Lampedusa : et pourtant, l'invasion continue

Posté le juin 19, 2011, 10:35
31 secs

On n’entend plus parler de Lampedusa ces derniers temps. Les médias français se contentent de se réjouir des défaites électorales de Berlusconi, comme s’il s’agissait de leur propre victoire.

Pourtant, l’invasion continue, comme en témoigne l’actualité d’hier :

Un bateau avec 235 migrants tous originaires d’Afrique subsaharienne, fuyant la Libye et signalé la veille dans les eaux maltaises est arrivé aujourd’hui à l’aube à Pozzalo près de Raguse en Sicile, ont indiqué les autorités locales.

Six des réfugiés qui souffraient d’hypothermie et de malnutrition ont été hospitalisés. L’embarcation qui comprenait 19 femmes et 5 enfants est arrivée dans les eaux italiennes escortée de vedettes maltaises qui l’ont confiée ensuite à un bateau de patrouille des douanes italiennes.

Auparavant, une autre embarcation avec à son bord 159 migrants, parmi lesquels 13 femmes et 5 enfants, là encore pour la plupart des réfugiés d’Afrique sub-saharienne partis de Libye, avait été secourue par des vedettes des carabiniers, des douaniers et les garde-côtes, et assistée jusqu’à la petite île de Pantelleria. […] Le Figaro