La Parabole de Mathieu

Posté le novembre 11, 2012, 9:40
2 mins

Naguère, nous avions rappelé la parabole de Mathieu, peinte dans un tableau célèbre par Pieter II Breugel : « Des aveugles conduisent des aveugles et ils tomberont tous deux dans la fosse. »

Ainsi que celle d’Esaïe (9.16) : « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent. Et ceux qui se laissent conduire se perdent »

Réquisitoire, donc, contre ceux qui gouvernent la France depuis 50 ans. Deux exemples nouveaux prouvent leur inconséquence :

  • Un article publié dans la Voix du Nord relate comment des bouchers ont été contraints d’abandonner leur commerce, par la multiplication les moyens d’intimidation. Le journal rappelle que 13 boulangeries ont ainsi changé de main à Roubaix.

  • Un défilé, dans lequel on comptait des représentant des Verts, en faveur des sans-papier suivait une pancarte ainsi libellée : « les étrangers, aimez-les ou quittez la France ».

Sauf pour des aveugles, tout cela était prévisible. Sauf pour les aveugles, tout est maintenant trop tard.

Pessimisme ? Paranoïa ? Les élections américaines viennent de prouver que ce sont les ex-minorités qui « font » les présidents. Il faut admettre qu’une page de l’histoire des Etats-Unis est tournée et que la nôtre le sera bientôt. Nous ne formons aucun jugement sur l’efficacité de ces gouvernements futurs, mais à défaut de « quitter la France », versons une larme sur ce qui aura été notre passé, notre civilisation, notre culture.

Gardons aussi une acrimonie vivace contre ceux qui nous ont gouvernés, de droite ou de gauche ; ils sont tous responsables, et pas seulement les Verts, car voilà le résultat du choix de l’acquisition de la nationalité par le droit du sol et non par le droit du sang et la naturalisation. Ils ont voulu éviter les vagues, afin de garantir leur réélection. Ce ne sont plus des vagues, mais un tsunami qui nous attend.

La passivité, l’acquiescement, le renoncement, la politique étrangère résolument pro arabe… sont à porter à leur débit, mais, aveugles, ils tomberont eux-aussi dans la fosse pour laisser la place à cette nouvelle génération.

4 réponses à l'article : La Parabole de Mathieu

  1. Feynaud

    13 novembre 2012

    Comme pour la dernière guerre avec les allemands, nous n’allons pas encore nous laisser envahir et surtout nous chasser de notre pays. Nos aïeux ont combattu l’ennemi et c’est avec toute l’ardeur des vrais français que nous réussirons à vivre chez nous. Les vrais responsables sont de droite et de gauche avides de se partager les richesses du pays sans penser un seul instant à nous français, privilégiant les immigrés et le comble aujourd’hui leur donner le droit de vote, tout cela pour récupérer des voix, enfin ce qu’ils croient car celà pourrait être comme la peau de banane, ils tomberont eux-aussi. Cela rejoint ces versets de l’Evangile de Matthieu : “ce sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles”. Je souligne que le parti politique qui a dénoncé ces escalades migratoires et la spoliation faite aux français est le FN qui évidemment est mis au banc des accusés parce qu’il nous soutient et il n’est pas gentil avec les traitres ! Nous devons obligatoirement devenir des RESISTANTS.

    Répondre
  2. Monique

    13 novembre 2012

    “Nous devrons nous résigner à changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture… ou quitter la France ! ” Livre socio-sentimental “les corps indécents”. Ce livre ne dit pas autre chose concernant l’immigration-invasion car nous serons effectivement confrontés à ce problème. Ainsi l’ont voulu nos gouvernements de droite comme de gauche depuis 30 ans. Nos élus expriment bien la volonté du peuple. Souvenez-vous du fameux “Ils sont chez eux chez nous ” de François Mitterrand. Très bientôt nous serons donc “Chez eux et même plus chez nous”. Dans une interview aux Dernières Nouvelles d’Alsace, en février 2011, une Députée UMP Arlette Grosskost fait état d’une population à presque 60 % musulmane dans la ville de Muhlouse. Quant est-il de Roubaix, Tourcoing, Evreux, Marseille etc. ? La disparition de notre belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps. (Toujours “les corps indécents”) Les français adorent l’exotisme et c’est tant mieux car ils vont être copieusement servis.

    Répondre
  3. BORGAL

    12 novembre 2012

    ” mais à défaut de « quitter la France », versons une larme sur ce qui aura été notre passé, notre civilisation, notre culture.”

    – Toujours le même masochisme, le même défaitisme, et le même manque de courage gaulois (serait-ce une nouvelle “étrange défaite”, pour parler comme quelqu’un que vous connaissez sûrement ?)

    Au lieu de vous lamenter sur votre triste sort, endurcissez-vous, pratiquez des sports de combat ainsi que le maniement des armes à feu, inscrivez-vous à un club de tir, je ne sais pas, moi ? !

    Vos propos reflètent la même lâcheté que celle que vous dénoncez..
    Si la situation est aussi tragique que vous le dites – et je crois qu’effectivement elle l’est (il suffit pour cela de considérer l’ignoble affiche en tête de ce cortège écolo-collabo), il ne vous reste honnêtement – à VOUS, mais aussi à des millions d’autres – que 2 solutions :

    OU BIEN vous faites comme suggéré ci-dessus et ….
    “BRACE & TRAIN FOR FIGHT” ! ! !;

    Ou alors eh bien OUI, quittez- la, votre”France”, c’est la meilleure des choses que vous pourriez faire pour ne pas tomber dans l’infâme statût de DHIMMI ! !!

    (et si vous alliez faire un tour du côté de Bloc identitaire ….?
    Je dis ça comme ça ……………………)

    (En tous cas votre article est plus que pertinent et je vous en félicite)

    Cordialement
    Borgal

    Répondre
  4. Mike

    12 novembre 2012

    Que M. Leroy relise ses textes :
    1/ quand Christine Tasin bafouille (en écrivant trop vite), il peut rectifier : ce ne sont pas 13 boulangeries qui ont fermé à Roubaix (plus de 50% de musulmans), mais 13 BOUCHERIES
    2/ est-ce “le défilé” qui est le sujet grammatical de “suivait” ?
    Pour convaincre il faut être clair . Faute de quoi M.Leroy ne pourra jamais entraîner un soulèvement des français de souche qui est INDISPENSABLE. Hollande n’a été élu que par 48,5% des VOTANTS, dont 2 millons ont voté “avec les pieds”, c’est à dire se sont déplacés pour aller mettre un bulletin blanc ou nul dans l’urne. Ne faites pas l’ignorant !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)