Le cercle Frédéric Bastiat se lance sur Youtube

Posté le octobre 11, 2015, 11:12
4 mins
cercle_frederic_bastiat_liberalisme

Patrick de CASANOVE – Président du Cercle Frédéric Bastiat – vous fait découvrir ou redécouvrir le Cercle Frédéric Bastiat.

Depuis sa création en 1990 par Jacques de Guenin, le Cercle Frédéric Bastiat vous offre des conférences avec des intervenants de qualité, dans des cadres agréables et sur des sujets variés. Les thèmes sont choisis autour des Droits Naturels individuels (Liberté, Propriété, Personnalité), de l’Initiative et de la Responsabilité individuelles, de l’Innovation et du Libre échange.

Depuis quelques années ces conférences ont été enregistrées en vidéo. Le Cercle Frédéric Bastiat est très heureux de vous y donner accès. Il espère que vous passerez un agréable moment en les écoutant et qu’il aura le plaisir de vous rencontrer lors d’un prochain événement.


à propos du cercle Frédéric Bastiat :

L’objet du Cercle est de perpétuer la mémoire de Frédéric Bastiat et de propager sa philosophie de liberté, d’initiative et de responsabilité individuelles Il le fait au moyen de conférences, de dîners-débats trimestriels et d’un « Week-end de la liberté » annuel. Ces rencontres portent sur tous les sujets de la vie en société. Elles font appel à l’intelligence, la réflexion et l’expérience, et non aux dogmes ou aux idées toutes faites. Bien que le Cercle aborde les sujets les plus complexes, son credo est simple : il est favorable à tout ce qui tend à responsabiliser l’individu.

Les rencontres sont animées par les meilleurs spécialistes des sujets traités, français ou étranger : professeurs d’université, cadres dirigeants d’entreprise, écrivains. Nous ne faisons venir que des conférenciers d’une clarté et d’une compétence exceptionnelles. Un bulletin synthétise ensuite les principales idées émises au cours de la soirée et annonce la rencontre suivante.
On peut se faire une idée des orateurs et des sujets traités jusqu’ici en consultant le site www.bastiat.net.

Le Cercle à une vocation pédagogique et non polémique. Il est indépendant de tout parti politique. Il ne reçoit aucune subvention. Il ne vit que des cotisations de ses adhérents et de dons. La cotisation est de 30 Euros par famille et par an. Elle permet de recevoir le bulletin. Pour adhérer, il suffit d’envoyer ses coordonnées à l’adresse du cercle, 146 Rue des Hauts Lacs, 40440 Ondres, accompagnées d’un chèque à l’ordre du cercle.

Le cercle est très ouvert. On constate que ses membres, malgré la très grande diversité de leurs métiers et de leurs formations, présentent deux caractéristiques communes : le sens des responsabilités, et une grande curiosité intellectuelle. Il n’y a aucune condition autre que payer sa cotisation pour en faire partie.

Pour toute information complémentaire, écrire à l’adresse du cercle ci-dessus ou envoyer un courriel à [email protected]

8 réponses à l'article : Le cercle Frédéric Bastiat se lance sur Youtube

  1. Sylvain Drey

    12/10/2015

    Hollande, Valls, Taupi, Belka, Sarko, Juppé, Raffarin, tous des gens du passé du passé. Qu’ils montent ensemble sur le Yacht de Bolloré et qu’ils sombrent au large du Groenland !

    Répondre
  2. philiberte

    12/10/2015

    Et qu’on à voir tous ces commentaires avec l’article?

    Répondre
    • Rosenberg

      12/10/2015

      Liberté, Egalité, Fraternité, Travail, Famille, Patrie, voilà, et
      ainsi donc Vive la France

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/10/2015

      un cercle ( parisien )*** de plus! on tourne en rond et on ne s’ en sort pas !

      *** un cercle parisien où des auto-proclamés initiés jouent non certes pas au poker mais à refaire le Monde Meilleur , ce qui est tout aussi aléatoire !

      Répondre
  3. Rosenberg

    12/10/2015

    Bayrou avait demandé à voter Hollande, et à présent i a préférence pour ce corrompu et méprisant Juppé.
    Baïrou, occupe-toi de ta mairie, et seulement !

    Répondre
  4. BRENUS

    11/10/2015

    QC : je viens d’acheter le bouquin de Fillon « Faire » . Au vu de l’indignation des connards (pardons intectellectuels) gauchistes, je m’attendais à un brulôt. Même pas. S’il lève bon nombre de questions et propose certains solutions, ça fait quand même un peu mou du genoux. Comme si ce type qui pourtant doit en avoir évitait de monter ses couilles par crainte de se voir taxer de macho. On ne peut pas faire un chef avec ça. Mariton est d’une autre trempe : il a l’intelligence bien placée (d’autres en ont qui ne leur sert à rien) des idées claires et, je pense, la capacité de les appliquer. Le méga problème est qu’il ne ratisse pas de voix. Dommage. Surtout pour la France.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/10/2015

      je voulais parler du  » personnel  » politique qui avait une certaine expérience à un certain niveau … pour l’ instant Monsieur Mariton est simplement un  » électron libre  » chez les Républicains comme l’ a été avant lui Ciotti … c. à d. … un peu trop …  » méditerranéen  » à mon goût et les méditerranéens je connais !

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    11/10/2015

     » le bon sens de ceux qui ont les pieds sur terre  » …

     » le bon sens est la chose du Monde la mieux partagée  »

    Bayrou incite Juppé et Fillon à s’ unir pour la primaire à Droite [ pour éliminer Sarkozy cela coule de source limpide ]

    est ce du bon sens ? non ! Bayrou / Juppé jamais ! Fillon seul sans doute le moins mauvais de tous

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)