La mort plane au-dessus de la France

Posté le décembre 18, 2018, 4:07
6 mins

Tout ou presque vient indiquer que le mouvement de révolte incarné par les gilets jaunes est en train de s’éteindre lentement.

Ce qui se passe était prévisible. La révolte a été spontanée, portée par les réseaux sociaux, mais n’est pas parvenue à se structurer.

Elle a reçu le soutien de rares dirigeants politiques.

Elle a été infiltrée par des spécialistes de l’agitation-propagande, pour la plupart gauchistes, qui se sont efforcés de dévoyer ses revendications premières.

Elle a conduit à des manifestations rapidement accompagnées de l’irruption de bandes de pillards et d’incendiaires, qui ont permis de la présenter comme fondamentalement délétère.

Elle s’est enfin heurtée à une stratégie de délégitimation cynique.

D’emblée, Macron et son gouvernement ont affiché un mélange de mépris insultant et de refus d’écouter la révolte qui avait pour but tout à la fois d’attiser celle-ci et de dire qu’elle n’aboutirait à rien.

Ils ont ensuite délibérément laissé survenir la violence aux fins de faire peur à la population générale et d’éloigner celle-ci de la révolte.

Ils ont ensuite dit que la « république » était « en danger », placé Paris en état de siège, réprimé férocement ceux qui portaient la révolte, tout en laissant la violence survenir à nouveau.

Puis ils ont affirmé que la république était « sauvée ».

Macron est ensuite venu à la télévision pour délivrer un message d’intimidation, d’« ouverture » simulée à un dialogue factice, et de distribution de quelques miettes, coûteuses en apparence, mais qu’il lui sera aisé de réduire à néant.

Les journalistes, qui avaient feint parfois d’écouter la révolte, ont été aussitôt chargés d’affirmer que Macron avait infléchi ses positions vers la gauche, et qu’il était temps de tourner la page.

Dois-je le redire ? La révolte était et reste légitime.

Il existe une paupérisation grave de la société française, et à la misère matérielle s’ajoute une misère morale résultant de toutes les asphyxies subies par la population.

L’extinction de la révolte, si elle devait se confirmer, serait une très mauvaise nouvelle.

Dois-je l’ajouter ? Que la stratégie cynique employée par Ma­cron ait pu fonctionner, même partiellement, est consternant.

Macron a été mis en place au terme d’une élection-simulacre, afin de faire ce qu’attendent ses commanditaires : renforcer le pouvoir de la nomenklatura qui tient le pays, détruire ce qui reste de souveraineté à ce dernier, et conduire ce qui fut le peuple français vers une lente et sûre euthanasie.

Si nul ne l’arrête, Macron va continuer.

Dois-je le préciser ? Il continue déjà.

Toutes les orientations qui ont été les siennes depuis juin 2017 sont intactes.

Strictement rien n’est fait pour redonner du dynamisme et de la liberté au pays et pour le replacer sur le chemin de la croissance.

Tout est fait pour que davantage de décisions encore soient prises, non démocratiquement, à l’échelle de l’Union européenne.

La submersion du pays par des flux migratoires venant largement du monde musulman va se poursuivre, et la signature du pacte de Marrakech par un sous-fifre, le jour même où Macron parlait à la télévision, a
été un geste significatif.

L’attentat commis à Strasbourg n’est qu’un élément de ce qui attend la France dans le futur et vient s’ajouter à d’autres attentats du même type.

La France que je peux voir aujourd’hui n’a plus aucun rapport avec celle que j’ai pu connaître dans mon enfance.

Elle n’a même plus aucun rapport avec celle que j’ai pu connaître il y a dix ou quinze ans.

Des tendances lourdes sont à l’œuvre. Si ces tendances ne sont pas inversées (et, pour l’heure, aucun signe ne montre qu’elles le seront), la France dans une ou deux décennies sera un pays déchu, tiers-mondisé, islamisé, où une petite minorité qui n’aura plus qu’un pied dans le pays vivra bien, où les zones de non-droit auront gagné beaucoup de terrain, et où les Français non-musulmans vivront dans la souffrance en attendant leur propre fin.

Le mouvement de révolte incarné par les gilets jaunes a été le sursaut d’un peuple qui ne veut pas mourir. Dans d’autres pays d’Europe, un sursaut du même genre a pu l’emporter. Cela n’a, pour l’heure, pas été le cas en France. Y aura-t-il une suite au sursaut ? Je veux l’espérer.

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

99 réponses à l'article : La mort plane au-dessus de la France

  1. quinctius cincinnatus

    31 décembre 2018

    Donald le Colérique vient , ou peut être le lui a t on soufflé depuis Jérusalem ce qui est plus probable , de se rendre compte qu’ il avait fait une nouvelle gaffe ( Donald La Gaffe ? ) et retirera donc ” lentement ” *** ses boys de Syrie

    *** lentement c’ est quoi sauf une ” estimation ” ?

    Répondre
  2. IOSA

    30 décembre 2018

    Pour ceux qui ont au moins 60 ans, il y avait un film en noir et blanc dont le titre était M (pas le chanteur), mais la marque du mal comme celle du maudit dont le signe était formé par les lignes de la main.

    Maintenant nous avons le “M” de Macron, le “M” de la mort programmée de la France.

    Répondre
  3. IOSA

    25 décembre 2018

    Le Monde (le journal) vient de sortir un article sur Benalla Alexandre, qui serait selon ses sources, venu en Syrie accompagné d’une demi douzaine de personnes, quelques jours avant la venu de Macron au même endroit.

    Coïncidence ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 décembre 2018

      Macron en Syrie ? pour visiter le krak des Chevaliers sans doute

      Répondre
  4. BRENUS

    25 décembre 2018

    Pour ceux que cela peut intéresser, concernant la “mesure” de la police sur les gilets jaunes, allez donc voir sur Youtube une video prise par un quidam – Levy quelquechose -(vous ne la verrez jamais sur BFM) sur le traitement “mesuré” des flics tabassant à fond des gens à terre au Burger Quick à Paris. Après celle montrant une vieille femme trainée à travers la rue comme un sac poubelle, nous pouvons être fiers d’avoir ça pour tenir l’ordre. En ajoutant l’accusation de “port d’arme” pour un bout de bois dans un sac a dos, on comprend qu’il n’y a rien à attendre et que nécessairement, la prochaine fois ça risque de devenir saignant car personne n’a envie de se faire traiter comme des animaux. Ce d’autant que les mêmes “cogneurs” se chient dessus lorsqu’ils ont à aller dans les quartiers racailles.

    Répondre
    • IOSA

      25 décembre 2018

      Avec la main mise de l’Etat sur le web, votre vidéo va disparaître miraculeusement, surtout depuis que macron veut les taxer ou bien c’est la magie de Noël qui fait son œuvre depuis la Syrie ?

      Le seul moyen c’est de laisser un lien qui vous redirige sur votre site où se trouve votre vidéo.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        26 décembre 2018

        // Le seul moyen c’est de laisser un lien qui vous redirige sur votre site où se trouve votre vidéo //
        Cela équivaut à “portes ouvertes” pour toutes les personnes bien intentionnées.

        Il existe des logiciels gratuits qui permettent de télécharger des vidéos de YouTube sur votre PC.
        Ces logiciels devraient être disponibles dans la boite à outils de tout internaute averti.
        Une fois sur votre PC la vidéo peut être distribuée à votre entourage par clé USB.

        Répondre
  5. IOSA

    25 décembre 2018

    le faiseur de pauvres vient de faire ses vœux aux français via un communiqué, tout le monde s’en fout !

    Ha, s’ il pouvait rester la bas, on lui donnerait son salaire calculer au coût de la vie des autochtones du coin.

    Répondre
    • PIERRE

      27 décembre 2018

      Bien dit !!!

      Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    24 décembre 2018

    ” Trump perd ses derniers alliés, les investisseurs de Wall-Street ”

    ” le chaos qui semble régner dans l’ Administration crée des incertitudes ”

    ( la presse américaine )

    vite Fox-News

    Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    24 décembre 2018

    Porter sur soi un bout de bois de 30 cm de longueur est considéré comme une arme par destination de catégorie D.
    Mince alors moi qui me promène souvent avec ma canne, va falloir faire attention.
    Faudra-t’il se promener à quatre pattes pour être en conformité avec la loi française?
    Help?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 décembre 2018

      changez , promenez vous avec une cane mais tenue en laisse

      Répondre
      • IOSA

        24 décembre 2018

        Va t’on aussi arrêter tous les hommes que la nature à généreusement équipé ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          25 décembre 2018

          Je ne le pense pas.
          Après tout ils n’affichent que les différences culturelles que la nature leur a octroyé.
          La justice française sait être clémente dans ces cas.

          PS: certaines dames auraient des objets similaires dans leur sacoche “Vuitton”. Mince alors!

          Répondre
    • IOSA

      25 décembre 2018

      Tout va dépendre de la constitution du bout de bois, si il y a du scotch en guise poignée ou une ficelle sur l’un des deux bouts cela devient une arme de catégorie D autrement dit une matraque et si on ne peut faire de distinction entre les deux bouts, c’est seulement et éventuellement un projectile pouvant être balancé sans moyens pyrotechniques.

      30000 € et 2 ans de prison si c’est une matraque camouflé sur soi dans une manifestation ( là elle était dans son sac, l’intention de s’en servir reste à prouver et qu’en plus, il a été arrêté avant de manifester).

      Et 750 € d’amende si c’est considérer comme un projectile, mais encore faut il qu’il soit dans la manifestation et qu’il le tienne dans la main avec l’intention de le jeter sur quelqu’un.

      On est pas aux USA, où l’intention accompagné de la mise en œuvre du projet est condamnable au même titre que le crime ou délit accomplit.

      Ceci dit, Macron appelant les juges à la plus grande sévérité en oubliant la séparation des pouvoirs ? Cela risque de perdurer longtemps.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        27 décembre 2018

        // Ceci dit, Macron appelant les juges à la plus grande sévérité en oubliant la séparation des pouvoirs ? Cela risque de perdurer longtemps. //

        Macron est la sainte trinité en version laïque.
        Il est l’exécutif, le législatif et le judiciaire en même temps.
        Oui cela risque de perdurer encore trois ans, des siècles pour celles et ceux qui endurent.

        Répondre
  8. IOSA

    24 décembre 2018

    Ce n’est pas que la mort plane au dessus de la France, c’est aussi une révolution du peuple que le gouvernement tente de cacher et de disloquer avec la complicité des médias suceurs de l’argent public.

    Nous avons vu le parti qui se nomme trompeusement les “REPUBLICAINS” rejoindre ce qui se nomme tout aussi trompeusement “La République en marche”, dans le seul but de conserver d’odieux avantages qu’eux même se sont votés.

    En deux siècles d’existence de la République Révolutionnaire de 1789, celle qui avait mit à bas les avantages de l’aristocratie royale, cette dernière fut recousue pratiquement à l’identique de cette aristocratie royale honnie par le peuple, par ceux là même qui prétendaient au nom du peuple, défendre la Révolution originelle.

    il y avait des esclaves et ceux qu’on appelait des serfs, chargés de servir et d’apporter la richesse issue d’un dur labeur, aux seigneurs qui en profitaient largement, ces serfs ne pouvaient pas quitter le territoire du seigneur tout comme les esclaves et subissaient divers impôts et la pendaison au bon vouloir du seigneur des lieux, leurs filles subissaient le droit de cuissage tout comme le troussage par DSK et bien d’autres.

    Les convois de marchandises étaient soumis à une taxe dans chaque territoire traversé, tout comme nos autoroutes.

    Il y avait un Roi et des ministres que le peuple devait engraissé à vie et nous avons toujours un roi président et des ministres , seul le nom des corrompus a changé et nous devons toujours les engraissés à vie.

    Quelle différence y a t’il aujourd’hui ? On nous prends toujours pour des con….tribuables et on nous obligent à sacrifier nos aînés et nous même futurs retraités en nous obligeant à prendre l’aumône de la prime d’activité qui ne donnera aucun fruit à la retraite, pour que fleurisse le PIB de la France.

    Pourquoi la dette de 2300 milliards d’€ est elle détenue en majeure partie par la Chine et les USA et pourquoi ces Puissances continuent elles à prêter des milliards ?
    Parce qu’elles savent que la future génération française des retraités, qui travaille au travailler plus pour gagner plus ponctuellement, ne viendra pas amoindrir le PIB et les faramineux intérêts bancaires.

    Vous les jeunes et moins jeunes, mais néanmoins futurs retraités pauvres des ronds points, ils vous appartient de changer votre avenir ou de rester des serfs en donnant cette condition en héritage à vos enfants.

    Répondre
  9. Tintin

    24 décembre 2018

    Misère et impôts allant croissants, la révolte commencée ne peut que continuer.
    Il y a certainement des leaders, mais anonymes, car ils ont peur qu’on leur coupe la tête, au propre comme au figuré.
    Pour la première fois des morts (très bizarres) au cours d’une manifestation ! Des automobilistes qui accélèrent au lieu de freiner !
    A noter que les gaz lacrymogènes sont maintenant interdits car mortels.

    Répondre
  10. HansImSchnoggeLoch

    23 décembre 2018

    // « 10 milliards de cadeaux » : la com’ du Père Noël Macron //
    Article sur contrepoints.org

    Extrait
    // Le gouvernement, repris par les media, veut nous faire croire qu’il a lâché 10 milliards aux Gilets jaunes, qu’il a augmenté de 10 milliards le pouvoir d’achat des Français les plus pauvres. Faux. Le « cadeau » fait à ceux qui ont des fins de mois difficiles s’élève au mieux à 4 milliards. //

    Conclusion.
    Foutage de gueule complet, les Gilets Jaunes apprécieront.
    Lire la suite sur le site.

    Répondre
  11. HansImSchnoggeLoch

    23 décembre 2018

    Macron au Tchad

    // C’est maintenant l’ordre qui doit régner, le calme et la concorde. Notre pays a besoin de ça. Il a besoin de concorde, d’unité, d’un engagement sincère pour des causes collectives fortes et il faut apaiser les divisions”, a déclaré le chef de l’État lors de son déplacement au Tchad. //

    Conclusions:
    Après avoir foutu le bordel dans le pays avec ses lois stupides pour sauver la planète le blanc-bec immature cherche maintenant à apaiser ce qu’il a provoqué.
    Et il n’est même pas capable d’en parler en France comme toujours il faut qu’il le fasse d’un pays étranger ici du Tchad.

    Apparemment il y a encore du fric à foutre en l’air dans ce pays, ce voyage au Tchad était-il vraiment jiustifié?

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    23 décembre 2018

    le Ministre de l’ Economie suisse ne sait pas parler anglais ! quel minable ! mais l’ Economie suisse est florissante elle !

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      23 décembre 2018

      Remarques:

      En Suisse il n’y a pas de ministres mais des “directeurs de départements” (Departementsvorsteher).
      Ei il n’y en a que sept, votés par l’assemblée fédérale pour une durée de quatre ans.
      Particularité, ces directeurs peuvent échanger leur poste durant leur mandat.
      Seuls quelques diplomates haut-gradés du département des affaires étrangères utilisent le titre de “ministre”.

      Le conseiller fédéral “Johann N. Schneider-Ammann” qui occupe le poste de directeur pour l’économie suisse est un diplômé en électronique de l’ETH de Zurich.
      Cela m’étonnerait beaucoup qu’il ne connaisse pas l’anglais.

      Répondre
  13. IOSA

    23 décembre 2018

    Qu’est ce qu’un “LYNCHAGE” ?

    Le dictionnaire Larousse nous renvois sur la définition de “LYNCHER” ….Mettre à mort sommairement quelqu’un ou lui faire subir des violences sans jugement régulier, en parlant d’une foule d’un groupe.

    Rappelons tout de même que le code pénal ne prévoit rien sous ce vocable, mais la violence en réunion avec ou sans arme et dès lors qu’il y a intention de donner la mort, c’est de l’assassinat.

    Alors pourquoi dire qu’il s’agit d’un lynchage en truquant la vidéo, si ce n’est pour renvoyer nos consciences vers ce qu’il y a de plus abject et dans le même temps nous parler des années 30, lorsque l’Amérique raciste pendait et brûlait les noirs parce qu’ils étaient noir de peau ?

    Faut il être plus abject encore dans le verbe pour convaincre l’opinion publique que la raison d’Etat est la plus forte, mais pas nécessairement une vérité et que se profile la préparation d’une mystification d’une justification à tirer à balles réelles dans la foule ?

    Sommes nous en TURQUIE avec ERDOGAN au pouvoir ?

    Cela y ressemble étrangement.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      23 décembre 2018

      // …la préparation d’une mystification d’une justification à tirer à balles réelles dans la foule ? //(

      Il est à craindre que votre funeste prophétie ne devienne réalité.
      Il suffirait qu’une vague résolue de gilets jaunes se dirigent vers la palais de l’élysée lors d’une phase ultérieure de protestation.

      Erdogan et Macron ont en effet beaucoup d’atomes crochus et ils sont tout deux secondés par des individus dangereux.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        31 décembre 2018

        Trump, lui, a la sagesse de se séparer de ceux qui ne le sont pas [ dangereux ]

        Répondre
  14. IOSA

    23 décembre 2018

    La vidéo complète du soit disant lynchage des motards de la police sur le site de Clément Lanot, journaliste indépendant.

    Ce que démontre cette vidéo, c’est que les policiers ont bel et bien balancé une grenade alors qu’ils n’étaient pas pris à partie par les gilets jaunes, pas plus d’ailleurs pour sauver des collègues, “la rue étant relativement calme et sans violence” et que c’est en tentant de prendre la fuite aussitôt après avoir balancer la grenade que l’un des motards à peiner à démarrer sa moto, ce qui a permis à la foule de comprendre qu’elle était agressée sans raison.

    Il n’y a donc aucune justification légale pour dégainer son arme de service pour protéger un collègue ou sa personne, sauf à prouver la perte de sang froid du fonctionnaire de police confronté à sa moto qui refuse de démarrer au moment de prendre la fuite.

    Le changement de ton sur ce qu’il c’est réellement passé.
    alors Qu’E. Macron encore loin de Paris dès que cela chauffe, fait une allocution pour dénoncer la violence des gilets jaunes, exhortant la justice de punir sévèrement les “émeutiers”, un timide communiqué de l’Elysée passe en tout petit à l’écran des médias complices de la propagande macronienne ” un motard à été renversé par les gilets jaunes”.

    J’invite tout le monde à prendre connaissance de cette vidéo dans sa version non tronquée et qui en dit long sur la sincérité des futurs débats voulu par Macron.

    Répondre
    • KAVULOMKAVULOS

      25 décembre 2018

      Les robocops motocyclistes ont subi le syndrome Yamamotokadératé et ont eu du mal à se tirer après leur provoc bien orchestrée, l’engin ayant eu des caprices de démarrage. Leur aurait on promis une fois encore une nouvelle prime de ….. casse de gueule de GJ. Allez une grenade dans un groupe paisible ça fait toujours plaisir à Pokerman. D’autant que les putes journalistiques de bfmwc vont pouvoir tartiner sur le sujet un papier bien orienté. Mais, il y a un “mais” et de taille mes bons amis : nous arrivons à la période bénie de la nuit du nouvel an durant laquelle notre chère diversité se … diverti en cramant moults voitures et balançant non des pots de fleur mais des parpaings et de vieux frigo sur la gueule des flics qui oseraient s’aventurer dans leurs citadelles. Et, là, nous verrons ce qu’ils ne feront pas et les ordres que leur hierarchie ne leur donneront pas. Le courage policier ça va bien pour bastonner de vieilles femmes et même de tirer dans la gueule de plus jeunes avec flash ball a quasi bout portant, mais ça ne va pas jusqu’à contrer les racailles qui leur font se pisser dessus. Parce que là, il ne s’agit plus de morceaux de bois mais de bastos de kalatch. Et ça c’est ouille aille aille. De plus les domiciles des décideurs marcheurs sont généralement connu et il n’est pas question qu’eux mêmes et leurs petites familles se fassent traiter à l’occasion de fils de putes quand ils sortent de leur cocon. C’est que c’est violent et que ça pue le peuple, vous savez ma chère.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        1 janvier 2019

        vite qu’ on voit et qu’ on envoie [email protected]@vulos dans ces quartiers ensauvagés !

        Répondre
        • KAVULOMKAVULOS

          2 janvier 2019

          Inutile que j’y aille : vos congénères y sont déjà. Je suis pour une partition drastique, à l’israélienne, avec tir à vue sur tous les “passeurs” illégaux. Désolé pour vos rêveries de “vivre ensemble”

          Répondre
  15. genevieve meunier

    23 décembre 2018

    Donald se demande s’ il à la droit de ” limoger ” le Directeur de la F.E.D. qu’ il a lui-même nommé mais dont il est très mécontent ( ce qui serait une ” première ” ) ; à ce rythme de ménage il va devoir tout faire Donald !

    Répondre
    • BRENUS

      2 janvier 2019

      Il n’aura qu’à prendre exemple sur Micronet, le deus ex machina

      Répondre
  16. IOSA

    22 décembre 2018

    La main mise de l’Etat sur le lynchage des motards de la police sur les chaines TV acquis au macronisme n’en finit plus.

    Fort heureusement devant la demande expresse d’une gilet jaune (surement celle qui avait filmé la scène) , LCI fut contrainte de diffuser la vidéo sans troncage démontrant que ces gentils motards en faction face à un rassemblement de gilets jaunes déambulant sans casser des vitrines, avaient pris le soin de faire rouler des grenades lacrymogènes dans leur direction.

    Curieusement, après avoir diffusé cette partie de vidéo impliquant une action avec en retour une réaction de la foule, la vidéo tronquée est aussitôt rediffusée avec l’annonce officiel du gouvernement s’insurgeant contre le lynchage des motards de la police qui fort étonnamment n’étaient pas appuyés par aucune autre force mobile.

    Il s’agit donc, soit d’actes isolés commis sans ordre par des fonctionnaires de police, ce qui en soit est très grave (ce que démontre la vidéo non tronquée et le cafouillage des commentaires des journalistes promacron).

    Ou bien soit de provocations commis sur ordre et expliquerait le pourquoi ils étaient sans appuis de leurs collègues et la nécessité de tronquer la vidéo pour donner une autre impression de la réalité des faits, ce qui est encore plus grave, car il s’agirait là de falsification de preuves impliquant le gouvernement avec la complicité des médias.

    Quant à sortir son arme de service pour protéger sa vie, bien que concevable, on doit trouver une réelle justification de légitime défense quand réellement on est l’agressé et pas l’inverse.

    Il s’en ait fallu d’un cheveu pour que ce fonctionnaire de police tire dans la foule et hélas déclencher le pire pour eux, alors je me pose la question…. Je sais que ce fonctionnaire est fatigué, épuisé physiquement et nerveusement et que si on les envoient encore au contact des gilets jaunes, fatalement il y aura des tués par balles dans les deux camps, est ceci que souhaite le gouvernement macronien pour défaire l’opinion publique favorable à ce mouvement ? Sont ils tous des irresponsables ?

    Répondre
  17. HansImSchnoggeLoch

    22 décembre 2018

    // Plutôt critiquée par les Français depuis l’élection de son mari, notamment avec les travaux de rénovation de l’Élysée estimés à plus de 500 000 euros, elle voulait redorer son blason. Depuis le début du mouvement en novembre, la Première dame aurait renoncé à une partie de ses sorties, comme le théâtre ou le restaurant. Cela suffira-t-il ? //

    Cela ne suffira pas Mme Macron, achetez à l’avenir vos robes et vos sacoches au “Bon Coin”.
    Il y a de bonnes occases et c’est pas cher, les porte-monnaies des contribuables vous en remercient d’avance.
    C’est dingue ce qu’on peut réaliser en appliquant un peu de pression sur les “zélites”.
    Que n’y a-t’on pas pensé plus tôt!

    Répondre
  18. HansImSchnoggeLoch

    22 décembre 2018

    Celle de Dieudonné.
    Ils tous ont pardonnés, Dieu reconnait les Siens..

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      22 décembre 2018

      Addendum: la quenelle de Dieudonné.

      Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    22 décembre 2018

    Brett McGurk envoyé spécial de Trump auprès de la ” coalition ” en Syrie démissionne

    c’ est vrai qu’ il n’ était plus guère utile

    Répondre
  20. HansImSchnoggeLoch

    21 décembre 2018

    Titre de l’article:
    La mort plane au-dessus de la France
    et non au-dessus des USA.

    Le prix de l’obstination macronienne commence à peser lourdement sur les finances.
    Si la phase 1 des gilets jaunes avait pu convaincre Macron de reculer sur les hausses des carburants plusieurs dizaines de milliards d’euro auraient pu être économisés.

    Après 5 phases *) de gilets jaunes, excusez du peu, Macron a finalement reculé mais les dégàts sont là et ils sont importants.
    Tout gouvernement responsable aurait démissioné après cette débâcle mais pas celui de Macron caractérisé par une incompétence crasse et une arrogance sans limites, le deuxième attribut est d’ailleurs l’ombre du premier.

    Les contribuables payant encore des impôts et les générations futures devront éponger les fautes d’un blanc-bec immature.
    On a presque envie de rester en 2018.

    *) une 6ème phase serait prévue pour demain samedi le 22 décembre.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 décembre 2018

      6 ième phase

      les G.J. chantent ” la quenelle ” sur les marches du Sacré Coeur

      Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          23 décembre 2018

          Je viens d’écouter la belle chanson:
          Die Amigos – Auch Engel müssen manchmal weinen.
          Cela change énormément de vos ricanements de hyène.

          Si les chanteurs de “la quenelle” venaient un jour à prendre le pouvoir vous ricaneriez certainement moins.
          Je ne vous le souhaite pas.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            31 décembre 2018

            c’ est que le roquet deviendrait menaçant pour la hyène !

            rigolo !

        • BRENUS

          2 janvier 2019

          De plus en plus à la masse, ce qq la praline. A croire qu’il se fait à lui même des ordonnances foireuses et les utilise. Cotisons nous pour lui offrir une camisole de force pour ses étrennes : ça urge, grave.

          Répondre
  21. IOSA

    21 décembre 2018

    Le titre de cet article n’est pas loin de la vérité, la mort est la finalité de tout être et c’est exactement sur quoi à misé le gouvernement depuis Sarkosy, gouvernement de droite suivit illico d’une gauche complètement amorphe.

    Sarkosy le bien nommé serait semble t’il le conseiller du Monarque Macron en poursuivant dès 2019 le plan d’apurement des retraités coupables de vivre trop vieux, souvent malades coûtant très cher à la Sécurité Sociale et donc d’amoindrir très fortement le PIB de la France.

    Bien évidemment l’euthanasie étant interdite et les vieux vivant toujours plus longtemps et dont le nombre est croissant chaque année, il fallait bien mener en douceur le fameux “TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS” en défiscalisant les heures supplémentaires et mener en grande pompes la “PRIME DE NOËL” celle du “CHEQUE ENERGIE” et celle dite ” PRIME D’ACTIVITE”.

    Tous ceux qui un jour on perçu une prime même exceptionnelle, des prestations versées par la CAF ou une aide quelconque versée par un organisme privé ou d’ Etat, devraient demander à leur caisse de retraite dont ils dépendent, le total des points acquis à ce jour.

    En effet, plus vous cotisez et plus vous gagnez des points retraite, la valeur de chaque point étant la même pour tous les travailleurs cotisants, vous connaissez le montant de votre future retraite si par malheur vous ne cotisez plus.

    Et c’est là que se cache l’arnaque, car les primes de toutes sortes défiscalisées ou non ne donnent aucun point à votre retraite et les syndicats des policiers ne se sont pas laissés bernés et obtenu une hausse de salaire bien supérieure à la timide hausse du smic pour le privé.

    La masse des retraités pauvres autour des ronds points n’est pas prête de finir, mais qu’importe ce n’est que de la populace ignare, des sans dents comme disait Hollande, à qui il suffit de jeter une poignée de caca….huètes pour les calmer.

    D’autres plus malins, vont tenter d’épargner le peu qu’ils auront et finiront par acheter peut être une bicoque pour y loger leurs familles, croyant devenir le roi du monde, en se sacrifiant dans la sueur des travaux de rénovation taxé au plus fort et autres impôts qu’ils ne connaissaient pas, noyés par les normes actuelles, les obligeant à acheter une chaudière thermodynamique qui ne fonctionne plus sous les 7 degrés fatidiques ( seuil en deça duquel la résistance chauffante prend le relais pour chauffer l’eau, sans compter que votre garage est devenu un véritable congélateur) et finiront pour beaucoup par être saisi par la banque, raflant au passage les avantageux agios bancaires.

    Voilà ce qui vous attends gueux et gueuses de la France 2018.

    Répondre
  22. quinctius cincinnatus

    21 décembre 2018

    question de Culture Générale pour le prochain Concours d’ entrée à l ‘ E.N.A. :

    que ferait Trump sans Tweeter ?

    et …

    que ferait Tweeter sans Trump ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      21 décembre 2018

      “La folie plane au-dessus de QC”
      Prochain article à proposer aux 4V.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21 décembre 2018

        ” que la folie d’ autrui soit ta sagesse ”

        ( proverbe … allemand )

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          21 décembre 2018

          Jedem Narren gefällt seine Kappe und mir mein Hut.
          Proverbe allemand.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            23 décembre 2018

            je crois que vous n’ avez pas compris, ou plutôt pas voulu comprendre, le sens du proverbe que je citais; alors voilà :

            on apprend la sagesse en voyant la folie des autres

            ce n’ est donc pas une histoire de couvre-chefs qui plaisent

          • HansImSchnoggeLoch

            23 décembre 2018

            “Sie sind ein doofer Kerl.”
            Cela n’a rien à voir avec un couvre-chef cette fois-ci.
            Et ce n’est pas un dicton, c’est la pure réalité.

          • quinctius cincinnatus

            31 décembre 2018

            ” doofer ” ?

            je discerne bien le ( bas – ) fond de votre pensée, mais j’ aimerais avoir la traduction exacte avant de vous répondre

  23. quinctius cincinnatus

    21 décembre 2018

    compléments d’ informations sur la Fondation Donald Trump

    on se souvient que celle-ci ( qui n’ employait personne ! ) vient d’ être dissoute en raison d’ un schéma récurrent ” d’ actes illégaux ”

    la Fondation est accusée par la procureur de N.Y. de n’ être qu’ une banque au service des intérêts économiques et privés de Donald Trump

    Répondre
  24. quinctius cincinnatus

    21 décembre 2018

    faites lui confiance:

    en désaccord avec la décision de Donald Trump de retirer les troupes U.S. de Syrie, le Secrétaire à la Défense le Général James Mattis démissionne

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      21 décembre 2018

      avec un rythme aussi soutenu dans les démissions et les bannissements “, Donald devra bientôt faire appel à nos deux grands cerveaux en géopolitique sur le blog que sont Messieurs Millière et [email protected]

      Brenus ne sera malheureusement pas retenu ( une grosse perte pour l’ Administration Trump cela va sans dire ) : trop faible en langue anglaise ( il faut quand même un minimum pour tweeter )

      souhait pour 2019 :

      ceci dit, ” les 4 Vérités ” devraient proposer une série d’ articles ” analytiques ” sur la situation internationale ( et française ) pour que ses lecteurs en aient une vision globale et ne retiennent pas seulement de leurs lectures les ” humeurs obsessionnelles ” de certains de ses journalistes ” phares ”

      joyeux Noël à toute l’ équipe

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        21 décembre 2018

        Pour le moment la mort plane au-dessus de la France, enfin surtout du côté du “grand-est”.
        Et ce sera encore plus gai quand les djihadistes revenus de Syrie seront libérés l’an prochain.
        Le nouvel an sera joyeux ou pas.

        Entretemps les buveurs d’eau mentholée, des bédouins des montagnes parait-il, se sont encore défoulés sur deux dames scandinaves au Maroc *).
        D’après la presse hexagonale aux ordres elles seraient mortes des suites de “coups de couteaux portés au cou”.
        Ne rentrons pas dans les détails…
        Espérons que le roi du Maroc ne suivra pas la trace de “Mattis”.

        Puis-je proposer QC à la place de Guillaume de Thieulloy pour diriger les 4V.
        Il sera le phare qui illuminera les ignares hantant ce site.

        *) pourquoi le Maroc et pas le 93?
        Le traitement aurait pu être le même, mais la trace carbone du voyage aurait été réduite.

        Répondre
      • BRENUS

        25 décembre 2018

        Mais tu te goures complètement QC , bouffi, Brenus a bien été retenu par l’équipe Trump pour chanter ses louanges. Il lui a même attribué un dictionnaire a cheveux roux, et une traductrice gaulée comme une Lamborghini qui fait merveille. Le rêve américain, quoi. Par contre pour toi aucune chance, Trump ne semble pas trop intéressé par les météqués dont tu te réclames. Et a moins que tu puisse négocier un énorme champs pétrolier au rabais, tu serais juste bon à astiquer les babouches.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          31 décembre 2018

          le délire des grandeurs vient de frapper … fort !

          vite une camisole de force

          Répondre
  25. quinctius cincinnatus

    20 décembre 2018

    quelqu’ un de particulièrement clairvoyant sur le blog affirmait la semaine passée que les Européens faisaient davantage confiance à l’ armée américaine qu’ à une force armée européenne et à plus forte raison à une armée uniquement française ce qu’ on peut comprendre

    aujourd’ hui Trump retire ses troupes de Syrie … les Kurdes l’ en remercient

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      20 décembre 2018

      => QC
      Les troupes US sont en Syrie sur ordre d’Obama, c.à,d. l’administration précédante.
      Trump n’en est pas responsable, s’il retire les troupes US c’est qu’il estime qu’elles n’ont plus rien à y faire.
      C’était d’ailleurs votre point de vue il n’y a pas si longtemps.
      Mais vous n’en êtes pas à une contradiction près.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21 décembre 2018

        suivez de plus près et surtout plus attentivement la situation dans un Moyen Orient compliqué

        j’ ai seulement dit que les Américains ” ( Obama ) armaient les ” opposants à Bachar, ” les ” bons ” rebelles arabes , lesquels ont revendu leurs armes aux ” mauvais ” rebelles quand ils ne sont pas passés dans les rangs d’ une des deux franchises locales d’ al Qaida

        les forces spéciales U.S. et l’ aviation ont fait du bon boulot contre Daech avec les … Kurdes ” marxistes “

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          21 décembre 2018

          Au lieu d’envoyer des “Billies” et des “Johnies” du Midwest et d’autres régions US se faire casser la pipe pourquoi n’y envoyez vous pas vos fils, tous rompus aux sports de combat.
          Vous pourriez enfin mettre vos paroles en phase avec des actes.

          Les Kurdes vous en remercieraient, enfin s’ils le veulent bien!

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            23 décembre 2018

            C’est bien vous le “va-t’en guerre” critiquant la décision de Trump.
            Il est normal que vous mettiez vos actes en adéquation avec vos intentions.

            Je trouve personnellement la décision de Trump correcte.
            De ce fait je ne vois pas pourquoi les fils des autres devraient payer le prix de votre obstination.

  26. Alain PROTTE

    19 décembre 2018

    Que le mouvement des Gilets Jaunes s’essouffle, rien d’anormal. Que les partis politiques cherchent à se l’approprier ou à le polluer, rien d’anormal encore. Mais il a émerge de façon apparemment spontanée, comme un mouvement de fond profondément charnel, manifestant un terrible manque de confiance à l’égard du système politique, sous des prétextes fiscaux. Il va subsister dans la conscience populaire, prêt à ressurgir, tant que la confiance à l’égard du monde politique, intellectuel et médiatique ne sera pas rétablie.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 décembre 2018

      les ” prétextes fiscaux ” ne sont pas des prétextes ; c’ est bien parce que les Français sont accablés de taxes, de charges, de prélèvements, de T.V.A. , de C.S.G. etc … que les ” gilets jaunes ” ont eu un pareil soutien dans toutes les couches de la société

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        20 décembre 2018

        => QC
        Tiens votre opnion sur les gilets jaunes a basculé.
        Il y a quelques jours ou heures vous ne pouviez pas en dire assez de mal.
        Combattant ou résistant de la 24ème heure,

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23 décembre 2018

          rien n’ est tout blanc rien n’ est tout noir

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            23 décembre 2018

            À trop clamer vos vérités en disant une chose et son inverse on perd sa crédibilité..
            Mais vous êtes prêt à tous les subterfuges pour affirmer votre supériorité, un résidu de la “taqîya” sans doute.
            Votre problème, personne n’est dupe.

          • quinctius cincinnatus

            23 décembre 2018

            à la différence de ce que vous êtes , je ne suis pas un esprit obtus

          • HansImSchnoggeLoch

            23 décembre 2018

            Votre esprit est fin comme le vide, c’est à peine si on l’aperçoit.

