Le bilan catastrophique du quinquennat Hollande

Posté le octobre 13, 2015, 10:34
3 mins

Que laissera dans l’histoire celui qui nous sert actuellement de Prési­dent ? Pas grand-chose de positif !

Sur les problèmes sociétaux, c’est du grand n’importe quoi : un « mariage pour tous » qui a mis plus d’un million de mécontents dans la rue. Tout ça pour faire plaisir à son « amie » Tau­bira et à sa protégée Belka­cem… N’y avait-il pas plus urgent à faire ?

Sur l’éducation : Il nous a proposé une « révolution » avec suppression d’une partie de notre histoire, un abandon du grec et du latin, pour, en fin de compte, faire l’éloge de l’éducation traditionnelle, celle qui a fait ses preuves lorsque nous étions enfants !

Sur la sécurité : Un laxisme sans précédent nous conduit immanquablement aux tristes résultats que l’on ne peut que déplorer. Tout dernièrement encore, un policier a été très gravement blessé par un multi-récidiviste fiché « S » qu’il n’aurait jamais dû rencontrer et à qui on avait donné une permission de sortie, malgré, la quasi-certitude des gardiens de ne pas le voir réintégrer sa prison !

Mais l’économie est sans doute son plus grand fiasco. Une courbe du chômage qui atteint des sommets, une industrie en pleine déconfiture, une balance commerciale catastrophique et un endettement qui s’emballe et que l’on ne peut plus maîtriser !

Il restait la politique extérieure, qui semblait le seul point positif à mettre à son crédit avec, à ce jour, une relative réussite au Mali.

Mais, patatras, en 2013, notre va-t-en-guerre voulut récidiver en Syrie, croyant pouvoir, cette fois, entraîner Obama dans une intervention musclée contre Bachar El-Assad.
Il prit alors une grande claque, mais insista lourdement et se retrouve aujourd’hui complètement isolé.

Poutine prend maintenant les choses en main et propose de combattre Daesh en y associant Bachar – le seul, malgré ses exactions, qui ait la légitimité pour donner un accord d’intervention au sol.
Le « petit homme » Hollande n’a plus qu’à avaler son chapeau et, malgré quelques dernières tentatives, il sait qu’il devra se rallier à la proposition de Poutine – qui en profitera pour demander une levée des sanctions économiques contre la Russie, que les Américains sont prêts à lui accorder.
La France aura perdu pour rien la commande des deux Mistral et, surtout, aura « gagné » la défiance des Russes qui ne seront pas prêts à nous faire de nouveau confiance avant longtemps !

Ce quinquennat sera, à l’évidence, cinq années perdues pour notre pays, qui n’avait pas besoin d’une telle nullité.

26 réponses à l'article : Le bilan catastrophique du quinquennat Hollande

  1. quinctius cincinnatus

    19/10/2015

    il paraîtrait que François Hollande  » est  » dans  » Le chasseur français  » … dans les fameuses petites annonces matrimoniales ?

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    17/10/2015

    Soyons indulgents avec François Hollande l’ Audacieux, le thaumaturge bien présomptueux de notre temps … il n’ est jamais facile de gouverner un pays, mais gouverner la France demande de  » la poigne  » , du courage, de la ténacité, de l’ abnégation, du charisme … tant ce pays est  » démocratiquement  » ingouvernable ( l’ Histoire nous l’ a appris à nos dépends ) … Mais avec un Pinocchio -Machiavelli plus tortueux qu’ habile, cela relève honnêtement de l’ impossible .. chacun à ses limites qu’il … ne connait pas et notre petit notable de Corrèze a  » pété plus haut que son cul  » ( citation classique )

    Répondre
  3. BRENUS

    14/10/2015

    Rectification votre honneur :  » le thuriféraire de Hollande sur ce site ».

    Répondre
    • 14/10/2015

      Euh… pour ceux qui ne sauraient pas :
      «  » »
      Le thuriféraire est le servant d’autel chargé du maniement de l’encensoir lors de la messe ou de certains offices de la liturgie catholique, anglicane ou luthérienne. Il est parfois accompagné du naviculaire, servant qui s’occupe de porter la navette contenant l’encens.
      «  » »

      Répondre
  4. BRENUS

    14/10/2015

    Le thuriféraire de ce site, non content de nier les réalités – as usual – se réjouit de ce que, selon lui, les muzz seront majoritaires dans peu de temps. Normal pour un soumis en pleine dhimmitude :mais il voudrait bien être accompagné par tous. « Par ce qu’il le vaut bien ». Cotisons nous pour lui envoyer une tête de porc. Après tout, ça va bien avec une tête de con!

    Répondre
    • Jaures

      15/10/2015

      « se réjouit de ce que, selon lui, les muzz seront majoritaires dans peu de temps. »
      Vous savez lire ou vous faites semblant ?

      Répondre
  5. frei

    14/10/2015

    En dehors des bilans catégoriels (sociaux , économiques , comptes publics , etc…) , le plus grave est , pour moi, la perte de confiance de la France en elle-même qui résulte de son abaissement extérieur et de sa soumission intérieure .M.HOLLANDE n’a pas attendu 2022 pour ouvrir la voie à l’idéologie criminelle de conquête du pouvoir maquillée en religion . C’est de loin le plus grave car cela ouvre peut -être la voie à une forme de guerre civile .Que les sceptiques ricanent et pensent au Liban !

    Répondre
  6. Jaures

    13/10/2015

    On peut ne pas être d’accord avec la politique du gouvernement, c’est le jeu de la démocratie, mais quel intérêt à écrire n’importe quoi ?
    Sur le mariage pour tous, il s’agit d’un engagement présidentiel. Qu’ont donc à y voir Mme Taubira et Vallaud-Belkacem ? Ce MPT a d’ailleurs été à la suite voté en Grande-Bretagne et dans la très catholique Irlande. La France n’a été ni la première, ni la dernière et les 2 ministres incriminées (tiens ? Pourquoi elles ?) n’officient pas dans les autres pays.

    En quoi la réforme « supprime une partie de notre histoire » ? Un seul exemple ! Idem pour le latin. Curieusement, on s’en préoccupe beaucoup alors qu’actuellement moins de 6% des lycéens le pratiquent. Soyez conséquent ! Si le latin est si important, demandez qu’il devienne obligatoire et que les crédits pour embaucher les enseignants soient débloqués.

    Sur la sécurité, les chiffres ne sont pas pires que sous les mandats précédents. Au niveau des homicides (qui est le pire des crimes), la décrue continue: 745 en 2011; 665 en 2014. C’est cette baisse continue qui nous rend chaque meurtre encore plus inacceptable quand les tueries aux Etats-Unis n’émeuvent plus que les proches des victimes.

    Reste l’Economie dont les résultats demeurent mauvais.
    Cependant, il faut remettre à sa place la ritournelle un peu redondante de la droite affirmant que la France déclinerait quand l’Europe et le monde prospèrerait. C’est évidemment faux. En Europe, si on peut souligner certains résultats de l’Allemagne (même s’il est plus facile de baisser le chômage quand la population active diminue de 200 000 unités chaque année), l’Espagne, l’Italie, le Portugal sont encore en bien piètre situation. L’Irlande s’en sort peu à peu grâce à l’aide de ses partenaires.
    Ailleurs, les pays émergents comme le Brésil ou la Chine marquent le pas.
    La France piétine mais c’est dur pour tout le monde.

    Enfin, sur la politique étrangère, il faut être prudent sur l’intervention russe. Celle-ci n’a que pour but d’assurer une position unique que Poutine ne veut pas perdre dans la région. Les bombardements sur l’opposition à Bachar ont permis à un Daech opportuniste d’avancer sur de nouveaux territoires. On verra si Poutine enverra aussi ardemment ses hélicoptères au dessus de Raqqa…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/10/2015

      déjà lu et relu sur le blog … je ne me souviens plus avec exactitude le  » pseudo  » de l’ auteur … @ Jaurès peut être

      Répondre
      • Jaures

        13/10/2015

        Oui ! Je me souviens !
        Ce n’était pas en réponse à un article similaire ?

        Répondre
    • betsynette

      14/10/2015

      Jaures, vivez vous dans ce pays, 1/ il y a moins de plaintes, parce qu’il y a des ordres pour ne pas les prendre, je suis aussi de ce que vous dites , la dégradation a commencé avec un autre, mais je suis contente de voir Poutine se conduire comme un …homme…..après avoir vu nos …..lavettes…..qui laissent envahir notre beau pays qu’est la France

      Répondre
      • Jaures

        14/10/2015

        betsynette, si des ordres étaient donnés pour ne pas prendre de plainte, cela n’aurait qu’un effet limité: les assurances demandent systématiquement un récépissé de plainte pour indemniser la victime (cambriolages, vols de voitures,…).
        Ensuite, je m’étonne que pour vous « un homme » soit quelqu’un qui fait balancer des bombes. Poutine ne risque rien là où il est. Et je suis moins optimiste que vous sur les résultats de cette initiative dont le but est avant tout de sauver l’implantation russe en Syrie. Pour l’instant, Daech n’est guère inquiété.

        Répondre
    • Blumkovitch

      14/10/2015

      JoJo Hollande investit dans la vaseline avec Mamère !

      Répondre
  7. 13/10/2015

    Vous dites : 197.000 Français ont quitté LEUR Pays…
    Sans parler des autres années où c’est du kif-kif.
    Mais nous avons, en échange, 700.000 émigrés-migrants !

    Et sachant que lorsque qu’1 bébé français [de souche] naît, 6 musulmans arrivent au monde dans notre France.

    Dans 20 ans, à ce tarif ou cette cadence, la France sera musulmane.

    Cela ne fera pas l’affaire des plages naturistes !…
    (ou toute autre liberté basique)

    Répondre
    • Jaures

      14/10/2015

      « lorsque 1 bébé français [de souche] naît, 6 musulmans arrivent au monde dans notre France. »
      Ainsi, 80% des 800 000 enfants qui naissent en France seraient musulmans ?
      C’est rassurant. En effet, le palmarès des10 prénoms les plus choisis en 2014 sont pour les garçons: Lucas, Raphaël, Nathan, Louis, Jules, Gabriel, Léo, Arthur, Mathis et Timéo.
      Et pour les filles: Louise, Jade Emma, Léa, Chloé, Lola, Lilou, Camille, Juliette et Manon.
      Ces choix montrent que nos 80% de parents d’enfants musulmans (selon P.Blaize) nés en France sont très bien intégrés.
      A moins que ce chiffre soit du grand n’importe quoi.

      Répondre
      • 14/10/2015

        FRANCE 2013:
        Lorsque un enfant français naît sur le territoire français, cinq enfants musulmans naissent en même temps sur ce même territoire français.
        2.400 musulmans entrent par jour sur le territoire français. Même sans révolution et dans le calme ils jetteront les français dehors vers l’année 2020 ou bien plus tôt.
        Il a donc fallu créer des dizaines d’écoles islamiques clandestines dans Paris ou le français est interdit de parler.
        Les français devront quitter leur pays sous peine de se faire égorger par ces enfants musulmans français qui n’obéissent qu’à Allah. Ghettos musulmans de Paris: 11e, 18e, 19e, 20e arrondissements plus toutes les banlieux.
        Ils ne veulent pas apprendre le français, ni même travailler. Boucheries uniquement Halal, les boucheries normales ont été menacées de mort et ont quitté précipitamment les lieux.
        Aujourd’hui 2.200 mosquées en France ont été financées par l’Arabie Saoudite et le Qatar. En France bientôt 4.400 mosquées seront construites.
        Pour rester en France les français seront obligés de se convertir à l’Islam et paieront un impôt sur la religion pour pouvoir rester en vie, comme tous les chrétiens en Égypte.
        La France se convertit à l’Islam
        Je vous conseille de visionner cette vidéo, interdite en France :
        https://www.youtube.com/watch?v=ZDzFedDXAwA&feature=player_embedded

        Répondre
        • Jaures

          14/10/2015

          Pas besoin d’attendre 2020. Si vos chiffres sont exacts et que 80% des nouveaux nés sont musulmans, c’est que 80% des 20-45 ans, âge de procréation, sont en France des musulmans et vos 850 000 arrivées par an (2400/jour) aggravent encore cette proportion.
          On peut donc dire que la France est (selon P.Blaize) aujourd’hui un pays très majoritairement musulman.
          Une consolation tout de même: les derniers non musulmans en France étant les plus âgés, il s’avère que 80% de leurs retraites sont actuellement payées par des cotisations musulmanes.

          Répondre
          • Blumkovitch

            14/10/2015

            JoJo je ne savais pas que nos retraites sont payées presqu’en totalité pas les Arabes ! Merci Bouteflika, t’es vraiment une gentille crapule !

          • Jaures

            15/10/2015

            Je vois que vous n’avez pas tout suivi.
            Ce n’est pas grave.

          • 17/10/2015

            Je verrais bien Jojo comme muzzin de la mosquée d Rome.!
            Il a du coffre !

          • 17/10/2015

            le JoJo qu’il est beau, qu’il est gentil ! Dommage qu »il ait la chiasse !

    • 17/10/2015

      oui, mais ces Français qui ont quitté notre pays ont transféré aussi leurs comptes bancaires, alors que les 700 00 migrants sont soutenus financièrement par le contribuable Français.
      Ah, que nos Gouvernants détestent kes Français « de souche ».
      Ils vont finir par nous dire « qui aime bien, dévalise bien »!.

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    13/10/2015

    je trouve les  » reproches  » ici comptabilisés et faits à Moi Président particulièrement excessifs ! Il faut d’ abord se positionner sur des bases psychologiques solides et se demander pourquoi F.H. a voulu accéder à ce poste et cela quelqu’ en soit le prix à payer [ par la Société française ] ; Réponse : pour ( se ) prouver qu’ il était un génie politique et mieux que cela un THAUMATURGE … ses électeurs ( Bayrou compris ) ont donc en TOUTE CONSCIENCE voté pour  » contemporainiser  » la société française … ce sont donc EUX qui sont les premiers responsables, pas le minus corrézien, le second coupable étant N.S. qui a trahi ses électeurs ( et l’ ensemble des Français )

    moralité : ressasser à loisirs les  » fautes  » de ce Pinocchio ne sert donc absolument pas … l’ avenir ; ce qui est nécessaire c’ est d’ établir un programme … réalisable

    P.S. : 197.000 Français ont quitté LEUR Pays l’ an dernier … comme nos huguenots au XVII ième siècle; une nouvelle hémorragie de talents et d’ argent qui montre que ceux qui se sentent responsables ont cessé d’ avoir confiance dans les politiques français(es)

    Répondre
    • Jaures

      15/10/2015

      197 000 ont quitté le pays mais 77 000 sont rentrés.
      Les migrations sont des flux continus, pas des départs et des arrivées définitives.
      Et pourquoi écrivez-vous « hémorragie de talents et d’ argent » ?
      Par exemple, la majorité des Français à Londres travaille dans la restauration.
      La crise accroit la mobilité mais en France comme ailleurs. Ainsi, 400 000 britanniques vivent en France, 190 000 Suisses, 15 000 Irlandais, 130 000 Allemands, 120 000 Belges, 340 000 Italiens,….
      La France d’aujourd’hui accueille aussi les huguenots. Et à bras ouverts ! Plus besoin d’abjurer !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16/10/2015

        membre d’ une société d’ échanges internationaux, je connais beaucoup de britanniques qui vivent dans ma petite ville ( 25.000 hbts ) : des retraités à 25 % ( leur nombre diminue d’ ailleurs ) les autres 75 % restants sont : des  » négociants « , des  » communicants  » ou des  » employés  » bi ou tri-lingues dans l’ hôtellerie et la restauration de haut-luxe … un seul ingénieur ( à ma connaissance ) … dans ce que vous comptabilisez vous intégrez aussi les bi-nationaux ( en particulier pour les Italiens )

        Répondre
  9. 13/10/2015

    FAUX !!!

    Nous avons eu :

    « Merci pour ce moment » !… et cela vaut bien 5 années de misère.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)