Le courage de Georges Frêche

Posté le novembre 22, 2006, 12:00
7 mins

Je tiens à rendre ici hommage au courage de M. Georges Frêche, président socialiste de la Région Languedoc-Roussillon, qui n’a pas hésité à défier la meute des apôtres de l’africanisation de la France. N’a-t-il pas eu le front de déclarer que, dans l’équipe de France de football, « il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société ».

Et il a ajouté, sans doute pour atténuer les réactions qu’il prévoyait : « Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les Blancs sont nuls ». Croyait-il échapper ainsi à l’accusation de racisme qui lui pendait au nez comme un sifflet d’arbitre ? Quelle erreur ! Tous les fanatiques du métissage et les roquets surexcités du melting-pot généralisé l’ont aussitôt couvert d’opprobre, à commencer par le Président de la République, qui s’est écrié vertueusement : « Je condamne avec la plus grande fermeté les propos de Georges Frêche ». Eh bien, moi, Monsieur Chirac, c’est cette condamnation stupide et lâche que je condamne avec la plus grande fermeté, et comme ma fermeté est beaucoup plus ferme que la vôtre, je peux vous garantir que vous allez terminer votre mandat dans le ridicule le plus complet.

Naturellement, tous les loups écarlates se sont mis à hurler en chœur. Pour la Ligue des droits de l’homme, Georges Frêche a tenu « des propos insupportables ». Et l’ineffable François Hollande, qui finira par faire du tort à sa concubine, à force d’étaler sa nullité sur les écrans, a tonitrué : « Georges Frêche doit s’expliquer immédiatement ! » Eh bien c’est ce que l’accusé a fait, avec ces propos pleins de bon sens : « J’ai voulu exprimer mon désir de voir une équipe qui soit plus représentative de la diversité de la France, à travers les origines géographiques et sociales ». C’était évident dès sa première déclaration et il faut toute la veulerie et la mauvaise foi des bigots de la religion du méli-mélo pour avoir vu des propos discriminatoires dans le simple constat de Georges Frêche.

Cet homme au franc-parler n’est évidemment pas plus raciste que moi, mais il a été simplement sensible au fait que l’équipe nationale ne pouvait absolument pas représenter la France aux yeux du monde, tout comme je l’exprimais dans mon article « Les Bleus doivent-ils être Noirs ? » (N° 461). J’y écrivais notamment ceci : « Imaginons un instant que l’équipe de France soit un jour uniquement composée de Noirs (ce qui serait très possible sur le seul plan sportif) : Personne ne pourrait espérer que les descendants des Gaulois puissent se considérer un seul instant comme « représentés » par elle. Et cette équipe ne pourrait donc pas bénéficier du soutien moral national indispensable à l’obtention de la victoire ». Et je faisais remarquer que les autres équipes européennes (notamment celles des Tchèques et des Grecs) sont composées quasi exclusivement de nationaux d’origine, pour des populations bien moins nombreuses que la nôtre.

Cela dit, si l’équipe de France comporte cette proportion excessive de joueurs de couleur, dont je ne mets pas en cause les talents individuels, et pas davantage leur désir certainement sincère de faire honneur au drapeau français, ce n’est nullement parce que « les Blancs sont nuls », comme le disait Georges Frêche pour se racheter, mais c’est tout bonnement parce que le recrutement des Noirs a été privilégié par les plus hautes instances de l’État, afin de servir spectaculairement la politique d’intégration. Le beau résultat de ces manœuvres imbéciles est exactement inverse à celui qu’on recherchait, car, comme le disait si justement Cicéron : « Toute chose poussée à l’excès se change en son contraire ». Ce sont bel et bien les anti-racistes professionnels, bêtes à pleurer, qui finissent par susciter chez les Gaulois des réactions de rejet parfois excessives.

Peut-on espérer que nos politiciens au petit pied (et à la tête plus petite encore) comprennent un jour que les Français, et presque autant ceux de gauche que de droite, n’accepteront jamais l’africanisation de leur pays, pas plus que sa turquisation ou son islamisation. Ceux qui refusent de le voir nous préparent d’épouvantables guerres civiles.

95 réponses à l'article : Le courage de Georges Frêche

  1. olivier

    9 juin 2007

    Bravo à mr FRECHE qui a eu du courage de dire ce que beaucoup de francais pensent. Il  faudrait beaucoup plus de politiques plus clairs sur le sujet qui ronge une grande partie de la population francaise. J’habite dans l est de paris qui est entrain de devenir une casbah. J’évite de faire travailler les commerces arabo musulmans, ce qui devient de plus en plus problematique vu qu’il n’y a plus qu’eux dans mon quartier. Le pays est entrain de s’africaniser et de s’islamiser à grande vitesse. Pour l’instant, c’est plutôt cantonné aux villes, mais cela va s’étendre.  

    Répondre
  2. Tirid

    28 janvier 2007

     

    Rien à dire, c’est dur mais c’est l’évidence dans tous les domaines, sans rentrer les détails, juste au niveau des irrégularités (Sécu) et j’en passe………………

    Dans ce que j’ai pu lire au dessus, pour les leçons de Français , ne faites pas les fanfarons en mettant des mots que vous ne comprenez pas, ça sent la méconnaissance de la langue française et qui , pour se donner bon ton puise dans des bouquins ou tout simplement, et c’est facile sur le Net ! Ça fait intello. Et bie Français.

    Répondre
  3. allans

    27 janvier 2007

    j ai survolé les comentaires et je ne suis pas surpris.Premierement ,sauf injure aux joueurs d origine africaine comme makélé ou viera, les autres(thuram,abidal,gallas,henry,wiltord,malouda,saha..) sont originaires des DOM, ils n ont pas eu besoin de faire une demande de naturalisation,meme s ils sont nés pour la plupart sur le sol francais. Je constate un paquet d incultes,d ignares  avec plein de préjugés,voire de mépris .Personne ne gueule sur Domenech ,   sur les choix des joueurs.A propos de FRECHE, bien que cela ressemble à un coup monté, c est bien fait  pour sa gueule,c est un homme politique ,il n a pas à l ouvrir comme cela.Dans ce cas, les 70%  de fantassins originaires d Afrique du nord qui  faisait partie des forces francaises libres, qui ont débarqués en Provence et en Italie ,étaient ils de trop?Pendant que les 2/3 des français ,collaborait ou était passifs.

    Répondre
  4. Anonyme

    17 décembre 2006

    L’équipe de France de foot n’est pas représentative du pays: ça saute aux yeux (sans rire).

    Je préfére une équipe de France éliminée au premier tour composée d’alsaciens,picards ou vendéens  qu’une équipe de France championne du monde avec 80 pour cent d’africains. Faut savoir ce que l’on veut. Celui qui est fier dans le second cas de figure pourrait avoir le courage de signaler qu’il n’est pas sur son site préféré mais juste là pour provoquer.

    Répondre
  5. Calmos

    12 décembre 2006

    Au secour……..

    Je viens d’arriver sur ce site…et j’y lis que Monsieur Gbagbo……non….pas le Président  payé par nos impots….Monsieur Gbagbo  le 5 ème intervenant sur ces réflexions qui nous prévois des jours et des équipes  encore plus Blacks……et ça a cause que Monsieur Jules Ferry (socialiste) (1) a colonisé son pays……je lui assure que je ne faisais pas parti du corps expéditionnaire  …

    Monsieur Gbagbo……mon vote en 2007 ne sera pas influencé par vos propos…..je l’espére……

     

    (1) : simple coincidence avec Monsieur "Bréche" comme vous écrivez  Monsieur Gbagbo…..tant pis pour Vous

     

    Répondre
  6. occas24

    9 décembre 2006

    Si les noirs sont meilleurs que les blancs,heureusement il n’y en avait pas chez les italiens.Sinon quelle branlée on aurait pris. heureux celui qui croit sans voir

    Répondre
  7. sas

    8 décembre 2006

    A charles…….oui mais en france , il y a des mots et des termes interdits à l’utilisation pour les simples …..francais du bas….

    sas

    Répondre
  8. Charles Martel

    4 décembre 2006

    Les propos de M. Frêche sont frappés du bon sens élémentaire : il n’y a qu’à regarder la couleur des joueurs de "l’équipe de France" : tous des noirs, sauf un Blanc, converti, lui, à l’islam………………….

    Répondre
  9. sas

    3 décembre 2006

    Pour le cas frêche…….GROSSE MERDE ROSE…..s’il en est une parmi les autres…….

    Ce type relève assurément de psychiatrie…….il aura seulement qu’il enfreigne la politiquement correcte gaucho/marxiste……..pour qu’enfin des voies s’élèvent….et finissent par le mesurer à son juste poid…

    qui sème le vent récolte la tempête……..et là c’est rien à côté du retour de manivelle que sont en droit d’attendre les enclumes UmPS……

    sas qui ignore titalement un frêche , ou un gremetz ou un breton….voir un gallouzeau de villepin…

    NB° lisez la tragédie du président…..

    Répondre
  10. Francis

    2 décembre 2006

    Si les joueurs "noirs" sont si forts, pourquoi n’ y en a t’ils pas dans l’équipe des championts du monde?

    Répondre
  11. sas

    2 décembre 2006

    a grandpas tu apprendra que sas n’a aucun maître ni tabous…..

    …….mon cher ami tu confonds la libre expression débarrassées des scories d’une education suave et oiseuse judéo/chrétienne…….et la traduction directe de mes stéroides et de ma libido non bridée, dès lors que je parle de" belles femmes."…..( donc evidament pas le cas d’une segolene qui n’a rien de bandant…..pour moi)

    Je reprend donc la lecons libidineuse et exotique formulée maladroitement par moi…. sur les femmes des iles et plus encore les blacks métissées à outrance par les brassages ethniques……(richesse de la colonisation si il en est qu’une…)

    A 40 balais……ma femme (que j’aime de plus….et qui m’a donné de magnifiques enfants….) à un corps de déesse….c’est une mulatresse aux traits fins , riche de tous les mélanges des îles……une peau de sapotille , douce à l’extrême….. une coquine et baiseuse de première…une bonne mon gars…bonne de bonne…….jamais de maux de tête….seule ombre au tableau un carractère de cochon…..mais de dire cela n’est ni machiste , ni sexiste ni vulgaire …..c’est juste la vérité……or on a pas à rougir de la vérité vrai…..et si tu voyais la nuée de jeunes chiens qui rêvent de lui grimper dessus ….(sans résulstats bien sure)….tu en tirerais , tout comme moi…une certaine fierté……

    nombre de gaulois rêveraient d’être dans ce cas…..et ils ne font que rêver, playboy à la main….là où moi je l’ai tous les soir à mes côtés…

    Sas te confirme qu’il est héterosexuel et fier de l’être……qu’il aime les femmes  …..particulièrement les belles et assurément en ce moment la sienne……qu’il n’a aucune frustations ni manques (lui) car où il vit……c’est quasi un sport nationnale cette activité…….et déclare que si en france vous aviez plus de belles femmes…..sans migraine…..qui vous vident les couilles plus souvent…..la france ne serait pas dans cet etat d’avanie……de médiocrité…..et de contentement du pire……..et si en plus les sentiment sont bien présent……alors quopi demander

    alors grand pas……je te confirme que tu as fait un excellent choix………haaa les croupe galypige

    sas le poète…….qui aime les femmes pour ce quelles sont et paraissent…etant plus facile d’être fier d’une ferrari que d’une 2 chevaux……

    Répondre
  12. Anonyme

    30 novembre 2006

    Serpentaire Aspic Saumâtre

    Votre vulgarité n’ a d’ égale que votre haine des francs macons.

    Connaissez vous les sentments que l’ on peut éprouver envers  une personne tout simplement, si vous basez votre relation sur le physique des dames ets une erreur car dans quelques années le cul de votre dulciné aura un toute  autre aspect que celui qu’ il a actuellement .

    ET, là s’ il n’ y a pas de sentiment alors que vous restera t il ?

    Répondre
  13. sas

    29 novembre 2006

    A grand pas……..putain de scoop grand pas…….he il faut dire qu’elle sont bonne les black    hein grand pas……des culs de rêve…..et jamais la migraine …..

    sas te salutante…….tu remonte dans mon estime man…tu discupe en sachant c’est bien…

    mes salutations à ton epouse…

    Répondre
  14. Anonyme

    28 novembre 2006

    Mancney  a écrit : " Et pourtant, ce qui se passe aujourd’hui, est bien plus grave, en terme de Civilisation, que l’occupation Allemande pendant la WWII."
    Jaures "cite" Mancney :
    "ce qui se passe aujourd’hui est bien plus grave que l’occupation allemande".
    Diff
    érence : " en terme de Civilisation"
    Jaures a enlev
    é un terme majeur a la phrase, Jaures déforme les propos, Jaures est un vilain tricheur. Boff, c’est pas un scoop, hein? Who cares?
    Best,
    Mancney

    Répondre
  15. Anonyme

    28 novembre 2006

    Jaures

    Etant un "de souche" depuis plusieurs générations tout au moins depuis que les territoires ,où sont nés mes ancêtres ,ont intégre le royaume de France.

    Je suis en droit enfin si vous me le permettez,Ce pays est parti dans une orniére où aucun homme politique actuel ou femme ne nous sortira et quand au peuple de cette nation,il n’ aurai même plus le courage des "sans culottes" de 1789.Tout juste capable de se gaver d’ émission télévisuelle indigeste.Il suffit pour cela de regarder les héros de nos enfants,des "footeux",des chanteurs(ses) sans aucun talent et qui ne durent que l’ instant d’un printemps.

    Je ne peux qu ‘a voir un avis critique sur les habitants de ce petit royaume ayant pour roi un mauvais calife!

    Quant à vous qui nous rebattais les oreilles avec votre syndicalisme pour avoir tenu un bureau de vote pendnat les élection prud’hommales,je peux vous assurer que vous ne representer que 3 ou 4 % de la population des salariés de ce pays.Par contre votre pouvoir de nuisance est inversement proportionnel.

    Pour Manouchian,ce n’est au peuple allemend qui devait en vouoir mais à ces camarades du parti de l’ avoir vendu !

    Josick Croyal

    Petit intrusion,sur le sujet des dames étrangéres.

    Je suis marié depuis bientot 17 ans à une trés charmante et féminine dame née au Sénégal et je peux vous assurer que pour l’ instant tout va bien et qu’ elle  est parfaiatement au courant de mes avis politiques mais comme dirait notre" Rose Bonbon",elle a subit une mauvaise influence et là je suis d’ accord avec lui .

    Elle  a connu la douceur de l’ islam et son grand respect pour les femmes ,son pére puiqu’ il faut l’appeller ainsi ,la battait pour lui inculquer les versets du coran.Mal lui en pris,elle devenue chrétienne et certainement une opposante des plus farouches aux adeptes de cette idélogie.

    Nous avons quatre charmants enfanys et aucun ne portent un prénom islamique.

    Grandpas

    Répondre
  16. Jaures

    28 novembre 2006

    A Mancney: "ce qui se passe aujourd’hui est bien plus grave que l’occupation allemande". Plus grave que les rafles, les déportations, la torture, le travail obligatoire, les dénonciations, les otages, la faim, le marché noir, la collaboration,…? Je me demande parfois si vous réfléchissez avant d’écrire.

    Répondre
  17. sas

    28 novembre 2006

    a coco écolo………noir d’accord …….mais black quand même non ??????

    sas le gaulois……ou la face de craie….

    Répondre
  18. coco-écolo

    28 novembre 2006

     arretez de massacrer la langue francaise en disant BLACK ! ,,,,,,, ils sont noirs ces joueurs .

    Répondre
  19. Anonyme

    27 novembre 2006

    Jaures : " Manouchian, résistant franco-arménien, écrivit avant d’être fusillé "Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand"."
    Interessant que vous citiez Manouchian, résistant communiste de la deuxieme heure, (entendez, apres la déclaration de guerre a l’URSS) et qui s’est, lui, opposé par les armes a l’invasion de la France. C’est pas votre politique, ca, non?
    Et pourtant, ce qui se passe aujourd’hui, est bien plus grave, en terme de Civilisation, que l’occupation Allemande pendant la WWII. Wise up, Jaures.
    Mancney

    Répondre
  20. Anonyme

    27 novembre 2006

    JCT : " On le sait, il y a des femmes qui sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins (1) en se servant de la naïveté des hommes, même si certaines "ethnies" sont plus malignes que d’autres…"
    Comment? Mais, c’est du Rhaaaacisme, ca mon cher… Mais, comment?!?! Des tribus plus malignes que d’autres? Vous zosez dire ca? En tout cas, c’est pas bien, ca, mon cher, c’est pas bien. Ecoute, bwana, tout le monde y le sait bien ca, mais y faut pas le dire…

    Quand a la question que vous vous posez relative aux notes explicatives, cela dépend du contenu de la note : si celui ci est "directement" lié au sujet, genre description, précision etc.. il convient de l’inclure au texte, via parentheses ou autre. Si la note ne concerne pas "directement" le sujet, et n’a pas besoin d’etre lue en meme temps, elle est tres bien en bas de page, comme vous le faites, par exemple en citant votre propre expérience conjugale.
    Hope that help.

    Best,
    Mancney

    Répondre
  21. Anonyme

    27 novembre 2006

    Jaurès & Co, toujours avec des arguments petits.  Les gens intelligents peuvent faire aussi de la politique en influençant concrètement d’autres gens entrés en politique.  Et il y a aussi le bulletin de vote.

    JC Thialet :  OK, mais je parlais à Josik Croyal en terme d’exotisme puisqu’il semble qu’il n’ait pas choisi de Française.  Celà dit, je connais des amis chacun mariés avec une JF Russe qui sont enchantés. L’une est architecte, et l’autre sans grand diplômes mais très douce et sympa, lucide et intelligente. Celà dit, les orthodoxes (j’en connais) sont chrétiens tout de même…  Vous me suivez ?

    Au cas où, le signataire précise qu’il est marié  (depuis 14 ans) avec une parisienne de souche Nantaise, scientifique également, et a deux gentils mioches.  mais le sigantaire voit beaucoup de gens divers dans son travail.

    Mais on s’éloigne du sujet, là, non ?

    Répondre
  22. Occas24

    27 novembre 2006

    Tout le monde argumente sur les propos de Mr Frèche.Mais vous ne pensez pas qu’il faudrait se demander si lui même comprend ce qu’il dit. Quand aux personnes qui approuvent la representation au pourcentage,est il normal que JMLP qui represente plus de 16% des Français ne soit pas representé comme il se devrait. Allons y! ouvrons les yeux ,ça ne fait pas trop mal (pour l’instant)

    Répondre
  23. Jaures

    27 novembre 2006

    A St-Tex: Si vous, les "gens compétents", refusez de vous impliquer dans la vie politique, ne vous étonnez pas que celle ci soit régie par des incompétents. Vous en ètes même responsable et n’avez donc que ce que vous méritez. Si il en était de même avec les médecins et que les "gens compétents" délaissaient  ce métier pour, disons, la poésie, pourraient-ils se plaindre d’être mal soignés ?

    A grandpas: Quand vous critiquez la France, est-ce son peuple ou ses dirigeants ? Quand vous vous plaigniez de l’Irak, englobiez-vous dans vos critiques Saddam et ses victimes ? Manouchian, résistant franco-arménien, écrivit avant d’être fusillé "Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand". Vous courez moins de risques aujourd’hui à pratiquer la nuance réfléchie.

    Répondre
  24. Albert68

    27 novembre 2006

    Au train actuel:

     

    J’espère que toutes les oies anti Frêche resteront de marbre quand on aura

     

    Dix blancs dans l”équipe du Japon (déjà 1 il me semble à la dernière coupe du monde)

    Dix Noirs dans l’Equipe de Suède, d’Italie ou de Grèce

    Dix blancs dans l’équipe du Sénégal

    Dix Pakistanais dans l’équipe d’Angleterre.

    Non, non, il ne faudra surtout faire aucun commentaire, tout sera normal, ils seront évidemment tous respectivement Japonais, Suédois Italiens Grecs Sénégalais Anglais.

    Le politiquement correct irrite, et en même temps il fait pitié…………………………………….

     

     

     

     

     

     

    Répondre
  25. Jean-Claude THIALET

    27 novembre 2006

    27/11/06 – "4-V"

    SAINT-EX. Dans votre conseil à JOSICK CROYAL de préférer la prochaine fois ( s’il y en a une,  car chat échaudé ..) une Russe ou une Ukrainienne, vous semblez ignorer que, aussi bien des "orthodoxes" que des ""musulmanes" savent très bien se faire épouser uniquement pour éccder à la nationalité française. Des tas de paysans partis chercher l’âme soeur à l’est pourraient en témoigner… Notre aimable "posteur" a eu la chance de s’en tirer à bon compte en n’étant pas obligé de se faire musulman, ou d’avoir des menaces de la parentèle de son épouse éphémère. On le sait, il y a des femmes qui sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins (1) en se servant de la naïveté des hommes, même si certaines "ethnies" sont plus malignes que d’autres… Tout comme il y a des hommes qui …

    Concernant votre suggestion d’intégrer au corps du texte  mes notes de fin de page, je ne crois pas que cela en faciliterait la lecture. Bien au contraire, sans doute. Mais je vais y réfléchir. Sachez simplement que ces "notes" sont dûes au fait que je m’efforce à la précision et à l’objectivité… Mais je vais y réfléchir !

    Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) le signataure pécise que, marié depuis plus de 48 ans, il ne figure pas au tableau de chasse de ce genre d’épousée !

    Répondre
  26. sas

    27 novembre 2006

    a batataw……..encore une enième connerie ennoncé avec arrogance et sans fondement :

    "…. bordel les joueurs de l’equipe de france sont  les meilleurs du moment …"

    manche à couille , si c’était les meilleurs du moment…….iILS AURAIENT GAGNE LA COUPE DU MONDE ….avec ou sans coup de boule…… et ils ont perdu….. P E R D U

    ctout comme la france est R U I N E E…..c’est u n fait, tu peux toujours d’enfoncer la tête dans le sable….ca ne change rien ….perdu et ruinée…

    Comme marseilles N’A JAMAIS GAGNE LA COUPE D EUROPE…….elle l’a A C H E T E  avec liasses entérrées au fond des jardins……methode TAPIS

    faut arrêter d’être con mon gars …….

    sas qui insiste un peu ….

    Répondre
  27. Olivier

    27 novembre 2006

    >> ce n’est nullement parce que « les Blancs sont nuls », comme le disait Georges Frêche pour se racheter, mais c’est tout bonnement parce que le recrutement des Noirs a été privilégié par les plus hauts …

    si si c’est parce que les blancs sont nuls, en matiere de champion de boxe ca doit etre de l’ordre de 95% de champions de boxes qui sont noirs sics – tu m’expliquera la volonte politique a l’origine de leur presence …

    les blancs en france ils sont tous nes mous du ventre, et quand ils le sont pas assez c’est leur managers/dirigeants qui en rajoutent. vous vous souvenez des 3 premiers matches de l’equipe de france de foot au mundial 2006. s’il y avait eu plus de blancs dans l’equipe on aurait ete au meme niveau et pour les 3 et pour les suivants

    quant au coup de l’equipe de france de rugby raciste avec le succes qu’a connu serge betsen, c’est pas tres serieux. que dire aussi de pepito elhorga et les autres

    Répondre
  28. laurent

    26 novembre 2006

    S’inquieter du nombre de noirs dans une equipe de football, fut-elle "equipe de France", ca semble vraiment derisoire. Que les noirs ou les beurs reussissent relativement mieux dans certains sports ou dans le show biz que dans la finance ou la medecine, soit, mais quelle importance? Raisons genetiques ou sociologiques? Je m’en contre-fous! (notez que si l’on faisait une enquete sur les moins d’1m 75 aux oreilles decollees avec calvitie -groupe dont je fais partie- on trouverait sans doute qu’ils reussissent moins bien que la moyenne dans les fonctions commerciales. Dois-je alerter les pouvoirs publics et la HALDE?)

    Ce qui est nettement plus inquietant est :

    1. la proportion de ces minorites qui vit d’assistance et/ou de vol

    2. le nombre croissant de ces minorites (qui bientot n’en seront peut-etre plus)…nombre qui poserait d’ailleurs nettement mois probleme sans la constatation no. 1

    Ce qui est egalement inquietant : l’absence totale d’indignation (voire l’approbation generale) lorsqu’on s’etonne de la faible representation des minorites chez les deputes, les prefets, ou dans le rugby…alors que la constatation de la faible representation de "blancs" en football suscite une condamnation generale. Si le message de Freche -a travers cet exemple derisoire- etait celui-ci, je le soutiens (meme si je goute peu du personnage en general).

    Le lavage de cerveau des francais semble bien engage…sont-ils capables d’un sursaut?

    Répondre
  29. EIFF

    26 novembre 2006

    Dernièrement, évoquant l’affaire Urba et le financement du parti socialiste Georges Frêche déclarait : « je pourrais semer une panique que vous ne pouvez pas imaginer », on comprend mieux dans ces conditions pourquoi il est aujourd’hui l’homme qui doit se taire devant les flics de la parole et devant les gérants de la boutique socialiste. Et quel meilleur moyen de rétorsion et d’intimidation déployé par la mafia UMPS, le clan Chirac en tête, que l’accusation de racisme ?!!!!

    Le plus hilarant dans cette histoire, c’est de voir le rouge Gayssot, initiateur de la loi contre la libre parole, continué à sièger aux côtés de Georges Frêche au conseil régional du Languedoc-Roussillon.  Attention, quand il s’agit de garder des postes pour les communises, la loi contre le racisme trouve toujours des accomodements ou des assouplissements.

    Mensonges et hypocrisies règnent dans les plus hautes sphères de l’Etat, dans la ripoublique de l’escroc au 82 %.

     

    Répondre
  30. Gérard Pierre

    26 novembre 2006
    Cher Mike.
     
       Si je jouais au tennis ( j’observe que vous optez pour un conditionnel prudent, et vous avez raison ) je ne chercherais ni à m’améliorer, ni même à me maintenir, mais simplement à ralentir une irréversible régression. Cette régression est inéluctable et il est dans la nature des choses qu’il en soit ainsi, ce qui au demeurant ne génère chez moi aucune sorte d’angoisse métaphysique.
     
       Vous trouvez que j’écris assez bien. Disons que j’essaye de na pas trop écorcher la syntaxe, ce qui constitue ma forme de politesse à l’égard des deux ou trois personnes qui consentent à se donner la peine de me parcourir en diagonal.
     
       Quant à savoir si je dispose du moindre talent ! ! ! …… mes maîtres se sont ingéniés dès mon enfance à me faire comprendre que j’en étais probablement totalement dépourvu. Un pédagogue, chargé d’enseigner les langues mortes et qui se piquait de psychologie, entreprit même de persuader mes parents que mes chances étaient infimes d’accéder un jour à la simple compréhension du théorème de Pythagore. Les auteurs de mes jours en furent tellement convaincus qu’ils me réaffectèrent urgemment dans l’enseignement primaire. Quelle ne fut pas la déconvenue de ce perspicace écolâtre lorsqu’il constata mon retour lors d’une rentrée scolaire. Croyant que j’intégrais l’équipe d’entretien du lycée pour nettoyer les éprouvettes dans l’amphithéâtre de chimie, il fut consterné de devoir me compter parmi ses nouveaux élèves en classe de seconde. Depuis, j’ai appris à ne pas me vanter.
     
       Pour ce qui est d’être supporté, je le suis certainement au sens nerveux du terme. Encouragé ? … surtout pas ! … avec un électron libre on ne sait jamais où cela pourrait vous mener. Admiré ? … si cela advint un jour ce fut sûrement sur un malentendu, ce qui avec le temps finit toujours par se dissiper. Merci également de vous soucier de mon épouse, elle est bretonne et tous ceux qui pratiquent la fréquentation assidue de ces militantes de l’obstination savent que si elles sont avares de leur admiration c’est parce qu’elles ont décidé une fois pour toute qu’en ce domaine il n’y avait point de nécessiteux.
     
       Vous voyez donc bien que mon cas ne présente aucun intérêt.
     
       …… mais j’aime bien votre cordialité. Allez, à un de ces prochains articles, et en attendant, soyez fort.
    Répondre
  31. grandpas

    26 novembre 2006

    Jaures

    Si demain la loi vous demande de vendre votre enfant à des mécréants sous le prétexte d’ être anti raciste vous le feriez !

    Le vieux crédo des anti-américain,ce n’est pas le peuple américain que je n’ aime pas mais son gouvernement car vous vous vudriez en plus que les américains votent socialistes come vous et qu’ils viennent défendre les djeunes de banlieue contre les méchants CRS !

    Pour la route,vous utilise les mêmes arguments que ce cher Thiallet qui nous rebat les oreilles avec sa fille qui vit auX STATES.

    Bonne soirée cher Jaures Thiallet

    Répondre
  32. Anonyme

    26 novembre 2006

    Jaurès est toujours d’un niveau stupéfiant, et là, pire que mon gamin de 4 ans dans son genre de réflexxion.  Je n’ai aucune prétention de politicien car je n’ai nulle envie de nager tous les jours dans les égouts.  Le problème partout, c’est que les gens capables et compétents ont autre chose à faire que nager dans les égouts.  par ailleurs, mon domaine professionnel est la santé, donc rien à voir avec la politique.  Mais je redis que ceux qui prétendent, depuis des décennies, savoir diriger notre pays ne sont pas compétents vu leurs résultats.

    A Le Saget : très lucide votre idée. Il aurait dû, pour être politiquement gaucho-correct, dire qu’il n’y a pas assez de blanc dans notre équipe nationale pour représenter typiquement l’image de la France. Hé hé.

    Répondre
  33. Pastout

    26 novembre 2006

    Il me semble que la démonstration est faite, les blancs sont nuls, nuls de se laisser embarquer dans des discutions qui ne font que noyer un peu plus la vérité qui est que nous nous faisons manipuler par les gens chargés de nous informer, nuls de devoir pour être politiquement correct se sentir perpétuellement coupable de ne pas avoir donné sa chemise à son "frère de couleur ".

    Stop la manip. Les Portugais,les Espagnols, les Italiens, les Polonais….n’ont pas semé la zizanie en France.

    Les blancs sont nuls de se laisser manipuler et les blacks et beurs seraient bien cons de ne pas en tirer partie .

    Bonne journée

     

    Répondre
  34. Le Saget

    26 novembre 2006

    Bravo Mr. Lance pour votre article Mais qu’auraient pensé les médias si G. Frêche avait dit qu’il n’y a pas assez de blancs dans l’équipe de France.

    Répondre
  35. LESTORET

    26 novembre 2006

    A force de critiquer Georges Frèche, on va finir par croire qu’il a vraiment dit une c….nerie. Et pourtant, que chacun ait le courage et l’honnêteté de faire son propre examen, il a tout simplement dit tout haut ce que chacun pense tout bas et il l’a dit avec la brutalité qui le caractérise. Pas de quoi faire un drame si les médias ne s’étaient pas emparés de cette réflexion avec toute la mauvaise foi qui les caractèrise lorsqu’il s’agit d’une déclaration non conforme à la ligne officielle. Et nous voyons bien là la preuve de leur non-indépendance. Pauvre presse ! il n’est pas étonnant qu’elle ait des difficultés financières.  

    Répondre
  36. Jaures

    25 novembre 2006

    A grandpas: Je ne méprise pas plus les e.Unis que la France. Je ne confonds pas l’administration conservatrice et le peuple américain parmi lequel j’ai quelques amis. Par ailleurs, être anti-raciste n’a rien d’héroïque: le racisme est un délit, je prends toujours le parti de la loi.
    A St Tex: Si les hommes politiques sont si nuls, présentez-vous donc contre eux. Et si vousn’ètes pas élu, peut-être est-ce vous qui ètes nul .
    A Jeanbon: Etre anti-raciste ne veut pas dire que l’on préfère les noirs aux blancs (ou le contraire) mais admettre avec Cioran que "nous sommes tous faits avec la même boue". Quant à votre affirmation "on est tous peu ou prou raciste", parlez pour vous je vous prie.

    Répondre
  37. sas

    25 novembre 2006

    A jean claude

    Répondre
  38. R. Ed.

    25 novembre 2006

    Tootsie, ça c’est  Dustin  Hoffman.

     

    Ce sont les Tutsi et les Hutus.

    Répondre
  39. jean bon

    25 novembre 2006

    marre de toujours lire ou entendre le terme "raciste" dans le sens blanc envers un noir par exemple!!!!

    marre de toutes ces conneries de gauche ou d’ultra gauche qui croient ou font semblant de croire que tous les pays et toutes les races du monde, bien metisses, se serait la paix et le bonheur supreme!!!!

    tu parles!! ca fait genereux de se dire de gauche!!! ca fait partageur, bon coeur et tout et tout……

    la realité est bien differente!!! et je pose la question, un arabe n’est-il pas raciste?  tiens donc, essaie de draguer sa soeur, et meme si tu veux l’epouser, racompagne la avec ta tronche d’europeen devant sa porte dans sa cité!!!!!    

    et les noirs? il semblent pareils, mais EUX font la difference entre ethnies!!!!!

    un exemple? AU RWANDA, les tootsies et les autous……

    je dis moi, que tout le monde est peu ou prou racistes……..et de plus en plus les "peu" deviennent "prou"

     

    Répondre
  40. Saint-Tex

    24 novembre 2006

    A Josick-Croyal : Je compatis avec vous, mais la prochaine fois, choisissez une Russe ou une Ukrainienne, elles sont très jolies et pas vraiment idiotes.

    Pitié, JC Thialet, merci d’intégrer vos notes de bas de page dans le texte et de faire plus synthétique.

    Si l’équipe de France est essentiellement Black, c’est probablement parce qu’inconsciemment au moins, les sélectionneurs ont la volonté de plaire aux "socialos-métisseurs-de-n’importe quoi".  Par ailleurs, il faut reconnaître la supériorité moyenne physique des noirs dans les sports comme le foot, le marathon, la course, et ce pour des raisons de différence biologique précises.

    Mais je suggère aussi ça : N’est-ce pas là, de la part des sélectionneurs Gaulois, une façon inconsciente de péréniser la tradition esclavagiste de la France, où la tradition militaire de l’usage d’auxilliaires pour défendre nos couleurs ?   Si on doit quelques victoires militaires aux tirailleurs Sénégalais en 14-18, aux saphis et tirailleurs Marocains en 39-45, et aux Harkis en Algérie, ne doit-on pas aussi nos victoires footeuses aux noirs.  Belle continuité d’esprit, non ?  Est-ce beau ?

    Mais franchement, le foot, on s’en tape quand on est économiquement et socialement dans une sombre merde et que l’on élit de sombres nuls depuis des décennies, sombres cons aussi que l’on accepte de conserver comme G. Frèche à qui ne sert positivement qu’à dire des évidences.

    Les vraies questions qu’il faut se poser : pourquoi les français acceptent-ils d’être représentés par des nuls qu’ils réélisent sans cesse, quelques soient les partis.  Pourquoi les Français ne voient-ils pas la merde dans laquelle ils baignent ?  Pouquoi se vautrent-ils dedans sans changer en stagnant depuis des décennies ?

    C’est sûrement plus intéressant à considérer que les filles dans le foot, hé hé…  

    Vive le Rugby !!!    ha ha ha !

     

    Répondre
  41. Anonyme

    24 novembre 2006

    Jaures

    Vousn’ ave rien compris à cela rien d’ étonnant puisque le texte de P Lance sort de votre champ de vision.

    Où avez vous lu que M Lance reprochait aux autres sportifs leurs performances sportives?

    M Freche a du paler de " Blacks" pensant eviter les foudres des médias déchainés,imaginons l’ emploi d’ un autr terme moins "soft" mais pourtant écrit dans le dictionnaire

    A tous les anti-racistes de ce site qui sont légions pour nous hurler(Il n’ y a pas de son,heureusement)leur indignation en affublant de jolis noms leurs adversaires.Je vous renvoie à ceci.

    "Que l’ équipe de France soit en majorité de racines africaines ne vous derange pas mais combien de mairende député de grand patron d’ entreprise nationale ou privée de couleur comme on dit de façon si siffisante.Et là par de hurlement de hyénes,cela vous convient donc;les "blacks" en bêtes de concours mais laisser nous entre "bobo" et gens de même condition pour le reste."

    Regardez donc le pays que vous méprisez le plus dans vos interventions,un des personnages les plus puissants de cette nation est noire et en plus femme:Miss Condoleeza Rice ce qui ne vous empêche de la jeter aux fauves parcqu ‘ elle est républicaine et pourtant si j’ etais citoyen americain je voterais des deux mains pour elle!

    Répondre
  42. Anonyme

    24 novembre 2006

    Bordel, les joueurs de l’equipe de France ne sont que des sportifs. Les meilleurs du moment quoi qu’en dise certains. Elle n’a pas a etre a l’image de quoi que ce soit.

    Répondre
  43. Mike

    24 novembre 2006

    A Gérard Pierre.

    Si vous jouiez au tennis, vous importerait-il peu de jouer toujours aussi mal – disons de ne jamais vous améliorer – après quatre décennies ?

    Vous écrivez assez bien ; mieux, par exemple, que la plupart des intervenants du site. En ressentez-vous de la gêne ?

    N’avez-vous pas un talent ou plus simplement une capacité (culture générale, faculté d’écoute, cuisine, bricolage, décoration etc.) qui fait qu’on préfère s’adresser à vous plutôt qu’à d’autres dans une situation donnée ?

    N’êtes vous pas supporté, encouragé, admiré, par quelqu’un dans votre vie ? Votre femme, vos enfants ?

    Votre cas me semble intéressant… j’aimais bien déjà la provocation de Desprogres mais vous, vous me semblez aller plus loin encore.

    Cordialement,

    Mike

    Répondre
  44. Jean-Claude THIALET

    24 novembre 2006

    24/11/06 "4-V"

    A "SAS" . Je crains que le fait d’engager des poursuites pour propos "racistes" anti "Blancs" contre le gouverneur de la Septimanie, au nom de la Loi FABIUS/GAISSOT aggravée RAFFARIN/LELLOUCH ne tombe lui-même sous le coup de cette loi qualifiée naguère de "scélérate" par Jacques TOUBON (1). En effet, une loi "anti-raciste" ne peut "protéger" que des gens de "couleur", des "allogènes" et cela quelle que soit la couleur de leur peau, pourvu qu’ils ne soient pas réputés ‘"Blancs", c’est-à-dire d’origine européenne. En d’autres termes, pour avoir droit à se prétendre "victime de racisme", il ne faut absolument pas être considéré comme "BLANC". Il y a des lois "réservées", comme il y a des mots "réservés". Par exemple le mot "Holocauste".

    Alors Georges Frèche, comme vous le prévoyez vous-même (certes pour une autre raison) n’a rien à craindre des foudres d’une loi concoctée par son camarade Gayssot. D’autant que, dans une récente conférence de presse, celui-ci a laissé entendre qu’il avait l’intention de briguer certaine "présidence" qui dépase largement les limites de de la Région Languedoc. En "démocratie", on le sait, les avantages et les prébendes, ça compte assurément, mais aussi les "appuis" politiques. Assurément, ceux d’un homme de poids comme l’est Georges Frèche, "pèsent"un nombre respectable de … signatures. Indispensables par les temps qui courent ! Les copains et les coquins sont fait pour s’entendre …

                 Cirdialement, Jean-Clauyde THIALET

    (1) je ne me lasserai jamais de le rappeler : Jaxques TOUBON, alors dans l’opposition, avait qualifié de "scélérate"  – à l’époque où elle avait été votée – la loi FABIUUS/GAYSSOT. Devenu lui même Ministre de la Justice, il s’était bien gardé d’en demander l’abrogation. Ce qui avait permis plus tard à ses "copains" RAFFARIN et LELLOUCH (Pierre) de l’aggraver. Il faut se méfier des clameurs politiciennes tant de la gauche que de la droite quand elles sont dans l’opposition ! Un autre exemple : le Gouvernement UMP/UDF d’aujourd’hui   – largement majoritaire, pourtant –  n’a pas osé, au bout de quatre ans de règne –  toucher aux "35-heures" tant décriée lorsque ces deux partis soi disant "libéraux" étaient dans l’opposition !

    Répondre
  45. Pierre

    24 novembre 2006

    Les politiciens menteurs-voleurs de l’etablissement (UMP-PS-UDF-PC-MDC-VERTS) souhaitent etendre a la France ce qu’ils ont fait dans la composition de l’equipe de ‘France’ de football…(un geste hautement politique) que les bobos bourgeois meditent cela et commencent enfin a penser aux millions de nos compatriotes qui souffrent du fait de l’immigration incontrolee et des problemes economiques, sociales, etc. qui en resultent!

    la derniere demarche dans ce sens est de donner des cartes de sejours aux etudiants etrangers, inviter le reste de l’algerie a emmenager en France aux frais du contribuable francais courtoisie… de Sarkosy-Chirac!

     

    Cordialement

     

    Répondre
  46. sas

    23 novembre 2006

    Et pourquoi ne pas appliquer à frêche le communo marxiste…..la loi de son bras droit en languedoc roussillon dite loi gayssot …..sur le racisme et touti quanti ??????

    et en vérité son intervention était elle anti black ou anti blanche ??????? car vu le gazier et les positions de son parti , c’est plutot une salve anti blanche"…..qui ne savent pas jouer au football…."qui était avancé

    A force de décider qui , quand et où ce qui peut être dit…….ca tourne au carnaval de déclarations…

    sas qui dit que ce n’est que le début…

    Répondre
  47. sas

    23 novembre 2006

    Et pourquoi ne pas appliquer à frêche le communo marxiste…..la loi de son bras droit en languedoc roussillon dite loi gayssot …..sur le racisme et touti quanti ??????

    sas

    Répondre
  48. Jaures

    23 novembre 2006

    A nicco: Je suis salarié, syndicaliste, socialiste et écologiste. Partageons-nous les mêmes valeurs, les mêmes "fonds spirituels",… Pourtant je suis bien blanc. je devrai vous présenter un ou deux noirs réacs dont vous vous sentirez bien plus proche que moi.

    A gerard pierre: "ces individus rustiques qui crachent sur la pelouse et se mouchent dans leurs doigts…". Et encore, si vous saviez se qui se passe dans les vestiaires…

    Répondre
  49. Anonyme

    23 novembre 2006

    Belle envolée, Gérard Pierre, un peu élitiste certes, mais bien dite. Ceci dit, l’autre erreur, a part d’etre "sportif compétiteur ou amateur", serait de croire que tout le monde pense, ou devrait penser comme soi.
    Si l’on considere, comme nous le rappelent allégrément les Islamistes, que l’Homme a sans doute qqs programmations ‘belliqueuses" dans ses mémoires, alors le sport est le parfait exutoire, le parfait ersatz, sur le Terrain ou sur le canapé TV. Il vaut sans doute mieux s’enthousiasmer pour une Equipe sportive qui gagne, que pour l’equipe d’Al Quaeda qui explose. Quand a la "compétition", la notion d’etre "meilleur" que l’autre, elle existe dans toutes les disciplines humaines, meilleur Musicien, meilleur Chirurgien, meilleur Pilote, meilleur Macon, meilleur Vendeur, meilleur zizi…. Part de la sélection naturelle, sans doute. Acceptons le Monde tel qu’il est, et les Hommes comme nous sommes, c’est a dire DIFFERENTS, dans leurs gouts, leurs aspirations, leur Culture, leur Race, leur Couleur, leur Religion et leur Pays.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  50. Anonyme

    23 novembre 2006

    Josick.Croyal, thanks pour votre réponse. Vous etes un type bien et généreux (trop), et vous avez compris, et la good news est que que l’on ne vous aura plus, et que vous n’oublierez pas.

    J.C.Thiallet, vos propos me rapellent ceux d’un ami, ancien Commandant de bord dans un Boite Charter Francaise, qui me racontait certains vols de Boeing 737, remplis de nanas qui allaient faire du "Tourisme" a Djerba et a Hammamet. Il précisait qu’on pouvait distinguer, dans l’avion du retour, ces dames qui avaient eu un séjour bien rempli. Authentique.  Ah, l’Amour!
    Best,
    Mancney

    Répondre
  51. Franck

    23 novembre 2006

    L’équipe de France de football, ainsi que toute autre sélection sportive nationale, est composée des français censés être les meilleurs dans leur discipline. Il n’est mentionné nul part, du moins à ma connaissance, qu’une séléction nationale doit être représentative proportionnellement des différentes origines ethniques des citoyens. Les personnes sélectionnées sont celles qui sont les meilleures à leur poste, point barre. Un français est un français, quelque soit son origine.
    En plus le football est un sport populaire qui est pratiqué en priorité par une couche de population pas toujours la plus aisée. 
    En plus, vu les résultats de l’équipe de France dernièrement, on ne peut pas dire que le sélectionneur soit beaucoup trompé; l’épaisseur d’une barre transversale nosu a empéché d’être champion du monde.

    Je pourrais être choqué par le fait qu’il n’y a pas de joueurs noirs dans l’équipe de France de tennis … dont les joueurs ont de formidables résultats, n’est-ce pas? Peut-être viennent ils simplement de milieu favorisées qui ne leur procurent pas la "niaque" dont les champions ont besoin.

    Quand aux autres sélections nationales, il faudrait étudier l’histoire de leur pays. Ont-ils tous un passé colonial comme la France. La Grèce … non ? L’Italie … très peu.  L’Espagne … il y a bien longtemps.
    Sont-ils des terres d’immigration comme la France? L’Italie et l’Espagne très récemment. La Grèce, non.
    On pourrait continuer comme ça avec d’autres pays.

    Mais je m’interroge sur l’Allemagne et ses milliers d’allemands d’origine turque. Je n’y ai vu qu’un seul noir, je crois, pendant la dernière Coupe du Monde. L’Allemagne serait-elle raciste? Idem pour les Pays-Bas. D’ailleurs, il semble qu’il y ai eu des frictions entre les joueUrs de couleur et le sélectionenur Van Basten. Les Pays-Bas seraient-ils racistes?

    En conclusion, je dirais que les propos de M. Frèche sont racistes et qu’ils n’auraient choqués personne si ils étaient sortis de la bouche de M. Le Pen, habitués à ce genre de commentaires nauséabonds.

    Je tiens à préciser que je suis blanc pour les électeurs du FN qui pourraient voir dans mes propose de la propagande africaine.

    Répondre
  52. Gérard Pierre

    23 novembre 2006
       Je pensais en avoir terminé avec le football lorsque, enfin, l’équipe dite de France (*) fut éliminée en finale, ce qui nous épargna quelques journées suintantes de poncifs et de superlatifs. Je ne suis pas un amateur de jeux du cirque. Jamais je n’ai pu comprendre l’engouement d’un spectateur assidu devant un groupe d’athlètes en transpiration. Ces individus rustiques crachent sur la pelouse et s’y mouchent avec les doigts. Ils se poursuivent en s’agrippant et en se poussant afin de s’assurer la possession d’un ballon et d’en contrôler la trajectoire. Héros sans risques d’une guerre sans victimes ils se lancent des regards mortels entre deux tentatives acrobatiques comme si le sort du pays était irrémédiablement suspendu au bout de leurs chaussures. La foule éructant ses imprécations à l’endroit d’un joueur malhabile ou d’un arbitre peu complaisant m’a toujours rebuté. Les supporters entrent, à mes yeux, dans une catégorie d’aliénés particulièrement décérébrés. Une sorte d’embolie du cerveau gauche semble donner lieu, chez eux, à tous les débridements que la faculté traiterait en d’autres circonstances par voie médicamenteuse.
     
       Dés l’enfance j’ai détesté les compétitions sportives. M’aligner sur un trait de départ avec mes congénères pour déterminer à l’arrivée lequel est le plus rapide d’entre nous m’a toujours paru indigne de la condition d’homme. Cela peut, à la rigueur, convenir à des chevaux. La gloriole qu’en tire le plus musclé est souvent affligeante. Un jour que je m’étais senti aérien et enclin à me dépenser je gagnai un cross scolaire. J’en fus contrarié. Redoutant la pression et la responsabilité qui n’allaient pas manquer de m’ être infligés lors de confrontations inter établissements à venir, je pris soin dés lors de ne plus me distinguer et je m’en trouvai fort aise. Je n’ai jamais compris ce que la France avait à gagner dans ce genre d’exhibition.
     
       Et pourtant, je ne rechigne pas devant l’effort physique. Depuis plus de quatre décennies je trottine chaque semaine en solitaire sur des circuits de huit à douze kilomètres, aux moments et à l’allure qui me conviennent. Peu me chaut qu’on me dépasse ou que je double moi-même quelqu’un de plus lent. La seule compétition qui vaille à mes yeux est celle que je livre contre moi-même depuis l’adolescence. Je suis heureux de voir mes jambes me transporter, de respirer pleinement, de sentir battre mes tempes. Mon programme comporte une série d’exercices d’assouplissement que je réalise méticuleusement, avec régularité. Je mastique simplement la vie avec avidité. Que personne ne m’accompagne dans l’accomplissement de mes obscures performances ne me désole pas. Mon appartement n’est pas encombré de trophées baroques mentionnant le nom d’une mutuelle ou d’un donateur ostentatoire. Je ne cotise dans aucun club sportif nourrissant prioritairement présidents, trésoriers et autres assesseurs patentés. Mes vêtements de sport n’arborent aucune marque prestigieuse. Je résume par une formule lapidaire ma satisfaction abrupte après l’effort : «La pompe fonctionne toujours, le bonhomme a encore du jus ! »
     
       Et pan ! … voilà que Georges Frêche remet cent €uros dans le bastringue, en nous ressortant l’équipe des bleus de la naphtaline « compétitionnelle » comme s’il n’y avait pas de sujets contemporains plus préoccupants. Aurait-on résolu, depuis juillet dernier, le problème du déficit abyssal de la France ? … le taux de chômage serait-il discrètement repassé sous la barre des 1% ?… les entreprises étrangères entreprendraient-elles à présent de se délocaliser massivement vers l’hexagone ?… les voitures des banlieues seraient-elles réalisées dorénavant dans une matière non combustible ?…
     
       Sans doute ne restait-il plus qu’un seul problème à traiter et il a semblé à monsieur Frêche que ce devait être celui-là. Bravo ! …… mais alors, j’ai du louper plein d’épisodes de la vie politique de mon pays, …… à force de zapper les émissions sportives, probablement !
     
    *************************
     
    (*) Vu le peu d’enthousiasme que manifestent ces gesticulateurs onéreux, tout de bleu vêtus, lorsqu’ils chuchotent la Marseillaise entre leurs dents avant un match, on peut se poser légitimement la question de la réalité de leur adhésion à la notion patriotique et républicaine de FRANCE …… !
     
    Répondre
  53. robert

    23 novembre 2006

    je ne suis pas d’accord  avec m frèche loin s’en faut,mai merci d’avoir dit tout haut ce que les gens pense tout bas . Et arrêter les médias de continuellement nous mentir

    Répondre
  54. nicco

    23 novembre 2006

    Je ne me reconnais plus dans l’équipe de France. Je suppose que s’il y avait une équipe malienne composée de blancs, les maliens ne se reconnaîtraient pas dans leur équipe.

    ça n’est pas à proprement parler du racisme, car il n’y a pas de théorisation d’une prétendue supériorité d’une race sur une autre. Il s’agit d’un sentiment d’appartenance à une communauté. Partageons nous la même histoire ? les mêmes valeurs ? les mêmes référents culturels ? le même fonds spirituel ?

    Le problème est que depuis deux décennies, les élites, prenant acte (?) des mouvements migratoires, travaillent essentiellement à faire accepter aux français l’idée d’une transformation profonde de l’identité de la France et de l’Europe.

    il s’agit de criminaliser toute pensée raciste et même identitaire

    de favoriser une vision historico-culturelle favorable à "l’autre" au détriment de l’occident

    et in fine, de persuader que l’essence même de l’identité française est l’universalité.

    Ce troisième point est fondamental car il rend impossible toute assimilation  et intégration des étrangers. Comment un immigré peut-il s’intégrer dans un pays qui ne serait au fond qu’un pays d’immigration, depuis la nuit des temps ? Le simple fait d’être immigré serait donc l’achèvement de la citoyenneté française, surtout que la ringardisation / diabolisation du fonds culturel traditionnel est omniprésente.

    Dans ce contexte, une équipe de France Black est une aubaine qu’il faut mettre en avant et proposer comme modèle.

    Frêche a donc touché un point sensible. Il est logique qu’il en subisse les conséquences. Il est logique également que la critique d’une équipe de Rugby "trop blanche" ne soit pas considérée comme raciste, puisque le problème n’est pas le racisme dans l’absolu, mais de faire accepter aux Français la fin historique de la "blanchitude" européenne.

    Pour l’instant le peuple français résiste globalement à l’idéologie indentitaire (cf le 2e tour de 2002) tout en laissant régulièrement paraître ses inquiétudes (sondages, conversations de familles, de bistrots etc).

    Pour l’instant, ça tient.

    Pour l’instant.

     

    Répondre
  55. Joe

    23 novembre 2006

     

    Je dénonce dans le même style  l’équipe de volley, de basket parce qu’elles ne sont  pas représentatives de la France…

    il y a trop de personnes au dessus de 2m et ce n’est pas vraiment représentatif de la France!

    Je pense que cet article revient à se poser la vraie question:

    "Qu’est ce qu’être français?" Est ce une couleur de peau? Est ce une culture? Est-ce physique?

    Non parce que franchement moi je suis pas français, je suis breton… je suis corse!

     

     

     

    Répondre
  56. sas

    23 novembre 2006

    A jean claude….merci encore l’ami pour ces précieux renseignements que sas ignorait…..sur le tandème gayssot/frêche…….même pas surpris!!!

    décidément si on se décidait d’interdir définitivement la gouvernance aux être contre-nature comme il se doit, aux tarés,déviants,sectaires et communistes rosissant…….les rangs s’éclairciraient naturellement…..et le débat sélèverait enfin

    C’est à cela que sert ce site…….pour l’effectivité des informations transmises, merci donc à jean claude et aux 4 vérités….

    SAS

    Répondre
  57. Anonyme

    23 novembre 2006

    Si cela avait été dis au sujet des juifs et non des noirs ou des arabes, le type (Georges Frêche)serait en prison pour antisémitisme et on lirait sur les 4V millier et  compagny crier l’antisémitisme qui monte en france. 

     

    Répondre
  58. bebert

    23 novembre 2006

    je ne peux pas donner mon avis car je ne connais pas les mots autorises pour parler de l’équipe "africofrench"

    Répondre
  59. jocelyne

    23 novembre 2006

    Les propos de G Fraiche sont débiles et sans intérêt… Depuis quand le sport devrait-il avoir une répresentation raciale???

    cela dit c’était vraiment pas la peine d’en faire débat sur le net… Les comptoirs de café sont faits pour ça…

    IL pense ça et d’autres pensent le contraire et alors ça fait pas avancer la France tout ça… Avec des mentalités comme ça on va se taper Sego simplement parce qu’elle est une femme et que l’électorat français est composé de 52% de femmes…

    N’importe quoi !!! et la valeur intrasèque des individus vous en faites quoi???  Bande d’idiots…

    Répondre
  60. Jean-Claude THIALET

    23 novembre 2006

    23/11/06

    Pour qui a cru à la sincérité des cris d’orfraie poussés par la "gauche de la gauche" (entendez le Parti Communiste") qui hurlait contre le "raciste" Georges Frèche, il eût été intéressant d’entendre, hier soir dans "ON REFAIT LE MONDE", Claude CABANNES, journaliste à l’ "HUMANITE". Celui -ci qui, manifestement n’a rien oublié ni rien appris depuis la chute d’un certain "Mur", et n’a pas encore réussi à se libérer de sa formation de militant "stalinien", avait commencé par dénoncer les propos "intolérables" de Georges Frèche, non sur les "Blancs qui sont nuls", mais sur les "Blacks" qui sont sureprésentés dans l’équipe de France de football.

    Un de ses confrères, sans doute excédé de l’entendre soirée après soirée ne défendre  – au mépris de toute déontologie -que l’HUMANITE et les points de vue du P.C. "F", n’avait pu s’empêcher de lui faire remarquer que Jean-Claude GAYSSOT (1), adjoint de Georges Frèche à la Région, après avoir donné sa démission, s’était empressé de la reprendre. Laissant entendre que ce communiste (2)é monent avait compris à temps qu’il allait perdre la voiture et tous les autres avantages liés à la fonction. L’interrompant aussitôt, CABANNES lui avait dit : "Mais Marie-George BUFFET a condamné les propos de George Frèche !". Une fois de plus, les communistes montrent ainsi que, si, publiquement, ils jettent l’anathème contre les prétendus "racistes" pour que le grand public s’imagine qu’ils défendent les "valeurs républicaines", sur le terrain, dès lors qu’ils s’agit de se partager les prébendes et les circonscriptions, ils n’hésitent pas à fouler aux pieds ces mêmes "valeurs" qui ne leur servent en réalité que de "faire-valoir". Leurs "confrères" des autres partis en font tout autant. Telle est la règle dans toute démocratie digne de ce nom !

    Quoiqu’il en soit, je répète ce que j’ai écrit précédémment : si Georges Frèche a tenu des propos "racistes", ce n’est pas à l’égard de "Blacks" dont il s’est borné à faire remarquer que le pourcentage de sélectionnés dans l’équipe nationale de football n’était pas représentatif du nombre qu’ils représentent en France(3), MAIS BIEN A L’EGARD DES "BLANCS" QU’IL A TRAITE DE NULS". Mais de cela, les P..C."F", P.S., VERTS, UMP, UDF, etc. ainsi que tous les bien-pensants qui leur emboîtent systématiquement le pas, se moquent éperdûment. Tous les coups sont permis contre les "Blancs", particulièrement les "petits Blancs"… Jusque dans les Tribunaux … Et il ne faut pas compter sur les partis "républicains" pour s’en offusquer !

                      Cordialement, Jean-Claude THIALET

    A MANCNEY. Merci pour vos bons conseils donnés à travers le témoignage de Josick (qui a eu le courage de relater sa mésaventure "exotique")(2). Hélas, dans ce domaine comme dans  tant d’autres, les gens s’imaginent qu’ils seront toujours plus malins. Tous les ans, la Presse relate le drame de ces femmes qui ,ayant épousé des gens venant d’ailleurs, se voient privées de leurs enfants enmenés "ailleurs" après l’inévitable rupture. Cela n’empêche par, chaque année, d’autres femmes de croire avoir trouvé le véritable amour dans les bras d’un Maghrébin(4) ou d’un "sub-sahélien", celui qu’aucun "indigène" n’aurait pu assurément lui apporter ! Tout comme d’autres femmes épousent un ivrogne en croyant pouvoir le sauver… Ou tout comme, d’élection en élection, des millions d’électeurs votent pour un "UMP", un "P.S.", etc. en s’imaginant qu’ils ont changé, qu’ils vont changer, qu’il vont (enfin) sauver la France  ! La connerie n’a pas de frontière, n’a pas de domaine "réservé", n’a pas de mémoire !

     

    (1) celui de la Loi "scélérate" FABIUS-GAYSSOT, faut-il le rappeler ?

    (2) remarque : il laisse percer des ambitions à se présenter aux prochaines Présidentielles en 2007 ! 

    (3) où alors, c’est faire du "racisme" que de faire remarquer qu’à la Télévision le nombre des "Blacks" ou des "Beurs" n’est pas représentatif du nombre des "Blacks" et des "Beurs" en France !

    (4) au fait, pour celles qui "rêveraient", je ne résiste pas à révéler que le "très inconoclaste" hebdomadaire marocain "TEL QUEL" du 18 novembre (c’est tiut frais !) publie le résultat d’une enquête sur la sexualité des Marocains : "ils bandent mou" (cf.  "MINUTE" du 22/11/06) . Heureusement, même dans l’Empire Fortuné, on trouve du Viagra !

    Répondre
  61. bebert

    23 novembre 2006

    je ne peux pas donner mon avis car je ne connais les autoriser pour parler de l’équipe "africofrench"

    Répondre
  62. Anonyme

    23 novembre 2006

    Merci Mancney pour votre écho. Figurez-vous que je regrette bien d’avoir fait une tel "importation" selon votre propre terminologie. Vous constatez également que j’ose témoigner afin que la leçon serve. Merci.
    Précision non dite quant à ce qui a causé cette bévue de ma part : c’est la fréquentation du PDG d’IBM France (lequel déjeunait avec Chirac une fois par mois) qui m’a conduit à faire cette rencontre maritale presque mortelle. Comme quoi une cible terroriste conduit à une terroriste… L’un ne valant pas mieux que l’autre.

    Répondre
  63. Albert68

    22 novembre 2006

    Saccomano a traité de racistes sur RTL-Lci dans son émission ON REFAIT LE MATCH tous ceux qui ont un moment donné pensé comme Frêche,

    il a donc insulté beaucoup de monde………………………………………………………………………………………………………;

    Sacco, c’est en pensant à toi que je voterai JMLP en 2007

     

    Puisque pour toi le FN est raciste et que moi je suis raciste en pensant comme Frêche, alors il est normal que je vote FN en 2007. Merci de m’avoir éclairé, brave Saccomanopolitiquementcorrect !!!!!

     

     

     

    Répondre
  64. Guy

    22 novembre 2006

    OK, G Frêche exprime ce que les vrais Français n’osent dire. Lorsque, je vais à l’étranger je ressens le même sentiment chez mes interlocuteurs. Toutefois, j’ajoute que le match qu’ils ont vu n’était pas France – Italie en finale mondiale, mais Afrique – Italie… Il faut bien se poiler avec nos étrangers (je précise – pays voisins).

    Pour équilibrer la mesure, pourquoi ne pourrait-on pas en transférer quelques-uns dans le Tour de France cycliste, équipes de ski, pétanque… Jaurès n’y a pas pensé ?

    Guy

    Répondre
  65. sas

    22 novembre 2006

    a L’INSUE DE SON PLEIN GRE……..voilà 5 ou 6 ans que jean marie a dit la même chose…..soulevant au passage ni les félicitations de Mr LANCE; et une curée des médias roses et initiés contre jean marie……

    Pourquoi donc si le propos est fondé pour un frêche….il ne l’est point pour un JM LEPEN ???? et que la hargne est plus modeste ?????

    Problème de mathématique sur la juste proportionnalité de la représentation des minoritées etnique en france …….concepte maçonnique s’il en est ….

    66 millions d’habitants en france…….peut être 2 ou 3 millions de blacks ???  soit 2 à 3 % ????

    equipe de foot  11 joueurs…….représentation proportionnelle à 2 ou 3 % sa ferait :  moins d’1 joueur soit même 1/3 de joueur………donc black jusqu’au genoux

    Donc le fait de la sureprésentation est un fait  acquis une évidence que seul les myrros et idiots ne voient pas , de la même manière que les blancs ne courrent pas très vite et sont de toute évidence moins bons au football………on peut le dire puisque c’est la vérité , quant à les acheter et les importer du monde entier avec papiers, femmes et enfants….ca me rappelle une autre époque.

    sas qui se marre

    Répondre
  66. Dartagnan du bearn

    22 novembre 2006

    D’accord avec Philippe LANDEUX ce type est vraiment un "gros con" de quel droit se permet-il de nommer les "Harkis" de sous-hommes . Je me dois de rappeler que ces hommes ont payé un lourd tribut d’avoir aimer la France comme ils l’ont fait au péril de leur vie. Le résultat de ce sacrifice ont le connait. ( guettot, deshumanisation, inconnu comme ancien combattant vu qu’il n’y a jamais eu guerre

    mais des  "événements"  etc etc…)  Mais ce "gros con" n’a peut-être pas tout à fait tort sur la comptabilisation des bleus de France. 9 blacks pour deux blancs cela ne reflète pas la population française mais dans très peu de temps qui sait?..

    Malgré tout force est de constater que notre "Chichi" national n’avait-il pas dit que les blacks ça puait?.. Ce n’est pas si vieux que cela souvenez-vous!…

    Méditez là-dessus et bon courage…

    Répondre
  67. Dartagnan du bearn

    22 novembre 2006

    D’accord avec Philippe LANDEUX ce type est vraiment un "gros con" de quel droit se permet-il de nommer les "Harkis" de sous-hommes . Je me dois de rappeler que ces hommes ont payé un lourd trbut d’avoir aimer la France comme ils l’ont fait au péril de leur vie. Le résultat de ce sacrifice ont le connait. ( guettot, deshumanisation, inconnu comme ancien combattant vu qu’il n’y a jamais eu guerre

    mais des  "événements"  etc etc…)  Mais ce "gros con" n’a peut-être pas tout à fait tort sur la comptabilisation des bleus de France. 9 blacks pour deux blancs cela ne reflète pas la population française mais dans très peu de temps qui sait?..

    Malgré tout forcve esat de constater que notre "Chichi" national n’avait-il pas dit que les blacks ça puait?.. Ce n’est pas si vieux que cela souvenez-vous!…

    Méditez là-dessus et bon courage…

    Répondre
  68. marie

    22 novembre 2006

    par rapport au commentaire de Pastout…

    je suis sur la route une tres tres grande partie de mes journées,;je n’ai pas non plus entendu sur les ondes radios…services publics ou pas,les propos repris dans leur integralité de G.F sur la composition colorée de l’equipe de  France!! omission,deformation,selection!!!quand tu nous tiens…….

    et quand à croire à une info objective……….

    Répondre
  69. Josh

    22 novembre 2006

    Des que Georges Freche ouvre la "gueule" c’est pour vomir. C’est pas un psychanaliste dont il a besoin mais plutot d’un exorciste !…. En regle general ce n’est pas parce qu’on a raison qu’on peut se permettre de vociferer comme un petit dictateur, c’est de l’abus de pouvoir et surtout de la grande paresse que de se laisser aller a ses pulsions primitives. Quand on veut vraiment soulever une question ou dire une verite on le fait avec tacte et intelligence… mais bien entendu cela demande de la maitrise de soi et de la ponderation…  Freche en est apparemment incapable. Il n’a rien a faire en politique. Il doit partir.

    Répondre
  70. james

    22 novembre 2006

    Si ce n’était que cela ! Les médias français, tous acquis à la botte du sénile de l’Elysée, nous servent sans retenue que de la désinformation.
    Pour s’en convaincre, notez la victimisation des images de Gaza et rien sur les roquettes qui tombent tous les jours sur Israël.
    Merci au Kapo : Enderlin

    Répondre
  71. Jean-Claude THIALET

    22 novembre 2006

    22/11/06  – "4-V"

    En écho à la "sortie" de Georges FRECHE, et et aux commentaires gogo-médiatico-politiques pour le moins acides qui l’ont accompagnée, il faut noter les côtés pour le moins provocateurs du "gauchiste" Raymond Domenech dans son recrutement. Il ne s’en cache pas :  il sélectionne systématiquement des joueurs issus de l’immigration ou de départements exotiques, sans se soucier de savoir s’il y a parmi les joueurs d’origine "indigène"  des compétences sinon supérieures, du moins égales.

    Il vient encore de montrer  son "favoritisme" pour ce qui vienf de l’étranger en sélectionnant   – à l’insu du pleine gré de l’intéressé ! – un joueur  certes "français" de passeport, mais argentin de coeur, qui n’avait fait que passer quelques jours en France, à sa naissance. Ce joueur qui aspire en réalité à une sélection dans l’équipe d’Argentine d’où ses parents sont originaires, a eu toutes les peines du monde à se dégager de l’acharnement de Domenech à le sélectionner, acharnement assorti d’une éventuelle demande de sanction auprès de la FIFA pour refus de porter le maillot marqué du coq !. Er relayé –  selon une technique" parfaitement au point – par les médias, complices habituels de ceux qui pratiquent la "discrimination positive". Une "discrimination" , dont, certes sans le vouloir, Raymond DOMENECH montre, avec une équipe nationale  "blackisée" à près de 82 %(1), les excès et l’arbitraire. Sans parler  des côtés ridicules : sans parler des lazzis dans un public de toutes nationalités et de toutes origines (ce qui n’empêche pas qu’on le qualifie de  "raciste" ), on l’a vu lors de certaine finale FRANCE/ITALIE  – avec les sourires en coin des tricolores transalpins. Il est vrai que, nos adversaires italiens, eux, sont des "racistes". La preuve : leur équipe était "white".

    Et, pour en revenir à "notre" ‘équipe nationale, il n’est pas interdit de penser que, c’est délibérément qu’elle a été constituée essentiellement de joueurs issus de l’immigration (2) : non seulement pour montrer que la France "carbure  (de plus en plus) au mélange"  comme la Presse en pamoîson (et le bon peuple avec elle) s’était extasiée en 1998  après un fameux 1-2-3 … zéro, mais aussi qu’elle était devenue elle-même très mélangée. Il n’est pas interdit non plus de penser que, lorsqu’on a préféré Domenech à certains professionnels qui paraîssaient mieux qualifiés, les "instances" politiques ne leur aient pas fait préférer un homme  – certes lui-même compétent – qui, dans un domaine "sensible"; avait montré son esprit d’ouverture. C’est ainsi que le "FRANCE-TITANIC" va à vau-l’eau dirigé par des gens dont l’incompétence commence à se révèler au grand jour, ouverts à tous les vents du mondialisme, avec un équipage de "godillots" et des passagers-autruches qui ne voient rien, n’entendent rien qui leur annonce le prochain naufrage.

                                Cordialement, Jean-Claude THIALET

    (1) un pourcentage qui me rappelle le résultat d’une élection "truquée", certain mai 2002 où toutes forces syndicalo-associativo-communautaro-médiatico-poitiques s’éraient unies pour peser sur les "autruches" électorales qui avaient voté comme dans n’importe quelle République… démocratique. Ainsi que l’avait relevé à sa façon l’excellente Elisabeth Lévy !

    (2) s’agissant de joueurs venant des départements d’Oitre-Mer, je n’ose écrire "issus de l’esclavage" !

    Répondre
  72. Anonyme

    22 novembre 2006

    Josick.Croyal, sorry, mais n’attendez pas que l’on vous félicite de nous avoir importé cette femme, qui vous a fait du mal, vous en fera encore, et qui va en faire aussi a la France, longtemps. Cette naiveté dont vous fites preuve est partagée par des MILLIONS de Francais, et est une cause MAJEURE des problemes ethniques que nous avons, aujourd’hui et demain. Ceci dit, si il convient de respecter les sentiments qu’un Homme peut porter a une Femme, et vice versa, quand ils sont sinceres, que fait le gouvernement, et c’est son role, pour prévenir les citoyens de ces pieges, pour les mettre en garde? Merci en tout cas, d’avoir eu le courage de raconter votre aventure et souhaitons que cet exemple puisse servir a beaucoup d’autres. Vous avez toute ma sympathie.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  73. frederique

    22 novembre 2006

    Nous sommes si nombreux à ne plus "marcher " dans cette pseudo pensée qui veut que le français est heureux de cette sur-représentation de "l’immigré " dans les medias, de notre ouverture d’esprit si grande soit disant, mais tout cela ne cache qu’une vérité qui risque fort de se faire entendre comme aux dernieres elections…Un ras le bol

    Il en va de même pour l’europe car enfin nul n’est dupe, casiment personne ne désire l’intégration de la turquie en europe et pourtant cela rsique fort de se faire sans nous………faisant ainsi le lit de l’extreme droite

    Il sera temps alors de pleurer…………..

     

    Répondre
  74. Anonyme

    22 novembre 2006

    Il n’est pas loin le temps où à force de ne pas

    Répondre
  75. claude colomb

    22 novembre 2006

    A voir les réactions et les commentaires à propos de "l’affaire Frèche" je crains que de mauvaises réponses soient apportées à une bonne et sérieuse question concernant la résidualisation du Blanc qui s’annonce. Par contre je souscris à l’attitude lâche de la classe politique qui aboie pour se dédouaner d’un problème dont les origines remontent à trente ans. Acheter des "bras et des ventres" à l’Afrique en remplacement d’une politique volontaire de la natalité va nous coûter à terme terriblement cher.  

    Répondre
  76. chovelon andré

    22 novembre 2006

    entièrement d’accord sur ce qui a été écris , a force de vouloir rendre les francais anti raciste c’est l’effet contraire qui risque des produire, j’en suis même certain.

    salam alikoum ou labès

    Répondre
  77. garcia

    22 novembre 2006

    vive g freche

    Répondre
  78. Anonyme

    22 novembre 2006

    Voila le genre de bon sens qu’il fait bon lire chez vous, Pierre Lance, et vous le savez bien. Merci.
    Beside, Aude "got a point here", et il saute au yeux : "Boycott Football",  tout simplement, because ses vedettes ne sont pas les notres. Comment? Easy, il suffit de changer de chaine a la télé, de ne plus alimenter l’audimat sur le Foot. Résultats garantis. Ok, dire ca a un amoureux du ballon rond, je vois la tete qu’il fait déja. Mais Fierté Nationale et Individuelle, ne valent elles pas de modifier juste un peu la forme du Ballon, ou au moins de se poser la question?  Sympa le Rugby, non? et tonique…Exactement ce qu’il nous faut.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  79. Anonyme

    22 novembre 2006

    Stupéfiant cet article. Beaucoup plus saugrenu que les déclarations de Frêche lui-même…
    1/ La cause de la sur-représentation ou "représentation excessive" selon vos termes, des noirs dans l’équipe n’est évidemment pas une manoeuvre des "hautes instance de l’Etat", mais l’idée est amusante. Les dirigeants de club, puis des sélections nationales n’en sont pas encore à passer des coups de fil à l’Elysée pour faire leurs choix… Thuram a proposé un raisonnement beaucoup plus fin, et si il n’est pas complet, il a au moins le mérite d’être réfléchi… Ce sont tout simplement les classes les plus défavorisées qui pratiquent le plus intensément le football. J’ajouterai que les résultats des noirs en athlétisme, toutes nationalités confondues pourraient également attirer l’attention de M. Frêche et de ses nombreux amis acquis fraîchement grâce à M. Sarkozy.
    2/ Lorsqu’une minorité est sur-représentée dans un domaine, on a pour habitude de s’en faire la louange. Le noir y échappe-t-il? Pourquoi se plaint-on de leur sur-représentation dans une équipe de foot et non dans le secteur de la sécurité, du bâtiment, de la propreté?… Parce que le foot est un domaine d’excellence qui doit être équitablement partagé? Disons que ça compense très modestement leur absence au Sénat, au Parlement, dans les Conseils régionaux et départementaux, ou bien encore au sommet hiérarchique des entreprises… Mais certainement dans ce cas précis me rétorquera-t-on qu’il faut posséder des compétences et que la discrimination positive n’apportera rien… et ça tombe bien par ce que c’est précisément ce que je voulais vous faire reconnaître. Seul le talent compte.
    3/ Enfin, je me permets d’attaquer l’auteur de cet article sur certaines de ses déclarations qui sont au fondement de l’intolérance… "les autres équipes européennes (…) sont composées quasi exclusivement de nationaux d’origine". Qu’est-ce que c’est qu’un humain AOC ?… "Personne ne pourrait espérer que les descendants des Gaulois puissent se considérer un seul instant comme «représentés» par [une équipe de noirs]". Je vous répondrai, soit "Personne ne pourrait espérer que les jeunes issus de l’immigration puissent se considérer un seul instant comme représentés par un gouvernement de blancs" soit  "Personnes ne pourrait espérer que les descendants des Gaulois puissent se sentir un seul instant représentés par une équipe de personnes n’étant pas issue de l’envahisseur Celte. Selon votre logique, cela veut dire que les espagnols, italiens du nord, allemands, autrichiens et belges pourraient revendiquer d’être représentatifs des gaulois… mais pas les noirs. Votre question de la chair, des origines, du sang pur, ou de la descendance est une magnifique absurdité, étant bien certain que vous ignorez totalement -comme tout le monde- quelles populations ont composées vos gènes. Les blancs comptent une multitude d’origines dont aucune n’est absolument Gauloise ! Quant à votre conclusion : "Ceux qui refusent de le voir nous préparent d’épouvantables guerres civiles". Méfiez-vous des noirs en équipe de France, il vont nous apporter la malaria, la peste, la guerre, la violence, la barbarie ! Une terrible guerre civile aura lieu, tremblez brebis !!! C’est bien gaulois les guerres civiles, on est enfin d’accord. Tâchez d’être moins gaulois et un peu plus français.

    Répondre
  80. Anonyme

    22 novembre 2006

    c’est vrai que c’est assez frappant que l’équipe nationale française soit composé majoritairement de noirs.Toutefois ce serait faire de mauvaise foi que de dire que les français ne se reconnaissent pas en elle.Vu la forte mobilisation qu’on observe pour les bleus.Et puis tous les "blancs" ne sont pas d’origine gauloise.Le problème c’est qu’il faut définir correctement le concept de nationalité.Si on m’accorde la nationalité française, je dois jouir de tous les avantages  qui y sont liés au même titre que les français "blancs".

    Répondre
  81. Le Coach

    22 novembre 2006

    je ne suis ni pro ni anti Freche, donc mon opinion sera tout à fait objectif:

    Les propos de Monsieur FRECHE n’ont rien de raciste et je partage son opinion. Vu de l’autre bout du monde un enfant va se dire que la France se trouve en Afrique, ou que les Fançais sont tous noir !!

    Les joueurs de couleur noirs semblent bien meilleurs que ceux de couleur blanche c’est vrai, c’est ainsi, et c’est vrai que cela ne represente pas en pourcentage le peuple de France

    Mais peux t’on y faire quelque chose ?? en out cas pas de quoi faire un scandale qui n’a pas lieu d’etre sur des propos qui n’on rien de raciste, mais qui font faire les gorges chaudes au média

    vive la FRANCE MULTICOLORE

    Patrick le Coach

    Répondre
  82. vous avez peur de rien

    22 novembre 2006

    vraiment j’ai honte pour vous plus que pour ce vieux singe de freche

    Répondre
  83. abcd

    22 novembre 2006

     

    Bonjour,

    Je ne comprends vraiment pas, que, dans notre Pays, où l’on nous rebat les oreilles, avec la liberté d’expression, cette affaire prenne tant d’importance !

    -Certainement   quelque menées politiques, là-dessous… Non?

    En tous cas, c’est  lamentable!

    Que l’on reconnaisse, au moins, cette démarche, simplement naturelle!!

    Répondre
  84. Josick.Croyal

    22 novembre 2006

    On peut penser que la représentation africaine dans l’équipe de France traduit que la France se prend pour la francophonie. Cette représentation deviens alors justifiée (http://qatarfrancophonie.free.fr/cartfranc.html).
    La France telle que l’exprime nos soit disant "autorités" nous donne le dégout de la France. Je me sens plutôt francophone, langue française que j’aime autant que ses accents gallos. La République a voulu niveler et anéantir LES identités nationales et s’étonne maintenant d’un nivèlement possible par la langue anglaise. N’ayant pas cultivé en elle-même la différence (mise en avant de la PUT –Pensée Unique Totalitaire- au lieu de la TGU d’Armel Larochelle http://science-univers.qc.ca/cosmologie/resistan.htm#01, ou encore de la TIG de Jacques Jaffelin http://sociosomatique.com/TIGbref.htm), , comment peut-elle être soutenue par ses nationaux qu’elle méprise à travers le concept d’Etat-Nation. J’ai eu la surprise de voir un nouveau concept de l’Etat présentée par Jacques Jaffelin en http://sociosomatique.com/bulletins/bullet08.htm, l’Etat comme devant être impérativement multinational, ce qui met en avant les régions françaises (Corse, Bretagne…).

    Par ailleurs, cette possibilité de guerre civile envisagée par Pierre Lance n’est pas une vue de l’esprit. J’ai pu rencontrer brièvement et par hasard, de façon anonyme, personne prête à en découdre, dans l’attente de troubles sociaux,  pour faire par elle-même la justice qu’elle n’avait pas obtenue.

    Rappel des liens cités :
    qatarfrancophonie.free.fr/cartfranc.html
    sociosomatique.com/bulletins/bullet08.htm
    science-univers.qc.ca/cosmologie/resistan.htm#01sociosomatique.com/TIGbref.htm

    Répondre
  85. Mike

    22 novembre 2006

    Que n’aurait-on entendu si de tels propos avaient été tenus par un homme de droite ! J’imagine déjà les manifestations, les spots, les initiatives citoyennes, les minutes de silence etc.

    Je suis d’accord avec Pierre Lance quand il dit qu’il sera difficile de se sentir représentés par une équipe composée uniquement de joueurs d’origine africaine ou antillaise. Je ne sais pas exactement pourquoi du reste, mais je le sens très nettement.

    Supporter d’une équipe de L1 composée à une époque d’une majorité de joueurs de couleur, je sentais déjà un décalage se produire entre l’équipe et le public, qui expliquait les mauvais résultats par le fait que les joueurs n’avaient pas, comme on dit, l’amour du maillot. Pour les joueurs de l’équipe de France, il n’est effectivement pas possible de mettre en doute leur amour du maillot ou leur fierté d’être français – même si leur conception de la France n’est peut-être pas la mienne. Personne aux USA ne s’offusque qu’il n’y ait (presque) pas de blanc dans l’équipe de basket. Mais les noirs américains chantent l’hymne la main sur le coeur et pleurent devant leur drapeau. Si Thuram aime une France multiculturelle, anti-raciste, solidaire et sociale, anti-Sarko etc. je ne suis pas certain de le suivre dans l’amour de sa France. Cependant il n’est pas non plus possible d’affirmer qu’ils doivent leur place à leur couleur de peau, aux dépends de certains blancs qui les domineraient sur le talent pur. Tous les joueurs présents sont très bons même s’il est possible d’imaginer une équipe plus équilibrée en couleur (si je puis dire) et tout aussi performante.

    La seule chose certaine est qu’au niveau local, certaines municipalités ont cru favoriser l’intégration des immigrés par le sport en les dispensant de payer les droits d’inscription en club. Ceci a provoqué l’afflux de blacks ou de beurs vers l’athlétisme ou le foot. Tant mieux pour eux et tant mieux aussi pour le club puisqu’ils sont souvent bons. Mais certains blancs, vaguement écoeurés de cette inégalité, ont renoncé à redemander une licence.

    Mais ensuite ? Au niveau professionnel – et encore plus au niveau de l’équipe de France, j’imagine mal Domenech obéir aux injonctions de Chirac lui disant de sélectionner des noirs pour faire plaisir aux banlieues (schématiquement) ; le seul doute m’est venu lorsqu’il a rappelé Anelka au lendemain des émeutes d’octobre. Mais pour finir il ne l’a pas emmené à la coupe du monde – pas plus qu’il n’y a fait jouer Chimbonda. Il a en revanche propulsé Ribéry sur le devant de la scène ; Ribéry qui est blanc… mais converti à l’Islam. Dur de juger…

    Je crois donc qu’il y a plutôt une lente succession de cas particuliers. Les blancs de 98 ont arrêté leur carrière. Les joueurs, noirs, qui les ont remplacé sont tous très bons ; aurait-il pu en être autrement ? peut-être. Est-ce une tendance qu’on ne pourra infléchir ? Les bleuets sont davantage blanc/black. Quelques très bons joueurs blancs percent l’écran de la L1. Il faut attendre de voir si leur talent sera justement récompensé par un appel en équipe de France… 

    Concernant Frèche c’est un franc-tireur qui n’a plus peur de rien. Mais il dit souvent de grosses conneries. Je n’ai donc aucune admiration pour lui et le fait d’avoir osé cette petite phrase – dans l’absolu anodine – ne change rien à l’affaire.

    Cordialement à tous,

    Mike

    Répondre
  86. Anonyme

    22 novembre 2006

    J’attends avec impatience la réaction de notre Jaures à nous!

    Les premiers à hurler sur la représentation équitable des diverses communautés sur le petit écran,sont d’une béatitude totale pour cette équipe de France.

    Il me semble que sur les quelques centaines de fooreux professionnels que compte ce pays ,il doit y avoir des gaulois bourrés de talent sauf si ces joueurs préférent  à l’insu de leur plein gré restaient des pratiquants inconnus sans grade et désargenté pour une vie de milliardaire courtisés de par le monde.Si les médias le disent et nos "anti-tout",pourquoi pas!

    Je voudrais quand même que ces messieurs m’ expliquent pourquoi l ‘ Angleterre pays aussi multi-ethnique que celui ci,son équipe nationale ne soit pas aussi,comment dirais je, Katangaise!Les dirigeants de la ligue de football anglaise seraient ils tous d’ affreux racistes.

     

    Répondre
  87. Jaures

    22 novembre 2006

    Une fois de plus l’article publié dans les 4V est obsolète: Frêche a démenti avoir tenu de tels propos. Quoiqu’il en soit, P.Lance revient à ses vieilles lunes.

    Pourquoi l’équipe de France de foot devrait reflèter la réalité ethnique de la société française ? Regardez les grands patrons, les hauts fonctionnaires, les responsables de médias, l’assemblée nationale: reflètent-ils la diversité française ? Pourquoi s’insurger pour une simple équipe de foot et se taire sur des instances bien plus importantes ? Ensuite, si la France regorge de talents écartés pour raisons ethniques (selon Lance) où sont-ils ? Qui sont-ils ? Giuly ? Il n’a jamais vraiment convaincu en équipe de France et n’est guère titulaire dans son club. Qui d’autre ? Les autres pays seraient-ils complices de la France pour ne pas les accueillir dans leurs grands clubs ?

    Et puis je suggère à Lance d’ autres pistes. N’aurait-on pas facilité la carrière de Mauresmo pour plaire au lobby homo ? Peut-être a-t-on truqué les chronos pour que l’équipe du 4X100m ne soit composée que de noirs ? Bricolé le sabre de Laura Flessel ? Gonflés aux hormones les biscotos de Benaziz ?

    Répondre
  88. Jean-Claude THIALET

    22 novembre 2006

    22/11/06 "4-V"

    Après avoir précisé que je n’ai aucune sympathie particulière pour le Georges Frèche, que Pierre LANCE me permette de rectifier un mot qu’il utilise à son propos : plutôt que "COURAGE", je pense qu’il aurait du écrire "CULOT".  Un culot aussi énorme que le personnage, haut en couileurs,  de Georges Frèche.

    Et, pour en revenir à la dernière sortie  du gouverneur de la Septimanie (nom dont il avait voulu afflubler la région LANGUEDOC-ROUSSULLON), je dirais tout d’abord que, comme un vugaire LE PEN ou un vulgaire GOLLNISCH, celui-ci a été victime d’un tronquage  de ses propos. Ceux-ci devraient en effet lui valoir un double procès : de la part, certes, de toutes les associations (que je qualifierai d’ à but lucratif) qui défendent avec des becs et des ongles de plus en plus acérés la négritude et la maghréinitude, mais  aussi de celles (rarement entendues dans les Tribunaux) qui commencent à s’intéresser de la façon dont on traite (de plus en plus mal) les Gaulois.

    Qu’ a dit en substance celui qui domine la socialie dans cette partie de la France ? 

        – D’une part, certes, il a fait remarquer que le pourcentage du nombre des blacks dans l’équipe de France de football n’était pas représentatif de la répartition des différentes ethnies en France. Certes, cette partie de propos peut tomber sous le coup de la Loi, dans un pays où bientôt, seuls les Blacks  auront le droit de parler des Blacks (1)et les Maghrébins des Maghrébins (1) sans pour autant se gêner d’insulter eux-mêmes  – et ils s’en privent de moins en mois ! –  les Gaulois ), dans un pays, surtout où les procès pour propos racistes ont été plus nombreux en un lustre, que les proçès en sorcellerie en deux siècles !)

    – Mais d’autre part (et cela n’a pas été signalé par les médias qui ne relève que les atteintes à la dignité des minorités (le plus en plus)(2) visibles ) la façon dont Georges Frèche a traité les Gaulois relève vraîment de l’insulte à caractère racial. C’est tout juste si,  comme il l’avait fait pour les Harkis(3) au printemps dernier, il ne les a pas traités de sous hommes  !

    Mon avis est donc que, si les paroles de George Frèche doivent être sanctionnés ^par le P.S. (4) ou par un Tirbunal, elles ne devraient l’être que pour insulte à des Français de souche. Et non pour avoir fait un constat que font toutes les équipes qui affrontent les Bleus et les nations qui les soutiennent ! Ou alors, cela voydrait dire que tute vérité n’est pas bonne à dire, ou même que l’on a honte d’être soi-même obligé à faire ce qui n’est qu’un somple constat. On le sait, la vérité (surtout en France !) n’est pas toujours bonne à dire !

                                Cordialement, Jean-Claude THIALET 

     

    (1) tout comme les histoires juives, les histoires corses ne peuvent être acceptées que racontées par des autochones, sous peine peine d’être taxées de racistes avec tous les risques que cela comporte !

    (2) comme cela se voit patrticulièrement avec l’équipe de France de football !

    (3) à propos des harkis, sans traiter de sous-hommes leur descendants qui s’agitent beaucoup en période électorale, l’Algérie Française  que je fus n’oublie pas l’insulte faite à Jean-Marie LE PEN (le simme homme politique, pourtant,  qui les a franchement soutenu sans la moiindre arrière-pensée électorale), en faisabnt allégeance -c’était pendant la dernière camoagne présidentielle ! – à je ne sais plus quel ministre UMP venu rendre une visite (intéressée) à des Associations d’anciens karkis ou, plutôt de leurs descendants qui entretiennent à leur façon certain devoir de mémoire. Non sans être tentés de monnayer leurs voix !

    (4) on a vu ce que valent les sanctions du P.S. à l’encontre d’un homme qui pèse encore plus de voix que de kilos !

    Répondre
  89. Gbagbo

    22 novembre 2006

    Je suis d’accord avec votre analyse! Bien que Black, et qui plus est Ivoirien (!), il m’apparaît nettement que Mr Brêche n’a pas du tout tort, et que l’équipe de France ne représente plus vraiment la france.
    Tant pis pour la France !
    Votre politique post coloniale a été tellement désastreuse, que tout vous retombe dessus. Et ce n’est que le début !

    Répondre
  90. Pastout

    22 novembre 2006

    Doit-on croire encore à l’objectivité des informations que l’on nous donne? A ma conaissance seul france 3 a donné in extenso les propos de G F ,c’est un scandale de tronquer les déclarations à des fins purement politiciennes pour discalifier son auteur .Qu’en est-il du reste de l’information? Nous sommes manipulés il n’y a pas de doute par la majorité des médiats.

    Répondre
  91. Josick.Croyal

    22 novembre 2006

    La préférence de l’étranger est passée dans le quotidien aussi bien au niveau de l’administration que pour la « justice ».

    J’en fais toujours l’amère expérience. Pour faire l’expérience de vie avec une magrébine qui me plaisait, j’ai du l’épouser.

    L’administration française lui a ouvert ses portes. Nationalisée sans difficulté, on lui proposa ensuite de passer le concours pour être titularisée, cela en l’aidant (on lui a présenté discrètement les questions avant de les expédier au centre d’examen). A l’inverse, moi l’autochtone de retour au pays, je faisais face à une pluie de pavés administratifs pour m’empêcher d’habiter et de travailler au pays.

    Vint le temps du divorce. D’entrée de jeu, la « Justice » fut toute acquise à son argumentation mensongère et, toussant de surprise, le juge me dit alors : « De vous, je ne veux rien entendre, pas même un souffle ! »

    Par ailleurs, alors que je me suis absenté une journée à Birmingham pour dépanner un copain entrepreneur, mon ex a harcelé le bureau du juge pour avoir en mon absence les résultats de la conciliation. A mon retour, la maison était vide et j’ai cherché 10 jours les enfants enlevés de l’école. Le juge a validé cette « punition » en l’aggravant : je suis régulièrement 12 jours sans aucune nouvelle des enfants, ce que je tente difficilement de remédier en leur ayant offert un portable.

    Et bien je préfère crever de faim (ce qui sera difficile vue que j’habite sur une ferme) et passer pour un nul que de travailler à encourager un tel système. La préférence étrangère m’a paupérisé uniquement au niveau des apparences, ma combativité et mon esprit critique est intacte et prépare son heure…

    Répondre
  92. Philippe Landeux

    22 novembre 2006

    Je suis originaire de Montpellier et je dois dire que je ne peux pas blairer Fraiche. C’est vraiment un gros con, un despote. Cela dit, pour une fois, je suis entièrement d’accord avec le fond de son propos et il faut être complètement crétin pour y voir du racisme. Eh quoi ! Faut-il, pour ne pas être traiter de raciste, désirer que la France ne soit plus représentée et bientôt peuplée que de Noirs ? En lui jetant la pierre, tous les politiciens se discréditent, si tant est qu’il leur reste du crédit !
    En un mot, entièrement d’accord avec Pierre Lance.

    S & F

    Répondre
  93. Anonyme

    22 novembre 2006

    Par contre, si l’on critique l’Equipe de France de Rugby, par exemple, sur le fait qu’elle est presque intégralement composée de blancs (et eux chantent TOUS l’hymne national comme par hasard…) ce serait, dans ce cas, de l’anti-racisme. Allez comprendre la logique…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)