L’aveuglement volontaire des dirigeants

L’aveuglement volontaire des dirigeants

Depuis le 13 novembre, et surtout depuis les attentats de mars en Belgique, le Président de la République et son gouvernement se sont apparemment assoupis, persuadés que la guerre que nous a déclarée l’islamisme radical (Daech, Al Qaïda et autres) était terminée et qu’ils pouvaient s’endormir sur leurs lauriers : le désarmement de la cellule qui avait préparé les attentats et peut-être d’autres.

Jamais, d’ailleurs, M. Hollande n’avait admis que cette guerre (dont il reconnaissait l’existence passée, mais du bout des lèvres) avait pour origine l’islamisme radical : cela n’entre pas dans son « schéma mental ».

L’abominable assassinat de deux policiers ne l’avait même pas vraiment réveillé.

Pour M. Hollande, seule comptait sa campagne électorale pour 2017. Pour son gouvernement, la guerre picrocholine entre MM. Valls et Macron était le sujet principal. Pour eux tous, le succès de l’Euro 2016, du Tour de France et les vacances avaient pris le pas sur la guerre qu’on n’évoquait plus.

On ne peut malheureusement pas dire que le réveil soit brutal, car il n’y a pas de réveil : ce ne sont pas trois jours de deuil national, une prolongation d’un état d’urgence dont les acteurs ont veillé surtout à ce qu’il ne soit pas trop dérangeant, et un déplacement du Président et du Premier ministre sur les lieux de l’attentat qui feront quoi que ce soit pour éviter de nouveaux attentats.

Comme pour l’assassinat des policiers et de nombreuses attaques qu’il est bien vu de qualifier d’actes de déséquilibrés, nous avons affaire à des islamistes radicaux obéissant à l’ordre qui leur a été donné par le prétendu « calife » de tuer des « croisés », des « chrétiens » par tous les moyens, armes à feu, armes blanches, véhicules…

Et il est difficile, sinon impossible, de les prévenir tous. Mais on peut limiter l’importance de ces attentats.

J’ai entendu rappeler (sur BFMTV) qu’en Israël, dans toute foule ou regroupement susceptible d’attirer des terroristes, il y a des personnes en civil, policiers ou non, suffisamment armées pour arrêter rapidement toute tentative d’attentat.

À Nice, il y avait peut-être des policiers en civil dans la foule, mais ceux-ci n’avaient que des armes légères, qui pouvaient difficilement arrêter une « voiture folle » et certainement pas un « camion fou », si bien que celui-ci a pu faucher hommes, femmes et enfants sur DEUX KILOMÈTRES, sans qu’on puisse l’arrêter.

Je n’ai malheureusement aucune illusion : ni le brutal rappel de la guerre que nous fait l’islamisme radical, ni l’exemple israélien ne réveilleront nos dirigeants.

Leur « schéma mental » qui leur interdit « l’amalgame » entre un terrorisme qui invoque, à chaque attentat, l’islam, et l’islam radical, les conduira à ne rien faire d’efficace.

Et nous ne pouvons malheureusement pas nous dire que, si nous votons l’an prochain pour éloigner M. Hollande et les siens, nous aurons une politique de défense digne de ce nom et que nous n’avons plus que quelques mois à attendre : ceux qui ambitionnent leur succession ont eux aussi, peu ou prou, le même « schéma mental ».

Pourtant, l’exemple israélien nous le prouve : quand on veut, on peut. L’ennui, c’est que ni les uns ni les autres ne veulent.

Mais nous, nous pouvons les pousser à vouloir : si tous ceux d’entre nous qui ont des contacts personnels avec des personnalités politiques de tous bords, avec des journalistes et autres personnalités influentes, agissaient auprès d’eux pour les pousser à vouloir combattre le terrorisme islamiste, nous obtiendrons peut-être un résultat…

Anne Merlin-Chazelas
Saint-Zacharie (83)

Partager cette publication

Comments (20)

  • Jacky Social Répondre

    @P’tit-Quin-Quin-la-Quiquine: ecoute mon gars, tu n’aimes pas les esprits libres des Liberaux decomplexes, c’est clair. Si t’arretes pas tes cochonneries a mon egard, tu vas subir mes diatribes. Alors, tu m’ignores et je fais de meme en ce qui concerne ta belle petite et chirurgienne personne (pleonasme). C’est d’accord?

    23 juillet 2016 à 22 h 03 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      à cette heure tardive un esprit aussi infantile que le vôtre ( quand il est en crise ) devrait faire dodo !

      24 juillet 2016 à 18 h 15 min
      • Jacky Social Répondre

        @QC: pourquoi continuez-vous a me mepriser et a m’insulter? Meme en etant brutal avec vous comme hier, vous persistez. Pour qui vous prenez-vous et de quel droit?Mes idees valent bien les votres. Je vous ai tendu la main plus d’une fois. Je suis un esprit libre et cela semble vous deranger. J’aimerais enfin comprendre ce que vous avez contre moi.

        24 juillet 2016 à 19 h 19 min
  • druant philippe Répondre

    Connaître le fonctionnement (dément et consanguin) des muzz n’ est utile que si ‘ on veut leur tailler de terribles croupières ou mieux les ronger de l’ intérieur !
    En ce qui me concerne , KILL THEM ALL à quelques exceptions près !

    23 juillet 2016 à 18 h 04 min
  • Magne Répondre

    A tous :

    Dès son plus jeune âge , le mukalaf ( musulman ) , est baigné par le Coran , Dès qu’il sait parler , on lui apprend la Fatiha ( sourate ) ( comme l’apprenne les nouveaux convertis ): Iyakka na’boudou , wa iyakka nasta’in … ) , (

    C’est toi ( Seul ) que nous adorons , c’est toi ( Seul ) dont nous implorons secours ).

    C’est un honneur pour une famille musulmane d’avoir un de ses membres honoré lors d’un concours de récitation du Coran , et lorsque celui – ci connaît le Coran par coeur , c’est l’apothéose .

    Le culte musulman ( du moins les 8oo millions de Sunnites , ceux qui ont choisi de suivre Aîcha , les autres musulmans – environ 280 millions – les Chïtes ,qui ont suivi Ali , le gendre du couple Mahomet – Khadija , que nous appelons duodécimains , et que les Sunnites appellent Imamites – Chïtes et Sunnites sont tous musulmans , mais les Chïtes ont des règles successorales qui diffèrent des Sunnites , n’acceptent pas le Coran tel quel , mais ne peuvent en donner une autre version , pratiquent le mariage à l’essai ( Mut’à ) ) , n’a pas de clergé ( les Sunnites ) , tous sont clercs ( il n’existe pas de laïcs , pas de diacres ) .
    Pour devenir Imam il suffit de savoir lire le Coran de 11 H à 12 H , le vendredi à la mosquée . Tous sont clercs , ne reconnaissent pas la liberté de conscience ( cf l’apostasie , ar – ridah le retour en arrière ) ni la laïcité ( bid’a , innovation malsaine ) .

    De ce fait , le jeune musulman est bloqué par le culte , son esprit critique entravé par la religion .

    Les chrétiens ( je parle en tant que catholique , Français d’origine française ), attendent que l’enfant ait atteint l’âge de raison ( 7 ans ) , pour le conduire à l’école religieuse ( cathéchisme ).

    L’enfant par l’observation de la nature et les sciences exactes , aborde le culte chrétien ayant développé un embryon d’esprit critique qu’il développera par la suite , pour prétendre adulte , à exercer son libre arbitre .

    De plus le Dieu des chrétiens qui se détourne des humains qui n’obéissent pas à ses Commandements , a fait écrire par des humains de toutes conditions et toutes les époques ( par l’entremise de son Esprit Saint ) un livre , la Bible qui n’est pas une obligation pour les hommes et les femmes , mais un livre d’enseignement pour aborder et traverser , dans les meilleures conditions , le cours de la vie à l’aide justement de notre libre arbitre et de l’enseignement de Dieu .

    Il suffit de lire les Constitutions de grands pays musulmans amis pour lire :

    ” L’Islam est la religion d’Etat , les lois sont pratiquement toutes issues de la Shari’ah ” , ” les Gens du Livre sont soumis aux règles de leurs cultes respectifs ” , ” la liberté de conscience est effective , sauf la liberté de religion ” .

    Sans commentaire , chacun étant libre chez soi .

    23 juillet 2016 à 15 h 57 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    un internement d’ office pour notre d’ J@ck et le goulag pour l’ abbé Meslier … quant à J@urès il rencontrera bien un jour ou l’ autre un de ses ” protégés “

    23 juillet 2016 à 14 h 48 min
  • BRENUS Répondre

    Il y a une enorme différence de mentalité entre ces muzz et -disons- les athées de fait que nous sommes. Aussi, de deux choses l’une :Soit nous tentons de “raisonner” – ou non raisonner- comme eux et n’accordons alors aucune valeur à LEUR vie et dans ce cas il n’y a plus a se gratter pour rendre les coups au centuple. Soit nous ne voulons pas nous rabaisser au niveau des sous-crottes et, considérant qu’il s’agit de cela, il faut les écarter au plus vite. Si, parmi eux il y en a qui souhaitent sincèrement (hahaha) vivre en paix sans faire chier le monde, alors, ils doivent prèter un serment comme aux US quand vous êtes candidat a la citoyenneté. A défaut qu’ils dégagent. Ce ne serait pas si difficile dès l’instant où l’on est décidé à ne plus nourrir la bête : fini les allocs, les logements gratos, les places réservées, etc… Dito pour les fumiers d’européens qui les soutiennent . Capice jojo?

    23 juillet 2016 à 14 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    d’ J@ck reprenez vos neuroleptiques je vous assure qu’ ils vous sont utiles !

    22 juillet 2016 à 21 h 40 min
    • Jacky Social Répondre

      @Poire de Coing: je t’emmerde. Tu piges. Tu fais partie du probleme. Viens avec des arguments, si t’en as, couillon. Mes neuroleptiques? Non mais. Sois poli, au moins avec ceux qui financent ta securite sociale de con, dont tu profites, le profiteur medecin-medecon.

      22 juillet 2016 à 23 h 38 min
  • Magne Répondre

    @Q.C ; l’Evêque de Nice .

    Q.C : Le Dieu des chrétiens est un Dieu d’amour , mais il se détourne totalement de l’homme qui enfreint ses Commandements . On dit que Dieu se met en colère , mais il se détourne , il ne connaît pas la colère comme les humains .

    Le Dieu de la Bible ( Ancien Testament ) est connu pour sa Sainteté . Dans le Nouveau Testament , Dieu est toujours Saint , mais il est surtout le Dieu d’amour .

    Le Dieu du Nouveau Testament est un Dieu ” sérieux ” qui veut que les hommes prennent au sérieux ses Commandements . Le meurtre lui est parfaitement étranger ( Caïn et Abel ) , En aucune façon le Dieu des chrétiens ne saurait pardonner le meurtre de qui que ce soit , et ce terroriste est tout à fait étranger au Dieu des chrétiens .

    Cet ecclésiastique ( Evêque ) en pardonnant le meurtre outrepasse ses prérogatives . Il peut pardonner le meurtre , mais son avis n’a aucune influence sur le Dieu des chrétiens qui ne revient jamais sur ce qu’il a enseigné aux humains .

    Je m’étonne que sa hiérarchie ne lui fasse pas comprendre .

    Le Dieu des chrétiens a laissé aux hommes leur libre arbitre ; ce qu’on appelle la liberté de conscience ( Constitution de 1958 )que l’on retrouve pratiquement uniquement dans la religion chrétienne qui en fait sa grandeur .

    Doté d’un libre arbitre , l’homme ” normal ” devant de tels meurtres et méfaits , ne peut qu’éprouver une répulsion totale , et penser en son for intérieur ou tout haut : il faut éradiquer cela . Je ne parle pas d’une éradication bâclée , mais d’une éradication totale .

    22 juillet 2016 à 17 h 04 min
    • Jacky Social Répondre

      @Magne: grand merci pour vos eclaircissements. En tant que Catholique convaincu (mais pas martyre angelique bobo-neuneu), je partage entiererment votre point de vue ligne par ligne et mot a mot. Il etait temps egalement de remettre le Jaures no 2 a sa place. Bien dit. Je suis tres fier d’echanger et de partager ces idees avec d’autres Chretiens sur ce site.

      22 juillet 2016 à 18 h 32 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      croyez vous que le croyant musulman lambda soit doté d’ un ” libre arbitre ” … c’ est une notion … surtout ” occidentale ” …et apparue plutôt récemment dans le paysage philosophique

      22 juillet 2016 à 21 h 44 min
      • Jacky Social Répondre

        On s’en contrebranle du croyant musulman, ducon. C’est lui le probleme (et toi). Si c’est pour faire du Jaures, degage. “Le paysage philosophique” – c’est quoi, ca, Qwiainssius le paysagiste?

        22 juillet 2016 à 23 h 41 min
  • vozuti Répondre

    Demander à un politicien umps ou à un journaliste de changer d’attitude c’est comme de demander à un musulman d’abandonner sa religion.
    Soit on aime l’invasion musulmane de la france (ainsi que ses conséquences) et on continue de voter pour les mêmes, soit on préfère nos racines et on vote contre l’ump le ps et leurs affiliés.
    Il faut arrêter de parler dans le vide puis finalement refaire toujours le même choix funeste!
    La france n’avait aucune raison d’être concernée par les problèmes des musulmans, c’est par leur vote que les français ont choisi de s’enchainer à l’islam…en revotant umps après les attentats de paris, les français on fait savoir qu’ils aimaient ça…après on peut toujours s’énerver comme une mouche qui tourne autour d’une ampoule électrique,mais le résultat sera toujours le même.

    21 juillet 2016 à 23 h 48 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    la doxa ,officielle et donc mediatique , est la suivante :

    tous ces actes ” barbares ” relèvent in fine de la psychiatrie ; même la représentante du syndicat des commissaires y souscrit sur les plateaux tévés

    voyons maintenant ce qu’ il en est :

    dans ma petite ville, la gestion du club house, le gardiennage et l’ entretient des installations d’ un club sportif étaient confiés à un homme jeune, sympathique et … maghrébin

    marié et père de nombreux enfants il eut le malheur d’ en perdre un ( je ne connais pas les circonstances de cette mort )

    avant il ” bisait ” les filles et serrait la main des hommes ; depuis la mort de cet enfant il ne s’ adresse plus spontanément à personne et jette des regards ” en dessous ” à ses anciens ” amis ” occidentaux ; quant à son épouse elle le suit voilée à six pas tête baissée

    interprétation :

    Allah l’ a puni d’ avoir cédé pendant des années à notre mode de vie ( porc et alcool en moins mais cela ne me dérange pas ) en lui enlevant son enfant; depuis il doit s’ amender en ” observant ” la Religion

    car pour comprendre l’ Autre, cet Etranger, il faut se mettre dans son esprit

    cet homme qui pour nous tous paraissait parfaitement équilibré auparavant pourrait, maintenant et pourquoi pas , devenir lui aussi un jour un ” terroriste ”

    conclusions :

    certaines ” valeurs ” occidentales ne sont qu’ artificiellement plaquées sur un fond religieux ” de crainte ” qui nous est devenu totalement étranger

    quand je vois nos intellectuels et nos maitres ès Morale juger les faits d’ après leurs critères chrétiens ou laïcs je pense qu’ ils n’ ont rien compris à l’ âme musulmane qui est à la fois un mélange de fatalisme et de … superstitions

    20 juillet 2016 à 19 h 08 min
    • Jacky Social Répondre

      Cette conclusion est fallacieuse et digne d’un Jaures. De plus, elle est meprisante et raciste vu son mepris pour tout systeme de croyance qui n’est pas le votre. Affligeant.

      22 juillet 2016 à 10 h 03 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        quand j’ entend l’ évêque de Nice demander instamment que les Chrétiens ” pardonnent ” [ à ce tueur ” religieux ” ] je me dis qu’ il trahit toutes nos valeurs civilisationnelles y compris … chrétiennes … la croyance qui est mienne a toujours combattu pour la liberté des croyances à la condition que celles ci ne soient pas … criminelles

        22 juillet 2016 à 10 h 55 min
        • Jacky Social Répondre

          Encore une fois, votre post est incomprehensible. La croyance qui votre, cad?

          24 juillet 2016 à 19 h 15 min
  • Nicolas Répondre

    Petit souci. Des niçois témoignent. 4 fourgons de police enlevés qq heures avant. 1 policier à moto abandonne son véhicule sur place. Voyant cela, des témoins quittent la terrasse et rentrent chez eux.
    Votre exhortation au vote ne change rien, ce sont tous des dhimmis.
    Ils organisent, fabriquent, avalent les voix et construisent les mosquées.
    Et apres tout, la version a changé , c’est un “déséquilibré”, on vous dit.
    Rien à voir avec l’islam
    Ça contredit la version Molins “radicalisation expresse, la preuve que : il se laissait pousser la barbe depuis 3 jours” mais ni le régime ni la presse aux ordres n’est à ça près .
    En attendant, ils ont ce qu’ils voulaient :
    – Etat d’urgence liberticide pour 6 mois
    Mais si c’est un “déséquilibré “, ça sert à quoi ?
    – notre armée ouvertement à massacrer en Syrie
    Am Nusra a besoin d’aide (les gars qui font “du bon boulot”)
    Elle est pas belle, la vie ?

    20 juillet 2016 à 17 h 38 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    on n’ est jamais ” aveugle ” volontairement et dans le cas qui nous intéresse cette ” cécité ” est l’ évolution naturelle d’ un long processus pathologique psycho-intellectuel remontant à l’ éducation dès la petite enfance et que vous pouvez étudier et suivre chez J@urès

    20 juillet 2016 à 15 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *