Le délirant programme de Mélenchon

Le délirant programme de Mélenchon

Mélenchon, c’est un peu le chef du peloton d’exécution préparé pour détruire la France. Selon la presse, son programme, quasiment meurtrier, a le mérite de la clarté. On double les impôts. Je ne sais combien de milliards de plus pour le seul impôt sur le revenu. On désarme la police parce que « la police tue » (Mélenchon dixit). On donne toute liberté à l’islamisme et bien sûr à l’invasion migratoire. L’islamo-gauchisme sera au pouvoir.

Le travail étant une servitude inventée et imposée par le « grand capital », on fera tout pour l’éviter. Dans cet esprit, on commencera par la retraite à 60 ans et la semaine de 30 heures, tout en augmentant le SMIC à 2 000 euros par mois.

Il y a dans les détails de cet intéressant programme bien d’autres gracieusetés. Pour ce qui est de la dette déjà colossale, on verra plus tard. En attendant, on continuera à emprunter avec l’idée bien arrêtée de ne pas rembourser. Il n’y a que les petits-bourgeois qui remboursent leurs dettes.

On imagine sans peine ce que ce programme, s’il était mis en œuvre, pourrait produire : la ruine générale et l’insécurité totale. La France ne serait plus qu’un vaste désordre, un pays en complète faillite, mis au ban des nations.

Voilà qui fait peur aux Français et il y a de quoi. Mais il reste, malgré tout, que Mélenchon, en dépit de son programme délirant, a obtenu à la présidentielle 22 % des voix, beaucoup de ces votants, il est vrai, « votaient contre » pour protester contre le pouvoir actuel (celui de Macron), sans se soucier de ce qui pourrait le remplacer.

Mais attention aux conséquences que je viens d’évoquer qui provoqueraient le malheur de millions de Français.

On retiendra également que Mélenchon n’a pas de métier connu. C’est un politicien professionnel. Ses électeurs lui permettent de vivre très confortablement : la ruine, l’angoisse, c’est pour les autres.

Eh bien, Français, à vous de choisir !

Partager cette publication

Comments (5)

  • Laure Tograf Répondre

    Avec ou sans Mélenchon, la France est en train de collapser à la vitesse grand V. Disons qu’avec Mélenchon, le processus s’accélèrera tellement qu’il ne restera plus rien. Macron, en bon représentant de la classe bourgeoise classique, se fout totalement du pays qu’il est aussi prêt à ruiner au service de ses lubies. France “ton l’affaire elle est gâtée”.

    16 juin 2022 à 23 h 36 min
  • ermo Répondre

    Je ne crois pas un instant à la véracité des chiffres donnés par Darmanin dans ces élections.
    Il me semble que réfléchir à partir de faux chiffres est un exercice ambigu. Et qu’il faudrait à chaque fois préciser qu’il s’agit des chiffres de la macronie, et sans doute pas de la réalité.

    15 juin 2022 à 11 h 01 min
  • François JACQUEL Répondre

    Le pâle toqué élyséen a été imposé à la France en 2017 par une oligarchie ploutocratique pour détruire la France et en sucer le sang jusqu’à la dernière goutte.
    Les renvois d’ascenseur entre Macron et Mélenchon aux présidentielles et entre la NUPES et le gouvernement pour les législatives ne doivent surprendre personne : ce sont deux entités sataniques qui vont détruire au cours des 5 prochaines années ce qui n’a pas été détruit dans les 5 précédentes.
    En 2027, la France sera un champ de ruines prêtes à être transformées en une république islamique.

    15 juin 2022 à 6 h 24 min
  • theodule Répondre

    MALHEUREUSEMENT la droite étant en train de s’entretuer pour garder le monopole de la protestation , la seule façon d’empêcher le retour d’une majorité macroniste qui a un programme largement commun avec Mélanchon, c’est de voter Mélanchon au second tour car ainsi il n’y aura pas de parti absolument majoritaire (car Mélanchon n’aura pas la majorité absolue.) et la droite divisée va aller de toute façon au tapis comme c’est le cas dans un scrutin majoritaire à deux tours par circonscription quand on ne s’allie pas ! seuls Macron et Mélanchon l’ont compris et en alliant carpes et lapins qui ne s’entendent chacun de leur côté que pour prendre le pouvoir (on règle ses comptes aprè) vont entrer en force mais en concurrence au parlement (complètement neutralisésous Macron 1°)

    14 juin 2022 à 20 h 55 min
    • ermo Répondre

      Votre calcul est tordu. Mélenchon, c’est Macron en pire.
      Macron a déjà sa majorité, avec les LR qui votent en général pour lui, et les gauchistes-ultra de Mélenchon, qui votent aussi presque tout comme la macronie… en tirant vers le pire.
      Pour ma part, s’il y a duel Macron-Mélenchon, je vote blanc.

      15 juin 2022 à 11 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *