Le christianisme attaqué

Posté le 28 mai , 2019, 9:49
7 mins

La France a été faite par la monarchie et la religion catholique.

La monarchie a été supprimée par la révolution de 1789, on sait de quelle façon. Elle a tenté de survivre à plusieurs reprises, pour disparaître définitivement en 1871 au profit de la République dont on connaît le bilan.

L’Église catholique, en deux mille ans, a fait de la France l’un des tout premiers pays civilisés du monde.

Les abbayes et les cathédrales, souvent des chefs-d’œuvre d’architecture, en témoignent. L’abbaye de Cluny notamment a évangélisé l’Europe et donné deux papes au Vatican. Elle a été rasée par la Révolution, dont l’hostilité contre la religion a été jusqu’à l’assassinat de nombreux membres du clergé.

Aujourd’hui, c’est le retour des agressions de toute nature contre le catholicisme et son Église.

Les causes sont faciles à trouver.

La France compte plus de cinq millions de musulmans, certains disent dix millions, dont le programme religieux exige la suppression par tous les moyens des non-musulmans et des «mécréants». Assurément, tous les musulmans ne sont pas des soldats prêts à massacrer les «croisés», mais, sur les dix millions, n’y en aurait-il que 1%, cela ferait tout de même 100000 individus, ce qui suffirait largement pour tuer, profaner, piller et voler.

Les moines assassinés à Tibhirine en Algérie ne l’ont pas été par des Zoulous!

Mais il n’y a pas que des islamistes à s’en prendre à l’Église catholique et, de façon générale, au christianisme. Parmi les agresseurs de l’Église, on trouve des voyous en tout genre, marginaux et déséquilibrés et autres «jeunes» sans aucune éducation dans une société déchristianisée souvent livrée à l’anarchie.

Une distinction doit être faite entre le vandalisme que je viens d’évoquer et le délabrement faute de moyens qui est tout autre chose.

Le vandalisme, ce sont 877 dégradations graves et 129 vols importants dans les églises en 2018, soit près de 3 actes de vandalisme par jour selon le Service central de recensement criminel de la gendarmerie. La liste est longue:
vitraux brisés, statues décapitées, bénitiers renversés, tabernacles forcés.

On a même à Notre-Dame des Enfants à Nîmes une croix tracée à l’aide d’excréments parsemés d’hosties et des gamines de 12 à 15 ans qui se filmaient en train de danser sur l’autel de l’église de Villeneuve de Berg en Ardèche.

Les églises ne sont pas des banques et restent ouvertes.

Il s’y pratique facilement de nombreux vols de pièces liturgiques de grande valeur, certaines classées au patrimoine de la France.

La France comptant 42858 églises et chapelles, les voleurs et autres pillards ont le choix!
La première partie de l’année 2019 confirme la tendance haussière des profanations anti-catholiques.

Rien qu’en janvier, 66 actes hostiles à la religion catholique ont été enregistrés, en même temps d’ailleurs que de nombreux actes antisémites.

Le délabrement du patrimoine catholique est également évident.

Depuis 1905, les églises appartiennent à l’État et aux municipalités, qui ont la charge de les entretenir, mais ne les entretiennent pas, faute de moyens financiers.

L’État et son son régime démagogique a bien d’autres priorités électoralistes, alors les églises s’écroulent.

Nombreuses sont celles qui tendent un filet au plafond pour éviter que les pierres ne tombent sur les fidèles.

Au total, 5000 églises sont aujourd’hui menacées de délabrement. Alors, faute de pouvoir ou de vouloir les entretenir, 5 à 10% du patrimoine catholique de la France pourraient être vendus, détruits ou abandonnés d’ici à 2030.

Des églises pourraient devenir des entrepôts, voire des écuries comme sous la Révolution.

Cette évolution est d’autant plus choquante que ce même État construit de vastes et magnifiques mosquées. À Strasbourg, un projet prévoit de compléter la mosquée déjà construite par deux minarets de haute taille.

Ils domineront toute la ville et ses cloches, la capitale de l’Alsace promise à devenir une vaste agglomération peuplée de Turcs, déjà très nombreux à y résider.

Ce désolant tableau général comprend aussi des incendies qui posent quelques questions. À Grenoble, l’église Saint-Jacques a été entièrement détruite par un incendie.

À Paris, l’église Saint-Sulpice, la deuxième plus grande église parisienne après Notre-Dame, a été endommagée par un incendie au mois de mars dernier.

Quant à l’incendie qui a gravement endommagé Notre-Dame de Paris et qui a consterné les chrétiens du monde entier, on ne veut toujours pas dire quelle en est la cause.

Ce n’est pourtant pas avec une allumette ou un mégot mal éteint qu’on peut mettre le feu à des poutres en chêne massif d’un mètre de diamètre.

«C’est un court-circuit», disent maintenant les autorités.

C’est ce qu’on raconte quand on ne connaît pas la cause d’un incendie ou qu’on ne veut pas la faire connaître …

Il est également étrange que cet incendie ait couvé pendant une heure sans que les nombreux fidèles et touristes présents dans la cathédrale s’aperçoivent de quelque chose.

Enfin, autre constat, les pompiers ont mis une heure pour arriver sur place, tant, en fin d’après-midi, Paris est engorgé de véhicules pris dans des embouteillages sans fin !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

12 Commentaires sur : Le christianisme attaqué

  1. Alain PROTTE

    3 juin 2019

    Il n’y a pas de hasard. La vague d’antichristianisme actuelle relève d’une volonté” délibérée. L’outil de destruction du jour,utilisé, comme un bélier, est l’islam derrière lequel se profilent les pétrodollars. Ils ne s’agit que de la destruction d’une civilisation de l’individu qui doit s’insérer de force dans un système totalitaire de dépendance, en injectant chez les braves gens un esprit de profit sans limite.

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    2 juin 2019

    Il n’y a pire pourfendeur du Christianisme que la Franc Maçonnerie !

    Seulement voilà ! …… cette secte agit insidieusement, dans l’anonymat, …… dans le secret de ses délibérations, …… dans l’entrisme !

    Combien, parmi nos élus, parmi nos ministres, relèvent de telle ou telle obédience sans le dire, …… mais en en suivant scrupuleusement les recommandations ?

    Combien, sous des mots convenus, aux accents généreux, défendant des principes à la saveur altruiste, sont en réalité des « combattants » de la déliquescence, des saboteurs à la solde de l’intégrisme laïcard ?

    Ah mais c’est qu’ils défendent la Liberté de penser ces intolérants, …… la liberté de penser comme eux et pas autrement ! …… évidemment !

    Ils défendent la notion la plus imbécile qui soit, …… celle de L’ÉGALITÉ ! …… niant contre toute évidence que cette prétendue égalité n’est pas dans la nature !

    Oh mais rassurez-vous ! …… Ils ont trouvé une parade à l’inégalité : la discrimination positive ! ! !

    Si tous les Hommes sont égaux devant la Loi, … et seulement devant elle, … ils ne le sont pas devant le reste de la Création ! …… et c’est précisément l’Amour qui est censé compenser cette inégalité entre les Hommes !

    Mais allez donc parler d’Amour à des sectateurs qui préfèrent lui substituer le terme moins contraignant de …… fraternité !

    L’Amour est une source jaillissante, … intarissable, … à laquelle chacun peut étancher sa soif !

    Soif de reconnaissance, tout comme soif de savoir, soif de comprendre, soif de se réaliser, soif d’accomplir, soif de l’Autre et de son Bonheur !

    Peut-on expliquer à celles et ceux qui se prétendent détenteurs de Lumières qu’ils ne sont éclairés que par des reflets ?

    Jean Rostand, respectable biologiste qui, sa vie durant, décortiquant des grenouilles, chercha sans succès Dieu sous son scalpel, était tout de même intrigué par un ‘’détail‘’ : …… « d’où provient, dans cette matière qu’est l’Homme, ce besoin d’Amour et de Justice » ?

    Messieurs les ‘’maçons‘’ si vous le pouvez, … répondez !

    Répondre
  3. Magne

    1 juin 2019

    “La liberté commence où l’ignorance finit ” . Victor Hugo .

    Le christianisme prête le flanc a ces attaques . L’Eglise a complétement oublié sa finalité première , l’évangélisation . Vatican II avait déclaré qu’Islam et Christianisme étaient équivalentes , et qu’il était nutile d’inculquer un autre dogme aux musulmans , puisqu’ils adoraient le même Dieu .

    L’Islam ne l’entend pas de cette oreille . Pour ce culte , les chrétiens sont certes religieux , mais sont ” dans les ténèbres ” et il leur ait demandé de faire un effort pour accéder à ” la religion la plus haute ” .

    Tout le monde est au courant de cet appel à l’adhane ( appel à la prière musulmane par le muezzin ) dans la Cathédrale Saint Louis des Invalides . Cet appel affirmant que ” Dieu est Dieu , et que Mahomet est son Prophète ,venez à la prière ( répeté deux fois ) venez à la félicité “. C’est dingue .

    L’Islam , c’est la négation , l’effacement , la disparition du Christianisme , voulue , réfléchie . ” L’ignorance est le pire de tous les maux ” Rabelais .

    Aslamtou !
    L” Islam c’est la négation du christianisme , la négation de Jésus ( Isa pour l’Islam ) comme fils de Dieu , ” Dieu sauveur ” , il n’est qu’un homme ” fils de Marie ” .

    L’auteur du Coran , rejette l’Ancien Testamernt , les juifs et rejette Jésus , le christianisme qui sont ” dans les ténèbres ” .

    Le rédacteur du Coran est quand même remarquable . Il connaît manifestement parfaitement l’Ancien et le Nouveau Testament , les mélangeant parfois , allant faire dire au musulman Ibrahim ( Abraham , tous les Prophètes sont musulmans , Souleymane celui qui a construit le Temple , connu par nous sous le nom du Roi Salomon , son père Daoud ( David ) Isa ( Jésus ) etc… ) ” je suis parfait ” . Chrétiens et juifs sont des falsificateurs qui ont supprimé des passages de la Bible où était écrit qu’Ahmed , lui , appelé Muhammad(oun) en quelque sorte Le Messie , devait venir à la fin des temps et clôre les Ecritures .

    Le culte musulman est basé sur l’Alliance d’ Abraham et de son fils Ismaël avec Allah ( mot signifiant Dieu , aussi bien pour les musulmans que les chrétiens de la Péninsule arabique , l’écriture arabe du Coran est antérieure à l’Islam , et se retrouve au tout début sur les frontons des églises chrétiennes de la Péninsule arabique ) .

    Le fait de déclarer dans le Coran qu’Abraham est parfait ” aslamtu ” ( “je suis parfait “) pour le Maître des siècles ” annule le fait qui est pour nous de croire ce qu’à dit Jésus ” je suis sans péché ” , c’est-à-dire parfait . L’antériorité serait en faveur du culte musulman ,du point de vue de l’Islam .

    Par contre , je ne pense pas que les musulmans s’attaquent ou s’attaqueraient aux édifices religieux des cultes chrétiens , le Prophète ayant demandé à ce que ces édifices soient respectés . Par contre , l’attaque des fidèles des églises est récurrent comme on a pu et nous pouvons le voir ( cf l’Algérien de Lyon arrivé il y a deux ans en France ).

    Que des petits ( ou grands voleurs ) volent des ” objets de grande valeur ” , quoi de plus naturel . Leur place est en prison .Les églises doivent être sécurisées , fermées à clefs à double tour , et quand elles sont ouvertes sous la surveillance de vigiles privés . Les églises nécessaires ou présentant un caractère culturel , restaurées .La France doit rappelée ses racines chrétiennes , le Notre Père pouvant être récité aussi bien par les chrétiens que par les musulmans .

    Une réforme du culte doit être entrepris par l’Eglise , si elle veut voir les fidèles revenir .” La servitude est la fille de l’ignorance ” . Pythagore .

    https://youtu.be/egcq_Vs2Mok appel à l’Adhane ( prière musulmane ) .

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    31 mai 2019

    enfin une solution à la déchristanisation :

    pour un retour dans les églises des brebis égarée , incendions les [ les églises pas la viande à méchoui ]

    Répondre
    • BRENUS

      1 juin 2019

      En voila un commentaire qui vole haut ! Merci Mouloud Quinctius Flaccus ( aux oreilles tombantes, comme le mouloud )
      Et les mosquées , on en fait quoi ?

      Répondre
    • Gérard Pierre

      2 juin 2019

      Franchement Q.C., …… à moins que je ne me sois mépris sur vos capacités, je pense que nous méritons mieux de votre part que ces pichenettes décochées à la dérobée à la suite d’un ‘’mouvement d’humeur‘’ !

      Brenus a raison de vous rappeler, à sa façon, à vos propres exigences, … en matière de débat !

      Répondre
  5. frei

    30 mai 2019

    Tout ce qui est dit dans l’article est malheureusement exact .Pour ma part j’ajouterai que le délabrement est aussi celui de trop nombreux catholiques qui ne perçoivent absolument pas l’urgence de défendre ce à quoi ils croient .On est ainsi sidéré de découvrir que près de la moitié des catholiques pratiquants n’ont pas hésité à porter leurs voix sur une liste dont la chef de file , qui se dit elle-même catholique pratiquante , n’a jamais caché qu’elle est en faveur de la PMA et de la GPA , ainsi bien sûr qu’en faveur de l’euthanasie . Ce phénomène électoral a été particulièrement visible dans tout l’Ouest parisien où l’on trouve des populations instruites , évoluées et à l’abri du besoin . Il y avait l’occasion de commencer à arrêter la dégringolade morale ; elle a été perdue sous couleur de faire barrage au Rassemblement National . Quos vult perdere Jupiter dementat .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 juin 2019

      c’ est bien parce que ces ” populations ” comme vous dites sont ” évoluées ” qu’ elles votent LaRem enfin qu’ elles votent Macron un catho branché … sur le courant ” alternatif ” ( comme à Berlin )

      Répondre
  6. KAVULOMKAVULOS

    28 mai 2019

    Oh la la! Oser mettre en cause des muzz dans les cas de destructions et dégradations d’églises, voila qui ne va pas plaire au muzz du site, digne descendant d’un supposé “chef sarrazin”et grand admirateur de l’esprit guerrier de cette engeance, ce qui ne l’empêche pas de se déclarer en même temps parpaillot , de “stricte obédience” en plus. J’espère que vous êtes assuré contre l’incendie ou les agressions et que votre adresse IP n’est pas détectable.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30 mai 2019

      Brenus sort de cet … avatar !

      Répondre
      • KAVULOMKAVULOS

        30 mai 2019

        Bonjour Monsieur Quinctius. Il semble que vous soyez bien reconnu dans ma description du personnage ambigu que vous êtes. Inutile de faire appel à quelqu’un d’autre : vous vous êtes suffisamment étalé sur ce site pour que quiconque vous repère. Bonsoir.
        Si vous tenez tellement à valoriser votre savoir, essayez au moins de poster des commentaires constructifs de temps à autre. Enfin, si vous le pouvez…

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          30 mai 2019

          les vôtres [ de commentaires ] sont d’ une insanité, d’ une vulgarité et d’ une lourdeur qu’ on peut dire parfaites, exemplaires même, qu’ ils soient signés Brenus ou Kavulomkavulos

          vous n’ avez aucun esprit et même vous ne savez pas le prendre aux autres

          mais je ne vous plains pas ; vous n’ auriez pas du naître tout simplement !

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)