon, Juppé, Marine LE PEN… Il y aura tant à dire sur ceux-là, (ce qui est déjà fait pour quelques-uns d’entre eux) si par extraordinaire le pouvoir leur tombait sur les bras.
          Il vaut peut-être mieux un gamin turbulent (bien encadré) que tout autre minable soixante-huitard pseudo humaniste, multiculturaliste, immigrationniste, ou pseudo homme de droite tiède, centriste sans envergure apeuré par les sondages et soucieux de l’opinion des médias de gauche…. L’énergie nait du mouvement et il faut que ça bouge !

          Répondre
          • Oeildevraicon

            15/10/2014

            Oxydent75…

            Il y a des personnes qui développe une énergie positive et d’autres une énergie négative.

            Nous avons eu un président à l’énergie positive, qui lui a servi à mettre en œuvre une politique initiée par ses ministres de gauche. Résultats: décadence de la France.

            Nous avons présentement un président à l’énergie négative, partisan frénétique de l’autosuggestion, qui gère le pays depuis plus de deux ans par la méthode Coué.
            Résultat: décadence accélérée de la France.

            Donc j’en déduis, qu’il n’est pas nécessaire de remplacer Dupont par Pondut, mais qu’il serait temps que l’on enlève nos œillères pour voir ce qu’il ailleurs, bien que personnellement je sois comme sœur Anne….

          • quinctius cincinnatus

            16/10/2014

            merci à @ oeildevraicon pour sa réponse à @Oxydent75 qui m’ était adressée … c’est un chamboule tout politique qu’ il faut à  » LaDroite  » pas un ravalement de façades d’ un immeuble ruiné !

      • Jaures

        16/10/2014

        Je crois savoir que Guy Millière n’est que chargé de cours. A vérifier.
        Quoi qu’il en soit, l’Histoire nous apprend qu’on peut être un brillant universitaire et se fourvoyer sur l’essentiel.

        Répondre
        • Frédéric Bastiat

          16/10/2014

          Jaurès

          Je connais « les cours » dispensés à la CGT ou au PC. Je connais aussi les énormes cornes de cocus qui ont poussé sur les têtes ( pas toujours blondes) des prolétaires et désormais de la « classe » moyenne.

          J’ai aussi suffisamment d’accointances avec l’agit-prop pour reconnaître du premier coup d’oeil un cuistre.

          Quant à se fourvoyer, tous ceux qui ont cru au socialisme l’ont payé et le payent encore très cher.

          Je sais bien que tout se vaut: cela finit toujours par tous ces veaux…Mais pour moi il y a une différence de taille entre un Universitaire et un bonimenteur de foire.

          Alors chargé de cours ou pas…

          Quinctius: Efforcez-vous d’être honnête. La principale chose que vous reprochez à G Millière c’est Israël. Je suis pour la liberté d’expression et cela ne me choque pas, mais un peu de franchise ne nuit pas.

          Sur le fond, j’ai des désaccords profonds avec Monsieur Guy Millière ( en particulier sur le modèle américain). Même si je ne dispose que peu de temps, je prendrais un grand plaisir à échanger sur ce sujet et d’autres. J’en ai toutefois assez de lire ici les niaiseries de la pensée unique que Jaurès colporte comme un benêt, sans vraiment d’ailleurs les comprendre.

          Cordialement et bonne soirée.

          Répondre
          • Jaures

            16/10/2014

            Ah, cette rengaine de « la pensée unique » !
            Quand on n’a guère d’arguments, se réfugier dans ce slogan est bien confortable.

            Vous avez raison de distinguer une universitaire d’un bonimenteur de foire. Mais quel universitaire ? Tout comme les Prix Nobel, vous en verrez d’aussi illustres qui développent des thèses totalement opposées.

            Alors un conseil de syndicaliste: avant de regarder les titres jugez les discours à l’aune du criterium de la pratique.
            Reprenez les thèses de Millière et confrontez les à la réalité.
            Ou bien comparez ses discours. Si ceux d’aujourd’hui vous paraissent en cohérence avec l’article que j’ai cité alors vous êtes la victime idéale des bonimenteurs de foire.

    • Wàng

      15/10/2014

      Pour une fois je suis d’accord avec Jaurès.

      Les positions ont changé à 180°.

      Ca fait vraiment mal de l’avouer, comme de lire un tel article de la plume de Guy …

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        17/10/2014

         » les positions ont changé de 180 °  »

        c’est dire comme nous sommes déboussolés !

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)