L’affaire Traoré

L’affaire Traoré

« A cette époque, tout était dérangé dans les esprits et dans les mœurs, symptôme d’une révolution prochaine… » écrit François-René de Chateaubriand dans les Mémoires d’outre-tombe.

Faut-il souhaiter une révolution pour que notre pays retrouve le sens des valeurs ?

Qu’attend le Président Macron pour désavouer ouvertement son Ministre de l’intérieur dont les propos insensés sont indignes d’un homme d’honneur et des dizaines de morts et des milliers de policiers et gendarmes blessés chaque année dans l’exercice de leur noble fonction.

Comment le Président de la République peut-il demander à la garde des sceaux de violer le code de procédure pénale en « se penchant » sur un dossier encore en cours de jugement ?

Comment une Ministre -dit de la Justice- peut proposer de recevoir, au mépris de la séparation des pouvoirs, des proches d’une famille avérée de voyous sans s’intéresser le moins du monde aux victimes, LES VRAIES, et à la maire courageuse de cette ville ?

Fort logiquement, cette reptation n’a pas rencontré la reconnaissance des destinataires qui ont méprisé cette Ministre qui mettait comme les gauchistes américains un genou à terre. Mais ce n’est pas seulement cette triste Ministre qui est ici insultée, mais bien plutôt, à travers elle, la France et nos institutions.

Que la République soit humiliée au point de devoir recevoir des leçons de la famille Traoré sur l’état de droit et la séparation des pouvoirs, représente un affront dont normalement on ne devrait pas se remettre.

Toute personne qui veut bien se renseigner sans préjugé peut constater que cette affaire n’a rien à voir avec du racisme, ne serait-ce que parce que deux des trois gendarmes étaient des ultramarins, ni avec les violences policières. Je rappelle d’ailleurs que les gendarmes ne sont pas inculpés, mais seulement témoins dans cette affaire.

Comment une ex-Ministre de la Justice, Mme Taubira peut oser déclarer à Assa Traoré : « vous êtes notre chance, vous êtes une chance pour la France… ». Une chance pour la France, cette famille polygame, 4 femmes, 17 enfants, dont un certain nombre sont des repris de justice ?

Alors que les Français sont encore en « liberté surveillée » pour cause de crise sanitaire, l’extrême gauche a pu organiser une manifestation réunissant selon les médias 20 000 personnes, pour prétendument dénoncer le racisme (et, en réalité, cracher sa haine de la France et de la civilisation occidentale) ! Ce seul fait est déjà incroyable. Mais au nom de l’émotion, le Ministre Castaner chargé d’appliquer la loi s’en dispense !

Le « deux poids, deux mesures » qui pèse scandaleusement sur les Français honnêtes et qui dispense les casseurs et les voyous de l’application de la loi atteint des sommets.

Non seulement ce pouvoir est incompétent, mais il détruit méthodiquement toutes les règles de la vie sociale, du bon sens et de la citoyenneté de la France une et indivisible, quelle que soit la race, la religion et la couleur. Il est de plus en plus urgent de préparer une véritable alternative !

Décidément, le « nouveau monde » ressemble à s’y méprendre à l’ancien monde – en bien pire !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *