Le Front national reste au cœur du débat politique

Le Front national reste au cœur du débat politique

Depuis quelques mois, et surtout depuis les émeutes des banlieues à l’automne dernier, il est de nouveau question de la « lepénisation des esprits ». Et, s’il fallait un symbole de cette thématique, il suffirait de le chercher dans l’affiche réalisée par Act up et diffusée par un certain nombre d’associations d’extrême gauche présentant simplement la photo de Nicolas Sarkozy avec le slogan : » Votez Le Pen » !…
Car, dans le code de déontologie du « politiquement correct », il n’est pas seulement interdit à la droite « républicaine » de s’allier de quelque façon que ce soit au FN pour battre la gauche. Il faut aussi admettre que la gauche a seule compétence de garantir que nous sommes indemnes de toute contamination.
Or, décrire des réalités évoquées par le FN ou employer des mots utilisés par Le Pen, suffit à manifester une inquiétante « lepénisation »… Autant dire que les politiques français, qui ont accepté cet invraisemblable diktat, se sont condamnés à être, tôt ou tard, livrés en pâture aux médias comme infâmes suppôts du fascisme ! Et un homme de droite ne peut y échapper qu’à condition d’apporter régulièrement, à la gauche, la tête de ses voisins plus à droite que lui.
C’est, par exemple, ce que Nicolas Sarkozy avait tenté de faire en condamnant le député UMP Christian Vanneste, décrété coupable d’homophobie, ou en s’écartant prudemment de Philippe de Villiers et de son « islamophobie ». Comme on le voit, cela n’aura pas suffi…
Les électeurs de droite ne parviennent pas à comprendre pourquoi les condamnations les plus péremptoires des politiques de leur propre camp sont pour leurs amis et non pour leurs adversaires socialo-communistes, mais c’est ainsi.
C’est assez dire, sans doute, que cette « lepénisation des esprits » est une pure fantasmagorie. Mais toute fantasmagorie peut avoir une part de réalité et, en particulier, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que celle-ci prenne une consistance particulière lors des prochaines échéances électorales.
En l’occurrence, Nicolas Sarkozy affirme que son « parler vrai » réduit l’influence électorale du FN et il prend argument des résultats aux élections partielles. Il est clair que cet argument n’en est pas un, puisque le parti lepéniste n’a jamais brillé dans les partielles.
Le plus vraisemblable – en tout cas, si Jean-Marie Le Pen arrive aux présidentielles en bonne forme – serait plutôt qu’après avoir été, sans effort, le centre des conversations politiques, de gauche comme de droite, le FN réalise un score aussi bon qu’en 2002…

Partager cette publication

Comments (36)

  • sas Répondre

    A florent….la vrai question que l’on est endroit de se poser florent: les chréteins ont la bible et les archives du vatican,les juifs la thora et leurs achives,le musulmans le coran et le savoir concentré à la mecque…..que détiennent la maçonnerie(et autres sectes maillés , templier,catharres,ste croix etc,etc,etc,)….pour qu’une république laïque et structurée puisse admetre en son sein, cette organisation perturbatrice et hegemonique….sans broncher ??? Voilà la bonne question, car pour les interférences voir les courts circuits scandaleux et couteux…..l’histoire judiciaire de notre pays en est pavée. sas le poseur de bonnes questions.

    13 mars 2006 à 12 h 31 min
  • Florent Répondre

    J’ai moi aussi entendu le témoignage d’un ex maçon sur le fonctionnement de cette institution, c’est effarant, un vrai mélange de secte, de totalitarisme anti chrétien et de mafia civilisé. Il est plus que temps de débarrasser la France de ces gens. Mais quand on sait que la plupart de nos politicards sont liés aux FM.

    9 mars 2006 à 14 h 28 min
  • Stam Répondre

    Les franc-maçons….ah oui tiens parlons en!je ne suis pas tres callé sur cette secte, mais ce dont je suis sûr, c’est que mitterand en etait.Et d’ailleurs jtrouve qu’on met pas assé la lumiere sur cette “elite” qui serait le veritable pillier de cette propagande gaucho communiste qui ruine toujours plus notre beau pays!Mr devillier serait-il la carte “joker” et ainsi la nouvelle technique pour faire de l’ombre au Front National et ainsi affaiblir ce dernier qui a legitiment malgré les coups bas eternels, le vent en poupe, et qui est d’ailleurs le seul partie présentement a pouvoir sauver la France(pour ce qu’il en reste de sa superbe…)! Faîtes que les patriotes ne tombent pas dans le panneau! Quand on voit des sites dit “patriotique” genre france echos, qui je lavais remaqué et reperer tres rapidement(et l’avait d’ailleurs signalé au FN), n’est qu’un site habilement fait, pour diviser les nationalists, et prendre clairement des voix au FN!!D’ailleurs vu que les masques sont tombés dernieremnt…Il ne s’en cache plus, et montre clairement leur soutient a Devillier, alias le guignol de l’ UMPS!!Y ‘a pas a dire, même alors que l’etat actuel de la France est clair, les manipulateurs extremistes de la France, font tout doucement leur méa culpa(voir dans les medias) et essai de faire de l’ombre à LE PEN par le biais du mpf!!Tout les coups sont permis!Patriotes, n’oubliai qui est le vrai visionnaire, ne vous faîtes pas ENCORE berner BON SANG! PS : quelqu’un pourai t il m’apprendre des infos croustillantes sur ces francmaçons svp??

    9 mars 2006 à 12 h 38 min
  • sas Répondre

    C’est bien leignu…glop,glop tu as capté…pour ta gouverne FATNA l’antillaise(comme beaucoup d’autre) est aussi maçonne, donc je ne me fait plus d’illusion sur lautonomie de JMLPEN….mais il convient aux repentis et aux profanes de denoncer ,denoncer et expliquer encore et encore ce qu’est notre ripoublique…les méchants tels des miasmes putides et des larves grouillantes ne peuvent et ne savent oeuvrer que loin des lumières dont ils se prétendent les héritiers…à chaque fois qu’on explique et les pointes….tel l’ail sur nosfératus….ils replient et fuient, à défaut de gagner , ca les obligent à cogiter et recommencer. sas le guerrier qui connait son ennemi.

    8 mars 2006 à 13 h 24 min
  • leignu Répondre

    la connivence entre la bande des 4 est un lien que si il est rompu mais au banc de la societe celui qui a transgresse ce pacte ce lien se nomme LA FRANC-MACONNERIE sachant le nombre d’affairistes politiciens de tout bord sans compter les medias je doute que vous et vos ascendants voient un jour un elu type JMLP ou du M P Fau rang de president les sectes sont intraitables sur la trahison Je vous en parle en connaissance de chose mais vous pouvez rever

    7 mars 2006 à 13 h 02 min
  • sas Répondre

    beaucoup de gaulois en sont là….mais de se replier ou s’exiler fait profondement chier…or si la grande majorité gaulloise est “inculte et moutonesque” se laissant manipuler par une minorité fraticide,déviante et initiée….on ne pourra rien sas

    6 mars 2006 à 11 h 52 min
  • ptitbru Répondre

    Comme bcp de Français, les attaques contre le FN m’insupporte. Depuis peu je suis membre du FN. En parallèle de ça j’ai ouvert une demande d’immigration pour le Canada. Car je ne pourrais pas supporter un quinquennat supplémentaire méprisant à ce point les Français. Dans ce cas vaut mieux partir. A++

    2 mars 2006 à 0 h 54 min
  • charles martel Répondre

    Que JMLP fasse 30 ou 40% au 2° tour , l UM- Ps s’en moque comme d’une guigne … pourvu qu’elle ait accès au fromage Je n en veux pour preuve que les declarations de Chirac apres le 2° tour ” on ne va plus faire de politique comme avant etc ” ou l attitude apres le referendum : on continue en douce Ben voyons Ce qui va peut etre arriver : des emeutes raciales de banlieue PLUS , EN MEME TEMPS une augmentation des taux d intérets : dans ce cas l etat français risque de ne plus pouvoir payer le dette Augmentation massive des impots en conséquence ( encore ? ben oui ) et revolte des concitoyens balayant cette clique néfaste

    1 mars 2006 à 5 h 01 min
  • Mancney Répondre

    “France’s Le Pen To Strike a Deal With Muslims” http://www.nysun.com/article/27822 Comments anyone? Mancney

    25 février 2006 à 17 h 48 min
  • clovis Répondre

    si le pen parvient à obtenir ses 500 signatures,tout sera possible à l’élection.compte tenu du nombre de candidats,la qualification pour le 2è tour se fera entre 12 et 15% (score que le pen a toujours atteint depuis 1988). même battu au 2è tour (ce qui n’est pas écrit),un le pen à 35 ou 40% changerait sérieusement la donne (proportionnelle ,députés etc….). voilà ce qui fait peur à l’établissement qui envoie une nouvelle fois le sous marin villiers pour assécher le marais des signatures puis prendre des électeurs au fn.

    24 février 2006 à 10 h 00 min
  • sas Répondre

    JEAN MARIE au pouvoir… karcherisation du senat et de l assemblee nationnale… remettre en marche nos frontières… sortir de MASTRICHT…. aseptiser et purger la magistrature,la police et la prefectorale… revenir sur le cas des 30 dernières années judiciaires…dès lors que c’est possible. exiler tous les politiques déjà condamnés….et juger tous les fonctionnaires “initiés”,droits commun et traitre à la france…ayant fautés volontairement dans le cadre de leurs missions… Ensuite reprendre la marche en avant, en respectant l ordre naturel des choses,atacher les choses par le haut,remettre en marche l’ordre moral chrétien et finir avec la laicité….choisir un chef naturel et vertueux. Du taf en perspective….hein sas le besogneux.

    24 février 2006 à 2 h 20 min
  • PATRICK BLOND Répondre

    Le Pen est l’homme des tempêtes. Un peu de Gaulle, un peu Pétain et aussi un peu Jaurès… Le Pen est un visionnaire et aujourd’hui, on le constate tous les jours. Que ce soit pour l’immigration, l’insécurité, le chomage, la guerre en Irak etc, il aura été en avance sur tout le monde, c’est peut-être pour cela qu’on le diabolise et qu’on diabolise aussi ceux qui sont au FN et je sais de quoi je parle… Si Le Pen a les 500 signatures obligatoires pour se présenter à l’élection présidentielle de 2007, il sera au deuxième tour face à Ségolène Royale qui prend de plus en plus d’importance à gauche. S’il ne peut avoir les signatures, il risque d’y avoir beaucoup de grabuge autour des réunions politiquement correctes…

    23 février 2006 à 5 h 16 min
  • sas Répondre

    A tyler…RENDEZ VOUS EN 2007; si le plébicite de JMLPEN est massif,ce que je pense….il sera beaucoup plus dur pour les ” truqueurs” de truquer… sas le patient

    22 février 2006 à 2 h 13 min
  • tyler Répondre

    diabolisation de lepen ? quand il agresse une femme en pleine rue c est un film truque? quand il parle de race superieur c un sosie envoyer par un complot israelo musulmans socialiste? lepen pose des bonnes questions c est vrai ! mais il apporte de mauvaise reponse !! quand a ceux qui ont espoir de le voir gagner en 2007 !! ben faut se reveiller !! il y auras toujours des gens pour lutter contre le fascisme quelques soit le nom qu il se donne !!!!

    20 février 2006 à 13 h 05 min
  • sas Répondre

    A tous nos lecteurs,après OUTREAU;;;lisez PLACE BEAUVAU….sur le fonctionnement interne des police d france et de la prefecture de paris….c’est à tomber sur le cul… Et la révolution française à accoucher de ca … le cas de la france est désespéré…enveloppe,cooptation,cogestion syndicale maçonnique,terre maconnique pour des métiers sensibles et superréglementés….quid également des serments républicain….chantage et instrumentalisation à outrance ou outreau devrais-je dire…. Il n’y a aucune place pour la france du bas “profane” dans ce système MAFIEUX là…..où le dénominateur commun est le chantage. sas qui est écoeuré…

    18 février 2006 à 12 h 23 min
  • sas Répondre

    Pour birn comprendre l’etat pathétique et l’indépendance virtuelle de nos politiciens et particulièrement de nos grandes institutions POLICE/JUSTICE: lisez PLACE BAUVEAU edition lafont….on est pas près de solutioner nos “merdes vitales” economie,social,ethique,religieux….tous les services d’état sont instrumentalisés au profit exclusif de petit groupe très “localisés”….ne roulant et tournant que pour eux….rendant de facto la “machinerie institutionnelle” folle,inefficace et clientéliste….pour l’emergeance des plus grosses merdes….pour le malheur de la France et des Français. Ce que je supposais déjà…est confirmé par ce livre d’enquête édifiant. sas

    17 février 2006 à 19 h 19 min
  • Laurent Répondre

    Que l’on aime ou pas JMLP, l’essentiel est probablement de refuser la diabolisation qui sert à écarter dans l’opinion un grand nombre d’idées de bon sens qu’il défend. C’est aussi selon moi de voter “utile” le jour où, de manière à ne pas diluer nos voix.

    17 février 2006 à 11 h 43 min
  • sas Répondre

    Avis aux amateurs,encore une très bonne analyse economico/sociale de JMLP et National hebdo…sur le dossier Bolkenstein…le résumé:l’europe en marche n’est autre qu’une manoeuvre catiminiène de l’OMC…par les faucons de l’oncle SAM,pour l’oncle SAM et avec l oncle SAM…. Revenons sur mastricht….imédiatement. sas comme JMLP…ni ultra,ni marxo..

    17 février 2006 à 11 h 33 min
  • car Répondre

    Le Pen ne veut pas prendre le pouvoir.L´histoire est la pour nous le rappeler.A chaue fois quíl a ete en position favorable,il a sorti une grossiere provocation qui lui a interdit tout avenir au pouvoir. pourquoi fait il cela? Parce que la situation lui convient parfaitement:financierement et politiquement

    16 février 2006 à 11 h 12 min
  • Pierre Répondre

    le FN et le MPF doivent faire alliance, pour sauver la france et nos compatriotes. Amities

    16 février 2006 à 11 h 03 min
  • sas Répondre

    Si le discours de vérité et de réalité est une maladresse…une casserole…effectivement JMLEPEN est comme les autres… Ceci dit la”vérité gauloise” acte de courage et de redemption…contre la grande majorité”initiée” et déviante du monde politico/médiatique….est un brevet de patriotisme et d’amour des gaulois…. sas n’en demande pas temps d’un chef potentiel… lORSQUE LES DRAPEAUX SONT SORTIS L INTELLIGENCE RESIDE DANS LES TROMPETTES.et on est en guerre. sas le sage.

    16 février 2006 à 10 h 01 min
  • LE CALVEZ Répondre

    Tout ce qui est dit est faux. Il suffit de lire et d’entendre MARINE LE PEN et JEAN CLAUDE MARTINEZ pour comprendre que la doctrine officielle du Parti est le multiculturalisme et l’altermondialisme. Les gens qui continuent à voter LE PEN pour la défense de la “France Française” se font cocufier. LE PEN essaye de jouer son “petit de Gaulle” (Algérie Française puis Algérie Algérienne). C’est de la trahison.

    16 février 2006 à 9 h 06 min
  • Mancney Répondre

    Le FN? …Je sais pas… Trop de maladresses, de “casseroles” , d’image “voyou”. Et lui aussi appartient a “hier”, enfin a aujourd’hui. Rien ni personne de ceux qui ont conduit la France ou elle se trouve aujourd’hui ne sera capable de rassembler les Francais. Vous pouvez tous les balancer, meme les innocents, s’ils existent. Non, il nous faut un ou des hommes neufs et propres, je dirais “vierges” , sortis du chapeau, un peu comme le General en 40. ( Well, ou comme Bonaparte en… bon, ok, je sais!) . La bonne nouvelle, c’est que ces hommes de bien sortent souvent en pleine periode de crise. Il va nous falloir attiser le feu pour faire naitre notre Phoenix! Dammit. Best, Mancney

    16 février 2006 à 2 h 01 min
  • dannah Répondre

    Pourqoui croyez vous que les bronzés torpillent tous les autres filmes? Les Francais veulent retrouver leur France, la France d’il y a 30 ans, cette France qui aujoud’hui risque à disparaitre.

    14 février 2006 à 22 h 33 min
  • sas Répondre

    A gaius…j’en connais une paire qui sont très près… sas artisan de la reprise en main du manche gouvernemental confisqué par les frères…

    14 février 2006 à 15 h 50 min
  • gaius Répondre

    Ils ont peur du FN pour 2007 , c’est pour cela que Philippe de Villier est invité sur les plateaux de TV et non plus Lepen , pour diviser les votes. De Villier doit en prendre concience et s’allier avec le FN , et même le MNR , de toute facon quoiqu’il fasse De Vilier sera traité de “Lepen” alors autant aller avec lui . Pronostic pour 2007 , Candidats : Jospin ps , chirak ump , Lepen fn en tête , deuxième tour Jospin vs Lepen , si Jospin gagne = révolution des résistants , si Lepen gagne = émeutes islamo-gaucho . Commencez à empiller les boites de concerves dans la cave , le grenier ou les placarts et acheter un citerne pour l’eau , ca va être chaud en 2007

    14 février 2006 à 11 h 32 min
  • Nicolas Répondre

    Moi, en 2007, Je Vote pour la FRANCE, Je Voterai Jean-Marie LE PEN!!!Pour que mon beau pays retrouve sa Superbe!et je ne suis ni raciste ou antisemite, mais justement l’inverse, il faut changer radicalement de politique, avant la fin definitive de notre belle nation! Patriotes de France, peu importe les origines ou religions, il est temps d’être lucides et d’en finir avec cette propagande de la pensee unique, qui est d’une irresponsabilité, d’un mensonge et d’un extremisme impressionnant!!Hypocrites et vendus(ps/ump/vert….), du balais!!

    14 février 2006 à 10 h 46 min
  • Joe Répondre

    Il ne faut pas etre diplome de Havard pour comprendre Le Pen. Pourquoi ce parti n’est pas represente par des elus ? Je ne vis pas en France je ne suis pas francais nonplus mais il est evident que les paroles de Le Pen son absolument dans la realite ,sa clairvoyance sur l’actualite et ce depuis des annees sont plus que verifiable.excuse les fautes de francais je ne suis pas francophone.

    13 février 2006 à 21 h 18 min
  • Florent Répondre

    En effet, la dédiabolisation du FN est nécessaire pour redonner la voix à la droite nationaliste. Mais ce ne sera pas suffisant, il faudra aussi reconquérir les postes de commande laissés à la gauche que sont les médias, le show bizz et les arts si nous voulons que le changement s’inscrive dans la durée. Il nous faut aussi faire taire les querelles intestines et sceller une union durable entre FN-MNR et MPF en vue des prochaines échéances électorales. Je suis un peu trop optimiste car ce sont autant de choses qui ne sont malheureusement pas comprises par les chefs et c’est regrettable. Mais ne baissons pas les bras, la France compte sur nous!

    13 février 2006 à 16 h 51 min
  • DUC06 Répondre

    la seule chose qui pourrais nous sortir d’affaire en tant que francais c’est d’appliquer la meme loi que les musulmans nous oblige a faire chez eux . C’est a dire de se taire ou de partir

    13 février 2006 à 5 h 08 min
  • sébastien Répondre

    le frond national fait parti entiérement du visage politique française , depuis quelque temps déjà , le probléme c’est qu’il ne représente pas les millions de français qui votent fn ,ou est la tolérance pour ces personnes . je dis bravo MR LEPEN continué comme ça , je propose si aprés les élections de 2007 d’aprés le score du fn ,je ne suis pas représenté au gourvernement que les millions d’électeurs qui font confiance au fn de descendre dans la rue pour faire entendre notre dégout de leur politique non démocratique .

    13 février 2006 à 1 h 09 min
  • Johann Répondre

    Tout à fait d’accord avec vous. Le Pen n’a rien de diabolique, c’est seulement un excellent observateur qui dérange, car ses analyses pointent le doigt sur des réalités taboues. Ce sont justement les plus grands « défenseurs » de la Démocratie qui sont les moins démocrates. Tout est magouille pour empêcher J-M Le Pen d’accéder au pouvoir, et de lui voler ses voix par tous les moyens, quitte à reprendre ses idées pour plaire au peuple. Combien de fois as-t’on été aux urnes ces dernières années pour permettre à nous, le peuple Français de décider sur telles ou telles choses? Combien de fois nous as-t’on donné la parole ? Il n’y a aucune démocratie dans tout ça, tout est décidé pour nous, et un décalage se creuse. Si Chirac se doutait un instant que la France allait voter « non » à la Constitution Européènne, jamais il n’aurait pris le risque de nous faire voter. Jean-Marie Le Pen veut redonner la parole au peuple en organisant des référendums autant de fois qu’il y aura des décisions à prendre, et ça fait peur aux politiciens actuels qui tiennent à leurs places. M. Le Pen ne dit pas certaines réalités pour nous faire plaisir, mais parce qu’il a le culot et le courage de nous les dires en face, que ça plaise ou non, et ça fait mal. Il n’y a rien de choquant dans tout ça, c’est de la politique. Tout comme il a été diabolisé par la gauche, suivi par les médias, ça aussi c’est de la politique, et tous les coups sont permis en politique… Quand quelqu’un dérange, l’effet de masse aidant, il est facile de salir qui on veut. Mais les Français ouvrent petit à petit enfin les yeux sur ce qui se passe réellement. Espérons qu’ils fassent le bon choix au bon moment et ne se laissent pas intimider par la peur que suscitent les menaces hystériques des anti-Le pen. Ne répondons pas à cette haine. Ne culpabilisons pas parce que nous pensons une chose d’une certaine manière, et pas de la manière du « politiquement correct » et soyons solidaires. Much Respect. (^_^)

    13 février 2006 à 0 h 08 min
  • Courouve Répondre

    Djamel Bouras et le représentant du CFCM à Ripostes nous font comprendre que Le Pen et de Villiers avaient raison quand ils disaient que la présence de nombreux musulmans en France allait poser un problème. Déjà Giscard avait raison quand il parlait d’invasion.

    12 février 2006 à 23 h 16 min
  • Occas24 Répondre

    La gauche ne se sent pas génée par une alliance avec des extremes pas tres finauds .Pourquoi la droite n’a t’elle pas le droit de faire une union de “droite”.A moins qu’elle cherche à rester à gauche.

    12 février 2006 à 20 h 06 min
  • sas Répondre

    Pourquoi se satisfaire des pâles copies,des erzats ou des produits génériques…..la france veut son O R I G I N A L JMLP qui a eu raison sur de nombreux points avant les autres,et qui n’a jamais eu le manche… sas le voté vrai…

    12 février 2006 à 12 h 04 min
  • R. Ed. Répondre

    Aussi “bon”, ah quand-même, un terme non péjoratif ! Et pourquoi pas, “un résultat encore meilleur” qu’en 2002 ? A moins que les “démocrates” ne s’arrangent pour qu’il ne puisse pas se présenter, en tripatouillant comme à l’accoutumée les lois électorales. C’est beau, la démocratie “à la française”. Ce parti représente en électeurs deux fois la population entière d’un pays comme le Danemark et même pas un seul élu au parlement. Et on parle sans arrêt de l’extrême-droite, qui comme tout le monde le sait veut dire la place occupée dans l’hémicycle, mais cela fait des années qu’elle est vide, cette place, en disant “extrême-droite”, on parle du vide !

    12 février 2006 à 11 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *