L'atout n°1 de la France négligé

L'atout n°1 de la France négligé

La France devrait rester en 2010 la première destination touristique mondiale, suivie des Etats-Unis, tandis que la Chine, 4e en 2009, pourrait ravir la 3e place à l’Espagne, a indiqué jeudi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

« La France restera numéro un », a expliqué lors d’une rencontre avec des journalistes Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT, dont le siège se trouve à Madrid. En 2009, la France avait reçu 74,2 millions de touristes internationaux, les Etats-Unis 54,9 millions, l’Espagne 52,2 millions et la Chine 50,9 millions.

Le tourisme pèse pour plus de 6% du ¨PIB annuel français. Son solde positif (recettes-dépenses) est proche de 13 milliards d’euros. Le solde positif du secteur automobile est lui de 0,6 milliard d’euros. Quel est le secteur que l’Etat encourage économiquement ? L’automobile ! Pourtant le tourisme représente plus de 800 000 emplois directs, bien plus que l’automobile…

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • DOE Jane Répondre

    bonne démonstration de la myopie de nos gouvernants…..mais je sais que beaucoup de nos visiteurs se plaignent de la mauvaise qualité de l’accueil ; peu de nos compatriotes parlent correctement une langue étrangère ( l’anglais est la seule langue universelle et devrait être enseignée dès la maternelle ) et beaucoup n’hésitent pas à tricher en rendant la monnaie , ce qui est extrêmement rare dans les autres pays civilisés

    10/12/2010 à 8 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: