Le drame migratoire et le gouvernement par l’émotion

Le drame migratoire et le gouvernement par l’émotion

On se demande parfois (souvent…) dans quel monde vivent nos dirigeants. Ainsi Alain Juppé invitait-il, depuis l’université d’été des « Républicains » à La Baule, la France à « prendre sa part de la misère du monde », jugeant sans doute que nous n’en faisons pas assez pour l’accueil des « mi­grants »…

Hélas, ce genre de discours est devenu monnaie courante. Mais il pose de sérieux problèmes.

Le premier problème, c’est évidemment de laisser croire que nous ne faisons rien. Ce qui est une absurdité gigantesque. Avec près de 10 millions de Français de fraîche date et immigrés légaux ou illégaux, il est difficile de prétendre que la France s’est entourée de barbelés et refuse obstinément d’accueillir quiconque.

Environ un habitant sur 6, en métropole, est un étranger ou issu d’un étranger arrivé depuis moins de 50 ans. Songez un instant à ce que cela implique comme changement radical de population !

Le deuxième problème, plus grave encore pour une personne qui voudrait jouer les hommes d’État, c’est de laisser croire que nous pourrions accueillir bien davantage.

De toute évidence, c’est faux. On peut certes se gargariser d’avoir accueilli quelques milliers de personnes en quelques mois. Mais c’est une goutte d’eau dans l’océan, si on compare ces chiffres, d’une part avec les personnes que nous avons déjà accueillies ces 50 dernières années (sans que personne ne songe à nous demander notre avis !) et, d’autre part, avec le nombre de candidats au voyage.

Car, et c’est le troisième et gravissime problème de la déclaration d’Alain Juppé (qu’encore une fois, je ne prends que comme exemple, ces déclarations fleurissant tous azimuts, souvent sous une forme pire encore, à la notable exception du Front national), le « réservoir » de « migrants » potentiels est sans fond.

Dire que nous devrions en accueillir davantage ne va rien résoudre. Au contraire, cela va considérablement aggraver la situation, car cela va inéluctablement créer un appel d’air.

En d’autres termes, ces déclarations, qui sont autant de signes de la mauvaise conscience occidentale devant la fameuse photo du petit enfant syrien noyé, vont causer des milliers de drames du même type.

Un homme d’État digne de ce nom ne devrait pas réagir uniquement à l’émotion.

Bien sûr que cette photo est terrible. Mais que savons-nous de ce petit enfant ? À peu près rien. En revanche, nous savons que l’écrasante majorité des « migrants » (ce terme est décidément affreux : sous couvert de ne pas dire la vérité sur le caractère clandestin de cette immigration, on fait de ces malheureux des espèces d’insectes migratoires, définis exclusivement par leur propension à émigrer) sont des hommes adultes.

Cette photo pourrait donc bien avoir été abondamment utilisée pour les besoins de la propagande (que ce soit celle des lobbies immigrationnistes, à la manœuvre pour détruire ce qui reste des pays européens, ou celle de l’État islamique, qui a affirmé vouloir utiliser cette immigration clandestine massive pour nous envoyer des centaines de terroristes).

Surtout, on ne peut que constater que ce petit enfant noyé a eu les honneurs (discutables) de la presse européenne, quand les petits enfants massacrés par l’État islamique n’ont pas même droit à un entrefilet. Est-ce à dire qu’il est des morts plus présentables que d’autres ?

Nous ne sommes pour rien dans la mort de ce malheureux petit Syrien noyé, alors que nous sommes pour beaucoup dans la mort des petits Syriens égorgés.

C’est l’Occident, en effet, qui a semé le chaos dans la région. C’est l’Occident qui a financé, armé et formé les cadres de l’État islamique. C’est, selon toute vraisemblance, l’Occident qui achète en dernier ressort le pétrole de l’État islamique, finançant donc ce dernier aujourd’hui encore. C’est l’Occident qui refuse de frapper l’État islamique au portefeuille en bombardant les puits de pétrole et qui encourage les passeurs en refusant de les poursuivre en Libye et en créant l’appel d’air dont je parlais plus haut.

Oui, notre responsabilité est écrasante, mais ce n’est pas en clamant qu’ils « sont chez eux chez nous » que nous résoudrons le problème. C’est en aidant les pays d’émigration à éradiquer le terrorisme et à restaurer leur administration.

Et si, pour cela, il faut recoloniser certains pays, eh bien, cela sera toujours moins coûteux, en argent comme en vies humaines, pour eux comme pour nous, que cette politique de Gri­bouille que nous pratiquons en Afri­que et au Moyen-Orient !

