Le consternant bilan de l’UMPS

Posté le décembre 21, 2011, 12:00
11 mins

Les Français, les vrais, sont confrontés chaque jour à quatre graves problèmes : l’insécurité, le chômage, la situation financière de leur pays et la fiscalité.

En 2007, lorsque Sarkozy s’est présenté à l’élection présidentielle en ayant, chance inouïe pour lui, Ségolène Royal, ses utopies et ses insuffisances, pour adversaire, il a été élu sur des promesses. Aucune d’entre elles n’a été tenue. Il est aujourd’hui devant son bilan.

En matière de sécurité, Marseille, deuxième ville de France, aux 80 quartiers en état d’insécurité, connaît un braquage par jour ou presque, les derniers d’entre eux ayant été commis par des individus appartenant à la « communauté des gens du voyage » comme l’a écrit le Figaro, qui, le lendemain, le 30 novembre, rectifiait le tir en parlant de « Roumains », c’est-à-dire de Tsiganes. Fichés au grand banditisme, il n’y a pas que des Tsiganes. Il y en a bien d’autres, d’origines diverses, venant de l’est de l’Europe et d’outre-Méditerranée, avec ou sans visa, faisant parfois, à partir de Grenoble et de Lyon, des raids jusqu’à Genève. Il en est un peu de même en banlieue parisienne où des communes comptent plus d’une centaine de nationalités différentes, du Congolais au Chinois en passant par l’Irakien, le Turc et le Maghrébin. Tout cela devait être nettoyé au Karcher par Sarkozy. En réalité, il n’a rien nettoyé du tout et tout s’est aggravé. Je précise à ce sujet qu’en France, circulent quel­que 30 000 kalachnikovs (500 euros pièce), de quoi armer 5 divisions d’infanterie, un arsenal entre les mains du grand banditisme et sans doute d’Al Qaïda qui, un jour, agira.

Comment cette situation pourrait-elle s’améliorer, puisqu’il continue à rentrer en France, chaque année, environ 200 000 immigrés venus du Tiers-monde (ce qu’a reconnu le ministre de l’Intérieur lui-même) et qu’il en est naturalisé plus de 100 000 par an, le plus souvent sans qualification, qui renvoient dans leur pays d’origine une grande partie de leurs gains au détriment du pays d’accueil. Alors le chômage est en hausse. Il serait étonnant de s’en étonner ! Comment pourrait-il en être autrement, avec, de surcroît, plus de 200 000 « jeunes », issus généralement de la « diversité » comme on doit dire, qui sortent chaque année du système scolaire, sans savoir ni lire, ni écrire ? En dix ans, cela fera 2 millions et l’on voudrait que le chômage baisse !

Qu’à cela ne tienne, entend-on : on arrangera tout en augmentant les impôts. Dois-je redire, à ce sujet, que la France est déjà le pays le plus imposé au monde. Chaque mois ou presque, le contribuable de la classe moyenne doit payer. Pour les entreprises, c’est tous les jours, où un salarié a 2 000 euros par mois coûte à l’entreprise 4 000 euros, c’est-à-dire le montant du salaire plus les 2 000 euros empochés par le fisc. Si l’État continue ainsi à s’emparer de la trésorerie et de l’épargne des Français, c’est-à-dire pratiquement à punir le citoyen honnête et travailleur pour alimenter l’État-providence, et d’abord l’immigration, inséparable d’une fraude gigantesque, on va droit à la paupérisation générale, sous la dictature du prolétariat et de la « diversité », à une décroissance dévastatrice, au vol et au pillage dans un climat d’insécurité permanente.
Voilà conrètement ce qui est programmé. Et ce ne sont pas les sommets européens – nous en sommes au 16e, à ce jour, depuis 2009 – avec des résolutions qui ne sont pas appliquées qui changeront quoi que ce soit au résultat de 30 ans de démagogie et de laxisme dit « démocratique ».
« L’Europe, l’Europe, l’Europe », alors que le traité de Maastricht a été jeté par-dessus bord par les Européens et l’Union européenne désunie, qui donnent le spectacle de l’impuissance, de la division et de la confusion.

Est-ce un bilan satisfaisant ? Comment les Français spoliés, et qui ne sont plus protégés par un État souvent soupçonné de corruption, pourraient-ils approuver un tel état de chose ?

Alors vont-ils voter en faveur de la gauche, rassemblement de tous les acteurs de la démolition nationale, la gauche, c’est-à-dire le PS, l’extrême-gauche et les Verts (un parti divisé avec bon nombre d’anarchistes). La gauche, c’est aussi des parlementaires accusés de corruption par leurs camarades. Après DSK, ex-futur président de la république française, obsédé sexuel, accusé de viol, client du proxénète Dodo la Saumure, on a d’autres camarades prêts à s’entre-tuer, notamment Jack Lang qui aimerait bien flanquer une « paire de gifles » au camarade Montebourg !
Vont-ils voter en faveur du FN, 20 à 25 % des électeurs, mais absent du Parlement, exprimant des idées justes, mais aussi quelques autres très discutables, aux plans économique et financier ? Un FN dont il y a lieu de penser qu’il n’arrivera jamais aux affaires, car l’UMPS donnera toujours des consignes pour voter en faveur du socialo-communisme, plutôt que pour la droite nationale.

Un mot encore des syndicats, ainsi que des comités d’entreprise, aussi subventionnés que corrompus et où l’on mène la vie de château. La justice vient de mettre en examen l’ex-président du comité d’entreprise d’EDF-GDF, le plus beau fleuron de la CGT, pour emploi fictif, abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux (pour les détails, voir le Figaro Magazine du 3 décembre).

Vous voulez vraiment, braves gens, que la situation dont vous êtes les victimes s’améliore, eh bien faites en sorte que les prélèvements obligatoires baisent de 30 %, que l’on reconduise chez eux 5 millions d’étrangers qui ne sont en France que pour être assistés et voler, alors la croissance repartira et les classes moyennes, mais aussi populaires, pourront se souvenir sereinement que la France est un vieux pays chrétien qui, naguère, respectait les valeurs du travail, du bon sens, de l’épargne et de l’honnêteté. Il serait bon d’y revenir enfin et de renvoyer à ses chères études une classe politique de gauche comme de droite, totalement déconsidé­rée.

Ancien Ambassadeur de France

35 réponses à l'article : Le consternant bilan de l’UMPS

  1. Toni

    26 décembre 2011

    Bonsoir Mr le syndicaliste Jaures,

    Que diriez vous d’un meeting à Caracas avec des gens que je connais là-bas ? Une rencontre avec Mr Chavez et sa milice ne vous dit rien ?

    Allez à Caracas Mr jaures faire du syndicalisme, ça va être drôle le résultat. Puisqu’il y a temps de socialisme en France, tout ce petit monde devrait faire un stage d’un mois dans les rues de Caracas pour se rendre que le Venezuella est reconnu comme un petit un petit paradis où il n’y a pas de corruption et de criminalité.

    Avec les sous titres: faites attention Mr le syndicaliste, moi je reste calme … Mais un jour vous allez e**erder des gens qu’il ne faut pas e**erder et qui ne veulent pas de vos conseils. Des gens autrement moins diplomates que moi.

    A propos du rapport Perrruchot et de la garden party au château de chevreuses, ce sont les organisations syndicales et leurs chefs qui sont les riches en France.

    Cdlt,

    Toni.

     

    Répondre
  2. Jaures

    26 décembre 2011

    Quinctius (je suppose) vous allez maintenant m’expliquer ce qui fait qu’être enfant ou petit enfant de soldat stimule votre intellect ou vous conduit à une meilleure intégration. Est-ce a dire qu’un militaire serait forcément de plus haute valeur morale et intellectuelle qu’un civil ?
    Je n’ai aucunement assimilé quiconque sur ce site à un mafieux mais affirmé (et je signe) que les exilés fiscaux français en Suisse, partagent en ce pays les mêmes banques et stations de ski que les tyrans et mafieux du monde entier.

    Répondre
  3. Jaures

    26 décembre 2011

    A Ahomère: Deux remarques sur votre comparaison avec l’exode des Pieds-Noirs en 1962. Tout d’abord, même sous la menace, ce retour était volontaire: il n’a pas été nécessaire de rechercher les Français pour les expulser, la plupart ont souhaité partir. Et surtout, l’essentiel de la population a convergé vers un seul pays. En France, il y a des dizaines, parfois des centaines de milliers de ressortissants éparpillés sur de nombreuses régions. Si on exclue les européens, les communautés tunisiennes, algériennes, marocaines, maliennes, camerounaises,…comprennent des milliers de familles éparpillées sur le territoires avec de la famille naturalisée. Le problème serait donc bien plus complexe que celui des 800 000 Pieds-Noirs et nécessiterait bien des moyens énormes en matière de police, d’administration, de transport et d’intendance.
    Par ailleurs, il est bien question ici des étrangers résidents en France. La notion de serment ou de double appartenance n’a donc pas lieu d’être, Lambert ne propose pas ici l’expulsion de Français.
    En matière économique, la proposition de sortir de l’euro n’est pas "idiote" mais inopérante. Outre le désordre monétaire que cela engendrerait, quelle bénéfice les Français en tireraient-ils ? La possibilité de dévaluer ? Mais si les Français l’ont, les Italiens, les Portugais ou les Espagnols ne s’en priveront pas non plus. Et qu’avons-nous donc pour l’heure à vendre ? Des machines outil ? De la hight tech ?
    Soyons réalistes, il est sûr que nos importations seront plus chères, notre pouvoir d’achat sera donc entamé, mais rien ne dit que nos exportations compenseront cette perte et notre marché intérieur sera extrêmement impacté entrainant la perte d’emplois dans le secteur tertiaire, le plus dynamique. Seul le tourisme serait plus attrayant mais ses capacités tournent déjà pratiquement à plein, le gain en croissance risque d’être bien faible.
    Enfin, si la sortie de l’euro était la panacée, les pays qui n’en font pas partie devraient forcément mieux se porter. Or, le Royaume-Uni est en bien pire situation. L’Estonie qui ne faisait pas parie de l’euro a connu en 2008 une récession de plus de 14% et a de suite demandé son intégration. La Pologne s’en sort un peu mieux mais part de très loin et profite des aides de l’Europe (60 milliards sur 5 ans). Bref, la sortie de l’euro en vaut-elle la chandelle ou n’est-elle pas une chimère comme celle de prétendre que l’euro serait responsable de l’inflation ?

    Répondre
  4. HOMERE

    26 décembre 2011

    Je crois cher Monsieur AHOMERE que vous vous égarez losrque vous prétendez que je serais furieusement opposé à Madame Le PEN.Au deumerant je suis opposé au fait qu’elle ne noue pas d’alliance,la positionnant ainsi au rôle minoritaire,et donc secondaire,qui restera le sien.Vous savez très bien que sans appui et sans socle élargi,il n’existe aucune chance de parvenir au pouvoir en France.Elle devrait,selon moi:

    Créer les conditions propres à une,ou plusieurs alliances,

    Rechercher la formation d’une coalition avec les diverses forces de la droite nationale,identitaire,souverainiste et populiste afin de créer un bloc suceptible de rivaliser avec les deux autres,et entamer,avec l’un deux (qui ne peut être que l’UMP) des négociations permettant une alliance de pouvoir.Faute de celà, la Droite gouvernera avec des alliés centristes et le FN sera,encore une fois,marginalisé et sans aucun pouvoir.

    C’est tout ce que je constate ,comme le font des millions de français comme moi…il n’y a là,je crois aucune insulte.

    En ce qui concerne l’Algérie,que je connais bien pour y avoir porté les armes en tant que combattant,vous ne me semblez pas autorisé à m’informer de ce qu’il s’est passé dans ce pays,par exemple pas autant que Monsieur CASTANO.Comme vous,je suis effaré de voir Juppé voler au secours d’Erdogan qui promène partout son épouse voilée et qui,comme beaucoup de musulmans,rêve d’étendre le pouvoir islamiste à l’occident.Juppé est le seul,à droite,à croire à un islam modéré….moi pas !

    Les immigrés sont chez nous parce que nous avons crée les conditions leur permettant de profiter des avantages sociaux notamment.On ressort souvent l’argument du colonialisme pour justifier,en quelque sorte,le droit que ces personnes auraient à vouloir le juste retour de la chose.Moi je ne suis pas de cet avis car,fondammentalement il y a une volonté d’importer des étrangers pour trois raisons essentielles :

    Un : pour fournir en main d’oeuvre bon marché,un patronat qui n’a cure des problèmes sociétaux posés par cet afflux migratoire,

    Deux : pour alimenter l’électorat de gauche profitant de cet apport de nouveaux prolétaires dont ils se présentent comme les garants sociaux par des promesses d’aides en tout genre.

    Trois : pour imposer une population de remplacement à celle d’origine qui devient rétive à tout encadrement doctrinaire et de plus en plus hostile aux élites auto proclamées et même élues,voulant,par là gagner en autonomie et en liberté.

    Maintenant si vous pensez que critiquer MLP est équivalent à la traiter de facho,réac..alors,Cher Monsieur,vous faites un amalgame regrettable que je ne fais pas.Au contraire,je pense que cette dame se trompe d’adversaire dont j’estime que celui ci est la Gauche,rien que la Gauche, toute la Gauche….mais peut être n’êtes vous pas du même avis.

    Quand à Jaurès,je ne suis en rien d’accord avec lui et il n’est pas mon ami.

     

     

    Répondre
  5. Anonyme

    26 décembre 2011

    @ Jaurès ( ingénieur en désinformatique )
    chez moi " ILS tiennent les murs " …sauf  les enfants de Kabyles ,  les enfants et petits enfants des soldats algériens , marocains , sénégalais  , montagnards vietnamiens et laotiens etc …
    alors avec votre "humanisme rouge" votre vivier se trouve chez tous les envieux , les fainéants  , les petits et grands profiteurs du système social
    on n’obtient rien sans efforts et ni constance disait ma mère 
    d’autre part assimiler un bloggeur sur ce site à un mafieux traduit bien la haine que vous avez des Français ( et de vous même ) … vous devriez consulter un psy  !

    Répondre
  6. trira

    26 décembre 2011

    Que ceux qui s’apprêtent à revoter pour un fourbe ne s’étonnent pas, s’il était réélu, de voir un malade sexuel au poste de Premier ministre.

    Répondre
  7. AHOMERE

    25 décembre 2011

    J’ai tenté de bien réfléchir aux différents aspects de votre point de vue sur le sujet présent afin de rester objectif. Que vous détestiez MLP c’est votre affaire et j’ajouterais votre droit. Que vous vouliez nier le sérieux de toutes ses propositions – au besoin en déformant leurs termes – c’est de bonne guerre pour un opposant acharné. Soit. Mais, lorsque que vous écrivez en quelque sorte qu’il est impossible de se soulager du fardeau de l’immigration illégale, voir officiellement légale, pour certains, vous manquez d’honnèteté intellectuelle. J’explique :

    -a la fin de la guerre d’Algérie, la population d’origine européenne – sans parler de celle maghrébine favorable a la France- ne s’est vue proposer qu’un choix : la valise ou le cercueuil. La plupart ou plutot la moins malchanceuse, a pu choirsir la valise, les autres ont été massacrést; La présence européenne est devenue quasi nulle, même celle des traitres porteurs de valises. Pourtant à l’époque, le ration européens et alliés/massacreurs était bien plus élevé que le ratio actuel "divers inassimilables/européens" chez nous;

    -bien sur nous ne sommes pas des massacreurs- sauf avec les  vendéens a une certaine époque-, mais il est connu de temps immémorial que, contrairement aux divagations de pseudos intellectuels, l’homme vit d’abord de pain, qu’il le gagne ou non. En fermant le robinet il est facile deja de décourager les parasites qui arrivent, de pousser a aller voir ailleurs ceux qui se sont installés comme des tiques sur la peau d’un chien (et meme d’un sous-chien comme nous appelle la grognasse déguisée en princesse berbère). Pour les autres, une règlementation sans faille coupant toute possibilité de doub le appartenance avec serment de loyauté a la clé comme aux USA calmerait pas mal le jeu si et surtout si la trahison du serment entrainait une déchéance de nationalité et une expulsion systématique.

    -naturellement pour cela, il faut avoir gardé quelques tripes et ne pas se résoudre a baisser systématiquement son froc comme vient encore de le faire cette larve de Juppé, le soit disant meilleur d’entre-nous (dixit Chirac qui s’y connaissait en fumisterie) avec l’histoire turque, alors qu’il devrait imiter Chevènement  dans ;la passé. Si, en tant que ministre il est rellement dérangé:. soit il ferme sa gueule, soit il démissionne. Il pourra alors tout a loisir aller se faire voir, non pas chez les Grecs, mais chez les Turcs. (Ca peut même être plus intéressant).

    -enfin, sur un plan économique et financier, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour comprendre que, même si cela ne nous plait pas, la proposition de MLP de sortir de l’euro, avec les conséquences que l’on devine, n’est pas du tout idiote car notre situation réelle est en fait celle d’un pays sorti de l’euro fort ou n’y ayant pas sa place. Nous ne voulons pas encore le savoir ni  même nous y préparer comme elle le propose pour souffrir le moins possible. Nier et se cacher la tête dans le sable n’y changera rien. La purge est inévitable : on peut la  boire a petites gorgées ou être obligés de faire cul sec même si ça rape d’avantage.

    -maintenant vous pouvez toujours baver sur le FN dont je ne fais pas partie, même quand ses supporters dépasseront les 30%. J’ajoute que pour bien faire dans le tableau a l’instar des gauchistes, vous ne devriez pas vous priver quand vous citez MLP des adjectifs classiques bien qu’éculés : facho, reac, bas du front, etc… qui soulagent tellement les ennemis de cette partie du peuple français y compris notre JOJO pollueur de débats qui doit être l’un de vos amis.

     

    Répondre
  8. francois

    25 décembre 2011

    ici il y a un clown qui archive les articles de milliere et qui fait semblant de trouver des contradictions des ces archives en sortant certaines phrases du contexte ….

    c’est le meme qui disait il y a qq temps:"je vais donc me limiter à l ‘avenir à 2 commentaires par article……

    merci encore monsieur le clown cela fait deja 4 !!!!!

    autre phrase du 4EME message:

    "si,comme moi,vous travaillez etc…."cherchez l’erreur !!!!

    Répondre
  9. Jaures

    24 décembre 2011

    Comme vous le dîtes Toni, le rapport Perruchot n’a pas été publié… mais on en a juste laissé s’envoler quelques feuilles bien choisies. Bernard Thibault a demandé expressément que ce rapport soit publié intégralement: si l’on doit savoir comment sont financés les syndicats, ouvriers comme patronaux, que cela soit fait au grand jour et non par le biais de vrais fausses rumeurs qu’il est impossible de réfuter car propagées à l’appui d’aucun fait. Il est facile de tirer n’importe quelle conclusion d’un rapport non publié.
    Qu’on le publie donc !
    Comme vous le dîtes, Quinctius, je suis précis. Soyez-le également: d’où vient ce chiffre de 9 enfants d’étranger sur 10 qui se "contrefout" de ses devoirs de citoyen ?

    Répondre
  10. Toni

    24 décembre 2011

    Mr le syndicaliste Jaures , l’immigré qui envoie son argent au bled … Dans bien des cas c’est souvent les sous de la caf et des allocations … Pas toujours mais souvent.

    Navré pour vous mais le multicultaralisme en France ou en grande-Bretagne, ça ne marche pas très bien … Pour un "bon immigré", combien y a t’il de criminels à coté ?

    Ceci étant dit Mr Le syndicaliste jaures, pas moi mais le monde actuel risquent de remttre furieusement en cause certains de vos principes. Il en va de même pour la partie de mon entourage qui pense comme vous.

    Vous n’avez pas répondu à une de mes questions, à savoir … Qu’est ce que vous venez chercher ici ? Vous faites la liste des gens à envoyer au goulag en Sibérie ??? c’est l’impression que j’ai eu quand vous avez dit que mes amis partagent les mêmes stations de ski que les mafieux et les trafiquants ? Envoyez le GIGN si vous me soupçonnez de cela …

    Merci du compliment, ça va grandement augmenter l’estime que j’ai pour une certaine gauche française (litote) !!!

    Cdlt,

    Toni.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    24 décembre 2011

    @ Jaurès
    la nationalité  ( française ) à 18 ans … mais il la gardera  ( avec l’autre ) … pour les avantages qui vont avec … quant aux devoirs qui devraient également " aller avec " il s’en contre-fout dans 9 cas sur 10 !
    je ne crois pas un seul instant à une quelconque naïveté de votre part , vous êtes trop précis pour cela

    Répondre
  12. Jaures

    24 décembre 2011

    Cher Toni, je me fiche qu’un médecin, un infirmier ou un aide soignant se prénomme Mouloud ou Jean-Marie. Ce qui compte, c’est qu’il fasse son travail correctement et avec conscience. Si, comme moi, vous travailliez en entreprise vous constateriez que la compétence ne s’évalue pas à l’origine ethnique. Ce qu’a bien compris mon patron avec lequel j’ai des sujets de discorde mais que je rejoins sur ce point quand il me dit: "Peu importe que celui que je recrute soit blanc, noir, jaune ou rouge: je prends le meilleur."
    En ce qui concerne les exilés fiscaux, ils ne sont pas exclusivement Français: on trouve en Suisse nombre d’Américains, d’Anglais ou autres, qui viennent de pays dotée de prélèvements obligatoires bien inférieurs à celui de la France mais qui préfère tout de même partir. Car ceux qui désertent ne le font pas seulement pour payer moins, mais également pour bénéficier du secret total sur l’origine de leurs revenus.
    Vos amis partagent donc sans doute les mêmes banques et stations de ski que les mafieux et autres trafiquants en tout genre. Ou que ces grands sportifs qui écoutent la Marseillaise la larme à l’oeil en Coupe Davis eti ne veulent surtout pas, comme un vulgaire salarié, payer leur contribution à un Etat qui leur a permis de se former et de valoriser leur talent.
    Mais il est vrai, cher Toni, que pour un libéral, un immigré qui envoie une partie de son salaire à sa famille pour lui permettre de subsister est un traitre quand le millionnaire qui fraude le fisc ou s’installe en Suisse, lui a tout compris.
    Pourtant les millionnaires ne semblent pas si malheureux en France puisqu’ils y sont de plus en plus nombreux: 2,6 millions en 2011 contre 2,2 l’an passé (source banque Crédit Suisse).
    Et l’état actuel de la France montre que, contrairement à ce qu’énonce le dogme libéral, ce n’est pas parce qu’il y a plus de riches que le pays se porte mieux et qu’il y a moins de pauvres.
    Ceci étant dit, je vous souhaite un bon réveillon en famille.

    Répondre
  13. Toni

    24 décembre 2011

    Mr le syndicaliste, c’est la sécurité sociale qui finance la retraite de vos parents et leurs soins. ce ne sont pas des soins gratuits.

    Pour ma part Mouloude, Najate s’occuperont parfaitement d’eux, de vous et de la partie de mon entourage qui votent à gauche quand vous serez en maison de retraite. Pour ma part n’attendez pas que je remue le petit doigt si la canicule de 2003 venait à se reproduire. Formulé autrement, vous assumerez vos choix électoraux et sociétaux des 30 dèrnières années. Je n’ai pas d’états d’âmes à me comporter comme ça.

    Sinon un de mes parents a pris quelques jours de vacances en utilisant la sncf … Mes parents et moi même vous remercions cordialement des mouvements de grèves causées par votre organisation syndicale. Si votre objectif était d’e**erder les gens, là on peut dire que vous décrochez la médaille d’or olympique.

    Le bilan de l’umps est consternant Mr Jaures parce que l’umps est bien gentille avec vous de même que la société civile Française non grévise qui ne vous a jamais vraiment montré les crocs.

    Dèrnière question Mr la syndicaliste, qu’avez vous à répondre des accusations du rapport Perruchot et de l’affaire Denis Gauthier Sauvagnac sur le financement des syndicats ? Le rapport Perruchot n’a pas été diffusé et en ce sens je présume que l’on ne peut pas vous faire confiance … Et que certains chefs syndicaux en france sont des gangsters.

    Qu’espérez vous trouver en venant ici ?

    Cdlt,

    Toni.

     

    Répondre
  14. HansImSchnoggeLoch

    24 décembre 2011

    <<Cher Hans, vous me faîtes rire>>

    Peu importe, un de ces quatre matins cet intervenant rira jaune. Ses idées frelatées ne sont pas pérennes et nagent à contrecourant de la nature humaine.
    Qu’il commence déjà à travailler ce qu’il n’a sans doute jamais fait de sa vie.

    <<Personnellement, je suis bien content que mes parents ouvriers retraités habitent en France où ils touchent malgré la crise la même pension et où ils bénéficient de soins gratuits. Je lutte chaque jour pour que cela perdure.>>

    Oui aux dépens des retraités des fonds de pension qui eux vont devoir travailler jusquà 70 ans parce que les gouvernement emprunteurs dont le français n’arrivent plus à rembourser leurs dettes à ces mêmes fonds de pension. Il faut savoir que le gouvernement français doit boucher le trou des caisses de retraites françaises avec des emprunts tous les fins de mois. 
    D’autre part certains fonctionnaires retraités n’ayant jamais cotisé dans la caise du secteur privé y font aussi des ponctions. Bel exemple de justice dans ce pays pourri.
    Taxer encoe plus le capital comme le suggère cet intervenant inconscient et ignare est équivalent à transformer la France en désert économique. Il pourra alors aller exercer ses talents de syndicaliste sur une planète exogène qui reste encore à découvrir.
    Dire qu’il existe des mentalités de cet espèce en million d’exemplaires dans ce pays., pas étonnant que rien ne marche.

    Répondre
  15. Toni

    23 décembre 2011

    Mr le syndicalite Jaures a écrit : "Cher M Lambert, présentez-vous donc aux élections avec ce merveilleux programme qui, j’en suis sûr, enthousiasmera les foules."

    Bien sur Mr le syndicaliste, personne ne doute ici que votre programme aidera  la France à garder son triple A et à retrouver sa grandeur passée.

    Autre chose me gêne mr le syndicaliste, les riches expatriés Français en Suisse sont nombreux … En principe si je voyais tout le monde autour de moi s’en aller … Je chercherais en quoi j’ai pu les offenser. Il me viendrait à l’idée que c’est moi qui était en tort quelque part. ça ne fait pas plaisir de se remettre en cause mais c’est parfois nécéssaire.

    Quand vous serez en maison de retraite dans 15 ou 20 ans, plus ou moins suivant votre âge, je laisserai Mouloude et Najate prendre soin de vous, le reste vous voyez avec votre entourage. Même discours pour la moitié de mon entourage qui s’obstine à voter à gauche pour des idées datant de Mai 68 … Là ça sera Mouloude et Najate qui les prendront en charge à 100%, la police nationale lancera un avis de recherche ou saisira mon compte bancaire et n’y fera pas grand chose au final…  Je peux déjà vous dire que je n’ai absolument pas envie de passer le réveillon avec bon nombre de gens comme vous et ceux de mon entourage qui m’ont méthodiquement fait ch** pendant 30 ans.

    Source: Beaucoup d’handicapés légers dans mon entourage moi inclus.

     

    Répondre
  16. Jaures

    23 décembre 2011

    Cher Hans, vous me faîtes rire ! La faillite des fonds de pensions seraient dus à la Grèce qui ne rembourse pas ses dettes (car aucun autre pays européen n’a à ce jour manqué à ses remboursements). Voilà qui montrerait la fragilité de ces placements si c’était le cas. Mais vous savez bien que non. Les fonds de pension américains investissent essentiellement en Bourse. Les Irlandais avaient même des placements retraites assis sur des entreprises qui ont fait faillite laissant des septuagénaires dans une totale indigence et qui ne survivent que…grâce à l’aide publique.
    Quinctius, un enfant potentiellement français est un enfant né en France de parents étrangers. Rien ne l’obligera à 18 ans de garder cette nationalité.
    Renvoyer 5 millions d’étrangers, R.Ed n’est pas mon idée mais celle exprimée sans nuances par l’auteur de cet article.
    Aux Etats-Unis, il y a 8X plus de prisonniers mais pas moins de délinquance et 6 X plus d’homicides pour 100 000 habs. Un exemple de réussite ?
    Toni, tout d’abord, je m’exprime où je veux et quand je veux. Si les 4V ne souhaitaient pas de débat, ils fermeraient ce forum et se contenteraient d’un courrier des lecteurs sur l’édition papier.
    Pour le reste, pour maintenir nos retraites, il faut améliorer leur financement afin qu’il ne repose pas seulement sur les revenus du travail mais à taux égal sur les revenus du capital. Si vous militez pour que les retraites soient versées par des fonds de pension, il faudra, comme c’est le cas dans les pays qui ont adopté ce système accepter la loterie des marchés. Personnellement, je suis bien content que mes parents ouvriers retraités habitent en France où ils touchent malgré la crise la même pension et où ils bénéficient de soins gratuits. Je lutte chaque jour pour que cela perdure.

    Répondre
  17. francois

    23 décembre 2011

    il est ceratina que lorsqu’on met le doigt sur les causes de l’effondrement de ce pays,certaines dents grincent.

    merci à monsieur lambert pour son courage et effectivement il pourrait rassembler bcp plus que prevu.cela fait du reste tres peur à nos guignols decadents qui sont responsables de cette situation lamentable.

    revizor,j’ai fait le meme raisonnement en 2007;nous voyons le resultat .j’ai voulu eviter le socialisme et nous avons eu 5ans de plus de socialisme…..à vous de voir ,en ce qui me concerne c’est tout vu !!!

    red, vous perdez votre temps avec ce guignol qui passe son temps à jouer à l’objecteur de conscience

    il s’agit juste d’un esprit égaré qui à bcp de temps libre entre 2 reunions syndicales.il pourrait utiliser ce temps libre, financé par ceux qui bossent,à aider les autres mais il prefere deverser sa haine de lidéologie liberale et de ceux qui ecrivent librement ce qu’ils pensent.

    il est vrai que les lecons d’un homme anonyme qui vote à toutes les elections avec les anarchistes et les communistes sont d’une valeur inestimable…..

    monsieur lambert montre avec lucidité les origines du drame français mais qui aura le courage d’appliquer le minimun pour inverser ce qui milliere intitulait france fin de parcours….

    Répondre
  18. Toni

    23 décembre 2011

    Jaures, Mr le syndicaliste …

    Comme le dit HansImSchnoggeloch, l’indignation du syndicaliste est donc une hypocrisie cynique.Veuillez  informer vos collègues syndicalistes que si je dois utiliser l’avion pour un voyage de tourisme où d’affaire, je choisirai l’aéroport de Genève au lieu de celui de Lyon saint-Exupéry. Faites donc grève tant que vous voulez, l’aéroport de genève ne sera pas en grève, enfin bien moins qouvent qu’en France.

     

    Jaures a écrit : "ces cotisations (et non seulement le fisc comme il est imprudemment écrit ) servent à payer les pensions retraite, notre système de santé, les allocations familiales, l’assurance chômage"

    Les cotisations servent à payer les gens qui sont actuellement à la retraite (de plus en plus nombreux). Comprenez bien que les actifs actuels ne paient pas pour leur retraite à eux. Si il y a un ration d’un actif pour un retraité, l’actif actuel se retrouvera sans un radi au moment de partir à al retraite. Pour les allocations familiales, on devrait les appeler les allocations braguettes … Les enfants sont souvent considérés comme une source de revenus par les populations exotiques.

    Comme vous voulez ne pas baisser les prélèvements obligatoires, je veillerai à ne pas trop me lever le tôt le matin et pas trop me fatiguer histoire de ne pas rapporter trop d’argent dans les caisses de l’état. 55% de prélèvements obligatoires, c’est du vol pour ma part. Je viens également de voir les réactions des internautes par rapport aux riches expatriés Français présents en Suisse … Puisque les internautes ne semblent pas aimer ceux qui réussissent, là aussi je veillerai à ne pas trop investir de ma personne en France.

    Si vous voulez jouer au c** avec moi Jaures, je vous promets que vous n’aurez pas le dèrnier mot. Mes parents et grands-parents n’y sont jamais arrivés même à coups de raclées et de giffles. La justice ne m’impressionne pas vraiment non plus. La dite justice qui ferait bien d’aller inspecter les comités d’entreprises …

    Dèrnière question, Que venez vous faire ici ? Je ne vais pas polluer le site de la CGT et des autres syndicats, je vous suggère de faire la même chose ici.

    Bonne Journée.

    Toni.

     

    Répondre
  19. garia

    23 décembre 2011

    Pour se garder de la peste comme du choléra, nous voterons pour François Bayrou, homme propre.

    Répondre
  20. R. Ed.

    23 décembre 2011

    Renvoyer 5 M d’étrangers chez eux ?

    Jojo n’a rien compris !!! Pas en une fois.

    On commence par les assassins, les criminels, les gangsters, les voyous de banlieues, les traficants de drogue, etc, sans oublier tous les imans – il y en a sûrement un très petit nombre de " biens ",- mais la plupart sèment la haine du blanc dans leurs mosquées -, donc pas de risque, tous dehors.

    Jusque là, Joresse serait peut-être d’accord

    Ensuite, on verrait… Un bon paquet d’immigrés commencerait à comprendre qu’il serait temps de commencer à s’intégrer, et même à s’assimiler…

    Aussi, ceux qui lancent des grenades " artisanales ‘ sur les représentants de l’état, aussi dehors.

    Je rappelle ici à Jojo ce qu’est un cocquetèle Molotov.

    Grenade artisanale (c’est la définition dans la classification des armes de guerre- ici une arme de première catégorie) inventé par les Finlandais pour incendier les chars russes pendant la guerre de Finlande, très efficasse, bon marché, et les Russes en avaient une peur bleue. Utilisée aussi par les Allemands pour la défense de Berlin.

    En France, c’est un gros pétard de 14 juillet.

    Aux Etats-Unis, son usage contre la police, c’est perpète dans la plupart des cas. Mais comme le dit Jojo, il y a 8 x plus de prisonniers en Amérique, les poulets ne comprennent pas la plaisanterie.

    Répondre
  21. quinctius cincinnatus

    23 décembre 2011

    @ Jaurès
    Je sais que le syndicalisme à temps plein vous donne tout loisir de vous cultiver personnellement
    Qu’entendez vous par " enfant  POTENTIELLEMENT " Français ?
    "virtuellement" Français ?
    Français "en puissance" ?
    la signification n’en est pas du tout identique !
    personnellement je penche plutôt pour la première … dans le neuf-trois !

    Répondre
  22. HansImSchnoggeLoch

    23 décembre 2011

    <<Avec la crise, les pensions ont baissé en moyenne de 25% aux Etats-Unis, de 35% en Irlande. Certains doivent rechercher du travail à plus de 70 ans !>>

    Avec des gouvernements dont le français qui ne remboursent pas leurs dettes il est évident que les fonds de pension ont trinqué durement. Les fonds de pension sont des organismes privés qui collectent cent après cent, année après année l’argent de ses adhérents. Ces organismes placent pour la plupart leurs fonds dans des obligations d’état. Ce sont eux qui permettent de boucher les trous de fin de mois de tous les états providence y compris le français.
    Quand ces gouvernements rénégats refusent ou ne peuvent plus payer leurs dettes ils ne punissent pas les fonds de pension ou le marché mais leurs adhérents c.à.d. les pensionnés.
    Le socialisme et sa manie de foutre l’argent par les fenêtres en porte entièrement la responsabilité.  L’indignation du syndicaliste est donc une hypocrisie cynique.

    Socialismus delendam est.

    PS: dernièrement le Sénat au mains des socialos a voté dans une séance marathon soit en 17h dix sept nouvelles dispositions fiscales. S’ils prennent les manettes du gouvernement il vaut mieux ne plus rien faire du tout car 100% de vos salaires seront confisqués pour satisfaire leurs lubies. Le camarade Hollande pourra alors aller ranger des palettes à ses heures perdues au supermarché du coin pour remplir les caisses de l’état. Il y sera aidé par le syndicaliste qui a beaucoup de temps libre. Il travaillera de cette façon pour une juste cause, la sienne. Et cerise sur le gateau le travail manuel lui permettra de se resourcer.

