Le coup d’État des réseaux sociaux

Posté le janvier 12, 2021, 10:51
5 mins

L’énorme agitation médiatique qui a entouré l’intrusion de quelques personnes dans le Capitole a occulté un véritable coup d’État, dont la portée me semble gravissime (et largement au-delà des frontières américaines).

Mais, avant d’y venir, permettez-moi de dire un mot de la fascinante partialité des médias dominants.

À l’heure où j’écris ces lignes, plusieurs jours après les événements, il reste difficile de savoir ce qui s’est passé. En particulier, je continue à m’interroger sur le rôle d’éventuels provocateurs (plusieurs Antifas et activistes de Black Lives Matter ont été identifiés dans le Capitole, «déguisés» en supporters de ­Trump) et sur le rôle de la sécurité (qui ne semble pas avoir beaucoup résisté.

Malgré cette confusion, instantanément, les médias dominants ont hurlé au coup d’État.

Qu’il suffise de songer au traitement de la prise des Tuileries en août 1792 (qui a fait tout de même beaucoup plus de morts) et l’on verra que, pour la bien-pensance, il y a de bonnes et de mauvaises «séditions».

Le tribun communiste Mélenchon déclarait naguère que c’était la rue qui portait «les aspirations du peuple français lorsqu’il ne peut les faire entendre autrement». Ne peut-il comprendre qu’une partie du peuple américain ait considéré que la rue était désormais la seule de se faire entendre? Mais non, il déclare: «L’extrême droite doit être repoussée et réprimée aux USA, et ses connexions dans le monde mises hors d’état de nuire.»

Invitation, que dis-je? sommation au gouvernement de durcir encore les atteintes aux libertés publiques au nom d’un coup d’État fantasmatique aux États-Unis (croit-on vraiment que des conjurés auraient déambulé à visage découvert dans les couloirs du Capitole s’ils voulaient renverser le régime?) – et de connexions internationales, plus fantasmatiques encore.

Mais j’en viens au véritable coup d’État. Twitter et Facebook ont fermé les comptes de Donald Trump (président des États-Unis en exercice, tout de même!).

Et aucun média ne trouve ça bizarre? Et tout le monde considère qu’il est légitime qu’un simple particulier ait le droit de censurer un chef d’État, sans même une décision de justice?

C’est d’autant plus cocasse que cela se passe précisément au moment où Donald Trump publie une vidéo pour appeler au calme. Et que cette censure a lieu précisément sur ces réseaux sociaux qui posent en héros de la liberté d’expression.

Nous sommes dans du Orwell pur: tout ce qui est dit publiquement doit se comprendre à l’envers. Si on vous assure qu’un tel lutte pour la vérité, vous pouvez être assuré que c’est un menteur. Si telle organisation soutient la liberté d’expression, c’est, selon toute vraisemblance, une officine de censure!

Le plus extraordinaire peut-être, c’est que ces réseaux sociaux portent une écrasante responsabilité dans l’hystérisation du débat public. Comme les algorithmes de ces sites poussent à ne « débattre » qu’avec des gens qui pensent comme nous, ils poussent mécaniquement à l’archipélisation de la société et à la radicalisation des internautes (quelle que soit leur idéologie). En d’autres termes, Facebook et Twitter sont au moins coresponsables de ce dont ils accusent Trump.

Mais le plus grave, c’est évidemment que des personnes qui n’ont aucune responsabilité politique s’arrogent le droit de décider qui peut s’exprimer, sur quoi et dans quel sens.

Voici des années que je pense que la sous-culture soixante-huitarde touche à sa fin.

Mais je n’aurais jamais cru qu’elle serait achevée par les réseaux sociaux, «incarnation» de ce monde individualiste, libertaire, et sans-frontière!

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

66 réponses à l'article : Le coup d’État des réseaux sociaux

  1. ELEVENTH

    20/01/2021

    JOJO votre réponse du 19 courant est, une fois de plus volontairement à coté de la question.
    ( le méli mélo existe bien même si vous me niez)
    Où avez vous lu que je n’aime pas les Etats Unis. Au contraire, je les plainds, maintenant que les crapules qui ont votre approbation sont au pouvoir.
    Mais c’est toujours cette vieille ficelle de l’accusation contradictoire dont je vous ai déjà maintes fois rappelé l’inutilité.
    Il faudrait mettre votre logiciel de déconnage à jour.
    Au fait, j’ai cru comprendre que vous réclamiez encore des allusion sexuelles ? Si cela peut vous rendre moins con, je peux vous en tartiner autant que vous voulez, sachant que les LGBTQ etc.. comme vous adorent cela.
    Il vous suffit de demander, pas la peine de prendre conseille de Duhamel et autres du même genre.

    Répondre
    • Jojo

      20/01/2021

      […] notre sentiment d’appartenance à une nation et pas à un meli melo merdique tropicalisé.
      Pouvez-vous préciser ce que vous dites par là ? Et ce que serait le contraire que vous appelez de vos voeux ?

      Parce qu’à lire vos propos plus il me paraît assez clair que pour vous les noirs ne sont pas des autochtones ayant leur place aux Etats-Unis.
      Hors voyez-vous, un noir Américain est tout aussi américain que son voisin Wasp

      Répondre
      • ELEVENTH

        21/01/2021

        jojo.
        Croyez vous que je ne vous vois pas venir avec vos gros sabots : tenter de m’embarquer dans un discours « raciste ».
        Je ne suis pas aussi conque vous et q;q; pour tomber dans le piège.
        Allez pleurer dans votre cour.

        Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    17/01/2021

    En 2019 les activités ludiques (jeux et hôtels) de la ville de Las Vegas ont généré un peu moins de 25 milliards USD.
    En quelques jours Facebook et Twitter ont perdu ensemble un peu plus de 50 milliards USD grâce à la Censure.
    Ces deux entreprises devront-elles bientôt s’allier à la Cosa Nostra de Las Vegas pour survivre?
    Ce n’est pas exclu avec Bidon aux manettes.

    Répondre
    • ELEVENTH

      18/01/2021

      F.B. et Twitter, n’ont enregistré qu’une chute de leurs cours de bourse.
      Mais cela va se redresser grâce à Bidon pour lequel les deux collabos ont travaillé .
      Mr « montagne de sucre » et l’ autre ne sont pas gens à s’embarquer sans biscuits.
      Je parie que des accords sont déjà pris depuis longtemps et qu’une action « bienfaisante » de la nouvelle et pure majorité va être mise en place pour remonter les cours, au cric à roulettes, au besoin.
      Au pays des miracles électoraux, tout est possible, tout est réalisable. C’est JOJO qui vous le dit.

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    17/01/2021

    supprimer Twitter à Trump est un crime contre la Pensée ; l’ Humanité perd là un de ses plus grands contributeurs à la Morale en Politique c’ est bien pire que la cigüe  » administrée  » à Socrate

    Répondre
  4. Jojo

    17/01/2021

    @Hanselandgretel wrote

    >>GeoGeot: why Trump and the Republicains have condemned the killing of Floyd but you, Hans, consider that he had deserved it?
    >Nope, you completely distort the reality as usual.
    >I just wrote that law should be the same for every citizen and it should also apply to police forces.

    We have eyes to see my dear man. What you wrote about Floyd’s death was perfectly clear. But since you step back on that: go and sin no more.
    (C’est dimanche je suis d’humeur religieuse).

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      17/01/2021

      GeoGeo:

      For the sake of sanity I complete your comment:

      I just wrote that law should be the same for every citizen and it should also apply to police forces.
      There should not be a special police for elitist people and another one for common people.
      You imply that special police for elitist people should have the benefit of doubt when they coldly slaughter an unarmed civilian.

      Either they all benefit of the doubt or all get condemned,, that’s how I view a fair justice.
      Capito, Capo Di Tutti i Capi?

      Ein herzlichen Sonntagsgruss von Hansel und Gretel.
      Beide wünschen Ihnen eine schnelle Genesung.

      Répondre
      • Jojo

        18/01/2021

        Si Floyd ou un BLM avait défoncé une porte avec un groupe de gens dont certains étaient armés – même s’il ne l’était pas lui-même – manifestement pour aller s’en prendre à des élus après avoir chanté « hang them » « hang them », vous auriez accordé le bénéfice du doute à l’agent de police.
        Cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas y avoir enquête – mais il me parait tout à fait indécent d' »accuser cette personne à priori d’être un militant politique (Bideniste) et d’avoir exécuté froidement une pauvre innocente.
        Mais tant mieux si vous revenez sur ce que vous aviez écrit à propos de Floyd qui l’aurait bien cherché – nous sommes au moins d’accord là-dessus.

        Répondre
        • ELEVENTH

          19/01/2021

          @ JOJO
          Comme vous avez mis sur votre face le masque du gauchiste progressiste – encore que je vous considère autrement, en pire – , je vais vous poser la question rituelle de la gauche ancienne et bien appuyée :
          « d’où parles tu, camarade? » .
          Les anciens repéraient très vite les « jaunes » comme vous ( voir la définition sur un lexique de vrais syndicalistes et pas de vendus)
          Certainement pas du bord des méprisés par des crétins se prenant pour des intellos, mais de celui des ripoux s’appuyant sur les pires indigénistes et autres crapules BLM des U.S. et de ce pays, n’ayant que l’obsession de démolir les autochtones que nous sommes.
          Vous ne vous rendez même pas compte que votre temps est déjà passé, que vos insultes et accusations permanentes ont réveillé notre sentiment d’appartenance à une nation et pas à un meli melo merdique tropicalisé.
          Vous tentez de vendre votre infâme brouet à un peuple qui ne veut pas de vous qui vous êtes alliés à ses ennemis.
          Et moi, je parle de ce que je suis : un membre du peuple « d’en bas » ( comme disent vos amis les connards)
          Et nous sommes légions, et nous avons l’intelligence pour nous, pas le vernis.
          Vous pourriez vous en apercevoir plus tot que vous le pensez.

          Répondre
          • Jojo

            19/01/2021

            >pas à un meli melo merdique tropicalisé.

            Si vous n’aimez pas les États-Unis, n’en dégoutez pas les autres.
            Les noirs américains ne sont pas un corps étranger qui dissoudrait la nation, mais une partie intégrante d’elle-même.
            À titre personnel je ne soutiens pas les politiques communautaristes, je trouve que les Démocrates ont tort d’encourager une segmentation de l’électorat par « ethnie ».
            Mais jamais cela ne justifiera le soutient par opposition à un démagogue, abusant de son pouvoir, menaçant en permanence les institutions de son pays, mettant en danger la prédominance du pays dans le monde, j’ai nommé votre héros Donald Trump le sortant.

  5. HansImSchnoggeLoch

    15/01/2021

    Cher JoJo,

    permettez moi de vous rebaptiser “GeoJau” sans accent aigu sur le “e”. Cela se prononce comme “JoJo” mais reflète mieux votre activité sur ce site. De toute façon “JoJo” cela faisait un peu trop nourisson.
    “Geo” en l’honneur de George Floyd le narco-criminel martyr pour lequel vous prenez la défense.
    Et “Jau” en l’honneur d’un personnage qui hantait dans le temps ce site.
    On peut inverser les deux si vous préférez!

    Vous êtes un peu comme “Vile Coyote” scrutant toute la journée l’horizon du haut de sa falaise pour attraper le “Road Runner” pardon chez vous c’est le “Trump Runner”.
    Vous devez avoir beaucoup de temps libre pour vous consacrer à cette tâche ingrate. Probablement fonctionnaire dans une obscure administration essayant de passer le temps comme il peut.
    Je ne sais pas si vous êtes rémunéré pour faire ce travail, si oui probablement aux frais du contribuable?
    C’est parfait au moins sait-on maintenant que l’argent des impôts n’est pas jeté par la fenêtre!

    À moins que vous ne soyez sur ce site pour une querelle personnelle entre vous et Guy Milliere. Je me rappelle que dans le temps il y avait un “lance-pierre” qui n’était pas toujours sur la même longueur d’onde.

    Bref, vous êtes maintenant l’ennemi juré de Trump et prêt à contrer toutes celles et tous ceux prenant son parti. Et vous avez embauché QC qui se chargera des basses besognes, vous avez bien choisi c’est un homme de main (henchman) qui ne recule devant rien.
    “Main” et “rien” cela rime “bien” ensemble, c’est presque de la poésie.

    Bidon peut dormir sur ses deux oreilles, avec vous deux il n’aura rien à craindre.
    Mais bon la roue tourne et tout peut arriver.
    Par exemple Bidon pourrait appuyer sur le mauvais bouton, et ce serait enfin la fin de tous les beaufs, mais souriez vous seriez sur la même barque.
    Bien joué.

    Répondre
    • ELEVENTH

      16/01/2021

      @ HANS.
      Ce n’est pas gentil pour Pierre Lance, qui postait jadis dans les 4 V et était effectivement très souvent en désaccord avec Millière, mais jamais sur des sujets idiots comme ceux évoqués par nos deux clown.
      A l’époque je considérais ses interventions comme étant toujours de haut niveau et d’un style de qualité, même pour les thèmes sur lesquels j’avais un avis opposé.
      Si « lance-pierres » est toujours vivant, vous allez l’achever en le ravalant au niveau d’un jojo . Pouah !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        16/01/2021

        Eleventh,

        après avoir lu la prose de GeoGeot (ex JoJo) au bas de ce commentaire, je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas de « lance-pierre ».
        En effet lance-pierre avait un style coulant et bien structuré.
        On ne pouvait pas être d’accord avec lui tout le temps, mais ce qu’il écrivait « faisait sens », comme on dit dans le jargon macronique de nos jours.
        Désolé de lui avoir causé du soucis.

        Répondre
    • Jojo

      16/01/2021

      >“Geo” en l’honneur de George Floyd le narco-criminel martyr pour lequel vous prenez la défense.

      Merci de nous éclairer sur votre notion de la justice.
      Je le répète puisque vous êtes sourd : Trump et l’ensemble du parti Républicain est sur la même ligne que moi concernant la mort de George Floyd. Un délinquant quand il est déjà mis hors d’état de nuire doit être mené devant la justice, pas tué par accident ou bêtise. Nous voulons une police formée, compétente, pas des tarés qui buttent des suspects allongés par terre les menottes dans le dos.

      D’un autre côté vous qualifiez de martyr une jeune femme se lançant à l’assaut de gardes barricadés et armés protégeant des élus menacés de morts et vous vouez aux gémonies sans même demander d’enquête le garde qui a probablement seulement fait son boulot. (Enquête à suivre).
      Je vous rappelle aussi au passage que le dirigeant de vos Proud Boys a un casier judiciaire de petit délinquant (vols & co) long comme le bras. Est-ce que cela justifierai qu’un policier l’étouffe gratuitement ?

      Nous aurons bien compris que vous n’avez que très peu de sens moral quand il s’agit de savoir ce qu’est la Justice.
      N’avez-vous donc rien retenu du serment que vous avez certainement récité toute votre enfance à l’école et qui se termine par « with liberty and justice for all » ?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        16/01/2021

        Cher GeoGeot,

        finalement je me suis décidé pour ce pseudo et me suis permis d’y ajouter un “t” final au cas où vous seriez d’un sexe différent du masculin. Il est en effet assez facile de transformer le pseudo en “GeoGeotte”.

        J’ai lu votre salmigondis de lieux communs nappé (le samigondis bien sûr) d’une épaisse couche de ketchup.
        C’est lassant et comme on dit en yankee, it sucks…

        About the Pledge of Allegiance.
        Way back in the 60’s, this quote did make sense. Today it sounds rather like the common “In God we trust” printed on the greenback.
        For you it’s urgent to get a “great reset” because your software and hardware need a brush up, please don’t check your zipper it’s not what I mean.

        Anyway, if you have them all at the right place I would be glad to read your next comment, this time in english.
        You may also write it in german if english is not your cup of tea.

        Servus.

        Répondre
        • Jojo

          16/01/2021

          Why don’t we speak French, since we are on a French Website?
          But to make it easier for you, let me rephrase it: what you call « lieux commun' » I call it basic principals of a Democratie where the rule of law applied. You haven’t answer: why Trump and the Republicains have condemned the killing of Floyd but you, Hans, consider that he had deserved it?
          Pas plus que vous n’avez répondu sur le fait que le chef des Proud Boys est un (ex) déliquant de droit commun et donc selon votre logique mériterait d’être victime d’une bavure.

          Sinon « Under God » dans le pledge of allegiance est un ajout de la fin des années 50 dans le contexte de la guerre froide. Je trouve cela amusant à rappeler. Les évangélistes (avec tout le respect que j’ai pour W.) essayent un peu trop de nous faire croire que les US devraient être une théocratie pour survivre.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            16/01/2021

            GeoGeot: why Trump and the Republicains have condemned the killing of Floyd but you, Hans, consider that he had deserved it?

            Nope, you completely distort the reality as usual.
            I just wrote that law should be the same for every citizen and it should also apply to police forces.
            There should not be a special police for elitist people and another one for common people.
            It’s you that imply that special police for elitist people should have the benefit of doubt when they coldly slaughter an unarmed civilian.
            Either they all benefit of the doubt or all get condemned,, that’s how I view a fair justice.

            You have a sick mind and there is no help in sight for such a case.

      • ELEVENTH

        17/01/2021

        « une jeune femme se LANCANT A L ASSAULT de gardes barricadés… Vraiment les empaffés de votre bord n’ont aucune limite dans le mensonge le plus éhonté.
        Avez vous déjà vu (ailleurs qu’au cinéma) ou avec vous vécu ce que l’on appelle réellement un ASSAULT. Pauvre débile.
        Et vos copains BLM et antifas qui ont foutu la merde dès la nomination de Trump devant la Maison Blanche, ça ne vous dérange pas ?
        Avec ce genre de raisonnement, demain, si un type pressé pisse le long d’un mur, vous allez l’accuser d’inonder la capitale, hein !
        Décidément, à chacun de vos commentaires, c’est de pis en pis.
        Ca y est, vous avez rejoint Q.Q. dans la bassesse et vos patrons devraient vous remplacer car vous finissez par ridiculiser complétement leurs intentions. Vous êtes un mauvais employé. A firer fissa.
        Avec vous et les vôtres, l’outrance n’a jamais de limites . C’est aussi ce qui se passe actuellement avec le barnum militaire organisé à Washington, comme si l’Armée Rouge allait débarquer. En plus, c’est intéressant : ça muselle tout autre propos que la prétendue bien pensance de vos amis, y compris les plus pourris…et ça ne manque pas.

        Répondre
        • vozuti

          19/01/2021

          jojo est probablement payé pour tester sur nous les « arguments » qui fonctionnent, à la manière d’un sondage, pour ensuite les déverser dans les médias pour manipuler la population.
          mais il est tombé dans le burlesque avec son histoire de la jeune femme désarmée qui monte à l’assaut pour déborder des gardes armés et presque réussir un coup d’état.
          les employeurs de jojo devraient nous envoyer un sondeur moins débile , avec une liste d’arguments plus crédibles.

          Répondre
          • Jojo

            20/01/2021

            Personne ne me paye pour lire vos délires. Arrêtez d’essayer de créer des martyrs, cette jeune femme est d’abord victime comme vous de manipulateurs et de menteurs. Le premier étant l’enfin ex-président.

  6. Jojo

    15/01/2021

    Eleventh : « Si tel est le cas, j’accepte d’aller voir. Voir seulement votre mignonne personne se faire introduire par votre préféré momo el baracké. »

    Il n’y a plus de modérateur sur ce site ?
    Pour le bien d’Eleventh lui même il faudrait enlever ce genre de message.

    @Hans faites quelque chose, il vous écoutera peut-être. Eleventh nous ponds des pages et des pages de fantasmes homo, il faudrait qu’un ami charitable lui conseil d’arrêter, sa sexualité ne regarde que lui. En tout cas pour nous, pas les lecteurs des 4 Vérités.

    Répondre
    • ELEVENTH

      16/01/2021

      @ JOJO
      Mais, pourquoi vous sentez vous a ce point visé ? Il n’ y a pas de honte à être homo et aimer cela. Vous me soupçonnez bien d’avoir des rêves secrets et refoulés à ce sujet. Aussi, je vous suis dans votre pensée et essaie de vous faire comprendre mon approbation de vos délires. Je vous y encourage, même, imaginant combien ce doit être frustrant de constater que tous ne sont pas comme vous.
      D’ ailleurs, si vous êtes un robot, comme le suggère parfois Hans, (peut être un reubeu aussi, mais c’est autre chose), vous ne sentirez rien que de très agréable.
      Votre appel à Hans est touchant, lui sur qui vous bavez à longueur de page.
      Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amour propre et dès que l’ on vous répond (ce qu’évite à juste titre de faire Millière) voila que vous faites un caca nerveux.
      Pôvre petite chose.

      Répondre
      • Jojo

        16/01/2021

        > Je vous y encourage, même, imaginant combien ce doit être frustrant de constater que tous ne sont pas comme vous.

        Oui, oui, nous avons bien compris que vous avez envie de parler du sujet de l’homosexualité, mais que vous n’arrivez pas à écrire « Je », alors vous nous mêlez à cela.
        Nous parlons des élections américaines ici et vous nous pondez des pages descriptives de copulations entre hommes. Quel est le rapport ? Aucun.
        Imaginez-vous 2 minutes lire à haute voix devant votre famille ce que vous écrivez ici. Ne pensez-vous pas que tout le monde pensera (à juste titre) que ce sujet vous travaille plus que de raison ?

        Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    15/01/2021

    JoJo

    il faut les comprendre : leur monde ou plus exactement leur  » rêve  » américain disparait petit à petit

    comme dans le cochon, pour eux, tout était bon dans l’ american [ withe ] way of life surtout ce qui était le plus consumériste

    des  » racistes  » … déclassés

    Répondre
  8. HansImSchnoggeLoch

    13/01/2021

    JoJo avait écrit tout au bas des copmmentaires
    “Je me contenterai du fait qu’il (Bidon) n’abuse pas de son pouvoir comme votre idole et rende les US dans un état à peu près correct, comme Obama et Clinton avant lui.”

    On remarquera que JoJo a posé la barre aussi bas que possible et qu’il se contentera de peu.
    Je lui avais répondu comme suit:

    Clinton dit Bill le pompé: La Serbie se souvient encore de lui.
    Obama: La Syrie et la Libye se souviennent aussi. Grâce à lui des centaines de milliers de réfugiés ont envahi l’Europe. Et des soldats français sont envoyés au casse-pipe au Sahel pour arrêter des fous qui ont pu récupérer l’arsenal libyen.

    Bravo avec de telles références vous pouvez prétendre au nobel de la paix.

    Répondre
    • Jojo

      13/01/2021

      Oui en gros vous accusez l’Amérique d’être responsable de tous les malheurs du monde..
      En gros quand l’armée US participé à une coalition luttant contre l’Etat Islamique sous Obama et le détruit à 70% c’est très mal, et quand l’armée terminé le boulot sous Trump c’est formidable.

      Trump a continué les interventions déjà en cours et à part pour lâchement abandonner les combattants Kurdes il n’a pas retiré les troupes. Non ?

      Oui je me contenterai de peu et que vos conneries (les trumpistes) nous ramènent un Biden ça va encore, à force on va se taper un Sanders ! Et là ça sera beaucoup moins drôle.

      Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    13/01/2021

    la Justice va poursuivre les émeutiers pour  » sédition  »

     » sédition  » : révolte, soulèvement PREMEDITE contre l’ autorité établie

    Répondre
    • ELEVENTH

      15/01/2021

      Si la « justice doit poursuivre… » ainsi que vous l’écrivez, j’espère qu’elle va vous poursuivre, vous, pour appel au meurtre ( « tirer dans le tas, etc…)
      Où, pour le moins, qu’elle vous fasse enfermer dans le seul lieu qui convienne à votre état mental : l’ asile de fous.
      Nous avons donc tous bien compris que vous détestiez ce qui représentait le mieux la part d’occident de ce monde et ne rêviez que de le voir anéantir ou ramené au rang animal.
      Le film « la planète des singes » à du trop vous marquer et formater votre cerveau déjà malade, au point de vous voir dans la peau des dominants de cette fiction prémonitoire.
      Votre Dieu Bidon, les BLM et autres pourritures antifas-fachos sont sur la même ligne : de petits (qui deviendront grands) pol pot ne voulant rien de moins qu’anéantir l’ ethnie blanche tant honnie par les votres….et cette pute de jojo.

      Répondre
  10. HansImSchnoggeLoch

    13/01/2021

    JoJo en mode panique.
    La police de MSP vs. la police du capitole.

    Donc vous lisez “le point.fr”, vous n’êtes pas le seul sur ce site à lire ce torchon.
    Et en lisant “le point.fr” vous avez trouvé un article datant du 30.12.2020 sur un accrochage mortel entre un trucker, la victime et la police de MSP.
    Une coincidence quasi miraculeuse d’avoir trouvé cet article

    Dans mon commentaire un peu plus bas je comparais le traitement réservé aux policiers de MSP ayant interpellé et tué le narco-criminel George Floyd (8 condamnations) au traitement du policier du capitole qui a abattu une ancienne militaire (aucune condamnation) d’une balle dans la nuque et auquel vous voulez accorder le bénéfice du doute.
    En somme du deux poids deux mesures.

    La rapidité avec laquelle vous avez trouvé votre article me font suspecter que vous êtes ce qu’on appelle outre-atlantique un “henchman” du “point.fr” appelé à la rescousse par le pote qui lit le même torchon que vous. D’ailleurs on ne l’entend plus votre pote il doit compter sur vous pour faire le sale boulot. Souriez vous êtes sa chair à canon.

    Personnellement je n’ai pas besoin de traduction biaisée, s’il me faut une information sur MSP je lis un journal local par exemple le “Star Tribune” directement en ligne.
    Et ce journl annonce une grosse tempête aux alentours du 20 janvier 2021, la Garde Nationale du Minnesota est déjà en état d’alerte.

    Stay tuned man.

    Répondre
    • Jojo

      13/01/2021

      Google vous connaissez Hans ? Tapez Minneapolis + policier et vous tombez sur l’article du Point…
      Où voyez-vous que je me suis exprimé sur l’affaire George Floyd ? Dans cette dernière affaire l’attitude du policier a été dénoncé par Trump lui et la quasi-totalité du parti Républicain, même, ne me demandez pas d’être plus royaliste que le Roi non plus …
      Pour le reste referez-vous à mes autres messages. Je ne vais pas répéter 15 fois que se promener dans un couloir n’est pas la même chose de forcer un barrage derrière lequel un garde armé vous somme de ne pas entrer car il protège des personnalités que le groupe dont vous faites partie annonce vouloir exécuter…

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        13/01/2021

        Cher JoJo, je répète ce que j’avais écrit plus haut pour que cela vous rentre bien dans la tête.

        Dans mon commentaire un peu plus bas je comparais le traitement réservé aux policiers de MSP ayant interpellé et tué le narco-criminel George Floyd (8 condamnations) au traitement du policier du capitole qui a abattu une ancienne militaire (aucune condamnation) d’une balle dans la nuque et auquel vous voulez accorder le bénéfice du doute.

        En somme du deux poids deux mesures.

        Répondre
        • Jojo

          15/01/2021

          Je vous ai montré un article décrivant comment récemment des policiers de Minneapolis ont abattus un assaillant et visiblement ils n’ont pas été moins bien traités que celui du Capitole.

          Apprenez à faire la distinction entre des policiers qui tirent face à une situation de danger pour eux ou autrui, un assaut, et un policier qui dérape méchamment en écrasant la nuque d’un suspect menotté et déjà rendu inoffensif.
          Dans le cas de Floyd, je suis le premier à dire que c’est une enquête et un procès qui doivent déterminer les circonstances exactes et donc les sanctions contre le policier.

          Répondre
      • ELEVENTH

        15/01/2021

        « jojo a un cerveau bien supérieur au vôtre »…..
        C’est trop drôle, même de la part d’un crétin du bled. En somme, dans le panthéon grec ancien, Q.Q. donne a JOJO la place d’Athéna.
        Ceci confirme bien le qualificatif de « henchman » que Hans lui attribue. Pour rester dans la culture « populiste » française (c’est bon ça, hein Q.Q.), j’ajouterais tout bonnement : « lèche cul ». Je soupçonne ces deux là de faire partie de la jaquette.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          15/01/2021

          toujours au dessous de la ceinture ELEVENTH

          nous avons bien des raisons de vous remonter les … bretelles !

          Répondre
        • Jojo

          15/01/2021

          Eleventhcolorofgray vous êtes formidable – votre homosexualité latente vous oblige visiblement à toujours ramener le sujet sans qu’il n’y ait aucun rapport avec les débats. Vous voyez des homosexuels partout sans doute pour ne pas vous sentir seul.
          Inutile d’être aussi vulgaire à ce sujet, allez donc sur des forums spécialisés pour écrire sur vos fantasmes.

          Répondre
          • ELEVENTH

            15/01/2021

            @ JOJO.
            Du temps ou je jouais à la bataille navale, j’aurais dit : « touché ».
            Car j’ai visé juste sur vos inclinations évidentes : LBTQ et le reste.
            Mon « homosexualité latente » : rien que cela.
            Serait ce de votre part, une invitation à l’une de vos partouzes gays ?
            Si tel est le cas, j’accepte d’aller voir. Voir seulement votre mignonne personne se faire introduire par votre préféré momo el baracké.
            Mais à force de gratter la couche de maquillage que vous vous efforcez de mettre sur votre personnage, en plus de votre tronche, on parvient à voir ce qu’il y a en dessous.
            Quand à l’accusation contradictoire, vieille ficelle pourrie au dernier degré, mais toujours utilisée bêtement par vous et les vôtres, c’en est à pleurer.
            Vous vous imaginez encore pouvoir m’atteindre en employant ces moyens minables. Pôvre de vous.
            Ceci dit, je persiste à penser que VOUS êtes une grosse tarlouze. Et ce n’est pas la peine de vouloir venir recruter ici. A part un fou que je ne nommerai pas, il n’y a que vous.

            P.S. un petit conseil, si je puis me permettre : demandez au héraut de votre bord, le GRAND CONstitutionaliste, sodomiseur de petits garçons, comment il s’y prend. Il a de la pratique à ce que l’on dit et nombre de ses admirateurs de siencepopo ont du être bien éduqués.

  11. vozuti

    12/01/2021

    le meurtre de la jeune femme a été filmé, mais jojo nous explique encore que les images mentent.
    sur les images on voit que les manifestants étaient accompagnés de policiers antiémeutes très calmes qui ne jugeaient pas utile de s’interposer à ce stade, même si 2 gars étaient en train de casser les portes vitrées.
    puis la jeune femme a voulu franchir la porte, et un des policiers en civil postés de l’autre coté l’a abattue de sang froid, sans sommation, à bout portant.
    sur les images on voit alors la stupéfaction des policiers antiémeutes, des manifestants et même d’un leader black lives matter qui était présent, probablement à la demande des bidenistes, mais voyant de quoi ils étaient capables et craignant probablement pour sa vie il a choisi d’aller raconter les détails du meurtre sur un plateau de CNN, plutôt que de s’éclipser discrètement.

    Répondre
    • Jojo

      12/01/2021

      Si vous ne prenez comme source d’information que les TV russes qui diffusent toutes les images uniquement à une deux secondes avant le coup de feu effectivement. Les portes se sont cassées toutes seules et aucune sommation n’a été donnée.
      L’enquête nous dira ce qu’il s’est passé au besoin.

      A priori quand des émeutiers forcent une porte pour aller attaquer une élu de peuple après avoir chanté des appels à la pendaison il me parait raisonnable de laisser le bénéfice du doute au policier.
      Je pense que s’il s’était agit de n’importe qui d’autre que des émeutiers pro Trump vous auriez défendu les forces de l’ordre.

      Répondre
      • vozuti

        12/01/2021

        non, jojo, vous êtes le seul sur ce site, avec votre ami QC à demander que la police tire à balles réelles sur des manifestants… et exceptés les assassins bidenistes en civil, on voit sur les images que les vrais policiers en tenues et lourdement armés qui sont à coté des manifestants au moment du meurtre ne sont pas du tout de votre avis.

        Répondre
        • Jojo

          12/01/2021

          Vous confondez « manifestant » et « assaillant ».

          Un manifestant marche dans la rue avec une pancarte ou s’assied par terre pour bloquer le passage au pire, un assaillant défonce des portes en hurlant et menaçant de mort une personne réfugiée dans un bureau plus loin.

          Un policier peu décider qu’il vaut mieux laisser des assaillants rentrer et par exemple essayer d’évacuer la personne réfugiée ou il peut tirer pour stopper l’attaque. Peut-être a t’il mal jugé de la situation. Nous verrons
          Mais parler d’exécution est honteux et ce policier a le bénéfice du doute.

          D’ailleurs votre Trump ne défend pas cette dame, il ne parle que de punir les assaillants maintenant. (après leur avoir dit qu’il les aimait quelques temps plus tôt – mais bon si vous comptez sur la fidélité de Trump bonne chance)

          Répondre
          • vozuti

            12/01/2021

            vous n’avez probablement jamais vu une manifestation si vous considérez que 2 gars qui cassent une vitre constitue une situation critique nécessitant d’abattre les manifestants. des manifestants non armés entourés de policiers armés ne représentent pas un danger immédiat, même si 2 d’entre eux cassent une vitre en vociférant.
            il suffit de voir sur les images l’attitude décontractée des vrais policiers juste avant le drame, pour comprendre que cet acte fou du tueur n’a aucune justification.

      • HansImSchnoggeLoch

        12/01/2021

        JoJo: il me parait raisonnable de laisser le bénéfice du doute au policier.

        Pourquoi n’a-t’on pas accordé ce bénéfice du doute aux policiers de Minneapolis?
        La police défendant les élites devrait-elle être traitée différemment?

        Répondre
        • Jojo

          13/01/2021

          >Or, mercredi 30 décembre, un homme a été tué par la police, lors d’un contrôle routier. « Les premières >auditions de témoins indiquent que la personne impliquée dans ce contrôle a tiré le premier sur les policiers >de Minneapolis, qui ont ensuite échangé des coups de feu avec le suspect », a précisé lors d’un point presse >le chef de la police de la ville, Medaria Arradondo.

          Source : le Point.fr
          Heureusement les policiers ne sont pas systématiquement arrêtés dès qu’ils neutralisent quelqu’un aux Etats-Unis…

          Répondre
  12. Jojo

    12/01/2021

    >Qu’il suffise de songer au traitement de la prise des Tuileries en août 1792 (qui a fait tout de même beaucoup plus de morts) et l’on verra que, pour la bien-pensance, il y a de bonnes et de mauvaises «séditions»

    Pour la bien pensance ? Non pour toute personne douée d’un sens politique et moral.
    Sic semper tyrannis est une des phrases reprise lors de la fondation des Etats-Unis et qui est l’actuel « motto » de l’Etat de la Virginie !

    Relisez donc Thomas d’Aquin c’est lui qui théorise le bon et le mauvais tyrannicide, pas « la bien pensance ».

    Répondre
    • ELEVENTH

      12/01/2021

      @ JOJO
      Vous, stipendié par je ne sais quelle officine pour venir pourrir le site 4v, devriez modérer votre approbation de fait de la censure exercée par les gens de votre courant de pensée, aux US et ailleurs.
      Si, comme nous le constatons, vous approuvez le fait que les plate formes US monopolistiques de messageries (ne niez pas, elles ont même obtenu qu’un petit concurrent -« parler »-, soit éjecté de la plate forme Amazon qui l ‘hébergeait) . Donc, si vous approuvez cela – LA CENSURE ORIENTEE- , alors, nous qui sommes anti-dictateurs et anti-totalitaires de tous types, demandons à la rédaction des 4v de vous dégager ad vitam eaternam .
      En temps que grand donneur de leçons, comme tous les totalitaires, vous devriez saisir la logique de notre demande et aller porter votre fiente ailleurs. Les sites pourris ne manquent pas.
      Vous êtes ce que le langage populaire appelle un « pousse au crime » et vous réjouissez des malheurs de la classe moyenne, comme vous vous réjouissiez de la mort d’une femme d’un autre bord de pensée que la votre, assassinée par les votres au Capitol.
      Autrement dit, je réclame, comme vos modèles les « grands anciens trucideurs de la révulotion » : PAS DE LIBERTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE. Il faut que cela s’applique à votre bord aussi. Y compris au crétin fini Q.Q. qui veut faire tirer dans la foule.
      Vous vous prenez pour qui, sombre abruti ?

      Répondre
      • Jojo

        12/01/2021

        >En temps que grand donneur de leçons, comme tous les totalitaires, vous devriez saisir la logique de notre demande et aller porter votre fiente ailleurs.
        Vous n’êtes pas propriétaire des 4 Vérités Hebdo – si ce dernier voulait m’en interdire l’accès grand bien lui fasse. Je respecte la propriété d’autrui moi.

        Étonnant comme vous pouvez partir dans vos délires. Je ne me réjouis de la mort de personne.
        Une femme a été tuée par un policier qui défendait l’accès à un bureau ou un élu du peuple était barricadé. Une foule dont certains étaient armés défonçaient la porte à coup de divers objets. Certains ont été filmé en train de scander des menaces de morts : « hang Mike Pence ».
        L’enquête déterminera si le police à fait usage excessif de la force, toujours est-il qu’il me parait plus que probable que ce garde a prévenu la foule qu’il était armé et allait tirer.
        J’affirme ici que vous êtes un hypocrite – si la personne décédée n’était pas une fanatique pro-trump – vous auriez évidemment donné le bénéfice du doute au policier et n’auriez en aucun cas considéré l’assaillant comme un martyr.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          12/01/2021

          JoJo: Une femme a été tuée par un policier qui défendait l’accès à un bureau

          Non, elle a été abattue d’une balle dans la nuque. Une manière toute stalinienne pour élimininer les gêneurs.
          C’est le propre du gauchiste de base de détourner les faits dans le sens qui lui convient.

          Répondre
          • Jojo

            12/01/2021

            Mais bien sur, et comme d’habitude des juges républicains ayant peur des gauchistes (comme ceux la Cour Suprême) vont probablement dire le contraire …

          • vozuti

            12/01/2021

            les juges de la cour suprême n’ont pas voulu se pencher sur la fraude de biden parce qu’ils avaient peur d’émeutes s’ils invalidaient l’élection.c’était l’argument du juge roberts, le rino corrompu.
            et ironie du sort, ce refus de regarder les preuves de fraude a favorisé une « émeute » au capitole, qui a ensuite servit de prétexte aux élus pour refuser eux aussi de discuter de cette fraude… que l’on retourne les prétextes dans un sens ou dans l’autre, le but reste toujours invariablement de fermer les yeux sur la fraude.

        • ELEVENTH

          13/01/2021

          Vous pouvez affirmer tout ce que vous voulez et poursuivre votre déni et vos mensonges : je m’en tape.
          Seul peut compter ce que l’on voit réellement et le crime que vous approuvez a été vu, sans aucun doute et même filmé. Un exploit de vos nervis. Et vous avez l’outrance de mentir sur la circonstance.
          De même il est certain que la femme assassinée ne portait aucune arme.
          Donc, vous défendez des assassins par simple idéologie. Dans ce cas, ne vous étonnez pas si, un jour, vous vous faites dézinguer par des tueurs d’un autre bord. Ce sera un partout et point barre.
          Mais je ne vous sens courageux qu’avec la gueule ou la plume, et certainement pas avec votre peau, quelle qu’en soit la couleur.
          L’hypocrisie, c’est vous qui la portez depuis votre retour de votre cellule gauchiasse dans laquelle on vous a bien remonté la pendule. Et ce n’est pas à moi qui suis un authentique fils du (bas) peuple et qui en a vu d’autres que vous pourrez vendre vos arguments avariés.
          Faites nous un petit plaisir : tirez vous de ce site . Nous n’avons pas de temps à perdre avec les larbins gaucho-macronistes.
          Et allez participer à la grande distribution des aides promises par Bidon à la destination exclusive des Noirs, Latinos, Asiatiques (qui eux ne demandent rien et bossent dur)et Indiens. C’est cadeau, c’est l’état (US) qui paie.

          Répondre
          • Jojo

            13/01/2021

            Dans n’importe quelle autre situation de ce type vous auriez défendu la police.
            Moi je demande juste que l’enquête détermine ce que s’est passé et s’il y a été fait usage excessif de la force. Au vu de la situation – que j’ai déjà rappelé maintes fois – je plaiderai a priori pour la bonne fois de l’argent ayant voulu protéger des élus.

            Mais voilà nous avons dans les commentaires une bande de fanatiques se permettant de s’ériger en juges, accusant de meurtre politique, et réécrivant l’histoire en prétendant n’avoir vu que des gens marchant pacifiquement dans le capitole pendant que des Antifas cassaient du mobilier.

            Hors une horde de trumpistes en partie armée, armes à feu, armes blanches, explosives, ayant lynché un policier à mort, blessés de nombreux autres, ayant scandés des menaces de morts avant de défoncer des portes et tenter d’atteindre les élus, a attaqué le Capitole.
            S’il s’était agit de n’importe qui d’autre que des partisans de votre gourou vous auriez réclamé des sanctions bien plus sévères que moi-même je n’en espère.

        • quinctius cincinnatus

          14/01/2021

          JoJo vous avez eu droit à votre part de déjections

          personnellement je pense que ces gens là ne sont … raisonnés que par le bâton

          Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      12/01/2021

      JoJo: Pour la bien pensance ? Non pour toute personne douée d’un sens politique et moral.

      Un gauchiste citant Thomas d’Aquin, quand cela l’arrange uniquement, on aura tout vu.
      Et tout naturellement vous seriez la personne douée d’un sens politique et moral.
      Prouvez le!

      Répondre
      • Jojo

        12/01/2021

        Votre définition de gauchiste Hans est donc : toute personne qui ne suit pas un aspirant autocrate ayant abusé constamment de ses pouvoirs et utilisant le mensonge systématique comme arme politique.

        Vous n’êtes pas d’accord qu’il y a de bonnes et mauvaises séditions peut-être ?
        Vous soutenez pourtant celle du Capitole du 6 janvier 2021 non ? Moi je préfère celle de 1776 désolé.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          12/01/2021

          JoJo Vous soutenez pourtant celle du Capitole du 6 janvier 2021 non ? Moi je préfère celle de 1776 désolé.

          Je n’ai aucune préférence particulière dans les différentes formes de sédition.
          Par contre je hais la triche et l’arrogance,, surtout celle que vous affichez en ce moment.
          En tant que bon gauchiste vous devriez être à la Sorbonne, on y recrute et vous avez le bon profil.
          N’oubliez pas d’éteindre la lumière quand vous partirez.

          Répondre
          • Jojo

            12/01/2021

            Si je suis là c’est à peu près pour une seule raison : parce que je ne veux pas que la Droite soit réduite aux trumpistes fanatisés dans votre genre.

            Bien que nous ne partagions probablement pas la même conception de la droite (j’ai cru comprendre qu’il était monarchiste et pas très Atlantiste) QQ et moi sommes deux à vous le dire ici. Vous ne faites pas honneur à votre famille de pensée.
            Et quand bien même seriez-vous majoritaire aujourd’hui à droite cela ne vous donne pas raison.

          • vozuti

            12/01/2021

            tout le monde sait qu’il n’y a aucune différence entre les rinos et les démocRAT. ils mangent à la même soupe mondialiste.
            et tout le monde a compris que vous êtes militant au PS, pas besoin d’utiliser vos tactiques ridicules d’infiltration.

          • HansImSchnoggeLoch

            12/01/2021

            JoJo: …la Droite soit réduite aux trumpistes fanatisés dans votre genre…

            S’il y a des fanatiques sur ce site vous en faites sûrement partie.
            Et la Droite que vous décrivez ressemble étrangement à la Gauche.
            Toute la propagande que vous déversez sur ce site est du pipi de chat et une pure perte de temps.
            Vous êtes la chambre d’écho de la presse « mainstream ».

    • vozuti

      12/01/2021

      lorsque jojo tente d’expliquer la différence entre une bonne sédition et une mauvaise sédition, ça ressemble au sketch des inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs.

      Répondre
  13. HansImSchnoggeLoch

    12/01/2021

    La suppression de milliers de comptes des réseaux sociaux twitter & facebook a alerté les marchés qui contrairement aux politiciens savent anticiper.

    En effet supprimer des comptes revient à supprimer des clients, n’oublions pas que ces réseaux vivent principalement de la publicité. Moins de comptes équivaut à moins de fric des publicitaires et donc moins de revenus.
    Et les marchés détestent aussi l’instabilité et les décisions irrationnelles, le management de ces entreprises devrait y réfléchir avant de céder à l’euphorie du moment.

    Le résultat ne s’est pas fait attendre le cours des actions de ces deux sociétés a chuté.
    Un coup de semonce pour ramener tout ce beau monde à la réalité.

    Répondre
    • Jojo

      12/01/2021

      Myspace est quasi-mort, les chats AOL aussi, la liberté d’expression à t’elle disparue pour autant ?
      Pourtant il y a quelques décennies c’était l’endroit où il fallait être pour exister sur le Net.
      Ça s’appelle le capitalisme et c’est très bien comme ça.

      Twitter a décidé de se passer des consommateurs Trumpistes après avoir profité de la notoriété du Président pour assurer sa survie.
      S’ils meurent suite au départ de Trump l’ironie de la chose sera savoureuse pour vous comme pour moi.
      Vous voyez tout le monde est content au fond.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        12/01/2021

        Si twitter et facebook déposent leur bilan cela devrait vous faire plaisir.
        D’autres pourraient suivre, par exemple google,
        IRS serait un peu dépourvue de ses moyens,
        Et avez vous pensé à Bidon votre idôle, comment va-t’il financer toutes ses promesses?

        Répondre
        • Jojo

          12/01/2021

          Je n’ai pas spécialement envi que Biden finance toutes ses promesses. Je me contenterai du fait qu’il n’abuse pas de son pouvoir comme votre idole et rende les US dans un état à peu près correct, comme Obama et Clinton avant lui.

          Répondre
          • HansImSchnoggeLoch

            12/01/2021

            JoJo: les US dans un état à peu près correct, comme Obama et Clinton avant lui.

            Clinton dit Bill le pompé: La Serbie se souvient encore de lui.
            Obama: La Syrie et la Libye se souviennent aussi. Grâce à lui des centaines de milliers de réfugiés ont envahi l’Europe. Et des soldats français sont envoyés au casse-pipe au Sahel pour arrêter des fous qui ont pu récupérer l’arsenal libyen.

            Bravo avec de telles références vous pouvez prétendre au nobel de la paix.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)