Le fiasco de l’Ocean Viking

Le fiasco de l’Ocean Viking

Nous avons déjà abondamment parlé dans ces colonnes de la sinistre comédie pseudo-humanitaire de l’Ocean Viking.

Mais le plus sinistre dans cette comédie a bien sûr été le traitement judiciaire de ces clandestins – traitement prévisible, mais qui demeure soigneusement dissimulé par les médias de propagande.

Au passage, il faudrait inventer un terme pour désigner ces « clandestins » : ils le sont bien puisqu’ils immigrent illégalement sur notre sol ; mais ils le sont, « en même temps », bien peu puisqu’ils sont pris en main dès leur arrivée en France (et parfois même dès leur sortie des eaux territoriales libyennes ou tunisiennes) par les autorités françaises qui les connaissent donc parfaitement.

Mais revenons au sort qui attendait les 189 passagers adultes de l’Ocean Viking.

On sait que la loi interdit de les garder plus de 30 jours dans la zone d’attente (créée pour eux à Toulon).

On sait moins que ces 30 jours sont, en réalité, découpés en deux parties inégales : 4 jours au cours desquels, normalement, l’Ofpra (en charge des demandes d’asile) doit les auditionner et décider de leur éligibilité à l’asile, suivis éventuellement d’une prolongation de 26 jours maximum du séjour en zone d’attente.

Or, le juge a seulement 24 heures pour se prononcer sur cette éventuelle prolongation.

Résultat : plus de la moitié des intéressés ont été libérés faute d’avoir été prolongés dans les temps.

Or, pas moins de 123 sur les 189 ont reçu un avis défavorable de l’Ofpra et devraient donc être reconduits à la frontière.

On comprend ainsi le jeu pervers des associations dites « humanitaires » : elles engorgent le système judiciaire de cas dont tout le monde sait qu’ils ne relèvent pas du droit d’asile. Et, le temps que la justice se mette en branle, soit les intéressés se sont échappés (comme la quasi-totalité des mineurs de l’Ocean Viking), soit ils sont libérés faute de pouvoir les garder en zone d’attente.

M. Darmanin peut bien fanfaronner sur sa « fermeté ».

La réalité, c’est qu’il n’a aucune intention sérieuse de lutter même contre cette si paradoxale immigration clandestine, dont les acteurs sont originellement sous le contrôle des forces de l’ordre !

Il n’existe qu’une seule façon de lutter contre ce dévoiement du droit d’asile : imposer que ce soit les ambassades françaises dans les pays d’origine qui statuent sur l’éligibilité à l’asile des candidats au départ. Mais, comme c’est trop simple, on peut être sûr que ce ne sera jamais appliqué !

Partager cette publication

Comments (2)

  • Hagdik Répondre

    Ce n’est pas du tout un fiasco !
    C’est seulement l’application millimétrée d’un mur de fumée médiatique destiné à masquer un plan mondial d’envahissement.
    Le petit marquis poudré d’énarque et son adjoint Darmanin ne font que suivre docilement les directives de Soros et Schwab.
    Ces deux nazis ont choisi µcron pour sa servilité et leur capacité à le tenir en laisse.
    Le but est la destruction de l’occident et de la société judéo-chrétienne. Le rouleau compresseur avance.
    Rendez-vous au prochain bateau.

    26 novembre 2022 à 19 h 09 min
  • Lyle Répondre

    Une honte à ce ministre, qui en plus ment aux Français et les lesent, vraiment pardonnable.

    22 novembre 2022 à 16 h 19 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *