Laurent Wauquier, UMPopuliste ?

Posté le juin 29, 2013, 2:05
3 mins

Quelques jeunes députés courageux, aux couleurs différentes, osent bousculer l’ordre républicain silencieux en contestant les multiples privilèges et avantages qui cimentent un consensus douillettement préservé par la gent parlementaire, de gauche à droite de l’hémicycle.

Ces 10 briseurs de statut ont immédiatement reçu la claque protestataire de leurs pairs confortablement assis sur leurs sièges, à commencer par celui qui les domine depuis son fauteuil de président, et qui hurlent de concert à la démagogie!

Déjà, la transparence à la sauce présidentielle a tenté de transpercer quelques solides remparts de résistance, sans le succès escompté. C’est donc derrière les murs épais et imperméables de la préfecture qu’un quidam sourcilleux pourra satisfaire sa citoyenne curiosité sur l’état du portefeuille d’un député! Gageons que pour parer à toute fuite, il sera sous haute surveillance lors de l’examen du dossier convoité : pas de photo discrète, point d’enregistrement sonore, et encore moins de photocopieuse à disposition ! Aussitôt la vérité révélée, le malheureux sera condamné à un silence opprimant et définitif, faisant de lui un légataire muselé, sinon maudit.

Seul Médiapart pourra encore dévoiler quelques morceaux choisis, arguant de la protection des sources avant qu’elles ne soient taries par l’opiniâtreté des limiers de la République.

A droite, c’est Laurent Wauquier (UMP) qui secoue l’arbre du privilège électif au feuillage persistant ! Le bon sens qui lui inspire sa proposition est parfaitement audible par le citoyen contribuable. Dès lors qu’on lui demande des efforts sans beaucoup de ménagement, celui-ci juge normal que les parlementaires, ordonnateurs de la dépense publique, lui montrent un exemple solidaire et convainquant !

Ce dont ils se dispensent jusqu’alors dans une connivence discrète, avec la complicité silencieuse d’une majorité de médias formatés à gauche et maintenus en laisse par leur avantage fiscal individuel de 7650 €, discrètement maintenu, comme reconnaissance de leur antisarkosysme quinquennal pugnace…

Non, la proposition de ces jeunes élus qui bousculent le pupitre doré n’est pas de la démagogie! C’est tout simplement l’expression d’un réalisme responsable et novateur dont la France a grand besoin pour ventiler sa démocratie à force 7!

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

10 réponses à l'article : Laurent Wauquier, UMPopuliste ?

  1. citron pressé

    06/07/2013

    A revoir :
    1 – L’Etat finance les partis politiques
    2 – l’Etat accorde une réduction d’impôts à celui qui fait un don
    Ce qui revient à dire que l’ Etat donne 2 fois.
    Ne pensez vous que c’est trop ?
    Après ça, comment s’étonner de l’état des finances du pays.
    Enfin, c’est juste mon avis.

    Répondre
  2. un scandale de plus

    01/07/2013

    Au moment où il est envisagé de reculer l’âge pour recevoir une retraite, les députés de notre douce France reçoivent une confortable retraite au bout de cinq ans seulement de mandat et donc 5 ans de cotisation. Si ce n’est pas là un arrangement en bande organisée alors qu’est-ce que c’est ?

    Répondre
  3. lapôtre

    01/07/2013

    Non, certainement pas leur ré-élection. En rejoignant le Rassemblement Bleu-Marine, tout simplement, mais pas en tête de liste, afin de prouver leur désintéressement à titre personnel ~~ je n’y crois pas, bien sûr ~~
    Au sujet de l’accord transatlantique, tous ces  » courageux « députés sont étrangement silencieux. Jusqu’à présent seulement Marine, L. Alliot et F. Fillipot l’ont évoqué. Les autres silence complet. Ils ont déjà le feu vert de l’ Assemblée; toute leur « indignation » à la suite des révélation d’ Edward Snowden n’est que comédie. Ils trahissent le peuple de France, sans le consulter, comme d’habitude.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/07/2013

      Nicolas Dupont – Aignan aussi … ce qui va être intéressant à observer c’est quand et comment les députés ( y compris européens ) se coucheront devant les diktats yankees ( affaire SNOWDEN )

      Répondre
  4. sentinelle

    01/07/2013

    Que pouvons nous attendre de ces gars là ?
    L’ UMP a été au pouvoir et ils ont croqué allègrement la pomme, en aggravant la situation financière de la France, sans jamais remettre en cause leur rémunération et leurs avantages.
    Aujourd’hui, ils voudraient passés pour des « gens bien » qui sont prêts à sacrifier une parties de leur revenus pour faire croire au peuple qu’ils sont solidaires ! chercher l’erreur.
    Comme tous les autres partis, beaucoup de promesses et malheureusement pour nous le peuple, ce sont toujours les plus mauvaises qu’ils passent « en force ».
    Ils ont eus leur chance, maintenant c’est trop tard………..

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    30/06/2013

    mais enfin, Messieurs des  » 4V² « , qui peut encore croire qu’un U.M.P. (S. ) peut représenter et encore moins défendre nos convictions et nos valeurs, qui peuvent être résumées en un seul mot ( mais au pluriel ) … :

    ……………………………….. LIBERTES

    arrêtez de faire de la retape pour un produit depuis longtemps périmé …

    Répondre
  6. 30/06/2013

    Ils ont tellement pourri la société surtout avec l’UE avec une concurence sans limite que nos entreprises ferment et la création d’entreprise est de plus en plus risquée . Eux ont compris que pour avoir du pognon à leur niveau comme se ne sont pas des entrepreneurs le seul moyen est de faire de la politique et d’accumuler les privilèges .
    Quand la société va bien nous ne sommes pas trop regardant . Mais comme tout va mal pour le citoyen lambda à cause de la mauvaise gestion de notre pays et leurs demandes pour que nous fassions plus d’effort pour moins de salaires nous sommes en droit d’exiger que eux aussi baissent leurs salaires et prébendes . Ce n’est que justice car ils gèrent très mal notre pays et c’est nous qui payons et sommes souvent réduit à la pauvreté et même la rue .
    Il est nécessaires que tous nos politiques gagnent moins de pognon . Les hommes politiques de Suisse nous montre l’exemple . Ils ne font pas de politique pour s’enrichir et avoir des voitures de fonction contrairement à la France .
    C’est pas bien j’ai pris comme exemple la Suisse .
    Comme dit LAPOTRE que ces jeunes députés courageux aillent jusqu’au bout de leur rébellion .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/07/2013

      nos entreprises ferment aussi parce que le  » code du travail  » doit comporter 1200 pages ( 300 en R.F.A. ) et qu’il se modifie d’un trimestre l’autre en fonction de l’opposition syndicale ( C.G.T. ) et du législateur
      j’en discutais dimanche dernier avec des directeurs de petites P.M.E. ( ingénieurs des A. § M ) et des gestionnaires : c’est une véritable usine à gaz !
      P.S. : leur avis est identique pour ce qui concerne les dernières  » aides  » publiques pour les P.M.E.

      Répondre
  7. lapôtre

    29/06/2013

    Que ces jeunes députés courageux aillent jusqu’au bout de leur ~~ rébellion ~~ et qu’ils quittent l’ UMP.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/06/2013

      Et à leur réélection, et à un possible porte-feuilles ministériel, vous y avez pensé ? … que pouvez vous attendre de ces  » déjà vieux politiques  » qui vous  » moralisent  » des droits universels de l’Homme à longueur d’années, et qui vous trahissent pour avoir l’estime de tous ceux qui sont viscéralement antinationaux et ainsi avoir une haute estime morale eux-mêmes… ouvrez les yeux Bon Dieu !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)