Le chemin de croix européen

Posté le décembre 06, 2011, 10:01
42 secs

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel semblent déterminés à lancer l’Europe vers le fédéralisme à l’allemande, avec contrôle, sanctions et règle d’or à la clé. Rappeler que cette discipline n’est pas adaptée à tous les pays européens, notamment de la zone euro n’y changera rien : le chemin de croix est tracé et nos dirigeants emmèneront les peuples et les Etats européens sur la Croix.

Le retour à l’équilibre pour les pays européens n’est possible qu’en laissant filer l’Euro pour rétablir la balance commerciale et en réduisant drastiquement les dépenses publiques et les dépenses sociales.

En sanctuarisant l’Euro, l’effort à faire sur les dépenses devient presque surhumain. En refusant de mettre fin à l’immigration et aux énormes déficits qu’elle génère, Ce sont toutes les autres dépenses qui seront sacrifiées, une à une, pour se rapprocher de l’équilibre : justice, santé, éducation, défense…, sans aucun bénéfice pour les citoyens-contribuables, au contraire.

Il n’est pas certain que les peuples européens fassent preuve de la même patience que le Christ en attendant la résurrection. Le Paradis des nations disparues n’étant pas bien établi, on les comprend !