Le Front national, premier parti de France

Posté le octobre 23, 2013, 11:20
5 mins

Le Front national serait désormais le premier parti de France. Il semble que ce soit ce qu’indiquent les sondages, semaine après semaine, et ce qu’a confirmé voici peu une élection cantonale.

Je suis libéral, conservateur au sens américain du terme. Je pense que la mondialisation est porteuse de fécondité et que, si la France en a peur et en est victime, c’est en raison d’une succession de politiques économiques ineptes et d’une incapacité récurrente à anticiper le futur. Tout en considérant que la mémoire collective et l’identité occidentale sont des éléments cruciaux, je ne suis pas nationaliste. Bref, je suis donc très éloigné de tout ce que le Front national peut incarner aujourd’hui.

Je continue à penser que ce parti compte dans ses rangs des personnages douteux et que ses dirigeants ont eux-mêmes des fréquentations parfois peu re­commandables. Je ne pourrais donc pas voter pour le FN.

Je pense être, dans ces conditions, d’autant mieux placé pour dire que la montée du Front national en France aujourd’hui est logique et constitue la conséquence inéluctable d’une situation qui ne cesse de s’aggraver. C’est le résultat d’une inaptitude consternante des dirigeants politiques des autres partis à apporter des réponses solides à la situation.

Je laisserai de côté le Front de gauche, conglomérat de gauchistes abrutis et de communistes analphabètes : il faut sans doute un parti comme celui-là pour des gens de ce type-là et pour faire vivre le ressentiment le plus aigre.

Je serai infiniment plus sévère avec le Parti socialiste. Alors que des mouvements de centre gauche dans d’autres pays européens se sont donné les moyens de comprendre l’époque dans laquelle ils vivaient et les problèmes auxquels ils étaient confrontés, les socialistes français ne cessent de montrer qu’ils n’ont toujours rien compris, et se contentent d’appliquer dogmatiquement les mêmes recettes éculées.

La charge fiscale est plus écrasante que jamais, le harcèlement réglementaire est encore plus omniprésent qu’il ne l’était au moment de l’élection de François Hollande, le nombre de pauvres et de chômeurs ne cesse d’augmenter, les usines ne cessent de fermer, et les seules mesures notables prises par le gouvernement concernent les rythmes scolaires, des rafistolages du système de retraite qui promettent d’être d’une efficacité nulle, ou, pour faire diversion, quelques expulsions de gitans, désormais appelés Roms.

Le Parti socialiste par son action, ou, plus exactement par son absence d’action, constitue le meilleur agent électoral du Front national.

Je serai sévère aussi avec l’UMP. Nicolas Sarkozy a été battu, parce qu’il a fait preuve d’une incohérence remarquable et d’un parcours titubant, sans ligne directrice. Il reste le candidat potentiel du parti, quasiment incontesté, sinon par François Fillon qui, dans son style, lent et morne, est tout aussi incohérent et titubant que Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé, plus estimable à mes yeux, peine à se faire entendre. Quant aux propositions énoncées par quelques sous-lieutenants, elles semblent relever de l’art minimaliste.

Ce qui fait qu’il n’y a pas présentement d’opposition de droite cohérente et crédible. Par son incapacité à être une opposition de droite cohérente et crédible, l’UMP constitue, elle aussi, un excellent agent électoral pour le Front national.

Si on ajoute à cela l’inaptitude de neuf économistes sur dix à proposer des explications pertinentes à la situation du pays, et la façon dont neuf journalistes sur dix (voire davantage) pratiquent une langue de bois politiquement correcte, on peut s’attendre à ce que le FN monte encore.

Ceux qui votent pour lui, pour partie, adhèrent, semble-t-il, à ses propositions socialistes, protectionnistes, nationalistes, cris­pées, et, pour partie, votent par rejet de l’islam, de l’insécurité, d’une immigration qui ne s’intègre plus, et d’un déclin dont j’ai déjà traité ici.

Sans les approuver, je dois dire que je les comprends. Hélas !

23 réponses à l'article : Le Front national, premier parti de France

  1. MINUX75

    30/10/2013

    En s’attaquant à tous les partis, il est clair que Guy MILLIERE ne se fera pas un nombre incalculable d’amis. La force de proposition politique en matière de libéralisme est à peu près nulle en France. Nos Amis Anglais ont la chance d’avoir Nigle FARAGE avec son parti UKIP. http://www.ukip.org/ Les américains ont tout de même ron PAUL http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Paul . Bien sûr, nous n’avons rien de semblable en France et je le déplore. Malgré une tonne d’imperfections, je voterais Front national aux prochaines élections. Ce parti du fait qu’il n’a jamais été au pouvoir n’a jamais fabriqué du chômage, de l’endettement, ou augmenté les impôts. Cela fait une grosse différence.

    Sur la manière de redresser le pays, l’affaire est claire, il faut diminuer les dépenses de l’état. Cela passe par le licenciement de plus de la moitié des fonctionnaire et de baisser de 30% le salaires de ceux qui restent. Supprimer tous les machins comme le conseil économique et social & autres comités théodule. Supprimer un truc comme l’ ANAH http://www.anah.fr/ une administration tellement nulle que personne ne sait qu’elle existe. Mon voisin du 5e travaille à l’ANAH et je peux vous garantir qu’il est con comme la lune.

    Répondre
  2. Magne

    25/10/2013

    Et bien M. Millière se trompe . Il ne peut y avoir communautarisme si les urnes décident et personne ne doit en douter les urnes vont décider en direction des propositions des patriotes .
    Le rejet de l’Islam est un fantasme et les religions totalistes théocratiques et théocentriques devront , non pas s’exprimer dans les caves ou les catacombes , mais à la maison .
    Nous ne voulons pas ou plus entendre parler de religion , comme nous ne voulons plus entendre parler de sexualité . Il s’agit de problémes strictement privés .
    C’est aux parents de parler de sexualité à leurs adolescents , et leur faire apprendre le respect de l’autre dans toute sa dimension .
    A l’école les enfants appendront l’histoire de France , libres à leurs parents de leur parler de leurs origines .
    La France est notre pays et notre patrie , le français est notre langue , ceux qui pensent que la France n’est que leur pays , rejoindront d’eux – mêmes un jour leur patrie .
    Tout le monde nous parle de ses origines .
    Ai – je un jour parlé des miennes , ou de ma religion . Non , alors tout le monde fait la même chose .
    Ceux qui anoncent qu’ils n’accepteront pas le verdict des urnes sont dans la plus stricte illégalité , et le moment venu ils se tairont , soyez en persuadé .
    Certains quittent le PS en indiquant :  » « trahi » par la politique du gouvernement français. Il appelle ceux « qui veulent bâtir une politique ambitieuse de redistribution réelle des richesses et veulent construire un autre modèle de développement économique et industriel » d’autres annoncent leur détermination à émigrer .

    A mon avis le probléme le plus important qui se posera à une nouvelle majorité sera de gérer la colère des gens contre l’ancien régime .

    Répondre
  3. ozone

    24/10/2013

    Pour Milliere le peuple est con par nature.
    Voyons donc un exemple,en 2005 le NON l’emporte largement avec un fort taux de participation,une des causes?,le plombier polonais,horreur,xénophobes,tarés,nullards,néandérthaliens attardés,qu’est ce qu’ils n’ont pas dit toutes ces élites euromondialistes…….
    Ils ont c….. sur cet abruti de peuple ignard,la diréctive Bolkenstein est passé,les félons parlementaires l’ont signé sans même la lire.

    Que pouvons nous constater?
    Aprés les allemands les entreprises françaises rentrent dans la danse faisant venir des intérimaires de l’Est,ils arrivent de plus en plus chez nous avec la conséquence attendue,baisse des salaires et dégradation des conditions de travail en plus du chômage.
    Juste comme l’avait prévu cet idiot de peuple

    Répondre
  4. druant philippe

    24/10/2013

    GM est un libéral mondialiste (pléonasme) caricatural antimalthusien : il est donc un ennemi de notre cause .
    Peu soucieux du devenir de la planète , il doit sûrement rêver d’ un monde empli de 10 milliards de consommateurs potentiels qui achèveront de ravager la Terre .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/10/2013

       » croissez *** et multipliez vous  »

      … sous la conduite du Peuple Elu ( noachisme )

      telle est bien la philosophie politique de G.M.

      *** et pas  » croassez  » s.v.p.

      Répondre
  5. vozuti

    24/10/2013

    Les membres de l’ump et du ps ne sont pas douteux car leur malhonnêteté est une certitude; il n’y a aucun doute possible sur le fait que ce sont des traitres qui ont vendu leur pays.

    Répondre
  6. Magne

    24/10/2013

    Quand M. Millière parle de personnages douteux , il ne pense pas à la probité des gens .

    Tous le monde sait que les gens du FN / RBM sont des gens probes et patriotes . Cela est accepté , et d’ailleurs la notion de patriotisme semble inquiéter pas mal de monde .

    Non , je pense que M. Millière se demande si les patriotes passent , de quoi sera fait demain . Voudront -ils faire ce qu’ils disent et seront – ils à même de la faire .

    Répondre
    • philiberte

      24/10/2013

      et en quoi cette question rend-elle les gens douteux?
      ce qui m’inquiète, c’est ce qu’ a dit Malec Boutih: si Marine est élue, on ne se laissera pas faire….c’est dans la vidéo de ce superbe « débat », à 4’20, où comme d’habitude, l’élu FN est seul contre tous! http://www.youtube.com/watch?v=4l9qwAdvybc

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/10/2013

      Non, effectivement, il ne se réfère pas à la probité ou plutôt il ne pense pas à la malhonnêteté des personnes que vous citez ; il pense EXCLUSIVEMENT aux  » stigmates  » !
      Pour vous en convaincre il vous suffit de relire quelques uns de ses billets dans lesquels il exprime sans fards, puisqu’il n’y a pas de risques , un  » certain  »  » communautarisme  »
      Votre interprétation est donc erronée et rien ne distingue G.M. d’un U.M.P. ou d’un P.S.

      Répondre
    • christiane

      24/10/2013

      Ils seront en mesure de le faire car, ils sont les seuls à avoir le courage de défier l’Europe de
      Bruxelles et de lui lancer l’ultimatum suivant : soit vous acceptez de revoir les traités et d’y apporter les modifications qui s’imposent soit nous vous tirerons notre révérence.

      Répondre
  7. vozuti

    24/10/2013

    Tout le monde a compris qu’il y a urgence à remplacer nos dirigeants calamiteux de l’ump-ps, mais beaucoup font preuve d’une indécision chronique qui les pousse à se trouver toutes sortes de raisons de rester immobile.Lorsque l’on manque de volonté, il est plus confortable d’éplucher le programme de M Lepen pour y chercher des raisons de ne pas la soutenir plutot que de s’opposer au pouvoir voyou ump-ps.

    Répondre
  8. JEAN MARIE

    24/10/2013

    Excusez moi , mais quand vous parlez de personnages douteux au FN , vous avez regardé les autres partis ?
    Il y a une liste interminable de politiciens mis en examen
    ce sont des voyous qui se gavent sur notre dos alors
    oui j ‘ ai envie de changer et de mettre de l ‘ ordre dans mon pays . Et je ne parle pas de ces traites qui nous ont imposé l ‘ Euro et la loi du 3 Janvier 1973 AVEC LES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES QUE L ‘ ON PAYE AUJOURD’HUI .

    Répondre
  9. mariedefrance

    24/10/2013

    Il ne s’agit plus de faire dans la dentelle et se creuser la tête pour rentrer dans la déprime et considérer les petites particularités de chacun.

    La FRANCE est en danger non seulement financier, économique mais identitaire.
    Il y a l’URGENCE des urgences et il faut bien commencer par un bout !

    Seule MLP peut faire le ménage !

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      24/10/2013

      Marie de France, après tout c’est une femme comme Angela Merkel et Margaret Thatcher.
      Elles savent toutes faire le ménage et compter les sous.
      Avant l’idéologie c’est ce qui est le plus important.

      Répondre
  10. Candide

    23/10/2013

    J’ajouterai que le programme protectionniste de MLP s’appuie aussi sur les théories de Maurice Allais, notre seul prix nobel d’économie qui entrevoyait la mondialisation comme une chausse-trappe pour notre économie ! On ne pouvait pas lutter à armes égales avec les populations en esclavage du tiers monde .
    Quant à l’immigration, le FN n’a jamais été un parti raciste au sens propre du terme mais s’est toujours opposé à la quantité, pas à la qualité des immigrants !

    Répondre
  11. Bryan Travis

    23/10/2013

    Le FN est un parti etatiste, comme les autres, mais avec la fievre nationaliste plus haute que chez les autres partis etatistes.

    Pourtant c’est un trop d’etat qui fait sombrer cet etat-nation exemplaire. Le public ne capte rien de tout ca, car les employes du Mammouth et les Medias aux ordres sont capture par l’etat depuis longtemps. Discours autres qu’etatist sont hors de vue, hors ecoute, plus horipillant encore que le FN.

    Répondre
  12. NUMERO_9

    23/10/2013

    Si Monsieur MILLIERE avait vécu à l’époque de Jeanne d’Arc, caché dans un bois à écrire des libelles polémiques contre l’occupation anglaise, j’ai l’impression qu’au moment décisif pour libérer la France il aurait quand même dissuadé ses compatriotes de la rejoindre sous prétexte qu’elle était brune et qu’il préfère les blondes…

    NB pour le modérateur : annule et remplace…

    Répondre
    • philiberte

      25/11/2013

      vous avez trop regardé Thierry-la-fronde! il n’y avait pas de résistants cachés dans les bois à cette époque.

      Répondre
  13. vozuti

    23/10/2013

    Les intellectuels ont souvent du mal à se débarrasser des vielles théories qui ne permettent plus de comprendre la réalité. Un siècle en arrière,il était pertinent d’évoquer le libéralisme,le socialisme et le nationalisme mais la réalité actuelle est différente : le problème actuel (depuis plusieurs decennies) est que nous sommes dirigés par des personnages avides et sans scrupules qui sont en meme temps socialistes et libéraux (socialistes de par les prélèvements confiscatoires qu’ils imposent et libéraux parce qu’ils encouragent une immigration tsunami et la fuite de l’industrie). Ce qui caractérise tous nos dirigeants umps c’est leur morale inexistante qui necessite de les remplacer par un parti d’opposition (fn) qui n’a pas les mains sales. Si le gérant de votre entreprise est un voyou qui est en train de vous ruiner,il est urgent de le remplacer par quelqu’un d’honnete et cohérent plutot que de disserter sur les convictions (feintes) socialistes ou libérales du prédateur qui va vous laisser sur la paille.

    Répondre
  14. christiane

    23/10/2013

    Que voulez-vous dire par : » personnages douteux  » et :
     » fréquentations peu recommandables  ». Ce langage ne vous honore pas, monsieur Millere. Vous rejoignez les accusations stériles, sans fondement des anti-France.
    Vos sentiments pro-Américains vous égarent et vous aveuglent. Pour ma part, je partage la politique du FN et son programme est reconnu par nombre de gens tels que Aymeric Chauprade, Pierre Hillard, pour ne nommer qu’eux. Ils vous valent mille fois.

    Répondre
    • philiberte

      24/10/2013

      oui, j’aimerais bien savoir aussi!
      je vais dire ici ce que je réponds aux détracteurs du FN: des preuves! des exemples!

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/10/2013

      « sentiment pro-américains  » ?
      le pensez vous vraiment ?

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)