  27. BRENUS

    19 décembre 2018

    “Rien qu’à lire le titre je savais…”
    C’est curieux : pour ce qui me concerne, quand je lis un commentaire à la con, je n’ai même pas besoin de rechercher son auteur. You see what i mean ?
    Ce doit être dur de savoir Millière hors de portée physique pour un con-dottiere comme vous. Nul ne doute qu’autrement vous lui auriez mis un soufflet et l’auriez provoqué en duel avec le choix de n’importe quelle arme (vous etes un maitre en tout)
    Par contre pour la syntaxe, je vous conseille de ne pas trop vous affronter à Millière qui est a dix métros avant vous, docteur Diafoirus.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19 décembre 2018

      je ne me souviens plus exactement quel écrivain ( Céline je crois ) disait de Montherlant qu’ il voulait faire du Châteaubriand *** mais qu’ il n’ y parvenait pas . Hé bien cette remarque s’ applique à Millière qui veut atteindre à Cicéron sans jamais y arriver

      *** de Gaulle également

      quant à la syntaxe , la trop respecter c’ est ne pas avoir de style et la littérature c’ est le style disait … Céline

      toujours un régal intellectuel à déguster votre lourde prose Brenus

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        19 décembre 2018

        Guy Milliere arrive à coucher une page A4 et plus et ses articles sont agréables à lire même pour un “médiocre”*) comme moi.
        Je me rappelle vous avoir demandé il y a quelques semaines d’en faire autant sur le prétendu “réchauffement global”.
        Faudra-t’il attendre encore longtemps?

        D’autre part vos fautes d’orthographe ne vous rendent pas trop crédible pour vos prétentions sur votre soi-disant “style”.
        Tout le monde fait des fautes mais vous êtes bien le seul à ne pas le reconnaitre.
        Trop sûr de vous-même peut-être?

        *) un attribut que Votre Grâce a daigné m’accorder.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20 décembre 2018

          ” ses articles sont agréables à lire pour vous ” et vous dites même pourquoi !

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            20 décembre 2018

            Je me rappelle vous avoir demandé il y a quelques semaines d’en faire autant sur le prétendu “réchauffement global”.
            Faudra-t’il attendre encore longtemps?

      • BRENUS

        21 décembre 2018

        Brenus t’emmerde. Tout simplement. Pauvre d’esprit. Et en français, langue qui à sa connaissance est encore celle de notre nation. Pas la tienne qui est la Oumma, sarrazin foireux. C’est à dire un sabir arabo-berbère sans structure et merdique à la fois. L’arabe littéraire c’est une autre histoire dont tu serais bien incapable de parler. Comme disaient naguère les pieds noirs : “vas chta mère”. Petit con.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23 décembre 2018

          votre éloquence Brenus est digne de celle des ” territoires perdus de la République ” ; continuez sans faiblir Brenus vous êtes sur la bonne voie et la bonne voix

          Répondre
  28. IOSA

    18 décembre 2018

    Le mot d’ordre de LREM aux gilets jaunes…

    Nous sommes allés trop vite, trop loin, trop fort ( Merde, ils se sont aperçus qu’ont les baisaient !)

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19 décembre 2018

      la machine ( ou le machin ) budgétaire est grippé Iosa et les mécaniciens de l’ E.N.A. agitent leurs burettes ( Brenus … abstenez vous, merci pour ce moment de grâce )

      Répondre
      • IOSA

        19 décembre 2018

        Je ne sais pas si la machine est grippée et qu’il faille des burettes de lubrifiant à enfiler dans tous les trous, mais sans la rame papier à mettre au bon endroit, la planche à billets ne donnera plus rien.

        Aux gens de LREM, je tiens à préciser qu’une rame papier, c’est le bidule fait avec des arbres, vous savez le PQ, même si parfois il est rose, c’est aussi du papier, mais ce n’est pas ECOLOGIQUE de couper des ZARbbbrrres en plus ça libère du carbone quand c’est mort au lieu d’en garder quand c’est vivant ***

        *** exemple d’expression à faire face aux gilets jaunes pour qu’ils impriment dans leur cervelle.

        Alors quand le mot RAME est associé au mot lubrifiant, il ne faut pas amalgamer et penser que c’est déjà la fin du mois pour regarder canal +.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20 décembre 2018

          la planche à billets se trouve à Francfort sur le Main

          l’ imprimatur se trouve à Bruxelles c’ est à dire à Berlin

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            20 décembre 2018

            Et le gouffre des déficits à Paris.

  29. HansImSchnoggeLoch

    18 décembre 2018

    Dernières nouvelles
    “Gilets jaunes” : l’exécutif renonce à une partie des premières mesures annoncées.
    Voilà où vont les promesses macroniennes, “enfin faut bien plaire à ses fans qui en redemandent les goulus !”

    Répondre
  30. HansImSchnoggeLoch

    18 décembre 2018

    Excellent article sur bvoltaire.fr du 18.12.2018
    Titre : Donc Trump serait un idiot

    Premier extrait:

    // Côté actif, « l’idiot » a bien avancé. Sous sa présidence, en pleine croissance économique, les émissions de carbone ont diminué de 0,5 %, cependant que la très sainte Union européenne, stagnante, a connu une augmentation de 1,5 %. Pourquoi ? Par rationalisation industrielle plutôt que par piété écologiste. Quid, alors, du taux de pauvreté américain ? Cette année, il sera significativement plus bas que sous huit ans de présidence Obama. Il y a, bien sûr, les baisses d’impôt « pour les riches » ! C’est vrai. Sauf que la tranche à 0 % des plus pauvres a été très augmentée, ce qui a exonéré des millions de contribuables supplémentaires de l’impôt fédéral (aujourd’hui, environ la moitié des Américains ne paient pas ou plus d’impôt fédéral).//

    Second extrait
    // Quant au taux de chômage, il est maintenant le plus bas depuis 1959, soutenu par « la meilleure performance économique depuis 2005 » (New York Times). Et les salaires (en baisse réelle pendant près de quarante ans) sont en augmentation constante depuis deux ans (+3,5 % ce dernier trimestre). Cela au moment où le pays devient exportateur net d’énergie, donc indépendant. //

    Mon commentaire:

    On aimerait bien avoir cet “idiot” ici en France à la place de tous ces types super-intelligents, façon Le Gendre..

    Répondre
    • Sylvene

      20 décembre 2018

      Tout y est dit et bien dit …la mondialisation merdialisation avec ce le libre échanges engendrent les transports polluants ,qui font faire faire le tour du monde pour des marchandises merdiques destructrices de nos emplois et industries …ceci in fine vise surtout à détruire toute souveraineté pour laisser les mains libres aux maffieux des multinationales , qui en meme temps prônent des flux migratoires ajoutant misere sur misère.
      Migrations qui liberent avant tout des dictatures africaines de leur population encombrante….
      Il est temps de reprendre pied dans la souveraineté et ce pour chaque État afin de sauvegarder production locale emplois et nature , et aussi afin de lutter contre ce libre échanges qui engendre la mise en concurrence de systèmes sociaux pour tirer les salaires et la qualité vers le bas.

      Répondre
  31. quinctius cincinnatus

    18 décembre 2018

    en passant et seulement pour les infos reçues ce jour :

    # la Fondation Trump attaquée en justice accepte de se dissoudre

    # Wall-Street au plus bas depuis 14 mois ( doutes sur l’ économie américaine )

    # Bush fait pression sur la Fed qui fait la sourde oreille ( quantitative easing )

    # ” la réputation du F.B.I. a été écornée parce que le Président des E.U. avec ses acolytes ( sic ) a menti en permanence à son propos . Face à ces mensonges , beaucoup de gens biens croient à ces absurdités ”

    ( James Coney ancien directeur du F.B.I. )

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      19 décembre 2018

      // la réputation du F.B.I. a été écornée //

      Le FBI n’a plus de cornes depuis un moment.
      Voir affaire des emails privés de Hillary et celle de la vente d’uranium aux Russes par cette même personne.
      Et l’affaire de l’ambassade US en Lybie a été mise dans les oubliettes.

      QC: be smart and get finally in your ass in gear!

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        19 décembre 2018

        Correction: QC: be smart and get finally your ass in gear!

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        19 décembre 2018

        ” renseignez ” ( sic ) vous ! l’ affaire de Benghazi en 2012 n’ a rien à voir avec le F.B.I.

        pour ce qui est des email privés d’ Hillary Clinton il en est de même avec les époux Trump

        je me renseigne sur la vente d’ uranium aux Russes

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          19 décembre 2018

          // l’ affaire de Benghazi en 2012 n’ a rien à voir avec le F.B.I. //
          C’était pourtant du ressort du FBI, car il y a eu mort d’homme par la faute de la Clinton.

          // des email(s) privés d’ Hillary Clinton //
          Clinton était “secretary of state” à l’époque, Mélanie Trump n’est que l’épouse du président Trump.
          L’enquête du FBI a été enterrée pour Clinton mais ouverte pour Mélanie.
          Un peu biaisé ce FBI, non?

          // je me renseigne sur la vente d’ uranium aux Russes //
          Parce que vous pensez que votre “enquête” va changer la face du monde?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            19 décembre 2018

            le Service Fédéral de Police Judiciaire ( F.B.I. ) a une compétence NATIONALE ; il est aussi au service du RENSEIGNEMENT INTERIEUR et est placé sous l’ autorité du Département de la Justice qui lui accorde son budget et qui lui donne ses priorités opérationnelles

            le H.R.T. est appelé à intervenir SUR LE TERRITOIRE américain

            vous devriez savoir cela [email protected] !

          • HansImSchnoggeLoch

            19 décembre 2018

            Clinton est une citoyenne US responsable de la mort de citoyens US en Lybie
            Le FBI était tout à fait habilité à enquêter sur cette affaire, s’il ne l’a pas fait c’était qu’il y avait des pressions politiques.

            Il y a d’ailleurs des procédures en cours contre Clinton:
            Voir:
            Benghazi: Parents of victims of US consulate attack file lawsuit against Hillary Clinton.

          • quinctius cincinnatus

            21 décembre 2018

            c’ est au Congrès et à la Justice de d’ abord initier les recherches à charge

            ce que font les familles de victimes d’ ailleurs comme vous le faites remarquer justement pour ce qui concerne la Justice

          • HansImSchnoggeLoch

            21 décembre 2018

            Et c’est au FBI d’enquêter sur les causes.
            Ces causes sont d’ailleurs connues, suspicion de fuites sur les emails privés de la Clinton ayant provoquées la mort d’innocents.
            Et ces emails avaient été rédigés sur le territoire US et non en Lybie.
            Ils sont hélas en partie détruits, je vous laisse deviner par qui…

            Il est toujours prudent de ne pas trop se fier aux traductions de la presse française aux ordres.

        • quinctius cincinnatus

          19 décembre 2018

          c’ est fait [email protected] ! lire sur ” Alter Info ” :

          ” les Russes disposent de sanctions qui tuent ” … où l’ indignation de Trump est mise à mal

          bonne lecture [email protected] !

          le Monde est chose bien plus subtile ( voyez Talleyrand ) que vous le font ou laissent croire Trump et Millière des esprits … simples ( simplistes )

          ” tout ce qui est simple est faux , ce qui ne l’ est pas est inutilisable ”

          ( Paul Valéry )

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            19 décembre 2018

            Blabla,
            cela fait plus de 18 mois que le Müller enquête sur ces connections russes.
            Ce n’est plus une enquête mais une chasse à l’homme.
            Un de ces jours Trump va se faire compter les poils du pubis.

          • quinctius cincinnatus

            20 décembre 2018

            blablabla

            je fais tout ce que je peux avec et pour vous [email protected] ; si vous êtes rétif à toute information validée qu’ y puis je ? c’ est là tout ce qui nous sépare : le renard et le hérisson

            joyeux Noël quand même

          • HansImSchnoggeLoch

            20 décembre 2018

            // le renard et le hérisson//

            Vous êtes la grenouille de la fable.
            Ne vous gonflez pas de trop car le point de rupture est bientôt atteint.
            Pour être un renard il faudra repasser votre CEP.

  32. quinctius cincinnatus

    18 décembre 2018

    rien qu’ à lire le titre je savais ” qui ” était l’ auteur de l’ article !

    manque d’ imagination Millière ! un tantinet obsessionnel le bonhomme !

    enfin faut bien plaire à ses fans qui en redemandent les goulus !

    enfin Millière soutien des G.J. c’ est bien là sa seule innovation … démagogique

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      19 décembre 2018

      Blabla,
      cela fait plus de 18 mois que le Müller enquête sur ces connections russes.

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)