Partager cette publication

(55) Commentaires

  • pi31416 Répondre

    C’était en réponse à la question rhétorique de Jaurès « Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? « 

    14/09/2015 à 9 h 02 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    « Il y a quelques jours, le site FdeSouche relayait un entretien accordé à la télévision australienne par Zainab Abbas, une Irakienne qui affirme avoir tenté la traversée sur le même bateau que le petit Aylan Kurdi. »

    http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/pere-daylan-aurait-ete-passeur-bateau,205385

    12/09/2015 à 19 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    La consul ( honoraire ) de France à Bodrum , station balnéaire turque , tient un commerce d’ articles maritimes avec le drapeau français en façade . Elle vend des canots pneumatiques et des gilets de sauvetage aux  » migrants  » qui veulent atteindre les iles grecques voisines ( U.E. ) . Elle avoue participer ainsi à un trafic dans lequel sont aussi impliquées les autorités turques locales

    sa défense : si je ne le fais pas d’ autres ( entendre ; mes concurrents ) le feront à ma place … Fabius a décidé de la suspendre de ses fonctions honoraires , qui nous coûtent tout de même quelques milliers d’ euro l’ an , pour contribuer à notre  » invasion  »

    et voguent les galères pardon les canots

    12/09/2015 à 8 h 53 min
  • Roban Répondre

    Les Etats-UniIlss pourraient arrêter l’État Islamique en un mois… S’ils le voulaient vraiment…@novopress
    http://fr.novopress.info/191789/les-etats-unis-pourraient-arreter-letat-islamique-en-un-mois-sils-le-voulaient-vraiment/

    10/09/2015 à 22 h 29 min
    • Le Ket Répondre

      Effectivement, s’ils le voulaient VRAIMENT, ils pourraient enrayer leur montée en puissance… comme ils en ont fait la preuve en Afghanistan et en Irak, en éradiquant les mouvements djihadistes ?
      Une solution ? La bombe à neutrons ! Comme celle utilisée le 20 août dernier dans la banlieue de Sanaa au Yémen.

      11/09/2015 à 14 h 02 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous plaisantez je pense ! Voyez , plutôt l’ Afghanistan : les talibans entreront tôt ou tard à Kaboul ; ils contrôlent déjà les 7/8 ièmes du pays … DAECH ne peut être  » vaincu  » qu’ avec des forces militaires locales … sunnites comprises. En résumé : se dessine, sous nos yeux , une nouvelle carte géo-politique au Moyen-Orient et ça Obama l’ a bien compris et ses conseillers en géo-politique … Poutine également tout comme Cameron , mais ni Hollande ni Fabius ; il est vrai qu’ on apprend pas les  » tensions internationales  » et la tectonique des religions à Normal Sup et à l’ ENA

      11/09/2015 à 21 h 05 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        qu’on N’ apprend pas …

        11/09/2015 à 21 h 06 min
      • Le Ket Répondre

        @ Quinctius :
        si la coalition arabo-sunnite a utilisé cette bombe à neutrons à Saana le 20/08/2015, comme cela a été confirmé par les médias arabes, pourquoi alors ne pas en faire autant pour les bases takfiristes de DAESH en Irak et en Syrie ?
        Par peur de l’opprobre de l’opinion mondiale ?

        Rappelons-nous de cette citation de Chamfort :
        « Le mensonge et la crédulité s’accouplent pour former l’opinion »…
        On nage dans la manipulation et la désinformation depuis des années !

        14/09/2015 à 13 h 34 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Vous avez une vision  » pantagonesque  » de la guerre ( ici ethnique et religieuse ) … je viens d’ entendre sur B.F.M. Tv que Monsieur Viard partageait mon avis qui est également celui d’ un député compétent en la matière Mr Danjean , député L.R. de la Bresse et ancien des Services … l’ Algérie ne fut pacifiée ( avant que d’ être trahie ) que parce que les harkis quadrillaient le terrain … mais quel peuple musulman peut encore faire CONFIANCE aux  » Occidentaux  » ?

          15/09/2015 à 13 h 31 min
          • Le Ket

            La situation en Algérie (entre 1945 et 1954) ne peut être comparée à celle qui prévaut au Moyen-Orient où les pays en proie à la guerre civile sont indépendants depuis des décennies. Le cancer djihadiste a été inoculé dans cette zone par les Yankees depuis 20 ans qui ont monté les sunnites contre les chiites et vis-versa afin de mieux diviser pour régner, et dont le point d’orgue fut la création de Daesh en 2006 !
            Il n’appartient en aucune manière à l’Europe de mettre un petit doigt dans ce conflit qui ne nous concerne pas !
            Commençons donc par appliquer les lois qui existent en nos pays (et elles sont nombreuses) pour nous défendre contre l’immigration/invasion d’abord et contre l’islamisation ensuite.
            Et il y a du boulot, notamment dans les ZSP ….où l’on pourrait éventuellement recruter des volontaires (harkis du XXIème siècle) pour en finir avec les « fous de Dieu ».

            15/09/2015 à 14 h 46 min
          • quinctius cincinnatus

            Monsieur Myard naturellement et pas Viard ! autant pour moi !

            15/09/2015 à 15 h 28 min
          • quinctius cincinnatus

            au @ Ket

            Les objectifs des services de renseignement de l’ U.S. Army étaient clairs : redessiner les frontières … Quant à dire que ces pays étaient  » indépendants  » , ils étaient ce que nous sommes actuellement :  » sous influence.  » Pour ce qui est des  » Guerres de Religions  » c’ était pain béni ( si j’ ose dire ) pour n’ importe quel apprenti sorcier sorti de son Texas natal … Tant que les tribus sunnites ne combattront pas l’ E.I. … aucun espoir

            15/09/2015 à 15 h 36 min
          • quinctius cincinnatus

            Ah j’ oubliais un détail qui a échappé à beaucoup de personnes qui s’ intéressent, ou qui semblent s’ intéresser, à la situation en Syrie : il n’ y a pas une guerre mais au moins TROIS guerres :

            – celle que mène Daesh et que  » combat  » ou plutôt contient les U.S.A. et les  » Occidentaux  »

            – celle que mène  » le Front de la Conquête  » ( issu d’ Al Nosra la branche syrienne d’ Al Qaïda et que Fabius range parmi les modérés ) contre Bachar El Assad , ce Front étant soutenu par … la Turquie, l’ Arabie Saoudite et le …. Qatar et que va certainement affronter directement sous peu pour conserver ses bases la … Russie , alors que les  » Occidentaux  » sont, naturellement, d’ une  » neutralité  » plutôt bienveillante envers le Front ( notons au passage que ce Front ne fait pèse pas lourd, idéologiquement et militairement, devant Daesh )

            – enfin la guerre que mène la Turquie contre les séparatistes kurdes

            voyez comme l’ Orient est compliqué ! et ce n’ est pas Mr Lambert qui me contredira !

            15/09/2015 à 16 h 04 min
  • Roban Répondre

    L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL – (Valeurs Actuelles-10/09/2015)
    Sarkozy ambigu. La droite n’est pas à l’aise avec le sujet des migrants. Son attitude se retrouve dans les propos tenus par François Baroin : bien sûr il faut les accueillir, mais moi je n’en veux pas à Troyes. L’ex-Chef de l’État a donc essayé de poser les bases d’une réponse de « droite » à ce défi des flux migratoires.
    Un : en réfutant la notion de quotas.
    Deux : en exigeant la remise à plat de Schengen.
    Trois : en demandant la création d’un statut de « réfugié de guerre ».
    Tout cela sont des conditions nécessaires, mais bien insuffisantes pour répondre à ce drame. Car tant que le droit du sol perdurera, nous savons très bien que ces migrants s’installeront en France et voudront que leurs enfants deviennent Français pour bénéficier de tous les avantages qui vont avec. Quel dommage, dans ces conditions, que Nicolas Sarkozy n’ait pas été jusqu’au bout de sa logique !

    10/09/2015 à 22 h 22 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    « Alors en pleine homélie sur l’accueil des migrants en France, un journaliste a eu l’outrecuidance de demander au président de la République s’il serait, lui-même, prêt à en accueillir chez lui. Réponse hésitante et mal articulée de l’intéressé : « Je n’ai pas de résidence secondaire disponible. ». Visiblement gêné, François Hollande poursuit, le menton enfoncé dans le cou : « On attend d’un chef de l’État et du gouvernement qu’il puisse encourager ceux qui désirent le faire. Ce sera le travail des élus en coordination avec les préfets. » Voilà ce qui s’appelle, en langage imagé, « noyer le poisson », car la rédaction de Boulevard Voltaire est aujourd’hui en mesure de vous l’affirmer : c’était du flan ! »

    http://www.bvoltaire.fr/olivierporrisantoro/hollande-residence-secondaire-cetait-flan,204971

    10/09/2015 à 12 h 07 min
  • BRENUS Répondre

    JOJO voudrait nous faire croire que NOUS allons chercher tous ces braves migrants dont nous avons tellement besoin grace a notre économie en surchauffe et à nos
    immenses excédents commerciaux. Quant aux logements (sociaux, bien sur) nous ne parvenons pas à les remplir, surtout avec nos SDF qui refusent d’y habiter gratos. Heureusement que les jojos de tous poils et tous azimuths prêchent pour attirer sans cesse plus d’allogènes à bien servir. inch’ allah !

    10/09/2015 à 0 h 19 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Réponse à l’ami jojo.

    -Jaures9 septembre 2015 à 10 h 15 min

    Ami Oeil, passez quelques mois en Syrie et n’importe quel statut en Europe vous paraitra une « vie de pacha ».

    De vos recommandations je m’en tape le coquillard, car je vais ou je veux , quand je veux et non lorsqu’un tartufe de la CGT me le conseille.
    Pour ma part, j’ai déjà passé 38 années de ma vie dans un merdier, qui valait bien la Syrie.
    Si la Syrie est dans cet état aujourd’hui, ce n’est pas la faute aux populations européennes, mais à leurs .dirigeants.
    Il faudrait que tout ce « petit monde » (politique, médiatique, financier, artistique, syndical) arrête de vouloir nous faire porter le chapeau pour leurs incompétences et assume leur nullité.

    Je le répète à qui veut l’entendre:  » nous n’y sommes pour rien et donc non responsables et non coupables », que cela plaise ou non, c’est ainsi.

    09/09/2015 à 21 h 36 min
  • seppidalsace Répondre

    Juppette va au-devant des souhaits des lobbies paranos.
    Si vous êtes un homme libres, disent les FM, venez frapper à la porte du temple ..! Mais… Dès lors vous serez libres de faire ce que l’On attend de vous !

    09/09/2015 à 18 h 48 min
  • David DOM972 Répondre

    Personne ne peut nier, que dans notre contexte politique actuel, pourrait se cacher une manipulation des consciences. Instrumentaliser ce petit garçon, alors qu’il y a des centaines qui meurent toutes les semaines tués et égorgés par les islamistes, et d’autres venant de ‘Afrique sont morts noyés, sans qu’il n’y ait cette fièvre émotionnelle. C’est une belle mise en scène médiatique. Spielberg n’aurait fait mieux. Les syriens ne sont pas les plus méritants en terme d’accueil que les autres. D’autre part, le risque d’accueillir des islamistes radicaux est très élevé. Le gouvernement devrait faire très attention.

    09/09/2015 à 14 h 46 min
  • rosenberg Répondre

    you are a Arschimschnoggeloch

    09/09/2015 à 14 h 41 min
  • Dechardat Répondre

    Il se pourrait bien que les deux fantaisistes indirectement mêlés au désastre qui s’annonce, entendez Sarkosy et son coreligionnaire BHV ( le philosophe d’arrière-boutique) soient comblés au delà de leurs désirs.Les Médias pavoisaient devant le « printemps arabe », après l’élimination organisée de Khdafi par les deux farfelus sus-nommés.

    Résultat : le proche Orient s’embrase, et envahit notre Europe, déjà mise à mal par les 53.000 fonctionnaires de Bruxelles. Tout cela donne l’impression d’une construction bien menée. Qu’en dit-on aux réunions du Bildelberg ?… Alors, « complot » comme il est de bon ton de se gargariser , ou résultats prévisibles de l’apprenti sorcier ?

    09/09/2015 à 14 h 16 min
    • seppidalsace Répondre

      BHL profitant de ce que Kadafi n’a pas acheté de Rafales
      à Sarko, à pousser ce dernier à éliminer le Colonel lybien.
      BHL ne fait rien d’autre que de faire satisfaire les voeux des Hébreux.

      09/09/2015 à 18 h 39 min
  • raf Répondre

    Aujourd’hui je ne comprend plus, je suis perdu dans toutes ces migrations.
    il y a quelques jours, les migrants étaient noirs venaient d’Afrique subsaharienne, arrivaient à Lempeluza et via menton se retrouvaient à calais où il envahissaient les sites d’embarquement vers l’Angleterre. cela semblait être un gros problème pour les autorités. les médias nous abreuvaient d’images de misère et de morts. aujourd’hui plus rien de ce coté tout semble rentré dans l’ordre. Que font donc ses migrants où en est leur situation.
    Aujourd’hui changement de lieu et d’ethnies , le problème migratoire se situe coté Turquie, Balkans, Hongrie , Allemagne, France (qui veut prendre sa part contre la volonté des migrants.) ces migrants sont Arabes ,ils viennent de Syrie, Lybie, Irac ou les pays ont été mis à feu et à sang par la volonté des pays occidentaux y compris la France qui y a pris une part prépondérante.

    09/09/2015 à 9 h 00 min
  • Rouletabille Répondre

    Vous êtes durs avec Jaurès! Je suis sûr, comme le demande son patron, qu’il va accueillir une ou deux familles de réfugiés chez-lui.

    09/09/2015 à 8 h 57 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le titre est pusillanime et devrait être avantageusement remplacé par :

     » La culpabilisation comme moteur de gouvernance  »

    puisque chaque jour que Dieu fait nous devons faire un nouvel acte de contrition ; C’ est tout ce qui reste de …  » catholique  » chez les  » athées  » qui nous gouvernent, qui nous gouverne pour le profit de qui ?

    08/09/2015 à 23 h 22 min
  • brndenburg Répondre

    Sur tantampotestantamraude.erlande.com: »migrations »,une réplique implacable en 20 points avant qu’il ne soit trop tard..

    08/09/2015 à 21 h 48 min
  • druant philippe Répondre

    Je doute que le père « édenté  » ait jamais fait des milliers de kms pour aller au pays des sans dents !
    La Méditerranée , même sur un canot , est bonne mer , donc le danger est faible !
    Mais , chut , Jaures a des sources indiscutables et on ne peut les remettre en cause car il est bien pensant de gauche !

    08/09/2015 à 19 h 10 min
  • DESOYER Répondre

    Qu’attendre de Juppé, mais aussi de Sarkozy?
    Estrosi tient des propos plus fermes, mais il reste chez les Républicains: il faut qu’il en tire les leçons si désaccord il y a vraiment?

    08/09/2015 à 19 h 04 min
    • Rouletabille Répondre

      Estrosi est comme beaucoup de nos politiciens: sans foi ni loi.
      Ce qui l’intéresse c’est de grapiller des voix à Marion, laquelle a le vent en poupe, est d’amarrer à son char les candidats UMP déçus par leur parti.

      09/09/2015 à 8 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Estrosi est un minus et le faux nez chez L.R. d’ une ligne forte ; dès que Sarkozy retombera dans son  » milieu  » naturel c. à d. la droite show-bizz et naturellement financière il fera l’ ara !

      09/09/2015 à 9 h 16 min
  • vozuti Répondre

    Les médias utilisent la photo d’un enfant mort comme pancarte publicitaire pour vendre aux européens les masses musulmanes qui inondent l’Europe.
    juppé est le candidat des musulmans, puisque ces derniers ne votent plus pour le PS à cause du mariage homo,ni pour sarkosy qui tient des propos ambigus à leur sujet,et encore moins pour le FN.
    juppé soigne donc son électorat, en appelant à toujours plus d’immigration et en construisant la plus grande mosquée de France pour prouver qu’il tient ses promesses (envers les musulmans).

    08/09/2015 à 15 h 04 min
  • zézé Répondre

    Sans oublier que ce petit garçon de 3 ans avait un frère et une mère qui eux aussi sont morts ! mais silence ! parce qu’il faudrait dire que : seul le père portait un gilet de sauvetage, qu’il venait en europe pour se refaire la mâchoire, alors que les sans-dents n’y arrivent même pas, qu’il voulait profiter des systèmes européens, bref que ce n’est pas vraiment, vraiment, très médiatique tout cela !

    Prions pour tous ces morts engendrés par l’inconscience des dirigeants des pays européens.

    MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE : comme il est signalé à juste titre, dans l’excellent article que, des centaines de CHRETIENS, ont été crucifiés, violés et mis en esclavage toujours par les mêmes intermédiares qui se sont plu à armer les bras sanguinaires de ces soi-disant rebelles SANS QUE PERSONNE NE SE SOIT INSURGER CONTRE CES MEMES PERSONNES QUI AUJOURD’HUI VEULENT A TOUT PRIX VIVRE DANS CE PAYS SUR LEQUEL ILS CRACHENT.

    Ils veulent repeupler la France ? changer les peuples en sanguinaires-destructeurs de la chrétienté ? mais que croient-ils ? être à l’abri parce qu’ils auront dit oui à l’invasion de ces monstres sanguinaires ?

    Se croient-ils immortels tous ces gochos-bobos ? il faudra bien un jour qu’ils en rendent compte à leur CREATEUR.

    08/09/2015 à 14 h 32 min
    • Jaures Répondre

      Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? Qu’on peut faire des milliers de kilomètres à pieds et en canot au risque de perdre sa vie et celle des siens uniquement pour une séance d’orthodontie ?
      Pourquoi pas pour une thalasso ?
      Vous êtes prête à gober n’importe quoi !
      Bientôt vous lirez que le père a tué son enfant pour écrire un livre afin de vendre les droits à Hollywood et vous y croirez pareillement.

      08/09/2015 à 17 h 52 min
      • HansImSchnoggeLoch Répondre

        According to the aunt of the little victim the father wanted to get his denture fixed in Europe.
        There is no reason not to believe her, only a cynic like you can invent a story about writing a book.
        He and his familiy were in no immediate danger because they were already in Turkey.
        And many reports state that only the father had a life vest, that’s why he is still alive.
        On the other hand the picture of the little victim shows that he did not wear a life vest.

        Again you lost a good occasion to shut up.

        08/09/2015 à 18 h 51 min
      • Dauphin Répondre

        Pourquoi, M. Jaurès, cet homme qui était en Tuquie – donc à l’abri – n’a t-il pas pris le chemin du Nord, vers la Bulgarie, la Roumanie plutôt que descendre vers la Grèce ? Pourquoi a-t-il pris le risque d’embarquer dans une barcasse (?), un canot pneumatique (?) avec femme et enfant, SANS gilet de sauvetage ??? C’est ce que vous feriez, vous ? Permettez moi d’avoir un doute. Grand cirque médiatique sur le cadavre de ce pauvre petit bout mais … rien sur la maman, rien sur l’autre enfant, rien sur les autres personnes noyées. Il est le seul survivant.

        08/09/2015 à 18 h 52 min
        • Jaures Répondre

          Vous êtes incorrigible, vous et Hans.
          Il y a des milliers de migrants qui prennent le chemin de l’exil. Il y a eu déjà des milliers de victimes. Croyez-vous que ces gens prennent la route ou la mer pour prendre rendez-vous chez le dentiste ? Cette famille venait de Kobané (petite banlieue paisible sans doute) et stagnait depuis de nombreux mois en Turquie. Après plusieurs années d’attente dans les camps, tous les réfugiés, musulmans ou chrétiens (ils sont des dizaines de milliers au Liban, au Kurdistan ou en Jordanie) tentent tout pour quitter ces endroits sans avenir.
          Et vous pensez que cette famille a pris la route et la mer pour soigner une rage de dents ?
          La vérité est que pour votre équilibre psychique il importe que cette famille décimée ne soit pas normale. Il faut que le père soit un tantinet immonde.Un peu comme les antisémites qui, après le 11 septembre avaient besoin de croire que tout ceci était un complot fomenté en Israël. Vous trouverez autant d’âneries dans ce sens sur le net si vous en avez besoin.

          08/09/2015 à 21 h 05 min
          • HansImSchnoggeLoch

            You have a problem with the truth but fortunately you are the only one to believe your insanities.
            And it’s futile to counter with antisemitism in your argumentation, it won’t work.
            Everybody on this site knows that you are thinking upside down and talking backwards.
            OK man, sublimate and get lost!

            08/09/2015 à 22 h 02 min
          • quinctius cincinnatus

            d’ après son nom cet homme est … Kurde d’ une part . D’ autre part il était  » réfugié  » en Turquie et devait immigrer au Canada … le problème est donc celui ci : pourquoi a t il pris le risque de s’ embarquer avec sa famille sur une barque ? et pourquoi était il le seul à porter un gilet de sauvetage ?

            08/09/2015 à 23 h 33 min
          • Jaures

            C’est ça, Hans, vous pouvez continuer à croire toutes les sornettes que vous voulez, comme récemment que les Noirs ne peuvent nager vite car ils ont le corps trop lourd (et quand les Noirs sont champions du monde c’est qu’ils ne sont pas vraiment Noirs) ou aujourd’hui que si un Kurde quitte Kobané pour l’Europe c’est pour se faire installer un bridge.
            Quinctius, il y a des milliers de migrants qui gisent au fond de la Méditerranée. Ce qui vous préoccupe est-il uniquement de savoir qui parmi eux avaient ou non un gilet de sauvetage ?

            09/09/2015 à 10 h 12 min
          • HansImSchnoggeLoch

            When you run out of arguments your childish behavior takes over. It seems to me that the rod was not used very much in your childhood.
            But you are what you are and I am happy not to wear the same shoes as you.
            There is only one jackass on this site, try to poll the other readers just to see what they think of you.

            09/09/2015 à 12 h 06 min
          • Jaures

            Cher Hans ce que vous ou d’autres pensent de moi m’indiffère totalement.
            Je vous rappelle que suite à un débat que nous avions eu ici vous aviez de rage proclamé que vous quittiez ce site définitivement, pour revenir ensuite par la petite porte en parlant anglais, pensant ainsi puérilement rendre plus discret ce revirement.
            Vous êtes un type fragile Hans, finalement.

            09/09/2015 à 12 h 17 min
          • HansImSchnoggeLoch

            If you are so indifferent to the opinion of other readers why do you give them an answer?

            Who do you think you are?
            I will try to give you the beginning of an answer. I think that your life has so far been a failure and that you compensate your frustrations on this site.

            Don’t worry about myself I am just out to finish you off and with any means!

            09/09/2015 à 12 h 58 min
        • Oeildevraicon Répondre

          Pourquoi n’est-il pas venu par la Grèce, alors qu’un simple visa (pratiquement gratuit) lui suffisait ?
          Bonne question.

          En arrivant sur sa « barcasse » (comme vous dites), qui plus est avec femme et enfants, il obtenait de facto une fois le pied sur le sol Européen, le statut de « RÉFUGIER ».

          Ce sésame lui donnait un accès gratuit à l’échange des tabourets de sa salle à manger et cerise sur le gâteau, lui permettait de profiter des aides et d’un logement.
          Lui qui travaillait en Turquie pour quelques euros par mois, se retrouvait en Europe à vivre comme un pacha, sans même avoir à lever le petit doigt… .
          Bon, aller, un tout de même (pour faire plaisir à jojo); Celui qui sert à procréer.
          C’est d’ailleurs pour cela qu’on leur demande de nous envahir, dans tous les sens du terme.

          Elle est pas belle la vie de pseudo réfugier.

          08/09/2015 à 23 h 14 min
          • Jaures

            Ami Oeil, passez quelques mois en Syrie et n’importe quel statut en Europe vous paraitra une « vie de pacha ».

            09/09/2015 à 10 h 15 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Why don’t you go instead of sitting behind your keyboard to type your propaganda?

            09/09/2015 à 12 h 08 min
          • Le Ket

            @ Jaurès : avez-vous donc passé quelques mois en Syrie ?
            Pour ma part, je m’y suis rendu en Oct et Déc 2014 et plus récemment en Juin 2015, pour quelques semaines seulement .
            NON, ce n’est pas une vie de « pacha », mais pour un pays en état de guerre civile, comme au Liban, il n’y a pas lieu de comparer avec ce que nous connaissons sous nos cieux !
            D’autres ont participé à un circuit touristique de 10 jours, une première fois en Avril 2015 et plus récemment en Août.

            Quand le père d’Aylan raconte que par 2 fois il est retourné à Kobané après avoir échoué à ses traversées au départ de Turquie, et qu’il affirme venir de Damas, on peut quand même se poser des questions quant à la véracité de son odyssée .

            Chacun se rappellera des discours de cette mère éplorée qui nous racontait l’horreur des bébés que les bouchers de Saddam Hussein avaient sorti de leur couveuse pour les éclater contre les murs !
            Et Timisoara ….et les armes de destruction massive de l’armée irakienne … et plus récemment les accusations d’utilisation d’armes chimiques par l’Armée Syrienne, alors que c’est bien à l’inverse les takfiristes de Daesh qui ont utilisé ces obus de gaz contre les civils….

            Propagande, désinformation, mensonge, engouement médiatique pour le sensationnel et pour tirer des larmes à Margot : de 20.0000, puis à 40.000, aujourd’hui J-C JUNCKER veut nous imposer 160.000 « migrants » à répartir vite fait, bien fait.
            Et pourquoi pas 1.600.0000 clandestins le mois prochain ? Les camps de réfugiés au Liban en comptent 1.500.000, pour une population de 4,5 millions d’habitants !

            Et puisque les euro-mondialistes et leurs laquais prétendent qu’il faut se montrer « solidaires » et « humains », il n’y a aucune raison qui s’oppose à ce que les européens n’accueillent pas aussi 45 millions « d’Intouchables », caste persécutée en Inde ! ! ! A partir de 2017 ?

            Tous ces grands donneurs de leçons, de morale à géométrie variable et d’utopies mortifères feraient bien de balayer devant leur porte : c’est facile de se montrer généreux avec l’argent des autres (en l’occurrence avec nos impôts).
            Regardez autour de vous. Parlez avec vos voisins et vos connaissances : le ras-le-bol est palpable !
            Attention aux conséquences ….

            09/09/2015 à 16 h 16 min
          • Jaures

            Non, je ne me suis pas rendu en Syrie aussi récemment que vous mais vous ne pouvez comparer la situation en Syrie et au Liban.
            Il y a eu plus de 250 000 morts en Syrie en 4 ans. Partout les combats sont acharnés entre des factions qui s’affrontent avec férocité. Quand Daech débarque, ce sont des tortures et des décapitations pour ceux qui s’y opposent. Bachar n’est pas plus tendre avec ses ennemis quels qu’ils soient.
            Croyez-vous que les habitants de toutes confessions s’entasseraient par millions dans des camps de fortune aux frontières du pays si tout n’était pas si terrible ? Pensez-vous qu’ils soient victimes de désinformation ?

            Je comprends parfaitement que l’on soit inquiet: chacun préfèrerait que cette guerre s’achève.
            Personne n’a vu avec plaisir les boat people. En 1938, ce sont 30 000 juifs qui sont arrivés en France et ils n’y étaient à l’époque guère plus appréciés que les musulmans aujourd’hui.
            La question est, que comptez-vous faire ?

            Je sais qu’ici certains se laissent aller en proposant de mitrailler tout le monde mais, si vous êtes sérieux, vous savez qu’il n’en est pas ainsi. Il nous faut gérer ce flot de réfugiés comme ce fut le cas autrefois en Europe avec les juifs, Italiens, Polonais, Espagnols,…
            Le problème est que tous les pays ne réagissent pas rationnellement. Les Hongrois par exemple, trouvent normal d’essaimer dans toute l’Europe depuis des décennies mais refusent d’accueillir qui que ce soit sur son sol.
            L’Allemagne qui perd 200 000 actifs par an se frotte les mains devant une population globalement bien éduquée qui sera rapidement à l’ouvrage.
            La France tétanisée par les récents attentas et les discours électoralistes récurrents est partagée entre la démagogie et la générosité: des maires acceptent de recevoir uniquement des chrétiens (pourquoi pas blonds aux yeux bleus) quand d’autres offrent leur propre maison de campagne aux familles .

            Il faut que tout cela s’organise. Dire qu’un pays de 67 millions d’habitants ne peut en accueillir quelques dizaines de milliers est avoir une piètre idée de la France.
            Non, il n’est pas facile de se montrer généreux avec les impôts. Ce qui est facile, c’est de faire semblant de ne rien voir quand une population se fait massacrer ou trouver mille raisons pour ne pas agir.
            D’autant qu’il n’y a pas de lien entre immigration et performance économique: depuis 5 ans, l’Allemagne accueille 4 fois plus d’immigrés que la France et cela n’a pas fait chuter sa balance commerciale.

            09/09/2015 à 17 h 16 min
          • Le Ket

            @Jaurès : La désinformation n’a pas de frontières !

            DAESH est une création des USA, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie et d’Israël, et ce depuis 2006. Cela a été reconnu par le général Wesley Clarke en Février 2015 !

            Au Liban, l’armée est anesthésiée par le gouvernement pour éliminer les katibas de Daesh dans le Nord-Est et par celles du Front al-Nostra dans le Sud-Est. C’est effectivement une tragédie, dont on ne parle pas. Si Bachar disparait en Syrie, le Liban sombrera à son tour.

            Il n’y a pas lieu de comparer les immigrations passées (huguenots du 17ème siècle, russes au début du 20ème, puis républicains espagnols vers 1939, italiens et portugais en 1960-1970) comme l’a évoqué ce matin JC JUNCKER devant le Parlement Européen à Strasbourg, car le contexte est totalement différent et le cadre inadéquat.

            Les immigrés précédents étaient européens; ceux depuis 25 ans, essentiellement musulmans.
            Parmi les millions d’étrangers qui ont demandé asile depuis des décennies, 80% ont vu leur demande refusée, car ne correspondant pas aux critères du HCR !
            Et ils ne sont pas retournés dans leurs pays d’origine…
            Il en va de même aujourd’hui : plus de 80% des « migrants » ne proviennent pas de zones de combats, selon le HCR.

            OUI, tous ces clandestins viennent en Europe pour un bien-être qu’ils n’ont pas chez eux.
            Comme des centaines de milliers de jeunes européens, diplômés, qui depuis plus de 30 ans émigrent ailleurs dans le monde (USA, Canada, Singapour, Australie, Royaume -Uni, Suisse, Belgique) parce qu’ils ne trouvent pas de travail en France ou considèrent qu’ils sont punis par le fisc quand ils gagnent bien leur vie.
            Maintenant, une kyrielle de jeunes européens n’ont pas de boulot, et rejoignent année après année les 30 millions de chômeurs qui hantent les statistiques de Eurostat.

            Qu’on ne me parle pas des immigrés qui vont faire les « sales boulots » que les français ne veulent pas accepter, ou encore des sans-papiers qui vont apporter un « sang neuf » au déclin démographique de l’Europe : il existe pour cela des politiques natalistes que les princes qui nous gouvernent ne veulent pas mettre en œuvre, préférant à la place le « mariage pour tous » … Lamentables charlatans !

            Il n’y a pas lieu d’accueillir 50 ou 250.000 nouveaux hors-la-loi sur le sol français, ce sont déjà plus de 5 millions d’inassimilables qui vivent dans l’hexagone depuis fort longtemps et dont chacun a pu percevoir la chance qu’ils représentaient pour notre société.

            « La question est : que comptez vous faire? »
            Réponse :
            1) appliquez les lois et rapatrier manu militari tous ceux qui ne disposent pas de titre de séjour légal, comme cela est appliqué par la très grande majorité des pays dans le monde.

            2) Pour le conflit au Proche-Orient, imposer aux pays arabes (Arabie Saoudite, Qatar, Emirats), et à la Turquie qu’ils envoient des troupes au sol pour éradiquer les takfiristes de Daesh, qu’ils ont recruté, armé et financé depuis plusieurs années.

            3) Renvoyer en Syrie les dizaines de milliers de jeunes qui désertent l’armée de Bachar, en venant se réfugier lâchement dans l’Espace Schengen, pour combattre les djihadistes.
            Bon appétit !

            09/09/2015 à 19 h 25 min
          • Le Ket

            A propos de la saga du petit noyé sur la plage de Bodrum :

            http://le peuple.be // noyés-de-Bodrum-sordides-dessous-du-drame/ 52747.

            09/09/2015 à 19 h 27 min
          • Jaures

            Cher Ket, vous utilisez toutes les esquives rhétoriques possibles mais ce que vous dîtes n’a pas de consistance.
            Dire que Daech a été fabriqué par ceci ou cela est totalement vain. Vous pourriez cherché également les coupables du stalinisme, du nazisme, du Viet cong, du fascisme ou de toutes les tyrannies de l’Histoire, il n’empêche qu’elles sont là un jour et qu’elles ont des conséquences.

            Ces conséquences, de tous temps furent des exodes.
            Rien qu’en France, ce furent par exemple un demi million d’Espagnols qui dans les années 30 fuirent la dictature.
            Cela se passait en Europe car alors les pays musulmans étaient colonisés.
            Ensuite, les immigrés ont été encouragés à venir en France. L’ONI créé en 1946 est allé les chercher par bateaux (comme le rappelait R.Barre).

            Evidemment que les immigrés viennent chercher ce qu’ils n’ont pas chez eux. Vous dîtes que déjà certains Français n’hésitent pas à s’exiler pour des raisons fiscales. Imaginez alors la motivation de celui qui veut simplement survivre !

            Enfin, les deux pays qui ont la meilleure natalité d’Europe sont la France et l’Irlande qui ont tous deux adopté le MPT alors que les pays qui le refusent avec le plus de force, comme la Hongrie ou la Pologne, ont les pires du monde occidental.
            Oui, ces deux pays qui ont la phobie des immigrés voient leur population décliner et, plus fort, ne se sentent pas mal à l’aise de s’expatrier pour également avoir une meilleure vie. Et ils semblent moins effrayés par les musulmans quand ils les côtoient en Allemagne ou en Angleterre que quand ils s’agit d’accueillir des réfugiés.

            Enfin, je suis sûr que vous même jugez ridicules vos propositions. Je n’en retiendrai qu’une seule: vous voulez forcer comment l’Arabie-Saoudite à envoyer des troupes au sol ? En débarquant à Riyad avec les GI’s pour envoyer les émirs sur le champ de bataille ?
            Vous allez aussi leur demander de fraterniser avec les milices chiites qui défendent Bachar et les Kurdes bombardés par la Turquie ?

            Vous pouvez rester avec ces certitudes de comptoir mais si l’on n’organise pas rationnellement la vague de réfugiés, vous serez submergé avec vos solutions grotesques.

            09/09/2015 à 22 h 39 min
          • zézé

            Cher Jaurès, charitablement dans un premier temps écoutez plutôt l’Abbé Pagès Risposte Catholique – TV LIBERTE, et ensuite taisez-vous.

            10/09/2015 à 14 h 03 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Apparently you did not read the article of Le Ket.
            Here is a better link:
            http://lepeuple.be/noyes-de-bodrum-sordides-dessous-du-drame/52747

            Enjoy it…

            10/09/2015 à 0 h 11 min
          • Le Ket

            @Jaurès :
            « esquives rhétoriques », « Daesh fabriqué par ceci ou par cela », « propositions ridicules » et « certitudes de comptoir » ?

            Vous, le stardivarius du clavier, quel constat avez-vous pu tirer de la réelle situation sur place ?

            Avec quels interlocuteurs vivant à Damas ou à Beyrouth avez-vous donc pu dialoguer afin d’avoir une appréciation équilibrée de ce qui se passe là-bas ?

            Je vous invite donc à m’accompagner au Liban et en Syrie, pour que vous puissiez vous-même vous rendre compte en « live » de ce que la population syrienne vit au quotidien.
            Séjour prévu pour une semaine vers la seconde moitié de novembre. A+

            10/09/2015 à 13 h 21 min
          • quinctius cincinnatus

            Conclusion, en forme de question, de cette interminable  » dispute  » ou bien @Jaurès est un gogo de gauche ou bien il est carrément stupide … personnellement je pense que la seconde hypothèse entraine de facto la première … mais surtout qu’ ‘ il ne cesse pas d’ intervenir sur ce blog ( très  » sioniste : tiens, à ce propos, où est passé Jacky ? ) pour assurer et notre divertissement et sa psychothérapie personnelle

            10/09/2015 à 13 h 41 min
      • pi31416 Répondre

        Non. Il a été payé, comme les autres pôv’ migrants, pour faire la traversée et raconter ses salades bien apprises, bonnes à faire pleurer Margot le soir à la veillée devant les étranges lucarnes.

        Payé par qui? Par les gros pleins de loukoum d’Arabie heureuse qui roulent sur l’or noir.

        Payés pour quoi? Pour s’incruster en Occident et attendre le signal du Grand Egorgement.

        Vous aurez été prévenus. Venez pas chiâler.

        14/09/2015 à 8 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: