Le FN tente de recruter François de Rugy (ex-EELV)

Le FN tente de recruter François de Rugy (ex-EELV)

marinelepen
Après les appels du pied aux chevènementistes et le transfert de Sébastien Chenu, le FN tend désormais la main à François de Rugy qui vient de claquer la porte d’EELV. Le FN, à travers son collectif Nouvelle Écologie lui lance l’appel suivant :

« Nous apprenons ce matin que François de Rugy, co-président du groupe EELV claque la porte du parti après 20 ans de militantisme (…) Nous l’invitons donc, comme tous les déçus de l’écologie politique, à rejoindre le collectif afin de travailler ensemble au nom de l’intérêt supérieur de la France et de la planète. »

Provocation ? Appel surprenant lorsqu’on connait certaines prises de positions récentes de François de Rugy, qui souhaitait il y a peu une alliance EELV-PS dans les régions où le FN était une menace :

« Je n’ai pas envie de voir demain des élus du FN dans nos assemblées départementales, quand je vois les propos qu’ils tiennent : un jour raciste, un jour homophobe, un jour sexiste, etc. Je dis attention, voilà les personnes qui seraient élues s’il y a une majorité pour leurs candidats. Je n’ai pas envie de voir ces élus gérer l’insertion, le RSA, etc. Le FN reste une menace pour notre République et la cohésion sociale. C’est notre rôle dans le débat politique de combattre ses idées ! »

Si l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, qui était selon Marine Le Pen « le meilleur et le seul argument contre le FN« , avait pour but de convaince et de permettre au FN de voir arriver de tels profils, il n’est pas sûr que les électeurs « de droite » du FN y comprennent encore quelque chose…

Philippe Carhon sur Le Salon Beige 

Partager cette publication

(24) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Pourquoi vous gratter le poil a ce point sur ce non-évènement ? Le RUGY se gardera bien d’aborder le FN et il est sur que MLP le sait très bien. Mais si cela peut faire parler et emmerder les jojos de tous poils, elle a raison d’en rajouter. De toutes façons ces soit-disant « verts » ne sont qu’une bande de pignoufs profiteurs qui ne peuvent trouver leur mangeoire qu’à gauche. Encore qu’avec un Sarko, bien flatté, il doit leur être possible de poursuivre leur parasitage sans vergogne.

    01/09/2015 à 16 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      le problème des  » écologistes  » ( E.E.L.V. s’ entend ) c’est qu’ils ne connaissent l’ écologie que par des promenades digestives au Jardin des Plantes

      01/09/2015 à 18 h 55 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    une grande famille d’ industriels ( allemands ), justement ce qui nous manque si on excepte les Michelin ( mais pour encore combien de temps ? ) pas des mafieux ; ce n’ est quand même pas vous et vos semblables qui allez faire tourner la machine !

    31/08/2015 à 17 h 15 min
    • Jaures Répondre

      C’est donc cela pou vous, une famille avec un grand « F », les Quandt
      Un père déjà richissime mais, n’en ayant jamais assez, profite du régime nazi pour éliminer ses concurrents juifs et abuse allègrement du travail obligatoire. Condamné à la libération, il s’en sort et prend la fuite.
      La mère ne vaut guère mieux. Croyant faire un riche mariage elle se tue d’ennui et finit par quitter son mari en le menaçant de révéler ses frasques extra-conjugales s’il ne passe pas à la caisse. Une fois libre, elle épouse Goebbels.
      Le fils aide son père à se cacher et fait fructifier l’héritage en prenant soin de planquer les archives compromettantes.

      Mais vous avez raison. Ils ont fait tourner la machine.

      31/08/2015 à 17 h 41 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Il [ le F.N. ] a pour Secrétaire Général Florian Phillipot , fils d’ un instituteur … ce qui explique beaucoup de ses ses prises de position  » chiraquiennes  » ( Jacques lui était petit-fils d’ instituteur )

    31/08/2015 à 14 h 46 min
    • Jaures Répondre

      B.Kouchner est fils de médecin. Qu’en tirez-vous comme conclusion ?
      De même, nombre de députés sont médecins ou fils de médecin.
      Quel est donc, selon vous, l’impact de cette hérédité sur leurs idées politiques et sur les vôtres ?

      31/08/2015 à 15 h 15 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ce que j’ en déduit … l’ atavisme en politique comme dans le reste des activités sociales …et le Dr Kouchner n’ est pas seulement fils de médecin, c’ est AVANT TOUT UN PROFITEUR  » MORAL  » du  » système  » ! J’ en ai connu autant à Droite, juifs ou pas juifs … tenez vous, par exemple, vous êtes bien l’ aboutissement filial de la  » lutte des classes  » avec votre emploi ( pas travail ) protégé !

        31/08/2015 à 15 h 40 min
        • Jaures Répondre

          Donc, selon vous, les fils de médecins seront des « profiteurs » tout comme votre serviteur, fils de tourneur outilleur.
          Mais quel est le mécanisme de cette prédestination ? Pourquoi un fils (ou petit fils) d’instituteur aura-t-il des positions chiraquiennes et un fils de médecin un destin de « profiteur » ?

          31/08/2015 à 16 h 07 min
          • quinctius cincinnatus

            je parle de Famille idéologique, spirituelle , culturelle … mon père était à l’ origine un petit paysan orphelin et misérable ! envieux !

            31/08/2015 à 17 h 19 min
          • Jaures

            Pardon mais envieux de quoi ??

            31/08/2015 à 17 h 43 min
          • quinctius cincinnatus

             » Les socialistes proclament qu’ ils combattent pour la Cause de la Justice ( N. P. : sociale ) et n’ admettent pas qu’ on les accuse de complaisance à l’ égard de l ‘ Envie.Raiga répète qu’ il s ‘agit forcément de l’ Envie chez les membres d ‘un parti qui par ailleurs se déclarent eux-mêmes déshérités et privés des BIENS, qui font le BONHEUR des hommes  »

            Helmut Schoeck

            Der Neid

            à moins qu’ il ne fût  » simplet  » ( dans son sens christique ) je n’ ai effectivement connu AUCUN socialiste qui ne fût envieux

            ainsi votre exemple de  » fils de médecin  » impliquait il de façon subliminale que j’ étais l’ héritier d’ une famille  » avantagée par la naissance  » ce qui fût loin d’ être le cas et de cette famille et de moi même … je me suis en grande partie payé mes études … sans bourse !

            31/08/2015 à 19 h 29 min
          • Jaures

            Mais, cher Quinctius, il ne fait aucun doute que si vous êtes médecin vous êtes tout à fait méritant. Ce sont des études longues et difficiles pour lesquelles il faut être très motivé.
            Mais avez-vous accompli cela pour faire des envieux ?
            Ce serait dommage et vain.

            Dire qu’un socialiste serait envieux par nature est une sottise. Il existe sans doute des gens envieux mais cela s’exprime très diversement.
            Certains envient des footballeurs. D’autres des bellâtres. Beaucoup envient les gagnants au loto (Ah ! Etre riche sans travailler ni créer quand on a aucune chance d’hériter !). On envie les stars, ceux qui ne sont jamais malades, ceux dont les enfants sont premiers de la classe, ceux qui ont fait une bonne affaire, ceux qui ont eu soleil en vacances,…
            Mais quel rapport avec le fait d’être socialiste ?

            C’est là en fait un subterfuge pour esquiver le débat. Un patron s’en va au bout de deux ans avec une prime de 14 millions après avoir licencié par dizaines de milliers et fermé plusieurs sites de production. Si cela vous fait vomir, c’est que vous êtes envieux.
            Mais non. Je ne suis pas plus envieux de ce patron que du malfrat qui pique le sac à main d’une vieille dame. Même si le premier agit légalement, il ne vaut humainement pas mieux que le second.

            31/08/2015 à 21 h 42 min
          • [email protected]

             » qui est le plus coupable ? le banquier ou celui qui dévalise la banque ?  »

            B. Brecht ***

            *** un salaud de première bourré de talent et surtout des idées de ses  » conquêtes « 

            01/09/2015 à 13 h 06 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    Ce prétendu recrutement n’a l’importance que d’un effet d’annonce tout en restant dangereux mais le doigt est quand même engagé sans aucune vergogne et sans le respect qui est dû à des militants qui comme tous les militants sont exposés à des insultes, des rixes, des blessures, des séjours en hôpital, des procès, des condamnations.
    Et alors me direz-vous ? Eh bien au hasard d’une réunion d’adhérents vous rencontrez ceux qui ont viré de bord et que la veille vous aviez sur le dos à l’occasion d’un affichage par exemple….Jusque là, tout reste supportable, mais voilà que la hiérarchie du mouvement félicite le nouveau venu en lui offrant au passage une promotion pour le récompenser d’avoir viré sa cuti.
    Seuls des militants confirmés peuvent apprécier ce que je vous raconte…
    François de Rugy aujourd’hui mais hier c’était le tour d’une militante forcenée du Front de Gauche qui avait été accueillie à bras ouverts par Mr Ravier sénateur maire Front National du 7° secteur de Marseille. Gueule des militants!!! C’est quoi tout ça ?

    30/08/2015 à 19 h 05 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    Encore un petit effort et le FN finira par offrir un siège « sûr » à François et à Valls tant qu’on y est. « Sûr » c’est à dire non éjectable. Décidément….

    29/08/2015 à 18 h 04 min
  • Nicolas Répondre

    Tout à fait d’accord avec vous. Ils ne sont pas submergés par l’humour au « salon beige »…
    De plus, un articulet sur les péripéties de chercheurs de strapontins qu’on ne leur accordera pas faute de troupes est-ce que ça vaut 3 mots ? Juste un sourire blasé. Que les journaleux supputent sur ce qui n’intéresse qu’eux, normal. Mais « le salon beige » ou pourpre ou rose dans cette publication ? Euh ..,

    29/08/2015 à 11 h 15 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      nous lisons peut être mal en raison d’ une vision défaillante : il s ‘ agit peut être du  » salon beLge « 

      29/08/2015 à 21 h 01 min
  • verdad Répondre

    Partisan depuis toujours, de LA FAMILLE D’ ABORD ,
    Je ne lance, ni lancerai aucune exclusion de qui que ce
    soit, où que ce soit.
    Que les présumés Ecolos s’écolononisent et surtout, qu’ils nous fichent la paix en s’incluant au SOCIALISME car, là se situe l’avenir pour eux.
    De toute façon, n’ont-ils pas compris, Marie SEGOLENE;
    serait désignée à devenir , pour la deuxième fois , la
    Candidate 2017 Socialo-Ecolo à la Magistrature Suprême !

    Ce n’est là; que mon intime conviction.
    En somme, une simple affaire de Famille !!!!!!!

    29/08/2015 à 8 h 20 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      @ Verdad , nous sommes tous deux d’ un  » certain âge  » et nous avons acquis l’ expérience du Monde … je me faisais la même remarque : Marie-Ségolène  » risque  » bien de prendre sa revanche sur l’ Audacieux en 2017

      29/08/2015 à 19 h 31 min
    • Jaures Répondre

      « Le famille d’abord » ?
      Mais laquelle ? Celle de « La petite maison dans la prairie » ? Des Borgia ? Des Atrides ?
      La famille en soi ce n’est ni bon ni mauvais. Tout dépend de ceux qui la composent.

      31/08/2015 à 15 h 21 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Famille avec un GRAND …  » F  » , cela m’ évoque irrésistiblement quelque chose ! pas à vous ?

        31/08/2015 à 15 h 32 min
        • Jaures Répondre

          SI. Le meilleur ou le pire (comme la famille Quandt).

          31/08/2015 à 16 h 17 min
          • quinctius cincinnatus

            dans chaque être peut cohabiter le meilleur avec le pire , mais chez certains comme dirait Colluche c’ est dans le pire qu’ ils sont les meilleurs : Kouchner en est un parfait exemple ! le  » salaud moral « 

            31/08/2015 à 17 h 22 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    au  » salon beige  » on ne doit pas seulement boire le thé mais aussi  » fumer la moquette  » ! qui ne comprend pas qu ‘ il ne s’ agit là que d’ une moquerie tout comme celle faite par un député républicain « offrant  » sa circonscription au seul écolo- aristocrate qui ait encore la tête sur les épaules ( en attendant la guillotine modèle 2017 ) … si vous faites campagne pour le joueur de bonneteau du Pont Euxin déclarez le ouvertement !

    28/08/2015 à 16 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: