La trahison de Nicolas Sarkozy

Posté le septembre 22, 2009, 12:00
8 mins

J’ai fait partie de ceux qui ont appelé à voter en faveur de Nicolas Sarkozy. Je n’avais pas de grandes illusions, mais je pensais néanmoins qu’après les désastreuses années Chirac, qui elles-mêmes succédaient aux calamiteuses années Mitterrand, un minimum de changement pourrait venir d’un homme qui ne se disait pas socialiste.

Force m’est de constater qu’un changement a eu lieu, effectivement : dans la direction du pire. Nicolas Sarkozy use et abuse d’idées délétères qui risquent fort de détruire les derniers ressorts de ce pays.

En politique étrangère, malgré quelques propos minimalement courageux sur l’Iran ou la Russie, la ligne directrice essentielle semble être la continuation et l’approfondissement de la politique musulmane de la France dont la culmination espérée serait l’Union pour la Méditerranée.
Nous avions, déjà, au cœur de Paris, un Institut du monde arabe destiné à exalter les apports essentiels de la culture du Maghreb, du Machrek et du prophète sans lequel, semble-t-on vouloir nous faire penser, nous ne serions rien, et nous pouvions y voir des expositions telles que « Silence Gaza » qui se déroule en ce moment, et qui montre (je cite la brochure) les « crimes contre l’humanité » commis « par l’armée israélienne contre les Palestiniens ». Nous avions les liens soigneusement tissés de la finance islamique…
Mais ce n’était pas suffisant, semble-t-il. Au cours des deux années écoulées, Kadhafi a pu planter sa tente près de l’Élysée ; Bachar al Assad a été invité à passer les troupes en revue un 14 juillet. Le Président français s’est affiché dès qu’il a pu au côté d’Hosni Moubarak pour faire avancer un « processus de paix » qui est, en fait, un processus de guerre.

Et, sous son égide, des banques françaises élaborent des produits certifiés conformes à la charia de plus en plus nombreux, et des universités proposent des diplômes où les étudiants travaillent sous la conduite des docteurs de la foi.
On pourrait presque se demander pourquoi, en ces conditions, la France maintient des troupes en Afghanistan : les financements qui soutiennent les talibans sont, de fait, très « islamiquement corrects ».

Envoie-t-on les soldats français se battre contre des gens bénéficiant de subsides entretenus par le biais de produits tels le « Karama (dignité) éthique » auquel on m’a suggéré récemment de souscrire via internet ? La question mérite d’être posée. La question de savoir si la finance islamique est à même de contribuer à la « moralisation de la finance » que Sarkozy veut « obtenir » à Pittsburgh au G20 mériterait de l’être aussi : il serait utile de savoir si la moralisation évoquée est celle qu’on prêche à al Azhar…

En politique intérieure, ce n’est pas vraiment mieux. La croissance en fin d’année sera négative. Le chômage et la misère continuent à augmenter, tout comme le désespoir de nombreux salariés. Mais les priorités du Président français semblent être ailleurs, sans rapport avec les mesures libératrices qui pourraient permettre un retour effectif à la croissance.

Après s’être fait, avec des accents dignes d’Al Gore, le chantre d’une taxe carbone qui va alourdir tous les coûts d’échange et de production, et qui n’est jamais que la énième augmentation d’impôt depuis deux ans, après avoir repris en main la radio et la télévision publiques sur un mode bonapartiste, après avoir démembré toute opposition démocratique sur un mode poutinien, après avoir proclamé, sur un mode digne de Marie-Antoinette parlant de brioche, que la baisse des prix dans la téléphonie n’était pas toujours la meilleure solution pour le consommateur, Sarkozy a fait l’éloge des travaux de la commission présidée par l’économiste très à gauche Joseph Stiglitz. Au Produit intérieur brut, il faudrait substituer une sorte de bonheur national brut censé prendre en compte non seulement la richesse créée, mais le temps de loisirs, la qualité de l’air, et que sais-je encore…

Je doute que les chômeurs de longue durée, les indigents, les sans-abri, goûtent vraiment le bonheur défini par Stiglitz. Je doute aussi qu’ils soient portés par le désir ardent de sacrifier leur existence en songeant que ce sera bon pour l’avenir de leurs enfants, comme le leur propose Sarkozy. Mais le Président et la nomenklatura qui l’entoure n’ont que faire des pauvres. José Bové entrera-t-il bientôt au gouvernement ? Au point où nous en sommes…

45 réponses à l'article : La trahison de Nicolas Sarkozy

  1. sas

    21/10/2009

    A siniq…mon copain qui comprend pas tout….

    Laisse moi te raconter une petite histoire….

    Par un bel après midi des années 1990……un mirage 2000 français, accompagné d un Harrier anglais revienne de mission de bombardement sur les civils du Kossovo….sous protection américaine d un HAWAKS…….

    …….il n y a qu un zing qui est descendu….c’est lequel ?????

    a t on avis ????

    sas

    Répondre
  2. SAS

    19/10/2009

    Errare humanum est, perseverare diabolicum ……..

    jugement de l âne, du boeuf et de l imbécile……

    sas

    Répondre
  3. Anonyme

    18/10/2009

    Servir dans l’armée française comme beaucoup de monde quand le service militaire était obligatoire, il n’ y avait aucune gloire à cela simplement un service du à la république avant qu’ un certain Chirac ne décide par pur calcul politique ne l’ abroge.

    Pour un intervenant qui à longueur de commentaire se plaint  du peu de crédibilité des journaux à travers le monde prend pour argent comptant l’information du Times, certes  un excellent quotidien qui peut aussi commettre des erreurs dan son empressement à vouloir faire un scoop .Mais du moment que ces écrits sont conformes à vos idées sur le complot permanent.

    Enfin pour illustrer votre propos, vous avez inséré une photo celle d’ un drone ici le Global Hawk qui n’ a aucun rapport les missiles  Javelin et pour information les seuls contrats passés par la France en Septembre le furent auprès de Panhard, le DCNS et la CNIM pour Octobre Nexter/RTD et RTD, pour ces derniéres sociétés,il s’ agit de véhicules blindés de type VBCI ou VAB.

     Quand je vous lis, je ne peux que penser à cette citation : « A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto »

    C’est tous les jours que celle-ci , « Cuiusvis hominis est errare » s’ applique à votre personne.

    Répondre
  4. sas

    16/10/2009

     a siniqu encore…..

    même un militaire gradé ca utilise son cerveau….

     Objet : GENERAL SALVAN, "JUNGLE" ET AFGANISTAN
    >
    >

    POUR VOTRE INFORMATION

    Les Afghans de Calais. Posté par Olivier de Granvil le 9 octobre 2009.
    > > Nous vous livrons ci-dessous la réaction du Général SALVAN à l’affaire des clandestins de Calais.
    > > C’est un texte qu’il a envoyé au journal LE MONDE pour le courrier des lecteurs.
    > >
    > > Lundi 28 septembre 2009
    > >
    > > J’étais révolté en regardant les informations le 27 septembre. A Calais et diverses villes de France, de jeunes Afghans, en pleine forme, venus chercher fortune en Europe, sont contrôlés par la police et remis en liberté par la justice française.
    > > Tous les jours, de jeunes militaires américains, britanniques, français etc… se font tuer pour défendre en Afghanistan les droits de l’homme et de la femme. Pendant ce temps, des Français dont la générosité dépasse le bon sens, entretiennent ces jeunes Afghans qui ont refusé de participer au combat que nous menons. Cela porte un nom : ils sont insoumis ou déserteurs.
    > > Si notre gouvernement croit sérieusement à l’engagement occidental en Afghanistan, pourquoi ne pas avoir embarqué ces jeunes gens dans des avions pour Kaboul, et les avoir confiés aux centres de formation des polices et des armées afghanes? Si au nom des droits de l’homme de jeunes afghans doivent rester apisiblement en Europe pendant que nos soldats se font tuer à leur place, il vaudrait mieux rapatrier nos troupes, et vite.
    > > Général (2° section) J. G. Salvan

    >

    SAS

    Répondre
  5. sas

    15/10/2009

    A siniq…..

    Mon ami…..après avoir compris que les italiens "rinçaient "les talibans pour être tranquille…….

    Qu ils ont ommis d en informer "NOS"  militaires……

    …..comprends tu enfin, ce que je veux dire depuis quelque semaine ????

    amicales salutations

    sas

    nb) j oubliais……les ricains le savaient "AUSSI"….et n ont rien dit "AUSSI"…..ommission encore.

    Répondre
  6. sas

    13/10/2009

    a siniq…

    Sarkozy Prévoit D’Intensifier Les Attaques Militaires Françaises En Afghanistan

    Alors que les medias et les politiques de tous bords se vautrent dans le passé éjaculatoire du ministre de la culture/ex tourisme du sexe, Fréderic Mitterrand, Sarkozy planifie une intensification des opérations de guerre françaises en Afghanistan allant de pair avec une prochaine augmentation de troupes US (entre 20 et 40 000) bientôt décidée par le « Prix Nobel de la Paix », « notre très cher » 1er président black américain, Barack Obama.

    Sarkozy Prévoit D’Intensifier Les Attaques Militaires Françaises En Afghanistan

    Pendant que les goinfres politico mediatiques des histoires de cul éjaculent qui leur soutien qui leur chasse aux sorcières contre Frédéric Miterrand, « notre » nabot préféré, Sarkozy, planche en secret sur une prochaine intensification des opérations militaires françaises en Afghanistan, sous commandement américain, et ce, of course, en totale concertation (téléphonique) avec son « cher » Président américain issu de la diversité.

    Pour connaître les intentions guerrières du Sous Napoléon au service du parti de l’étranger, il suffit de suivre de près ce que nous révèle, en « open source », et en kit « prêt-au-copié collé », certains médias qui ont pignon sur Net.

    Achat de missiles américains Javelin pour taper – avec précision – dans le tas… de maisons et de mosquées

    Début Septembre, on a appris que la France allait acheter des missiles américains Javelin, un "premier lot de postes de tir et de munitions du missile moyenne portée (MMP), destiné à l’Afghanistan". Pour faire clair, il s’agit du missile antichar américain Javelin, qui vont compléter les Milans déjà utilisés en Afghanistan.

    Question idiote ?

    Les Talibans utiliseraient-ils leurs vieux chars rouillés piqués à l’armée de l’ex Union Soviétique contre nos vaillants soldats

    Répondre
  7. sas

    13/10/2009

    Des morts, on ne doit parler qu’en bien ……

    Je te répond…..AB ABSURDO…..AB HOC ET AB HAC……..

    BEATI PAUPERES SPIRITU …..

    Si natura negat, facit indignatio versum…..

    j étais militaire, je n ai jamais rien fait contre mon gré ni contre l intelligence et la morale…..l afghanistan est inutile et barbare…….au pakisthan ce sont des casernes qui sont prises en otage (ils ont l arme atomique grace aux américains)……

    et a ce jour on s’auto- délivre(avec initié chez les bookmakers ? ? ?) des prix nobels de paix et d’économie à ces gens là…..,????

    IGNOTI NULLA CUPIDO, et moi je sais je que je veux….

    SAS

    Répondre
  8. Anonyme

    11/10/2009

    Des excréments dans les yeux me dîtes vous, remarque venant d’ un personnage qui parle à longueur de commentaires du complot permanent judéo -maçonnique pour justifier de son propre aveuglement est un comble. Ce même personnage qui se permet «  Ad nauseam » d’ insulter les hommes morts au combat sous l’ uniforme français , je considère que cet intervenant devrait faire sienne cette citation «  De mortuis nihil nisi bene » mais que peut on attendre d’ un misérable.

    Répondre
  9. sas

    07/10/2009

    A siniq….de toute evidence sur ce site…il n y a pas que les pieds que vous avez dans la merde….la tête et les yeux aussi…pour vous entêter e ne pas voir ce d autres ont analysé et decortiqué depuis des annéees…..150 ans pour certains….

    Un conseil pour vous élever et vous sortir de la fange…….arrêtez de nier les evidences,frottez vous les yeux, retirer le persil de vos oreilles…..lisez ,instruisez vous…..observez le passé, le présent et l histoire……ainsi que ceux qui manoeuvrent et dans quelle direction…..toujours les mêmes.

    et on finira certainement par les mêmes analyses et les mêmes causes…….avec pour vous 5 ou 10 ans de plus…..

    si on les a toutefois….

    Vous croyez franchement que la problématique " dieudonné" au jourd hui est sorti comme ça ? Que c est un parano ? que Bigard a dérapé….ET KAZOVITCH aussi……le pensez vous même révisioniste voir antisémite le mathieux ?

    vous allez véritablement me faire rire….a moins que vous ne soyez, vous aussi ,  bon pour KHOLANTA….

    sas qui te salue

    Répondre
  10. Anonyme

    04/10/2009

    Galopin

    Nous sommes comme l’ embléme de ce pays, nous avons donc l’ habitude de chanter les pieds dans la fange.

    Donnez moi une recette pour m’ arracher de ce merdier et je vous en serais reconnaissant. Je préfere les pays des Barbapapas

    Répondre
  11. Galopin

    03/10/2009

    Si vous trouvez que notre president ne fais que de la merde, dans un pays de merde, avec une population de merde…

    CASSEZ VOUS D’ICI, allez passer vos frustrations et votre haine aux pays des bisounours…

    Répondre
  12. Anonyme

    03/10/2009

    Pink-thinker

    Quand cesserez de changer les règles quand vous commencez à prendre une dé culottée, je dirais que vous pratiquez  dès que cela vous chante un autre sport.

    Vous parliez des amis de " Nicoléon" et non de ces agissements car là aussi sur vos camarades socialistes, les arrangements entre copains seraient longue comme un jour sans pain.

    Répondre
  13. françois

    30/09/2009

     Jaures, une fois de plus, vous bifurquez pour changer de sujet. Je vous donne une liste importante ( une pelle diriez vous) de gens de gauche nommés par Sarkozy et vous la ramenez au cas Besson qui d’après vous ne serait plus de gauche.  En passant, refuser d’appliquer une loi votée par la droite est certainement une preuve de ce que vous avancez. La taxe Hulot qui n’a pour but QUE de plaire aux écolos ( ancrés à gauche quoi qu’il arrive) est certainement aussi la preuve d’une politique de droite. Je ne sais pas comment vous appelez une politique dont l’objectif est de séduire la gauche, mais moi j’appelle cela une politique de gauche.

      L’éternelle tarte à la crème à la méthode Coué du " la répression n’a jamais rien donné"! la gauche l’a tellement rabâchée (sans apporter le plus petit commencement de preuve) depuis 30 ans qu’elle a fini par y croire. La répression routière n’a eu aucun résultat comme tout le monde a pu le constater. Par contre, la politique de l’excuse systématique pour les "jeunes" a donné, elle, de très bons résultats comme nous pouvons nous en rendre compte tous les jours. Petite question: Si la répression est inefficace, pourquoi  la gauche et tous les bien pensants la réclament ils systématiquement quand il s’agit de la police, des fraudeurs fiscaux, des "racistes" (ou supposés tels)? ( liste non exhaustive).  

    Répondre
  14. HansImSchnoggeLoch

    29/09/2009

    Le bon score du FDP confirme que le libéralisme a le vent en poupe en Allemagne. Sarko va tomber sur un os avec le couple Merkel / Westerwelle. Ces deux là vont lui faire oublier ses lubies napoléoniennes. <<Lerne oder sterbe!>>

    Répondre
  15. martin

    29/09/2009

    Bonjour :….ben à la décharge de l’agité ou bling-bling,ou du nain à vôtre choix, c’est qu’il est dans la continuité de ces prédécesseurs ,ce qui veut dire que ce soit la droite ,la gauche,le centre ou je ne sais quoi,de toute façon les français l’auront dans ….l’os; même ceux qui ont vôtés pour lui,ormis la haute sphère gouvernementale et les nombreux nantis, ont est pris pour des cons .Il y a qu’un parti qui n’a jamais été à la tête du  gouvernement….. le FN ,serait-ce pire ou pas ??,allez savoir on n’a jamais éssayé.

    Répondre
  16. grepon

    29/09/2009

    "Cher François, je veux bien considérer que Sarkozy est de gauche et n’a que des copains milliardaires par pure affection mais alors, citez-moi une seule prise de position en faveur des travailleurs qu’aurait prise notre président. Citez moi une seule avancée sociale depuis 2002. Par contre, des reculs sociaux, moi je peux vous en citer à la pelle."

    Le recul social a lieu quand l’etat rend encore une tranchee du public dependent sur l’etat, et pour de bon.   Si Sarko a reussi a empecher la creation de programmes sense rendre encore une autre categorie de gens dependant sur l’etat, c’est qu’il a EMPECHE des reculs sociaux.  Tout activite de Sarko qui a pu laisse des gens anterieurement dependant sur l’etat pour compte s’appele le debut d’un espoir de vie productive pour ces liberees, et un moindre drain sur les energies des citoyens responsables d’eux memes.

    Bref, c’est tout comme si, sur les forums de les4libertes, vous vous etes perdus ici.   Je suppose que des francais de souche qui postent ici peuvent vous guider vers un milliers de forums plein de reveurs delirants comme vous meme.

    Répondre
  17. Jaures

    29/09/2009

    Cher François, nommer un ministre de gauche pose d’autant moins de problèmes à Sarko qu’il exécute une politique de droite. L’exemple de Besson est caractèristique. On voit jusqu’où peut aller un carrièriste (de gauche ou de droite) pour réussir. C’est assez nauséeux. Alain écrivait, dans ses "propos sur le pouvoir" que le problème est qu’un bourgeois élu reste un bourgeois, alors qu’un socialiste élu a tendance à devenir bourgeois.

    Je suis désolé, mais comme syndicaliste, je ne me souviens pas ces dernières années d’une revendication des salariés à laquelle aurait accédé le gouvernement contre le MEDEF. Par contre, il a, sans états d’âme ni contreparties, accordé la baisse de TVA aux restaurateurs pour un coût de 2,5 milliards d’euros !

    Des dépenses sociales plus élevées ? Peut-être. Mais si le nombre de RMistes augmente, c’est que la politique économique n’est pas efficace. Par ailleurs, si on cumule RMI et RSA, on n’atteind pas les 7 milliards. Soit à peine 10% du montant des niches fiscales…

    Enfin, c’est justement la politique du tout repressif qui est inefficace. Jamais on n’a eu autant de garde-à-vue, jamais autant de gens en prison. Pourtant la délinquance est toujours là, plus violente encore. Sarko a accumulé des lois depuis 7 ans sans jamais les évaluer, répondant à chaque fait divers par plus de repression. Sans succès. Mais est-il homme à se remettre en cause ?

    Répondre
  18. HansImSchnoggeLoch

    29/09/2009

    <<Citez moi une seule avancée sociale depuis 2002.<>
    Il n’y a plus rien à citer, ce pays est en ruine. Les autres pays ne vont pas éternellement financer les dettes de la France. Les seuls qui s’en tirent sont les politiques qui phagocytent encore les maigres ressources des citoyennes et citoyens de ce pays.
    Certains vont forcément devoir réapprendre à travailler et rien que pour survivre, à moins de se résoudre à utiliser la violence.  

    Répondre
  19. françois

    29/09/2009

     Jaures

    Nommer des ministres, des secrétaires d’état, des hauts fonctionnaires, des directeurs de chaîne d’information, des membres du conseil constitutionnel, des présidents de commission, des ambassadeurs extraordinaires,… de gauche ou d’extrême gauche, c’est certainement la marque d’un homme de droite. Tout faire pour que la CGT et SUD soient en position de force dans les entreprises étatiques est certainement un complot ourdi par la droite. Fustiger les" riches" et les désigner comme boucs émissaires à la jalousie populaire est typiquement du populisme de gauche. Quand à votre question sur les "avancées sociales", elle est piégée car lorsque je vous en aurai  donné une liste, vous me répondrez ingénument:" et alors, vous regrettez qu’on soit solidaire des pauvres?". Jamais les dépenses sociales n’ont été aussi importantes.  Ce n’est pas tant cela que je reproche que le fait qu’elles soient à de tels sommets que nous nous endettons de manière extravagante pour les financer. Nous sommes en train de nous ruiner et il n’y aura bientôt plus que des pauvres en France à cause de ces dépenses inconsidérées. Comme cela, nous serons tous égaux mais dans la misère. ET CA, C’EST UNE POLITIQUE DE GAUCHE. Jamais dans le domaine social les gens n’ont eu autant de droits et aussi peu de devoirs.

     Parlons d’autres domaines: La politique de l’excuse et l’autoflagellation pour des crimes imaginaires. Après une très courte période en rupture avec ce qui se passait avant, virage à 180° pour suivre une ligne typiquement de gauche. L’action molle (ou plutôt l’absence d’action) face aux voyous qui pourrissent la vie des gens. La peur de la "bavure" qui fait qu’on croie les criminels sur parole et qu’on demande en permanence aux forces de l’ordre de se justifier, ça aussi, c’est la gauche. Et je ne vous parle même pas de l’absence de remise en cause des pires idioties de la gauche comme les 35 heures ou l’ISF.  

    Répondre
  20. MINUX75

    29/09/2009

    Bonjour Il y a presque deux ans, en 2007, je n’ai pas voté pour le pitre élyséen pour les raisons que guy MILLIERE vient d’indiquer plus haut et que j’avais largement anticipé. Aussi des phrases comme celles la du style: « ( présidentielles 2007)Je vote Sarkozy par défaut, mais les ennemis de Sarkozy me renforcent dans ma décision, car ce sont aussi mes ennemis, et parce qu’ils incarnent tout ce qui me semble répugnant. Ils incarnent aussi ce qui me semble être, pour le coup, le pire absolu et l’absence d’avenir. » Ces phrases ne m’ont pas particulièrement enchantés, je désespérais de voir guy MILLIERRE recouvrer la raison, Bonne nouvelle, la chose est faite, cela démontre que guy MILLIERE est honnête intellectuellement, qu’il reste un vrai libéral et qu’il a définitivement tiré un trait sur les illusions qu’offre le planisme sarkosien de pacotille. à bientôt

    Répondre
  21. Jaures

    28/09/2009

    Cher François, je veux bien considérer que Sarkozy est de gauche et n’a que des copains milliardaires par pure affection mais alors, citez-moi une seule prise de position en faveur des travailleurs qu’aurait prise notre président. Citez moi une seule avancée sociale depuis 2002. Par contre, des reculs sociaux, moi je peux vous en citer à la pelle.

    Même si ses amis n’ont aucune influence sur Sarkozy, ils n’ont eu jusqu’à présent aucune raison de se plaindre.

    A siniq, je ne discuterais pas des amitiés que vous prètez à François Mitterrand (qui n’est ni ne fut jamais mon idole pour la simple raison que je n’en ai aucune), mais des influences qu’ils auraient éventuellement pu avoir sur sa politique. La France de 1981 à 1995 fut-elle pétainiste ? Y a-t-il eu des rafles de juifs ? Les a-t-il exclu des administrations ? A-t-il annulé des naturalisations ? A-t-il remis en cause la laïcité, le divorce, le travail des femmes,l’avortement, le droit de grêve, …?

    Par contre, je peux vous citer maintes mesures qui ont bénéficié directement aux amis de Sarko: le bouclier fiscal, la suppression de la pub sur le service public, la suppression de l’impôt sur les gros héritages,… 

    Répondre
  22. HansImSchnoggeLoch

    28/09/2009

    <<C’est vrai, Sarko est à gauche, tout comme, probablement, ses amis Lagardère, Bouygue ou Bolloré chantres du partage, de l’égalité des chances et de la solidarité.>>
    Cet exercice d’acrobatie ne pose aucun problème particulier à la gôche caviar. On mange à tous les râteliers dans cette écurie, tant que c’est gratuit…

    Répondre
  23. Anonyme

    28/09/2009

    Dîtes moi cher Pink-Thinker,

    La mémoire cela s’entretient, vôtre idole ce cher François, n’ avait il pas comme ami un certain Bousquet et Pétain des gens fréquentables et plus prés de nous, le susnommé Tapie et je ne cite que les plus connus.

    Je vous cite: (lundi 01 décembre 2008 12:49 ; Quand on veut faire la leçon, il faut être irréprochable), il me semble que cela ne soit pas le cas.

    Répondre
  24. françois

    27/09/2009

     Jaures, vous confondez la politique de Sarkozy avec les convictions de ses copains? Mais peut être est ce parce que vous n’avez aucun copain à droite? Ses copains ne sont pas une preuve mais les gens qu’il nome ou fait nomer à des postes importants où ils peuvent exercer leur pouvoir de nuisance en est une. Et la meilleure preuve qu’il fait une politique de gauche c’est que depuis plus d’un an il ne rate pas une ânerie.

    Répondre
  25. Lambda

    27/09/2009

    <<<<<  Ne plus voter car dans le système Républicain il n’y a plus de possibilitées, c’est plié.>>>>>

    Absolument pas d’accord ! Nos ancêtres se sont battus pour obtenir le droit de vote, nous devons voter, par respect pour eux. Voilà des années que je vote blanc, mais je vais voter : ça ne sert à rien ? Si… Le vote blanc n’est pas reconnu car il reste marginal, beaucoup de gens pensent qu’il faut choisir uniquement que ce que l’on nous propose : c’est faux. Que voulez-vous, quand je souhaite un café qu’on me propose du quinquina ou du gros rouge, et bien,  je repars sans rien boire…
    Notez au passage que le législateur s’est férocement protégé, ainsi, il suffit d’un minimum de 5% (je ne sais plus si il s’agit des voix exprimées ou des inscrits), pour que l’élection soit validée. Imaginez un président élu avec 10% des suffrages exprimés, il se ferait nettement plus discret et se ferait franchement rembarrer dans ses prétentions…

    Répondre
  26. MOHAMED

    27/09/2009

    A Yoyo, l’anonyme derrière son ordi…

    Effectivement, via Internet, on se croit archi anonyme… Alors facile, les attaques les plus basses, (quand on n’a aucun argument solide)… Très, très moyen au plan sémantique ou même au plan de l’orthographe de base vos "commentaires"… …Rien de bien intéressant au niveau réflexion…

    Et les roulements d’épaules « on vous attend »… Pitoyable… Je l’ai déjà écrit : "un pétard à mèche éclate, on retrouve les Français planqués au fond de la cave"…

    Yoyo : l’intellect est une chose, les tripes une autre…

    Mais bon je vous pardonne malgré tout, car votre désespérance me chagrine. Dans l’Islam vous seriez heureux.

    Abdel MOHAMED

    Répondre
  27. Jaures

    27/09/2009

    A François et Hans: C’est vrai, Sarko est à gauche, tout comme, probablement, ses amis Lagardère, Bouygue ou Bolloré chantres du partage, de l’égalité des chances et de la solidarité.

    Parfois je me demande si Le Pen, lui même …

    Répondre
  28. HansImSchnoggeLoch

    27/09/2009

    François: <<Hans… ( j’écris en abrégé car votre pseudo est vraiment trop compliqué)>>
    Pas de problème, c’est une construction qui se compose de plusieurs mots alsaciens accollés, "Hans im Schnoggeloch" *), personnage mythologique alsacien comme l’est Paul Bunyan aux USA.

    *) 2 "gg" se prononcent un peu moins fort qu’un "k"

    Répondre
  29. Pliz

    27/09/2009

    Ne plus voter car dans le système Républicain il n’y a plus de possibilitées, c’est plié.

    Répondre
  30. françois

    26/09/2009

     Hans… ( j’écris en abrégé car votre pseudo est vraiment trop compliqué) votre remarque du 25 à 17h09 me fait très plaisir. Cela fait un an que j’ai fini par admettre que Sarkosy était à gauche ( c’est vrai, j’ai mis du temps à perdre mes illusions) . J’avais l’impression d’être le seul de cet avis. Je suis heureux de découvrir que d’autres ont le même sentiment même si le fait de m’être fait berner en votant pour lui me rempli de tristesse et de ressentiment. La seule chose qui m’empêche de me couvrir la tête de cendres c’est de me souvenir que nous n’avions pas le choix. 

    Répondre
  31. Anonyme

    26/09/2009

    Bonjour

    La Turquie était effectivement une éspéce d’espoir. C’est dans ce pays que la révolution Kemaliste s’est déroulée. Si une révolution laïque a eu lieu, nous aurions pu en éspérer un autre, sous notre égide cette fois ci. Nous nous sommes trompés et nous essayons désormais de réparer cette faute.

     

    Sarkozy est trés futé. Il joue remarquablement le double jeu. A nous, élécteurs de droite, il fait des discours de droite, parle de rupture, de civilisation et de courage. Mais dans les faits, son désir de satisfaire tout le monde le force à prendre nombre de décisions de gauche. Il ne faut pas s’étonner de voir les députés de l’UMP s’énerver.

    Le Pen se rapproche effectivement des musulmans, notament par le biais de M’bala M’bala. Quel revirement, pour celui qui affirmait vouloir lutter contre l’immigration et le trop rapide développement de l’Islam en France. Reste l’antisémitisme et l’antiaméricanisme, sentiment commun, de toute façon, à beaucoup de gens se réclamant du gaullisme ou du républicanisme.

    Qui reste t il à droite? Villiers va se frotterà l’UMP, Dupont-Aignan est quasiment inexistant, le parti de Renaud Camus est inactif.  Que faire?

    Répondre
  32. Pliz

    25/09/2009

     »Ah non, c’est désormais le FN qui se rapproche des muslims de France »

    Euh ça a toujours été le cas, le Pen est pro muslim et Pro Arabe depuis des lustres, c’est pas de maintenant^^

    Pour le reste , il dit qu’on craignait une islamisation catastrophique et que lui (sarko) non seulement ne nous en defend pas mais pire il accueille cette folie avec de la soie et des dentelles.

    Il fait donc partis du camps des collabos et sera considére comme tel

    Répondre
  33. HansImSchnoggeLoch

    25/09/2009

    Après plus de 2 ans de gouvernance sous ns, la France est bien ancrée à gauche malgré la défaite de la pieuse madonne du Poitou-Charente. On peut se demander pourquoi le ps fait tant de ramdam pour des élections primaires dans ses rangs, alors que son candidat idéal se trouve déjà à l’Élysée-Palace. Ensemble avec le ps, ns et sa douce moitié forment un beau couple triolique.

    PS: ségo, sarko, gogo, bobo et toto même combat…

    Répondre
  34. Jaures

    25/09/2009

    A Lambda: Ne me surestimez pas. Trouver les contradictions de Millière est un jeu d’enfant peu chronophage. Il suffit, quel que soit le thème de son article d’aller dans la rubrique "archives" des 4V et, en sélectionnant par le titre, lire ce qu’il a écrit sur le sujet quelque temps plus tôt. Cela ne prend que quelques minutes et c’est souvent jubilatoire. Ce qui me motive, c’est le ton péremptoire de Millière avec lequel il assène ses vérités; ton qu’il reprend quelques mois plus tard pour affirmer exactement le contraire. Si il procède de même avec ses étudiants, ceux-ci doivent être à l’image de Pantagruel que ses précepteurs "avaient rendu totalement niais, rêveurs et abrutis".

     

    Répondre
  35. HansImSchnoggeLoch

    25/09/2009

    <<Il est du devoir de tous de saluer ici le remarquable travail d’archives effectué par notre brillant camarade syndiqué>>
    Le camarade du syndicat profite des archives des 4V qui sont très bien rangées. En y mettant du sien on peut même les copier sur son disque dur et faire des recherches avec une petite base de données Access personelle. On y trouve tout, encore faut-il disposer de temps et avoir un certain intérêt à fouiller. Pour le temps je n’ai pas peur car au syndicat on ne doit pas s’arracher les pattes, pour ce qui est de l’intérêt cela reste de la pure vanité uniquement pour se faire valoir. Cela ne dupe d’ailleurs pas beaucoup d’intervenants de ce site.

    Répondre
  36. stefek

    24/09/2009

    "nest pas beau celui qui est beau, est beau celui qui plait"  KANT.

    Répondre
  37. grepon

    24/09/2009

    Jaures. tout le monde, droite ou gauche, a pu etre seduit par l’idee de la Turquie comme modele a suivre (et non pas "beau modele" s’entend) pour le reste des pays islamique.    Moi j’etais convaincu, meme apres le 11 septembre.   

    MAIS, J’AI CHANGE D’AVIS merci a un donne qui vient fausser mes esperances pour ce pays.   La Turquie subit le meme genre de changement demographique qui tende a faire sombrer l’Europe:   A savoir, les conservateurs religieux se reproduisent plus que les moderes, et encore plus que les hedonistes non-religieux.   Donc  la proportion de la population de la Turquie qui est pour la vision Ataturk de la Turquie, avec pouvoir seculaire separe du pouvoir religieux, a diminue, et continue de diminuer, au point ou la Turquie est =desormais=, et non seulement dans 10 ou 20 ans, au dela du point de bascule.   C’est un pays comme un liquide en etat de superrefroidissment qui ne manque qu’une perturbation pour que le tout gele d’un coup (d’etat).  

    Comme Milliere, je prefere positiver sur les possibilites de l’homme libre a triompher sur les forces de tyrannie, et donc je VOULAIS croire que c’etait possible que l’occident s’arrange avec la Turquie pour que ce pays devient l’exemple a suivre pour les autres pays du monde infecte par l’islam.    J’admet donc avoir ete dans la pensee magique en quelque sorte, esperant que mes vouloir soient des realites (clin d’oiel a notre leurre qui se nomme Mohammed), sur le sujet de la Turquie.     La demographie differentielle m’a fait change d’avis.   La Turquie finira probablment sur l’autre cote d’un nouveau Rideau de Fer du 21ieme siecle, malgre les traites, alliances, vouloirs, et reves des uns et des autres.   

    Le truc maintenant pour les europeens, de "droite" et de gauche, et surtout je dirais de la gauche de la gauche (comme vous je suppose), c’est d’empecher que d’autres pays europeens ne se retrouvent pas du meme cote de ce nouveau Rideau de Fer que les Turques.    Sachez, Jaures que les musulmans vont se debarasser tres vite des gauchistes et humanistes a tour de bras des qu’ils n’auront plus besoin…si ils arrivent au point ou ils peuvent le faire.   Pour eviter que ce jour arrive, vous avez interet, comme humaniste, de demander a ce que la pleine liberte d’expression soit etablis en France, pour que la force maligne qui est islam peut etre discuter ouvertment.

    Répondre
  38. Anonyme

    24/09/2009

    Momo du XV

    Si vous le dîtes (Il finira par nous apprendre que si les restaurateurs ne répercutent pas la baisse de leur TVA à leurs tarifs, c’est à cause de l’islam), pourquoi ne vous croirait on point.

    Pink-thinker

    Les socialistes sont les rois du mensonge se trompent toujours mais ne le reconnaissent jamais, il suffit de vous lire pour en être convaincu.

    Pour Sarkozy, un politicien parmi tant d’ autre qui ne s’ intéresse qu’ à la hauteur de ses talonnettes, pour le reste après lui le déluge.

    Répondre
  39. dagmar

    24/09/2009

    Sarko n’a trahi personne, il était toujour comme cela, coup de bec et aucune action. Cela était visible depuis 2005. Je disait sur ce site que duel sarko-royal n’était que le duel gauche – gauche. Les résultat m’ont donné raison. Sakrozy est de gauche et il l’a largement prouvé. Ce qui est triste dans cette histoire s’est que vous, un grand politologue, vous vous êtes trompé et moi une petite de rien je ne me sui pas trompé. Je n’avais pas de moyens, avant les résultat de 2007, écrire un livre: "POURQOUI SARKO ET DE GAUCHE" J’aurais peut être un succès avec cette vision futuriste. Mais je dois gagner ma vie durement jour pas jour et je n’ai pas de salaire étatique.

    Dagmar

    Répondre
  40. Lambda

    24/09/2009

    Il est du devoir de tous de saluer ici le remarquable travail d’archives effectué par notre brillant camarade syndiqué, Monsieur Jores. Pour ma part, je reste pantois devant tant de méthode, et aller chercher ce que monsieur Millière a pu dire à telle ou telle époque me paraît en effet tenir du prodige. Il faut bien reconnaître que cela demande un travail énorme – donc, un temps du même ordre, et beaucoup parmi nous ne disposeraient pas d’un temps suffisant pour assumer une telle tâche totalement gratuite, car, quel intérêt d’aller "river son clou" à quelqu’un, si ce n’est la nécessaire vanité de goûter pleinement son auto-estime ? Hélas, les journées ne font que 24 heures actuellement, et perdre du temps à de telles broutilles n’est pas forcément le meilleur investissement. Il se trouve que les dires de monsieur Millière ne m’interpellent pas particulièrement, et ce qu’il a pu dire ou ne pas dire ne me paraît pas engager le destin du monde. Il m’arrive d’approuver ce qu’il dit (ou écrit – je ne l’ai jamais rencontré et ne le rencontrerai jamais), et si certains déplorent ses changements d’opinions, pour ma part je m’en réjouis, surtout quand ils vont dans mon sens préféré. Je trouve assez normal de changer d’opinion, on évolue, et au fur et à mesure que les ans vous assènent délabrement et sagesse, le monde n’en évolue pas moins que chacun d’entre nous, aussi, n’est-ce pas comme en science : "l’incontournable vérité d’aujoud’hui n’est que la grosse ânerie de demain, laquelle vérité actuelle était encore impensable hier".
    Pour l’instant, nous avons une guerre à soutenir – et l’intervenant de l’autre camp ne manque pas de nous la masquer ici de sa meilleure takkya, aussi, nous nous devons d’y faire front. Si aujourd’hui monsieur Millière va dans ce sens, je serai à ses côtés, tant pis pour ce qu’il a pensé ou dit avant.
    Une pensée de l’admirable Pierre Dac pour terminer : Les plus grands résistants sont ceux de 1945. Car pendant 5 ans, ils ont résisté à l’envie de faire de la résistance"…

    Répondre
  41. IOSA

    23/09/2009

    Seule réalité et des plus funeste, 100/100 des francais qui ont votés Sarko se sont fait bais…….ser le pantalon.

    Devont nous nous consoler en disant que celà aurait pu etre pire avec Sego ?

    Franchement je ne sais pas, elle n’a pas la fonction présidentielle parce que pas élue.

    Que devons nous retenir ? Il y a un traître à l’ Elysée qui nous vends ( nos femmes, nos enfants et nous mêmes à l’ Islam).

    Fallait il voté Sarko ou Ségo ? Je crois que la réponse est de plus en plus claire pour les gens de droite comme de gauche…..

    IOSA

    ps: bizarre le momo ( l’acheteur) n’est pas là ?

    Répondre
  42. Louis

    23/09/2009

    Sarkozy n’a trahi que les gogos et les cocus. Il est aux responsabilités depuis 2002, son bilan ne trompe personne. Et dire qu’un philosophe-géopoliticien d’un si haut calibre que Millière a pu se laisser berner par un si petit homme. Cela laisse pantois quand à la lucidité de notre éditorialiste préféré…

    Répondre
  43. Jaures

    23/09/2009

    " la ligne directrice essentielle semble être la continuation et l’approfondissement de la politique musulmane de la France dont la culmination espérée serait l’Union pour la Méditerranée." Notre ami Millière fut pourtant par le passé beaucoup moins frileux à l’égard des musulmans. Il est vrai qu’à l’époque Bush militait pour que la Turquie entre dans l’Europe ce qui nous valut de Millière la prose suivante:

    "Faire de la Turquie un moteur d’attraction vers un islam modéré et vers la mondialisation dans les terres d’islam, et empêcher la fracture de l’Occident : d’une pierre deux coups en faveur de la civilisation occidentale. (16/01/2005)

    "L’ouverture à la Turquie, pays imprégné d’un islam dépourvu pour l’essentiel d’hostilité envers l’Occident, pays doté d’institutions démocratiques et pays où existent des entrepreneurs (à la différence de la quasi-totalité du monde arabe) est aussi un élément crucial de cette bataille.  Si nous voulons un islam ouvert à la modernité, il nous faut vouloir l’ouverture à la Turquie." (26/12/2004)

    " L’Europe devrait aussi discerner qu’elle est au cœur de la bataille mondiale pour le cœur de l’islam. Ou l’islam du futur sera celui des djihadistes et le futur de l’Europe s’annonce sombre. Ou l’islam du futur sera un islam compatible avec la démocratie et l’État de droit. faisons attention qu’en jouant avec  le feu xénophobe, nous ne finissions par nous brûler. "(16/10/2005)

    On voit que pour Millière, la compatibilité de l’Islam avec la démocratie et l’économie de marché  dépend surtout des intérêts ponctuels des Etats Unis.

    Pour le reste,il est vrai que la situation des salariés français n’est guère florissante, ce n’est pas moi qui le nierai. Mais, dîtes-moi, où l’est-elle ? Quel pays qui avait autrefois les faveurs de Millière affiche-t-il un état avantageux pour sa population.

    Si Sarkozy a déçu Millière (ce n’est pas mon cas, je n’en ai jamais rien attendu) qu’en est-il des autres chefs d’Etat ? 

    Répondre
  44. MOHAMED

    23/09/2009

    Guitou fait des « reproches » à Sarko.

    Par ordre croissant des griefs : bidonnage des indices, nouveaux impôts, misère économique,

    Et enfin, suspens… : je vous le donne Emile : montée de l’Islam.

    Voilà, le grand responsable de la fin de la France : c’est l’Islam ! Et Sarkozy, ce musulman, est le fer de lance de l’invasion.

    Ben voyons, c’est clair ! Quelle analyse !

    Il semble que Guitou l’omniscient se soit trompé de bulletin, il « croyait » voter JM Le PEN, il a « glissé » sur Sarko… (Malgré tous les avertissements préalables que lui avaient donné, notamment, les lecteurs lucides des 4 V).

    Pas de pot. Bon il se rattrapera à la prochaine… Ah non, c’est désormais le FN qui se rapproche des muslims de France, mince alors ! Pas de pot vraiment, décidément il perd la main. Sacré Guy va !

    Abdel MOHAMED

    Il finira par nous apprendre que si les restaurateurs ne répercutent pas la baisse de leur TVA à leurs tarifs, c’est à cause de l’islam.

     

    Répondre
  45. sas

    23/09/2009

    Ca doit être fatiguant mr miller de se tromper tout le temps ????rassurez vous en France on a que ca …..des faux prophetes…des generaux au rabais….des modelees défaillant…bref c’est la cours des miracles….

    persevérez……insistez…….vous reviendrez, comme l idiote du poitou , au devant de la scène…vous finirez même par prodiguer des conseils, en fait vous aves toutes les carracteristiques essentielles pour mener les hordes de nouveaux gaulois…là où ILS DOIVENT SE RENDRE…! ! ! ! ! !

    et dont j ignore la destination et le but final.

     

    sas qui ,dès le début ,vous avait asuré que l agité etait pire , que la faience dont etait fait supermenteur….

     

    sas 

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)