Le crime d’Éric Zemmour

Posté le octobre 06, 2020, 9:43
3 mins

Eric Zemmour est de nouveau sous le feu des critiques pour avoir dénoncé l’accueil des «mineurs isolés».

On peut bien juger que les propos du journaliste étaient trop polémiques ou trop généraux – et il est bien évident que tous les mineurs isolés ne sont pas des voleurs, des violeurs ou des assassins.

Mais toutes les belles cons­ciences qui hurlent au scandale se gardent bien de mentionner les éléments qui pourraient adoucir le discours d’Éric Zemmour ou apporter des éléments de justification.

Aucun des très nombreux pontifes médiatiques ou politiques qui ont annoncé leur désir de porter plainte (y compris plusieurs présidents de départements de gauche: on gaspille l’argent du contribuable comme on peut!) ne cite autre chose que la phrase polémique.
Ils oublient juste que le journaliste avait commenté ses propres propos par un Évidemment pas tous» qui limite singulièrement la portée de «l’amalgame».

Ils oublient aussi – ou plutôt ils se gardent bien de le dire, de peur que les Français ne se réveillent – qu’Éric Zemmour a précisé: «on considère qu’à Paris intra muros, les mineurs isolés représentent 60% de la criminalité et des délits. 60% n’est pas 100%, mais c’est quand même énorme.»

J’ignore si ces chiffres du ministère de l’Intérieur sont exacts. Mais je note que personne n’a essayé de répondre au redoutable débatteur sur ce point pourtant central.

De façon générale, cette tempête dans un verre d’eau me semble une nouvelle façon, pas très originale, d’occulter ce qui importe vraiment.

Car, à vrai dire, tout le monde se fiche que M. Zemmour pense ceci ou cela de telle catégorie de personnes. Ce qui nous importe à tous, c’est de vivre en paix chez nous.

Or, les déclarations d’Éric Zemmour commentait l’agression sanglante de plusieurs personnes près des anciens locaux de «Charlie hebdo» par un « mineur isolé» (âgé de plus de 20 ans!) pakistanais.

Cela me semble un tantinet plus grave que les propos d’Éric Zemmour.

Ce pseudo mineur isolé n’avait rien à faire en France. Mais nous nous sommes donné des règles absurdes qui ouvrent nos frontières à tout vent – et tout spécialement à des nuisibles.

Comme le dit très justement Éric Zemmour, nous ne savons pas qui, parmi cette énorme cohorte, est dangereux.

Et, par conséquent, la prudence impose d’en finir avec cette nouvelle filière d’immigration clandestine.

Que les médias refusent de regarder la réalité en face ne nous empêche pas, nous, d’apprécier qu’Éric Zemmour le fasse.

17 réponses à l'article : Le crime d’Éric Zemmour

  1. ELEVENTH

    12/10/2020

    Les exploits des « jeunes » de Champigny vient confirmer l’intérêt de recevoir et nourrir ce type de population qui ne fait que renouveler ses exploits d’il y a quelques mois dans la même ville.
    Je connais bien cette ville ayant habité, il y a quelques années pas trop loin : Champigny est, depuis avant guerre une ville dirigée par les cocos. Elle était peuplée majoritairement par des blancs européens ouvriers de diverses origines : italiens, espagnols, portugais, polonais, etc, en plus des déracinés « gaulois » des campagnes après la mécanisation. Tout ce monde travaillait et son seul but était de s’en sortir par les efforts.
    Durant 20 a30 ans elle est devenue en bonne partie portugaise ( toujours en bossant) et les gosses étaient tenus par les parents et envoyés soit aux écoles soit au boulot par les dits parents et respectaient les gens. Les quelques maghrébins et blackos se tenaient globalement peinards et n’avaient pas le choix.
    Peu à peu, l’invasion africaine a fait nombre et à pourri la ville, le nombre finissant par dicter sa loi comme l’explique Zemmour, au point que les italiens, portugais et autres se sont peu à peu tirés de ce qui est devenu un merdier dans lequel les populations « chanceuses » imposent leurs règles de vie partout.
    La ville est traversée par la RN 4 qui passe devant un grand collège : il suffit de voir de qui en sort ou s’y agglutine pour comprendre la mutation et ses conséquences. Même si cela est dénié par le « doc » QUQU le menaçant , c’est un fait que nul ne peut ne pas voir. Mais, ce zozo qui doit être un un commensal de Méluche doit, comme son dieu, n’adorer que le « marron » et refuser de constater les faits.
    Pour info, c’est le même topo dans le 18° arrondissement de Paris dans un triangle Barbes, Chateau Rouge, La Chappelle, etc… devenu une banlieue de l’afrique, alors qu’il était jadis un grand quartier ouvrier européen.
    P.S. A QUQU la menace : mes amis de la Légion m’ont proposé de te donner rendez vous au Fort de Nogent, centre de recrutement de ce corps.
    Nous verrons si tu y fais autant le malin. Rat d’égout.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    12/10/2020

    Enrico Macias prêt à  » s’ exiler  » en … Israël si Marine Le Pen l’ emporte en 2022

    une raison de plus pour les pieds noirs, qu’ il a trahi, de voter R.N.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    08/10/2020

    affaire Epstein : le mystérieux don à une association française

    quelque mois avant son incarcération, puis sa mort, Joffrey Epstein a effectué via sa fondation, des donations dont UNE SEULE EN fRANCE. La bénéficiaire est une association quasi inexistante composée d’ ANCIENS PROCHES de JACK LANG  »

    rappelons que Jack Lang est avec Goldman une des personnalité  » préférée  » des …  » Français  » et qu’ il est un convive  » culturel  » régulier du couple Macron à l’ Elysée

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    07/10/2020

    à droite pour 2022 trouvez vous, IMPOSEZ , un candidat  » conservateur éclairé  » qui puisse arriver devant Marine Le Pen

    c’ est la seule solution face au Diktat de la  » Phynance  » et de … l’ arabisation !

    Répondre
  5. Gérard Pierre

    06/10/2020

    J’ai signé ce matin une pétition en vue de soutenir Éric Zemmour !

    Je ne donne pas le lien car les 4 V² car bloquent systématiquement toute référence à un lien quelconque ! … Si vous êtes intéressés, consultez simplement le site Damoclès et tapez : « Le gouvernement Macron veut détruire votre liberté d’expression. Agissez maintenant contre la censure. »

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/10/2020

      ce n’ est pas s’ indigner et signer des pétitions à tout va qu’ il faut , mais avec des raisonnements acceptables par le plus grand nombre , convaincre par le bouche à oreille ( facebook ! ) le plus grand nombre de vos amis qu’ il est possible de vivre dans l’ ordre et dans nos libertés

      Répondre
      • Gérard Pierre

        06/10/2020

        L’un n’empêche pas l’autre !

        Répondre
  6. ronie griscot

    06/10/2020

    Chez nous, un mineur isolé doit être protégé et renvoyé vers sa famille qui l’attend. Si la famille n’est pas digne d’avoir l’autorité parentale c’est la DASS qui prend en charge le gosse (mineur isolé !). La France n’a pas vocation à devenir la DASS des pays musulmans sous-développés. Dans tous les cas de figure ces mineurs isolés doivent être rendus à leur pays d’origine. Comme doivent l’être ceux qui ne sont ni mineurs ni isolés.

    Répondre
    • ELEVENTH

      09/10/2020

      Surtout les « mineurs » de 25 ans.
      Mais en France, certains adorent les « coucous » , ces oiseaux qui nichent dans le nid des autres après en avoir détruit les petits.

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    06/10/2020

    HAUT KARABACKH

    lire dans  » Le Point  » :

     » le discret soutien d’ Israël à … l’ Azerbaïdjan « 

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    06/10/2020

    le problème d’ Eric Zemmour c’ est qu’ il n’ est pas dans le rôle que voudrait la distribution  » républicaine  »

    son père est juif et sa mère berbère

    il est donc doublement traître à ses origines !

    dommage quand même qu’ il soit autant cabotin

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/10/2020

      et , injure suprême à la caste dirigeante , il a ,nous dit il ,vécu toute son enfance dans un quartier populaire, s’ élevant par le seul mouvement de sa vive intelligence … impardonnable !

      Répondre
  9. HOMERE

    06/10/2020

    Il doit « être exécuté » selon la chanson célèbre …..nous y arrivons !
    La France est celà …une nation incapable d’assurer la liberté d’expression surtout cette expression là ! les autres sont libres de dégueuler sur notre pays,il sont protégés par leur liberté d’expression…celle de nos pourris Vous verrez que des artistes seront aussi au pilori comme Kroc Blanc ou autres….nous sommes en guerre contre le pourrissement contre le baillon contre la gauche contre les liberticides contre les traîtres contre les Munichois contre la lobotomisation des esprits contre l’immoralité contre la déchéance….et tout le reste ! nous sommes en guerre !! battons nous jusqu’au derniers….le Radeau de la Méduse n’a pas encore coulé…il flotte !! pour combien encore ?

    Répondre
    • Gérard Pierre

      06/10/2020

      La dictature de la bienpensance est polymorphe !

      Entre le politiquement correct avec islamogauchisme en matière principale, déconstruction de la cellule familiale et repentance civilisationnelle en options obligatoires, … le climatiquement correct avec génuflexion rituelle devant sainte Greta, la réchauffiste venue du froid, … le sanitairement correct avec raoultophobie chronique contrôlée, … le brave peuple est moutonné à souhait afin de constituer un magma de suivistes compact qu’un flûtiste de la finance mène à sa guise sans lui révéler où il le conduit.

      Soudain, comme un petit lutin frondeur et très malin, résolu à lancer ses boules à travers les pattes d’un parterre d’automates programmés, à l’intelligence artificielle mise en œuvre par un logiciel rudimentaire, apparaît un Zemmour extraterrestre venu de la Planète  »Bon Sens » !

      Et le mouton, doux comme un agneau, l’écoute et lui demande alors : «Éric, dessine moi un homme libre ! »

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        07/10/2020

        la  » Raoultophobie  » est bien justifiée !

        vous avez à faire à un … gourou !

        le doc

        Répondre
        • ELEVENTH

          08/10/2020

          Le « doc » ou l’ imposteur. Chiant comme la pluie en sus.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            08/10/2020

            toujours à votre disposition pour vous mettre une raclée !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)