L’affaire DSK : un tournant dans la vie politique française

Posté le mai 18, 2011, 12:00
4 mins

Quelle que soit l’issue (je veux dire : même dans l’hypothèse, toujours possible à l’heure où j’écris ces lignes, où le directeur général du FMI serait innocent du viol dont on l’accuse aux États-Unis), l’affaire Strauss-Kahn constitue un fait politique majeur.

La première chose qui saute aux yeux, en écoutant ou en lisant les commentaires, c’est que les hommes politiques français n’imaginent pas la justice comme indépendante de la politique. Je note, en particulier, que presque aucun n’a évoqué la victime, ce qui en dit long sur leur prétendu amour du peuple !

En comparaison, la justice américaine a fait la preuve d’une remarquable indifférence à la distance séparant la plaignante de l’accusé, ce qui me semble le B.A.-BA d’un État de droit !

Par ailleurs, et toujours avant de penser à Strauss-Kahn, je pense à l’image de notre pays dans le monde. Que nous le voulions ou non, la France sera associée à cette tentative de viol, réelle ou supposée, et l’image restera.

Passons maintenant à Strauss-Kahn lui-même. Il est clair que, même innocenté, il aura du mal à revenir dans la course pour les primaires socialistes.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour ses concurrents socialistes, qui gagneraient alors par défaut.

Est-ce une bonne nouvelle pour la droite ? Dans la mesure où « DSK » était, selon les médias, le « meilleur candidat pour battre Sarkozy », sans doute. Mais j’ai toujours douté que Strauss-Kahn corresponde à cette définition. Il me fait l’impression d’un Delors : excellent candidat avant la campagne, mais qui volerait en éclats pendant la campagne.

La vraie question politique, me semble-t-il, concerne le positionnement de celui qui emportera la primaire socialiste. Sera-t-il social-démocrate, façon Strauss-Kahn ou Hollande, ou crypto-communiste, façon Aubry ou Hamon ? Il n’est pas certain que ce choix aura une influence sur la primaire (même si un gauchiste a plus de chances d’être élu qu’un social-démocrate), ni même sans doute sur l’élection présidentielle (même si, alors, un social-démocrate a plus de chances d’être élu) : le désir d’alternance peut tout à fait fonctionner indépendamment du programme. Mais ce choix aura des conséquences sur l’après 2012… et c’est, après tout, le plus important !

En tout cas, cette affaire montre à quel point les sondages, l’enthousiasme médiatique, et l’opinion manipulée peuvent se tromper. Quand on pense que, voici quelques jours à peine, Strauss-Kahn était présenté comme une sorte de messie !

60 réponses à l'article : L’affaire DSK : un tournant dans la vie politique française

  1. Anonyme

    16/06/2011

    Nous aurions pu penser qu’ à la suite de l’affaire DSK, les socialistes moralisateurs auraient eu la décence d’ être humbles. Il n’en est rien, ils continuent à jouer les pères  » La morale ».On en oublie que le véritable scandale n’est le côté justiciable de cette histoire mais celui plus méprisable de la présence du fric. Le représentant de cette gauche bien pensante sur ce site ne se prive à longueur de commentaires de fustiger les grands argentiers et autres patrons mais quand on voit que leur champion , a dépensé 1 million $ pour lui éviter la prison, 5 millions $ pour caution, 200 milles $ par mois pour les frais de garde et 30 milles toujours par mois pour la location d’un pied à terre à New-York, on entend peu ses parangons de l’égalitarisme social. Il est vrai que l’argent vient de Madame donc cela est pardonnable,le bal des hypocrites n’est pas près d’ effectuer sa dernière valse. Pendant ce temps, des femmes de chambre vivent avec moins 1000$ par mois, où sont vos belles paroles. Ce qui me rend nauséeux, c’est qu’en 2012 nous risquons de nous retrouver avec les amis de DSK à la tête de ce pays, ceux la même qui trouvaient cruel de montrer leur ami de toujours avec menottes aux poignets et alors quand il s’agit de personnes lambda, on fait moins la fine bouche, le fait d’être socialiste et riche rend plus fragile. Il est vrai qu’ être de gauche permet de se soustraire à tout, voir l’affaire Cesare Battisti qui grâce à des complicités ddddans ce pays a pu échapper à la justice italienne et encore en ce moment au Brésil. Nous entendons les « bien-pensants » se féliciter de l’indépendance de la justice de ce pays qui se permet de renvoyer dans les cordes le vilain Berlusconni pourtant ils étaient moins joyeux quand la justice anglaise renvoya Pinochet au Chili pour raisons de santé. Conclusion, massacrer, assassiner, violer mais soyez de gauche , vous serez absout.

    Répondre
  2. GUSSE

    10/06/2011

    besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux
    difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que
    provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de
    crédits ? Je suis un particulier  en mesure de
    vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des
    conditions qui vous faciliteront la vie.
    Contacter moi sur mon email: [email protected]
    Laisser moi le montant demandé, la durée , et un contact téléphonique.

    Répondre
  3. GUSSE

    10/06/2011

    besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Contacter moi sur mon email: [email protected] Laisser moi le montant demandé, la durée , et un contact téléphonique.

    Répondre
  4. Anonyme

    25/05/2011

    Grepon : " La premiere chose a faire serait de dissoudre totalement le gouvernment centrale du pays, pour adopter la Constitution du Texas, bien sur."

    –        Yep, et la devise serait : " Don’t mess with France".  et aussi : " Don’t you know who I am?"

     

    Mancney

     

    Répondre
  5. grepon

    25/05/2011

    "A moins d’un 2éme miracle ,(le 1er étant que Dsk ne sera pas au pouvoir de la France !) , peut-être Jeanne D’Arc ?….."

    La premiere chose a faire serait de dissoudre totalement le gouvernment centrale du pays, pour adopter la Constitution du Texas, bien sur.  La legislature pourrait faire bien moins de degats, en se rencontrant une annees sur deux, avec un niveau de pays risible.

    Répondre
  6. mag

    24/05/2011

    Très juste Grepon ! A moins d’un 2éme miracle ,(le 1er étant que Dsk ne sera pas au pouvoir de la France !) , peut-être Jeanne D’Arc ?…..

    Répondre
  7. vozuti

    24/05/2011

    exact grepon,                          la france est abusée par une bande de voyous déchainés qui regnent par la manipulation médiatique.

    Répondre
  8. grepon

    23/05/2011

    Le titre ne devrait pas etre plutot:

             "L’affaire DSK, une tournante de plus dans la vie politique francaise"

    ????

    La France se fait prendre par ses elites sans foi ni lois, imaginant que tout ce que ses bozos racontent n’est pas que de la demogogie bas de gamme.

    Bonjour la France, il est temps de se reveiller.   L’egalite (des resultats) et la liberte sont des ideaux opposites.   La fraternite ne sortira jamais d’un regime elitiste dans un pays separe en quatre groupes:  fonctionnariat beni invirable, veritables participants dans le marche de l’emploi, aidees pour la vie, et bien sur immigration inintegrable(qui font parti des deux groupes precedents).

    Au dessus de tout ceci vous avez vos enarques et cie, avec leur comptes en banques a l’etranger, leurs baraques a l’etranger, leur billets en premiere, le tout paye par vous.

    Répondre
  9. Anonyme

    23/05/2011

    Dampierre : " Deux apparentes contradictions me semblent fondamentales (..) : Comment un homme si puissant, à la veille de poser sa candidature à la direction de la France, a-t-il pris de tels risques pour de banales jouissances sexuelles ?"
    –         DSK n’a pas pris de "tels risques", il a juste suivi ses pulsions. Et les jouissances sexuelles ne sont pas forcément banales… elles peuvent être très motivantes.

    Dampierre : " Ensuite, que faisait DSK dans une chambre d’hôtel à 3000 $ la nuit, alors qu’il disposait d’un appartement de fonction à Manhattan; appartement qui lui donnait certainement toute satisfaction, quant à l’espace et au confort et qui devait en plus être entretenu tous les jours."
    –        Auriez-vous l’adresse de cet "appartement de fonction" a Manhattan? Et pour quelles fonction en jouirait-il? On connait l’appartement de DC, siege du FMI, mais pas celui de Manhattan.
    Mais c’est sur qu’il avait pris ses habitudes au Sofitel. Et le fait qu’il puisse payer $580 pour une suite de $2000 ou $3000 devait y contribuer : moins de 400 euros pour une suite a Manhattan, ce n’est pas cher du tout. Belle réduction de la part du Sofitel… C’est motivant!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  10. Anonyme

    23/05/2011

    NL : " Les éléphants du parti socialiste ne pouvaient donc ignorer la pathologie de ce grand malade qu’ils allaient manifestement élire pour être leur représenatant aux présidentielles de 2012. Camoufler cette maladie derrière le doux sobriquer de "séducteur" est un élément matèriel qui caractérise "l’infraction morale" de recel de mafaiteur….!
    –           Exact. A moins que lui trouviez des ressemblances avec un Sean Connery ou un Warren Betty, DSK n’est pas du tout un séducteur, mais ressemble plutot a un obsédé sexuel, et beaucoup de socialistes le savent parfaitement.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  11. Anonyme

    23/05/2011

    @ Jaures « Merci de reconnaître mon combat. »: Votre combat, vous aviez l’occasion ici de porter haut vos préceptes mais vous avez préféré le choix politique en couvrant DSK comme tous vos amis politiques. « Mais alors, pourquoi condamnez-vous puisque vous n’êtes ni l’une, ni l’autre ? »: Je ne le condamne pas mais ne l’absous non plus en demandant sa libération à tout prix et essayer de salir la plaignante comme le feront les détectives privées payés des milliers de Dollar par votre champion. C’est ici que le bas blesse, votre ex-futur candidat aux Présidentielles a une fortune qui ferait passer celle Sarkozy pour bas de laine. 48 heures pour DSK en France, vous êtes sérieux même pas 1 heure sous la pression la femme n’ aurait même pas porté plainte. « pourquoi Sarkozy et nombre de chefs d’états de toutes obédiences ont-ils soutenu sa candidature »; pour les mêmes raisons que vous, . 3000 €uros la nuit d’ hôtel, 6 millions de $ pour sa caution, 200.000 $ par mois pour ces gardes du corps afin de surveiller cet homme. Un prévenu lambda ne pourrait se payer de tels services, apparemment cela ne vous dérange pas, vous le défenseur de la veuve et de l’orphelin. A un moment ou les français ont de plus en plus de difficultés à vivre , un homme immensément riche dépense une fortune pour son bien être et là aussi aucun mouvement de réprobation. Les bourgeois du PS achètent ils aussi des indulgences. L’ affaire DSK démontre ici la totale duplicité de votre parti politique voir de vous même. Je terminerais par cette citation de Nicolas Machiavel: «  Le prince ne doit pas être pieux, mais faire comme s’il l’était ».

    Répondre
  12. kinou

    23/05/2011

    Nous avons hélas eu un exercice fabuleux de "qui sera le plus gros menteur"  et ce que nous avons  vu sur les écrans dépassent les espérances….. C’est un "bas les masques" général auquel nous avons assisté médusés. C’est juste navrant d’avoir de droite comme de gauche des politiques aussi soudés dans l’ignominie. Pas de vagues, pas de prise de risque. RIEN QUE CELA EST UN AVEU DE CONNIVENCE.
     On aurait pu  juste dire simplement sa compassion pour cette jeune femme et pour le reste se TAIRE, puisque tout le monde ou presque SAIT et attendre décemment  les suites judiciaires. MAIS mesdames et messieurs vous ne savez plus ce qu’est la décence, le respect. Vous vivez dans un autre monde.
    VOUS ÊTES ECOEURANTS!

    Répondre
  13. Anonyme

    23/05/2011

    jaurès:"JM Lepen a été condamné contrairement à DSK".                                  JM Lepen est condamné pour des opinions ou des paroles ,c’est ce qu’on appelle un condamné politique contrairement aux droit communs de l’UMPS qui volent, violent et pillent sans retenue justement parcequ’ils ne sont jamais condamnés.      l’un d’entre eux ,pris dans le feu de l’action, a oublié que le droit de cuissage sur les servantes n’est pas autorisé aux US.      ses collègues n’oublient jamais qu’il faut attendre de revenir en france pour se comporter comme des sauvages;ce qui permet à certains  d’entre eux  de finir leur carrière en faisant partie des personnalités préférées des français alors qu’avec la justice US  ils auraient pris 70 ans de prison comme bernard maddoff.   

    Répondre
  14. sas

    22/05/2011

    Au corse….certe le systeme judiciaire francais et américains sont différents…..mais les 2 sont à chier pourquoi :

    1) au usa le supposé delinquant (contre qui on a deja dossier et preuves =coupable certain) est présenté menotté comme le vulguspecum qui qu il soit !!!! CA C EST PLUTOT BIEN….et il n y a déjà plus présomption)

    2) en revanche avec des paquets de dollards des enfoirés d avocats multimillionaires et des procédures à base financière….Landru ou Emile georges sortiraient des prétoire américains avec l aura de MERE THERESA et les palmes académiques francaise…étant équipé depuis longtemps de la légion d horreur…

    3) DANS LE SYSTEME FRANCAIS IL N Y A RIEN DE BIEN : il y a dyscrimination permanente entre profanes et initiés,riches et pauvres, connus et inconnus……les mesures sont a la gueule du client en plus de la tirelire aussi….le parquet peut classer sans suite , le juge d instruction peut pourrir l instruction et rendre un non lieu…..tout en etant irresponsable…..et pire encore CHAQUE MAILLON DE LA CHAINE JUDICIAIRE CORROMPUE peut planter la totalité de la procédure sur le fond ,la forme e le droit…..ET POUR BIEN ETRE SURE DE RATTRAPER LE COUP A N IMPORTE QU ELLE ENFLURE maçonne  DE LA RIPOUBLIK : nous avons 2,3 4 voir une chié de recours qui dilluent definitivement les sanctions ….lorsqu elles sont applicables et qu elles tombent enfin… et pas prescrites volontairement au gré de l insue des instructeurs : exemple l affaire chirac….

    Comme le beugle les ESPAGNOLES en ce momment , c est donc un apparat de démocratie et de civilisation de droit….et qu i concernne que certains …….. LES ESPAGNOLES NE JOUENT PLUS et le gaulois devraient faire de même …

    Socrate  disait : LE PEUPLE NE RESPECTE LES LOIS ,QUE PARCEQU IL LES CROIT JUSTES ET APPLICABLES A TOUS ……QU IL EN SOIT AUTREMENT ET CE SERA LE CHAO

    sas rien ne peut nous obliger ce jour a respecter et répondre a des lois scélérates et partiales…..

    j ai dit

     

    Répondre
  15. vozuti

    22/05/2011

    jaurès ,ne vous inquiétez pas, le PS n’est pas le seul clan qui s’est grillé dans cette histoire:            les journalistes UMP connaisaient,eux aussi la vérité et ont été tout aussi complaisant avec DSK meme s’ils l’attaquent actuellement pour ne pas tomber avec lui.                 de plus chirac ,qui ne valait pas mieux que DSK a été également soutenu avec la meme ferveur par l’ensemble des médias.                               la france est piégée dans une fausse alternance PS,UMP depuis 30 ans.         pour en sortir  c’est l’ensemble des médias officiels qu’il faut jetter à la poubelle avec leur parti de voleurs et de violeurs qu’est l’UMPS.            il ne sert à rien de retirer seulement la moitié d’une tumeur.

    Répondre
  16. Anonyme

    22/05/2011

    Et dans six mois, Anne Sinclair va l’envoyer ballader. Et elle l’a deja prévue aujourd’hui…

    Mancney

    Répondre
  17. IOSA

    22/05/2011

    Sarko va t’il démissionner pour le poste du FMI ?

    IOSA

    Répondre
  18. vozuti

    21/05/2011

    DSK était le représentant que l’association UMPS-médias s’était choisie pour 2012.                                 DSK est hors d’état de nuire mais il faut remonter la filière car l’association de malfaiteurs UMPS-médias courre toujours et n’a pas finit de sévir.      elle va désigner un nouveau chef qui héritera des immense  qualités de compétences et de sérieux pretées à DSK et le pillage de la france continuera sans répit.

    Répondre
  19. ozone

    21/05/2011

    Dans cette affaire vaseuse a mon avis il y à un os (pas celui que vous pensez,ou pas seulement)

    N’oublions pas que la victime choisie est mére d’une fille de 15 ans,donc cela donne 17 ans pour l’accouchement.

    La victime semble t’il à le SIDA,les avocats de la defense vont se faire un plaisir a sortir tout de la vie éxemplaire de la dame,si on rajoute que son frére n’est pas son frére,peut étre patron de bar (Uggy les bons tuyeaux?) l’histoire reste a écrire.

    Tout cela aurait peut d’importance si DSK était en France,pas d’images dégradantes,pas de cinéma de la police,du procureur,des juges.

    Le chaud lapin ne veut pas revenir aux States sachant ce qui l’attend,et ce sont les transactions d’avocats qui trainnent et éliminent DSK et les socialistes du jeu éléctorale puisqu’il est facile d’imaginer le bordel foutu au sein de ce parti avec l’accusé sur place,tout bénef donc.

    Mais voilà,DSK passe un coup de fil a cause d’un portable oublié,le grain de sable ?,puis la police de New york montre son éfficacitée et l’oiseau se retrouve en cage,avec une enquéte qui va avoir lieu avec tous les aléas que cela comporte.

    Et pas que pour l’accusé.

    Répondre
  20. Charlot 81

    21/05/2011

    Je ne suis pas sûr du tout que Hollande soit social-démocrate. Sous son haut patronage, le PS, n’a-t-il pas reconnu tardivement l’économie de marché sous la pression de la droite de son parti? Pour avoir une étiquette social-démocrate, il faut une culture écomique mais pas un vernis en cours de séchage!

    Répondre
  21. Jaures

    21/05/2011

    "Je vous ai connu plus volubile quand il s’agissait de dénoncer les méchants exploiteurs des pauvres immigrés mais ici le misérable est un cacique alors on fait des ronds de jambe." dit Siniq,
    Merci de reconnaître mon combat. Si DSK est reconnu coupable, je serais le premier à l’accabler. Le fait qu’il soit sous 7 chefs d’inculpation ne prouve strictement rien. Même s’il n’est coupable que d’un seul, c’est inexcusable. Mais s’il est reconnu innocent, il vous faudra l’admettre.

    "Imaginons, un seul instant que cela fusse un proche d’homme de droite ayant pignon sur rue, je suis certains que votre analyse aurait été différente." affirme-t-il. Procès d’intention.J’attends que vous trouviez un seul de mes commentaires déclarant coupable a priori une personnalité de droite avant qu’elle soit jugée.
    Concernant Woerth, nous n’avons jamais demandé que la nomination d’un juge indépendant pour des faits que personne, même l’intéressé ne nie. la question est de savoir si ces faits sont ou non délictueux, ce que seul un juge peut décider.

    "Deux personnes savent ce qui exactement passé ce Dimanche un certain DSK et la femme de chambre" dîtes vous. Mais alors, pourquoi condamnez-vous puisque vous n’êtes ni l’une, ni l’autre ?

    "Je peux vous assurer Jaures que sur simple plainte d’une demoiselle au commissariat, un jeune homme se retrouve très facilement derrière les barreaux". Mais c’est ce qui s’est passé pour DSK. En France, il serait resté en garde à vue 48h (assisté par un avocat), mais s’il avait nié, il aurait été libéré sous contrôle judiciaire jusqu’à avancement de l’enquête.

    Christian, vous me demandez si mon "jugement" serait le même si Le Pen était inculpé. Tout d’abord, je ne juge pas; je constate que Le Pen a été maintes fois condamné pour propos antisémites et négationnistes.Inutile d’en rajouter. On dit ici que DSK est un récidiviste alors qu’il n’a, lui, jamais été condamné. Les allégations opportunistes de personnes qui relatent des faits sans la moindre preuve, alors qu’il n’y a eu aucune plainte devraient être au moins entendues avec circonspection. Rappelons que l’on peut accuser de viol même plusieurs années après les faits.
    La manifestation de 2002 était l’expression d’un refus politique, elle n’accusait pas un homme d’un fait délictueux, pas plus que les manifestations pour l’école privée n’étaient dirigées contre un ministre mais sur une loi.

    NL, si la "pathologie" de DSK était notoire, pourquoi Sarkozy et nombre de chefs d’états de toutes obédiences ont-ils soutenu sa candidature ? Pourquoi ceux qui aujourd’hui affirment avoir été au courant se sont tu durant des années ? Il est effectivement plus facile de dire d’un homme qu’il "est peu recommandable" quand celui-ci est enfermé à 1500 kms dans une prison sordide.
    Et qu’est-ce qui vous porte à croire une personne qui n’a jamais voulu porter plainte et dont l’histoire est pour le moins fumeuse plutôt que DSK qui, à ce jour, nie les faits qui lui sont reprochés ?

    Répondre
  22. dampierre

    21/05/2011

    Le mystère de la chambre 2806 : une hypothèse

           DSK est inculpé. Nous allons maintenant assister à une bataille impitoyable, féroce, titanesque entre l’accusation et la défense, non pas pour trouver la vérité, mais pour faire triompher sa thèse par tous les moyens. Tant qu’il en est encore temps, essayons de comprendre ce qui s’est réellement passé le 14 mai dernier à l’hôtel Sofitel de Manhattan.
           Je dois d’abord préciser que j’écarte absolument la possibilité qu’il ne s’est rien passé du tout, que la conduite de DSK dans cet hôtel a été impeccable et qu’il n’a jamais vu la femme de chambre qui l’accuse. Une telle affirmation impliquerait que la police de New York a menti dès la première minute et que la justice américaine a gobé sans broncher ce qui n’était qu’un tissu de calomnies. Si DSK est innocent à 100%, cela voudrait dire que tout homme prudent doit impérativement s’abstenir de séjourner en Amérique, car il peut à tout moment se retrouver en prison, accusé de n’importe quoi. La police n’est nulle part composée de petits saints, mais ce n’est quand même pas la mafia. Il y a donc dans le dossier suffisamment d’éléments pour prendre le récit de la victime au moins comme point de départ dans la recherche de la vérité.
           Deux apparentes contradictions me semblent fondamentales dans cette affaire. Comment un homme si puissant, à la veille de poser sa candidature à la direction de la France, a-t-il pris de tels risques pour de banales jouissances sexuelles ? Ensuite, que faisait DSK dans une chambre d’hôtel à 3000 $ la nuit, alors qu’il disposait d’un appartement de fonction à Manhattan; appartement qui lui donnait certainement toute satisfaction, quant à l’espace et au confort et qui devait en plus être entretenu tous les jours. Evidemment, on ne peut empêcher les millionnaires de jeter leur argent par la fenêtre, mais quand même ! En réalité, DSK avait fréquenté le Sofitel à plusieurs reprises, déjà en 2010. Pour quelles raisons ? La réponse semble évidente : pour y goûter quelques moments de détente à la Berlusconi. Il s’ y trouvait deux ou trois femmes de ménage à sa dévotion, moyennant évidemment des pourboires royaux. Le directeur du FMI, homme de pouvoir, éprouvait sans doute un goût particulier pour les femmes de très humble origine, qu’on peut asservir et humilier plus facilement.
            Quelque chose d’inhabituel s’est passé le 14 mai, pour des raisons qui restent à déterminer. Trouvait-on DSK trop brutal ou un peu radin, ou y a-t-il eu une intervention extérieure ? En tout cas le réseau du personnel en cheville avec le VIP a décidé de lui faire une petite farce. Au lieu de la chambrière aguerrie habituelle, on a envoyé pour « faire la chambre » une innocente, une femme qui n’était au courant de rien. La malheureuse a été paniquée lorsqu’elle a vu un vieux bonhomme, complètement à poil se jeter sur elle et s’est débattue avec énergie. A ce moment, DSK aurait dû se calmer et admettre qu’il y avait maldonne. Mais se sentant joué, il a été saisi par une effroyable colère. C’est cette colère, plus que le désir, qui l’a porté à séquestrer la Guinéenne et à tenter de la violer.
              Ainsi donc DSK a bien été piégé, mais il est quand même coupable.

    Répondre
  23. grepon

    21/05/2011

    C’est amusant, c’est clair.

    L’etat de droit, entre la France et les USA..meme a Manhattan, c’est les USA.    Vos connards a trois lettres (ENA, DSK, BHL, HEC) bougent comme une royaute.    Nous avons les notres, genre Bill Clinton, ou Ted Chappaquidick Kennedy, mais Clinton il devait prendre soin, et Kennedy…c’est le Massachussets et les Kennedy, ca depasse l’entendement.   Mais, violer avec force et sans seduction aucune parait-il, une parfaite etrangere dans un hotel lors des ses voyages, ca ne se fait pas dans un etat de droit.    On peut supposer que DSK sait qu’il a le cancer, ou il qu’il sait tres bien que l’Euro et l’Europe sont foutu d’avance.   Il a ete quand meme le Grand Machin du FMI.

    Répondre
  24. NL

    21/05/2011

    Le petit "Jaures" fait semblant d’oublier la demoiselle qui en 2002 avait à peine 18 ans et qui est passée dans plusieurs émissions prisées par la gauche caviar pour relater l’agression sexuelle qu’elle aurait subit de la part de ce malade de DSK. Elle n’a pas  déposé plainte suite aux conseils de sa chère môman Conseillère Régionale PS de l’Eure qui est maintenant candidate déclarée au primaires socialistes.

    Les éléphants du parti socialiste ne pouvaient donc ignorer la pathologie de ce grand malade qu’ils allaient manifestement élire pour être leur représenatant aux présidentielles de 2012. Camoufler cette maladie derrière le doux sobriquer de "séducteur" est un élément matèriel qui caractérise "l’infraction morale" de recel de mafaiteur….!

    Et que penser du Nabot Léon de l’Elysée qui, ne pouvant ignorer les tendances à la prédation sex uelle quasi criminelle de l’illustre DSK, par mauvais  calcul éléctoraliste, avait appuyé sa candidature au poste de Directeur du FMI?

    Conclusion : UMPS dégage !!

     

    Répondre
  25. WatsonCorsica

    21/05/2011

    Jaurès : Encore une fois, Watson, vous semblez un peu vite persuadé de la culpabilité de DSK.

    D’abord, être milliardaire, aller dans des suites à 535 dollars la nuit et capitaliser sur la misère en se disant que plus il y aura de miséreux en France plus on atteindra ses objectifs politiques carriéristes ( principe du PS ) représente à mon goût la quintessence du pervers-sado qui se nourrit du faible en lui faisant croire des lendemains meilleurs.

    Puis,  vous avez fait semblant d’oublier qu’il y avait des précédents – Allons Jaurès, on a la mémoire sélective ?

    Puis, un peu de bon sens, lorsqu’on s’appelle DSK, qu’on est un spécialiste des USA, qu’on est informé sur à 100% sur les problèmes de harcèlement ( je crois même qu’il avait participé à une étude aux US à ce sujet ? ) comment peut-on se faire manipuler par une femme de chambre ?

    A moins d’être un débile mental – Sinon un psychopathe pervers qui ne peut retenir ses pulsions….

    Donc si il est débile mental, vous aurez raison de souligner que je me suis vite persuadé de sa culpabilité… mais dans ce cas là, cela veut dire que vous Jaurès, vous auriez confié le code de l’arme nucléaire ( comme cela risquait d’être inévitable en 2012 ), à un débile mental ?


    Répondre
  26. Christian

    21/05/2011

    Bonsoir,

    @jaures,  votre jugement serait-il le même,

    Si à la place de "DSK", c’était "LE PEN"

    Ne seriez vous pas déjà dans la rue, avec vos amis, pour pendre le fasciste???….!
    Vous y étiez déjà pour Carpentras, pour ce pauvre homme jeté dans la Seine et bien d’autres, Et sans aucune preuve.
    Là, la présomption d’innocence …  Vous n’en aviez rien à faire!
    Vous faisiez, certainement, parti des hystériques de l’ élections de 2002….

    Il en serait de même aujourd’hui.  Mort à LE PEN!!!  Même sans preuve (surtout sans preuve)

    Votre discourt est pitoyable…

    J’aimerais, par contre, entendre l’avis du "CRIF" sur le sujet. Puisqu’il donne son avis sur tout.

    Bonne soirée.
    Christian

    Répondre
  27. Anonyme

    20/05/2011

    SAS : " je ne me sens plus appartenir a cette france , comme deja précédament déclaré sur ce site…DSK C EST LA GERBE ……mais la meute hypertrophié du bulbe et sans honneur accourue pour l’assister coûte que coûte ……..c est pire encore"
    –           Well, une fois n’est pas coutume, et avec son style fleuri, Son Altesse a vu tres juste : Ce n’est meme pas tant l’autre clown de DSK – qui, en plus, voudrait faire croire qu’il est un séducteur alors qu’il n’est qu’un obsédé – ce n’est pas tant lui, qui a craqué sous ses pulsions, car il avait sous les yeux son image a bander, car il a eu en direct sa monté de testostérone, ce sont les autres, ce que Son Altesse appelle "la meute hypertrophié du bulbe et sans honneur accourue pour l’assister", qui posent un problème, car eux, ces Confinis, effectivement sans intelligence ni honneur, ils n’ont pas vu Ophélia en tenue de soubrette, ils n’ont pas senti se serrer leur braguette, ils étaient supposés juger a froid, ils étaient supposés être sans passion ni influence… et voila le résultat : C’est la Voix de son Maitre, c’est l’asservissement volontaire, c’est le lamentable socialiste français.
    Cette remarque percutante et juste de SAS a une grande importance, elle est gravissime, et cela pourrait meme expliquer ce que nous sommes devenus, pourquoi on est extrêmement mal barré.
    Comme deja dit mille fois, notre problème, ce n’est pas les Arabes, ce n’est pas les Africains, ce n’est pas les autres Jaunes ou Verts qui nous occupent et qui nous envahissent, notre problème, c’est nous-mêmes, c-a-d, les socialistes qui étouffent la France ET les autres qui les laissent faire.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  28. Anonyme

    20/05/2011

    Serge Boisvert : "Si tant de gens comme moi, sur ce site ou ailleurs abhorrent l’Islam, c’est parce-que entre autre chose l’Islam prescrit que cette femme, qu’elle soit innocente ou non devrait être lapidée parce-qu’il n’y a pas au moins quatre hommes qui puissent témoigner qu’il s’agît bien d’un viol!"

    –         Well, j’apprécie votre commentaire, et ce n’est pas la première fois que vous écrivez avec discernement, mais il y a un détail qui n’est pas correct : Ce n’est pas l’Islam, qui prescrit la lapidation – le Coran ne fait pas mention de lapidation – mais c’est la culture arabe, depuis bien avant Mahomet, qui contient cette réjouissance, y compris l’histoire des quatres témoins, et bien sur, la lapidation a existé également chez les juifs, et chez les Chrétiens, en d’autre temps. C’est une question de civilisation et l’histoire est rempli d’exemples, et cela est connu. Toutes les religions sont man-made et comportent en principe un bon contingent d’éléments culturels – ce qui se comprend, car il faut bien "meubler un peu".  Aucune religion ni aucun système ne peut "prendre" et perdurer sans l’accord du peuple, et c’est pourquoi on y retrouve ces éléments culturels des peuples dans leur "bible". Autrement dit, si l’Islam n’existait pas, les Arabes tenteraient quand meme de pratiquer leurs petites habitudes, car c’est dans leurs moeurs, et les autres peuples du Monde aussi.  Il n’est jamais bon "d’abhorrer" une religion… Il faut respecter le sacré, les croyances des Hommes : sauf chez les socialistes, on enseigne cela aux jeunes enfants.  Accuser une religion ne fait pas sérieux, car ce sont les hommes qui sont responsables de leurs choix et de leurs actions : Please, ne leur enlevez pas cela, n’en faites pas des zombies socialistes!
    Quant a la culture, qui est construite par les hommes et contient leur héritage, nul ne nous oblige a apprécier ou a adopter les cultures des autres peuples chez nous, mais rien, a part une insupportable certitude de se sentir "supérieur" – qui tendrait au racisme – rien ne nous autorise a les critiquer. Chaque peuple a sa culture, chaque peuple a ses ressentis, ses perceptions, en fait chaque peuple se demerde comme il peut.  Les Arabes, qui ont l’air de se réveiller enfin apres des siècles de jachère, sont d’ailleurs en train de faire un peu le ménage dans leur propre way of life, et ils commencent a prendre des distances avec les procédés barbares que vous dénoncez justement. L’exemple de la lapidation est excellent… Les Arabes sont tellement emmerdé avec ce truc qu’ils n’osent meme plus la pratiquer car le monde entier leur tombe dessus… et, évidemment, ils n’aiment pas ca, et résultat, durant ces dernières années, et malgré les menaces, il y a certainement eu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de cocus que de femmes lapidées!  (Et quand il y a trop de cocus, c’est pas bon non plus! Y’a qu’a voir chez nous!)
    Les circonstances sont effectivement très difficiles pour Ophélia – si vous connaissez son pays d’origine, la Guinée Conakry, un des pays les plus reculés du Monde (niveau Afghanistan), vous pouvez facilement imaginer le culture shock avec New-York City – mais elle ne sera pas lapidée, et elle va toucher beaucoup d’argent. Ce qui est très bien!
    Pour une fois ou un socialiste va payer avec "son" propre fric et non celui des autres! Ophelia mérite une statue.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  29. GBU28

    20/05/2011

    Les Francais aiment SDK le Socialiste riche! bizarre…..et surtout pourquoi?

    Répondre
  30. vozuti

    20/05/2011

    chirac 82 pour cent , DSK 70 pour cent …..   les médias français sont les champions du monde de la manipulation.                      les sovietiques revaient de possèder des journalistes aussi efficaces, capable de faire élire les voleurs et les violeurs de l’UMPS avec des scores de dictateurs africains.

    Répondre
  31. Anonyme

    20/05/2011

    @Jaures

    "Un point positif cependant: je n’ai jamais lu sur ce site autant de compassion pour une immigrée noire africaine musulmane. Et l’on se garde bien là de généralisation malaisées."

    Jaures, vous jouez la carte du racisme mais  çà tombe à plat!

    Si tant de gens comme moi, sur ce site ou ailleurs abhorrent l’Islam, c’est parce-que entre autre chose l’Islam prescrit que cette femme, qu’elle soit innocente ou non devrait être lapidée parce-qu’il n’y a pas au moins quatre hommes qui puissent témoigner qu’il s’agît bien d’un viol!

    Présentement, elle doit non seulement se cacher des médias (français surout, car ceux-ci qui connaissent son identité) mais aussi des membres de sa communauté!

    Elle avait donc BEAUCOUP à perdre à participer à un coup fourré!

     Que la justice suive son cours, certes, mais personnellement le simple fait que la présumée victime avait beaucoup à perdre, ajouté au récédivisme de DSK me convainc de sa culpabilité!

    Et c’est un pro-isrelien sans complexe qui vous parle, donc ne me servez pas la carte de l’anti-sémitisme pour défendre DSK!

    Serge Boisvert.

     

      

      

    Répondre
  32. François

    20/05/2011

        Fantastique, Jaures! Merci d’apporter une telle preuve à ma dénonciation des différences de traitement et d’utilisation de la " présomption d’innocence" par la clique de gauche!…Jusqu’à preuve du contraire, E. Woerth n’a pas été jugé encore. Pourtant il est coupable, la preuve, sa femme était employée des Bétancourt, dites vous! Et vous n’avez pas honte de donner des leçons?
       Je ne vois pas pourquoi je me " liquiéfierai" si DSK est découvert innocent! Contrairement à vous qui êtes pronpt à condamner un homme politique de droite sur une simple rumeur et à innocenter un politique de gauche avant toute enquête, je n’ai jamais rien dit sur la culpabilité ou l’innocence de l’un ou l’autre. Seulement sur la différence de traitement des deux affaires.

    Répondre
  33. Anonyme

    20/05/2011

     jaurès:"si DSK est innocenté est-ce que vous vous couvrirez de cendres?"                            si l’on attend la fin du procès pour réagir l’élection de 2012 sera passée et les médias sont capables de faire élire marc dutroux avec 85 pour cent des voix,après chirac et DSK.                   car  les médias sont multi-récidivistes et ils sont toujours en liberté.    ou plus exactement ils sont en liberté surveillée(surveillés par l’UMPS bien sur,pas par la justice américaine) .

    Répondre
  34. Anonyme

    20/05/2011

    @ Mancney, Je partage votre avis sans en retiré un mot! @ Jaures, Je vous ai connu plus volubile quand il s’agissait de dénoncer les méchants exploiteurs des pauvres immigrés mais ici le misérable est un cacique alors on fait des ronds de jambe. Vos écrit ne sont que le reflet des élucubrations journalistiques et c’est ainsi pour tous vos commentaires. Je vous rappelle que vôtre idole est inculpé pour 7 chefs d’accusation mais comme il a de très bons avocats , il arrivera à se sortir de ce merdier. Ici, le fait que le riche DSK puisse sans coup férir déboursait 1 million de $ cash ne vous gêne absolument pas, plus 5 millions $ de dépôt de garantie + 200.000$ par mois de frais de sécurité + le loyer de l’appart. Combien de SMIC cela fait il ? Imaginons, un seul instant que cela fusse un proche d’homme de droite ayant pignon sur rue, je suis certains que votre analyse aurait été différente. Deux personnes savent ce qui exactement passé ce Dimanche un certain DSK et la femme de chambre , le reste jeté en pâture par les journalistes français sur nos chaines de télévision, de radio et dans le presse écrite de ce pays n’est qu’ une vaste fumisterie. Apparemment cela vous convient et dire qu’un certain intervenant me trouvait mesquin, il y a encore quelques mois. Il faut lire le déchaînement de haine sur certains blogs de gauche au sujet de la plaignante, elle passe par toutes les ignominies possibles.Heureusement que les socialistes sont pour le petit peuple sinon le pire serait à craindre. Je peux vous assurer Jaures que sur simple plainte d’une demoiselle au commissariat, un jeune homme se retrouve très facilement derrière les barreaux même en France mais lui ne s’appelle pas DSK et n’est pas un cacique du PS, ne possède pas une fortune immense et ne gagne pas 100.000 €uros pas mois. Cela ne vous gêne pas mais bon sang mais c’est bien sûr , il est socialiste. Vous me donnez envie de vomir.

    Répondre
  35. sas

    20/05/2011

    C est bien la démonstartion par A+B que nous sommes dirigés par des merdes sans honneurs ni morale….

    …..que le système elitiste francais par ces creusets contaminés des grandes ecoles laisse passer principalement que de la racaille a cravate…..

    je ne me sents plus appartenir a cette france ,comme deja précédament déclaré sur ce site…DSK C EST LA GERBE ……mais la meute hypertrophié du bulbe et sans honneur accourue pour l assister coûte que coûte ……..c est piere encore

    LA LES FRANCAIS POURRONT PLUS DIRE QU ILS SAVAIENT PAS   QU ILS AVAIENT PAS VU OU QU ON LEUR AVAIT PAS DIT……..quand a sarkozy l opportuniste qui a contribué encore une fois a salir la france…..ave  cette opération controuvée

    faut le sanctionner   et Voter MARINE LEPEN……oeuvre sanitaire et de salut public

    sas

    Répondre
  36. Jaures

    20/05/2011

    Encore une fois, Watson, vous semblez un peu vite persuadé de la culpabilité de DSK.
    Attendez-donc l’issue de procès. S’il est innocenté, mangerez vous votre chapeau dans la contrition ?

    Et puis, ensuite, s’il était condamné, à quelle généralisation vous livrerez vous ? Il aura agi ainsi parce qu’il est de gauche ? Et pourquoi pas parce qu’il est Français ? Ou riche ? Ou Juif ?…

    Répondre
  37. WatsonCorsica

    20/05/2011

    Eh non, justement, un psychopathe violent et violeur n’en à rien à foutre des putes à 1000 euros ! Il ne peut jouir qu’avec la souffrance de l’autre – c’est tout cela la dynamique des pervers / socialo au pouvoir ; utiliser la misère et la pauvreté comme bouclier humain contre toutes les attaques qui pourraient l’atteindre et avoir ainsi les mains libres pour écraser la planète en portant en médaillon la défense du faible  – contrairement – aux hommes politiques du FN et même de la droite qui doivent avancer les mains liées dans le dos par les médias car à la moindre incartade on va immédiatement relever leur appartenance au clan des "exploiteurs" oun de méchants. bref 2 poids et de 2 mesures !

    Conclusion : le vrai facho, l’authentique, qui veut accéder rapidement au pouvoir et bouffer les autres aura tout intérêt à faire carrière chez les socialos avec des Jaurès pour leur trouver toujours des circonstances atténuantes grâce à leur merveilleuse profonde conscience…

    Répondre
  38. Jaures

    20/05/2011

    Siniq, vous avez raison sur un point: l’affaire, quelle qu’en soit l’issue laissera un profond malaise.
    Si DSK est coupable, il doit payer le prix. Mais s’il est innocent, que peut-on demander en réparation à une personne visiblement démunie ? Le mal sera définitivement fait.

    Car une chose est assez étonnante: les intervenants de ce site, à la remorque d’une Marine Le Pen improvisée chroniqueuse judiciaire à charge, se lâchent complètement alors que la défense n’a même pas eu encore à ce jour accès au dossier. Pourtant, chaque jour apporte un éclairage troublant.

    Au début, DSK s’était enfui en laissant dans la précipitation un téléphone portable.Puis on apprend qu’il a déjeuné en ville, pris un avion réservé depuis plusieurs jours et a lui-même renseigné l’hôtel sur  sa situation en demandant qu’on lui rapporte son portable oublié.

    On tend des micros au frère de la plaignante qui ne tarit pas d’éloges sur sa soeur, et on apprend hier que ce frère ne serait qu’un ami récent.

    On dit que la plaignante n’a su que deux jours après les faits qui était DSK, et on apprend que sa photo était sur les vestiaires du personnel depuis plusieurs jours afin qu’il sache que ce VIP était dans l’hôtel.

    On nous dit qu’elle était seule, puis on apprend qu’un collègue était dans la place lorsqu’elle est entrée.

    On nous dit que les faits ont eu lieu à 13h, que la plaignante s’est immédiatement confiée à ses collègues et que la police a été appelée aussitôt, puis on apprend qu’à cette heure là DSK était déjà parti.

    On nous dit que finalement les faits auraient eu lieu à 12h et que la plaignante apparait sur une vidéo dans le couloir totalement affolée, puis DSK en train de fuir. Puis on apprend qu’il n’y a pas de vidéo dans le couloir et que DSK apparait sur celle du hall sortant de l’hôtel à 12h32 (à peine une demi-heure après les faits présumés) "apparemment pressé" alors que des témoignages, notamment de Français qui l’on croisé dans l’ascenseur le décrivent "décontracté et plaisantant avec eux…

    Bref, je dirai que, comme dit le philosophe, ma seule certitude est de ne savoir rien.

    D’ailleurs, Christian, que des jeunes soient condamnés pour viol est normal si les faits sont avérés. Dans le cas contraire, ils doivent être libérés. Que savez vous donc sur ce dossier que nous ne connaissons pas pour que vos certitudes soient ainsi établies ? Par ailleurs, la caution n’est pas une procédure réservée aux socialistes, sauf à considérer que les dizaines de  milliers d’inculpés libérés sous caution aux U.S sont socialistes.

    Ma position est claire depuis le début. S’il y a eu viol, le châtiment doit être à la mesure du crime et sans la moindre complaisance.
    Par contre, si DSK est finalement innocenté, quel sera le discours de ceux qui depuis le début de l’affaire l’ont définitivement condamné ? Vozuti, vous couvrirez-vous de cendres ? François, vous liquéfierez-vous jusqu’au petit linge ?
    Que Marine Le Pen joue ainsi son va tout sur une affaire de moeurs montre le peu de poids de son projet politique.
    Son tassement dans les sondages explique sans doute cette offensive risquée.

    François, votre parallèle avec l’affaire Woerth n’est en rien pertinent. Les faits sont connus (liens de sa femme avec les Bettencourt, vente de l’hippodrome, …). La question est de savoir si ceux-ci sont ou non répréhensibles. Pour DSK, les faits sont évidemment criminels, reste maintenant à prouver qu’ils sont avérés.

    Répondre
  39. vozuti

    20/05/2011

    jaurès:"DSK était seulement connu comme dragueur"                              ça c’est ce que les journalistes nous disaient, pas ce qu’ils savaient.      dans une émission d’ardisson une journaliste a meme raconté en détail son agression mais le nom de DSK a été bipé.               les journalistes nous ont passé en boucle pendant des décennies les quelques phrases malheureuses de lepen, mais les tentatives de viol de DSK leur sont subitement sorties de la tete lorsqu’ils l’ont présenté comme le candidat le plus sérieux.                                                      pour l’instant 57 pour cent des français croient aux complot mais lorsque la phase de denie sera passée il y aura 2 solutions:   1) admettre que les médias officiels  s’appretaient à faire élire un violeur avec 70 pour cent des voix, après avoir fait élire un voleur avec 82 pour cent des voix 10 ans plus tot.                                                 2) enfouir tout cela, ne plus en parler et se concentrer sur les qualités absolument exceptionnelles de hollande et aubri .en d’autres termes ,on prend les remplaçants et on recommence.

    Répondre
  40. Christian

    20/05/2011

    Bonsoir,
    @jaures,

    Je lis vos article. Je comprend et j’aime les gens qui défendent leurs idéaux avec force.
    Mais là non! Vous ne pouvez pas……. C’est insoutenable! c’est répugnant!
    Vous expliquerez, après tous ce vomis, à des jeunes qui ont organisé une tournante qu’ils doivent aller en prison parce que"cela ne se fait pas!!!!!"

    C’est vrai, vous répondront-ils . Nous, on a pas 1 million de$ de caution, avec 5millions de $ de garantie!!!
    En bref, on n’est pas socialiste.
    Pour le coup, s’il y a des émeutes, je les trouverais justifiées.
    La paix dans les banlieues n’est pas gagnée.

    Ah ça ira, ça ira, ça ira les…………………………a!!!!

    Bonne soirée tout de même.
    Christian

    Répondre
  41. Anonyme

    19/05/2011

    Siniq : " (… ) même si les termes employés peuvent choquer les âmes sensibles."
    –        Thanks, Siniq. Merci d’avoir compris qu’il n’y a absolument aucune "offense intended" envers la petite "Ophélia" dans mes propos, au contraire.
    Par contre, vous avez bien vu et relevé la duplicité et la crasse morale et intello de DSK, meme pas foutu de se payer un pute a $1000 a NYC, qui s’est précipité sur cette pauvre petite négresse francophone, et qui, pendant un moment, s’est cru tout permis, s’est cru le roi du Monde a la sauce socialiste, et l’on a vu se dévoiler le vrai racisme de l’individu, le vrai mépris qu’un homme peut porter a une femme, on a vu le vrai comportement dominateur-devant-plus-faible-que-lui, bref le monde entier a vu ce que vaut ce type, et ce que valent ces supporters; exactement, "et ce que valent ses SUPPORTERS!" Disgusting!
    Cela fait des années que, sur ce forum, je demande que, pour avoir causé énormément de mal a la France, les socialistes soient mis en prison. Apparemment, cela commence, et cela ne va pas s’arreter la! Il est grand temps de ne plus "reconnaitre" ceux qui se veulent socialistes, il est grand temps de leur claquer la porte au nez, en attendant de leur claquer autre chose. Merci a l’Amérique de faire, une fois de plus ce que les Franchouilles, sont incapables de faire, merci de montrer, encore une fois, que dans un monde qui sera toujours imparfait, on peut quand meme etre juste et décent.
    Au fait, vous avez lu les journaux Ricains? Ils appellent ca  "The Frog and the Maid"… La grenouille et la servante!  Anyway, la bonne news est que DSK va payer, et qu’il va payer un gros paquet pour se retrouver a l’air libre! Voila ce qui arrive aux hypocrites et aux clowns, et cela est l’ordre des chose.

    Best,

    Mancney
     

    Répondre
  42. Pierre

    19/05/2011

    L’affaire DSK nous aura aussi montres qu’en france il n’y pas de justice pour les pauvres!

    Comment un delinquant sexuel multirecidiviste (fait connu des medias et de l’UMPS (= UMP et PS) depuis longtemps) a t’il pu recevoir le soutien de Sarkosy pour le faire nommer au FMI? ceci lenifiant et tres revelateur de la corruption morale de "nos" elites UMPS.

    Combien d’autres affaires sont etouffees par le systeme UMPS?

     

     

    Répondre
  43. ozone

    19/05/2011

    "je ne me souviens pas que les médias aient autant donné la parole aux défenseurs de l’accusé. "

    Bien sur,les défenseurs ne sont pas des gens influants dans le "chateau" et ont des difficultés a intervenir sur les médias…Sniff.

    Par contre la petite secrétaire en à pris pour son grade quand "l’établissement" lui est tombé dessus..

    Pauvre Woerth,en fait ce fut un sauve qui peut,surtout que l’ombre de l’affaire des champs de courses commençait a poindre…

    Répondre
  44. francois

    19/05/2011

    jaures,

    il est vrai que pour l’avenir des enfants,le chomageet le pouvoir d’achat le ps a fait ses preuves !!!!! vous pourriez vraiment avoir un beau succes ds video-gag .sincerement.

    Répondre
  45. François

    19/05/2011

      C’est curieux comme à chaque fois que l’on fait une comparaison gênante, Jaures affirme que l’on mélange tout et que l’on compare n’importe quoi.
       – Le PS ne demandait il pas à corps et à cris plusieurs fois par semaine la démission d’E. Woerth alors que RIEN ne venait étayer les accusations? ( C’est toujours le cas d’ailleurs)
      – Le PS a-t-il demandé la démission de DSK?
      – Les médias ne nous en parlaient ils pas tous les jours sans mentionner, comme ils le font SYSTEMATIQUEMENT pour DSK, qu’il était présumé innocent?
      – Les médias n’ont ils pas fait défiler à l’antenne et dans la presse écrite tout ce que la France comptait d’accusateurs d’E. Worrth en ne donnant quasiment jamais la parole à ses défenseurs?
      – les médias ne se sont ils pas fait largement l’écho des défenseurs de DSK depuis une semaine et quasiment pas de ses accusateurs?
      Mais c’est tout mélanger que de dire que le traitement des deux affaires sont à l’opposé. Et c’est loin d’être la première fois que cela se passe. Tiens, on pourrait aussi citer le cas de Berlusconi comme le rappelle avec raison Watson Corsica…

    Répondre
  46. Jaures

    19/05/2011

    Jean Shrapnel, ce que vous dîtes est totalement faux. La plupart des "éléphants" étaient opposés à Mme Royal qui a été plébiscitée par les militants. Strauss Kahn, pas encore candidat, aurait trouvé sur sa route un Hollande dont rien ne dit qu’il n’aurait pas finalement triomphé.

    Vozuti, vos allégations sont également dénuées de tout fondement. Strauss Kahn était connu comme dragueur, certes, mais jamais aucun acte de violence, même suggéré, ce qui est déjà susceptible de poursuites, n’a jamais pu lui être imputé. A ce jour, il n’est d’ailleurs toujours pas condamné. Le système américain, accusatoire, ne donne la parole à la défense qu’une fois le procès ouvert. Un peu de patience avant de condamner, que direz vous si son innocence est finalement démontrée ?

    Pour le reste, nous connaissons tous autour de nous des dragueurs plus ou moins séduisants, plus ou moins pathétiques. Doit-on tous les enfermer à titre préventif sachant qu’il n’y a évidemment aucun profil type de violeur et que l’acte peut être aussi bien commis par un paisible père de famille, un SDF alcoolique, un notable respecté ou un timide solitaire ?

    Enfin, ceux qui s’extasient devant la justice américaine parce qu’elle emprisonne un responsable socialiste omettent de rappeler que les erreurs y sont courantes, que des condamnés, innocentés après 10 ou 15 années de prison en sortent avec des excuses et une poignée de dollars, que des justiciables sont acquittés, non parce qu’ils sont reconnus innocents mais parce qu’un policier lié à l’affaire est confondu de racisme ou parce qu’un des magistrats a connu une affaire similaire dans sa famille.
    Le point commun à tout cela: le rôle dominant de l’argent, la possibilité de payer caution et avocats pour s’en sortir au mieux.

    Loin de moi l’idée de déclarer la justice française comme exemplaire mais, contrairement à ce qui est allégué ici, de nombreux élus, ministres ou hommes d’affaires ont, en France, connu condamnation et prison.

    Répondre
  47. Anonyme

    19/05/2011

    Nous voyons ici toute la duplicité des médias et des socialistes jusqu’au militant de base dont certains viennent ici nous donner des leçons de morale. Quand la victime est non européenne et le prédateur est un vilain occidental, c’est le déchaînement de haine. Dan cette affaire tout est inversé, là c est européen et surtout socialiste et l’accusateur une personne modeste. Toutes les valeurs moralistes que les socialistes nous imposent, sont devenues soudainement inexistantes. Nous remarquons que le représentant sur le site de cette caste arrive encore a être arrogant et nous faire son petit moraliste à deux sous. Personne n’ a fait remarquer sur ce site les origines ethniques de la victime (supposée)sauf Mancney qui n’ a pas complètement tort même si les termes employés peuvent choquer les âmes sensibles. Les véritables coupables sont les rois de France qui n’ont pas su envoyé des troupes en nombre pour garder les colonies américaines ce qui auarit permis au marivaudage cher à Jaures de régner en maître sur ce territoire à la grande joie des socialistes dont un certain intervenant. La conclusion de cette affaire est simple, soyez socialiste et tout vous sera pardonner.

    Répondre
  48. vozuti

    19/05/2011

    le gros scandale en marge de cette affaire, c’est le MENSONGE DES MEDIAS.        les journalistes connaissaient les déviances de DSK et non seulement ils n’ont rien dit, mais dans le but de le faire élire ils lui ont construit une image de sérieux qui a trompée 70 pour cent des français.           le problème de l’ UMPS n’est pas de remplacer DSK,mais d’empecher que le scandale n’éclabousse les médias.        car si les français comprennent que les médias officiels ne sont pas fiables alors l’UMPS n’a plus la moindre chance face à marine lepen.                                                   le pouvoir d’une dictacture repose presque exclusivement sur la crédulité de la population devant la propagande des médias officiels.             et le scandale actuel est de nature à ouvrir les yeux des français.

    Répondre
  49. Anonyme

    19/05/2011

    Cela fait deux fois (2007 et 2012) que les socialistes suivent le même processus mental. Deux ans environ avant les présidentielles, l’un d’entre eux commence à émerger dans les sondages. Et, comme le phénomène persiste, la plupart des « éléphants » finissent par se rallier à lui uniquement sur cet argument : les sondages lui sont favorables. Résultat : une Ségo. dont les insuffisances personnelles ont éclaté au grand jour dans les trois derniers mois de la campagne (d’où l’ampleur du vote Bayrou) et un DSK trahi par sa biroute un mois avant de se porter candidat.

    Répondre
  50. Chrtistian

    18/05/2011

    Bonsoir,

    Il va acheter sa liberté et retrouver son honneur socialiste avec un gros (trés gros) chèque!!!….

    Rappelons qu’il pouvait fournir une caution d’un million de $…. Largement de quoi acheter une pauvre employée d’hôtel.

    Il pourra revenir chez ses amis socialistes, pour défendre le pouvoir d’achat….   :o(

    Bonne soirée.Christian

    Répondre
  51. watsoncorsica

    18/05/2011

    s’humilier devant une petite négresse

    La Mancnouille est de retour dans toute sa finesse d’esprit !

    Pour se faire une opinion… une méthode est l’observation de DSK lui-meme

    Et pour ce faire une opinion de Mancney… une méthode est l’observation de ses arguments !

    Répondre
  52. sas

    18/05/2011

    Merci DSK………merci a toi

     

    TU AS ENFIN DEVOILE LABSCENCE DE JUSTICE EN FRANCE, DE DESCENCE et d honneur…..

    nous evoluons bien dans un substrat et un placébo de démocratie republicaine…..

    et la gauche c est terriblement dévoilée enfin…..

    les gaulois auront ins enfin compris cette fois…….après la coupe du monde de foot…ca devrait faire un peu beaucoup NON ??????

    sas

     

    Répondre
  53. Jaures

    18/05/2011

    François, vous mélangez tout à souhait. Le PS a demandé pour E.Woerth rien d’autre que la nomination d’un juge indépendant, ce qu’il a fallu attendre durant des mois.

    Rochet, pour qu’il y ait eu recel de malfaiteur, il aurait fallu que DSK ait commis des délits. Or, en France, l’adultère et le libertinage ne sont aucunement des délits. Ceux qui opportunément ressortent des affaires sans aucune substance, qui n’ont donné lieu ni à plainte, ni à enquête sont des Tartuffes .

    Curieusement, alors que nous en sommes encore au stade des supputations puisque l’accusation n’a pas encore rendu publiques les éléments à charge, certains se lancent dans les généralisations délirantes.

    Un point positif cependant: je n’ai jamais lu sur ce site autant de compassion pour une immigrée noire africaine musulmane. Et l’on se garde bien là de généralisation malaisées.

    Faîtes donc comme moi: attendez les résultats de l’enquête. Si DSK est coupable, qu’il rejoigne sa cellule et y passe sa vieillesse, il l’aura mérité. Mais gardez-vous de généralisations suspectes. Car si vous stigmatisez le socialiste, d’autres généraliseront sur l’homme, sur le riche, sur le juif,…

    Répondre
  54. Anonyme

    18/05/2011

    Ce qui est intéressant, bien plus qu’un mec qui ne sait pas controler ses pulsions, c’est les réactions qui ont suivi les faits. A coté des nombreux commentaires niveau CM2 sur la présomption d’innocence – c’est nouveau, ca vient de sortir! – , on peut quand meme être amusé de la réaction des socialistes français : 70% d’entre eux pensent a un complot contre DSK! Comme ca, sans gene ni honte!
    Pour se faire une opinion, a coté des éléments que l’on n’a pas et des supputations que l’on entend, une méthode est l’observation de DSK lui-meme, sur les photos et dans les qqs vidéos que l’on nous a offertes : Il est clair que Strauss-Kahn n’a pas le comportement qu’aurait la victime d’un complot, on ne voit pas dans ses yeux la lueur de l’innocent abusé, on n’y voit pas la rage et la détermination a se défendre envers et contre tout, sur de soi et de son droit. Bien sur, tout le monde a pu observer cela, la police et la justice US, les journalistes français a New York City, les avocats de DSK… Tout le monde, sauf les socialistes français, évidemment. C’est bien. Comme ca, tout le monde peut juger du niveau de réflexion, d’intelligence, voir d’honnêteté des socialistes! Tout le monde peut voir ces clowns a visage découvert.
    Pour la suite de l’histoire, une forte somme $$$ va sans doute être proposée a Ophélia Nafitassou Diallo pour qu’elle retire sa plainte, et elle pourrait bien l’accepter, car les dégâts sont deja faits, car elle est deja vengée.
    Mais voir un socialiste s’humilier devant une petite négresse guinéenne musulmane avec une carte verte, ca laisse songeur, non?  

    Best,

    Mancney

    Répondre
  55. sas

    18/05/2011

    C est pa un tournant…..c est une sortie de route….

    et vu l enclume en question…..ca ne m interesse même pas…je passe mon chemein…..on a installé volontairement dans le paysage politique francais des merdes a tous les etages et des droits communs…….vous vouliez eviter "la paix et  sauver l honneur"…    vou aurez le deshonneur et la guerre…..

    ON NE S ARRANGE JAMAIS AVEC LES MECHANTS…….ce qu on leurs prête toujours on le regrette

    honte sur la france et honte pour nos véritables ancêtres…

    sas

    Répondre
  56. ROCHET

    18/05/2011

     

     

    La situation de DSK causera incontestablement des dommages collatéraux.

     

    Le PS entre complicité et recel de malfaiteur.

     

    Il y a fort à penser que le PS ne sortira pas indemne de cette situation.

     

    Tout le monde savait au PS que DSK était un prédateur du sexe, et tout particulièrement les membres de son fan club. Tenter de minimiser les faits en disant sur le ton de la flatterie, que tout le monde connaissait son penchant pour les femmes, détachera l’électorat féministe du PS.  

     

    Les électeurs découvrent cette situation et commencent à penser que le PS est coupable de « recel de malfaiteur »*

    Les déclarations haineuses de Moscovici à l’encontre de Bernard Debré ou les divagations d’un J. Lang,  qui il ya quelques années signait une (au coté de Kouchner) une pétition de soutien a un pédophile, les font passer pour complice et ne sont pas de nature à redresser la barre.

     

    L’étrange OMERTA des journalistes.

     

    Les journalistes qui ont tu les faits ne sortent pas grandis de cette affaire, et au passage on s’étonne du mutisme de Mediapart sur ce sujet.

    Il est vrai qu’ils sont plus aptes à taper sur Berlusconi, et je pense que si Sarkhozy ou Le Pen en avaient fait le centième, leurs écarts passeraient en boucle sur toutes les chaines.

     

    Comme les politiques,  les journalistes  ont failli et persistent dans leur entêtement doctrinal et apparaissent comme étant aux ordres d’une espèce de maffia politique.

    J’en veux pour preuve la récente déclaration de Jean Daniel qui conchie outrageusement les américains en disant  « nous ne faisons pas partie de la même civilisation » ou d’un JF KAHN qui, ayant fait preuve de plus d’esprit par le passé, minimise les faits en disant « Qu’il n’a fait que trousser une bonne ».

     

    Pour conclure sur les journalistes  cette « brève de comptoir » entendu hier soir dans un bar alors que sur l’écran installé dans la salle on rappelait le sort d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, « Si ils ont aussi cons que ceux qu’on a, ils peuvent rester ou ils sont ».

     

     

    *Le recel de malfaiteur consiste à cacher sciemment l’auteur d’une ou de plusieurs infractions, ou même à lui apporter une assistance quelconque, afin de l’aider à échapper aux recherches de la force publique

    Répondre
  57. François

    18/05/2011

      La gauche -et la presse- ne peuvent évoquer cette affaire sans mettre à chaque fois un couplet sur "la présomption d’innocence". Deux remarques:
          – Si DSK est "présumé innocent", cela veut dire que la femme de chambre est " présumée coupable" de dénonciation calomnieuse. Alors que faire?
          – On aurait aimé autant de retenue des mêmes intervenants dans l’affaire Woerth par exemple. Affaire bien moins grave s’il en fût et ou je ne me souviens pas que les médias aient autant donné la parole aux défenseurs de l’accusé. Ils ont par contre à cette occasion bien plus largement ouvert leurs colonnes et leurs micros aux accusateurs que dans l’affaire DSK.
      Mais c’est sans doute ce que la gauche et les médias ( de toutes façons c’est presque la même chose) appellent le " traitement objectif et équitable de l’information"…

    Répondre
  58. Anonyme

    18/05/2011

    Je prends acte des « excuses » suggérées entre les lignes de Joresse. Toujours est-il que si l’on écoute les journalistes, DSK est une pauvre victime d’une éventuelle machination. Quant à la plaignante…on s’en fout. Et si l’on écoutes les politicards de gôche, ça donne : VALS : « cruauté insoutenable » de voir DSK menotté !!! Et que dire alors de la pauve gamine de Nantes violée et découpée ? On aurait aimé avoir l’avis de VALS à ce sujet. Quel bouffon grandiloquent. Dramatico !!! Et quasiment tous les socialos sont prêts à l’excuser. AUBRY a été la seule raisonnable en parlant de « Profonde humiliation ». Mais elle est pressée de tourner la page… pardi ! Et l’on notera l’envie de beaucoup de critiquer la justice américaine, les méchants ricains. Komdab. Toujours est-il que les frasques de DSK sont connues depuis longtemps et ce multirécidiviste (c’est sa troisième fois connue du public sans compter les autres fois étouffées de ce malade, car il s’agit bien d’un malade à ce stade). En France, il aurait étouffé l’affaire et payé grassement la fille pour son silence. Et le monde politique hypocrite aurait étouffé aussi. Tout cela pue. Mais je suis sûr que des tas de Français voteraient pour lui quand bien même. Pour qui a lu l’acte d’accusation de DSK, rien d’anodin du tout !!! Il circule sur l’internet et je l’ai lu. Il est tanké profond, mais je pense qu’il s’en sortira avec un gros chèque. Ces avocats écraseront comme un moustique le petit avocat pas cher de la plaignante, modeste ouvrière de l’hôtellerie… Et oui, les socialos ont tellement d’égard et de respect pour les classes ouvrières… CQFD

    Répondre
  59. Bainville

    18/05/2011

    Cette symbiose entre journalistes et politiciens corrompt  l’information sincère, les citoyens sont  sous estimés et la vie démocratique en est faussée

     

    Les preuves abondent, parmi beaucoup , une, emblématique  pour son  influence délétère, les éditorialistes ont menti  14 ans à propos des bulletins médicaux  truqués d’un président .Ce mépris de la vérité  a des conséquences lourdes, mais la journaliste s’estime au dessus de l’esprit des lois.

     

    Le triste DSK, d’abord victime de lui-même, n’est-il pas  le symbole même   des affaires étouffées, et de la morale privée aussi hors normes que les politiques  publiques aventureuses suivies sur le plan financier, social et sociétal ?.

     

    Le respect de la vérité n’existe plus quand on peut ôter un gêneur de sa route, médias et politiques sont bien souvent  en collusion sur cet objectif.

     

    Pour couper court à toute fausse retenue ou pudeur, malgré les pleurs  d’anciens pères de la nouvelle nation de 1981, et apôtres  de la béatification de la délinquance aux dépens de la victime, osons  évoquer le grand Défilé de tous les moralistes pour la violation odieuse d’une sépulture à Carpentras dans les années 1989-90

     

     Le parti national et les français mis en cause ont-ils reçu des excuses et réparation du grave préjudice moral subi de la part de cette unanimité dans l’oppression d’un seul par tous les autres?

     

    Le déshonneur est resté pour toute la classe politique et  médiatique, mais seulement il est interdit de rappeler ce déshonneur toujours bien présent, puisqu’il n’y a toujours eu ni regrets ni réparations.

     

    Le déshonneur  a fait de la France son pays d’élection depuis bien longtemps, de l’expulsion des Jésuites en 1762,  du vote de la Constitution civile du Clergé en 1791, de l’expulsion en masse des enseignants catholiques en 1905, à la mainmise organisée des communistes sur le pays en 1944 , à l’abandon de 100 000 harkis aux égorgeurs du FLN en 1962, au vote des lois lourdement criminelles de 1974 et autres dates.

    Répondre
  60. Jaures

    18/05/2011

    "Je note, en particulier, que presque aucun n’a évoqué la victime,"dit Rouxel

    Comme il l’écrit plus bas, il ne s’agit en l’occurrence et jusqu’à preuve du contraire que d’une "plaignante" et DSK que d’un "inculpé".
    Par ailleurs, on ne sait pas grand chose à l’heure actuelle de la personne en question, sinon par ouï-dires.

    La bonne attitude est donc , selon moi, d’attendre que la réalité des faits soit établie.

    Si DSK est innocent, il doit être rapidement, si possible, rétabli dans son honneur.

    S’il est coupable de ce qui serait un crime impardonnable, il mérite de pourrir en prison et sa victime, reconnue comme telle,  devra bénéficier de tous les droits et attentions qui lui seront nécessaires pour surmonter cette épreuve.

    Par contre, je ne suis pas sûr que cela influe sur une élection qui se déroulera dans un an et qui se jouera sur les préoccupations prosaïques des Français, à savoir le chômage, le pouvoir d’achat et l’avenir de leurs enfants.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)