L’apatride

Posté le mars 30, 2012, 12:00
5 mins

Le cadavre de Mohamed Merah est si encombrant que ni son pays d’origine – l’Algérie – ni sa terre de naissance – la France – ne souhaitent accueillir sa dépouille. Toujours farceurs, les Algériens, qui viennent de souhaiter le 50e anniversaire de leur victoire sur la France – tiens ! Un 19 mars, date du massacre commis par Merah à l’école Ozar Hatorah de Toulouse… – ont attendu le dernier moment pour faire savoir aux Français que puisque le tueur était Français, comme l’a fait savoir avec insistance le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, ils pouvaient enterrer leurs ordures dans leur propre jardin.

La France n’a, bien sûr, pas protesté contre ce camouflet. Pour refuser d’accueillir les restes de Merah, l’Algérie a argué du même motif que la France : le risque de troubles à l’ordre public, la crainte que la sépulture ne devienne un lieu de pèlerinage pour les fondamentalistes ou, à l’inverse, ne soit profanée. C’est ainsi que le « Français » Merah, contre le vœu de sa famille qui souhaitait qu’il repose auprès de ses aïeux, a été inhumé dans le carré musulman d’un cimetière toulousain.

Comme le maire de Toulouse, Pierre Cohen, déplorait cette décision « inopportune », Abdallah Zekri, représentant la Grande mosquée de Paris et dépêché sur place pour « négocier » avec les autorités françaises le déroulement des obsèques, s’est indigné :«Mohamed Merah est né ici, il a vécu ici, il est mort ici. Qu’on l’enterre et qu’on n’en parle plus. Qu’on arrête cette polémique ». En écho, Nicolas Sarkozy a lui aussi demandé qu’il «soitenterré et qu’on ne fasse pas de polémique».

Le président de la République n’avait pas l’air plus surpris que cela de l’intervention d’un représentant de la grande mosquée de Paris, dont le recteur est salarié par l’Etat algérien, aux obsèques de ce jeune si parfaitement et complètement français…

Depuis l’Algérie, le père de Mohamed-le- Français, qui y a trouvé refuge après avoir purgé une peine de prison en France pour trafic de stupéfiants, a par ailleurs menacé d’intenter un procès un procès à la France et le Raid, coupables d’avoir « assassiné » son aimable rejeton, en ne respectant pas la procédure en tentant de l’interpeller. Mohamed Merah, quant à lui, avait formellement respecté les procédures du terrorisme en poursuivant une fillette de 7 ans pour lui tirer une balle dans la tête.

N’allez surtout pas chercher dans toute cette affaire un signe supplémentaire de l’échec de la politique d’intégration à la française, ni une conséquence de l’immigration massive que subit le pays depuis près de 40 ans. Chut ! Et surtout, pas d’amalgame…

45 réponses à l'article : L’apatride

  1. Anonyme

    13/04/2012

    Jaures, C’était de l’humour suite à vos hasardeuses comparaisons entre Kelkal et Mesrine. Je serais fort étonné que les enseignants ont appris dans le collège catholique, ont appris à ce « Mandrin » la haine des enfants juifs. Mais il est vrai que défendez corps et âme vos amis musulmans en toutes circonstance.

    Répondre
  2. Jaures

    12/04/2012

    Siniq, je ne sais où vous avez pêché que Mesrine était musulman. Par contre il avait suivi sa scolarité dans un collège catholique. Qu’en tirez-vous comme conclusion ?

    Répondre
  3. Anonyme

    12/04/2012

    Jaures, Vous avez, je n’aurais jamais du vous comparer à Tarik Ramadan, ce personnage est certainement peu recommandable mais au moins il a l’honnêteté de soutenir ouvertement les musulmans religieux. Vous avez aussi raison , les sites islamistes (musulmans) sont aussi racistes que celui KKK ou de certains néo-nazis, vous remarquerez que « Mein Kampf » se vend très bien dans les bonnes librairies de pays arabes. Sans évoquer le salut très hitlérien des soldats du Hezbollah Les écrits ne sortent pas d’un site islamiste mais musulman, le terme islamiste existe pour abuser les niais , car les islamistes lisent le même que votre merveilleux voisin dont les filles sont des premières de classe. Kelkal, un tueur comme Mesrine , ce dernier était aussi musulman, toutes les fadaises sont bonne pour dédouaner vos amis immigrés des meurtres racistes ou du terrorisme qu’ils génèrent. Je n’ai pas pu vous répondre de suite car même si un emploi du temps moins chargé que le vôtre, je n ‘ai pas d’ Agenda comme tout bon socialiste.

    Répondre
  4. Jaures

    10/04/2012

    Siniq, vous pouvez trouver des sites exprimant n’importe-quelle ânerie. Il existe des sites islamistes comme des sites néonazis ou  du KKK. Qu’en tirez-vous comme conclusion ?
    Pour le reste, pour méditer sur mes pensées, référez vous donc à ce que j’écris, non à ce qu’expriment d’autres personnes avec qui je n’ai rien de commun.
    Khaled Kelkal a été un tueur en série au parcours semblable à de nombreux autres (Willoquet, Mesrine,…): au départ un petit délinquant détruit et embrigadé en prison. Ces destins devraient faire réfléchir ceux qui veulent envoyer les enfants de plus en plus jeunes en prison et se demander dans quel état sortira un jeune de 20 ans qui aura déjà passé 3 ou 4 ans en prison au contact d’individus aguerris et pervers.
    Revisionnez "Sciuscia" de De Sica.

    Répondre
  5. Anonyme

    09/04/2012

    @ Monsieur Jaures, Voici ce que l’on peut trouver sur les sites musulmans: «Mohamed Merah a commis un acte de piété, il est mort dans le sentier d’Allah, c’est un héros, un lion, les musulmans doivent prier sur lui pour qu’Allah lui accorde le paradis. Et qu’Allah maudisse les infidèles ! » Vos commentaires me font au discours de Tarik Ramadan dont voici un extrait: « “[…]Le problème de Mohamed Merah n’était ni la religion ni la politique. Citoyen français frustré de ne pas trouver sa place, sa dignité, et le sens de la vie dans son pays, il va trouver deux causes politiques pour exprimer son dépit : les peuples afghan et palestinien. Il s’attaque à des symboles, l’armée, et tue juifs, chrétiens, musulmans sans distinction. Il exprime une pensée politique d’un jeune adulte dérouté qui n’est habité ni par les valeurs de l’islam, ni par des pensées racistes ou antisémites. Jeune, désorienté, il a tiré sur des repères qui avaient surtout la force et le sens de leur visibilité. Ni plus ni moins. Un pauvre garçon, coupable et à condamner, sans l’ombre d’un doute, même s’il fut lui-même la victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité, à la non reconnaissance de son statut de citoyen à égalité de droit et de chance. Mohamed, au nom si caractérisé, fut un citoyen français issu de l’immigration avant de devenir un terroriste d’origine immigrée. Son destin fut très tôt enchaîné à la perception que l’on avait de ses origines. Il n’y a pas à excuser son acte. Espérons néanmoins que la France entende une leçon que Mohamed Merah n’avait ni l’intention ni les moyens de lui donner : il était français, comme toutes ses victimes (au nom de quelle logique étrange, d’ailleurs, les a-t-on différenciés et catégorisés sur la base leur religion ?)[…] “ A une ou deux nuances près, vous pensez la même chose. Que pensez vous de Khaled Kelkal, un pauvre enfant aussi. Enfin pour une personne qui trouve article mauvais vous y passez beaucoup de temps.

    Répondre
  6. christian pène

    08/04/2012

    cette affaire d’inhumation de Mohammed Merah illustre parfaitement l’esprit munichois du gang francophobe qui nous dirige , gang composé des partis de gouvernement , dont certains n’existent plus qu’à l’état de ruines (voir PCF) : pas de vagues , plutôt capituler plutôt que d’affronter une masse croissante d’immigrés en vue de parfaire le clientélisme de rigueur…..grâce auquel on accède au faîte des honneurs , et on y reste par spoliation à tous les étages sauf l’étage supérieur , celui des incapables , comme RaffaRIEN le falot l’a si bien illustré .

    N’oubliez pas que c’est RaffaRIEN (ou presque ) qui a inventé l’expression de "la France d’en-haut et la France d’en bas" , traduisant ainsi son mépris pour les gens modestes qui triment et contribuent à son enrichissement personnel indû…..

    cette tradition de lâcheté a été confirmée par Chirac Jacques connétable du Déclin quand il a refusé le débat en 2002 avec JM Le Pen , RaffaRIEN n’a jamais été que le bras de levier de cette mafia francophobe au service de la lâcheté spoliatrice (par la force injuste de la loi) incarnée par le Connétable du Déclin….

    certes d ‘autres avant lui , mais avec moins d’insolence (quoique…..) en avaient fait autant , avec plus d’habileté : accéder au faîte des honneurs et faire  piller le bien public par le Trésor du même nom.

     

    En sorte que finalement la société française est menée non par des principes respectables mais par un gang dont les éléments les plus vicieux ( rusés) se succèdent aux rênes du pouvoir selon les caprices "démocratiques" du peuple , dont celui qui ne paie pas d’IRPP , sans doute le plus exigeant envers les riches , jalousie d’envieux incapables oblige.

    christian pène

    Répondre
  7. Jaures

    08/04/2012

    Encore une fois, siniq, où ai-je défendu Merah ? Avant de lire entre les lignes, lisez donc les lignes elles-mêmes.
    Si Merah a appliqué à la lettre un verset du Coran, il s’agit bien là d’un forcené. Il y a en France 5 à 6 millions de musulmans dont la moitié de pratiquants. Si ne serait-ce qu’un sur mille appliquaient une conception du Coran, selon vous, à la Merah, la France serait à feu et à sang. Merah n’a d’ailleurs pas fait référence au Coran mais à l’Afghanistan et à la Palestine.
    Que penseriez-vous d’un chrétien qui appliquerait à la lettre les paroles du genre: "Qu’on interdise aux juifs chez nous et sur notre sol, sous peine de mort, de louer Dieu, de prier, d’enseigner, de chanter." (Martin Luther / pamphlet "Contre les Juifs et leurs mensonges") ?
    Ou celle-ci: " Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre!" Saint-Paul ( Epître aux Corinthiens).
    Ou celle ci (même opus): "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d’y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu’elles interrogent leur mari chez elles, car il n’est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".
    Un fou ou un illuminé trouvera dans n’importe quel texte religieux de quoi assouvir sa soif de violence. De même, un tyran y trouvera la légitimité de sa dictature.

    Répondre
  8. Anonyme

    08/04/2012

    Siniq : "Enfin pourquoi continuez vous à venir sur ce billet sauf pour défendre un de vos chers immigrés , des petits gars si sympathiques."

    Il vient pour faire du flooding.

    Si le syndicaliste local cherche la guerre civile, il n’a qu’à continuer sur cette voie. Parce que je crois qu’on a été assez patient avec vous mr le syndicaliste. Vous voulez qu’on parle franchement? Venez avec moi en Amérique Latine …

    Et là-bas expliquez vos beaux principes à une famille qui a eu un proche enlevé à cause des FARC, vous allez être bien reçu.

    Répondre
  9. Anonyme

    07/04/2012

    @ Jaures, Vous ne le dîtes pas explicitement mais depuis que écrivez sur ce site , je sais lire entre vos lignes comme celle-ci:  » Merah avait subi une expertise psychiatrique alarmante demandée par un juge, il avait suivi un séjour en hôpital psychiatrique après une tentative de pendaison. »; l’ autorité judiciaire voir la médecine n’ a pas fait son travail, ben voyons. Vous auriez été le premier avec vos amis socialiste si un de vos immigrés chéris avait été mis en cabane sur une simple présomption. Merah n’éetait pas un pervers mais un musulman qui a appliqué les écrits du Coran comme celui ci:  » « O croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis entre eux. Celui qui les prend pour amis finit par être des leurs » (5, 51). »; et c’est tout. Enfin pourquoi continuez vous à venir sur ce billet sauf pour défendre un de vos chers immigrés , des petits gars si sympathiques.

    Répondre
  10. Jaures

    06/04/2012

    Siniq, où ai-je écrit que le fanatisme de Merah était la faute de l’Etat Français ? Nulle part, vous inventez, comme trop souvent. Le fanatisme, quel qu’il soit, n’est-il pas en soi une perversion ?
    Et une fois qu’on a dit tout le mal que l’on pense de Merah, que faire ? Il est mort comme il l’a souhaité. Il a réussi ce que de nombreux pervers tueurs veulent et qu’a su exprimer Richard Durn: "« Je vais devenir un serial killer, un forcené qui tue. Pourquoi ? Parce que le frustré que je suis ne veut pas mourir seul, alors que j’ai eu une vie de merde, je veux me sentir une fois puissant et libre ».
    Même perversité échouée de manière aussi lamentable en un flot de sang.

    Répondre
  11. jacques

    06/04/2012

    que l’on jette cette ordure à la mer

    Répondre
  12. sergio

    06/04/2012

    Le cadavre de Hitler n’ a pas eu droit à tant d’ égards….Au fait , qu’ est- il devenu ?….

    Répondre
  13. jean claude LAMBERT

    05/04/2012

    Puisque ni l’Algérie ni la France n’en voulait, la méthode Ben Laden était à mettre en place, le balancer à la flotte entre les deux pays, la tête tournée vers La Mecque.

    Répondre
  14. Anonyme

    05/04/2012

    Jaures, Jusqu’ où descendrez vous pour faire de Merah, un innocent poussé vers la fanatisme par la faute de l’ Etat français. Si vous n’ arrivez pas à comprendre toute la différence entre un Merah ivre de haine religieuse tuant des enfants simplement parce qu’ ils sont juifs et non par perversité. On en peut rien pour vous. Si cet article est idiot que faites vous ici à défendre l’ innommable.

    Répondre
  15. Pijonramier

    05/04/2012

    Atanssion joresseu nou  surveye alor surtoupadamalgam c les eurlépusomb de notistoir 

    Répondre
  16. poitiers mort

    05/04/2012

    l’amour est une loi tellement visible dans l’Islam que ses adeptes rejettent tout ce qui n’est pas eux:Mahomet ne dit-il pas" tuez tous les mécréants"? donc même dans la mort ils ne peuvent se mélanger aux autres morts. Quelle tristesse!quelle folie de tolérer cela!gare aux éclats dans un avenir proche.

    Répondre
  17. Jaures

    05/04/2012


    "Personne de sérieux et honnête ne fait l’amalgame;" écrit Hexagone.
    Tout à fait d’accord, cher ami. Voilà pourquoi l’article que nous commentons n’est pas sérieux.

    Répondre
  18. Hexagone

    05/04/2012

    eh Jaures, nous prends pas pour des billes !
    Personne de sérieux et honnête ne fait l’amalgame;
    Le problème, c’est que tous ceux qui braillent "pas d’amalgame" sont précisément ceux qui s’y vautrent sans la moindre honte, dès qu’un évènement leur permet de salir éventuellement leurs adversaires ou ennemis
    comme c’est le cas dans les exemples que tu cites et comme on a tenté de faire porter le chapeau à la "droite raciste" dans l’affaire de Toulouse.
    Alors, derrière "pas d’amalgame", il faut entendre "Sauve qui peut ! on s’est toujours trompés, mais il ne faut surtout pas le dire"!

    Répondre
  19. Jaures

    04/04/2012

    Si vous me lisiez bien, cher siniq, au lieu de me prêter des propos imaginaires qui n’existent que dans votre esprit, vous constateriez que je n’ai jamais écrit une ligne stigmatisant une communauté à la suite, par exemple de la tuerie de Norvège où, là également, on a vu un homme abattant froidement des jeunes d’une balle dans la tête. Pour les victimes, franchement, quelle différence que le forcené ait accompli ses actes au nom d’Allah, de la race blanche, de l’Irlande libre ou de ses pulsions libidinales ?
    Ce que je condamne en bloc, ce sont tous les discours de haine, qu’ils viennent de l’Islam radical ou de n’importe quelle idéologie belliqueuse. L’amalgame qui vise à mettre dans le même sac un forcené et des familles paisibles est de la même nature. Ici ce sont de malheureux enfants Juifs et 3 jeunes soldats, en Allemagne se furent 8 Turcs et un Grec exécutés par des néo-nazis.
    Mais il ne me vient pas plus à l’idée de considérer que tout musulman est un Merah en puissance que de voir un Breivik derrière chaque Norvégien ou croire que tout Allemand est membre du NSU.

    Répondre
  20. Anonyme

    04/04/2012

    Jaures, Non, vous défendez becs et ongles vos amis musulmans et pour cela vous faîtes les poubelles du crime. Pourquoi ne suis je pas étonné par votre comparaison avec les meurtres commis en Californie. Des conclusions, elles sont simples , il s’ agit de l’acte d’un forcené et non d’un fou d » Allah tirant une petite fille par les cheveux et ensuite l’ assassiner d’une balle en pleine tête. Pour ensuite prendre un scooter de forte cylindrée pour s’enfuir. Pour terminer le tueur en Californie n’ a pas uniquement massacré des personnes de confession israélite. Vous remarquerez que vos mais musulmans ne sont stigmatisés, la leçon est bien passée et n’oubliez que des Merah, il y en a déjà eu et il y en aura encore. Que vous soyez socialiste, c’est votre droit mais aussi aveugle, c’est grave. Comme diraient certains de vos amis,  » Ça me dégoûte, il ne s’ agit pas de fachos! » ; on vous aurez entendu stigmatiser un certain Claude Guéant et ses propos sur les civilisations et le viande halal

    Répondre
  21. Jaures

    04/04/2012

    Il faudra m’expliquer pourquoi Merah est moins un forcené que ceux qui sévissent régulièrement de par le monde, pourquoi un tueur d’enfants est moins monstrueux quand invoque ses  pulsions que quand il déclare en venger d’autres, ou pourquoi il est moins sanguinaire quand il pose une bombe à Omagh que quand il tire dans une école de Toulouse.
    Merah avait subi une expertise psychiatrique alarmante demandée par un juge, il avait suivi un séjour en hôpital psychiatrique après une tentative de pendaison. Tout cela témoigne, n’est-ce pas Quinctius, d’un être posé, serein et sain d’esprit.

    Répondre
  22. Jaures

    03/04/2012

    Cher Siniq, il faudra m’expliquer en quoi je défendrai les crimes de quiconque. Je dis simplement qu’aucune communauté ne peut être condamnée pour les méfaits de quelques uns de ces membres et que prétendre le contraire revient à mettre en cause toutes les communauté puisque aucune ne sera à l’abri d’avoir en son sein un forcené de quelque nature qu’il soit.
    Aux Etats-Unis, un forcené ressortissant Coréen vient d’abattre 7 personnes. Quelles conclusions allez-vous donc en tirer ?

    Répondre
  23. quinctius cincinnatus

    03/04/2012

    @ Jaurès

    n’enc…ez pas les mouches ; vous savez tout aussi bien que moi  que les trois exemples " humains et européens " que vous citez n’ont psychologiquement ou psychiatriquement rien de commun avec Mohamed Merah … votre "bonne" foi est à géométrie si variable que vous en êtes grotesque
    toutefois je ne vais pas jusqu’à vous souhaiter une agression de nature" anti-raciste " car il faut aussi protéger les faibles ( d’esprit ) contre leurs propres "valeurs "

    Répondre
  24. Anonyme

    03/04/2012

    Jaures, Vos comparaisons sont nulles et non avenues pour une raison, les personnages que vous citez , sont ou des criminels de droit commun, des pervers ou des gens au psychisme troublé. Votre ami musulman, lui a tué des gens au nom d’un livre  » al Qur’ān ». Voici ce qui est écrit dans ce livre: « O croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis entre eux. Celui qui les prend pour amis finit par être des leurs » (5, 51). – « Que les incrédules n’espèrent pas l’emporter sur vous ! Ils sont incapables de vous affaiblir. Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez, de forces et de cavaleries, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre » (8, 59-60). – « Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône (en clair s’ils appliquent l’islam), laissez-les libres – Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux » (9,5 dit « verset du sabre »…). – « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre (juifs et chrétiens ou ‘Nazaréens’), ne pratiquent pas la vraie Religion (l’islam). Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribut après s’être humiliés » (9, 29). Selon Ibn Hazm (Xe-XIe siècles) et Ibn Arabi (XIIe-XIIIe siècles), commentateurs classiques et autorisés du Coran, ces versets abrogent le verset 5,32 cité par Ahmed Jaballah. Quand aux guerres d’ Irlande, encore une fois évitez les mélanges qui ne ressemblent en rien aux assassinats d’enfants et d’adultes dans une cour d’école.

    Répondre
  25. François

    03/04/2012

       " Je vois que vous supportez les amalgames quand ils s’appliquent à certaines communautés. Si on procède de même avec d’autres dont vous vous sentez plus proches, vous vous mettez immédiatement en colère. CQFD"
       Et encore un pirouette, cacahuète! CQFD rien du tout! Vous donnez des leçons "pasdamalgam" alors que vous passez votre temps à en faire sur les populations que vous poursuivez de votre haine. ( C’est à dire beaucoup de monde). C’est cela qui révolte malgré l’habitude. Car on ne s’accoutume jamais à la mauvaise foi.

    Répondre
  26. R. Ed.

    02/04/2012

    Jojo, comme d’hab à côté de ses pompes.

    Emile, Patrick et Henry, oui, des assassins d’enfants, mais pas pour la même raison !

    Je doute fortement que ces trois individus ont mis les enfants à mort en criant ,dieu est grand ,  gloire à Jésus  ou  alaou akbar.

    Il ne faut pas confondre pédophilie et terrorrisme religieux, ce n’est pas tout à fait pareil.

    Il faudra faire plus attention en écrivant un commentaire, cela évite de déballer des conneries.

    Répondre
  27. WatsonCorsica

    02/04/2012

    Jaurès ne voit pas la différence entre un attentat où un enfant meurt accidentellement et un individu qui course un enfant pour l’achever d’une balle dans la tête !

    Rien que ça !

    Après ça veut tenir des discours sur la paix des peuples ! Bravo Jaurès !

    Répondre
  28. dissident

    02/04/2012

    le gros media ne l a evidemment pas souligne, a part notre infortune compatriote parachutiste d origine kabyle et catholique et non pas d apparence musulmane comme l a dit stupidement le lpresident de la republique, l ensemble des protagonistes de cette sinistre evenement, victimes innocentes et assassin se sont fait ou cherche a se faire inhumer a l etranger, terrible dementi a cette folie que constitue le droit du sol et la double nationalite

    Répondre
  29. HOMERE

    02/04/2012

    Djamel Desbouzes,l’intello des gauches,lui à trouvé les raisons de l’ordure fligué par le Raid….cétait un aigri refoulé par tous…..l’armée,l’emploi,la légion,l’école…bref une victime de la société !! 15 fois récidiviste cependant…devenu tueur d’enfant par amour d’Allah !!

    D’après Djamel,l’humoriste autoproclamé,il y aurait,potentiellement,de nombreuses ordures dans les cités prêtes à  passer aux actes….il va falloir embaucher dur au GIGN !!

    A Grigny,ville ou règne la charia,il paraît qu’il y aurait autant de pauvres que d’immigrés,disent les mauvaises langues.Va aussi falloir éviter les amalgames nauséabonds stigmatisants une population que le monde entier nous envie……peut être pas à Toulouse ? qui sait !!

    Mon Dieu sauvez leurs âmes en péril dans ce pays de colonisateurs sataniques qui les oblige à s’exiler de leur cher pays qui ne peut même pas les faire bouffer….

    Répondre
  30. R. Ed.

    02/04/2012

    Erreur…

    Ce n’est pas races qu’il s’agit mais de religion. La bonne question est donc :

        Combien de bouddhistes, de protestants, de catholiques, d’anglicans, de luthériens…en temps de paix ont-ils  jamais tiré à bout portant ni même de loin pour achever des enfants au nom d’un dieu devant une école, quelle quelle soit.

    Par contre les adeptes de la religion d’amour, de tolérance et de paix (RATP) ne s’en privent pas, eux, de part le monde.

    On peut remarquer qu’ une infime partie seulement de ces sectataires ont condamné cet acte, héroïque par contre pour une grande partie du reste qui peuple nos banlieues.

    """ Qui ne dit mot consent """

    Répondre
  31. Anonyme

    02/04/2012

    Jusqu’où ira un certain intervenant dans la bassesse et l’ignominie pour excuser les crimes les plus crapuleux commis par ces amis immigrés non communautaires.

    Répondre
  32. Jaures

    02/04/2012

    Chers tous, je vois que vous supportez les amalgames quand ils s’appliquent à certaines communautés. Si on procède de même avec d’autres dont vous vous sentez plus proches, vous vous mettez immédiatement en colère. CQFD.
    Watson, la plupart de ceux qui massacrent les enfants se prétendent en guerre. C’était le cas de Merah comme c’était le cas des catholiques de l’IRA dont les attentats causèrent la mort de nombreux enfants (celui d’omagh en 1998 fait 29 morts dont 9 enfants). Et quand bien même ? Le fait d’être en guerre excuserait-il tout acte monstrueux ?
    Quant à l’origine des tueurs d’enfants qui ne se prétendent pas en guerre, elle extrêmement diverse: Emile Louis est bourguignon,  Patrick Henry ardennais,  Francis Heaulme lorrain,…

    Répondre
  33. quinctius cincinnatus

    02/04/2012

     " la vie est comme une pièce de théâtre , qu’importe qu’elle soit courte pourvu qu’elle soit bien jouée "

                                                            TACITE livre XIV

    Répondre
  34. WatsonCorsica

    01/04/2012

    Jaurès :

    Et quelle généralisation peut-on faire sur les moustiques après qu’un seul vous ait piqué ?

    Juste une question :

    Combien de Corses, de Bretons, d’Alsaciens, de Basques, de Chtis… en tant de paix ont jamais tiré à bout portant pour achever des enfants devant une école de la république au nom de leur Dieu ?

    Comprenez-vous seulement le sens de cette question ?

    Répondre
  35. R. Ed.

    01/04/2012

    @ Gilles !

    Disperser ses cendres dans la mer ? Non, absolument non !!!

    Ce privilège est uniquement réservé à ceux qui y sont nés tout près.. Il faut être né dans une cité côtière pour y avoir droit et en faire anticipativement la demande.

    Par contre, le mahométan ne veut pas être incinéré, c’est contraire à sa religion.

    Je suis donc parfaitement d’accord que CE mahométan soit incinéré et ses cendres dispersées ensuite sauf en mer. Cela lui interdira le paradis d’Allah (pour ceux qui y croient) et donnerait sûrement à réfléchir aux candidats potentiels suivants.

    Personnellement, j’opterais pour que ses cendres soient dispersées sur une porcherie, encore que donner directement sa dépouille aux porcs épargnerait une crémation à la charge du citoyen.

    Mes propos sont peut-être sévères, mes ce ne sont tout compte fait que des paroles.

    Pas grand-chose par rapport à ce qu’à fait ce déchet de l’humanité .

    Il est mort ? Qu’il brûle en enfer pour l’éternité.

    Répondre
  36. Breton

    01/04/2012

    Le gros problème c’est que ce Mehra ne sera pas le dernier à passer à l’acte. Il y a hélas de nombreux Mehra potentiels sur le sol français. Et les français en sont bien conscients.

    Répondre
  37. François

    01/04/2012

      Jaures, arrêtez, tartuffe!
     Bien sûr que vous l’avez fait l’amalgame sur les sujets que vous évoquez.!  Bien sûr que la plupart des médias l’ont fait! Bien sûr, que les "bobos bien pensants" l’ont fait! Et toute leurs actions, tous leurs commentaires ( et les vôtres) n’ont eu pour but que d’accréditer l’idée d’une turpitude généralisée couverte par la hiérarchie. Mentir avec un tel aplomb, il faut le voir pour le croire!
      Alors, arrêtez vos leçons de morale qui vous vont comme des bretelles à un lapin. Vous calomniez? soit! Vous amalgamez? Soit! Mais arrêtez de donner des leçons et cessez  d’essayer de faire croire le jeudi que vous n’avezjamais fait le mardi ce dont vous accusez les autres préventivement bien qu’ ils ne l’aient pas encore fait.
      Il ne vous manque qu’une étape dans l’abjection: Réclamer en prime des excuses, mais cela va venir, j’en suis sûr.

    Répondre
  38. HansImSchnoggeLoch

    01/04/2012

    Ce Jaures a un relativisme qui tend à nous faire croire  qu’entre un marteau et un clou il n’y a que le coup qui compte. Désopilant comme logique, comment cet individu est-il câblé?
    Comment peut-on nager contre le courant et la logique du peuple toute sa vie?

    Répondre
  39. Gilles

    31/03/2012

    Pourquoi l’enterrer et pourquoi ne pas l’incinérer et disperser ses cendres dans la mer? Sa tombe va être un objet de pélerinage.

    Cfr.la tombe des parents de Hitler à Leonding qui vient d’être détruite.

    Répondre
  40. Jaures

    31/03/2012

    "Chut ! Et surtout, pas d’amalgame…"
    Et vous faîtes bien. Car justement le propre des amalgames est qu’ils jouent dans tous les cas. Ainsi, si un jeune forcené d’origine algérienne massacre 7 personnes et qu’on en tire comme conclusion que tous, ou la plupart, des jeunes d’origine immigrée sont des terroristes potentiels, on est en droit de généraliser ainsi les actes de toute personne issue d’une communauté.
    Quelle généralisation sur les prêtres catholiques peut-on effectuer après les multiples scandales de pédophilie ?
    Quelle généralisation sur les israélites après le scandale Madoff ?
    Les élèves des collèges catholiques deviennent-ils tous des Mesrine ?
    Tous les enfants de la DDASS deviendront-ils des Emile Louis ?
    Les enfants de paysans des Emile Buisson ?
    Tous les membres du Parti du Progrès norvégien sont-ils des Breivik en puissance ?

    Répondre
  41. WatsonCorsica

    31/03/2012

    magne : Ce djihadiste est enterré , laissons le reposer " en paix " , et n’en parlons plus .

    Et non mon gars, trop facile !

    En Corse, un principe veut que lorsqu’on t’attaque, tu ne te contentes pas que de te défendre – tu te défends dans un premier temps – puis tu attaques sans aucune raison, dans un second temps.

    Ce qui signifie en clair qu’il serait temps de faire le ménage – et large !

    Il est temps que les " français " et les nonamalgamistes et non stigmatiseurs comprennent que le christianisme est aussi une religion " d’amour de paix et de tolérance "…

    Répondre
  42. Toni

    30/03/2012

    OK … Le syndicaliste n’à qu’à s’occuper de ce problème puis qu’il fait mieux que tout le monde. ça fait 30 ans que certains tirent la sonnette d’alarme, ça fait 30 ans qu’ils sont pris pour des idiots. Ils auraient du demander à Eva Joly pour les négociations de rapatriement …

     

    Répondre
  43. Magne

    30/03/2012

    Le dieu des chrétiens est amour , et ce n’est pas lui qui repousse Merah , mais lui qui le repousse , en tuant des enfants . Il refuse l’amour . Mahomet ( QSSSL ) le repousse aussi , pour la même raison ( le meurtre d’enfants est totalement prohibé pendant le Jihad cf Sommation à triple alternative , base de la stratégie militaire musulmane ) . Grosse déception parmi l’Ummah , la France allait tomber comme un fruit mûr . Personne ne s’en rend compte , mais tout le monde inconsciemment a un petit doute sur la religion de paix et de tolérance , petit doute qui ne fera que se renforcer avec le temps . Ce djihadiste est enterré , laissons le reposer  » en paix  » , et n’en parlons plus .

    Répondre
  44. WatsonCorsica

    30/03/2012

    Mohamed Merah, quant à lui, avait formellement respecté les procédures du terrorisme en poursuivant une fillette de 7 ans pour lui tirer une balle dans la tête.

    Je pense que seul un " Français " est capable d’un tel acte !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)