    Répondre
  23. quinctius cincinnatus

    22 décembre 2011

    EUR  bien entendu pour
     
    EURope ou EURo

    cela coule de source …tout autant que la République

    Répondre
  24. Jaures

    22 décembre 2011

    "Vous voulez vraiment, braves gens, que la situation dont vous êtes les victimes s’améliore, eh bien faites en sorte que les prélèvements obligatoires baisent de 30 %, que l’on reconduise chez eux 5 millions d’étrangers qui ne sont en France que pour être assistés et voler, alors la croissance repartira" affirme péremptoirement Lambert.
    Ah bon ! C’est si simple l’Economie ?
    Prenons chaque mesure l’une après l’autre. Combien coûterait la traque, la rétention et le renvoi de 5 millions d’étrangers ? Sait-on que cela représente l’équivalent de 10 000 A 440 ? Combien de milliers de policiers seraient nécessaires au tri par nationalité ? Combien de milliers d’autres pour la surveillance des camps ? A titre indicatif, un surveillant de prison surveille 60 détenus enfermés. Je vous laisse faire le calcul pour 5 millions !
     Qui pour remplacer ceux qui travaillent régulièrement dans la restauration ou le bâtiment ? Combien d’entreprises se retrouveront en faillite ? Que faire des enfants nés en France et potentiellement Français qui ont suivi leur scolarité ? Ne pensez-vous pas qu’un vaste réseau de solidarité s’organiserait ? Dans quel état serait la France en quelques mois ? Sur le chemin de la croissance ?
    Deuxième solution: baisser les prélèvements obligatoires de 30%. Voilà une idée qu’elle est bonne ! Sauf que ces cotisations (et non seulement le fisc comme il est imprudemment écrit ) servent à payer les pensions retraite, notre système de santé, les allocations familiales, l’assurance chômage,…On peut imaginer un autre système (privatisation), mais outre que cela demande à être organisé (les 15 millions de retraités sont tous pensionnés à la sécu), il faudra bien que les salariés cotisent ou économisent pour leur retraite. Cela enrichira surtout les Fonds de Pension mais quel gain pour les retraités ? Avec la crise, les pensions ont baissé en moyenne de 25% aux Etats-Unis, de 35% en Irlande. Certains doivent rechercher du travail à plus de 70 ans !
    Cher M Lambert, présentez-vous donc aux élections avec ce merveilleux programme qui, j’en suis sûr, enthousiasmera les foules.

    Répondre
  25. revizor

    22 décembre 2011

    Le problème c’est que nous n’avons pas le choix, tout au moins en l’état actuel des choses.

    Il s’agit de voter pour ou contre le Mouvement Populaire et son chef Sarkozy

    ou à l’inverse de voter pour ou contre le Parti Socialiste et Hollande.

    Voulant éviter les horreurs su socialisme je voterai donc SARKOZY.

    Répondre
  26. quinctius cincinnatus

    22 décembre 2011

    ils nous faut des immigrés pour notre bonhEUR
    des rappEURS
    des ébouEURS
    des footballEURS etc …
    cela dans le domaine " ségrégation positive"
    mais avons nous besoin aussi d’ immigrés pour notre malhEUR
    des volEURS
    des tuEURS
    des violEURS etc …
    cela dans le domaine de la pEUR
    le monde de l’immigration de masse est le même depuis la nuit des temps ( ce qui peut expliquer le taux élevé de la criminalité en Amérique du Nord et en Russie )

    Répondre
  27. HansImSchnoggeLoch

    21 décembre 2011

    Je vais essayer d’améliorer ma réponse de chez Guillaume de Thieulloy en utilisant toutes les ficelles sémantiques de mon pote Erich Honecker du temps de l’illustrissime paradis socialiste qui s’appelait la DDR.
    Le socialisme est par définition le refuge de tous les frustrés et dernièrement de tous les pervers que la terre peut engendrer.
    Le socialisme primaire ou communisme pour faire plus court en est sa forme la plus virulente. Son temps d’incubation est extrêment long et ses victimes se comptent par millions. La grippe asiatique n’est à côté qu’un vulgaire bobo.
    Les victimes sont classées en deux catégories: la mieux lotie des deux étant celle où elles (les victimes) ont été trucidées (merci Pol Pot), leurs problèmes sont quasiment nuls. La deuxième catégorie est celle où les victimes sont encore en vie ou plutôt en "vie clinique" essayant de récupérer la dignité humaine qui leur a été dérobée pendant les temps radieux du socialisme aux lendemains qui chantent.
    Le socialisme français est une variante qui a muté exactement comme pour les virus. Son séquençage est bien connu, il se caractérise par une prolifération de gènes "terminator" figeant l’initiative et rendant toute reproduction normale des individus impossible. Un peu comme Monsanto l’a fait pour ses semences. De là à dire que socialisme est équivalent à Monsanto il n’y a qu’un petit pas que d’aucuns pourront faire sans trop se mouiller d’ailleurs.
    Trente ans d’UMPS sont là pour confirmer ce terrible diagnostic.

    PS: Si Marcus Porcius Cato pouvait revenir tous ses discours se termineraient par : "Socialismus delendum est". Merci Bizounours!

    Répondre
  28. Guillermo

    21 décembre 2011

    <<Oui Monsieur Lambert,nous avons l’unique choix entre Sarkozy et Hollande>>  dixit HOMERE.

    Non Monsieur HOMERE ce n’est absolument pas vrai sauf quand on a le cerveau complètement rincé par les chaines TV.  

    Contrairement à ce que vous écrivez il y a une douzaine de candidats à la présidentielles et sur les 12, certains ne sont peut-etre pas aussi lamentables que Flamby et le Nabot.

    Répondre
  29. Sagesse et raison

    21 décembre 2011

    Comme d’habitude Homère tente de nous vendre l’UMPS, mais ça ne marche pas.

    De quoi parle-t-il, quand il écrit : "Son agressivité vis à vis de Nicolas Sarkozy et la haine qu’elle véhicule à son encontre" ? C’est n’importe quoi. Comme l’explique l’auteur Lambert Christian, Sarkozy entraîne la France à la ruine, au déclin, voire à la dispartion face à l’imlmigration. Et Marine Le Pen le critique et le combat, ce qui est normal, légitime, et même utile. Mais Homère n’est pas content qu’on critique son petit Sarkozy. Il trouve que Marine Le Pen en fait trop. Mais que doit-elle faire pour vous satisfaire ? Féliciter Sarkozy ? Eh bien, NON, sûrement pas, elle ne le fera pas, elle a tout à fait raison. D’ailleurs, moi je la trouve encore trop gentille, trop polie. Sarkozy ne mérite que le mépris, et encore…

    Je le dis, je le redis, je le redirai encore et partout : UMP = PS = MODEM = Villepin = les fossoyeurs de la France.

    Il faut absolument que Marine Le Pen puisse arriver au pouvoir. Elle n’est peut-être pas la candidate idéale (en tout cas, personnellement, je connais d’autres personnalités politiques que je trouve meilleurs), mais elle est, de très très loin, la meilleure de tous les candidats à la présidentielle 2012, et la seule en mesure de relever, de guérir, de sauver notre cher pays.

    Ne faisons pas la fine bouche. Nous n’en avons plus le luxe.

    Il faut renvoyer les imposteurs de l’UMPS et voter Marine, quitte à voter pour quelqu’un d’autre en 2017, quand Marine aura pu remettre la France sur des rails.

    Merci encore à l’auteur Lambert CHristian.

     

    Répondre
  30. ozone

    21 décembre 2011

    "qu’à fait le FN en matière d’immigration ? de social ? d’identité nationale ?  Rien que parader ……"

    Compte tenu des lois eléctorales faites pour les empécher méme de rentrer a l’assemblée c’est deja pas mal qu’il existe encore.

    Le probléme du FN est JMLP,il n’a jamais voulu toucher au pouvoir.

    S’allier a la droite non UMP?,c’est la meilleure maniére pour le FN de retourner aux catacombes,

    Marine Le Pen tient le programme le plus cohérent,Hollande est piegé,il veut tout est son contraire,dés qu’il "bougera" un tant soit peu les "agences" lui tomberont dessus,MLP prend en compte cela et son programme est fait en conséquence,ce ne serait certainement pas un chemin de roses mais a térme ces sbires du systéme seraiennt mis au rencart.

    De toutes façons il va se passer des choses d’ici Avril et des verités qui paraissent evidentes maintenant pourraient passer a la poubelle de l’Histoire en un clin d’oeil et changer la donne.

    Répondre
  31. Miles

    21 décembre 2011

    Dans le poste insécurité, il me parait utile d’inclure les impôts routiers suite aux contrôles radars et surtout l’islamisation avec ses mosquées centres de formatage coranique des esprits à la barbare.

    Répondre
  32. Dubucque

    21 décembre 2011

    Pôvres de nous !

    Aucun espoir !

    Umps = 70% des électeurs !

    Des shadocks !

    J’ai 82 ans ! Je ne verrai donc pas  l’islamisation complète de l’Europe !

    J’ai cinq enfants et six petits enfants ! Des gaulois !

    Peut-être les derniers !

    J’ai envie de pleurer !

    Répondre
  33. HOMERE

    21 décembre 2011

    Oui Monsieur Lambert,nous avons l’unique choix entre Sarkozy et Hollande simplement parce que le programme et la personalité de Marine Le Pen sont le gage de l’échec électoral du FN at vita aeternam.

    J’ai déjà écris ici que la seule opportunité de voir ce parti posséder une once de pouvoir était de rechercher une alliance avec la Droite (pas forcément l’UMP).

    Pour ce faire,il est bien clair que les frivolités de MLP en matière Européenne et sociale doivent être mise au panier de même que sa "politique" économique.

    La question que l’on se pose est que vraiment croît elle à son plan,ou bien fait elle la surrenchère pour être assurée de son échec ?

    Son agressivité vis à vis de Nicolas Sarkozy et la haine qu’elle véhicule à son encontre est bien pis que les attaques,pourtant solides,du PS ou du Parti de Gauche sans oublier les trolls EELV.

    Dans ces conditions,l’échec du FN est assuré.

    A présent vous parlez de reconduire 5 Millions d’étrangers aux frontières mais nous aimerions connaître la manière dont vous procèderiez et sur quels critères.Noubliez pas les Directives de l’UE contraires aux expulsions massives de populations.

    Va t on ENFIN connaître un FN capable d’assumer de vrais responsabilités autrement que d’éructer en longueur de décennies des anathèmes stériles ?

    Quand ce parti et ses dirigeants engageront un dialogue avec les autres nationalistes et forces de droite pour constituer un groupe puissant comportant une représentation digne de ses électeurs toujours privés du moindre espoir de se faire valoir ?

    Il appartient bien sûr aux acteurs et électeurs de ce parti,dont je suis parfois,d’imposer leur représentativité et donc développer une politique responsable.

    Sans cet exercice indispensable pour la démocratie du pays,nous aurons encore pour de très longues années une ombre qui rode à la droite de la droite sans exister.

    Bien entendu les dirigeants de droite portent une lourde responsabilité en matière d’immigration,de Lois iniques et de renoncements coupables…vous les connaissez !! Giscard d’Estaing nullissime Président, Jacques Chirac zombie incomparable, mais aussi Villepin petit Gauliste déguisé en nain,sans oublier les barons de l’immobilisme….qu’ont ils fait durant 20 ans ?

    Sarkozy n’a pas fait grand chose,je le déplore….qui l’a aidé ? qu’à fait le FN en matière d’immigration ? de social ? d’identité nationale ?  Rien que parader ……

    Vous me direz alors que sans pouvoir on ne peut rien et c’est là justement ou le FN est très fort,car il ne peut rien puisqu’il n’aura jamais le pouvoir…..il pourrait en avoir un petit peu mais lui le grand parti seul et unique préfère le verbe plutôt que l’action qui lui permettrait,au moins,d’exercer quelques responsabilités…

    On s’en passera encore une fois…..pour des lustres et des lustres…….

    Oui on aura Hollande….ce piètre personnage…..nous le valons bien !

    Répondre
  34. Anonyme

    21 décembre 2011

    A propos des immigrés qui envoient leurs "revenus" dans leur pays d’origine au détriment de leur pays d’accueil, je signale un article page 8 du Canard Enchaîné du 26 Mai 2010 dans la rubrique "Vite dit" où il est clairement indiqué que ce sont 8 Milliards d’Euros qui foutent le camp ainsi annuellement !

     

    J’ai écrit à mon Député (UMP) pour lui faire part de mon émotion fiscale !

    Celui-ci m’a répondu :  "C’est exact, ce sont leurs salaires" (ne pas rire et sous-entendu, qu’est-ce que vous venez me gonfler, ils font ce qu’ils veulent du pognon qu’ils gagnent !)

     

    Ah bon ? Mais alors, de quoi vivent-ils ici ?

    Répondre
  35. dissident39

    21 décembre 2011

    excellent comme d habitude, mais tant que les caddies seront plein, les electeurs et surtout les electrices voteront umps et pour leurs sattelites

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)