Lampedusa : la population au bord de la révolte

Lampedusa : la population au bord de la révolte

Toujours aucune information dans la presse française en ligne alors que de nombreux médias européens (TV italiennes, sites d’info allemands, espagnols, suisses, flamands…) parlent depuis deux jours de la situation explosive dans l’île…

Ce soir, peu après 20H, le site de La Libre Belgique publie une dépêche AFP.

Selon des chiffres officiels italiens, les arrivées ces dernières semaines de candidats à l’immigration représentent plus du double de celles recensées à Lampedusa, un confetti de 20 km2 perdu au sud de la Sicile, pour toute l’année 2010.

Trois embarcations transportant plus de 500 clandestins, parmi lesquels des femmes et des enfants, sont arrivées dimanche à Lampedusa, portant à 4.000 le nombre d’immigrés présents sur la petite île italienne au large de la Tunisie, a annoncé l’agence Ansa.

Des habitants de l’île, exaspérés par la surpopulation du centre d’accueil, prévu normalement pour 800 personnes, ont bloqué le débarquement de tentes convoyées par ferry pour loger les immigrés.

« Le gouvernement ne respecte pas le population et met en grave danger tous les citoyens de Lampedusa », a déclaré le maire de Lampedusa, Dino De Rubeis. « Il y a un risque d’affrontement avec les forces de l’ordre », a-t-il ajouté. […]

La Libre Belgique

Partager cette publication

Comments (2)

  • doe jane Répondre

    je veux croire que le maire de cette île envahie
    n’osera pas envoyer la police face à ses concitoyens…..ce serait un comble

    22/03/2011 à 18 h 07 min
  • Lagès Répondre

    La réponse est simple:

    – l’Italie devrait renoncer à Lampédusa en en faisant cadeau à la Tunisie.

    22/03/2011 à 7 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *