Le candidat Emmanuel Macron : radioscopie

Posté le 14 avril , 2017, 9:04
4 mins


Son parcours, sa vie personnelle et familiale.

M. MACRON a eu un parcours flatteur : études, grandes écoles, diplômes, profession.Un aspect de sa vie familiale est caractérisé par sa déclaration au cours d’une interview : « Je ne souhaite pas avoir d’enfants ».

Son mode de vie révèle qu’il n’est pas du genre « fourmi » favorable à l’épargne et patrimoine, mais plutôt du genre « cigale » avec tendance à la prodigalité.  Ses gains de plusieurs millions d’euros au cours des dernières années ont été dispersés.

Son positionnement ( ?) politique.

M. MACRON déclare être « en même temps » de droite et de gauche …. au risque d’être ailleurs ou nulle part.  Sur toutes les questions politiques abordées, son expression favorite « en même temps … » traduit son attirance pour le non-choix, l’ennemi des réformes.

L’immigration ne lui pose pas problème et il a félicité Mme MERKEL pour son ouverture des frontières.  Par contre, il a récemment dénoncé l’utilisation par M. FILLON de l’expression « terrorisme islamique » qu’il juge « inadaptée » (sic).

Ses jugements sévères sur l’action de la France dans l’Histoire font de lui le candidat de ceux à qui le mot « FRANCE » ne dit rien de particulier.

Ses orientations sociales.

M. MACRON n’aime pas la bourgeoisie ( …. elle n’a pas tous les mérites mais c’est elle qui a mis la France en tête des nations du monde au 19ème siècle).

Il n’aime pas ce qu’il appelle « la rente immobilière » : il ignore qu’un patrimoine immobilier, sur lequel il veut concentrer les impôts, est générateur de services et d’activités et que sa gestion demande beaucoup plus de travail que celle d’un portefeuille boursier.

Il n’aime pas les héritages et les héritiers qu’il propose de surtaxer (alors qu’on va déjà jusqu’à 45 % en ligne directe !).

Le symbole de ce qu’il ne prise pas (ou méprise), c’est LE NOTAIRE : il a récemment confirmé sa volonté de mettre au pas cette profession.

Ma conclusion personnelle.

(en message d’avis transmis à mes enfants, mes petit-enfants et mes amis et relations).

En fin de compte, M. MACRON est CONTRE TOUT CE QUE JE SUIS ….

« Ce que je suis » je le dois à la chance, au hasard, mais aussi à mes parents, aux mérites de mes ancêtres, de ma famille, de ma femme, peut-être aux miens, à mes descendants, à mes amis, à ma filiation, à l’hérédité et à mon Pays.

A ce titre, je suis le bénéficiaire et le continuateur d’une transmission, d’une tradition, je suis donc un « héritier ». Et je ne fais pas repentance car je n’ai pas le sentiment d’avoir commis « un crime contre la modernité ».

Je ne voterai pas pour un candidat qui briserait les transmissions familiales et la transmission nationale.

Saint-Maur-des-Fossés, le 13 avril 2017.


Bernard VINCENS, 84 ans (aujourd’hui), docteur en droit, diplômé notaire, marié, 4 enfants, 13 petits-enfants, conseiller général honoraire, chevalier de la Légion d’honneur, Croix de la Valeur militaire ( …. bref, tout ce que je devrais mettre sous le boisseau ?).

 

17 Commentaires sur : Le candidat Emmanuel Macron : radioscopie

  1. quinctius cincinnatus

    18 avril 2017

    présidentielle :

    selon Hakim el Kaoui , journaliste***, : ” la suite de l’ histoire sera … violente ” une idée que je … partageais déjà … avant lui !

    *** journaliste particulièrement subtil qui ” chronique ” dans le quotidien libéral ( plutôt pro-Macron ) ” l’ Opinion “

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    18 avril 2017

    Filteris et GOV ne prévoient pas la présence de l’éphèbe ‘’immature et inexpérimenté‘’ à l’arrivée du 1er tour le 23 avril.

    Si tel est le cas, ‘’maman‘’ va devoir renoncer à se faire prêter des robes par LVMH !

    Vu que la douairière n’est pas une élue, les prêts vestimentaires sont ‘’Toto risée‘’ !

    Une sorte de largesse totalement gratuite, et …… sans espoir de contrepartie ! …… Bien sûr ! …… Pas de mauvais esprit entre nous !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    15 avril 2017

    les ” 4V² ” arrêtez de faire la retape pour Mr le Gl Lauzun : depuis quand avez vous vu un militaire qui ne savait faire autre chose que de transformer le pays en caserne ? … encore une idée qu’ elle est bonne à droite !

    Répondre
    • Gérard Pierre

      15 avril 2017

      Manifestement, vous ne connaissez pas ce général, …… et encore moins l’Esprit de l’Armée Française !

      De grâce, si vous aimez la France, …… à moins que je me trompe, …… réservez vos attaques à d’autres cibles !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 avril 2017

        Vous connaissez bien l’ Armée ? les Militaires connaissent ils bien le Civil ? j’ ai eu l’ avantage de connaître, et de près, les deux, civils et militaires … depuis mon opinion est définitivement faite … encore que certains civils soient ” dans l’ esprit ” des ” militaires ” comme par exemple Mr Nicolas Dupont-Aignan

        Répondre
        • Gérard Pierre

          16 avril 2017

          Oui ! …… je connais ‘’un peu‘’ l’Armée, …… dont je suis les évolutions, … à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, … depuis cinquante-cinq ans ! ……

          Après deux années de préparation militaire, dix-huit mois de service militaire entre le 11ème Choc et le 3ème RPIMa, et quarante ans de réserve au sein d’unités de Fusiliers Commandos de l’Air … [à raison d’une quarantaine de jours de ‘’fréquentation‘’ par an de l’institution] … j’ai fini par me faire une idée de la chose !

          Ainsi, comme vous, j’ai ‘’l’avantage‘’ sinon de connaître, du moins d’avoir approché de près les deux états, civils et militaires ! …… mais à la différence de vous, je ne cultive pas d’opinion définitive ! …… En revanche, cette vision réductrice d’encasernement que cultiveraient, selon vous, les militaires, m’amène à me demander … quels types de ‘’militaires‘’ vous avez bien pu approcher ! ! !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            16 avril 2017

            … les plus hauts grades !

            rien à attendre, civilement, civiquement, politiquement des ” militaires ” et … heureusement pour nous !

            votre parcours personnel démontre amplement que vous leur êtes psychologiquement ” assujettis “

          • Gérard Pierre

            16 avril 2017

            « … Les plus hauts grades » ! …… Allez, n’ayons pas peur, disons : les étoilés !

            Quel ‘’message‘’ véhiculent-ils ? …… selon vous, bien sûr !

            Ma question n’est pas fortuite et, vous ayant lu ici et là, je vous sais suffisamment fin pour l’avoir subodoré !

            Qui dit ‘’message‘’ dit forcément communication, domaine qui comporte trois éléments : l’émetteur … [en l’occurrence ici les hauts grades], … le message proprement dit, …… et le récepteur … [en l’occurrence, Vous !]

            Questions :

            ¤ Vos ‘’émetteurs‘’ constituaient-ils un échantillon représentatif de la population totale de leur catégorie ?

            ¤ Leur ‘’message‘’ était-il clair, précis et concis ?

            ¤ Quant à vous, … le ‘’récepteur‘’, … dans quelles dispositions vous trouvez-vous lorsqu’ils émettent ? …… Si nous étions en analyse transactionnelle je vous demanderais : … état parent ? … état adulte ? … ou état enfant ? …… et notamment enfant rebelle ? … [j’exclus de facto l’état enfant soumis]

            Ce serait intéressant de préciser tout ça à …… un ‘’assujetti‘’ !

            Ça pourrait, par exemple, l’aider à se remettre en question, …… s’il y a matière à cela évidemment !

          • quinctius cincinnatus

            17 avril 2017

            il est inutile, pour ce qui me concerne, de cocher vos items qui, d’ ailleurs, font, dans l’ espoir de ” faire scientifique “, davantage penser à une enquête de psychologie parue dans une revue féminine, qu’ à une approche politique c. à d. ” globale ” … vous êtes simplement ” sous influence ” … pour moi le recours à l’ Armée est une marque d’ infantilisme

          • Gérard Pierre

            17 avril 2017

            Votre propension marquée au … ‘’dialogue‘’, … est impressionnante !

            Un ‘’militaire‘’ pourrait difficilement se montrer plus accommodant !

          • quinctius cincinnatus

            18 avril 2017

            en quoi voyez vous un ” dialogue ” dans vos cases à cocher ? Les Q.C.M. , comme les ” grilles de lecture ” sont elles des ” dialogues ” ? je vous dit simplement ce que mon expérience de la société des hommes m’ a appris en … 77 ans . Ce n’ est certes qu’ une opinion personnelle, mais celle de quel qu’ un qui s’ est toujours efforcé d’ être lucide et honnête avec la … Raison

          • Gérard Pierre

            18 avril 2017

            Le R majuscule mis au mot « Raison » m’inquiète toujours un peu chez mes interlocuteurs ! …… Il semble ne privilégier que cet aspect de l’intelligence humaine !

            L’intelligence n’est pourtant pas faite que de … Raison !

            Mais bon ! …… je vais vous épargner la suite de mon …… Q.C.M. ! ! ! …… je ne vous parlerai donc pas de l’intelligence irrationnelle, … et encore moins de l’intelligence du cœur qui vous paraît sans doute sinon inexistante, du moins mineure !

            Dommage ! … il semblerait que ce soit un signe d’incomplétude !

          • quinctius cincinnatus

            20 avril 2017

            ” vous n’ avez pas le monopole du coeur ”

            ( citation )

  4. quinctius cincinnatus

    15 avril 2017

    la ” nouvelle ” Economie telle que [ nous ] la recommande Macron : …

    en 2016 ” Uber ” a perdu 2, 8 milliards de $ U.S.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    14 avril 2017

    un signe majeur qui devrait ( vous ) empêcher de voter Macron : les anciens ministres de Jacques La Fripouille rejoignent en masse Chouchou

    Répondre
  6. Gérard Pierre

    14 avril 2017

    [ Un aspect de sa vie familiale est caractérisé par sa déclaration au cours d’une interview : « Je ne souhaite pas avoir d’enfants »] …… [ Il n’aime pas les héritages et les héritiers qu’il propose de surtaxer ]

    Ces deux points méritent d’être rapprochés car ils constituent l’une des rares fois où le ‘’produit marketing Macron‘’ fait montre d’une certaine cohérence ! …… et ça permet de comprendre pourquoi ! …… Il témoigne d’un sens assez singulier de l’intérêt général !

    Pour le reste, …… comme l’a fort justement fait observer un débateur, s’adressant à Macron qui venait d’opiner une fois de plus lors de l’émission télévisée au cours de laquelle les 11 candidats à l’élection présidentielle ont pu s’exprimer : …… « Oh vous ! vous êtes toujours d’accord avec tout le monde ! »

    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire et de l’écrire un peu partout, l’incohérence verbale tient lieu de suite dans les idées à cet éphèbe « immature et inexpérimenté » qui conceptualise dans l’éther ! …… Écoutez le s’exprimer pendant quelques minutes et tentez de retrouver le fil conducteur de son propos ! …… C’est consternant d’imprécision ! …… Nous avons à faire avec un virtuose du lieu commun, un as des généralités, un prestidigitateur du Verbe !

    Alors installer « çà » pour cinq ans ? …… Non merci ! …… On a déjà largement donné !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14 avril 2017

      c’ est le produit le mieux habilement ” mitonné ” de la sélection à la française … un ” soufflé ” qui dès qu’ on le sortira de son four, où il est bien au chaud, s’ affaissera … piteusement : l’ élite de la cuisine française

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)