La presse cache les vérités politiquement incorrectes !

La presse cache les vérités politiquement incorrectes !

Lors d’un débat sur Arte, le 13 mai dernier, le corres­pondant à Bruxelles du quotidien anciennement maoïste « Libération », Jean Quatremer, a déclaré :
« Je me rappelle un article sur une affaire de tournante en banlieue parisienne, tous les prénoms avaient été changés. C’étaient tous des Alain, des Marcel, des Frédéric, sauf qu’en réalité, c’étaient des Mohamed, des Ahmed… »

Je précise que le débat portait sur les agressions sexuelles de Cologne et d’ailleurs, hypocritement tues par la police et par la presse pour éviter de « faire le jeu » de l’extrême-droite.

Et Jean Quatremer d’ajouter, comme une évidence, que la « presse bien-pensante » (c’est lui-même qui parle ainsi…) ca­che sélectivement l’origine ethnique ou culturelle des agresseurs, par peur de déclencher le racisme.

Il est évident que nous n’avons pas attendu les « révélations » de M. Quatremer pour savoir que la presse politiquement correcte mentait volontiers, au minimum par omission.

Mais cette déclaration, venant d’un tel journaliste, est tout de même un tournant important pour la presse française.

Il est d’ailleurs significatif que la vidéo ne soit plus disponible sur le site d’Arte…

Ce genre de manœuvre est, soit dit en passant, parfaitement vain, puisque, naturellement, la vidéo existe désormais sur de nombreux autres sites.

Mais le plus intéressant ou le plus amusant… vint ensuite. S’ensuivit, en effet, sur le plateau un très court débat surréaliste : ne pas donner ces informations visait selon les journalistes présents à éviter d’alimenter le « populisme », mais, en ne disant pas la vérité, on risquait aussi d’alimenter le populisme !

Il est remarquable qu’aucun journaliste n’ait semblé intéressé par la question de la vérité pour elle-même.

Dans le monde scientifique, on livre la vérité, parce qu’elle est, en soi, intéressante, sans d’abord songer aux utilisations que l’on en fera. Dans le monde médiatique, au contraire, il semble que la vérité ne soit intéressante qu’à la condition de servir des intérêts politiques sinon politiciens.

Point n’est besoin d’être grand clerc pour deviner que c’est là, précisément, ce que le peuple reproche aux prétendues « élites » : la presse, comme la justice ou la loi, sont au service de la nomenklatura.

L’aveu de Jean Quatremer et les réactions de ses confrères expliquent ainsi merveilleusement pourquoi et comment prospère le populisme !

Partager cette publication

(15) Commentaires

  • Magne Répondre

    « l’ Islam condamnant l’ homosexualité … par la peine de mort  » , non , le véritable Islam , la Loi du noble Prophète ( QSSSL , Paix et bénédiction sur Lui ) ne condamne pas l’homosexualité .

    Le Coran blâme l’homosexualité , mais ne donne pas de punition comme pour les 5 Houddoud ( singulier Hadd , Droit de Dieu ) où le Cadi ( juge coranique ) ne peut en aucune façon modifier la sentence .

    Droit de Dieu , houddoud .

    L’adultère : 100 coups de fouet .

    Fausse accusation d’adultère : idem

    Consommation d’alcool : 100 coups de fouet .
    Vol : amputation .
    Brigandage : crucifixion .

    D’ailleurs , le père du terroriste , s’exprimant en Dari sur cet  » incident  » à dit que  » c’était à Dieu de punir les homosexuels , et non pas à ses serviteurs  » .

    Le Droit musulman , ne se borne pas au Coran qui comporte surtout le Droit de la famille et justement , ces houddoud .

    Le Droit musulman , c’est aussi la Sunnah ( dans lequel le Prophète ( QSSSL ) donne l’exemple , sa vie , ses dires , ses silences ) , l’Ijtihad , les Hadith , et le Qiyas , les fatawa ( fatwa, singulier ) .

    Le Qiyas est un raisonnement par analogie . Le Coran blâme l’homosexualité mais ne donne pas de punition . Le Qiyas par analogie va le rapprocher de l’adultère et la sentence sera de 100 coups de fouet .

    13/06/2016 à 17 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est exact en théorie mais ce n’ est pas ce qui se pratique sur le terrain de … l’ E.I. … quant aux cent coups de fouet bien peu d’ êtres humains y pouvaient survivre surtout dans les conditions de l’ époque sachant que le supplicié ne pouvait recevoir aucune assistance immédiate sauf à être ramené chez lui … de toute façon les  » talibans  » font ce qu’ ils veulent des règles juridiques de l’ Islam

      13/06/2016 à 17 h 19 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      je viens de vérifier les  » recommandations  » de Daech adressées à ses  » frères combattants de Dieu  » les … sodomites sont nommément désignés comme cibles au même titre que les croisés et les juifs ; qui plus est …

      le porte parole de l’ E.I. demandait à tous les  » croyants  » que le Ramadan soit un Ramadan de sang car … [ajoutait il ] … il n’ y a pas d’ innocents  »

      attention @ Jaurès vous n’ êtes pas  » innocent  » vous non plus

      enfin , personnellement, c’ est ainsi que j’ analyse ces réalités et ne ne m’ en tiens pas seulement à ce que disent les livres : une leçon rudement apprise depuis plus de 60 ans … tumultueux

      message à l’ attention de @Magne

      13/06/2016 à 18 h 37 min
    • Claude roland Répondre

      L’homosexualité, ce n’est pas que 100 coups de fouet. La pendaison suit. Pour les lesbiennes, c’est viol collectif et pensdaison ensuite également.
      Et à Orlando, ce 12/6/2016, on a vu ce que les islamistes revendiquaient en massacrant 58 personne et en blessant (certains gravement) 50 autres par un seul salopard, une seule hyène solitaire. (le terme loup est trop noble pour ces ordures). Combien de telles actions solitaires vont suivre dans le monde avant que les gens comprennent que les médias mentent contre les intérêts des peuples. Il faut faire le ménage dans la profession de journalistes.

      13/06/2016 à 18 h 50 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Orlando ( toujours )

    ai consulté la première liste des victimes : une énorme majorité d’ hommes ayant la trentaine et … d’ origine … hispanique ! je sais nous sommes en Floride, mais quand même, comme on dit , cela interpelle !

    13/06/2016 à 15 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Orlando ( Floride )

    ce qui désespère le Media ( surtout français et de … gauche )

    – c’ est la  » fierté  » gays qui a été visée

    – l’ exécuteur de cette basse oeuvre est … musulman

    – cette tuerie met en difficulté Obama et Hillary

    ah ! si seulement le tueur avait été Blanc, Chrétien, et Sudiste !

    13/06/2016 à 14 h 01 min
  • BRENUS Répondre

    En tous cas, il est un fait que la « presse » – les idéologues ou putassiers de gauche – ne pourront cacher : c’est le nouvel OMAR M’A TUER à Orlando. Mais, si vous regardez la TV franchouillarde, vous verrez que déjà quelques beaux spécimens d’islamo-gauchistes tentent de tempérer l’assassinat par ce muzz de 50 personnes, en disant que c’est souvent le fait des « extrèmistes religieux DE TOUS BORDS ». Une belle crapule laissait entendre que « chez les cathos…. » Il a quand même eu du mal a citer un seul fait. A moins qu’il ne se réfère à la croisage des Aligeois, si toutefois sa formation journalistique lui a appris autre chose que la bible marxiste. En France, ou ce qu’il en reste, le nom du tueur aurait été escamoté au maximum. Et le coeur des pleureuses justificatrices se serait lancé à l’assaut des infos hertziennes, ajoutant qu’il n’aprouve pas, mais éventuellement peut comprendre, naninanère. Je ne désespère pas d’en entendre un, un jour, s’extasier devant ces adeptes de la religion d’amour qui aiment tellement les autres qu’ils les envoient prématurément au paradis des 72 vierges éternelles. Quoique dans le cas d’Orlando, il faudrait fournir d’autres genres de vierges. Mais, avec la théorie du genre, tout est possible et, comme dit la pub, tout est réalisable.

    12/06/2016 à 19 h 24 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      sur les chaines en boucle ( B.F.M. Tv et I.télé ) on a prestement rassemblé sur les plateaux le troupeau de tous les moutons médiatiques du  » pas d’ amalgame  » qui portent davantage de crédit à ce que dit le père du tueur qu’ à ce que les informations via le F.B.I. révèlent

      le Media italien que je viens de consulter est beaucoup plus honnête …il nous donne des informations :

      – le tueur a fait allégeance à Daech en téléphonant au 911

      – il était connu des services du F.B.I. comme un terroriste … potentiel

      etc … etc …

      il serait donc logique et honnête de dire que son geste ne peut pas être a priori déconnecté d’ une motivation purement … religieuse … l’ Islam condamnant l’ homosexualité … par la peine de mort … et nous sommes en plein dans la gay pride … la fierté d’ être homo

      12/06/2016 à 21 h 24 min
  • Hilarion Répondre

    Dans la défunte URSS, même les accidents de la route ne faisaient l’objet d’aucune information. En effet dans un système politique parfait, rien de fâcheux ne peut arriver, même si l’origine de l’événement est fortuit. A fortiori, lorsqu’un crime arrive, conséquence d’une politique elle même criminelle, non seulement on essaie de le travestir ou de le taire, mais de surcroît on vilipende le dénonciateur, voire le traduit devant un tribunal si l’on arrive à « raciser » la dénonciation. On ne lit pas assez en France de livres publiés par les dissidents de l’URRS. On verrait combien Soljénitsyne avait raison lorsque, lors de sa visite en Vendée à l’inauguration du mémorial des Luc sur la Boulogne (Village rasé, près de 600 de ses habitants massacrés par les troupes républicaines françaises avec le même enthousiasme que la division Das Reich à Oradour sur Glane quelques décennies plus tard) Soljénitsyne donc nous avait prévenus en disant « vous allez vers là d’ou nous venons » sous entendu nous nous éloignons de la dictature, mais vous vous allez vers elle.

    12/06/2016 à 19 h 13 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      consultez sur les sites en ligne les articles les plus lus et les plus  » partagés  » *** … vous ne courrez pas le risque d’ être surpris … c’ est donc qu’ il y a des lecteurs pour ça !

      *** j’ aime particulièrement ce mot : que du … bonheur !

      12/06/2016 à 19 h 30 min
  • Le Ket Répondre

    Depuis plusieurs années, le Régime en Europe a mis en place un Ministère de la Vérité, aux ordres de Big Brothers. Ce que Orwell imaginait dans son roman de fiction écrit en 1949 et intitulé « 1984 » est devenu réalité : un instrument de désinformation et de mensonges au service du Nouvel Ordre Mondial .

    09/06/2016 à 12 h 43 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

       » ils  » pensent  » à ce qui sera bon pour vous tout comme … @ Jaurès ! si vous n’ êtes d’ accord ni avec l’ un ni avec les autres c’ est que vous avez l’ esprit perverti !

      le plus drôle c’ est une fois encore cette déclaration de la Sirène du Poitou déesse de la Bravitude qui exige que :

       » la pagaille cesse en France « 

      09/06/2016 à 13 h 54 min
      • Le Ket Répondre

        @ Quinctius : « pour que la pagaille cesses en France » , il suffit qu’il n’y ait plus de France; et c’est bien parti, tout part en c…lle…..

        09/06/2016 à 14 h 13 min
  • BRENUS Répondre

    Où allons nous, mon bon monsieur, si même un journaliste de gauche se permet de dire une partie de la vérité à propos des problèmes liés aux immigres? D’ordinaire et comme il est de coutume sur ce site même, les gauchistes fonctionnent à fond dans le déni le plus crasse, sans que ces gens craignent le moins du monde passer pour les menteurs qu’ils sont. Un momohamed aurait il tenté de mettre la pain au cul de la compagne de cet écrivaillon. Sans son consentement, pour une fois.

    08/06/2016 à 12 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    un débat sur Arte ? vraiment ce qu’ on appelle un débat ? à moins que ce mot ne signifie simplement que les participants, rigoureusement sélectionnés sur le critère d’ une conscience rigoureusement javellisée, ne se débattent eux-mêmes avec leurs propres  » vérités-mensonges  » , c’ est à dire avec leurs propres contradictions … voyez @ Jaurès !

    07/06/2016 à 15 h 32 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: